Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4266  4267  4268  ..  15798  15799  15800  15801  15802  15803
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65641824
kropotchni​kov
Posté le 08-04-2022 à 11:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

Rien de tout ça, c'est surtout qu'il ya une épidémie de grippe aviaire en ce moment.

matlpbg a écrit :

blé / maïs ca a fait x 2  
transport ++  
emballages ++

Intéressant, la grippe gt au courant mais je savais pas que ça faisait monter les prix

C'est des boucheries asiatiques sur Paris et de toute façon ils ne comprennent pas la question quand je demande comment que ça se fait  :whistle:  
D'ailleurs ils comprennent jamais rien surtout quand il s'agit d'argent

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 11:50:22  profilanswer

n°65641828
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 08-04-2022 à 11:50:39  profilanswer

Llewyn a écrit :

Le lancement du tir a été filmé par les russes eux memes, lire le thread suivant

https://twitter.com/Nrg8000/status/ [...] in-vwpAAAA

Ah merci.  :jap:  

J'ai vu plusieurs fois cette vidéo du tir des deux missiles, mais sans source et explications. Du coup, je n'ai pas posté dans le doute.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°65641832
chienBlanc
Posté le 08-04-2022 à 11:50:52  profilanswer

cascayunga a écrit :

Question Aviation [:davidames:4]  

Les différents avions de chasse se pilotent de la même façon ? Pour un pilote, passer d'un MIG 29 à un Rafale ou F35 c'est comme passer d'une Clio à une Volvo, ou c'est tellement fait différemment qu'il faut se former un certain temps ?

Ouh là non !

C'est pour cela qu'on voulait leur refiler des vieux Mig Polonais. Parce que des avions américains, ils ne pourront rien en faire.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65641856
fatah
Posté le 08-04-2022 à 11:51:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On cuisine à l'huile de tournesol ?? pour les recettes de Ramadan ? Vu les recettes méditerranéennes, ce serait étonnant !

Pour la friture.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65641860
chienBlanc
Posté le 08-04-2022 à 11:52:04  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

je reviens à l'instant des courses, 0 bouteille d'huile de tournesol ou colza
en revanche, y'avait tout en huile d'olive et encore pas mal en huile de friture.
RAS sur le PQ, tout va bien donc.

La vraie huile de qualité et moins néfaste pour la santé, c'est l'huile d'Olive. Je n'utilise rien d'autre. Et du beurre évidemment.  :jap:

---------------
n°65641863
aroll
Posté le 08-04-2022 à 11:52:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je me suis d'ailleurs laissé dire que la puissance de l'artillerie russe était encore très liée à la doctrine soviétique consistant à concentrer beaucoup de batteries, sans se préoccuper de la précision. Et donc qu'elle serait très vulnérables aux tirs de contre-batterie au standard OTAN (je pense évidemment au CAESAR), quelqu'un pourrait préciser, confirmer/infirmer?

La vulnérabilité aux tirs de contre-batterie est très dépendante de la tactique utilisée. En 1982, à Beyrouth, les combattants de l'OLP tiraient des salves de roquettes en direction des positions israéliennes puis s'éloignaient immédiatement laissant la riposte tomber loin d'eux...................... et hélas parfois sur le carrefour d'où ils avaient tiré quelques instants auparavant....  :(  
Bref, il est facile d'éviter ces contre-batterie si tu tires avec un système mobile (camion lance roquette multiple, canon automoteur, etc..) et si tu n'es pas con...... et c'est ce dernier point qui pose problème pour eux aujourd'hui....  :D  

n°65641871
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-04-2022 à 11:52:34  profilanswer

Sinon vos HS sur la cuisine et les huiles oseb :o

n°65641873
Perfector
Memento mori
Posté le 08-04-2022 à 11:52:36  profilanswer

boumbo a écrit :

Independance day :o

Avec le vaisseau Alien sous Windows :D

---------------
Randos
n°65641887
Llewyn
Posté le 08-04-2022 à 11:53:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Les mecs voyagent dans l'espace mais n'ont pas d'antivirus  :o   :lol:

n°65641901
Zeplusoif
Posté le 08-04-2022 à 11:54:27  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ca ne change bien évidemment rien à l'ignominie du massacre de ce matin, mais la traduction du message sur le missile serait :

Citation :

Sur le parvis devant la gare, les restes d’un missile était toujours visible, sur lequel on pouvait lire en russe « Pour nos enfants ».

https://www.lemonde.fr/internationa [...] #id-350517

Dans l'univers parallelèle des dénazificateurs, les nazis ukrainiens assassinent réguliérement des enfants. C'est la propagande classique des territoires de Donetsk et Luhansk. Ce message est donc probablement un message de vengeance: prenez ca sur votre gueule, pour tous les enfants que vous avez assassinés. Et bien sur leur bombe attérit sur des enfants...

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 11:54:27  profilanswer

n°65641903
fatah
Posté le 08-04-2022 à 11:54:36  profilanswer

boumbo a écrit :

Sinon vos HS sur la cuisine et les huiles oseb :o

Ca manque cruellement d'un topic sur le gras :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65641909
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-04-2022 à 11:55:05  profilanswer

Llewyn a écrit :

Le lancement du tir a été filmé par les russes eux memes, lire le thread suivant

https://twitter.com/Nrg8000/status/ [...] in-vwpAAAA

Pourtant ils démentent :o

Citation :

L'armée russe dément avoir frappé Kramatorsk, dénonce une "provocation" ukrainienne

L'armée russe dément avoir frappé la gare de Kramatorsk, qui a fait au moins 35 morts ce vendredi matin, et dénonce une "provocation" ukrainienne.

https://www.bfmtv.com/international [...] 80026.html

n°65641910
totten15
Posté le 08-04-2022 à 11:55:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je t'ai fait une copie d'écran de la carte :  
https://i.imgur.com/VlzPtNt.png

Donc on est très loin du tiers qui soutient la Russie  :jap:

n°65641917
Zeplusoif
Posté le 08-04-2022 à 11:55:57  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

alors je laisse quelq'un qui parlerait couramment russe confirmer, mais sur le missile moi je lis "za detej" ce qui pour moi veut bien dire "pour les enfants"

"pour nos enfants" ce serait "za nashi detej", c'est pas ce que je lis.

Tout a fait, "pour les enfants". Implicitement: "pour les enfants que vous avez assassinés, saleté d'ukronazis"

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65641925
leamAs
на зарееее
Posté le 08-04-2022 à 11:56:15  profilanswer

Citation :

Арестович утверждает, что это российский "Искандер", Зеленский, что "Точка-У", которой, правда, уже очень давно нет на вооружении в армии РФ.

И всё же по характерным металлическим рулем военные эксперты без труда определяют, что это именно 9М79 "Точка-У".

Citation :

Arestovich affirme qu'il s'agit d'un "Iskander" russe, Zelensky d'un "Totchka-U", qui, cependant, n'est pas en service dans l'armée russe depuis très longtemps.

Et pourtant, selon les caractéristiques du guidon en métal, les experts militaires déterminent facilement qu'il s'agit du 9m79 "Totchka-U".

n°65641927
fatah
Posté le 08-04-2022 à 11:56:17  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

L'armée russe dément avoir frappé Kramatorsk, dénonce une "provocation" ukrainienne

L'armée russe dément avoir frappé la gare de Kramatorsk, qui a fait au moins 35 morts ce vendredi matin, et dénonce une "provocation" ukrainienne.

Citation :

L'armée russe dément avoir attaqué l'Ukraine, et dénonce une "provocation" ukrainienne.

---------------
n°65641943
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2022 à 11:57:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je t'ai fait une copie d'écran de la carte :  
https://i.imgur.com/VlzPtNt.png

Ah ok merci, c'est bien ce que je pensais. Perso je classe les bleu-clairs et roses dans les quasi-neutres, car ils se contentent d'émettre une vague opinion sans agir de quelque façon que ce soit. En gros c'est plutôt 1/7 de l'Humanité en vraiment contre, un pouillème en vrai soutien, et le reste qui regarde en commentant plus ou moins.

totten15 a écrit :

Donc on est très loin du tiers qui soutient la Russie

Si, en termes de population on doit à peu près y être, mais comme je le dis au-dessus je trouve que le terme de "soutien" est qque peu exagéré.

Message édité par scOulOu le 08-04-2022 à 11:58:43
n°65641949
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-04-2022 à 11:57:29  profilanswer

C'est vraiment des batards finis l'armée russe, ils savent très bien qu'en visant un lieu d'évacuation, ça va faire du dégât....

C'est vraiment une armée de romanichel avec des méthodes moyenâgeuses
....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65641950
kleinekrok​odil
Posté le 08-04-2022 à 11:57:30  profilanswer

cascayunga a écrit :

Les différents avions de chasse se pilotent de la même façon ? Pour un pilote, passer d'un MIG 29 à un Rafale ou F35 c'est comme passer d'une Clio à une Volvo, ou c'est tellement fait différemment qu'il faut se former un certain temps ?

J'ai vu l’interview d'un pilote Ukrainien qui disait qu'en 2 semaines intensives, lui et ses collègues pourraient s'adapter aux avions américains.

---------------
Source: Google
n°65641955
arthas77
Posté le 08-04-2022 à 11:57:41  profilanswer

Emplacement du camp russe et carte de radioactivité  [:gary_2022:1]  
https://twitter.com/Guardian_Mario/ [...] 9401288708

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/FPsextrXwAIMTRq?format=jpg&name=900x900

n°65641964
chienBlanc
Posté le 08-04-2022 à 11:58:26  profilanswer

totten15 a écrit :

Donc on est très loin du tiers qui soutient la Russie  :jap:

Je ne sais pas comment ils calculent exactement, mais ils parlaient en population pas en nombre de pays. Tu prends la Chine déjà ça fait un gros morceau.  :jap:

---------------
n°65641969
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-04-2022 à 11:58:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Infecté par un mac en plus

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65641972
foestus
I Am Become Death
Posté le 08-04-2022 à 11:58:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je me suis d'ailleurs laissé dire que la puissance de l'artillerie russe était encore très liée à la doctrine soviétique consistant à concentrer beaucoup de batteries, sans se préoccuper de la précision. Et donc qu'elle serait très vulnérables aux tirs de contre-batterie au standard OTAN (je pense évidemment au CAESAR), quelqu'un pourrait préciser, confirmer/infirmer?

Ah oui les russes en terme d'artillerie c'est quantité over qualité, les BTG russes intègrent massivement l'artillerie. Là encore, leur arme principale est le D-30 qui a 60 ans et une portée un peu supérieure à 20 km. c'est aussi le canon déployé sur la majorité de leurs automoteurs (2S1), ils ont cependant pas mal de 152mm automoteurs avec une portée inférieure à 40 km. Mais à côté ils ont développé des lance roquettes très puissants (le Smerch et l'Uragan) et sont en train de produire un nouvel automoteur très prometteur (on a l'habitude des promesses avec les russes :o) qui tire de façon rapide à +40km.

La doctrine russe est réellement basée sur la manœuvre (bon en Ukraine ça marche pas :o) autour de l'artillerie, en terme de quantité ils sont vraiment forts, en terme de précision c'est bcp moins ça, et puis y'a la fiabilité du matos en particulier les automoteurs.

Si les russes regroupent toute leur artillerie au Donbass, ça peut vraiment faire mal.

edit : on va rajouter aussi que les russes n'ont pas signé la convention contre l'usage des projectiles à sous-munitions.
Je conseille cet ouvrage très intéressant sur la tactique soviétique fait par l'armée US https://irp.fas.org/doddir/army/fm100-2-1.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par foestus le 08-04-2022 à 12:02:50

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65641979
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-04-2022 à 11:59:09  profilanswer

Une partie du missile russe sur la gare de kramatorsk

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] K78Ww3_scA

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65641999
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-04-2022 à 12:00:36  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

J'en mange pas et c'est un animal de compagnie donc je pourrais pas manipuler sa chaire

Ah bon ?
Pourtant on a pas ce problème avec sa femme [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°65642013
Llewyn
Posté le 08-04-2022 à 12:01:34  profilanswer

leamAs a écrit :

Citation :

Арестович утверждает, что это российский "Искандер", Зеленский, что "Точка-У", которой, правда, уже очень давно нет на вооружении в армии РФ.

И всё же по характерным металлическим рулем военные эксперты без труда определяют, что это именно 9М79 "Точка-У".

Citation :

Arestovich affirme qu'il s'agit d'un "Iskander" russe, Zelensky d'un "Totchka-U", qui, cependant, n'est pas en service dans l'armée russe depuis très longtemps.

Et pourtant, selon les caractéristiques du guidon en métal, les experts militaires déterminent facilement qu'il s'agit du 9m79 "Totchka-U".

https://twitter.com/kemal_115/statu [...] P9_vwpAAAA

Ils en utilisent les russes  :jap:

n°65642014
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-04-2022 à 12:01:39  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ah bon ?
Pourtant on a pas ce problème avec sa femme [:zedlefou:1]

A qui ?  [:mimounne]

n°65642016
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2022 à 12:01:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Ok donc les Ukrainiens "provoquent" en se tirant eux-mêmes dessus  [:kryptos:5]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65642020
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 08-04-2022 à 12:01:54  profilanswer

leamAs a écrit :

Citation :

Citation :

Clairement pas un Iskander, mais ça a tout du Totchka-U. Et les russes en utilisent toujours oui.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65642036
totten15
Posté le 08-04-2022 à 12:02:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne sais pas comment ils calculent exactement, mais ils parlaient en population pas en nombre de pays. Tu prends la Chine déjà ça fait un gros morceau.  :jap:

Mais regarde la carte, la Chine n'est pas dans les "Support Russia".
Ils "penchent" du côté de la Russie pour des raisons stratégiques mais ne les soutiennent pas officiellement, ça fait quand même une sacré différence.

n°65642046
Bird Jesus
Posté le 08-04-2022 à 12:03:31  profilanswer

Surement des convois ukrainiens qui ont peint les insignes russes sur leurs engins afin de faire de la contre propagande. [:hansaplast]

n°65642047
galwhen
Fumble
Posté le 08-04-2022 à 12:03:32  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ca prend du temps pour apprendre à utiliser toute l'électronique/informatique embarquée principalement.

(quand on voit par exemple que le mode d'emploi du "rustique" A-10 dans DCS fait 700 pages et que ça reste une version édulcorée de l'avion réel, ça donne une idée :o )

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65642055
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 08-04-2022 à 12:04:01  profilanswer

Si ça se trouve, ces cons sont bien au courant que la zone est un peu daubée, mais la seule info qu'ils ont c'est le chiffre de la propagande

n°65642065
Llewyn
Posté le 08-04-2022 à 12:04:31  profilanswer

galwhen a écrit :

Ca prend du temps pour apprendre à utiliser toute l'électronique/informatique embarquée principalement.

(quand on voit par exemple que le mode d'emploi du "rustique" A-10 dans DCS fait 700 pages et que ça reste une version édulcorée de l'avion réel, ça donne une idée :o )

Suffit pas de jouer avec un joystick pour dégommer une colonne?  :o

n°65642087
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-04-2022 à 12:06:25  profilanswer

leamAs a écrit :

Citation :

Citation :

1. Ils sont encore en service dans l'armée russe, c'est facilement vérifiable. Ils ont 96 lanceurs actuellement. Et je pense que Zelensky est au courant.
2. Même s'ils avaient tous été remplacés par des iskanders (ce qui n'est pas le cas), les russes utilisent énormément de matériel obsolète ressorti des entrepôts dans la guerre contre l'Ukraine de toute façon.
3. Tout le reste indique que c'est les russes, donc appuyer ce point particulier ne serait pas suffisant dans tous les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 08-04-2022 à 12:09:25

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65642092
chienBlanc
Posté le 08-04-2022 à 12:06:53  profilanswer

Ils sont un peu teubés quand même. Rien n'a été préparé ou quoi ?  [:lapattefolle]

---------------
n°65642094
_umadjw_
Posté le 08-04-2022 à 12:06:56  profilanswer

Je sais si c’est passé  
Les gens ramènent des objets que les soldats russes volent en Ukraine devant l’ambassade de Russie à Londres  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249708275ffcfed7ad6.jpg
Les clodos de russes ( ou cas où ils auraient besoin de machine à laver , chaussures , jouets :o )

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 08-04-2022 à 12:08:17
n°65642101
Sgt-D
Posté le 08-04-2022 à 12:07:31  profilanswer

aroll a écrit :

La vulnérabilité aux tirs de contre-batterie est très dépendante de la tactique utilisée. En 1982, à Beyrouth, les combattants de l'OLP tiraient des salves de roquettes en direction des positions israéliennes puis s'éloignaient immédiatement laissant la riposte tomber loin d'eux...................... et hélas parfois sur le carrefour d'où ils avaient tiré quelques instants auparavant....  :(  
Bref, il est facile d'éviter ces contre-batterie si tu tires avec un système mobile (camion lance roquette multiple, canon automoteur, etc..) et si tu n'es pas con...... et c'est ce dernier point qui pose problème pour eux aujourd'hui....  :D  

foestus a écrit :

Ah oui les russes en terme d'artillerie c'est quantité over qualité, les BTG russes intègrent massivement l'artillerie. Là encore, leur arme principale est le D-30 qui a 60 ans et une portée un peu supérieure à 20 km. c'est aussi le canon déployé sur la majorité de leurs automoteurs (2S1), ils ont cependant pas mal de 152mm automoteurs avec une portée inférieure à 40 km. Mais à côté ils ont développé des lance roquettes très puissants (le Smerch et l'Uragan) et sont en train de produire un nouvel automoteur très prometteur (on a l'habitude des promesses avec les russes :o) qui tire de façon rapide à +40km.

La doctrine russe est réellement basée sur la manœuvre (bon en Ukraine ça marche pas :o) autour de l'artillerie, en terme de quantité ils sont vraiment forts, en terme de précision c'est bcp moins ça, et puis y'a la fiabilité du matos en particulier les automoteurs.

Si les russes regroupent toute leur artillerie au Donbass, ça peut vraiment faire mal.

edit : on va rajouter aussi que les russes n'ont pas signé la convention contre l'usage des projectiles à sous-munitions.
Je conseille cet ouvrage très intéressant sur la tactique soviétique fait par l'armée US https://irp.fas.org/doddir/army/fm100-2-1.pdf

:jap:  

On sait où ça en est la livraison des BT-2?

n°65642102
Perfector
Memento mori
Posté le 08-04-2022 à 12:07:31  profilanswer

galwhen a écrit :

Lors d'un stage pour la DGA j'ai vu trainer un manuel de l'hélico Tigre (je bossais près des simulateurs). Le truc de plus de 1000 pages [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 08-04-2022 à 12:07:53

---------------
Randos
n°65642105
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 08-04-2022 à 12:07:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Il va falloir que les Russes accordent rapidement leurs balalaïka, des médias pro-poutine se félicitent de la destruction d'un train de munition à Kramatorsk.  :o  

Citation :

Kremlin affiliated media first proudly reported the #Kramatorsk massacre, claiming their missile hit an ammunition train that arrived yesterday evening.

https://twitter.com/JulianRoepcke/s [...] 8018132997

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°65642106
galwhen
Fumble
Posté le 08-04-2022 à 12:07:52  profilanswer

Llewyn a écrit :

Suffit pas de jouer avec un joystick pour dégommer une colonne?  :o

Pas trop non :o

(les curieux peuvent jeter un coup d'oeil  https://www.digitalcombatsimulator. [...] l%20EN.pdf )

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4266  4267  4268  ..  15798  15799  15800  15801  15802  15803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)