Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4042  4043  4044  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65595935
fredo3
Posté le 02-04-2022 à 21:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Insanity13649 a écrit :

Ah bah quand il s'agit de faire le SAV d'Angela  t'es toujours là.

Sauf que c'est loupé, ma critique n'est pas qur ce qu'il faut faire pour se sortir du merdier actuel, mais sur la manière dont ils se sont fourré dedans en embarquant le reste de l'Europe avec eux.

Schroeder puis Angela ont eu une politique énergétique désastreuse et sans vision.  Donc oui, cons d'allemands c'est aussi simple que ça.

Mais continues de faire ta vierge effarouchée dès que quelqu'un ose critiquer l'Allemagne ici, on a l'habitude maintenant.

Comme l'a dit je ne sais plus quel PDG français (Peugeot?), se restreindre aux marchés des pays démocratiques, ce n'est pas viable.
Dis d'une autre manière, ces entreprises coulent ou se font bouffer sinon. Faire du commerce avec des pays douteux, faut faire avec, le monde est ainsi.
Tiens regardes autour de toi, combien de choses que tu achètes ne sont pas complètement ou en partie fabriqués en Chine?
On se désengage du gaz russes, mais on va quémander à qui?
Ah ben au Qatar ou l'Algérie, Égypte, ah c'est mieux à ne pas en douter :D

Maintenant je te vois venir, tu vas me dire ouais mais le nucléaire allemands blabla.
Les gaz en Allemagne c'est à peine 10% de l'électricité (presque au même niveau que la France d'ailleurs). Ce n'est pas un problème.
Le soucis c'est l'industrie qui a besoin de ce gaz comme matière première, et pour ça l'abandon du nucléaire n'y est pour rien.

Donc oui, je fais le SAV, mais c'est pour répondre à des conneries.

Message cité 4 fois
Message édité par fredo3 le 02-04-2022 à 21:15:50
mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 21:11:52  profilanswer

n°65595942
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 21:13:44  profilanswer

qoop a écrit :

Donc tu imagine que les Russes croient reellement que les Ukrainiens auto detruisent leurs villes ?
Ils sont moin intelligent que le reste du monde ? Comment expliquer ça ?

Ils sont dans un embrigadement sectaire à l'échelle du pays.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65595945
tocmai
Posté le 02-04-2022 à 21:14:42  profilanswer

fredo3 a écrit :

Non mais, pas besoin de gravure au top pour des microcontrôleurs, capteur ou autres composants plus simple...
Imagine 1000 missiles, c'est beaucoup, ca fait des dégâts en tout cas, bah je te parie que stocker tous les composants électronique de base, ca ne doit se faire dans quelques boîte en carton...

Bref ce que je veux dire, c'est s'ils sont bien préparés, que la magasinier n'a pas vendu le stock sur le marché noir :D, franchement ils ont encore le potentiel de faire d'énormément de dégâts pendant longtemps.

Exactement, l'électronique dans des missile n'a rien à voir avec les processeurs de dernière génération.
Pour les applications automobiles, on conçoit et fabrique encore des puces p.ex. en 0.35um alors que les processeurs dernier cri sont en 7/5nm.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°65595952
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-04-2022 à 21:15:11  profilanswer

Avec Boutcha et les traces que les russes ont laissé derrière eux, on va vers des éléments qui suggèrent des attaques systématiques contre les civils, et on va donc pouvoir commencer à parler de crimes contre l'humanité et plus seulement crime de guerre.

Franchement quand je vois l'étendue des crimes commis partout où ils sont passés, je commence à me dire que la seule différence entre eux et Daesh c'est qu'on les appelle les russes.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-04-2022 à 21:18:48

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65595954
gloinfred
Posté le 02-04-2022 à 21:15:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Hé bien va donc vomir, à défaut de savoir réfléchir ; ça calmera un peu ta rage, car là tu fous de la bave partout. J'ai bien compris que le bombardement de civils te gêne surtout suivant le camp des civils mais ce n'est pas le cas de tlm.

On a bien compris que toi ça ne te gênait pas.  :jap:  

n°65595957
Chips
Posté le 02-04-2022 à 21:15:47  profilanswer

fredo3 a écrit :

Maintenant je te vois venir, tu vas me dire ouais mais le nucléaire allemands blabla.  
Les gaz en Allemagne c'est à peine 10% de l'électricité (presque au même niveau que la France d'ailleurs). Ce n'est pas un problème.
Le soucis c'est l'industrie qui a besoin de ce gaz comme matière première, et pour ça l'abandon du nucléaire n'y est pour rien.

Même avant cette guerre la dépendance allemande au russes pour le gaz faisait déjà grincer des dents...

n°65595964
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2022 à 21:16:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

On a bien compris que toi ça ne te gênait pas.

Ben tu comprends pas gd-chose alors :/

n°65595969
galwhen
Fumble
Posté le 02-04-2022 à 21:17:48  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Avec Boutcha et les traces que les russes ont laissé derrière eux, on va vers des éléments qui suggèrent des attaques systématiques contre les civils, et on va donc pouvoir commencer à parler de crimes contre l'humanité et plus seulement crime de guerre.

Franchement quand je vois l'étendue des crimes commis partout où ils sont passés, je commence à me dire que la seule différence entre eux et Daesh c'est qu'on les appelle les russes.

Oui mais nous on est organisés, on a nos einzatsgrüppen antinazis [:mzitraya:2]

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQdVSJ_gOl_Fc3SR_n4beu_7OyvRTE8ySHsG3emvczViqmoj80mwlOHNgVzP3EaX4BidSQ&usqp=CAU

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65595977
ddlabrague​tte
Posté le 02-04-2022 à 21:18:46  profilanswer

mcrak a écrit :

En fait je comprends pas non plus le sens de ton message.

Je reconnais que sortis du contexte des autres posts depuis tout à l'heure c'est pas très clair  

Ça démontre surtout que j'ai un peu de mal à évaluer TOUS les enjeux.  Enjeux qui s'avèrent assez différents voir opposés dans ce conflit selon la situation géographique des pays qui s'y mêlent  
Mais ça ne me pose pas de problème de l'admettre  

Ceux qui à l'inverse ici prétendent tout comprendre de la situation. Ils se mentent à eux même AMHO  [:michel_cymerde:7]

n°65595997
cascayunga
Posté le 02-04-2022 à 21:20:21  profilanswer

Ainex a écrit :

Source ?

C’est très grave.

J’espère que tu n’as pas inventé ces propos.

J'arrive pas à remonter jusqu'au post, mais tu peux remonter à ce post d'Ernestor qui lui répond :jap:

Ernestor a écrit :

Si c'est cohérent : si la guerre en Ukraine engendre un problème sur le marché du blé dans le monde, ça va directement impacter les pays africains qui importent beaucoup de blé. Le résultat ce sera des conflits dans ces pays et ... une vague de réfugiés africains en France.  

Il veut juste pas assumer qu'il s'en fout des ukrainiens parce qu'en fait il ne veut pas voir plus d'africains en France.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 21:20:21  profilanswer

n°65595998
grozibouil​le
Posté le 02-04-2022 à 21:20:24  profilanswer

franswa202 a écrit :

L'Ukraine lui enverra malgré tout des missiles  [:franswa202:4]

"J'envoie des missiles où je veux, et c'est souvent dans la gueule !" [:wumalpy:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65596001
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-04-2022 à 21:20:33  profilanswer

galwhen a écrit :

Oui mais nous on est organisés, on a nos einzatsgrüppen antinazis [:mzitraya:2]

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Q&usqp=CAU

Et avant de se barrer des territoires occupés, on massacre des gens parce que. On va commencer à accumuler des preuves que les russes ont même pas cherché à dissimuler tellement ils s'en branlent, mais ce que décrivent les journaliste sur place ça évoque plus Oradour sur Glane qu'autre chose. Les prochaines années judiciaires vont être riches, même si c'est par contumace.

C'est fou, les mecs ont pas évolué depuis Katyn.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-04-2022 à 21:21:58

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65596025
qoop
Musik ?
Posté le 02-04-2022 à 21:22:27  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je reconnais que sortis du contexte des autres posts depuis tout à l'heure c'est pas très clair

Ça démontre surtout que j'ai un peu de mal à évaluer TOUS les enjeux.  Enjeux qui s'avèrent assez différents voir opposés dans ce conflit selon la situation géographique des pays qui s'y mêlent

Ceux qui à l'inverse ici prétendent tout comprendre de la situation. Ils se mentent à eux même AMHO  [:michel_cymerde:7]

Pas comprendre tous les enjeux c'est logique ouais.
Par contre se prétendre neutre... Y'a quand même de manière assez flagrante, un mechant et un gentil  :D

Message cité 1 fois
Message édité par qoop le 02-04-2022 à 21:23:01
n°65596031
totten15
Posté le 02-04-2022 à 21:23:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben tu comprends pas gd-chose alors :/

Tu peux être plus explicite dans tes posts ? On dirait que tu essayes de faire des sous entendus nauséabonds, c’est un peu malsain. Les bombardements de civils ukrainiens ça te gêne ou pas ?

n°65596039
nicoolaa
Posté le 02-04-2022 à 21:23:55  profilanswer

Tissu de conneries

cascayunga a écrit :

L'autre problème étant que sur certains sujets on ne peut rien dire sous peine de se faire rattraper par toute une partie du topic :

- on dit qu'il faut quand même faire gaffe au nuke = ça n'arrivera pas, Poutine l'aurait déjà fait (basé sur ?? )
Certains se servent à tout va de cet argument pour justifier leur baissage de froc devant putine

- on dit que ça fait chier de voir que les Africains vont se taper une famine à coup sûr : sélection naturelle, ils peuvent bien crever ils sont tous pro-russes et veulent tuer tous les Ukrainiens. Magnifique, même Zemmour n'aurait pas tenté  [:bobox360:1]  
Jamais vu ça ici tu racontes de la merde

- on a de la compassion pour la population russe qui va subir les conséquences du taré qui est au pouvoir (certes nettement moins que les Ukrainiens) = on est pro Russes, ils sont tous complices puisqu'ils renversent pas Poutine. Bah oui, c'est si facile [:icon10]  
Bof les positions sont partagées, rien de choquant  

- l'Europe ne montre clairement pas le même enthousiasme à accueillir les migrants africains et du moyen Orient : bouuuuh whataboutisme !!  :fou:  
Oui et déjà expliqué ici : identification, proximité, similitudes culturelles/religieuses…. réaction assez naturelle chez la plupart des humains en somme
Etc., Etc.

Message cité 2 fois
Message édité par nicoolaa le 02-04-2022 à 21:25:01
n°65596041
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 21:24:05  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En Syrie ils ont déglingué du civil en masse aussi.

C'est vraiment le boulet de l'humanité ce pays.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65596047
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2022 à 21:24:52  profilanswer

totten15 a écrit :

Tu peux être plus explicite dans tes posts ? On dirait que tu essayes de faire des sous entendus nauséabonds, c’est un peu malsain. Les bombardements de civils ukrainiens ça te gêne ou pas ?

L'invasion elle-même me gêne, et à fortiori les bombardements de civils. C'est pas faute de l'avoir dit ici.

n°65596051
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2022 à 21:25:15  profilanswer

mcrak a écrit :

En fait je comprends pas non plus le sens de ton message.

[:sid sidious:1]

---------------
^_^
n°65596055
tim-timmy
Posté le 02-04-2022 à 21:25:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Et avant de se barrer des territoires occupés, on massacre des gens parce que. On va commencer à accumuler des preuves que les russes ont même pas cherché à dissimuler tellement ils s'en branlent, mais ce que décrivent les journaliste sur place ça évoque plus Oradour sur Glane qu'autre chose. Les prochaines années judiciaires vont être riches, même si c'est par contumace.

C'est fou, les mecs ont pas évolué depuis Katyn.

On attend avec impatience la prochaine fournée de "n'oublions pas que les soldats russes sont des petits jeunes pauvres qui n'ont rien demandé et sont des victimes qu'il faut plaindre autant que les ukrainiens, et ce à chaque post, sinon vous êtes biaisés"  :o .

n°65596056
totten15
Posté le 02-04-2022 à 21:25:47  profilanswer

autocall a écrit :

Incroyable, on peut donc vivre en dictature dans un pays de vassal de Poutine et être majoritairement contre la guerre ? Qui l'eût cru.

Est ce que l’information est plus disponible en Biélorussie qu’en Russie ?

n°65596057
fredo3
Posté le 02-04-2022 à 21:25:49  profilanswer

Chips a écrit :

Même avant cette guerre la dépendance allemande au russes pour le gaz faisait déjà grincer des dents...

Les américains surtout.
Parce que le gaz russes était une aubaine économique pour l'industrie allemande (et donc pour l'Europe), c'est ce qui leur permettaient de rester compétitif face au gaz de schiste américain dont profite l'industrie américaine, gros concurrent économique. Forcément les USA n'aimaient pas trop et le disaient publiquement. Mais ça c'est de bonne guerre j'ai envie de dire.
Et je me rappelle encore très bien des experts sur le sujet passer à la TV il y a longtemps, dire que le contrat du NS avait était très bien ficelé et était à l'avantage de l'Europe (malheureusement je ne me rappelle plus pourquoi). Donc ce choix là est compréhensible.
Qui allaient penser il y a 15-20 ans quand les projets de NS ont commencé à être négocié, que le Tsar du coin allait péter les plombs?
Après coup c'est toujours simple de critiquer.

Regarde la dépendance de la France aux importations pétrole (qui se transporte nettement plus facilement que le gaz).
Que des pays sympa dis donc.
Et ben oui, parce qu'on n'a pas le choix.
https://www.connaissancedesenergies [...] zoom_0.png

Message cité 4 fois
Message édité par fredo3 le 02-04-2022 à 21:29:00
n°65596058
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-04-2022 à 21:25:53  profilanswer

autocall a écrit :

En Syrie ils ont déglingué du civil en masse aussi.

C'est vraiment le boulet de l'humanité ce pays.

J'ai entendu dans une émission qu'ils avaient tué plus de syriens que Daesh, mais j'ai pas cherché la source.

---------------
n°65596063
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-04-2022 à 21:26:20  profilanswer

Chips a écrit :

des bosch assurément :jap:

[:julian33:4]  [:l'artefact:1]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65596067
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2022 à 21:27:08  profilanswer

fredo3 a écrit :

Comme l'a dit je ne sais plus quel PDG français (Peugeot?), se restreindre aux marchés des pays démocratiques, ce n'est pas viable.
Dis d'une autre manière, ces entreprises coulent ou se font bouffer sinon. Faire du commerce avec des pays douteux, faut faire avec, le monde est ainsi.
Tiens regardes autour de toi, combien de choses que tu achètes ne sont pas complètement ou en partie fabriqués en Chine?

Bien sur que si, c'est un problème pour l'électricité.

Sans ces 10% , qui ne sont pas du tout une moyenne, c'est le shutdown au moins partiel, assuré.

---------------
^_^
n°65596077
totten15
Posté le 02-04-2022 à 21:27:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'invasion elle-même me gêne, et à fortiori les bombardements de civils. C'est pas faute de l'avoir dit ici.

:jap:

n°65596082
M300A
Posté le 02-04-2022 à 21:28:15  profilanswer

fredo3 a écrit :

Les américains surtout.
Parce que le gaz russes était une aubaine économique pour l'industrie allemande (et donc pour l'Europe), c'est ce qui leur permettaient de rester compétitif face au gaz de schiste américain dont profite l'industrie américaine, gros concurrent économique. Forcément les USA n'aimaient pas trop et le disaient publiquement. Mais ça c'est de bonne guerre j'ai envie de dire.
Et je me rappelle encore très bien des experts sur le sujet passer à la TV il y a longtemps, dire que le contrat du NS avait était très bien ficelé et était à l'avantage de l'Europe (malheureusement je ne me rappelle plus pourquoi). Donc ce choix là est compréhensible.
Qui allaient penser il y a 15-20 ans quand les projets de NS ont commencé à être négocié, que le Tsar du coin allait péter les plombs?
Après coup c'est toujours simple de critiquer.

C'est pas tant que ça a été lancé il y a 20 ans qui m'embête mais quil n'y ai eu aucune remise en question genre en 2014. Il y a faute clairement.

---------------
:wq
n°65596088
Chips
Posté le 02-04-2022 à 21:29:19  profilanswer

fredo3 a écrit :

Les américains surtout.

L'Union européenne, elle aussi, est méfiante quant au poids que pourrait prendre la Russie dans l'approvisionnement énergétique du continent.

https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 34381.html

n°65596102
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 21:31:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai entendu dans une émission qu'ils avaient tué plus de syriens que Daesh, mais j'ai pas cherché la source.

J'ai entendu la même chose, après difficile d'avoir des chiffres précis.
Ce qui est sûr c'est que leurs sorties aériennes ont été très peu dirigées contre Daesh.

n°65596104
cascayunga
Posté le 02-04-2022 à 21:31:19  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Tissu de conneries

Et là c'est un tissu de conneries où je raconte de la merde ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67896

Bref, t'as beau avoir choisi d'utiliser un ton agressif et suffisant , il n'en reste pas moins que ce que tu racontes est faux. Ça te rend d'autant plus ridicule du coup.

n°65596106
bobe
Posté le 02-04-2022 à 21:31:41  profilanswer

fredo3 a écrit :

Regarde la dépendance de la France aux importations pétrole (qui se transporte nettement plus facilement que le gaz).
Que des pays sympa dis donc.
Et ben oui, parce qu'on n'a pas le choix.
https://www.connaissancedesenergies [...] zoom_0.png

Comme tu le dis, ça se transporte bien plus facilement que le gaz donc la problématique est différente, et pas un fournisseur ne dépasse 15%.  

n°65596107
big e
Posté le 02-04-2022 à 21:31:44  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Vous me donnez raison. On ne peut qu'être binaire dans le cercle des pignoleurs

Désolé, mais les conséquences sur l'UE et surtout sur l'Afrique m'inquiètent bien plus que le sort des ukrainiens
Conséquences qu'on évalue pas vraiment encore. Mais si elles sont aussi dramatiques qu'envisagée, vous allez pas tarder à retourner votre veste. Surtout si vous êtes directement touchés [:skaine:1]

Ok stratpol  :o

n°65596110
ddlabrague​tte
Posté le 02-04-2022 à 21:31:54  profilanswer

qoop a écrit :

Pas comprendre tous les enjeux c'est logique ouais.  
Par contre se prétendre neutre... Y'a quand même de manière assez flagrante, un mechant et un gentil  :D  

C'est vous qui employez ce terme  
Terme lourd de sous entendu puisqu'à vos yeux ça veut dire que je suis pro Russe  [:ex-floodeur:5]

n°65596124
jamere
Posté le 02-04-2022 à 21:32:53  profilanswer

fredo3 a écrit :

On s'est désengagé de Russie parce que ce pays a vu trop gros. Si ils avaient juste attaqué le Donbass, on n'aurait rien fait. C'est pour ça qu'on ne fait rien pour le Qatar ou l'AS car ils restent dans le "raisonnable". Sans compter qu'on se fiche du sort de ces peuples lointains.

n°65596139
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-04-2022 à 21:34:28  profilanswer

viniw a écrit :

je m'autoquote
poutine va manquer de missille parce qu'une partie des composants sont fabriqué en Ukraine [:mooonblood:2]b
https://metro.co.uk/2022/04/02/puti [...] =flipboard

[:alain doux-lilas:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65596140
pistache52
Posté le 02-04-2022 à 21:34:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Une petite ou une grosse gêne ?
On dirait que tu parles d’un pull en laine qui te gratte en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par pistache52 le 02-04-2022 à 21:38:31
n°65596148
pistache52
Posté le 02-04-2022 à 21:36:16  profilanswer

cascayunga a écrit :

Et là c'est un tissu de conneries où je raconte de la merde ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67896

Bref, t'as beau avoir choisi d'utiliser un ton agressif et suffisant , il n'en reste pas moins que ce que tu racontes est faux. Ça te rend d'autant plus ridicule du coup.

Chips parlaient des dirigeants africains pro Poutine.

n°65596151
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 21:36:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Une démangeaison un peu rugueuse.

n°65596157
tim-timmy
Posté le 02-04-2022 à 21:36:58  profilanswer

jamere a écrit :

On s'est désengagé de Russie parce que ce pays a vu trop gros. Si ils avaient juste attaqué le Donbass, on n'aurait rien fait. C'est pour ça qu'on ne fait rien pour le Qatar ou l'AS car ils restent dans le "raisonnable". Sans compter qu'on se fiche du sort de ces peuples lointains.

C'est surtout que oui ce sont des régions séparatistes avec rébellion, et qu'il n'y a pas de camp qui a 100% raison ou tort. Le Donbas c'est aussi ça (et bon déjà c'est un faux nez de moscou), mais effectivement si ils avaient juste raconté vouloir "sécuriser" cette zone (mensonge éhonté quand même), ils auraient largement moins mangé.

Message édité par tim-timmy le 02-04-2022 à 21:37:22
n°65596158
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-04-2022 à 21:37:11  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Y a qu'un homme sur la planète qui comprend tous les enjeux en détail, c'est BHL.  [:radioactif:2]  

Après en vrai sur ce topic ça va, je participe depuis plus d'un mois, je trouve que la plupart des membres donnent leurs avis de manière humble.

---------------
Se Queda.
n°65596159
M300A
Posté le 02-04-2022 à 21:37:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Comme dd, ça le gene car ça fait monter le prix de l'essence :o

---------------
:wq
n°65596165
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2022 à 21:37:43  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Tissu de conneries

Pour le point 1 ya pas que la team baissage de froc , ya aussi la team MAD .

Perso je suis de cette seconde. Avec plusieurs options :

- jamais Poutine donnera l'ordre de nuker
- jamais l'ordre de poutine ne serait suivi
- s'il envoie un nuke, ce sera uniquement tactique, et sur une zone faisant peu/pas de mort (typiquement sur mer d'azov , ou dans la campagne ukrainienne), pour défendre l'intégrité du territoire russe hors Crimée
- idem précédent, mais y compris Crimée
- s'il envoie un nuke, ce sera uniquement tactique, pour détruire un regroupement militaire ukrainien
- il peut aller jusqu'au nuke stratégique, mais de manière très limitée (1 ou 2 comme les ricains au Japon, dire de faire capituler l'Ukraine)
- il peut balancer qq nukes stratégiques sur l'occident , sans tout balancer
- il peut balancer tout ce qu'il a

Pour moi toutes ces éventualités sont possibles, mais foutrement moins probables à mesure qu'on descend dans la liste .

Seule la dernière présente un risque de MAD . Et c'est la seule dont on doit se foutre : on sera tous vitrifiés, pour les plus chanceux.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4042  4043  4044  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)