Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65595818
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-04-2022 à 20:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddlabraguette a écrit :

Je ne suis pas " neutre " mais je m'interroge
Par exemple : Le sort de l'Ukraine vaut-il le bordel qui s'est en train de foutre dans une partie non négligeable du monde
Pas partout hein. Les USA et la Chine, c'est plutôt une aubaine pour eux ( enfin à première vue )

Ça veut pas dire que je me contrefous du sort d'un pays souverain envahi illégalement par l'initiative d'un dictateur sur le déclin qui tente un dernier coup d'éclat
Les enjeux dépassent de loin le cadre  Ukraine/Russie  [:michel_cymerde:7]

A ton avis, si le monde se fout autant dans le bordel comme tu dis, c'est qu'il y a peut être une raison non... Surtout quand dans les fois d'avant, le monde n'était pas allé aussi loin.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 02-04-2022 à 20:53:43

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 20:53:24  profilanswer

n°65595824
qoop
Musik ?
Posté le 02-04-2022 à 20:53:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben déjà quand les Russes iront visiter Mariupol, ce sympathique port "libéré", ils risquent d'avoir des doutes. Et pareil pour tous les territoires conquis, d'ailleurs. Donc à moins de les interdire carrément à la population russe, je ne vois pas trop comment Poutine espère pérenniser son narratif.

Le retour des soldats surtout... Ils vont parler
Le narratif tiendra pas eternellement et la Russie va se reveiller avec une grosse honte de lendemain de cuite

Message édité par qoop le 02-04-2022 à 20:55:15
n°65595835
havoc_28
Posté le 02-04-2022 à 20:55:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben déjà quand les Russes iront visiter Mariupol, ce sympathique port "libéré", ils risquent d'avoir des doutes. Et pareil pour tous les territoires conquis, d'ailleurs. Donc à moins de les interdire carrément à la population russe, je ne vois pas trop comment Poutine espère pérenniser son narratif.

Les russes diffusent les images de destruction de Marioupol ... ils savent très bien que la ville est totalement détruite, sauf que la narrative qui leurs est comptée est pas tout à fait la même qu'ici, de même dans le Donbass ...

Suffi de voir une redif du journal télévisé de Russia 1 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 02-04-2022 à 20:56:48
n°65595844
Gilou75
Posté le 02-04-2022 à 20:56:43  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Mais putain   [:prozac]  
C'est vraiment le retour de l'URSS jusque dans les moindres détails.

C'est pas un retour, c'est nous qui avons naïvement cru qu'ils avaient changé depuis cette époque…  :D  

n°65595845
bobe
Posté le 02-04-2022 à 20:56:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'espace aérien de la Moldavie est fermé ?

La Moldavie n'est pas dans l'OTAN.

n°65595846
qoop
Musik ?
Posté le 02-04-2022 à 20:57:08  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les russes diffusent les images de destruction de Marioupol ... ils savent très bien que la ville est totalement détruite, sauf que la narrative qui leurs est comptée est pas tout à fait la même qu'ici, de même dans le Donbass ...

Donc tu imagine que les Russes croient reellement que les Ukrainiens auto detruisent leurs villes ?
Ils sont moin intelligent que le reste du monde ? Comment expliquer ça ?

n°65595848
fredo3
Posté le 02-04-2022 à 20:57:23  profilanswer

viniw a écrit :

Citation :

Il y a actuellement dans le monde six entreprises capables de fabriquer des processeurs à l'état de l'art dans leurs 25 usines : Intel, Global Foundries, Samsung, STMicroelectronics, Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) et United Microelectronics Corporation (UMC).

https://www.epi.asso.fr/revue/artic [...] n%20(UMC).
aucune de ces usines ne sont en Russie

Non mais, pas besoin de gravure au top pour des microcontrôleurs, capteur ou autres composants plus simple...
Imagine 1000 missiles, c'est beaucoup, ca fait des dégâts en tout cas, bah je te parie que stocker tous les composants électronique de base, ca ne doit se faire dans quelques boîte en carton...

Bref ce que je veux dire, c'est s'ils sont bien préparés, que la magasinier n'a pas vendu le stock sur le marché noir :D, franchement ils ont encore le potentiel de faire d'énormément de dégâts pendant longtemps.

n°65595855
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2022 à 20:58:15  profilanswer

qoop a écrit :

Donc tu imagine que les Russes croient reellement que les Ukrainiens auto detruisent leurs villes ?

Alcool frelaté  [:michel_cymerde:7]

---------------
^_^
n°65595860
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-04-2022 à 20:59:06  profilanswer

On ne m'enlevera pas l'idée que les juifs cultivaient une forte hostilité envers les nazis.  [:m4tt_h3lm]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65595862
Adalbert
Posté le 02-04-2022 à 20:59:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les Russes sont, visiblement, dans un état passif par rapport aux événements de l'Ukraine.
OK, il y a quelques manifestations anti-guerre et des arrestations, mais rien d'ampleur pour le moment.

En Europe, mais surtout en France, l'imaginaire collectif est resté positionné sur la "résistance" (cf. WW2), alors que le Russe moyen a la nostalgie de l'"empire" (pas au sens premier du terme).
Qu'il y ait des villes détruites lors d'une "opération spéciale pour dénazifier", ça ne risque pas de les choquer plus que ça. En outre, depuis des années, ils sont dans l'idée du seul contre tous. Donc le soutien de  la population à Poutine ne va pas s'étioler du jour au lendemain... bon après, c'est comme dans tout : plus de bouffe et des sanctions qui touchent le quotidien d'Ivan, forcément ça va craqueler l'image du sauveur de la Russie après le désastre Eltsine.

Message édité par Adalbert le 02-04-2022 à 21:02:18
mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 20:59:21  profilanswer

n°65595864
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2022 à 20:59:42  profilanswer

fredo3 a écrit :

Non mais, pas besoin de gravure au top pour des microcontrôleurs, capteur ou autres composants plus simple...
Imagine 1000 missiles, c'est beaucoup, ca fait des dégâts en tout cas, bah je te parie que stocker tous les composants électronique de base, ca ne doit se faire dans quelques boîte en carton...

Bref ce que je veux dire, c'est s'ils sont bien préparés, que la magasinier n'a pas vendu le stock sur le marché noir :D, franchement ils ont encore le potentiel de faire d'énormément de dégâts pendant longtemps.

Le souci c'est qu'ils sont sous sanctions depuis 2014. Donc depuis 2014, ils ont des petits soucis d'appros.

---------------
^_^
n°65595866
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-04-2022 à 21:00:00  profilanswer

qoop a écrit :

Oui, mille fois oui.
Quand les russes expats expliquent à leur famille restée chez Vlad que les russes leur bombardent la gueule, leur putain de propre famille ne les croit pas : https://www.nytimes.com/2022/03/06/ [...] ilies.html

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 02-04-2022 à 21:01:11

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65595867
viniw
geek repenti
Posté le 02-04-2022 à 21:00:24  profilanswer

tin c'est du desproges [:gu m:4]

n°65595868
Ainex
Posté le 02-04-2022 à 21:00:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

La propagande russe accuse l’adversaire de détruire la ville et de tuer des réfugiés. Ils se servent d’ukrainiens « libérés » pour dire que les russes sont en sauveur face à un gouvernement sans foi ni loi.

Dans cette guerre d’information, en tant que simple visiteur des ruines de la ville, tu n’es pas capable de savoir qui dit vrai ou non et les gens avantagent la propagande de leur pays.

D’où le problème des ressortissants ukrainiens en Russie qui, eux, peuvent réellement saper le narratif de Poutine.

n°65595869
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-04-2022 à 21:00:32  profilanswer

qoop a écrit :

Bien sur. Et pendant ce temps, l'armée russe était juste dans le coin à se promener en toute innocence. [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65595878
ddlabrague​tte
Posté le 02-04-2022 à 21:02:21  profilanswer

totsukaba a écrit :

A ton avis, si le monde se fout autant dans le bordel comme tu dis, c'est qu'il y a peut être une raison non... Surtout quand dans les fois d'avant, le monde n'était pas allé aussi loin.

Justement c'est une bonne question. Du coup je veux bien que tu développes  
Les US ont tout intérêt à mettre de l'huile sur le feu pour piquer des marchés  
Mais l'UE, s'il est tout à fait légitime qu'elle puisse s'inquiéter d'un dangereux rapprochement de ses frontières par la Russie, elle au contraire a plutôt intérêt à ce que ça ne dure pas tout en évitant de se couper définitivement de la Russie  

Dans cette histoires, les enjeux ne sont pas les mêmes pour tout le monde  [:ex-floodeur:5]

n°65595881
qoop
Musik ?
Posté le 02-04-2022 à 21:02:40  profilanswer

240-185 a écrit :

Oui, mille fois oui.
Quand les russes expats expliquent à leur famille que les russes leur bombardent la gueule, leur putain de propre famille ne les croit pas.

Oui mais est ce qu'ils ont vraiment des images des bombardements ? Je ne crois pas... Si il avait les images arienne de Marioupol qu'en penserait ils.?
Je pense que le narratif va forcément se casser avec le retour des soldats

n°65595882
havoc_28
Posté le 02-04-2022 à 21:02:44  profilanswer

qoop a écrit :

Ce n'est pas ça, mais ça donne quelque chose comme : les "Nationalistes" résistant jusqu'à la mort à Marioupol => obligation pour les russes de nettoyer la ville immeuble par immeuble, quartier par quartier, avec les destructions qui vont avec, "jusqu'au boutisme" les nationalistes n'hésitant pas à se cacher dans les bâtiments civils etc.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 02-04-2022 à 21:04:25
n°65595883
gloinfred
Posté le 02-04-2022 à 21:03:00  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Par exemple : Le sort de l'Ukraine vaut-il le bordel qui s'est en train de foutre dans une partie non négligeable du monde  
Pas partout hein. Les USA et la Chine, c'est plutôt une aubaine pour eux ( enfin à première vue )  

Ça veut pas dire que je me contrefous du sort d'un pays souverain envahi illégalement par l'initiative d'un dictateur sur le déclin qui tente un dernier coup d'éclat  
Les enjeux dépassent de loin le cadre  Ukraine/Russie  [:michel_cymerde:7]

Avec tout le respect que je te dois: tu te relis avant d'appuyer sur "valider votre message"?

n°65595885
Backbone-
Posté le 02-04-2022 à 21:04:08  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tu crois qu'on a oublié ton passif de défenseur des pauvres indépendantistes opprimés au Donbas par les méchants Ukrainiens agresseurs soutenus par les grand méchants Américains?
Si t'avais un minimum d'honneur tu te cacherais, mais non, tu continue de te pavaner ici comme si de rien était alors que pendant des années tu nous as servi la soupe de vova.
Maintenant que le vent tourne tu prends tes distances en disant qu'il est "fou" alors que ça ne t'as pas gêné de faire le taf de la 5e colonne qui a répandu sa propagande pendant des années.
Tu me fous la gerbe.
[:cerveau vomi]

[:pingolu:2]

n°65595887
Ainex
Posté le 02-04-2022 à 21:04:39  profilanswer

cascayunga a écrit :

- on dit que ça fait chier de voir que les Africains vont se taper une famine à coup sûr : sélection naturelle, ils peuvent bien crever ils sont tous pro-russes et veulent tuer tous les Ukrainiens. Magnifique, même Zemmour n'aurait pas tenté  [:bobox360:1]

Source ?

C’est très grave.

J’espère que tu n’as pas inventé ces propos.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 02-04-2022 à 21:05:32
n°65595888
cascayunga
Posté le 02-04-2022 à 21:04:54  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est une question tout à fait légitime que tous les dirigeants doivent probablement se poser à chaque conflit.

Pour cette guerre, je pense que oui, ce bordel est nécessaire.

Mais certains conflits dans le passé nous ont montré que les dirigeants auraient mieux fait de laisser courir un peu, même si c'est malheureux à dire. Le meilleur exemple étant évidemment la première guerre mondiale qui n'aurait jamais dû être mondiale justement.

La question ne manquera pas de faire débat pour Taïwan qui est une promesse de guerre mondiale si la Chine veut s'approprier ce pays. Je pense que ça justifierait un "gros bordel" , mais à mon avis ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là.

n°65595889
pistache52
Posté le 02-04-2022 à 21:04:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'espace aérien de la Moldavie est fermé ?

La Moldavie ne fait pas partie de l’OTAN  [:hahanawak]  
(Ce sont les vols militaires répertoriés de l’Alliance uniquement sur la carte)

n°65595890
qoop
Musik ?
Posté le 02-04-2022 à 21:04:57  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Ce n'est pas ça, mais  les "Nationalistes" résistant jusqu'à la mort à Marioupol => obligation pour les russes de nettoyer la ville immeuble par immeuble, quartier par quartier, avec les destructions qui vont avec, "jusqu'au boutisme" etc.

Et les civils morts sont tous des nationalistes...
Je reste persuadé qu'ils préfèrent detourner le regard en faisant mine de croire au mensonge.
Ils sont pas idiots juste lache

Message cité 1 fois
Message édité par qoop le 02-04-2022 à 21:05:32
n°65595892
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-04-2022 à 21:05:03  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/lapatina_/statu [...] xnrJkaIg8g

Citation :

Russians opened a market in Belarus where they sell things they stole from Ukrainian homes, including dishwashers, bicycles, carpets, etc. All this is taken to Belarus in a centralized manner, via Russian trucks. Some things are also shipped to Russia. This is beyond me

La logistique fonctionne quand il faut  :pfff:

Chaque jour ce pays me désespère un peu plus  [:fandalpinee]  

Ils creusent un peu plus

---------------
Se Queda.
n°65595894
240-185
Posté le 02-04-2022 à 21:05:07  profilanswer

qoop a écrit :

Oui mais est ce qu'ils ont vraiment des images des bombardements ? Je ne crois pas... Si il avait les images arienne de Marioupol qu'en penserait ils.?
Je pense que le narratif va forcément se casser avec le retour des soldats

Non, il suffit de minimiser.
Ici même, par exemple, on a tocmai qui était en mode « y'a rien » quand on lui montrait des images de Marioupol après que Vlad a fait dénazifier les trottoirs et les habitations.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 02-04-2022 à 21:05:48

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65595898
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-04-2022 à 21:05:59  profilanswer

Ainex a écrit :

La propagande russe accuse l’adversaire de détruire la ville et de tuer des réfugiés. Ils se servent d’ukrainiens « libérés » pour dire que les russes sont en sauveur face à un gouvernement sans foi ni loi.

Dans cette guerre d’information, en tant que simple visiteur des ruines de la ville, tu n’es pas capable de savoir qui dit vrai ou non et les gens avantagent la propagande de leur pays.

D’où le problème des ressortissants ukrainiens en Russie qui, eux, peuvent réellement saper le narratif de Poutine.

Les ressortissants Ukrainien ils sont déportés, ils vont pas pouvoir dire grand chose surtout quand on les envoie à Sakhaline comme un article de ce matin soulignait.

---------------
flickr
n°65595902
qoop
Musik ?
Posté le 02-04-2022 à 21:06:29  profilanswer

240-185 a écrit :

Non, il suffit de minimiser.
Ici même, par exemple, on a tocmai qui était en mode « y'a rien » quand on lui montrait des images de Marioupol après que Vlad a fait dénazifier les trottoirs et les habitations.

Oui voilà. Un jour ils auront a nouveau acces a internet et ça va être compliqué a assumer

n°65595907
Ainex
Posté le 02-04-2022 à 21:07:16  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les ressortissants Ukrainien ils sont déportés, ils vont pas pouvoir dire grand chose surtout quand on les envoie à Sakhaline comme un article de ce matin soulignait.

Tu penses bien que la Russie ne peut pas déporter la totalité de la population et beaucoup sont parties à l’ouest.

n°65595908
Chips
Posté le 02-04-2022 à 21:07:43  profilanswer

fredo3 a écrit :

Pas vraiment sauf que la problématique n'est pas la (tu trouve du 40nm même un drone de type jouet)

Le gros problème de l'armement c'est que l'electronique est souvent très ancienne, basé sur des composants éprouvés mais dont le fabriquant garantie la founiture long terme (avec souvent un stock conséquent qui leur assure des livraisons pour des dizaines d'années). Si tu n'a plus accès à cette source, tu peux pas facilement le remplacer car ces composants n'ont plus court sur le marché, ni même d'équivalent... et requalifier un composant de remplacement prends ... des mois, voir des années.

Message édité par Chips le 02-04-2022 à 21:09:09
n°65595909
240-185
Posté le 02-04-2022 à 21:07:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

De 1. il n'a pas été question de dénazification à l'époque car les Russes n'étaient même pas censés y être (officiellement), de 2. je n'ai jamais ragé comme ça.

C'est marrant parce que si on filtre les messages de la modocrature sur les premières pages de ce topic, on la voit très souvent envoyer un forumeur au pseudo de scOulOu chez les TT pour agressivité caractérisée.

---------------
n°65595911
ddlabrague​tte
Posté le 02-04-2022 à 21:08:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Avec tout le respect que je te dois: tu te relis avant d'appuyer sur "valider votre message"?

C'est quoi qui te dérange ?  la forme ou le fond  
Si c'est le forme. J'écris avec ma bite et comme une bite n'a pas d'oeil, forcément je me relis pas  
Si c'est le fond, là je veux bien que tu développes  

Qu'on soit d'accord ou pas, ça peut être intéressant et je t'en voudrais pas si tu m'apprends quelque chose ou si tu parviens à me convaincre  [:skaine:1]

n°65595913
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-04-2022 à 21:09:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu penses bien que la Russie ne peut pas déporter la totalité de la population et beaucoup sont parties à l’ouest.

Ceux à l'ouest ne sont pas en russie et ne vont donc pas pouvoir déconstruire la propagande russe de l'intérieur.

---------------
flickr
n°65595918
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-04-2022 à 21:09:37  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est quoi qui te dérange ?  la forme ou le fond  
Si c'est le forme. J'écris avec ma bite et comme une bite n'a pas d'oeil, forcément je me relis pas  
Si c'est le fond, là je veux bien que tu développes  

Qu'on soit d'accord ou pas, ça peut être intéressant et je t'en voudrais pas si tu m'apprends quelque chose ou si tu parviens à me convaincre  [:skaine:1]

En fait je comprends pas non plus le sens de ton message.

---------------
Se Queda.
n°65595922
Ainex
Posté le 02-04-2022 à 21:10:20  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ceux à l'ouest ne sont pas en russie et ne vont donc pas pouvoir déconstruire la propagande russe de l'intérieur.

Mais… T’as pas l’air de bien comprendre… Les ukrainiens ont souvent de la famille en Russie de base… Il y a des échanges réguliers entre ces deux nations. Les ukrainiens parlent russe et peuvent s’exprimer sur les réseaux sociaux, etc..

Or, le narratif russe impliquerait que ces ukrainiens défendent la version russe mais ce n’est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 02-04-2022 à 21:12:00
n°65595931
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2022 à 21:11:03  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est marrant parce que si on filtre les messages de la modocrature sur les premières pages de ce topic, on la voit très souvent envoyer un forumeur au pseudo de scOulOu chez les TT pour agressivité caractérisée.

A l'époque j'étais moins calme quand je me faisais plus ou moins insulter en boucle par une demi-douzaine de gugusses sûrs de leur bon droit ; depuis j'ai mûri :)

n°65595932
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 21:11:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui oui les Soviétiques vont se réveiller. Dans 48h.

Message édité par autocall le 02-04-2022 à 21:12:08

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65595935
fredo3
Posté le 02-04-2022 à 21:11:52  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Ah bah quand il s'agit de faire le SAV d'Angela  t'es toujours là.

Sauf que c'est loupé, ma critique n'est pas qur ce qu'il faut faire pour se sortir du merdier actuel, mais sur la manière dont ils se sont fourré dedans en embarquant le reste de l'Europe avec eux.

Schroeder puis Angela ont eu une politique énergétique désastreuse et sans vision.  Donc oui, cons d'allemands c'est aussi simple que ça.

Mais continues de faire ta vierge effarouchée dès que quelqu'un ose critiquer l'Allemagne ici, on a l'habitude maintenant.

Comme l'a dit je ne sais plus quel PDG français (Peugeot?), se restreindre aux marchés des pays démocratiques, ce n'est pas viable.
Dis d'une autre manière, ces entreprises coulent ou se font bouffer sinon. Faire du commerce avec des pays douteux, faut faire avec, le monde est ainsi.
Tiens regardes autour de toi, combien de choses que tu achètes ne sont pas complètement ou en partie fabriqués en Chine?
On se désengage du gaz russes, mais on va quémander à qui?
Ah ben au Qatar ou l'Algérie, Égypte, ah c'est mieux à ne pas en douter :D

Maintenant je te vois venir, tu vas me dire ouais mais le nucléaire allemands blabla.
Les gaz en Allemagne c'est à peine 10% de l'électricité (presque au même niveau que la France d'ailleurs). Ce n'est pas un problème.
Le soucis c'est l'industrie qui a besoin de ce gaz comme matière première, et pour ça l'abandon du nucléaire n'y est pour rien.

Donc oui, je fais le SAV, mais c'est pour répondre à des conneries.

Message cité 4 fois
Message édité par fredo3 le 02-04-2022 à 21:15:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)