Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4039  4040  4041  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65595490
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-04-2022 à 19:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Kemi Seba, t'as pas trouvé pire comme exemple ? Ce mec est un fasciste, qu'est-ce que tu viens le prendre en exemple ? Sérieusement, arrête là.

[:lumbahaab] Vous vulgarisez!!!  

Spoiler: non.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 19:54:19  profilanswer

n°65595492
Traumas
De type Poison
Posté le 02-04-2022 à 19:54:41  profilanswer

Chips a écrit :

des bosch assurément :jap:

[:brutax:4]

J'ai recraché mon porto par le nez

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°65595493
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2022 à 19:55:05  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

c'est pour çà que je pose la question :jap:
le problème de débattre de çà ici, c'est qu'on va rapidement sur des hypothèses où Poutine (le méchant), qui est certes coupable, n'est pas le seul responsable et que d'autres (les gentils) ont des intérêts. et là, çà part en vrille.
Donc pour l'instant, je recherche juste des liens

Là déjà tu as une analyse générale que je trouve intéressante, mais il faut être abonné :o
https://www.courrierinternational.c [...] geographie

n°65595496
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-04-2022 à 19:55:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est énorme la différence entre la Biélorussie et la Russie, alors qu'ils ont les mêmes informations et les mêmes cinglés à leur tête.

Ils sont plus proches des Ukrainiens que des russes.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65595500
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 19:56:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Hé bien va donc vomir, à défaut de savoir réfléchir ; ça calmera un peu ta rage, car là tu fous de la bave partout. J'ai bien compris que le bombardement de civils te gêne surtout suivant le camp des civils mais ce n'est pas le cas de tlm.

edit : et bis repetita ; quand on a de "l'honneur" est qu'on est très visiblement démangé à l'idée de combattre les suppôts de Poutine, on va prendre les armes, on ne se contente pas de baver pas de haine en slip devant son clavier :)

Ben non, les militaires russes se combattent la bas, la cinquième colonne elle est ici donc elle se combat ici.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65595502
epsiloneri​dani
Posté le 02-04-2022 à 19:56:48  profilanswer

terkae a écrit :

Faut être indulgent avec les Biélorusses. Je pense qu'ils ont une mentalité proche de celle des Ukrainiens , mais n'ont pas eu la chance d'avoir le même basculement vers la démocratie. Avec un peu de chance, le fail magistral de la Russie entrainera avec lui ce gouvernement pro Poutine.

Les Biélorusses ont essayé de faire sauter Lukachenko il y a deux ans, sans le soutien des Russes il y avait moyen que ça passe.

n°65595503
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-04-2022 à 19:56:53  profilanswer

fatal error a écrit :

moi dénazifier poules Biélorussie Da !!! [:franswa202:3]

:o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65595504
M300A
Posté le 02-04-2022 à 19:57:07  profilanswer

terkae a écrit :

Faut être indulgent avec les Biélorusses. Je pense qu'ils ont une mentalité proche de celle des Ukrainiens , mais n'ont pas eu la chance d'avoir le même basculement vers la démocratie. Avec un peu de chance, le fail magistral de la Russie entrainera avec lui ce gouvernement pro Poutine.

Je suis d'accord.

---------------
:wq
n°65595513
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 02-04-2022 à 19:59:02  profilanswer

j'avais completement oublier l'histoire des poules [:yems93]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65595514
pistache52
Posté le 02-04-2022 à 19:59:10  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

1/2⚡️ In Kharkiv region, local residents are poisoning Russians with food and alcohol, the Main Intelligence Directorate of the Ukrainian Defense Ministry reports.

Citation :

2/2 In Izyum region, Russian soldiers were treated to poisoned pies. As a result, 2 Russians died immediately, another 28 were taken to intensive care. About 500 more soldiers are in hospitals with severe alcohol poisoning of unknown origin.

https://twitter.com/Flash43191300/s [...] 2678482949

Avec des fleurs

La mamie Ukrainienne du début de conflit a fait des émules.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 19:59:10  profilanswer

n°65595518
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2022 à 19:59:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les avions de combat, les missiles hypersoniques et les chars russes c'est aussi l'Europe qui les fabrique ?
J'ai compris que tu crois qu'on est indispensables mais ce n'est nullement le cas. Avoir des idées et coder des logiciels pour smartphones, ça ne suffit pas.

Euh... Ouais un peu en fait.

Et il suffit que ce soit un truc limitant ben c'est grendo pour sortir de nouvelles pièces d'équipement .

Les gallipeurs, c'est pas garanti  :O

---------------
^_^
n°65595520
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 02-04-2022 à 19:59:47  profilanswer

andre5521 a écrit :

le dessous des cartes c'est déjà un bon début.

effectivement, mreci :jap:

---------------
Mon feedback
n°65595523
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2022 à 20:00:43  profilanswer

autocall a écrit :

Ben non, les militaires russes se combattent la bas, la cinquième colonne elle est ici donc elle se combat ici.

Oui oui et d'ailleurs il vient me mordiller les mollets dès qu'il en a l'occasion car je défends l'invasion russe (non), pas du tout parce qu'il rage encore de posts d'il y a 8 ans, auxquels il n'a jamais pu répondre autrement que par des insultes ou au mieux des vannes de cour de récré. Brillant membre des services de contre-espionnage [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 02-04-2022 à 20:01:32
n°65595529
fredo3
Posté le 02-04-2022 à 20:01:41  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Le problème maintenant c'est surtout ces cons d'allemands.

Olalala
Ces jugements à deux balles.... [:khamsin le errant:4]

Regarde ce qu'il y a dans la presse allemande:

La PDG de Thyssenkrupp:

Citation :

Die Vorstandsvorsitzende von Thyssenkrupp, Martina Merz, stellt sich hinter die Linie der Bundesregierung gegen Russlands Präsidenten Wladimir Putin. «Wir unterstützen die Pläne der Politik, sich so schnell wie möglich ganz von russischer Energie zu lösen. Selbst wenn das teuer wird und viele Unternehmen vor große finanzielle Herausforderungen stellt», sagte Merz

Einen abrupten Importstopp für russisches Gas lehnt Merz allerdings ab: «Ein Mindestbezug aus Russland ist in den kommenden Monaten unverzichtbar.» Ansonsten drohe die Wirtschaft «regelrecht zu implodieren»

https://www.stern.de/gesellschaft/r [...] 52020.html

Un arrêt abrupt de la livraison de gaz russe dans les prochains mois, pourrait faire imploser l'économie allemande.

Les choix dans la vie sont rarement noirs ou blancs.
On pourra mieux aider les ukrainiens avec l'économie européenne qui tourne toujours et une stabilité sociale, quitte à acheter du gaz russe encore quelque temps. Qu'avec une économie à terre et des troubles sociaux partout avec une instabilité politique à la fin. Et ca je pense qu'il y a quelque intervenants ici qui ne l'ont pas compris.

Parce que si tu penses une seconde que si l'économie allemande s’effondre, première puissance économique d'Europe, cela sera sans conséquence pour la France, alors tu te fourres le doigt dans l'oeil. L'Allemagne vu l'état de ses finances peut se permettre une grosse récession durant quelques années. La France absolument pas.

Après que la Lituanie se coupe du gaz russe, c'est bien, ca fait un joli communiqué de presse. Mais faut aussi se dire que c'est un petit pays. T'y construis un seul silo pour méthane et c'est bon, le pays est tranquille pour l'hiver. Facile. C'est quand même autre chose pour un pays comme l'Allemagne qui est fortement industrialisé.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 02-04-2022 à 20:09:48
n°65595535
fatal erro​r
Posté le 02-04-2022 à 20:02:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

La mamie Ukrainienne du début de conflit a fait des émules.

Mamie Nova - Il n'y a que toi qui me fais ça ! :O

---------------
n°65595536
nehoria
Posté le 02-04-2022 à 20:02:52  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

In Bucha many civilians shot dead by retreating Russian army, bodies lying everywhere on the streets. Some with tied arms

https://twitter.com/J_B_E__Zorg/sta [...] xe2xg&s=19
Attention image choquante

Que ce pays de merde paye un jour pour ses crimes de guerre.

Les responsables pendus haut et court sur Maïdan.

[:fabrice division:10] marqs (@MarQs__) - 02/04/2022, 19:48 :

A new picture shows the exact same scene. Three dead bodies next to a road in #Bucha, #Kyiv Oblast. One person has his hands tied on his back.

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FPW13AhX0AIdzMX.jpg

Message édité par nehoria le 02-04-2022 à 20:03:17

---------------
// Guillemin.
n°65595539
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 20:03:02  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/hannaliubakova/ [...] xnrJkaIg8g

Citation :

Moods in Belarusian society:
- 80% are against the deployment of Russian nuclear weapons on our territory
- Two-thirds (67%) object to Russian forces bombarding Ukraine from #Belarus
- Less than 3% approve of the Belarusian army taking a full part in the war on Russia's side

Of course, this is according to the Chatham House. The data is public. I have access to some other non-public (due to security) surveys that confirm these findings. Bear in mind that this is all despite totalitarian propaganda, information war and media blackout in Belarus.

Loukaschenko doit pas être serein, pris en étau entre son peuple qui veut le découper en morceaux, son armée qui ne veut pas aller en Ukraine et Poutine qui tente de lui mettre la pression [:moonbloood:2]

Incroyable, on peut donc vivre en dictature dans un pays de vassal de Poutine et être majoritairement contre la guerre ? Qui l'eût cru.

---------------
n°65595540
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 02-04-2022 à 20:03:18  profilanswer

Poogz a écrit :

Le problème c'est que tout le monde (même les experts) a sa propre opinion donc il faut piocher à droite à gauche pour avoir une vision plus large, il y a pas mal de liens intéressant qui passent ici (oui c'est pas simple de les voir si on ne suit pas activement le topic)

c'est clair, quand je passe ici, y a entre 50 et 100 pages de plus, hors de question de fouiller la dedans  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°65595546
fatal erro​r
Posté le 02-04-2022 à 20:04:22  profilanswer

autocall a écrit :

? Qui l'eût cru.

Lustucru :o

---------------
n°65595547
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 02-04-2022 à 20:04:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Là déjà tu as une analyse générale que je trouve intéressante, mais il faut être abonné :o
https://www.courrierinternational.c [...] geographie

merci :jap:

---------------
Mon feedback
n°65595551
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 20:05:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui oui et d'ailleurs il vient me mordiller les mollets dès qu'il en a l'occasion car je défends l'invasion russe (non), pas du tout parce qu'il rage encore de posts d'il y a 8 ans, auxquels il n'a jamais pu répondre autrement que par des insultes ou au mieux des vannes de cour de récré. Brillant membre des services de contre-espionnage [:hephaestos]

Perso je trouve ça utile de rappeler qui est pro russe, parce que la propagande ne s'est pas arrêtée par magie quand Poutine a envahi l'Ukraine. Au contraire même.

---------------
n°65595552
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-04-2022 à 20:05:48  profilanswer

n°65595559
tim-timmy
Posté le 02-04-2022 à 20:06:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

edit : et bis repetita ; quand on a de "l'honneur" est qu'on est très visiblement démangé à l'idée de combattre les suppôts de Poutine, on va prendre les armes, on ne se contente pas de baver pas de haine en slip devant son clavier :)

t'es allé au donbas, du coup ? la dénazification s'est bien passée ?

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 02-04-2022 à 20:11:43
n°65595567
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 02-04-2022 à 20:07:40  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/hannaliubakova/ [...] xnrJkaIg8g

Citation :

Moods in Belarusian society:
- 80% are against the deployment of Russian nuclear weapons on our territory
- Two-thirds (67%) object to Russian forces bombarding Ukraine from #Belarus
- Less than 3% approve of the Belarusian army taking a full part in the war on Russia's side

Of course, this is according to the Chatham House. The data is public. I have access to some other non-public (due to security) surveys that confirm these findings. Bear in mind that this is all despite totalitarian propaganda, information war and media blackout in Belarus.

Loukaschenko doit pas être serein, pris en étau entre son peuple qui veut le découper en morceaux, son armée qui ne veut pas aller en Ukraine et Poutine qui tente de lui mettre la pression [:moonbloood:2]

Ce qui est surprenant, c'est que malgré la propagande à sens unique, la population biélorusse apparaît être capable d'un libre-arbitre bien ancré.
C'est sacrément encourageant pour ce pays et pour son avenir à moyen terme.

---------------
Attention je mords :o
n°65595568
fatal erro​r
Posté le 02-04-2022 à 20:07:52  profilanswer

et si tu t'habille en jaune et bleu il se passe quoi ?  :o

---------------
n°65595580
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-04-2022 à 20:09:45  profilanswer

Les découvertes à Boutcha sont de pire en pire et ce n'est malheureusement pas terminé :sweat:  
Je ne sais pas comment s'est passé le retrait des troupes russes ni quels ordres ont été donnés, mais ça semble quand même avoir tourné au massacre volontaire de civils.

Citation :

A Boutcha, près de trois cents personnes enterrées dans des fosses communes

Près de trois cents personnes ont dû être enterrées « dans des fosses communes » à Boutcha, ville de la banlieue nord-ouest de Kiev, théâtre de féroces combats et qui vient d’être reprise par les soldats ukrainiens, a déclaré à l’AFP son maire, Anatoly Fedorouk.

« Nous avons déjà enterré 280 personnes dans des fosses communes », car il était impossible de le faire dans les trois cimetières de la municipalité, tous à portée de tir des militaires russes, a dit au téléphone M. Fedorouk.

« Dans certaines rues, on voit quinze à vingt cadavres sur le sol », mais « je ne peux pas dire combien il y en a encore dans des cours, derrière les palissades », témoigne le maire de Boutcha. « Tant que les démineurs ne sont pas passés pour les vérifier, il est déconseillé de les ramasser », car ils peuvent être piégés, a-t-il encore dit.

Des cadavres d’au moins vingt hommes portant des vêtements civils étaient alignés dans une rue cet après-midi, a relaté un journaliste de l’AFP. L’un des hommes avait les mains liées et les cadavres étaient éparpillés sur plusieurs centaines de mètres. Après près d’un mois d’occupation russe, les militaires ukrainiens présents ont distribué de l’aide à la population.

Les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et de Tchernihiv, dans le nord de l’Ukraine, avec pour objectif de se redéployer vers l’est et le sud, a estimé samedi le gouvernement ukrainien.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
Eponyme
n°65595581
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2022 à 20:09:51  profilanswer

autocall a écrit :

Perso je trouve ça utile de rappeler qui est pro russe, parce que la propagande ne s'est pas arrêtée par magie quand Poutine a envahi l'Ukraine. Au contraire même.

Ca ne veut rien dire "pro-russe", sorti de toute contexte. Il existe plein de gens qui ne sont pas systématiquement en accord ou en désaccord avec l'action internationale d'un pays, que ce soit la Russie, les Ricains, ou d'autres. Mais pour le comprendre il ne faut pas être complètement binaire.

tim-timmy a écrit :

t'es allé au donbas, du coup ? la dénazification s'est bien passé ?

De 1. il n'a pas été question de dénazification à l'époque car les Russes n'étaient même pas censés y être (officiellement), de 2. je n'ai jamais ragé comme ça.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 02-04-2022 à 20:11:11
n°65595583
tim-timmy
Posté le 02-04-2022 à 20:10:15  profilanswer

terkae a écrit :

oui tu sens que c'est à la limite de basculer, le jour où poupou crève, il y en a un qui a intérêt à lancer une transition démocratique rapide et se trouver une datcha bien isolée quelque part en exil si il ne veut pas y passer aussi... En attendant il se chie dessus et essaie de ménager l'autre abruti sans pour autant couper les ponts totalement avec le reste du monde et engager son peuple et son armée dans sa chute...

n°65595585
Llewyn
Posté le 02-04-2022 à 20:10:47  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

le problème de débattre de çà ici, c'est qu'on va rapidement sur des hypothèses où Poutine (le méchant), qui est certes coupable, n'est pas le seul responsable et que d'autres (les gentils) ont des intérêts. et là, çà part en vrille.
Donc pour l'instant, je recherche juste des liens :jap:

"Je me pose des questions c'est tout"
La rhétorique complètement discrète des sachants  :lol:

n°65595595
Tuxerman12
Posté le 02-04-2022 à 20:12:25  profilanswer

iVador a écrit :

Experts en virologie y a quelques semaines encore, maintenant en stratégie militaire [:michel_cymerde:7]

Et toi l'expert incontesté en Game Over, tu prévois la fin de la guerre et les jours heureux pour quand ? Dans 15 jours comme d'habitude ? [:clooney37]

n°65595605
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 20:13:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca ne veut rien dire "pro-russe", sorti de toute contexte. Il existe plein de gens qui ne sont pas systématiquement en accord ou en désaccord avec l'action internationale d'un pays, que ce soit la Russie, les Ricains, ou d'autres. Mais pour le comprendre il ne faut pas être complètement binaire.

C'est pas le sujet.
Le sujet c'est qu'il existe beaucoup de gens qui sont systématiquement en désaccord quand il s'agit d'actions contre les Russes.

---------------
n°65595610
smiley0041
Posté le 02-04-2022 à 20:14:34  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f53fac0aa6bdcbbe.jpg

---------------
Mon feed
n°65595611
axklaus
Posté le 02-04-2022 à 20:14:47  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Donc pour l'instant, je recherche juste des liens :jap:

[:hugeq:1]

n°65595613
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2022 à 20:14:50  profilanswer

autocall a écrit :

Le sujet c'est qu'il existe beaucoup de gens qui sont systématiquement en désaccord quand il s'agit d'actions contre les Russes.

Je suis d'accord, sauf que ce n'est pas mon cas sur ce conflit, et qu'il le sait très bien.

n°65595621
qoop
Musik ?
Posté le 02-04-2022 à 20:15:49  profilanswer

Llewyn a écrit :

"Je me pose des questions c'est tout"
La rhétorique complètement discrète des sachants  :lol:

Le pseudo me disait quelque chose... Une petite recherche rapide et le verdict tombe  [:power600]

n°65595623
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 02-04-2022 à 20:16:01  profilanswer

tim-timmy a écrit :

oui tu sens que c'est à la limite de basculer, le jour où poupou crève, il y en a un qui a intérêt à lancer une transition démocratique rapide et se trouver une datcha bien isolée quelque part en exil si il ne veut pas y passer aussi... En attendant il se chie dessus et essaie de ménager l'autre abruti sans pour autant couper les ponts totalement avec le reste du monde et engager son peuple et son armée dans sa chute...

Entre la diaspora biélorusse (le bataillon Kalinowski combat aux côtés des ukrainiens par exemple) et les résistances intérieures, la Biélorussie montre des signes clairs de non alignement populaire vis-à-vis de la Russie de plus en plus évidents.
L'avenir du pays semble à contre-courant du mouvement de rapprochement voulu par Poutine.

---------------
Attention je mords :o
n°65595645
tocmai
Posté le 02-04-2022 à 20:19:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Les missiles russes dépendent aussi pour la partie électronique des occidentaux, pas de nouvelles pièces pas de nouveaux missiles.

D'où est-ce que tu tiens ça ? Ca m'étonnerais vraiment beaucoup.
Il y a bien une industrie électronique et micro-électronique en Russie, spécialement pour le militaire.
Ce n'est pas du tout les mêmes contraintes que pour le domaine civil.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°65595647
Burracho
Posté le 02-04-2022 à 20:20:07  profilanswer

Autant l'attaque de l'Ukraine par Vlad avait pas été une super choses pour ses prestataires en France que sont Mélenchon, le Pen et Zemmour, mais le retrait des troupes avec charniers et exécutions sommaires de civils à la cl, voila qui va faire de belles images à moins d'une semaine de l'élection :o  

n°65595649
noddemix
Posté le 02-04-2022 à 20:20:11  profilanswer

Une bien belle histoire. [:bighead:10]

Citation :

Comment ne pas répondre à cœur ouvert à des adolescentes qui viennent vous trouver, désemparées, à la fin d’un cours ? C’est probablement ce que s’est dit Irina Guen, professeure d’anglais dans une école de Penza, en Russie centrale, quand deux de ses élèves de huitième classe (l’équivalent de la 3e) lui ont demandé pourquoi les compétitions sportives auxquelles elles devaient participer en Europe étaient annulées.

Les deux adolescentes avaient-elles prévu de piéger leur professeure ? Ou bien, choquées par sa réponse, ont-elles allumé un dictaphone en cours de conversation ? Seule chose certaine, la réponse donnée, ce 18 mars, par la professeure de 55 ans ne correspond pas au canon des instructions données par le ministère de l’éducation dès le début de « l’opération spéciale » contre l’Ukraine.

n°65595655
viniw
geek repenti
Posté le 02-04-2022 à 20:22:24  profilanswer

tocmai a écrit :

D'où est-ce que tu tiens ça ? Ca m'étonnerais vraiment beaucoup.
Il y a bien une industrie électronique et micro-électronique en Russie, spécialement pour le militaire.
Ce n'est pas du tout les mêmes contraintes que pour le domaine civil.

Citation :

Il y a actuellement dans le monde six entreprises capables de fabriquer des processeurs à l'état de l'art dans leurs 25 usines : Intel, Global Foundries, Samsung, STMicroelectronics, Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) et United Microelectronics Corporation (UMC).

https://www.epi.asso.fr/revue/artic [...] n%20(UMC).
aucune de ces usines ne sont en Russie

n°65595658
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2022 à 20:22:44  profilanswer

noddemix a écrit :

Une bien belle histoire. [:bighead:10]

Citation :

Comment ne pas répondre à cœur ouvert à des adolescentes qui viennent vous trouver, désemparées, à la fin d’un cours ? C’est probablement ce que s’est dit Irina Guen, professeure d’anglais dans une école de Penza, en Russie centrale, quand deux de ses élèves de huitième classe (l’équivalent de la 3e) lui ont demandé pourquoi les compétitions sportives auxquelles elles devaient participer en Europe étaient annulées.

Les deux adolescentes avaient-elles prévu de piéger leur professeure ? Ou bien, choquées par sa réponse, ont-elles allumé un dictaphone en cours de conversation ? Seule chose certaine, la réponse donnée, ce 18 mars, par la professeure de 55 ans ne correspond pas au canon des instructions données par le ministère de l’éducation dès le début de « l’opération spéciale » contre l’Ukraine.

Le coup des gamins qui dénoncent les adultes me rappelle plutôt le bon vieux temps [:wilek:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4039  4040  4041  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)