Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3953  3954  3955  ..  15802  15803  15804  15805  15806  15807
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65578933
Sgt-D
Posté le 31-03-2022 à 15:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobe a écrit :

Sur les dernières pages, j'ai retenu :

- en terme d'atrocités, toutes les armées se valent
- les échecs russes, c'est volontaire
- ils ont envoyé volontairement que du matos de merde
- sous-estimer son ennemi est dangereux (ben le surestimer, c'est problématique aussi)

J'en oublie ?  [:vag de marrs]

- c'est la faute aux USA
- oui mais les USA

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 15:28:17  profilanswer

n°65578934
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-03-2022 à 15:28:21  profilanswer

sardhaukar a écrit :

L'occident n'est pas homogène, il y a le leader et les suiveurs. Au sein des suiveurs il y a des nuances, on a notre lot de pays russophiles et sinophiles en Europe. On a souvent des échanges musclés avec les USA, des entourloupes des coups fourrés, ce sont des farouches concurrents même si nous sommes alliés militairement bien sûr. Pour le reste c'est chacun pour soi.

Tu crois que ça les dérange notre culture et notre soft power européens les émergents ? Ils adorent venir en vacances chez nous en profiter, acheter nos parfums et nos produits alimentaires raffinés, les machines outils allemandes etc.

L'occident n'est pas moins hétérogène que l'Inde, la Chine. Ce sont des pays de la taille d'un continent : d'une région à l'autre, tout change : les cultures, les croyances, les langues locales, le niveau de vie. L'unité nationale n'est que de façade. En Inde, beaucoup d'ethnies désireraient leur indépendance.  En Chine les minorités techniques sont matés et martyrisées. Ces pays ne tiennent en des nations unies sur la scène internationele que par un pouvoir fort et un système archaïque de castes pour l'Inde et un pouvoir centralisateur sectaire ultra répressif pour la Chine.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65578935
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 31-03-2022 à 15:28:23  profilanswer

axklaus a écrit :

On voit les premiers enfants Ukrainiens dans les écoles de nos enfants,  
Dans ma zone ça leur fera une drôle d'image de la France [:mistral_ winner] heureusement les immeubles sont les mêmes  :D  
dans la classe de mon fils l'enfant ne parle pas français, violent l'intégration

mcrak a écrit :

[:implosion du tibia] tu veux donc les laisser en Ukraine?

M_D_C a écrit :

T'inquiètes au bout de trois mois ils vont savoir parler l'arabe :o

Laissez les enfants tranquilles, ils ont rien demandé à personne, et surtout pas prendre des bombes sur la gueule.  

kropotchnikov a écrit :

An passant j'étais mdr hier soir en regardant un doc sur les réfugiés accueillis il y a 1 mois maintenant
En mode outré, ça gueule comme quoi la bouffe c'est de la merde, pas frais, pas de bouffe fraiche pour les petits
Ils bouffent des plats cuisinés depuis le début
Parqués à plusieurs avec des enfants en bas âge dans de petites piaules, aucune info de la part des administrations
Bref
https://www.bfmtv.com/replay-emissi [...] 00652.html
Faudrait voir comment ça se passe ailleurs notamment ceux qui en accueillent bcp plus

Je vais même pas regarder la vidéo car en télétaf, mais "déception", ça me fait déjà doucement rigoler.
Moi et ma femme on héberge dans notre autre appart une femme (40) et sa fille (13) depuis quelques temps qui ont fuit Kiev.
On s'occupe des démarches administratives au fur et à mesure, elles sont loin d'être déçues.
1700€ de revenu d'intégration sans rien faire. (elle gagnait 500 balles par mois à Kiev en tant qu'orthophoniste).
Et elle avait une vie facile. (ex mariage juteux, un peu de patrimoine immobilier, etc.)
Elle est arrivée au volant d'une caisse à 50 smics, elle était clairement dans les Ukrainiens bien nantis on va dire.
Ce qu'on constate c'est qu'elle est plutôt prête à faire n'importe quoi. (postule pour être femme de ménage) et certainement pas en train de se plaindre.
Prête à tout pour se reconstruire une vie en Belgique, on l'a encore jamais vu se plaindre. Pourtant elle a fait une sacré marche arrière là, pour le coup.
Maintenant que sa petite est scolarisée, sa priorité absolue c'est de décrocher un contrat de travail pour pouvoir se louer un bien immobilier.
Je mets une pièce sur un trajet d'intégration de maximum 3 mois. (boulot + location immo = autonomie totale)

Pipould's a écrit :

Bof, quand notre fils a commencé il ne parlait pas allemand, au bout de 6 mois yavait aucun souci.

liveandplay a écrit :

Ca fait un moment qu'on a des enfants d'Europe de l'Est qui arrivent dans les classes sans savoir parler français. Une de mes nièces avaient 2 roumains, qui se sont très vite intégrés et parlent maintenant très bien français. La petite fille veut même maintenant devenir... prof de français  :D  
Il faut juste sensibiliser nos enfants sur le besoin d'aider et d'accompagner ces enfants à l'intégration.

Hermes le Messager a écrit :

Les enfants apprennent vite. Et souvent, les enfants des pays de l'Est sont bien éduqués et ont de l'avance dans les matières scientifiques, le calcul etc... Et ce, depuis l'école primaire. Ce qui compte, c'est surtout comment NOUS nous comportons avec eux. Il faut évidemment les aider et leur donner le soutien nécessaire.

+3.
Intégrer des enfants, c'est d'une facilité déconcertante, c'est aussi simple que ça.
Ma femme est institutrice depuis longtemps, elle en a vu passer de toutes les nationalités et ça n'a jamais posé de problème.
Actuellement elle a dans sa classe la gamine Ukrainienne de 13 ans qu'ont a accueillie avec sa ma maman, ça va a une vitesse phénoménale. :spamafote:
V'là une photo qui va donner un peu de grain à moudre... celui à gauche est pas de souche, mais comme il est arrivé y'a des années il est en position d'apprendre le Français à la vilaine Ukrainienne qui se plaint.  :o
https://i.ibb.co/9Y9s9SN/ecole1.jpg https://i.ibb.co/f8JzC1R/ecole2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 31-03-2022 à 15:30:02

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°65578936
kray
Bad show?
Posté le 31-03-2022 à 15:28:30  profilanswer

bobe a écrit :

Sur les dernières pages, j'ai retenu :

- en terme d'atrocités, toutes les armées se valent
- les échecs russes, c'est volontaire
- ils ont envoyé volontairement que du matos de merde
- sous-estimer son ennemi est dangereux (ben le surestimer, c'est problématique aussi)

J'en oublie ?  [:vag de marrs]

Les russes ont des missiles quantiques: ils sont à la fois nucléaires et conventionnels. C'est uniquement quand tu te les prends sur la tronche que ça se décide. :o  

---------------
I guess my real ennemy is me
n°65578944
vylkor
Posté le 31-03-2022 à 15:29:16  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Bah moi je trouve pas que c'est complètement foireux comme théorie : tu menaces la capitale avec du vieux matos de merde et des bleus même pas dégrossis. Et pendant ce temps tu attaques au sud, ton but depuis le début, de façon à assurer la liaison entre le don basse et la Crimée.  Avec le matos qui va bien et les meilleures troupes...
Peut-être que le plan du début a effectivement foiré, celui de prendre Kiev en 48 heures, sauf que maintenant ils s'occupent à "fixer" par une menace permanente le maximum de troupes ukrainiennes au nord pendant qu'ils assurent au sud.  
J'arrive pas à trouver ça complètement con…  

Donc les avions pleins de parachutistes expérimentés qui devaient prendre le contrôle de l'aéroport + la ville derrière qui se sont fait abattre c'était parfaitement calculé? Ils sont forts ces russes  [:dks]

n°65578953
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-03-2022 à 15:30:24  profilanswer

aroll a écrit :

Je voulais dire: ce que l'on sait de la précision de ces armes, et c'est pour ça qu'il y a étonnement, entre autres, chez les américains.

Savoir qu'un missile a une précision de 100m c'est une chose mais quand il tombent sans exploser ou qu'ils arrivent au milieux des champs c'est un autre problème et c'est ça qui a étonné les américains.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65578957
sardhaukar
Posté le 31-03-2022 à 15:30:35  profilanswer

Coroners a écrit :

j'aurais bien aimé voir ta tronche (et celles des autres) si ça avait été les soviétiques à la place des ricains :o

Ma tronche ? Je suis pas concerné par le sentiment anti US. Pour le boulot je vais régulièrement aux USA, avec un immense plaisir.

C'est juste qu'on dirait que des gens dans ce topic s'étonnent..  [:zedlefou:1]

n°65578964
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2022 à 15:31:03  profilanswer

STOP THE WAR. STOP THE QUOTE WAR.

Et bien sur que si que tu as minoré cette violation d'espace d'aérien par un bombardier stratégique russe, tu l'as écrit noir sur blanc là :  

aroll a écrit :

Le problème est différent puisque tu parles de braquage donc d'agression claire, officielle et ouvertement déclarée, ce qui n'a rien à voir avec un très bref passage dans un espace aérien étranger. Ta comparaison serait pertinente si tu parlait d'un gars qui entre légèrement dans une propriété privée et dont l'une des poches présente simplement un renflement, sans que rien ne puisse indiquer ce qu'elle contient.

Pour toi c'est simplement un très bref passage dans un espace aérien. Donc [:perle himpimpin:10]  

Donc je recommence : dans une période de guerre, on parle d'un BOMBARDIER STRATEGIQUE QUI A VOLONTAIREMENT PENETRE LES FRONTIERES DE LA SUEDE. Et viens pas me dire que c'est pas volontaire.

C'est une agression caractérisée qui aurait totalement pu justifier que ce bombardier soit abattu par les suédois sans que les russes n'aient rien eu à en redire. Donc viens pas nous expliquer que c'est pas grave. Ou alors assume que tout le monde te dise que tu passes ton temps à défendre les russes.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65578968
aroll
Posté le 31-03-2022 à 15:31:28  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Selon toi ils ont des PGM à foison

Non  :non:  Tu vois que tu es constamment dans le strawman..

Anonymouse a écrit :

mais la réalité montre qu'ils ne les utilisent pas. Résultat ils se font shooter des jets à coup de SAM. Ils préfèrent donc perdre des avions que taper dans leurs réserves ?

Et donc du coup non aussi. Si tu avais lu mes précédents messages, ou si tu te refusais à juger sans savoir, tu saurais que j'ai déjà dit qu'ils ne disposaient que de faibles stocks; plus d'autres explications plus longues, mais l'important ici est que je n'ai jamais prétendu qu'ils en avaient à foison.

Anonymouse a écrit :

Mais c'est juste un fantasme "les russes ne peuvent pas être aux fraises ils ont forcément des réserves/un plan". Y'a rien. Du vent.

Ben justement, je n'arrête pas de dire qu'ils sont en plein fail. C'est ballot d'être à ce point à côté de la plaque à mon égard, on dirait Ernestor.  :D  

karaya a écrit :

F4E israeliens date de 1965, le Mig-23 MS est mis en service entre 73 et 77.
C'est pas la même génération d'avions, pas la même fonction non plus, mais à part ça, c'est pareil.... [:itm]  

1) Où donc ai-je dit que c'était PAREIL?
2) Ce n'est pas moi qui fait la comparaison, mais un pilote israélien.
3) Les derniers développements des F4 israéliens étaient plus tardifs que ça, et le fait qu'il choisisse de comparer ainsi est son choix. Il n'y a pas d'illogisme à comparer, par exemple, les capacités de combat d'un Mirage 2000 avec un F15, même s'ils ne sont pas de la même année. Le but est de donner un ordre de grandeur des capacités, pas autre chose.

n°65578975
liveandpla​y
Posté le 31-03-2022 à 15:32:25  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Quand l'oncle Sam s'énerve on le sent passer, même quand on est allié.  

Les 10 milliards d'amende à BNP.
Le marché de 50 milliards des sous marins australiens.
La perte de tous nos contrats en Iran.

Ce sont nos alliés mais aussi des concurrents féroces et ils ne sont pas "gentils". Tu tombes des nues que certains pays le vivent mal ? Il vient d'où selon toi le sentiment anti US sur une partie de la planète, du soft power russe ? C'mon.
Je travaille dans un milieu très cosmopolite avec notamment les BRICS  et selon moi l'anti européanisme ça n'existe pas.

+1  :jap: le fort sentiment anti-US en France existe bel et bien aussi, avec des raisons valables en partie. Mais certains confondent anti-US avec anti-Occident, et cela créé des fanatiques pro Poutine ou je ne sais quoi..  

Et beaucoup (dont je fais partie), aimeraient juste être plus indépendants des US, mais tant que ce n'est pas le cas, nous sommes encore bien contents que les US soient là quand le méchant voisin nous menace.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 15:32:25  profilanswer

n°65578978
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 31-03-2022 à 15:32:50  profilanswer

vylkor a écrit :

Donc les avions pleins de parachutistes expérimentés qui devaient prendre le contrôle de l'aéroport + la ville derrière qui se sont fait abattre c'était parfaitement calculé? Ils sont forts ces russes  [:dks]

ils arrivent même a armé les ukrainiens avec leurs propre materiel super la strategie  :o

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65578979
bobe
Posté le 31-03-2022 à 15:33:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

- c'est la faute aux USA
- oui mais les USA

Je relance de 2  [:lefab:5]  

- des bombardiers à capacité nucléaire qui violent un espace aérien : no big deal
- vous êtes hystériques

n°65578987
drouide
Posté le 31-03-2022 à 15:33:45  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Ce moteur de recherche siphonne les données de millions d'utilisateurs iOS vers la Russie

Sale temps pour Yandex. Le « Google russe » serait en effet coupable de collecter, à leur insu, les données des utilisatrices et utilisateurs sur 52 000 applications sous iOS.

https://www.clubic.com/pro/technolo [...] ussie.html

Une appli mobile qui siphonne les données des utilisateurs  [:crapulax:5] oh ben ça alors  :o  
et le gouvernement du pays où sont stockées les données qui pourrait accèder de façon massive, du jamais vu  [:bultom:1]  [:empificator:3]  [:dusetier3:9]  

[:pikitfleur:2]

Message édité par drouide le 31-03-2022 à 15:39:01

---------------
rien
n°65578990
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-03-2022 à 15:34:00  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

V'là une photo qui va donner un peu de grain à moudre... celui à gauche est pas de souche, mais comme il est arrivé y'a des années il est en position d'apprendre le Français à la vilaine Ukrainienne qui se plaint.  :o
https://i.ibb.co/9Y9s9SN/ecole1.jpg https://i.ibb.co/f8JzC1R/ecole2.jpg

merci pour cette photo  :jap:
j'espère que ça va en faire rager beaucoup

Message édité par PinkFloyd31 le 31-03-2022 à 15:34:29

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65578991
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-03-2022 à 15:34:07  profilanswer

un pas en avant un pas en arrière
Bloomberg : BREAKING: Russia will halt active natural gas contracts if buyers don’t comply with its demand to pay in rubles, President Vladimir Putin says

---------------
Acceuil
n°65578999
vylkor
Posté le 31-03-2022 à 15:34:46  profilanswer

fatal error a écrit :

ils arrivent même a armé les ukrainiens avec leurs propre materiel super la strategie  :o

Sans oublier leurs matériel de pointe AA et de renseignement qui sont capturés et envoyés aux US. C'est des faux avec plein de faux matériel pour tromper les US en fait :o :o :o

n°65579005
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 31-03-2022 à 15:35:32  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Quand l'oncle Sam s'énerve on le sent passer, même quand on est allié.  

Les 10 milliards d'amende à BNP.
Le marché de 50 milliards des sous marins australiens.
La perte de tous nos contrats en Iran.

Ce sont nos alliés mais aussi des concurrents féroces et ils ne sont pas "gentils". Tu tombes des nues que certains pays le vivent mal ? Il vient d'où selon toi le sentiment anti US sur une partie de la planète, du soft power russe ? C'mon.
Je travaille dans un milieu très cosmopolite avec notamment les BRICS  et selon moi l'anti européanisme ça n'existe pas.

Et quand l'ours s'énerve il envahi ses voisins qui ne sont pas d'accord avec lui.  
Le panda lui n'hésite pas à déporter la population d'une province qu'il annexée au passage, car pas assez chinoise à son goût.
L'oncle Sam n'est pas parfait loin de là mais à choisir ça me semble préférable d'avoir un allié égoïste à un allié qui n'hésitera pas une seconde à vous agresser.  

n°65579007
Anonymouse
Posté le 31-03-2022 à 15:35:41  profilanswer

aroll a écrit :

Non  :non:  Tu vois que tu es constamment dans le strawman..

aroll a écrit :

Et donc du coup non aussi. Si tu avais lu mes précédents messages, ou si tu te refusais à juger sans savoir, tu saurais que j'ai déjà dit qu'ils ne disposaient que de faibles stocks; plus d'autres explications plus longues, mais l'important ici est que je n'ai jamais prétendu qu'ils en avaient à foison.

Border de merde : mon message initial c'est "La Russie n'utilise pas de bombes guidées car elle n'en a pas". Et tu m'a sorti tout une litanie pour m'expliquer que oui mais non ils en avaient pour maintenant me dire que si ils n'en utilisent pas c'est... car ils en ont pas.

aroll a écrit :

Ben justement, je n'arrête pas de dire qu'ils sont en plein fail.

T'arrêtes pas de nous dire que leurs armements sont aux top mais que ça fait partie de leur stratégie de se faire fumer.

aroll a écrit :

Le problème c'est que ça ne correspond pas à ce que l'on sait, d'où l'étonnement que ça suscite. Conclusion: il faut peut-être penser à un biais (ratés volontaires, par exemple. Par pour tout mais un certain nombre de fois).

C'est cette phrase là qui est magnifique. On ne sait rien en fait. Rien d'autres que les vidéos de propagandes de Poutine sur son armée forte qui défile sur la Place Rouge. Et dans les faits on voit bien que ça coince. Conclusion selon toi l'armée rouge fait exprès d'échouer  [:tagazou]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 31-03-2022 à 15:44:01
n°65579008
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-03-2022 à 15:35:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

Bloomberg : BREAKING: Russia will halt active natural gas contracts if buyers don’t comply with its demand to pay in rubles, President Vladimir Putin says

Encore un coup de bluff avec son 2 et 4 en mains  [:radezleb:2]

n°65579013
Insanity13​649
Posté le 31-03-2022 à 15:36:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

En fait il est bipolaire le Vladou.

n°65579018
foestus
I Am Become Death
Posté le 31-03-2022 à 15:37:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Bah moi je trouve pas que c'est complètement foireux comme théorie : tu menaces la capitale avec du vieux matos de merde et des bleus même pas dégrossis. Et pendant ce temps tu attaques au sud, ton but depuis le début, de façon à assurer la liaison entre le don basse et la Crimée.  Avec le matos qui va bien et les meilleures troupes...
Peut-être que le plan du début a effectivement foiré, celui de prendre Kiev en 48 heures, sauf que maintenant ils s'occupent à "fixer" par une menace permanente le maximum de troupes ukrainiennes au nord pendant qu'ils assurent au sud.  
J'arrive pas à trouver ça complètement con…  

"Du vieux matos de merde", figures toi qu'ils ont le même ailleurs  [:nelsonmontel:10]  

"des bleus même pas dégrossis", donc le massacre des paras sur l'aéroport et dans la pince ouest ça compte pas ? les tchétchènes non plus ?  [:bobibob333:2]  

Du coup au Sud et à l'Est ils auraient dû rouler sur tout non ?  [:lebagnadore:7]  

https://pbs.twimg.com/media/FPKwbudXwAEM-EO?format=jpg&name=large

Ah non tiens  [:zozz22:7]

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65579024
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 31-03-2022 à 15:37:30  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

An passant j'étais mdr hier soir en regardant un doc sur les réfugiés accueillis il y a 1 mois maintenant

En mode outré, ça gueule comme quoi la bouffe c'est de la merde, pas frais, pas de bouffe fraiche pour les petits
Ils bouffent des plats cuisinés depuis le début

Parqués à plusieurs avec des enfants en bas âge dans de petites piaules, aucune info de la part des administrations
Bref

https://www.bfmtv.com/replay-emissi [...] 00652.html

Faudrait voir comment ça se passe ailleurs notamment ceux qui en accueillent bcp plus

On aurait préféré rester à Kiev sous les bombes  [:implosion du tibia]  

Je ne pensais pas que l’accueil était autant éclaté en France...

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°65579037
Lagoon57
Posté le 31-03-2022 à 15:39:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

S'il pouvait couper de lui-même le gaz, ça éviterait à l'UE de tergiverser sur la question ce serait réglé au moins.

n°65579041
fatal erro​r
Posté le 31-03-2022 à 15:39:37  profilanswer

vylkor a écrit :

Sans oublier leurs matériel de pointe AA et de renseignement qui sont capturés et envoyés aux US. C'est des faux avec plein de faux matériel pour tromper les US en fait :o :o :o

et aussi ils detruisent leurs propres unités en croyant tirés sur des ukrainiens (80 chars partis en fumées) :o

---------------
n°65579046
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 31-03-2022 à 15:40:09  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ma tronche ? Je suis pas concerné par le sentiment anti US. Pour le boulot je vais régulièrement aux USA, avec un immense plaisir.

C'est juste qu'on dirait que des gens dans ce topic s'étonnent..  [:zedlefou:1]

l'antiaméricanisme c'est juste ne pas connaitre l'histoire, et je crois que beaucoup de gens, ici et ailleurs ne la connaissent pas, et s'en tiennent à "américains caca méchan ils fon la guerre partout et tuent des gens pour l'argent"

Message édité par Coroners le 31-03-2022 à 15:40:24
n°65579056
karaya
Posté le 31-03-2022 à 15:41:05  profilanswer

aroll a écrit :

1) Où donc ai-je dit que c'était PAREIL?
2) Ce n'est pas moi qui fait la comparaison, mais un pilote israélien.
3) Les derniers développements des F4 israéliens étaient plus tardifs que ça, et le fait qu'il choisisse de comparer ainsi est son choix. Il n'y a pas d'illogisme à comparer, par exemple, les capacités de combat d'un Mirage 2000 avec un F15, même s'ils ne sont pas de la même année. Le but est de donner un ordre de grandeur des capacités, pas autre chose.

Donc quand je dis et quand la majorité de la presse spécialisée mondiale dit que le Mig-23 est une daube, c'est est une, point. Ton exemple israélien est donc hors sujet.
Le dernier développement de F4 date de 1980 et n'a rien à voir avec le comparatif qui est fait par ton malheureux pilote.

On s'en fout de comparer 2 avions, ca ne rime de toute façon à rien.
Mon post originel consistait à souligner que beaucoup d'avions russes ont fait peur aux observateurs lors de leurs premières apparitions mais une fois étudiés, leurs capacités étaient très en deça de ce qui était attendu et bien souvent très en deça de leur pendant occidentaux.

n°65579057
teepodavig​non
Posté le 31-03-2022 à 15:41:10  profilanswer

peon22 a écrit :

On aurait préféré rester à Kiev sous les bombes  [:implosion du tibia]  

Je ne pensais pas que l’accueil était autant éclaté en France...

Merci meriadeck  [:unicode]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65579066
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 31-03-2022 à 15:42:07  profilanswer

Deux fortes explosions à kiev. Voir bfm.

n°65579071
foestus
I Am Become Death
Posté le 31-03-2022 à 15:42:16  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Merci meriadeck  [:unicode]

Il distribue les pizzas Buitoni aux réfugiés ukrainiens  :o

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65579074
gloinfred
Posté le 31-03-2022 à 15:42:43  profilanswer

C'est raccord: les ukrainiens sont des drogués il parait :o

n°65579083
vylkor
Posté le 31-03-2022 à 15:43:40  profilanswer

fatal error a écrit :

et aussi ils detruisent leurs propres unités en croyant tirés sur des ukrainiens (80 chars partis en fumées) :o

https://twitter.com/TOrynski/status [...] nxHEF1Mx9w

En gros comment quelques Ukrainiens avec 2 drapeaux ont foutu le boxons chez les russes, provoquant la destruction de 4 chars et le repli de leurs équipages. Je met des grosses pincettes, même si ça ne m'étonnerais pas que ça soit vrai.

n°65579084
sardhaukar
Posté le 31-03-2022 à 15:43:45  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Et quand l'ours s'énerve il envahi ses voisins qui ne sont pas d'accord avec lui.  
Le panda lui n'hésite pas à déporter la population d'une province qu'il annexée au passage, car pas assez chinoise à son goût.
L'oncle Sam n'est pas parfait loin de là mais à choisir ça me semble préférable d'avoir un allié égoïste à un allié qui n'hésitera pas une seconde à vous agresser.  

J'ai pas dit le contraire mais il faut comprendre pourquoi il y a une lutte dans le monde contre les USA et un genre de coalition de circonstance qui avance ses pions pour affaiblir le leader. Ils ne veulent plus être dominés c'est aussi simple que ça.

Tu as vu la visite récente de Lavrov en Chine et en Inde reçu avec les honneurs ? Le message me parait très clair c'est un fuck diplomatique à Biden.

n°65579098
Tuxerman12
Posté le 31-03-2022 à 15:45:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

vendredi Moscou
Samedi : On nettoie Bachar et Pékin
et comme ça on a le dimanche pour se reposer.  
 [:paco fpg:1]

Trop vieux pour appuyer 2 fois que le bouton rouge, on fait tout vendredi et je pars à Camp David après [:dusetier3:9]

n°65579099
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 31-03-2022 à 15:45:35  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'ai pas dit le contraire mais il faut comprendre pourquoi il y a une lutte dans le monde contre les USA et un genre de coalition de circonstance qui avance ses pions pour affaiblir le leader. Ils ne veulent plus être dominés c'est aussi simple que ça.

Tu as vu la visite récente de Lavrov en Chine et en Inde reçu avec les honneurs ? Le message me parait très clair c'est un fuck diplomatique à Biden.

comprendre quoi ? que la lutte pour dominer le monde a toujours existé ?

n°65579104
autocall
Wallah
Posté le 31-03-2022 à 15:46:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

Qu'est-ce que tu veux faire avec ce pays de guignols sérieux.
Un sale gosse qui remue les bras et les jambes dans tous les sens pour être au centre de l'attention.

Message édité par autocall le 31-03-2022 à 15:46:11

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65579114
Modération
Posté le 31-03-2022 à 15:46:54  answer

Ça serait pas mal de sourcer là  [:sgt-d:4]  

n°65579122
par-hasard
Posté le 31-03-2022 à 15:48:28  profilanswer

Poogz a écrit :

60% d'échec c'est sensiblement plus élevé que 85-90% de réussite pour un Tomahawk par exemple

https://www.reuters.com/business/ae [...] 022-03-24/
https://fr.wikipedia.org/wiki/BGM-1 [...] ationnelle

Rhadamenthos a écrit :

C'est juste deux fois moins fiable. :O

Ou qu'il y a 4x plus d'échecs  :O

---------------
Achievement HFR unlocked
n°65579125
fatal erro​r
Posté le 31-03-2022 à 15:48:48  profilanswer

vylkor a écrit :

https://twitter.com/TOrynski/status [...] nxHEF1Mx9w

En gros comment quelques Ukrainiens avec 2 drapeaux ont foutu le boxons chez les russes, provoquant la destruction de 4 chars et le repli de leurs équipages. Je met des grosses pincettes, même si ça ne m'étonnerais pas que ça soit vrai.

2. Des villageois plantent des drapeaux ukrainiens sur ces chars.

3. Les deux autres chars reviennent, voient des chars avec des drapeaux ukrainiens et ouvrent le feu, les détruisant complètement. Continuez à conduire à la recherche de leurs deux autres chars.

https://twitter.com/TOrynski/status/1502274461453668354

mais [:rofl]

ces russes :lol:

Message édité par fatal error le 31-03-2022 à 15:52:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3953  3954  3955  ..  15802  15803  15804  15805  15806  15807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)