Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3952  3953  3954  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65578715
Sgt-D
Posté le 31-03-2022 à 15:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

sardhaukar a écrit :

[:cerveau pingouino]  
Les indiens ont une alliance avec la Russie mais se méfient des chinois. Ils ont aussi des liens avec la France militairement.
Les chinois ont construit leur infrastructure de route de la soie vers l'Europe, ont investi lourdement en Ukraine, en Grèce, en France. Tu crois qu'ils ont fait ça en désirant que ce soit détruit ?

Nous on a juste le malheur d'être le terrain de jeu actuel de cet affrontement mais ça fait belle lurette que nous ne sommes plus une menace pour personne.

Qu'il y a un fort anti américanisme partout dans le monde bien sûr. Et alors pourquoi à votre avis ? C'est basé uniquement sur le soft power russe ? Allons-donc.. Les émergents en ont plein le cul de se voir dicter la loi par le plus fort. Celui qui a la plus grosse armée et les plus gros bateaux. Certainement pas nous.

Les deux pays les plus peuplés au monde, dotés chacun de la bombe atomique? Les pauvres victimes des méchants Bwana :pfff:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 15:01:21  profilanswer

n°65578717
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-03-2022 à 15:01:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

On s'en fout. La réalité est qu'une ARME DE DESTRUCTION MASSIVE RUSSE A VIOLE LA FRONTIERE SUEDOISE.

Que cette arme soit effective ou vide, c'est un détail insignifiant. Le message est archi-clair quand tu envoies un bombardier stratégique violer une frontière mais tu oses affirmer que c'est pas grave, ben voyons (et donc oui, là tu cherches.

[:fredmoul:1]  [:moonblood9]

---------------
Acceuil
n°65578724
Jacquot ma​rtin
Posté le 31-03-2022 à 15:01:51  profilanswer

tim-timmy a écrit :

:sarcastic:  
Goya t'a dédicacé un tweet, tiens.

tim-timmy a écrit :

(il parle du narratif sur le fait que Kiev n'est qu'une diversion depuis le début, alors qu'il y a 5 armées mobilisées dessus et à peu près 0 sur le pseudo-vrai-objectif-du-dombass)

Donc non, ils sont juste mauvais, dans du matos en grande partie obsolète (BMP1 BMP2 ce sont des cercueils explosifs ambulants, on le sait depuis 50 ans, et ils en ont envoyés des centaines quand même), mal formés, pas préparés aux techniques modernes de combat, et mal guidés.

[:clooney44]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65578728
kropotchni​kov
Posté le 31-03-2022 à 15:02:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le smartphone de monsieur bidule, se connecte certainement pas directement au satellite.
Il y a besoin d'une infra intermédiaire.

Oui c'est pas des tel satellite les smartphones  :lol:  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65578735
Brazeinste​in
Posté le 31-03-2022 à 15:03:04  profilanswer

Llewyn a écrit :

Il est en roue libre sur la 5eme colonne depuis le début Goya  :D

Je le comprends, il a dû côtoyer et supporter beaucoup de ces traîtres et autres relativistes, que ce soit au sein de l'armée, de l'administration, du personnel politique et maintenant des médias. Lui c'était son boulot au quotidien de composer avec ces individus.

Message édité par Brazeinstein le 31-03-2022 à 15:03:59

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65578739
Sgt-D
Posté le 31-03-2022 à 15:03:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'"occident", c'est quoi, les 2/3 des terres arables de toute la planète ? :o

https://www.mapsofworld.com/answers [...] and-world/

Alors le reste du monde ne devrait représenter qu'un tiers de la population mondiale [:bibliophage:1]  

Y a un moment si tu veux ton indépendance, ça veut dire te débrouiller sans Papa.

n°65578744
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 31-03-2022 à 15:03:44  profilanswer

sardhaukar a écrit :

L'occident n'est pas homogène, il y a le leader et les suiveurs. Au sein des suiveurs il y a des nuances, on a notre lot de pays russophiles et sinophiles en Europe. On a souvent des échanges musclés avec les USA, des entourloupes des coups fourrés, ce sont des farouches concurrents même si nous sommes alliés militairement bien sûr. Pour le reste c'est chacun pour soi.

Tu crois que ça les dérange notre culture et notre soft power européens les émergents ? Ils adorent venir en vacances chez nous en profiter, acheter nos parfums et nos produits alimentaires raffinés, les machines outils allemandes etc.

tu mélanges un peu tout

oui, notre soft power les dérange, évidemment, notre société n'a rien à voir avec la leur

ils viennent en vacances chez nous ? qui ? les riches ou la classe aisée, ça représente rien

n°65578745
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2022 à 15:03:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Alors le reste du monde ne devrait représenter qu'un tiers de la population mondiale [:bibliophage:1]  

Y a un moment si tu veux ton indépendance, ça veut dire te débrouiller sans Papa.

Non ils bouffent du riz.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65578748
Tuxerman12
Posté le 31-03-2022 à 15:04:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

On s'en fout. La réalité est qu'une ARME DE DESTRUCTION MASSIVE RUSSE A VIOLE LA FRONTIERE SUEDOISE.

Que cette arme soit effective ou vide, c'est un détail insignifiant. Le message est archi-clair quand tu envoies un bombardier stratégique violer une frontière mais tu oses affirmer que c'est pas grave, ben voyons (et donc oui, là tu cherches ouvertement à dédouaner les russes donc assume).  

Surtout quand depuis des semaines tu as des navires de débarquement de troupes qui tournent autour de la même frontière. Et oui, avant même le début de la guerre en Ukraine, la Russie faisait des ronds dans l'eau de manière agressive autour de Gotland.  

Et arrête une bonne fois pour toute avec tes quote-wars, c'est illisible et impossible à répondre. J'ai même pas lu le reste de ton post.

Tout péter !!!!!!!!!! Guerre totale !!!!!!!!! Blast nuke partout !!!!!!!!! [:18e:8]

n°65578753
karaya
Posté le 31-03-2022 à 15:04:37  profilanswer

aroll a écrit :

La comparaison portait sur le modèle de Mig 23 apporté par le transfuge syrien (un modèle de 1970 sans doute), et la dernière évolution du F4, c'est à dire bien après 1958. Je précise, en outre, que ce n'est pas moi qui ai fait cette évaluation mais un capitaine de l'armée de l'air israélienne qui l'avait piloté lors de combats simulé contre un F15. Sa comparaison,  qu'il assume sans doute, portait sur les capacités de combat.

F4E israeliens date de 1965, le Mig-23 MS est mis en service entre 73 et 77.
C'est pas la même génération d'avions, pas la même fonction non plus, mais à part ça, c'est pareil.... [:itm]  

aroll a écrit :

Oui, mais si tu l'empêches de dire n'importe quoi pour défendre son obsession rageuse, tu vas lui faire de la peine.

Oh le joli ton condescendant... Tu t'es déjà fait recadrer par un autre intervenant...

aroll a écrit :

Ben oui, et donc?

Ben autant comparer un sopwith Camel avec un Jas-39  tant que tu y es !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 15:04:37  profilanswer

n°65578757
le canard ​nouveau
coin
Posté le 31-03-2022 à 15:05:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et arrête une bonne fois pour toute avec tes quote-wars, c'est illisible et impossible à répondre. J'ai même pas lu le reste de ton post.

Pour les quotes de porc, j'ai un smiley dédié :o :  [:le canard nouveau:2]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65578768
_umadjw_
Posté le 31-03-2022 à 15:06:56  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

An passant j'étais mdr hier soir en regardant un doc sur les réfugiés accueillis il y a 1 mois maintenant

En mode outré, ça gueule comme quoi la bouffe c'est de la merde, pas frais, pas de bouffe fraiche pour les petits
Ils bouffent des plats cuisinés depuis le début

Parqués à plusieurs avec des enfants en bas âge dans de petites piaules, aucune info de la part des administrations
Bref

https://www.bfmtv.com/replay-emissi [...] 00652.html

Faudrait voir comment ça se passe ailleurs notamment ceux qui en accueillent bcp plus

Ça doit dépendre des villes
Ici mes beaux parents on étaient accueillis dans un sorte d’EPHAD par le maire avec un appart de 60m2 pour deux  
Avec deux repas par jours midi et soir ect ….
Alors que les résidents de l’endroit c’est plus de 2500/3k euros mois ( bon ils ont pas les soins infirmiers avec mais même moi je trouve ça un peu abusé pour les français ici )  

Que les aides soient la c’est superbe mais faudrait aussi penser au résidant du pays avant de faire un effet de mode pour l’aide

Même free donne des forfait de tel gratuit pour deux mois avec pas mal de truc dedans

n°65578778
Sgt-D
Posté le 31-03-2022 à 15:08:38  profilanswer

aroll a écrit :

Oui, mais si tu l'empêches de dire n'importe quoi pour défendre son obsession rageuse, tu vas lui faire de la peine.

https://c.tenor.com/nwoJ4BS0XHYAAAAC/oh-no-anyway.gif

On ne voudrait pas faire de la peine à aroll quand même, les gens, dites?

n°65578792
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2022 à 15:10:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

https://c.tenor.com/nwoJ4BS0XHYAAAAC/oh-no-anyway.gif

On ne voudrait pas faire de la peine à aroll quand même, les gens, dites?

Non, on veut pas lui faire de la peine à Aroll mais il faudrait que lui arrête de ne pas vouloir faire de la peine aux russes [:franswa202:3]

Message édité par Ernestor le 31-03-2022 à 15:10:41

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65578796
liveandpla​y
Posté le 31-03-2022 à 15:10:58  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Ça doit dépendre des villes
Ici mes beaux parents on étaient accueillis dans un sorte d’EPHAD par le maire avec un appart de 60m2 pour deux
Avec deux repas par jours midi et soir ect ….
Alors que les résidents de l’endroit c’est plus de 2500/3k euros mois ( bon ils ont pas les soins infirmiers avec mais même moi je trouve ça un peu abusé pour les français ici )

Que les aides soient la c’est superbe mais faudrait aussi penser au résidant du pays avant de faire un effet de mode pour l’aide

Même free donne des forfait de tel gratuit pour deux mois avec pas mal de truc dedans

[:tristou:4] Mince alors, on a eu la malchance de naitre dans un pays en paix, de pouvoir bosser, et de pouvoir se payer la maison de retraite @3000€/mois.

J'aurais aimé avoir eu la chance de naitre dans un pays en guerre, pour être réfugié dans un pays où je ne parle pas la langue et où je ne connais pas la culture, pour avoir un forfait tel gratuit pour 2 mois  :love:

Non mais franchement..

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 31-03-2022 à 15:11:16

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65578800
galwhen
Fumble
Posté le 31-03-2022 à 15:11:36  profilanswer

karaya a écrit :

Le Camel est en bois et en toile alors les accroches missiles c'est prout. Puis il est tellement lent que l'autre là à Mach 1 il peut pas l'ajuster -> Camel wins [:raph0ux]

:o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65578804
drouide
Posté le 31-03-2022 à 15:11:49  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Question sur le FAMAS

Ils en font quoi vu que c'est HK416 à présent ?

Recyclage ou revente ?

Je le démontais remontais yeux fermés assez rapidement  [:julm3]

La plupart sont rincés de chez rincés et le stock de pièces de rechange est faible et il n'y en aura pas d'autres (les lignes de fabrication ont été démantelées et les machines vendues).
On les garde bien sûr mais c'est pas terrible. A priori c'est pas dans les habitudes de revendre les armes légères, on stocke ou on détruit.

---------------
rien
n°65578827
Coroners
Posté le 31-03-2022 à 15:14:28  profilanswer

drouide a écrit :

La plupart sont rincés de chez rincés et le stock de pièces de rechange est faible et il n'y en aura pas d'autres (les lignes de fabrication ont été démantelées et les machines vendues).
On les garde bien sûr mais c'est pas terrible. A priori c'est pas dans les habitudes de revendre les armes légères, on stocke ou on détruit.

[:roger18:3]

n°65578833
sardhaukar
Posté le 31-03-2022 à 15:15:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les deux pays les plus peuplés au monde, dotés chacun de la bombe atomique? Les pauvres victimes des méchants Bwana :pfff:

Quand l'oncle Sam s'énerve on le sent passer, même quand on est allié.  

Les 10 milliards d'amende à BNP.
Le marché de 50 milliards des sous marins australiens.
La perte de tous nos contrats en Iran.

Ce sont nos alliés mais aussi des concurrents féroces et ils ne sont pas "gentils". Tu tombes des nues que certains pays le vivent mal ? Il vient d'où selon toi le sentiment anti US sur une partie de la planète, du soft power russe ? C'mon.
Je travaille dans un milieu très cosmopolite avec notamment les BRICS  et selon moi l'anti européanisme ça n'existe pas.

Message cité 3 fois
Message édité par sardhaukar le 31-03-2022 à 15:18:57
n°65578834
galwhen
Fumble
Posté le 31-03-2022 à 15:15:03  profilanswer

n°65578839
bobe
Posté le 31-03-2022 à 15:15:35  profilanswer

Sur les dernières pages, j'ai retenu :

- en terme d'atrocités, toutes les armées se valent
- les échecs russes, c'est volontaire
- ils ont envoyé volontairement que du matos de merde
- sous-estimer son ennemi est dangereux (ben le surestimer, c'est problématique aussi)

J'en oublie ?  [:vag de marrs]

n°65578843
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-03-2022 à 15:15:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tout péter !!!!!!!!!! Guerre totale !!!!!!!!! Blast nuke partout !!!!!!!!! [:18e:8]

vendredi Moscou
Samedi : On nettoie Bachar et Pékin
et comme ça on a le dimanche pour se reposer.  
 [:paco fpg:1]

---------------
Acceuil
n°65578845
aroll
Posté le 31-03-2022 à 15:16:38  profilanswer

karaya a écrit :

Tu ne disais pas il y a quelques posts qu'il fallait se méfier de ces avis "non neutres" ?
 :lol:  :o

Lorsque un avis plus ou moins positif vient du "camps d'en face", j'ai tendance à le croire parce que ce n'est pas l'intérêt de ce camps de dire autre chose que du mal des ennemis. Donc, bien sûr un avis neutre est toujours préférable, mais on peut tout de même comprendre qu'un avis positif, ou plus ou moins positif, venant de ceux qui n'y ont pas intérêt, est crédible, de même qu'un avis négatif venant de son propre camps, même si c'est très rare...  :D  

Ernestor a écrit :

Que cette arme soit effective ou vide, c'est un détail insignifiant
.

Une arme vide, ce n'est pas une arme. Et de toute façon, compte tenu de la particularité des armes russes, il n'est même pas possible de dire qu'il s'agissait d'armes nucléaires, vide ou pas. C'est ça que tu ne veux pas comprendre.

Ernestor a écrit :

Le message est archi-clair quand tu envoies un bombardier stratégique violer une frontière mais tu oses affirmer que c'est pas grave,

J'ai dit que RIEN ne permetait de dire qu'il s'agissait d'armes nucléaires, ce qui est VRAI. Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave. Tu devrais arrêter tes accusations mensongères.

Ernestor a écrit :

ben voyons (et donc oui, là tu cherches ouvertement à dédouaner les russes donc assume).

Strawman de merde de ta part, assume.

Poogz a écrit :

Tu as des sources qui le montrent ?

Je voulais dire: ce que l'on sait de la précision de ces armes, et c'est pour ça qu'il y a étonnement, entre autres, chez les américains.

Poogz a écrit :

Il y a eu beaucoup de destructions oui mais l'artillerie a du en faire la majorité.

Oui.

tim-timmy a écrit :

Citation :

[:fabrice division:10] Michel Goya (@Michel_Goya) :

On peut expliquer la diffusion de ce discours par la nécessité de résoudre une dissonance cognitive. Quand on est persuadé que les Russes sont très forts et/où on souhaite qu’ils le soient, il faut trouver une explication satisfaisante à ce qui n’est qu’un énorme échec.

J'ai le même pour toi: On peut expliquer la diffusion de ce discours par la nécessité de résoudre une dissonance cognitive. Quand on est persuadé que les Russes sont très nuls à tout point de vue et/où on souhaite qu’ils le soient, il faut trouver une explication satisfaisante à ce qui pourrait être expliqué plus logiquement.

Je dois tout de même ajouter quelque chose, qui est bien plus qu'un point de détail, et qui termine de me différencier totalement de cette citation que tu veux m'adresser.
-Je n'ai jamais prétendu que l'agression russe n'était pas un fail total.
- Je n'ai jamais souhaité que l'armée russe soit forte, ni même prétendu qu'en fait elle l'était dans ce cas ci, mais ruserait d'une manière ou d'une autre, et je te mets au défi de montrer le contraire.
Il y a chez certains ici, une telle rage que toute tentative d'avoir un discours un peu rationnel passe immédiatement pour un soutien aux russes, c'est presque démentiel.

tim-timmy a écrit :

Donc non, ils sont juste mauvais, dans du matos en grande partie obsolète (BMP1 BMP2 ce sont des cercueils explosifs ambulants, on le sait depuis 50 ans, et ils en ont envoyés des centaines quand même), mal formés, pas préparés aux techniques modernes de combat, et mal guidés.

Tu seras gentil de me montrer où j'ai nié ces points précis là que tu énonces.
Il y a bien un moment où il faudra se réveiller et réfléchir à ce que disent vraiment ceux qui ne sont pas dans l'excitation irréfléchie.

n°65578851
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-03-2022 à 15:17:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

vendredi Moscou
Samedi : On nettoie Bachar et Pékin
et comme ça on a le dimanche pour se reposer.  
 [:paco fpg:1]

Tu oublies Le petit Kim qui va se sentir tout penaud sans ses grands voisins. Et puis s'il reste un peu de carbu on peut aussi s'occuper de Jair. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65578857
galwhen
Fumble
Posté le 31-03-2022 à 15:18:26  profilanswer

bobe a écrit :

- sous-estimer son ennemi est dangereux (ben le surestimer, c'est problématique aussi)

Les pavés multiquotes reviennent à la mode, aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 31-03-2022 à 15:18:46

---------------
n°65578868
Anonymouse
Posté le 31-03-2022 à 15:19:59  profilanswer

bobe a écrit :

- ils ont envoyé volontairement que du matos de merde et que des soldats de merde

[:aloy]

n°65578876
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-03-2022 à 15:21:17  profilanswer

galwhen a écrit :

Les pavés multiquotes reviennent à la mode, aussi :o

Y'a une nana qui est friande de ça sur d'autre topics, j'ai oublié son nom, elle a un avatar de cat's eyes :o

n°65578878
galwhen
Fumble
Posté le 31-03-2022 à 15:21:23  profilanswer

Et commandés par des officiers de merde, par dessus-tout.

---------------
n°65578882
Anonymouse
Posté le 31-03-2022 à 15:21:47  profilanswer

aroll a écrit :

J'ai le même pour toi: On peut expliquer la diffusion de ce discours par la nécessité de résoudre une dissonance cognitive. Quand on est persuadé que les Russes sont très nuls à tout point de vue et/où on souhaite qu’ils le soient, il faut trouver une explication satisfaisante à ce qui pourrait être expliqué plus logiquement.

Quand on est persuadé que les Russes sont nuls à tout point de vue et que l'on constate qu'ils le sont bah y a pas de dissonance cognitive : Rasoir d'Ockham

n°65578886
autocall
Wallah
Posté le 31-03-2022 à 15:22:13  profilanswer

autocall a écrit :

aroll va faire des pavés pour défendre les pauvres Russes toute la journée :o

[:roum samsara:3]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65578887
Anonymouse
Posté le 31-03-2022 à 15:22:14  profilanswer

galwhen a écrit :

Et commandés par des officiers de merde, par dessus-tout.

Le tout volontairement :D

n°65578889
karaya
Posté le 31-03-2022 à 15:22:34  profilanswer

aroll a écrit :

Lorsque un avis plus ou moins positif vient du "camps d'en face", j'ai tendance à le croire parce que ce n'est pas l'intérêt de ce camps de dire autre chose que du mal des ennemis. Donc, bien sûr un avis neutre est toujours préférable, mais on peut tout de même comprendre qu'un avis positif, ou plus ou moins positif, venant de ceux qui n'y ont pas intérêt, est crédible, de même qu'un avis négatif venant de son propre camps, même si c'est très rare...  :D  

Lorsqu'un avis positif vient du camp opposé, tu peux aussi et surtout te dire que c'est du mytho pour faire croire que l'adversaire a du matos ultra-performant alors qu'en fait c'est de la merde.
Ca donne confiance à l'adversaire qui tend à foncer dans cette voie de pseudo supériorité quand les autres sont au troquet d'en face et te dégomment au lance-pierre.
Et généralement quand les US sont inquiets vis-à-vis de matos étranger, ils n'ébruitent pas trop.
En revanche, quand le matos adverse, c'est de la merde, le discours officiel, c'est: "oulah, qu'est ce que c'est bon, il faudra s'en méfier à l'avenir !!"

n°65578897
gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-03-2022 à 15:23:50  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Quand on est persuadé que les Russes sont nuls à tout point de vue et que l'on constate qu'ils le sont bah y a pas de dissonance cognitive : Rasoir d'Ockham

Mais c'est ça en plus :lol:
Ils ont vraiment fait de la merde, pas besoin de se trouver une explication, il suffit de voir leur "stratégie".

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65578907
vylkor
Posté le 31-03-2022 à 15:24:59  profilanswer

aroll a écrit :

Une arme vide, ce n'est pas une arme. Et de toute façon, compte tenu de la particularité des armes russes, il n'est même pas possible de dire qu'il s'agissait d'armes nucléaires, vide ou pas. C'est ça que tu ne veux pas comprendre.

Et toi tu refuse de comprendre le principe de la menace. Un braquage c'est qu'une personne qui demande au cassier de lui donner l'argent. L'arme qu'il a dans la main (factice ou non) ne joue aucun rôle si on te crois. Si le cassier se fait pas abattre, c'était pas un braquage c'est ça?

n°65578910
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 31-03-2022 à 15:25:32  profilanswer

[:pentier]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65578912
Coroners
Posté le 31-03-2022 à 15:26:20  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Quand l'oncle Sam s'énerve on le sent passer, même quand on est allié.  

Les 10 milliards d'amende à BNP.
Le marché de 50 milliards des sous marins australiens.
La perte de tous nos contrats en Iran.

Ce sont nos alliés mais aussi des concurrents féroces et ils ne sont pas "gentils". Tu tombes des nues que certains pays le vivent mal ? Il vient d'où selon toi le sentiment anti US sur une partie de la planète, du soft power russe ? C'mon.
Je travaille dans un milieu très cosmopolite avec notamment les BRICS  et selon moi l'anti européanisme ça n'existe pas.

j'aurais bien aimé voir ta tronche (et celles des autres) si ça avait été les soviétiques à la place des ricains :o

n°65578918
Gilou75
Posté le 31-03-2022 à 15:26:54  profilanswer

tim-timmy a écrit :

tim-timmy a écrit :

(il parle du narratif sur le fait que Kiev n'est qu'une diversion depuis le début, alors qu'il y a 5 armées mobilisées dessus et à peu près 0 sur le pseudo-vrai-objectif-du-dombass)

Bah moi je trouve pas que c'est complètement foireux comme théorie : tu menaces la capitale avec du vieux matos de merde et des bleus même pas dégrossis. Et pendant ce temps tu attaques au sud, ton but depuis le début, de façon à assurer la liaison entre le Donbass et la Crimée.  Avec le matos qui va bien et les meilleures troupes...
Peut-être que le plan du début a effectivement foiré, celui de prendre Kiev en 48 heures, sauf que maintenant ils s'occupent à "fixer" par une menace permanente le maximum de troupes ukrainiennes au nord pendant qu'ils assurent au sud.
J'arrive pas à trouver ça complètement con…

Message cité 2 fois
Message édité par Gilou75 le 31-03-2022 à 15:31:18
n°65578919
Chips
Posté le 31-03-2022 à 15:27:06  profilanswer

n°65578925
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 31-03-2022 à 15:27:35  profilanswer

Modération a écrit :

Description du lien SVP  [:sgt-d:4]  

j'ai édité  ;)  
je voulais mettre l image seulement  [:ticento:5]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65578932
zad38
Posté le 31-03-2022 à 15:28:09  profilanswer

karaya a écrit :

Ce nom que je n'avais plus lu depuis mes parties de Red Baron :love:

n°65578933
Sgt-D
Posté le 31-03-2022 à 15:28:17  profilanswer

bobe a écrit :

- c'est la faute aux USA
- oui mais les USA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3952  3953  3954  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)