Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3947  3948  3949  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65577601
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2022 à 12:21:33  answer

Reprise du message précédent :

vylkor a écrit :

Après c'est beaucoup de spéculation, mais malheureusement pas impossible :/

Risque que la Chine leur tourne le dos également, et ça serait l’isolement total et la fin de la Russie  

Bof

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2022 à 12:23:23
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 12:21:33  profilanswer

n°65577605
cronos
Posté le 31-03-2022 à 12:21:50  profilanswer

vylkor a écrit :

Ils cherchent un Casus Belli, si jamais elle sent son intégrité menacée, elle s'autorise l'utilisation des nukes. C'est écrit dans leurs doctrine et a été répétée plein de fois. Le moindre faux pas d'un pays occidental qui pourrais s'interpréter comme une agression et ils lancent une nuke tactique sur l'Ukraine ce qui leurs règle tous leurs problème d'un coup:
-La résistance de l'Ukraine.
-Les pays occidentaux qui chercheront a éviter une escalade, avec tout le bordel et division que ça entrainera.
-Se remettre des pays tiers dans la poche en sortant les muscles.
-Ne sera pas un paria car avais prévenu qu'ils allaient faire et c'est les autres qui les ont "poussés", même si on sait tous que c'est bidon.

Après c'est beaucoup de spéculation, mais malheureusement pas impossible :/

[:rofl]
Le moment ou ce nuke prend l'air, la Russie part en mode corée du nord pour les 50 prochaines années.

Et le narratif "ce sera le faute à l'OTAN", ca va bien 2 minutes  :sleep:

Message édité par cronos le 31-03-2022 à 12:22:10

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65577607
viniw
geek repenti
Posté le 31-03-2022 à 12:22:01  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

Alors que l'Ukraine dispose de nombreux missiles portables anti-aériens, l'arrivée du Starstreak britannique pourrait changer la donne grâce à son guidage laser et sa vitesse inégalée.

https://twitter.com/AiretCosmos/sta [...] 3188578314

ça va taper dur

[:julian33:4]

n°65577608
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 31-03-2022 à 12:22:05  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je pense oui qu'ils vont préférer le rouble, l'or, le yuan, le bitcoin, la roupie, n'importe quoi mais pas de €/$ étant donné que ces devises peuvent être gelées à tout moment.

Le risque taux de change vs le risque de ne rien avoir du tout.. Qu'en penses-tu ?

Je pense qu'on lui dira cordialement d'aller se faire enculer, comme on l'a fait cette semaine d'ailleurs [:jean_michel_frog:7]

liveandplay a écrit :

Et puis.. il faut d’abord se demander pourquoi les contrats étaient déjà en euros et en dollars, plusieurs raisons :

- les Russes ont besoin de monnaies stables pour conserver de la richesse
- les autres pays pauvres aussi et se font payer en €/$, donc la Russie a besoin de ces devises pour échanger avec les autres pays qui ne veulent historiquement pas utiliser le rouble  
- ces €/$ servent aussi à rembourser les emprunts internationaux, qui sont en majorité en $/€, donc cela évite de faire les frais d’un renforcement de ces devises et de faire défaut (même si la dette russe n’est pas élevée)
- les US et l’UE imposent d’utiliser leurs devises car ce sont eux qui ont le pouvoir dans la négociation.

Bref, avec un rouble encore plus instable et inutilisable à l’international, + un pays qui pèsera de moins en moins, il n’y a aucune chance que des contrats en roubles se fassent.

Voilà :jap:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°65577611
Tuxerman12
Posté le 31-03-2022 à 12:22:24  profilanswer

chris_lo a écrit :

toujours la licence ? [:blaseee:1]  

car il fallait une autorisation non ? [:hansaplast:4]

En théorie oui, en pratique non  [:dovakor]

n°65577632
Pzu
Posté le 31-03-2022 à 12:27:02  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ils ne déconnent pas sur le permis de conduire en Ukraine :

https://twitter.com/Liveuamap/statu [...] 9440739332

[:kellian':2]

n°65577637
galwhen
Fumble
Posté le 31-03-2022 à 12:27:27  profilanswer

The North Face a écrit :

Je pense qu'on lui dira cordialement d'aller se faire enculer, comme on l'a fait cette semaine d'ailleurs [:jean_michel_frog:7]

Quelle indignité https://i.imgur.com/0InTBiQ.gif

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65577644
esiuol
Все буде Україна
Posté le 31-03-2022 à 12:29:09  profilanswer

n°65577649
Sgt-D
Posté le 31-03-2022 à 12:30:45  profilanswer

Anonymouse a écrit :

A tous les coups c'est buscape30 qui pour le principe veut absolument aller à Leroy-Merlin "rien à branler de vos mines les ukronazis" [:jean_covid:7]  :o  

n°65577653
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-03-2022 à 12:30:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est pas la 1ere fois que des patrouilles Russes se "perdent" au dessus de la Suède. C'est même à cause de ça qu'ils ont rétabli la conscription et remilitarisé l'île de Gotland.  

Pourtant t'as tous les scoulou et autres bots qui nous expliquaient que l'OTAN menaçait l'innocente Russie  [:oulive]

Vu la précision du matos militaire russe on peut leur accorder le bénéfice du doute :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 12:30:59  profilanswer

n°65577658
aroll
Posté le 31-03-2022 à 12:33:26  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Les pays qui privilégient le matos russes, ils doivent pas suer du fion là avec la démonstration de tonton Vlad?

Comme s’ils n’avaient pas déjà testé avant….
Et d’ailleurs, on sait que ce matos n’est pas mauvais (j’en reparle plus bas), le problème est ailleurs.

Poste, juste à vomir, je rappelle que toutes les armées ont leur salauds et que donc ta «logique» peut s’appliquer à TOUTES les armées.

Scoinscoin a écrit :

Pour ce qui est des blindés, cela fait quelques décennies que la "qualité" est connue.

On connaît assez bien le matériel russe. Certains membres de l’OTAN en utilisent, les américains en possèdent et les ont testés, les israéliens aussi. On les vu combattre et on les a combattus parfois aussi. Si le matériel avait été mauvais, on l’aurait su (ailleurs que dans les articles de propagandes «de bonne guerre») et on n’aurait jamais pris les précautions que l’on a prises en bien des occasions, et on ne s’étonnerait pas aujourd’hui du fail absolu de l’armée russe. Et tout cela sans compter le fait, démontré, que le matériel utilisé par les russes eux même est toujours bien plus performant que celui qu’ils exportent. Bref, tout ça pour dire qu’il faut plutôt penser que tout le fail vient des soldats et officiers (non motivation, incompétence voir imbécillité crasse, mauvaise gestion, mauvaise stratégie, sabotages, etc..) et du manque de logistique, et que, à partir de là, il faut être très rigoureux sur les précautions à prendre s’il fallait intervenir dans des conditions où ces problèmes de motivation, logistique, et autres comptaient beaucoup moins. Et il faut aussi arrêter d’affirmer qu’en cas de dérapage nucléaire, les missiles russes échoueraient en majorité. C’est aussi débile, et illogique que dangereux.

fatal error a écrit :

je me pose la question suivante

pourquoi (les suédois affirment-ils que) les russes transportai(en)t des armes nucléaires [:transparency]

[:moundir]

fatal error a écrit :

je me demande qu'est ce qu'il foutait au dessus de la suède avec 2 bombes nucléaires

Et moi, je me demande comment tu peux affirmer ça.

J’ai parfois l’impression que beaucoup de messages ne sont en fait que de l’auto-excitation, juste pour «faire mousser»...

BuGuL NoZ a écrit :

Il n'y a pas que ca comme soucis avec le tritium :)
C'est aussi un gaz qui "fuit" beaucoup...comme l'hydrogène d'ailleurs.

Et il y a aussi les phénomènes d'oxydation des masses de Pu239 qu'il faut refaire régulièrement.
Bref, un parc de bombes nucléaires, ca s'entretien :D et ca coute très cher :D

Non, pas (plus) de tritium, donc pas de risque de fuite de ce genre, mais du deutérure de lithium à la place.

n°65577659
galwhen
Fumble
Posté le 31-03-2022 à 12:33:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Vu la précision du matos militaire russe on peut leur accorder le bénéfice du doute :o

Une boussole et une carte de 1980 sur les genoux :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65577675
Tuxerman12
Posté le 31-03-2022 à 12:36:43  profilanswer

Anonymouse a écrit :

D'où l'intérêt des SUV !!!!!!!! [:dovakor]  

Je crois que je vais aller coller ce thread sur le topic des anti-bagnoles endurcis ! :o

n°65577682
vylkor
Posté le 31-03-2022 à 12:37:17  profilanswer

Question, dans le blog il dit:

Citation :

Une grande partie des équipements récupérés dans les stocks pour recompléter les unités russes s’avère inutilisable, par vieillissement mais surtout parce que beaucoup de choses (l’électronique par exemple) a été vendu au marché noir, indice d’une corruption systémique de longue durée. Le même phénomène existe du côté ukrainien, un peu mieux combattu semble-t-il depuis quelques années.

Ils revendent a qui tout ce vieux matériel électronique soviétique de la guerre froide? Terrorisme, collectionneurs, dictatures diverses et variées?

n°65577685
tonymontan​a2013
Posté le 31-03-2022 à 12:37:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

D'où l'intérêt des SUV !!!!!!!! [:dovakor]  

Je crois que je vais aller coller ce thread sur le topic des anti-bagnoles endurcis ! :o

Parce que tu crois que ca change quoi un SUV dans le cas présent ? :o

---------------
rou-rou
n°65577690
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 31-03-2022 à 12:38:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui alors un petit rappel historique :

• à l'époque les Turcs soutenaient de sympathiques groupes de rebelles comme Daesh et le Front al-Nusra (représentant officiel d'AQ en Syrie), et étaient furieux de voir les Russes bombarder ces derniers (al-Nusra et leurs alliés, classés chez nous chez les "islamistes modérés" )
  • Erdogan n'a pas tardé à ramper devant la Russie après que celle-ci lui ait infligé qques bonnes sanctions (dont notamment le don de qques manpads aux Kurdes, qui n'ont pas manqué de s'en servir)

On ne va pas non plus faire passer les Turcs pour des héros.

On va surtout faire ce rappel historique : les russes n'étaient pas en Syrie pour cogner sur Daesh ou n'importe quel autre groupe terroriste.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65577696
Tuxerman12
Posté le 31-03-2022 à 12:39:05  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

https://i.ibb.co/fMR2MXj/Screenshot-20220331-011636.png

Les troupes russes battent victorieusement en retraite de certaines positions, tandis que l'AFU et les nationalistes les poursuivent lâchement  

Ces salauds de nazis Ukrainiens qui veulent faire des bobos aux gentils soldats Russes venus les sauver et les recharger en vodka  :fou:

n°65577702
autocall
Wallah
Posté le 31-03-2022 à 12:41:31  profilanswer

aroll va faire des pavés pour défendre les pauvres Russes toute la journée :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65577704
vylkor
Posté le 31-03-2022 à 12:41:36  profilanswer

aroll a écrit :

Et moi, je me demande comment tu peux affirmer ça.

J’ai parfois l’impression que beaucoup de messages ne sont en fait que de l’auto-excitation, juste pour «faire mousser»...

Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'ils n'en avaient pas?

Ils avaient la capacité d'en avoir, et le message est très clair. Qu'il y ai réellement eu des ogives a bord ou non, c'est une menace directe et c'est tout.

n°65577708
Tuxerman12
Posté le 31-03-2022 à 12:42:24  profilanswer

Ben une BM rabaissée avec lame en carbone, ça passe pas [:cliowilliams:7]

n°65577713
tonymontan​a2013
Posté le 31-03-2022 à 12:43:26  profilanswer

j'ai l'impression que c'est la même carte depuis 3 semaines.

---------------
rou-rou
n°65577727
karaya
Posté le 31-03-2022 à 12:47:21  profilanswer

aroll a écrit :

On connaît assez bien le matériel russe. Certains membres de l’OTAN en utilisent, les américains en possèdent et les ont testés, les israéliens aussi. On les vu combattre et on les a combattus parfois aussi. Si le matériel avait été mauvais, on l’aurait su (ailleurs que dans les articles de propagandes «de bonne guerre») et on n’aurait jamais pris les précautions que l’on a prises en bien des occasions, et on ne s’étonnerait pas aujourd’hui du fail absolu de l’armée russe. Et tout cela sans compter le fait, démontré, que le matériel utilisé par les russes eux même est toujours bien plus performant que celui qu’ils exportent. Bref, tout ça pour dire qu’il faut plutôt penser que tout le fail vient des soldats et officiers (non motivation, incompétence voir imbécillité crasse, mauvaise gestion, mauvaise stratégie, sabotages, etc..) et du manque de logistique, et que, à partir de là, il faut être très rigoureux sur les précautions à prendre s’il fallait intervenir dans des conditions où ces problèmes de motivation, logistique, et autres comptaient beaucoup moins. Et il faut aussi arrêter d’affirmer qu’en cas de dérapage nucléaire, les missiles russes échoueraient en majorité. C’est aussi débile, et illogique que dangereux.

Je regardais justement hier soir quelques reportages sur les matos militaire soviétique.
De tous temps, les occidentaux ont surestimé le matos soviétique.
On pensait le Mig-25 entièrement conçu en titane, il n'en était rien, on le pensait muni d'un radar colossal, il n'en était rien.
On pensait le Mig-23 très maniable, c'était une trapanelle.
On pensait que le Mig-27 et son canon de 30 étaient ultra puissant et fiable, c'était un faiseur de veuves sans précision.

n°65577731
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-03-2022 à 12:47:49  profilanswer

https://www.e-vroum.fr/wp-content/uploads/2019/01/marauder-2-1536x1024.jpg

À part si tu roules en marauder

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65577734
kropotchni​kov
Posté le 31-03-2022 à 12:48:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais bordel pourquoi toujours un pseudo à numéro  [:bastian:3]  
Ce mystère du chiffre, qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ?
C'est un code entre vous pour vous reconnaître ?

C'est le 7-ième du nom le Jadounet

Des Jacques ou des Pierre doit y en avoir des 1000-iers

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65577737
Anonymouse
Posté le 31-03-2022 à 12:48:30  profilanswer

j'ai l'impression que c'est la même carte depuis 3 semaines.

Putain je pense au modo d'air-défense qui s'excitait sur les cartes en expliquant que la gronde armée Russe effectuait des avancées stratégiques et qu'il fallait arrêter de se faire intoxiquer par Twitter [:clooney24]

n°65577742
rokhlan
Posté le 31-03-2022 à 12:49:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui alors un petit rappel historique :

• à l'époque les Turcs soutenaient de sympathiques groupes de rebelles comme Daesh et le Front al-Nusra (représentant officiel d'AQ en Syrie), et étaient furieux de voir les Russes bombarder ces derniers (al-Nusra et leurs alliés, classés chez nous chez les "islamistes modérés" )
  • Erdogan n'a pas tardé à ramper devant la Russie après que celle-ci lui ait infligé qques bonnes sanctions (dont notamment le don de qques manpads aux Kurdes, qui n'ont pas manqué de s'en servir)

On ne va pas non plus faire passer les Turcs pour des héros.

En attendant, plus aucun chasseur russe n'est entré en territoire turc depuis [:spamafote]

n°65577743
hisvin
Posté le 31-03-2022 à 12:49:51  profilanswer

aroll a écrit :

Et d’ailleurs, on sait que ce matos n’est pas mauvais (j’en reparle plus bas), le problème est ailleurs.

Le problème est doctrinaire. Comme je l'ai déjà dit, les chars se sont toujours fait ouvrir avec facilité surtout s'ils étaient mal employés et cela quasiment dès les premiers instants.

n°65577744
tonymontan​a2013
Posté le 31-03-2022 à 12:50:38  profilanswer

pesos a écrit :

On va surtout faire ce rappel historique : les russes n'étaient pas en Syrie pour cogner sur Daesh ou n'importe quel autre groupe terroriste.

ca me fait penser à cet argumente whataboutiste que j'ai déja entendu, "ouimél'OTANensyrie"
comme si les gens ignoraient complètement que 1) l'OTAN n'a jamais été en Syrie 2) les bombardements russes là bas ont fait 10000x plus de victimes civiles que tous les bombardements américains, francais et anglais réunis.

---------------
rou-rou
n°65577745
par-hasard
Posté le 31-03-2022 à 12:51:01  profilanswer

Pzu a écrit :

Bonjour, je viens de me réveiller. Ça y est, ils se sont enfin retirés des faubourgs de Kiev ? [:haha matin]

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

24h après la prise de Kiev ils partiront. Dans 2 ou 3 jours.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°65577749
axklaus
Posté le 31-03-2022 à 12:51:41  profilanswer

On voit les premiers enfants Ukrainiens dans les écoles de nos enfants,  
Dans ma zone ça leur fera une drôle d'image de la France [:mistral_ winner] heureusement les immeubles sont les mêmes  :D  
dans la classe de mon fils l'enfant ne parle pas français, violent l'intégration

Message cité 7 fois
Message édité par axklaus le 31-03-2022 à 12:55:21
n°65577751
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 31-03-2022 à 12:51:57  profilanswer

par-hasard a écrit :

24h après la prise de Kiev ils partiront. Dans 2 ou 3 jours.

Donc dans 4 mois :o

---------------
Se Queda.
n°65577766
Pipould's
Posté le 31-03-2022 à 12:54:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Dans ma zone ça leur fera une drôle d'image de la France [:mistral_ winner]
dans la classe de mon fils l'enfant ne parle pas français, violent l'intégration

Bof, quand notre fils a commencé il ne parlait pas allemand, au bout de 6 mois yavait aucun souci.

n°65577769
kropotchni​kov
Posté le 31-03-2022 à 12:55:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est une question de doctrine. En France, on évite toujours de dire à qui on envoie des armes, et si on le dit, on évite de dire précisément ce qu'on leur envoie. C'est secret défense normalement. Tout au plus on parlera d'armes "défensives".
Et d'ailleurs quand tous les autres pays disent haut et fort ce qu'ils envoient à l'Ukraine comme arme offensive, la France par la voix de la présidence de l'UE leur dit de fermer leur gueule...ce qui n'empêche pas l'Allemagne de l'ouvrir quand même.
https://www.europe1.fr/internationa [...] ce-4097971

De toute façon ce genre de communication n'a pas d'interet, c'est juste à destination de ton peuple pour dire "regardez on se bouge pour l'Ukraine". Dans la pratique, que l'info reste entre la France et ses alliées, dont l'Ukraine, à un niveau stratégique, c'est amplement suffisant. Poutine n'a pas besoin de savoir.

Là c'est juste un coup de pub que se font les allemands pour faire kikalaplugrosse :  "Ya ! 300 million, wunderbar !"

Doctrine ?

Peut être oui

Si y avait pas eu ce conflit on aurait probablement jamais su qu'on avait envoyé des equipements de visée nocturne pour les tanks - russes !!

Et ce après 2014

J'en ai touché un mot vite fait à un gars que je connais qui bosse chez Thalès ( pas directement dans l'armement mais il est souvent très bien informé ), c'est un peu " hein quoi ? ", " ah oui ça..." et passage à autre chose en mode béat  :lol:  
J'ai pas insisté mais à l'occasion je lui en reparlerai

Bon mais concrètement qu'à fait la France depuis le début de ce conflit pour aider les ukrainiens sur le plan militaire ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65577770
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 31-03-2022 à 12:55:22  profilanswer

axklaus a écrit :

Dans ma zone ça leur fera une drôle d'image de la France [:mistral_ winner]

[:implosion du tibia] tu veux donc les laisser en Ukraine?

---------------
Se Queda.
n°65577773
tonymontan​a2013
Posté le 31-03-2022 à 12:56:01  profilanswer

rokhlan a écrit :

En attendant, plus aucun chasseur russe n'est entré en territoire turc depuis [:spamafote]

les russes ne comprennent que la force.
si ils reviennent régulièrement survoler l'espace aérien suédois c'est parce qu'ils savent qu'ils ne réagiront pas / parce que la Suède n'est pas dans l'OTAN
le jour où on abattra un de leurs avions qui sera venu jouer au con une fois de trop, t'inquiète pas qu'ils vont pleurer pendant 1 semaine sur la soi disant aggresivité de l'OTAN, mais ils auront compris le message et ne reviendront plus.

Message édité par tonymontana2013 le 31-03-2022 à 12:57:44

---------------
rou-rou
n°65577778
arthas77
Posté le 31-03-2022 à 12:56:49  profilanswer

n°65577779
cascayunga
Posté le 31-03-2022 à 12:56:53  profilanswer

mcrak a écrit :

[:implosion du tibia] tu veux donc les laisser en Ukraine?

Comment t'arrives à cette conclusion à partir de ce post ?  [:cerveau klem]

n°65577781
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-03-2022 à 12:57:00  profilanswer

aroll a écrit :

La taux d'échec de leur missiles est quand même très élevé,  c'est pas forcément dans leur doctrine de faire du "chirurgical" mais il y en a beaucoup qui ne tombent pas sur les cibles ou qui n'explosent pas.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65577783
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2022 à 12:57:26  answer

vylkor a écrit :

Grosse différence, là c'est une "patrouille" qui a pu se "perdre"

Une patrouille d'avions militaires qui se perd.. moui... :o Dans le contexte actuel... m'okay :o

n°65577784
axklaus
Posté le 31-03-2022 à 12:57:28  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bof, quand notre fils a commencé il ne parlait pas allemand, au bout de 6 mois yavait aucun souci.

Bah si ça se trouve dans 6 mois c'est terminé ils sont de retour chez eux  :D  

Message édité par axklaus le 31-03-2022 à 12:58:18
n°65577789
aroll
Posté le 31-03-2022 à 12:59:52  profilanswer

autocall a écrit :

aroll va faire des pavés pour défendre les pauvres Russes toute la journée :o

Ton message est con, faux, insultant... C'est très fort de concentrer tout ça en si peu de mots.

vylkor a écrit :

Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'ils n'en avaient pas?

Rien, mais lorsque d'autres affirment le contraire, tu ne te sens pas obliger de demander la même chose.  [:jeanpierrefoucault:1]  Pourquoi?
Par ailleurs l'important est justement de ne pas s'emballer pour rien, la situation est suffisamment grave comme ça.  

karaya a écrit :

Je regardais justement hier soir quelques reportages sur les matos militaire soviétique.
De tous temps, les occidentaux ont surestimé le matos soviétique.
On pensait le Mig-25 entièrement conçu en titane, il n'en était rien, on le pensait muni d'un radar colossal, il n'en était rien.

On le pensait n'être équipé que d'électronique à base de tube il n'en était rien.

karaya a écrit :

On pensait le Mig-23 très maniable, c'était une trapanelle.

Confusion entre les modèles. Celui testé par les israéliens (et qui est majoritaire en Russie) s'est révélé comparable aux plus récents modèles de F4 E Phantom  II avec un meilleur radar.

Sans compter les "lu" qui circulent dans certains milieux militants et qui embrouillent tout. Le mieux est l'avis de camps "neutres" comme les israéliens, ou les constat non biaisés et au delà des discours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3947  3948  3949  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)