Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65578020
nehoria
Posté le 31-03-2022 à 13:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Selon M. Medvedev, les territoires ukrainiens ressemblent à des friandises pour la Pologne. - RIA - 11:16 31.03.2022

Citation :

Pour Varsovie, les territoires ukrainiens ressemblent à des miettes et la Pologne utilise une rhétorique anti-russe pour masquer ses intentions, a écrit le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, dans un article de l'agence de presse Sputnik Polska.

"Mais les territoires ukrainiens semblent tout à fait intéressants pour Varsovie. La télévision polonaise montre une carte de la partition de ce malheureux pays où un certain nombre de ses régions occidentales sont incluses dans la Pologne sans aucun remords", a-t-il écrit.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Je ne sais pas quoi dire, les mecs n'ont honte de rien.  [:ponaygay:4]

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 13:39:54  profilanswer

n°65578030
Anonymouse
Posté le 31-03-2022 à 13:42:32  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

c'était la principale inconnue, on commence à avoir des éléments de réponse avec l'Ukraine, mais ca ne plait pas aux pro-russes...:o

D'ailleurs c'est hallucinant comme les Russes s'accrochent à leur armée. Ils ont un pays gigantesque, pourri de ressources, pas de menaces militaires sérieuses vu leur pseudo armement atomique. Mais l'important c'est pas de développer le pays. C'est de montrer que la Russie est forte  [:franswa202:3], qu'elle est respectée i.e crainte alors que 62 % des Russes ont des revenus qui suffisent seulement à payer nourriture et habits  [:clooney16]  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°65578032
mag84
Posté le 31-03-2022 à 13:43:13  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On a tendance à l'oublier, mais beaucoup de chasseurs en activité, même aux US sont pas forcément plus jeunes.

Les F15, même si révisés et mis à jour, sont des avions conçus en 72 et les F16 en 74..

Mais régulièrement upgradés : un F-16A MLU, ça se rapproche très fort d'un C. C'est comme le Rafale, un F4 n'a plus grand chose à voir avec un F1 niveau capacités

n°65578033
qoop
Musik ?
Posté le 31-03-2022 à 13:43:14  profilanswer

aroll a écrit :

Rien, mais lorsque d'autres affirment le contraire, tu ne te sens pas obliger de demander la même chose.  [:jeanpierrefoucault:1]  Pourquoi?
Par ailleurs l'important est justement de ne pas s'emballer pour rien, la situation est suffisamment grave comme ça.

Ben sta dire qu'entre les suédois et la Russie, si on devait désigner un menteur pathologique par les temps qui courent… ce serait plutôt les Russes hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par qoop le 31-03-2022 à 13:44:40
n°65578035
Anonymouse
Posté le 31-03-2022 à 13:44:06  profilanswer

mag84 a écrit :

Faut voir aussi combien de pilotes sont effectivement formés à l'utilisation de telles munitions (j'ai en tête le cas de la RAF qui avait un gros déficit de capacité car très peu de pilotes opérationnels sur EF2000 en attaque air-sol avec munitions guidées).

@+

Oui c'est un tout. Il faut les bombes et les pods et les pilotes.

Mais bon sur le papier l'armée Russe est surpuissante.

n°65578041
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2022 à 13:44:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On va pas faire passer les Turcs pour des héros, on sait très bien qu'ils utilisaient les islamistes comme supplétifs pour créer leur zone tampon. N'empêche que les Russes les provoquaient à voler au dessus de la frontière, ils en ont descendus un, et Poutine au grand étonnement de tout le monde à l'époque à juste fait un prout liquide, la Turquie est dans l'OTAN.

Non, comme je l'ai dit la Turquie s'est assez vite calmée (d'autant plus qu'il me semble que l'OTAN avait dit à la Turquie de se débrouiller). Elle a eu au moins un hélico de descendu par les Kurdes suite à cette histoire, de mémoire, sans compter qu'ils étaient obligés de s'entendre avec les Russes en Syrie. Il y a eu aussi qques sanctions économiques mais je ne me souviens plus de leur impact.

(de mémoire les avions russes ne pénétraient pas - brièvement - l'espace aérien turc par provocation mais parce que c'était un trajet plus simple pour eux)

n°65578044
vylkor
Posté le 31-03-2022 à 13:45:11  profilanswer

aroll a écrit :

Rien, mais lorsque d'autres affirment le contraire, tu ne te sens pas obliger de demander la même chose.  [:jeanpierrefoucault:1]  Pourquoi?
Par ailleurs l'important est justement de ne pas s'emballer pour rien, la situation est suffisamment grave comme ça.  

Donc faisons une comparaison. Un mec viens braquer une banque avec un pistolet. Mais ce pistolet pourrais être un faux, donc pourquoi appeler la police et le considérer comme une menace? :o

n°65578051
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2022 à 13:46:28  profilanswer

pesos a écrit :

On va surtout faire ce rappel historique : les russes n'étaient pas en Syrie pour cogner sur Daesh ou n'importe quel autre groupe terroriste.

Ils étaient là pour soutenir Assad, ce qui impliquait de bombarder les rebelles et donc des groupes salafistes du style Al-Quaida (mais pas Daesh, effectivement).

n°65578062
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 31-03-2022 à 13:48:13  profilanswer

nehoria a écrit :

Selon M. Medvedev, les territoires ukrainiens ressemblent à des friandises pour la Pologne. - RIA - 11:16 31.03.2022

Citation :

Pour Varsovie, les territoires ukrainiens ressemblent à des miettes et la Pologne utilise une rhétorique anti-russe pour masquer ses intentions, a écrit le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, dans un article de l'agence de presse Sputnik Polska.

"Mais les territoires ukrainiens semblent tout à fait intéressants pour Varsovie. La télévision polonaise montre une carte de la partition de ce malheureux pays où un certain nombre de ses régions occidentales sont incluses dans la Pologne sans aucun remords", a-t-il écrit.

Ce délire absolu  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Se Queda.
n°65578068
cascayunga
Posté le 31-03-2022 à 13:49:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On a tendance à l'oublier, mais beaucoup de chasseurs en activité, même aux US sont pas forcément plus jeunes.  

Les F15, même si révisés et mis à jour, sont des avions conçus en 72 et les F16 en 74..

D'ailleurs s'il y a bien quelque chose que cette guerre est en train de démontrer, c'est que c'est pas la modernité des armes qui fait le game. C'est le Javelin des années 80 et les drones Turcs à dix balles qui pèsent le plus pour le moment..

Comment se fait -il qu'à chaque fois que je regarde un chasseur ou un char, sa sortie ou conception date d'au moins 30 ans ? On a arrêté d'en concevoir depuis ? L'arrivée des drones a tout changé ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 13:49:03  profilanswer

n°65578069
foestus
I Am Become Death
Posté le 31-03-2022 à 13:49:12  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

On a attaqué l'Ukraine pour la sauver des polonais  [:franswa202:3]  

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65578070
kropotchni​kov
Posté le 31-03-2022 à 13:49:26  profilanswer

axklaus a écrit :

On voit les premiers enfants Ukrainiens dans les écoles de nos enfants,  
Dans ma zone ça leur fera une drôle d'image de la France [:mistral_ winner] heureusement les immeubles sont les mêmes  :D  
dans la classe de mon fils l'enfant ne parle pas français, violent l'intégration

An passant j'étais mdr hier soir en regardant un doc sur les réfugiés accueillis il y a 1 mois maintenant

En mode outré, ça gueule comme quoi la bouffe c'est de la merde, pas frais, pas de bouffe fraiche pour les petits
Ils bouffent des plats cuisinés depuis le début

Parqués à plusieurs avec des enfants en bas âge dans de petites piaules, aucune info de la part des administrations
Bref

https://www.bfmtv.com/replay-emissi [...] 00652.html

Faudrait voir comment ça se passe ailleurs notamment ceux qui en accueillent bcp plus

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65578073
tonymontan​a2013
Posté le 31-03-2022 à 13:50:00  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

alors que ces cartes de la partition de l'Ukraine entre la Pologne et la Russie viennent...d'une émission de la TV russe, diffusée en 2018.
https://rmx.news/article/partition- [...] ussian-tv/
c'est raccord avec la communication habituelle du Kremlin d'accuser les autres de préparer ce qu'ils voudraient faire eux mêmes.

Message édité par tonymontana2013 le 31-03-2022 à 13:52:05

---------------
rou-rou
n°65578075
foestus
I Am Become Death
Posté le 31-03-2022 à 13:50:37  profilanswer

cascayunga a écrit :

Comment se fait -il qu'à chaque fois que je regarde un chasseur ou un char, sa sortie ou conception date d'au moins 30 ans ? On a arrêté d'en concevoir depuis ? L'arrivée des drones a tout changé ?

C'est juste très très très cher de concevoir et fabriquer des avions modernes, il faut donc prévoir une durée de vie de 30/40 ans pour ne pas avoir à répéter un processus extrêmement coûteux tous les 10 ans  :D

---------------
n°65578087
Gilou75
Posté le 31-03-2022 à 13:52:12  profilanswer

j'ai l'impression que c'est la même carte depuis 3 semaines.

+1  :D  

n°65578088
karaya
Posté le 31-03-2022 à 13:52:20  profilanswer

aroll a écrit :

On le pensait n'être équipé que d'électronique à base de tube il n'en était rien.

Il l'était. Le TL-25 était à tubes.
C'est sur le Mig-31 qu'isl ont équipé un radra plus performant.

aroll a écrit :

Confusion entre les modèles. Celui testé par les israéliens (et qui est majoritaire en Russie) s'est révélé comparable aux plus récents modèles de F4 E Phantom  II avec un meilleur radar.

Sans compter les "lu" qui circulent dans certains milieux militants et qui embrouillent tout. Le mieux est l'avis de camps "neutres" comme les israéliens, ou les constat non biaisés et au delà des discours.

Celui testé par les isrélien était un 23MS, destiné à la Syrie et donc different des modèles soviétiques, avec une avionique et des performances dégradées.

n°65578093
arthas77
Posté le 31-03-2022 à 13:52:49  profilanswer

cascayunga a écrit :

Fin de la guerre froide. Le budgets de défense ont été globalement réduits. On se contente de moderniser, ca évite de trop payer en développement.

n°65578096
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 31-03-2022 à 13:53:02  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

C'est quand même incroyable cet état d'esprit permanent, cette cour de récré de vieux séniles, cette mentalité de grands gamins de 5-7 ans d'âge mental...

n°65578098
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2022 à 13:53:41  answer

maugani a écrit :

N'importe quoi.

Les russes ont sous-estimé les ukrainiens et donc y sont manifestement allés sans prendre suffisamment d'informations.

Et sachez qu'elle n'a pas déployé tout son arsenal, sans parler des bombes nucléaires.

Mort
de
rire.

Il viennent de prendre une rouste par des ukrainiens en jogging, alloooooo

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2022 à 13:53:59
n°65578101
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-03-2022 à 13:53:54  profilanswer

cascayunga a écrit :

La fin de la guerre froide a quelque peu ralentit l'effort d'armement.
Ensuite sur l'aviation, concernant la cellule il y'a pas eut de franches innovations de rupture depuis cette époque, par contre ils ont été au niveau de la partie avionique considérablement modernisés.
Pour les chars, il y'a un discours au sein des états majors comme quoi c'est une arme quelque peu dépassée, en particulier face aux menaces rencontrées post guerre froide. L'Ukraine a je pense planté le dernier clou dans le cercueil :o

n°65578106
Sgt-D
Posté le 31-03-2022 à 13:54:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, comme je l'ai dit la Turquie s'est assez vite calmée (d'autant plus qu'il me semble que l'OTAN avait dit à la Turquie de se débrouiller). Elle a eu au moins un hélico de descendu par les Kurdes suite à cette histoire, de mémoire, sans compter qu'ils étaient obligés de s'entendre avec les Russes en Syrie. Il y a eu aussi qques sanctions économiques mais je ne me souviens plus de leur impact.

(de mémoire les avions russes ne pénétraient pas - brièvement - l'espace aérien turc par provocation mais parce que c'était un trajet plus simple pour eux)

Voilà, et maintenant c'est plus simple pour les Russes de respecter l'espace aérien turc, CQFD.

n°65578116
thurfin
Posté le 31-03-2022 à 13:56:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sacré engin, idéal pour Paris  [:implosion du tibia]  
https://youtu.be/cDoRmT0iRic

cet épisode mythique de TopGear  :love:

n°65578118
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 31-03-2022 à 13:56:34  profilanswer

foestus a écrit :

On a attaqué l'Ukraine pour la sauver des polonais égyptiens  [:franswa202:3]  

:o

---------------
Se Queda.
n°65578133
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2022 à 13:59:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Voilà, et maintenant c'est plus simple pour les Russes de respecter l'espace aérien turc, CQFD.

Cela dit, je pense que pas gd-monde ne connaît le trajet des bombardiers russes après cet incident et les représailles qui ont suivi. Les Turcs ne s'en plaignaient plus, mais il est difficile de dire si c'était parce que les Russes ne s'y risquaient plus ou bien parce qu'ils les laissaient passer, car je ne suis pas certain qu'on puisse parler d'un "respect" de la Turquie par la Russie à cette époque… Je me rappelle notamment une belle séance d'humiliation d'Erdogan qques temps plus tard, qu'on a laissé poireauter 45 mn avant d'être reçu par Poutine.

n°65578137
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-03-2022 à 13:59:30  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Oui c'est un tout. Il faut les bombes et les pods et les pilotes.

Mais bon sur le papier l'armée Russe est surpuissante.

C'est justement sur des bouts de papiers que certains pilotes russes ont les coordonnées de leurs cibles :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65578142
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-03-2022 à 14:00:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

c'est supposé être une excuse valable pour faire ce qu'on veut dans la vie ?

n°65578143
thurfin
Posté le 31-03-2022 à 14:00:43  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est justement sur des bouts de papiers que certains pilotes russes ont les coordonnées de leurs cibles :d

même pas un waze pour les guider :o

n°65578146
nounounoun​ou
Posté le 31-03-2022 à 14:01:00  profilanswer

Llewyn a écrit :

Cela en est où d'ailleurs de l'efficacité de l'ancien matériel? Et il se pointe quand le matériel moderne?

il est déjà aux US pour retro engineering  [:machina of god:2]  
ou a l’état de cendres.  :D  

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65578147
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 31-03-2022 à 14:01:21  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

An passant j'étais mdr hier soir en regardant un doc sur les réfugiés accueillis il y a 1 mois maintenant

En mode outré, ça gueule comme quoi la bouffe c'est de la merde, pas frais, pas de bouffe fraiche pour les petits
Ils bouffent des plats cuisinés depuis le début

Parqués à plusieurs avec des enfants en bas âge dans de petites piaules, aucune info de la part des administrations
Bref

https://www.bfmtv.com/replay-emissi [...] 00652.html

Faudrait voir comment ça se passe ailleurs notamment ceux qui en accueillent bcp plus

Ceux qui sont chez moi sont très très touchés de la solidarité (bouffe, vêtements, vélos..). On a rempli les documents pour la préfecture ensemble, elles ne se sentent pas encore prête à "profiter" de ballades culturelles que nous leur proposons mais ça va venir je pense. Le petit garçon est scolarisé en grande section et ça lui fait un bien fou de passer du temps avec des enfants même si il ne comprend pas, il apprend déjà pleins de mots et a un grand sourire en allant à l'école le matin.

[:sat 08:3]

n°65578148
kropotchni​kov
Posté le 31-03-2022 à 14:01:26  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est toujours le cas.
Faut pas croire mais le HK416, c'est juste un AR-15 des années 60 toiletté. :o
Et tout le reste est du même tonneau. Le Rafale, ça date du début des années 2000 (avec un début de conception début année 80) et c'est sûrement le truc le plus moderne que l'on ait nonobstant les véhicules "légers" type VBCI...
Les américains, c'est la même tambouille.

Question sur le FAMAS

Ils en font quoi vu que c'est HK416 à présent ?

Recyclage ou revente ?

Je le démontais remontais yeux fermés assez rapidement  [:julm3]

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65578149
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2022 à 14:01:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

c'est supposé être une excuse valable pour faire ce qu'on veut dans la vie ?

Et c'est reparti… Je ne vois pas ou j'excuse (ou critique) quoi que ce soit dans ce post.

n°65578153
esiuol
Posté le 31-03-2022 à 14:01:48  profilanswer

https://twitter.com/moscowtimes/sta [...] NMXpmWCA7A

Citation :

Russian President Vladimir Putin's approval rating jumped by over 10% amid his offensive in neighboring Ukraine, according to a poll by the independent Levada Center

https://t.co/YmQaSscHSe

C’est là où ça devient dangereux, si il est soutenu par le peuple… Après je suis curieux de savoir comment ils peuvent réaliser des sondages fiables en Russie :o

n°65578157
aroll
Posté le 31-03-2022 à 14:01:54  profilanswer

Poogz a écrit :

La taux d'échec de leur missiles est quand même très élevé,  c'est pas forcément dans leur doctrine de faire du "chirurgical" mais il y en a beaucoup qui ne tombent pas sur les cibles ou qui n'explosent pas.

Je ne sais pas s’il est sensiblement plus élevé que le nôtre. Je remarque souvent une telle différence de traitement/commentaires/répétition que l’explication de la différence apparente est sans doute là.

le soutien aux russes.

pesos a écrit :

On va surtout faire ce rappel historique : les russes n'étaient pas en Syrie pour cogner sur Daesh ou n'importe quel autre groupe terroriste.

Indirectement si, puisque pour sauver les fesses de l’autre, il fallait bien cogner sur les groupes terroristes.

hisvin a écrit :

Le problème est doctrinaire. Comme je l'ai déjà dit, les chars se sont toujours fait ouvrir avec facilité surtout s'ils étaient mal employés et cela quasiment dès les premiers instants.

Oui.

Anonymouse a écrit :

La Russie n'utilise pas de bombes guidées car elle n'en a pas".

C’est ce genre d’exagération qui est potentiellement très dangereux pour nous au cas où on devrait intervenir. C’est aussi ce genre d’exagération qui fait croire qu’ils ont beaucoup plus de problème de fiabilité, c’est à dire lorsque le «peu» devient «pas», ou que le «beaucoup» devient «tous» ou «tout». Sous estimer son ennemi, c’est bien sympa dans une discussion de comptoir, mais c’est très dangereux lorsqu’il faut passer à l’acte, demande donc aux russes...

Llewyn a écrit :

Cela en est où d'ailleurs de l'efficacité de l'ancien matériel? Et il se pointe quand le matériel moderne?

Il semble bien qu’il y en a déjà eu au moins une partie, mais il est évident qu’il est suffisamment rare pour être soit réservé pour l’éventualité d’un dérapage, soit pour une (hypothétique?) garde personnelle poutinienne dont j’ai entendu parlé il y a peu.

les fusils des années 60/70 sont aussi efficaces que ceux actuels, et fonctionnent de la même facon.

niveau matériel lourd c'est une autre histoire. on a une centaine de Rafale qui sont "combat-proven", la Russie a combien d'avions post-soviétiques en état de combat ?

Environ 350 semble-t’il.

qoop a écrit :

Ben sta dire qu'entre les suédois et la Russie, si on devait désigner un menteur pathologique par les temps qui courent… ce serait plutôt les Russes hein :D

Le problème ici n'est pas ce que peuvent en dire les russes; je ne sais même pas s'ils ont dit quoi que ce soit. le problème est qu'il n'y a aucun putain  de moyen de savoir ce que transportaient ces avions. Ce n'est pas que ce soit compliqué ou incertain, c'est littéralement im-po-ssi-ble.

vylkor a écrit :

Donc faisons une comparaison. Un mec viens braquer une banque avec un pistolet. Mais ce pistolet pourrais être un faux, donc pourquoi appeler la police et le considérer comme une menace? :o

Le problème est différent puisque tu parles de braquage donc d'agression claire, officielle et ouvertement déclarée, ce qui n'a rien à voir avec un très bref passage dans un espace aérien étranger. Ta comparaison serait pertinente si tu parlait d'un gars qui entre légèrement dans une propriété privée et dont l'une des poches présente simplement un renflement, sans que rien ne puisse indiquer ce qu'elle contient.

n°65578164
Zig zag
Posté le 31-03-2022 à 14:02:51  profilanswer

thurfin a écrit :

cet épisode mythique de TopGear  :love:

:love: il était top! :love:

n°65578170
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-03-2022 à 14:04:57  profilanswer

cascayunga a écrit :

Parce que ça coute très cher et ça prend beaucoup de temps à développer, c'est plus simple et moins cher de faire des évolutions que de partir d'une feuille blanche regarde dans le domaine civil c'est pareil. Dans les 737 Max et certains Airbus neufs tu trouves encore des proc qui sont des Intel 286 sous licence...

Quand quelque chose marche, a fait ses preuve et correspond au besoin tu ne le changes pas.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65578178
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-03-2022 à 14:05:36  profilanswer

sacrée vidéo, c'est Beyrouth ou Brest en 44

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65578179
foestus
I Am Become Death
Posté le 31-03-2022 à 14:05:41  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Question sur le FAMAS

Ils en font quoi vu que c'est HK416 à présent ?

Recyclage ou revente ?

Je le démontais remontais yeux fermés assez rapidement  [:julm3]

S'ils sont pas trop cons, ils le gardent de côté en cas de "gros souci".

---------------
n°65578185
kropotchni​kov
Posté le 31-03-2022 à 14:06:21  profilanswer

foestus a écrit :

C'est juste très très très cher de concevoir et fabriquer des avions modernes, il faut donc prévoir une durée de vie de 30/40 ans pour ne pas avoir à répéter un processus extrêmement coûteux tous les 10 ans  :D

Le RAFALE justement il est très évolutif non ?

J'ai oublié le nom du youtubeur hyper fan de cet avion, il nous apprend plein de trucs dessus

---------------
n°65578189
cascayunga
Posté le 31-03-2022 à 14:06:47  profilanswer

Re-merci pour vos réponses :jap:

n°65578191
foestus
I Am Become Death
Posté le 31-03-2022 à 14:07:23  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Le RAFALE justement il est très évolutif non ?

J'ai oublié le nom du youtubeur hyper fan de cet avion, il nous apprend plein de trucs dessus

Ben voilà, si tu veux faire des économies, tu anticipes des évolutions en laissant un peu de place par-ci par-là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)