Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3913  3914  3915  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65568741
zemops
Posté le 30-03-2022 à 11:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zim_zum63 a écrit :

On peut pas enlever à Poutine le fait d'être brillant (en plus d'être un autocrate, un sacré connard, un mafieux,... je ne l'aime pas et ne cautionne en rien sa politique et ses choix)...
Le mec était trouffion pour le KGB et se trouve à la tête d'une puissance qui compte sur la scène mondiale, et adulée par sa population.
C'est dommage qu'il ne mette pas son intellect au profit de causes plus nobles, parce que j'ai quand même du mal à penser qu'il n'est que bête...

Et tout ça encore une fois sans à aucun moment dire que je suis d'accord avec tout ça !

Il est brillant comme un mafieux peut l'être. Je vois vraiment pas comment on peut s'extasier d'un mec qui a pour principal atout dans sa manche un mépris complet pour la vie humaine.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 11:25:52  profilanswer

n°65568746
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 30-03-2022 à 11:25:58  profilanswer

thurfin a écrit :

Le plan de base de Poutine ca semblait etre un truc à la Kazakh, retrait apparent de la vie politique (dans son pied à terre sur la mer noire ?) et mise en place au kremlin d'un homme de paille qu'il dirige entre deux sieste sur la plage. Pas impossible que l'agitation chez les voisins aient précipité la situation.
Sinon coup d'état ca sera propre à la fsb, on tire sans discuter vite fait bien fait. On dira qu'il a glissé sur une flaque de thé :o

Ou pire qu'il en a bu un :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°65568749
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-03-2022 à 11:26:14  profilanswer

galwhen a écrit :

J'ai envie de le remater maintenant :D     https://www.youtube.com/watch?v=8npJaoQBXP8

Ce qui est fort  c'est que pour la postérité Kroutchev passe limite pour un mou alors qu'il a fait éliminer Beria pour prendre le pouvoir et que la crise de Cuba c'est lui tout de même.

n°65568765
Zguvus
Posté le 30-03-2022 à 11:27:58  profilanswer

https://www.hbl.fi/artikel/sannfinl [...] edlemskap/
Même les nationalistes finlandais sont favorables à l'adhésion à l'OTAN désormais.

edit : suite à referendum au sein du parti, et la cheffe du parti soutient la candidature.

Message édité par Zguvus le 30-03-2022 à 11:28:39
n°65568784
kremlin bi​ceps
Posté le 30-03-2022 à 11:29:16  profilanswer

Et être la 2eme personne la plus recherchée au monde (juste après Xavier Dupont de Ligonnes).

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°65568788
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-03-2022 à 11:29:36  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

On peut pas enlever à Poutine le fait d'être brillant (en plus d'être un autocrate, un sacré connard, un mafieux,... je ne l'aime pas et ne cautionne en rien sa politique et ses choix)...
Le mec était trouffion pour le KGB et se trouve à la tête d'une puissance qui compte sur la scène mondiale, et adulée par sa population.
C'est dommage qu'il ne mette pas son intellect au profit de causes plus nobles, parce que j'ai quand même du mal à penser qu'il n'est que bête...

Et tout ça encore une fois sans à aucun moment dire que je suis d'accord avec tout ça !

Ah oui, je pense que partir de pas grand chose pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, je veux bien reconnaitre que c'est pas donné à tout le monde, il a fait beaucoup de bons choix, et a probablement du à plusieurs reprises éliminer des obstacles avant que ceux ci ne l'éliminent lui. Ça demande probablement une certaine intelligence, de la ruse, une finesse psychologique, du courage aussi probablement en sachant prendre quelques paris bien gonflés de temps en temps...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65568790
thurfin
Posté le 30-03-2022 à 11:29:47  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Cest un fin connaisseur de la politique étrangère. Mais en matière militaire cest un  nul. Et son paranoïa fait quil n'a pas partagé son plan d'invasion avec les militaires russes mais seulement avec une petite partie de ses intimes, qui sont forcément d'accord avec lui.

Tellement fin connaisseur qu'il a parié sur la dislocation du bloc occidental et la fin de l'UE. Il est en train de batir un monde cauchemardesque à ses yeux :
L'otan est ressuscité, l'europe réarme (et pas avec du matos russe), les ukrainiens ne revent que d'europe et les demande d'adhésions afflux dans une UE qui est en train de se consolider politiquement plus fortement en quelques mois qu'en 40 ans de construction, même la Turquie a fait un 180° au frein à main sur l'allée de gravier devant les baies vitrées de son château :o

n°65568793
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-03-2022 à 11:29:59  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Un bon thé au Polonium bien concentré

[:jean_michel_covid:3]

n°65568804
tonymontan​a2013
Posté le 30-03-2022 à 11:30:36  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

il n'a rien de "brillant".
il a été au bon endroit au bon moment et a su tirer parti de la situation et du fait que les gens qui l'ont installé là le voyaient comme un bon petit soldat, sans se douter que le type deviendrait un plus gros mafieux qu'eux. si il avait été brillant il aurait pu faire de la Russie un pays riche et développé. Au lieu de ca il en a fait un shithole country.

Message cité 4 fois
Message édité par tonymontana2013 le 30-03-2022 à 11:33:02

---------------
rou-rou
n°65568811
thurfin
Posté le 30-03-2022 à 11:30:56  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Il était un peu fort, ca a fait un trou dans la cervelle [:corvette racing]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 11:30:56  profilanswer

n°65568818
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 30-03-2022 à 11:31:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Plutôt les Wallons ou les Romans.

D'ailleurs la France devrait mener une opération spéciale de dénazification de la Flandre et de rattachement de la Wallonie à la mère patrie. :o  

n°65568824
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-03-2022 à 11:31:43  profilanswer

galwhen a écrit :

Je dois encore l'avoir quelque part dans mes vieilles caisses de bouquins au grenier [:tomatookc]

https://i.ebayimg.com/images/g/h-gA [...] s-l400.jpg

Un air de ressemblance :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65568834
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-03-2022 à 11:32:54  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

il a été au bon endroit au bon moment et a su tirer parti de la situation et du fait que les gens qui l'ont installé là le voyaient comme un bon petit soldat.
si il avait été brillant il aurait pu faire de la Russie un pays riche. Au lieu de ca il en a fait un shithole country.  

Pas faux. Mais sur le plan de la stricte réussite personnelle, il en impose. Le type n'a juste aucune morale, ça doit beaucoup aider face à des gens qui ont en général toujours un minimum de scrupule à faire des saloperies.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65568835
thurfin
Posté le 30-03-2022 à 11:32:56  profilanswer

il a été au bon endroit au bon moment et a su tirer parti de la situation et du fait que les gens qui l'ont installé là le voyaient comme un bon petit soldat, sans se douter que le type deviendrait un plus gros mafieux qu'eux.  
si il avait été brillant il aurait pu faire de la Russie un pays riche et développé. Au lieu de ca il en a fait un shithole country.

Même pas besoin d'être un génie pour ca vu la quantité colossale de matière première sur laquelle la Russie est assise. En théorie la Russie est le pays le plus riche du monde.

n°65568863
tonymontan​a2013
Posté le 30-03-2022 à 11:34:51  profilanswer

thurfin a écrit :

Même pas besoin d'être un génie pour ca vu la quantité colossale de matière première sur laquelle la Russie est assise. En théorie la Russie est le pays le plus riche du monde.

selon cette théorie l'Afrique est le continent le plus riche du monde également :o

---------------
rou-rou
n°65568894
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 30-03-2022 à 11:36:45  profilanswer

Je comprends plus rien j'ai pas suivi les 2 derniers jours... Les russes qui se concentrent sur l'est c'est du bluff donc?

---------------
Se Queda.
n°65568906
epsiloneri​dani
Posté le 30-03-2022 à 11:37:22  profilanswer

il a été au bon endroit au bon moment et a su tirer parti de la situation et du fait que les gens qui l'ont installé là le voyaient comme un bon petit soldat, sans se douter que le type deviendrait un plus gros mafieux qu'eux. si il avait été brillant il aurait pu faire de la Russie un pays riche et développé. Au lieu de ca il en a fait un shithole country.

Clairement, je mets la Russie dans le même panier que le Qatar. Un pays qui s'est pas mal enrichi ces 20 dernières années grâce à l'envolée des cours des hydrocarbures et qui a utilisé cet argent en grande partie pour mettre le dawa dans d'autres pays. Le tout sans réduire les inégalités bien au contraire, et sans non plus développer une économie solide et diversifiée.

n°65568925
nehoria
Posté le 30-03-2022 à 11:38:51  profilanswer

L'Allemagne active son plan d'urgence pour garantir l'approvisionnement en gaz - 30/03/22

Citation :

L'Allemagne a activé mercredi le premier niveau de son plan d'urgence pour garantir l'approvisionnement en gaz naturel face à la menace d'un arrêt des livraisons russes, a annoncé le ministre de l'Économie.

«Une cellule de crise est maintenant mise en place au sein du ministère» afin de superviser la situation alors que le G7 a rejeté la demande russe de paiement en roubles, a expliqué Robert Habeck lors d'une conférence de presse. Ce plan d'urgence comprend trois niveaux d'alerte et à ce stade, «la sécurité de l'approvisionnement» en gaz est garantie en Allemagne, a-t-il précisé. Les réserves sont actuellement remplies à 25%, a précisé le ministre, relevant qu'un arrêt des livraisons aurait de «graves conséquences» mais que l'Allemagne «pourra y faire face».
«Le gaz et le pétrole arrivent actuellement conformément aux commandes» et «la mesure prise aujourd'hui relève de la prévention», a détaillé M. Habeck.  

Citation :

«Personne ne va livrer de gaz gratuitement. C'est tout simplement impossible. Et on ne peut le payer qu'en roubles», a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Jeudi, le gouvernement russe, la Banque centrale et le géant gazier russe Gazprom doivent présenter à Vladimir Poutine un rapport sur la mise en place du système de paiement en rouble.

---------------
// Guillemin.
n°65568941
thurfin
Posté le 30-03-2022 à 11:40:20  profilanswer

selon cette théorie l'Afrique est le continent le plus riche du monde également :o

La Russie est un état bien mieux structuré. Ils ont entre autre une certaine autonomie dans l'exploitation de ces matières. Et il y'a bien plus de matières première en Russie et bien moins d'habitants qu'en Afrique. C'est potentiellement le pays le plus riche y compris en raisonnant par tête de pipe.

n°65568948
epsiloneri​dani
Posté le 30-03-2022 à 11:40:50  profilanswer

Notamment la RDC.

n°65568949
kropotchni​kov
Posté le 30-03-2022 à 11:40:55  profilanswer

thurfin a écrit :

Ce qui est fort  c'est que pour la postérité Kroutchev passe limite pour un mou alors qu'il a fait éliminer Beria pour prendre le pouvoir et que la crise de Cuba c'est lui tout de même.

Le mur aussi

Beria l'a quand même bien mérité

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65568954
thurfin
Posté le 30-03-2022 à 11:41:21  profilanswer

nehoria a écrit :

L'Allemagne active son plan d'urgence pour garantir l'approvisionnement en gaz - 30/03/22

Citation :

L'Allemagne a activé mercredi le premier niveau de son plan d'urgence pour garantir l'approvisionnement en gaz naturel face à la menace d'un arrêt des livraisons russes, a annoncé le ministre de l'Économie.

«Une cellule de crise est maintenant mise en place au sein du ministère» afin de superviser la situation alors que le G7 a rejeté la demande russe de paiement en roubles, a expliqué Robert Habeck lors d'une conférence de presse. Ce plan d'urgence comprend trois niveaux d'alerte et à ce stade, «la sécurité de l'approvisionnement» en gaz est garantie en Allemagne, a-t-il précisé. Les réserves sont actuellement remplies à 25%, a précisé le ministre, relevant qu'un arrêt des livraisons aurait de «graves conséquences» mais que l'Allemagne «pourra y faire face».
«Le gaz et le pétrole arrivent actuellement conformément aux commandes» et «la mesure prise aujourd'hui relève de la prévention», a détaillé M. Habeck.  

Citation :

«Personne ne va livrer de gaz gratuitement. C'est tout simplement impossible. Et on ne peut le payer qu'en roubles», a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Jeudi, le gouvernement russe, la Banque centrale et le géant gazier russe Gazprom doivent présenter à Vladimir Poutine un rapport sur la mise en place du système de paiement en rouble.

Chiche de couper le robinet. J'imagine bien a russie refuser des € ou des $ en ce moment.

n°65568961
thurfin
Posté le 30-03-2022 à 11:42:07  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Le mur aussi

Beria l'a quand même bien mérité

On va pas pleurer sur lui c'est sur, d'ailleurs Staline voulait le liquider, il devenait gênant.

n°65568964
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2022 à 11:42:30  profilanswer

thurfin a écrit :

+1
Quand tu regardes le PIB de la Russie par rapport à la population et aux ressources, tu vois que le pays est complètement claqué.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65568965
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-03-2022 à 11:42:35  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Ils a remis la Russie sur l'échiquier mondial oui mais il n'est pas adulé par toute la population, il a su flatter les nationalistes et faire taire les autres de manière violente.

Pour le reste c'est un chef mafieux qui a la chance de diriger un pays avec beaucoup d’hydrocarbures, sans ça pas grand chose n'aurait évolué depuis 20 ans. Beaucoup de la puissance russe était basé sur du bluff ou des grosses exagérations, ça commence à bien se dégonfler.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65568968
Tuxerman12
Posté le 30-03-2022 à 11:42:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

À l'instant, sur F2, un journaliste présent à Kiev explique que les bombardements ont été très intenses cette nuit aux alentours et qu'ils se poursuivent en ce moment même.

Ok, je regarderai ça en mangeant ma salade sodebo ce midi  :jap:

n°65568980
thurfin
Posté le 30-03-2022 à 11:43:42  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
Le groupe de Visegrad se fracture, Vladimir Poutine ce père fondateur de l'Union Européenne :o

n°65568984
galwhen
Fumble
Posté le 30-03-2022 à 11:44:13  profilanswer

thurfin a écrit :

On va pas pleurer sur lui c'est sur, d'ailleurs Staline voulait le liquider, il devenait gênant.

"Même sur lui j'ai des dossiers" [:doy]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65568985
epsiloneri​dani
Posté le 30-03-2022 à 11:44:18  profilanswer

thurfin a écrit :

La Russie est un état bien mieux structuré. Ils ont entre autre une certaine autonomie dans l'exploitation de ces matières. Et il y'a bien plus de matières première en Russie et bien moins d'habitants qu'en Afrique. C'est potentiellement le pays le plus riche y compris en raisonnant par tête de pipe.

En raisonnant par tête de pipe, l'Australie ou le Canada sont bien mieux pourvus. Et surtout ils sont largement mieux structurés que la Russie.

Je ne suis pas loin de penser que la Russie irait bien mieux et serait peut être même plus riche sans gaz ni pétrole dans son sous sol. La Russie actuelle, c'est un cas caricatural de maladie hollandaise.

n°65568991
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 30-03-2022 à 11:44:34  profilanswer

thurfin a écrit :

Chiche de couper le robinet. J'imagine bien a russie refuser des € ou des $ en ce moment.

Déconne pas je me chauffe au gaz. :sweat:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°65569000
sardhaukar
Posté le 30-03-2022 à 11:45:23  profilanswer

autocall a écrit :

+1
Quand tu regardes le PIB de la Russie par rapport à la population et aux ressources, tu vois que le pays est complètement claqué.

Le pays est très corrompu. Il y a pas mal de fric qui circule hors comptabilité officielle dirons-nous, les réels revenus par tête sont significativement supérieurs à ce qu'on voit dans les chiffres.

n°65569006
thurfin
Posté le 30-03-2022 à 11:45:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Ils a remis la Russie sur l'échiquier mondial oui mais il n'est pas adulé par toute la population, il a su flatter les nationalistes et faire taire les autres de manière violente.

Pour le reste c'est un chef mafieux qui a la chance de diriger un pays avec beaucoup d’hydrocarbures, sans ça pas grand chose n'aurait évolué depuis 20 ans. Beaucoup de la puissance russe était basé sur du bluff ou des grosses exagérations, ça commence à bien se dégonfler.

C'est vite dit, sous Eltisine la Russie intégrait le G7 le conseil de l'europe etc ... Même si oui la situation interne était difficile.
Sous Poutine les ponts ont été peu à peu coupé au point dégager peu à peu de ces institutions.
Il a remis la Russie sur l'échiquier mondial comme Bachar à mis la Syrie au centre du jeu :o

n°65569022
Tuxerman12
Posté le 30-03-2022 à 11:47:52  profilanswer

autocall a écrit :

+1

Ils font ce qu'ils peuvent. Ils ne vont pas réinventer le coca ou le big mac, ça existe déjà. Leur économie internationale est basée sur l'export de matières premières et d'énergie.

n°65569031
tonymontan​a2013
Posté le 30-03-2022 à 11:48:48  profilanswer

Poogz a écrit :

Oui enfin a ce compte là Hitler avait aussi remis l'Allemagne sur l'échiquier mondial :o c'est pas pour ça que c'est une bonne chose

---------------
rou-rou
n°65569032
thurfin
Posté le 30-03-2022 à 11:48:52  profilanswer

galwhen a écrit :

"Même sur lui j'ai des dossiers" [:doy]

C'était plus des dossiers mais toute une vie de coups tordus et atrocités en tout genre.

n°65569036
petitebrun​ette1
Posté le 30-03-2022 à 11:49:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ok, je regarderai ça en mangeant ma salade sodebo ce midi  :jap:

si t'en as rien à cirer, ne te donne pas cette peine.

---------------
Reviens,bgx  
n°65569041
caspar fri​edrich
Posté le 30-03-2022 à 11:49:43  profilanswer

autocall a écrit :

+1

Moi ce sont les chiffres du SIDA en Russie qui m'hallucinent

n°65569043
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-03-2022 à 11:49:44  profilanswer

thurfin a écrit :

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Article payant, je serais curieux de connaitre le cout pour un allemand.

Sachant que j'ai envoye bien plus aux Ukrainiens pour qu'ils enculent Poutine, j'aurais aucun probleme avec ce genre de montant.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65569046
tonymontan​a2013
Posté le 30-03-2022 à 11:49:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils font ce qu'ils peuvent. Ils ne vont pas réinventer le coca ou le big mac, ça existe déjà. Leur économie internationale est basée sur l'export de matières premières et d'énergie.

Ce qui est caractéristique des économies des pays du tiers monde...l'étape suivante c'est normalement d'utiliser ces revenus pour diversifier son économie dans l'industrie et les services. Ce que la Russie n'a pas fait

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 30-03-2022 à 11:51:50

---------------
rou-rou
n°65569048
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-03-2022 à 11:49:55  profilanswer

Rusé, manipulateur, mais pas brillant.

Si savoir exploiter le pire de l'humanité si c'est être brillant, alors que doit être la part sombre.  
Et savoir exploiter le pire de l'humanité c'est accessible à n'importe qui, suffit juste de laisser sa morale, son éthique et sa conscience de coté. ça n'a rien de brillant.
Je sais de manière générale qu'il existe une fascination pour les pires des crapules, mais il faut savoir sortir de cette attitude un peu puérile et se rendre compte que ce ne sont que des scélérats et rien d'autre.

n°65569051
Tuxerman12
Posté le 30-03-2022 à 11:50:16  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

si t'en as rien à cirer, ne te donne pas cette peine.

Je m'en préoccupe au moins autant que toi, rassure-toi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3913  3914  3915  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)