Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3910  3911  3912  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65567818
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-03-2022 à 09:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

J'ai pas trop suivi le conflit ces derniers temps.

Mais en europe, on achète toujours du gaz / pétrole russe ?

Oui mais en baisse objectif -75% d'ici fin d'année.
Un article passé ici expliquait que la russie devait brader ses surplus vers la chine et qu'il allaient devoir fermer des puits.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 09:54:28  profilanswer

n°65567822
kremlin bi​ceps
Posté le 30-03-2022 à 09:54:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oui Poutine lit certainement Le Point, et il ne se doute certainement pas que certains en ont marre de ses conneries :o

Oui, il a un abonnement payant pour lire l’article, comme notre camarade SuperPourri. :jap:

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°65567825
esiuol
Posté le 30-03-2022 à 09:55:06  profilanswer

Un retrait russe de Kiev ? Les Ukrainiens veulent le voir pour le croire

Citation :

L’armée russe a annoncé mardi qu’elle allait réduire ses forces autour de Kiev pour les concentrer dans le Donbass, dans le sud-est de l’Ukraine. On imagine donc que c’est un vent de soulagement qui souffle ce matin sur la presse ukrainienne…

Eh bien pas tant que ça, à vrai dire pas du tout en fait, parce que le maître-mot dans les éditos de la presse kiévienne c’est le scepticisme, l’attentisme. On attend de voir ce que va donner ce retrait annoncé des russes… sur le terrain, et force est de constater avec le Kyiv Independent que la nuit dernière n’a pas été plus calme que les précédentes, que des détonations ont été entendues autour de la capitale, tout comme les sirènes d’alerte qui se sont déclenchées plusieurs fois… signe qu’il y a encore des combats autour de la ville.

Le président Volodymyr Zelensky l’a d’ailleurs dit, et c’est en Une de l’Ukrainska Pravda : "Pour le moment, même si des signes positifs nous parviennent des négociations menées hier à Istanbul, nous n’avons aucune raison d’avoir confiance dans ce que déclarent les Russes, et notre seule garantie à ce stade ce sont nos forces armées".

"Wait and see", même attitude sceptique, chez l’état-major américain cité par le média ukrainien Hromadske : jusqu’à preuve du contraire, le Pentagone estime que les déclarations russes sur le retrait de ses troupes autour de Kiev et dans le Nord-est de l’Ukraine ne sont qu’une manière de gagner du temps, de réorganiser son offensive militaire pour sauver la face en se concentrant donc sur ce qui peut encore être gagné par les Russes (à l’inverse d’une hypothétique prise de Kiev ou de tout le territoire ukrainien) : la région du Donbass déjà en partie contrôlée par les séparatistes pro-russes depuis 2014.

Qu’on ne s’y trompe pas, avertit cette fois le commandement militaire ukrainien, sur le site d’Interfax-Ukraine : la réalité du terrain pour le moment c’est que les Russes regroupent leurs forces autour de Kiev, au nord-ouest de la capitale, dans la zone d’exclusion qui entoure la centrale nucléaire de Tchernobyl. Le renseignement ukrainien a observé ces derniers jours une accumulation de troupes et de munitions dans ce secteur utilisé comme base arrière par les Russes parce qu’ils savent que les Ukrainiens ne viendront pas les y chercher ; reste à savoir si ces regroupements logistiques visent à rester sur place, ou à préparer le retrait annoncé.

Il y a pourtant bien des avancées encourageantes dans les pourparlers de paix qui ont réuni mardi les négociateurs Ukrainiens et Russes à Istanbul, reconnaît le Wall Street Journal. Hier pour la première fois le contenu d’un possible accord de paix a été esquissé par les négociateurs, avec une Ukraine qui accepte un futur statut de neutralité, une sécurité en cas d’agression qui serait assurée par un groupe de pays dont les Etats-Unis, la France, la Pologne, la Turquie entre autres… mais aussi peut-être la Russie elle-même? C’est l’un des points sur lesquels les discussions semblent avoir porté, d’après Ukrainska Pravda : la Russie qui est bien sûr l’agresseur le plus probable de l’Ukraine à l’avenir ferait partie des pays concertés pour garantir sa défense, une manière d’impliquer directement et rapidement Moscou dans la résolution d’un éventuel nouveau conflit.

Les négociations se précisent donc, mais rien ne dit ce matin que Vladimir Poutine va approuver ces avancées. Et comme le souligne le Wall Street Journal, le fait que l’artillerie russe hier en plein pendant les négociations ait visé et éventré le siège de l’administration régionale de Mikolaïv, dans le sud du pays, tempère beaucoup les espoirs d’une véritable desescalade militaire sur le terrain. Les Russes se retireront peut-être, ça reste à prouver, du nord de l’Ukraine et de Kiev, mais personne ne croit vraiment à ce stade qu’ils vont reculer des territoires conquis au cours du dernier mois. Pour l’instant donc ça reste l’Ukraine qui a le plus à perdre, en terme de souveraineté territoriale, à une stabilisation de la guerre sur ses lignes actuelles.

Le New York Times a interrogé plusieurs experts militaires sur les dernières annonces venues de Moscou: "la desescalade n’est qu’un euphémisme pour masquer une déroute russe", professe l’un d’eux, quand les autres craignent une ruse des Russes pour se laisser le temps de préparer une nouvelle offensive, on l’a dit, dans le Donbass.  Mais finalement, interroge un dernier, qu'est-ce que c'est que penser vraiment une issue à cette guerre, sinon donner une porte de sortie honorable à Poutine, une manière d’avoir un semblant de victoire à vendre à son opinion publique russe? En la matière le Donbass semble bien faire  figure de prise "acceptable", entre les énorme guillemets d’une raison diplomatique qui impliquerait d’abandonner le verrou de Marioupol in fine au contrôle des Russes.

n°65567827
grozibouil​le
Posté le 30-03-2022 à 09:55:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Curieux de voir lequel des trois ira au second tour du coup [:jean-cul-lesmanchots]  

MLP sans aucun doute. [:tantemarine:6]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65567841
sardhaukar
Posté le 30-03-2022 à 09:56:31  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Et?  [:madoxav]  
 Ce que j'en ai marre de ces arguments à la noix... :sarcastic:  
 Il se trouve que Poutine EST le chef de cette nation , c'est comme ça. Et ce qu'il fait a des conséquences directes sur elle. Point.
Les Russes le soutiennent, l'admirent et ne veulent visiblement pas changer de président. Ils sont dans le déni total. S'ils n'en veulent pas qu'ils qu'ils protestent, qu'ils se soulèvent. Et il y en a qui le font, c'est vrai. Au péril de leur vie et c'est honorable.

Cela a déjà été dit par Zelensky ( et par à peu près tout le monde): ce que fait Poutine en ce moment entrainera la honte pour tous les russes pendant des générations: où qu'ils aillent , le seul fait de dévoiler leur identité sera pour eux une honte.

L'Allemagne a trainé très longtemps cette même honte, provoquée par un seul grand malade, également. Cela sera à jamais dans les livres d'Histoire, exactement comme l'action de Poutine aujourd'hui.
 Dans les deux cas le monde ne les laissera jamais oublier. Et c'est tant mieux, il ne faut JAMAIS oublier. Car cela ne devra jamais se reproduire.
 Et au lieu de minimiser les effets des actions de Poutine sur le peuple russe ("ah mais les employés d'Auchan ne sont pas responsables de ce que fait Poutine..." ), je pense qu'il faut au contraire ouvrir les yeux là-dessus. Si avant de mourir il pouvait prendre conscience qu'il mène son pays à  sa perte, au déshonneur et à sa disgrâce, lui qui voulait retrouver la grandeur de l'ancienne Russie.... Ce serait drôle si ce n'était pas aussi dramatique.

Il faut qu'il parte en ayant conscience de ça.

Tu as l'air de bien connaitre le peuple russe pour asséner de telles vérités j'imagine que tu as un gros vécu sur ce sujet. Ca a l'air tellement facile quand tu en parles, "qu'ils se soulèvent !".

Et ne parlons même pas de la honte qu'ils vont porter des générations durant puisqu'on est arrivé au point godwin.
Tu portes la honte de la destruction de la Lybie ? Pourtant ce que la France a fait à ce pays est dégueulasse sous couvert de bonnes raisons, c'est comparable à ce que l'Ukraine subit en terme de souffrances causées à un peuple, et ça fait 15 ans que ça dure, pas 1 mois. Mais ça ne fait jamais la une de BFM.

Le monde est plus complexe que ce qu'on voit à la télé. Nous français avont BEAUCOUP de sang sur les mains et il me semble qu'on ne se révolte pas beaucoup contre les injustices commises par notre pays.

J'ai honte de la France sur bien des aspects. Et ça m'incite à l'humilité quand il s'agit de porter des jugements sur les autres peuples.

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 30-03-2022 à 09:58:57
n°65567849
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2022 à 09:57:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Curieux de voir lequel des trois ira au second tour du coup [:jean-cul-lesmanchots]  

Il y a encore un suspens ? Je vois pas comment on pourrait éviter Macron / Le Pen. :D Et le Pen est devenue plus que discrète sur le sujet. :D

---------------
Expert en expertises
n°65567859
epsiloneri​dani
Posté le 30-03-2022 à 09:57:34  profilanswer

mxpx a écrit :

J'ai pas trop suivi le conflit ces derniers temps.

Mais en europe, on achète toujours du gaz / pétrole russe ?

Oui, ça va prendre des mois pour descendre non pas à zéro mais à "largement moins qu'avant"

n°65567868
thurfin
Posté le 30-03-2022 à 09:58:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Un hélico ça se descend facilement avec la bonne arme :o (cf Homeland)

Ca doit etre facile de se balader avec un stinger sur l'épaule dans les environs de moscou :o d'autant que à moins de se positionner du coté de la résidence ou du kremlin il faut connaitre le plan de vol qui doit changer tout les jours.
Bon après déplacement en hélico c'est le gars sur france culture qui disait ca hier vers 13h
Pour la version route je ne sais plus ou j'ai vu ca.

n°65567879
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 09:59:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il y a encore un suspens ? Je vois pas comment on pourrait éviter Macron / Le Pen. :D Et le Pen est devenue plus que discrète sur le sujet. :D

grozibouille a écrit :

MLP sans aucun doute. [:tantemarine:6]

Je pense aussi que c'est elle qui a joué le plus finement.

n°65567882
epsiloneri​dani
Posté le 30-03-2022 à 10:00:05  profilanswer

headquaker a écrit :

C'est vachement futé ce genre d'article car ça va juste renforcer sa protection, bref :o

Je pense qu'il est au courant de ce qui peut arriver à un dictateur après un tel fiasco, surtout quand il devient nuisible pour une grande partie de l'élite.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 10:00:05  profilanswer

n°65567890
thurfin
Posté le 30-03-2022 à 10:00:56  profilanswer

Et méluche rame un peu et dit connerie sur connerie. Ces dernier temps quand il prend un point, elle en prend un aussi, l'électorat zemouro-pécrétiste  ne veut pas entrendre parler de mélenchon.

n°65567908
Zguvus
Posté le 30-03-2022 à 10:02:25  profilanswer

Première action significative d'Anonymous, si ça se confirme.

n°65567914
thurfin
Posté le 30-03-2022 à 10:03:02  profilanswer

Zguvus a écrit :

Première action significative d'Anonymous, si ça se confirme.

ils avaient pas neutralisé un satellite espion russe ?

n°65567917
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2022 à 10:03:51  answer

Sgt-D a écrit :

Je pense aussi que c'est elle qui a joué le plus finement.

Elle a gardé son calme et laissé glisser l'hystérie et les trolls sur Z/pécresse qui allaient la fumer, et là elle a un joli boulevard pour cartonner amha...

n°65567954
Gilou75
Posté le 30-03-2022 à 10:08:36  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Tu as l'air de bien connaitre le peuple russe pour asséner de telles vérités j'imagine que tu as un gros vécu sur ce sujet. Ca a l'air tellement facile quand tu en parles, "qu'ils se soulèvent !".

Et ne parlons même pas de la honte qu'ils vont porter des générations durant puisqu'on est arrivé au point godwin.
Tu portes la honte de la destruction de la Lybie ? Pourtant ce que la France a fait à ce pays est dégueulasse sous couvert de bonnes raisons, c'est comparable à ce que l'Ukraine subit en terme de souffrances causées à un peuple, et ça fait 15 ans que ça dure, pas 1 mois. Mais ça ne fait jamais la une de BFM.

Le monde est plus complexe que ce qu'on voit à la télé. Nous français avont BEAUCOUP de sang sur les mains et il me semble qu'on ne se révolte pas beaucoup contre les injustices commises par notre pays.

J'ai honte de la France sur bien des aspects. Et ça m'incite à l'humilité quand il s'agit de porter des jugements sur les autres peuples.

Les massacres français d'hier n'excusent pas les massacres russes d'aujourd'hui :

Citation :

«Plus de 70 personnes, des femmes et du personnel médical ont été emmenées de force par les occupants de la maternité N°2 du district de la rive gauche», a affirmé la mairie sur Telegram. Au total, plus de 20.000 habitants de Marioupol ont été évacués «contre leur gré» en Russie, selon la municipalité, qui affirme que les Russes leur ont confisqué leurs papiers et les ont redirigés «vers des villes russes éloignées». Ces informations sont invérifiables de source indépendante, Marioupol étant assiégée depuis fin février avec des communications défaillantes.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20220330

n°65567960
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2022 à 10:09:57  profilanswer

Libye.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65567971
gloinfred
Posté le 30-03-2022 à 10:12:00  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Oui, il a un abonnement payant pour lire l’article, comme notre camarade SuperPourri. :jap:

Coincidence? :D

n°65567974
nehoria
Posté le 30-03-2022 à 10:12:25  profilanswer

[:fabrice division:10] Defence of Ukraine [:yoann riou:9] (@DefenceU) - mardi 29 mars 2022, 16:31 :

Roman Hrybov, the author of the famous “Russian Warship, Go F*** Yourself” phrase, returned from Russian captivity to his native Cherkasy region. Glory to the Hero! #GlorytoUkraine  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FPBiX6gXMBUlD46.jpg

---------------
// Guillemin.
n°65567982
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 10:13:17  profilanswer

Echange de prisonniers?

n°65568006
sardhaukar
Posté le 30-03-2022 à 10:16:07  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les massacres français d'hier n'excusent pas les massacres russes d'aujourd'hui :

Citation :

«Plus de 70 personnes, des femmes et du personnel médical ont été emmenées de force par les occupants de la maternité N°2 du district de la rive gauche», a affirmé la mairie sur Telegram. Au total, plus de 20.000 habitants de Marioupol ont été évacués «contre leur gré» en Russie, selon la municipalité, qui affirme que les Russes leur ont confisqué leurs papiers et les ont redirigés «vers des villes russes éloignées». Ces informations sont invérifiables de source indépendante, Marioupol étant assiégée depuis fin février avec des communications défaillantes.

Non en effet. Mais ça devrait au moins inciter à rester mesuré quand il s'agit de donner des leçons de morale à des populations civiles.

n°65568009
deweychat
Posté le 30-03-2022 à 10:16:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Un hélico ça se descend facilement avec la bonne arme :o (cf Homeland)

Oui enfin les hélicos ont des leurres. A moins que le tir surprenne ou qu'il ne suffise pas faut l'avoir harcelé suffisamment pour qu'il n'en n'ai plus à balancer

n°65568013
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2022 à 10:16:57  profilanswer

thurfin a écrit :

Et méluche rame un peu et dit connerie sur connerie. Ces dernier temps quand il prend un point, elle en prend un aussi, l'électorat zemouro-pécrétiste  ne veut pas entrendre parler de mélenchon.

Méluche. c'est hallucinant qu'il ait un tel soutien.  :sweat:  

---------------
Expert en expertises
n°65568016
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2022 à 10:17:36  answer

sardhaukar a écrit :

T'es pas la moitié d'un gauchiste toi hein :D

n°65568025
Naxos
\o/
Posté le 30-03-2022 à 10:18:53  profilanswer

Voldemort avec une perruque blonde aussi :o
Bref on est mal barrés :o

---------------
[Folio Photos]
n°65568037
Perfector
Memento mori
Posté le 30-03-2022 à 10:20:00  profilanswer

deweychat a écrit :

Oui enfin les hélicos ont des leurres. A moins que le tir surprenne ou qu'il ne suffise pas faut l'avoir harcelé suffisamment pour qu'il n'en n'ai plus à balancer

D'où le redface, je sais bien qu'on est pas dans une série américaine

---------------
Randos
n°65568040
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 10:20:11  profilanswer

C'est l'inconvénient d'avoir polarisé l'échiquier politique démocrates vs populistes. En Scandinavie/Allemagne, ils ont des coalitions façon IIIème/IVème République, donc qui peuvent alterner vaguement à gauche ou à droite, Macron a tout cristallisé sur lui, donc l'opposition c'est forcément ED ou EG.

Bon c'est toujours mieux que la Russie avec parti unique d'ED.

n°65568045
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-03-2022 à 10:20:44  profilanswer

C'est le seul éligible à gauche, à mon avis pour beaucoup c'est pas mal "par défaut" que "par adhésion". Au moins la droite a le choix. :o

Edit : et y a aussi le côté "pas encore Macron-Lepen". Je pense pas que sa position sur Poutine joue beaucoup en vrai : on aura de toute façon un candidat pro-Poutine au second tour.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-03-2022 à 10:24:51

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65568052
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-03-2022 à 10:21:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Voldemort avec une perruque blonde aussi :o
Bref on est mal barrés :o

Il n'y en a pas un pour racheter l'autre, on est pas gâté niveau candidat....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65568059
Perfector
Memento mori
Posté le 30-03-2022 à 10:22:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est le seul éligible à gauche, à mon avis pour beaucoup c'est pas mal "par défaut" que "par adhésion". Au moins la droite a le choix. :o

Dommage pour lui que Roussel fait une bonne campagne et se démarque assez
Un coco qui va lui siphonner ses voix manquantes pour passer au 2ème tour :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-03-2022 à 10:22:45

---------------
Randos
n°65568067
giorkal
Posté le 30-03-2022 à 10:23:25  profilanswer

un gauchiste qui ne sait pas lire et qui démarre au quart de tour en plus

n°65568070
pedrolito2​5
Posté le 30-03-2022 à 10:23:47  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Absolument, en revanche ils invitent au recul et à la précaution sur les arguments du "pourquoi tel peuple ne se révolte pas contre le bain de sang commis par son dirigeant". A moins qu'il y ait le bon massacre, celui sur d'autres continents, et le mauvais massacre, celui en Europe ?

[:xqwzts:1]

n°65568074
sardhaukar
Posté le 30-03-2022 à 10:24:13  profilanswer

Je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire par là. Je travaille en France dans une équipe cosmopolite, nous avons notamment des russes que je fréquente donc au quotidien. Quand on dit que le peuple russe approuve Poutine ça me fait vraiment tiquer très fort.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 30-03-2022 à 10:25:07
n°65568078
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-03-2022 à 10:25:08  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/1509067804754030594

Citation :

Selon Igor Zhovka, conseiller spécial de Zelensky, l'Ukraine n'est pas à l'origine de l'explosion d'un dépôt de munitions en Russie

Si le coup du mégot était finalement vrai ... ou alors ils ont fait tomber une grenade en chargeant un camion :o

C'est encore pire qu'une attaque Ukrainienne  :lol:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65568079
thurfin
Posté le 30-03-2022 à 10:25:16  profilanswer

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Article payant, je serais curieux de connaitre le cout pour un allemand.

n°65568093
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2022 à 10:25:59  answer

sardhaukar a écrit :

Je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire par là. Je travaille en France dans une équipe cosmopolite, nous avons notamment des russes que je fréquente donc au quotidien. Quand on dit que le peuple russe approuve Poutine ça me fait vraiment tiquer très fort.

La honte d'être français, c'est juste assez caractéristique.

Et t'es au courant que la Lybie ça n'a RIEN à voir sinon ?

n°65568095
Perfector
Memento mori
Posté le 30-03-2022 à 10:26:02  profilanswer

Je veux bien lâcher sans souci 54€ par an pour faire chier le régime Russe

---------------
Randos
n°65568099
moilol1228
Posté le 30-03-2022 à 10:26:13  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

La question est simple. Est ce qu'en tant que français tu as honte des crimes commises par l'état français ? Est ce ques les anglais et les américains ont hontes ce qu leurs gouvernements ont fait ?  Sinon, pourquoi les Russes doivent avoir plus hontes que nous ?  Tu es pour la repentance coloniale durant des générations ?  

Nous avons encore moins d'excuses car nous sommes des démocraties, nous elions notre gouvernement contrairement à la Russie qui est une dictature.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65568114
nehoria
Posté le 30-03-2022 à 10:27:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Echange de prisonniers?

Oui, apparemment, ça date d'une semaine.

https://www.npr.org/2022/03/24/1088 [...] 8628619874 - 24/03/22

Citation :

Russia and Ukraine exchanged 10 prisoners of war each on Thursday in what Ukrainian Deputy Prime Minister Iryna Vereshchuk called the first full-fledged swap of the month-old conflict.

The exchange also freed 19 Ukrainian civilian sailors who were captured as their ship tried to take Ukrainian troops off of Snake Island in late February.

Ukraine released 11 Russian civilian sailors as part of the deal, Vereshchuk said as she announced the transfer. The civilians had been rescued from a ship that sank near Odesa, she said.

---------------
// Guillemin.
n°65568162
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 10:32:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Je veux bien lâcher sans souci 54€ par an pour faire chier le régime Russe

C'est clair, et même plus pour exonérer les Français les plus modestes :jap:  

C'est cadeau pour défendre la liberté et la démocratie.

n°65568163
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2022 à 10:32:25  profilanswer

Libye.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3910  3911  3912  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)