Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3907  3908  3909  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65567085
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 30-03-2022 à 08:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Athrun Zala a écrit :

Tu sais l'armée c'est aussi tenter de parer au plus improbable, personne n'y croit mais dans le doute ça serait con de se faire fumer 3 SNLE sur 4 sur une attaque surprise d'un fou.

Du coup, si personne n'y croit pourquoi ils ne créent pas des mitraillettes anti licornes à pois roses, des roquettes anti traineaux de père noël ou des systèmes de minage à installer contre les portes des enfers ?

Athrun Zala a écrit :

Ça permet aussi au passage de délivrer un message clair, pas besoin de s'agiter le sgueg nucléaire comme vladidou, c'est discret, ça ne rajoute pas d'huile sur le feu mais c'est tout aussi efficace.
"On a de quoi te fumer 3 fois plus facilement"

Pourquoi alors s'agiter dans ce sens alors que "personne n'y croit" ?  

En tout cas, le général Richard Shirreff, ex-commandant adjoint de l'Otan croit en la possibilité d'une attaque nucléaire...

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 68969.html

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 30-03-2022 à 08:05:55
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 08:04:05  profilanswer

n°65567087
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-03-2022 à 08:04:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bon ben les essperts twitter nous ont prévu une grosse campagne de bombardements pour la nuit dernière ... on n'a encore rien vu sur bfm ... [:churros norris]

À l'instant, sur F2, un journaliste présent à Kiev explique que les bombardements ont été très intenses cette nuit aux alentours et qu'ils se poursuivent en ce moment même.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65567094
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 30-03-2022 à 08:06:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Le Drian est une des rares personnalités qui réhausse le niveau très bas de la politique française. Depuis 10 ans qu'il est aux responsabilités, que ça soit en tant que ministre de la défense ou des affaires étrangères, il a toujours fait un sans-faute.

Cazeneuve + Le Drian en Président / PM, ça aurait eu tellement de gueule

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°65567101
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 30-03-2022 à 08:09:18  profilanswer

boumbo a écrit :

Mais il fait quoi ce gros débile ?  [:adnauseam:4]

[:benou_grilled]

Il cherche à se faire réélire en 2024... et il a encore ses chances  :sweat:  

n°65567123
Elendili
Posté le 30-03-2022 à 08:15:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y a pas de missiles nucléaires américains en Europe. A part en GB mais ça fait des décennies qu'ils sont là. Ils parlent de quoi alors ?

Ben si, il y en a déjà au moins en Belgique, à Kleine-Brogel..C'est un secret de polichinelle... ca a déjà été reconnu par des ministres belges, ca a été écrit dans des rapports publics de l'Otan... ca a été montré par des cables diplomatiques révélés par wikileaks... ca a été un argument pour le remplacement des F16 par les F35... c'est discuté ouvertement en Belgique.

multiples sources :
https://www.rtbf.be/article/bombes- [...] e-10845933
https://www.lesoir.be/236829/articl [...] rme-pas-et
https://www.lavenir.net/actu/belgiq [...] N2RER3TGA/
https://www.dhnet.be/actu/belgique/ [...] 6db97658f5

n°65567142
tim-timmy
Posté le 30-03-2022 à 08:20:06  profilanswer

bombes b61 c'est pas des missiles. Les allemands et italiens en ont aussi sur leur territoire dans le cadre de l'otan.

Message édité par tim-timmy le 30-03-2022 à 08:20:40
n°65567144
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 30-03-2022 à 08:20:32  profilanswer

Elendili a écrit :

Ben si, il y en a déjà au moins en Belgique, à Kleine-Brogel..C'est un secret de polichinelle... ca a déjà été reconnu par des ministres belges, ca a été écrit dans des rapports publics de l'Otan... ca a été montré par des cables diplomatiques révélés par wikileaks... ca a été un argument pour le remplacement des F16 par les F35... c'est discuté ouvertement en Belgique.

multiples sources :

Ernestor joue sur les mots, mais il a raison.
Il n'y a pas de "missiles nucléaires" en europe avec l'OTAN, en dehors de la France.
Seules des bombes gravitaires emportant la bombe nucléaire.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°65567151
karaya
Posté le 30-03-2022 à 08:21:47  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Cazeneuve + Le Drian en Président / PM, ça aurait eu tellement de gueule

J'ai revu Villepin à la télé récemment.
Cette prestance qu'il a ce mec !!
Et lui aussi, question crédibilité, il se pose là je trouve.

n°65567157
cyd125
Teflon Don
Posté le 30-03-2022 à 08:22:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Le Drian est une des rares personnalités qui réhausse le niveau très bas de la politique française. Depuis 10 ans qu'il est aux responsabilités, que ça soit en tant que ministre de la défense ou des affaires étrangères, il a toujours fait un sans-faute.

[:rofl]  

Très grande réussite de Le Drian en Lybie, au Mali…  [:mafaldolf:4]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65567159
markesz
Destination danger
Posté le 30-03-2022 à 08:23:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

On prend cette histoire très au sérieux depuis 1 mois. Mais depuis 1 mois il y a eu aucun changement autour de ça. Donc entendre parler de ça en boucle tous les jours sur ce topic, ça gave vu que personne n'a la moitié du quart de poil de cul d'un commencement d'une moindre nouvelle info de plus depuis 1 mois.  

Faut pas s'imaginer non plus que Poutine fera une annonce officielle avant de lancer sa première bombe atomique sur Varsovie ou sur Londres. S'il souhaite en finir, ce sera sur une pulsion qu'il n'arrive plus à contrôler.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 08:23:16  profilanswer

n°65567170
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2022 à 08:26:45  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/tanvi_madan/sta [...] 3-XQz13swg

https://i.ibb.co/x7TrnJb/Capture.png

On voit bien que seul le secteur de la défense pousse l'Inde à les soutenir.

Intéressant. C'est clairement pas un partenaire avec lequel la Russie peut "remplacer" l'Europe.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65567176
Athrun Zal​a
Posté le 30-03-2022 à 08:28:27  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

En tout cas, le général Richard Shirreff, ex-commandant adjoint de l'Otan croit en la possibilité d'une attaque nucléaire...

S'il est comme l'ex espion du KGB qu'on voit partout il est la pour exister et faire du sensationnel c'est tout.  

Comme je disais on ne s'agite pas, on pare au plus improbable mais nous on est l'armée française, pas l'armée russe, y'a quand même un minimum de compétence dans les prises de décisions, tout ce qui peut être fait et qui ne coute "rien" on le met en œuvre.

n°65567199
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-03-2022 à 08:31:48  profilanswer

Dæmon a écrit :

Trump quelle sous merde jusqu'au bout...

https://twitter.com/atrupar/status/ [...] no8bQ&s=19

Citation :

Trump calls for Putin to release dirt on the Biden family right now since now "he's not exactly a fan of our country" during new interview with Real America's Voice https://t.co/Sp1gDVsSfr

Si Poutine pouvait faire l'inverse et lâcher ce qu'il a sur Trump :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65567202
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2022 à 08:32:54  profilanswer

karaya a écrit :

Il comprend rien à ce qui se passe.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65567210
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2022 à 08:34:10  profilanswer

markesz a écrit :

Faut pas s'imaginer non plus que Poutine fera une annonce officielle avant de lancer sa première bombe atomique sur Varsovie ou sur Londres. S'il souhaite en finir, ce sera sur une pulsion qu'il n'arrive plus à contrôler.

Je ne crois pas à cela et ce n'est pas ce que redoutent les militaires français. Ce que tout le monde redoute, c'est une frappe tactique en Ukraine pour faire monter la pression et mettre les occidentaux au pied du mur qui n'auront à leur tour plus que 2 choix, l'escalade mortelle ou une négo infamante. C'est cela qui est redouté.  WW3 avec tout le monde qui meurt à la fin, c'est peu ou pas redouté (en tous cas, pas maintenant).

---------------
Expert en expertises
n°65567230
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2022 à 08:37:20  answer

karaya a écrit :

Un melon énorme surtout.

n°65567243
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 30-03-2022 à 08:39:24  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Du coup, si personne n'y croit pourquoi ils ne créent pas des mitraillettes anti licornes à pois roses, des roquettes anti traineaux de père noël ou des systèmes de minage à installer contre les portes des enfers ?

c'est le principe de la dissuasion, hein.

rendre le truc impossible parce que tu peux fumer l'autre quoiqu'il arrive.

par contre le moment où tu apparais incapable d'utiliser ta propre force de dissuasion, c'est celui où l'autre peut vouloir tenter un truc limite, genre une attaque nucléaire tactique.

le but de s'agiter c'est de continuer à garder l'idée "impossible".

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°65567244
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 30-03-2022 à 08:39:25  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

S'il est comme l'ex espion du KGB qu'on voit partout il est la pour exister et faire du sensationnel c'est tout.

Il peut être aussi tout à fait sincère.  

Athrun Zala a écrit :

Comme je disais on ne s'agite pas, on pare au plus improbable mais nous on est l'armée française, pas l'armée russe, y'a quand même un minimum de compétence dans les prises de décisions, tout ce qui peut être fait et qui ne coute "rien" on le met en œuvre.

Sortir 3 SNLE et rappeler à la Russie que l'on possède des missiles nucléaire, c'est s'agiter (= faire des actions), chez moi.

n°65567250
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 30-03-2022 à 08:39:58  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Sortir 3 SNLE et rappeler à la Russie que l'on possède des missiles nucléaire, c'est s'agiter (= faire des actions), chez moi.

cf au dessus

---------------
n°65567258
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 30-03-2022 à 08:41:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne crois pas à cela et ce n'est pas ce que redoutent les militaires français. Ce que tout le monde redoute, c'est une frappe tactique en Ukraine pour faire monter la pression et mettre les occidentaux au pied du mur qui n'auront à leur tour plus que 2 choix, l'escalade mortelle ou une négo infamante. C'est cela qui est redouté.  WW3 avec tout le monde qui meurt à la fin, c'est peu ou pas redouté (en tous cas, pas maintenant).

Pas sur ce topic en tout cas.  :lol:

n°65567262
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 30-03-2022 à 08:41:50  profilanswer

Gedemon a écrit :

c'est le principe de la dissuasion, hein.

rendre le truc impossible parce que tu peux fumer l'autre quoiqu'il arrive.

par contre le moment où tu apparais incapable d'utiliser ta propre force de dissuasion, c'est celui où l'autre peut vouloir tenter un truc limite, genre une attaque nucléaire tactique.

le but de s'agiter c'est de continuer à garder l'idée "impossible".

Mais en fait, pourquoi tu m'expliques tout ça ?

n°65567271
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2022 à 08:43:29  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Oui et c'est compréhensible. Les gens ne veulent pas envisager l'inenvisageable, surtout qu'en l'occurrence, un tel acte redistribuerait les cartes d'une manière épouvantable pour tout le monde (russes compris, et même surtout, mais il y a une possibilité non négligeable que Poutine s'en foute :/ ). C'est bien pour cela que ça m'inquiète.  

---------------
Expert en expertises
n°65567275
Athrun Zal​a
Posté le 30-03-2022 à 08:44:04  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ca s'appelle parer au plus improbable tout en montrant bien que nous aussi on a des gros pruneaux qui font mal, c'est la DISSUASION, ça sert à rappeler qu'en cas d'attaque on répliquera et c'est pas des S300/400 tout flingué surestimés qui vont sauver quoi que ce soit de la GRONDE russie  :sarcastic:  

n°65567282
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 30-03-2022 à 08:44:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui et c'est compréhensible. Les gens ne veulent pas envisager l'inenvisageable, surtout qu'en l'occurrence, un tel acte redistribuerait les cartes d'une manière épouvantable pour tout le monde (russes compris, et même surtout, mais il y a une possibilité non négligeable que Poutine s'en foute :/ ). C'est bien pour cela que ça m'inquiète.  

C'est un peu le même ressort psychologique que chez les covidiots complotistes qui préfèrent toujours croire une information rassurante mais fausse qu'à une information véridique mais anxiogène.

n°65567292
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 30-03-2022 à 08:46:30  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ca s'appelle parer au plus improbable tout en montrant bien que nous aussi on a des gros pruneaux qui font mal, c'est la DISSUASION, ça sert à rappeler qu'en cas d'attaque on répliquera et c'est pas des S300/400 tout flingué surestimés qui vont sauver quoi que ce soit de la GRONDE russie  :sarcastic:  

Non, le plus improbable, c'est une attaque de superman sur la terre.  

Si on sort tous les sous marins possibles lanceurs d'engins nucléaires, c'est que la menace d'une attaque nucléaire bien que peut-être considérée comme (très ?) faible est considérée comme possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 30-03-2022 à 08:49:09
n°65567294
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-03-2022 à 08:47:07  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Tu sais l'armée c'est aussi tenter de parer au plus improbable, personne n'y croit mais dans le doute ça serait con de se faire fumer 3 SNLE sur 4 sur une attaque surprise d'un fou.
Ça permet aussi au passage de délivrer un message clair, pas besoin de s'agiter le sgueg nucléaire comme vladidou, c'est discret, ça ne rajoute pas d'huile sur le feu mais c'est tout aussi efficace.
"On a de quoi te fumer 3 fois plus facilement"

Je pense que la principale motivation dans l'opération c'est de mettre les SNLE à l'abris.

n°65567296
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 30-03-2022 à 08:47:30  profilanswer

thurfin a écrit :

Je pense que la principale motivation dans l'opération c'est de mettre les SNLE à l'abris.

Pas que.

n°65567304
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-03-2022 à 08:48:27  profilanswer

On a plus d'infos sur ce qu a pété à Belgorod en Russie pas ln de la frontière Ukrainienne ?

https://twitter.com/Militarylandnet [...] 8895707144

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65567307
Athrun Zal​a
Posté le 30-03-2022 à 08:49:08  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Non, le plus improbable, c'est une attaque de superman sur la terre.

Si on sort les sous marins, c'est que la menace d'une attaque nucléaire bien que peut-être considérée comme faible est considérée comme possible.

Je n'ai jamais dit qu'elle était impossible, j'ai dit qu'elle était hautement improbable, surtout sur le sol français.
D'ailleurs que je suis content d'être français surtout en cette période, c'est surement le pays avec les USA le plus safe en ce moment :D

Après un nuke tactique sur l'Ukraine ? pour finir de se mettre à dos les chinois ? La GRONDE russie deviendrait ridiculement petite aux yeux du monde (enfin sauf les bots de côte d'ivoire et de centrafrique quoi)

thurfin a écrit :

C'est ce que je disais dans mon premier post justement, c'est pour éviter une attaque surprise et se retrouver avec 3 SNLE sur 4 HS, dans un élan de folie on ne sait jamais, c'est pas des clios qu'on bouge en 2 minutes quoi :D

Message cité 4 fois
Message édité par Athrun Zala le 30-03-2022 à 08:50:09
n°65567318
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 30-03-2022 à 08:50:38  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'elle était impossible, j'ai dit qu'elle était hautement improbable, surtout sur le sol français.  
D'ailleurs que je suis content d'être français surtout en cette période, c'est surement le pays avec les USA le plus safe en ce moment :D

Après un nuke tactique sur l'Ukraine ? pour finir de se mettre à dos les chinois ? La GRONDE russie deviendrait ridiculement petite aux yeux du monde (enfin sauf les bots de côte d'ivoire et de centrafrique quoi)

Ils font n'importe quoi depuis le début et leurs actes sont de plus en plus dangereux pour eux même et leurs adversaires. Cela ne me semble pas délirant comme scénario.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 30-03-2022 à 08:50:54
n°65567321
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2022 à 08:51:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les allemands en ont.

Tuxerman12 a écrit :

T'as pas assez regardé BFM frère :D

Quels missiles ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65567326
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 30-03-2022 à 08:52:17  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Mais en fait, pourquoi tu m'expliques tout ça ?

parce que tu n'as pas l'air de comprendre le principe.

---------------
n°65567328
gloinfred
Posté le 30-03-2022 à 08:53:14  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Il y a une différence entre une frappe tactique en Ukraine et un tir vers l'OTAN/vers un pays doté de l'arme nuc.

Personne ne crois que la deuxième possibilité arrivera.
La première possibilité doit être envisagée.

n°65567329
Athrun Zal​a
Posté le 30-03-2022 à 08:53:40  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ils font n'importe quoi depuis le début et leurs actes sont de plus en plus dangereux pour eux même et leurs adversaires. Cela ne me semble pas délirant comme scénario.

Ils font des moves dangereux pour eux et l'Ukraine, pas pour nous ... la je sens qu'on va entendre une paire de fois "OHLALALA DES AVIONS RUSSES INTERCEPTES AU NIVEAU DE LA MANCHE" et ouais, ça fait depuis la fin de la guerre froide que les 2 blocs se testent en permanence, pas d'inquiétude si tu vois ça sur BFM :o

Ernestor a écrit :

Quels missiles ?

Ils parlent des .... bombes B61, tu sais le truc d'un autre age, c'est pas des missiles justement, faut acheter des fers à repasser volant hyper cher pour tenter de les larguer ...

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 30-03-2022 à 08:54:03
n°65567337
bossajojo
Sappy
Posté le 30-03-2022 à 08:54:23  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Les chinois???

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°65567340
Dæmon
Posté le 30-03-2022 à 08:54:46  profilanswer

Poogz a écrit :

Si Poutine pouvait faire l'inverse et lâcher ce qu'il a sur Trump :d

C'est plutôt le successeur de poutine qui aura beaucoup d'archives à publier sur la relation Poutine-Trump...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65567341
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-03-2022 à 08:54:53  profilanswer

Si les britons on fait pareil et que les US ont aussi renforcé leur présence e mer, ca doit faire pas loin de 15 SNLE en mer braqués sur la russie, ce qui doit faire dans les 1500 têtes.

n°65567343
Athrun Zal​a
Posté le 30-03-2022 à 08:55:42  profilanswer

thurfin a écrit :

Si les britons on fait pareil et que les US ont aussi renforcé leur présence e mer, ca doit faire pas loin de 15 SNLE en mer braqués sur la russie, ce qui doit faire dans les 1500 têtes.

On a de quoi tout intercepter  [:franswa202:3]

n°65567344
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2022 à 08:55:43  profilanswer

Elendili a écrit :

multiples sources :

C'est des bombes ça, c'est pas des missiles.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65567346
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2022 à 08:56:00  answer

Dæmon a écrit :

C'est plutôt le successeur de poutine qui aura beaucoup d'archives à publier sur la relation Poutine-Trump...

Le successeur de Poutine, c’est Poutine  [:simchevelu:4]

n°65567353
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2022 à 08:56:49  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Oui ce serait totalement contre-productif pour la Russie sur le moyen et long terme, et même une véritable catastrophe pour eux. Sur le court terme, ça figerait les positions probablement car personne sur terre ne veut de la fin du monde.  
Mais les russes depuis le début de ce conflit font de la merde à tout bout de champ. Ils accumulent les erreurs et se sont déjà foutus une partie du monde (la plus riche) à dos. Du coup, quand on vient m'expliquer que c'est hautement improbable parce que ce serait un calcul désastreux pour les russes... Ben, cet argument a du mal à me convaincre.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-03-2022 à 08:57:56

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3907  3908  3909  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)