Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3911  3912  3913  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65568163
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2022 à 10:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Libye.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 10:32:25  profilanswer

n°65568165
Threal
Posté le 30-03-2022 à 10:32:34  profilanswer

Perfector a écrit :

Dommage pour lui que Roussel fait une bonne campagne et se démarque assez
Un coco qui va lui siphonner ses voix manquantes pour passer au 2ème tour :D

Il a rendu l'argent de quand il était employé fictif ? [:leve le pied jeannot:3]

n°65568169
giorkal
Posté le 30-03-2022 à 10:33:04  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La question est simple. Est ce qu'en tant que français tu as honte des crimes commises par l'état français ? Est ce ques les anglais et les américains ont hontes ce qu leurs gouvernements ont fait ?  Sinon, pourquoi les Russes doivent avoir plus hontes que nous ?  Tu es pour la repentance coloniale durant des générations ?  

Nous avons encore moins d'excuses car nous sommes des démocraties, nous elions notre gouvernement contrairement à la Russie qui est une dictature.

[:gidoin] du calme . Ce que font les russes en ce moment, c'est comme si nous on massacrait les alsaciens ou les bretons .

n°65568170
ol1v1er
Posté le 30-03-2022 à 10:33:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ol1v1er le 30-03-2022 à 10:33:44
n°65568178
Loup23
Posté le 30-03-2022 à 10:34:07  profilanswer

thurfin a écrit :

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Article payant, je serais curieux de connaitre le cout pour un allemand.

125€

227€ en moyenne par habitant de l'UE

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 30-03-2022 à 10:35:57
n°65568186
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 10:34:43  profilanswer

giorkal a écrit :

[:gidoin] du calme . Ce que font les russes en ce moment, c'est comme si nous on massacrait les alsaciens ou les bretons .

Plutôt les Wallons ou les Romans.

n°65568188
Zguvus
Posté le 30-03-2022 à 10:35:18  profilanswer

thurfin a écrit :

ils avaient pas neutralisé un satellite espion russe ?

Ah j'ai dû louper l'info. Ce que je vois c'est qu'ils ont hacké Roscosmos mais sans neutraliser de satellite [:transparency]  
https://www.presse-citron.net/la-ru [...] de-guerre/

n°65568192
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 30-03-2022 à 10:35:48  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il n'y a pas que lui d'ailleurs comme troll poutinolâtre: Alexandre Kastals, Pascal Rendu, Uztarroz et d'autres que la modération du Monde aurait dû bannir depuis belle lurette (surtout le 1er qui n'est qu'un agent de la ferme à trolls du Kremlin comme Xavier Moreau Stratpol)

Putain oui , Pascal Rendu 2022 la purge ! Uztarroz radio Moscou. ......

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65568194
Chips
Posté le 30-03-2022 à 10:35:57  profilanswer

Perfector a écrit :

Je veux bien lâcher sans souci 54€ par an pour faire chier le régime Russe

ça me parait étrange car on est déjà au dessus alors qu'on fait pas d'embargo...

n°65568197
sardhaukar
Posté le 30-03-2022 à 10:36:01  profilanswer

Je n'ai pas honte d'être français mais je serais bien incapable de donner des leçons de morales aux autres peuples je trouve ça tellement... mal placé.

Est-ce que c'est ma faute si la France vend des armes à l'Arabie Saoudite qui s'en sert pour tuer notamment des civils au Yemen ? Est-ce que je devrais entamer une démarche révolutionnaire pour destituer notre chef car c'est injuste et dégueulasse et je serais responsable si je ne le fais pas ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 10:36:01  profilanswer

n°65568210
Zguvus
Posté le 30-03-2022 à 10:37:29  profilanswer

thurfin a écrit :

Citation :

Dans une perspective de court terme, il est supposé qu’il est très difficile de substituer ces produits russes par d’autres produits, impliquant donc de fortes variations de prix et des réallocations entre secteurs et pays (pour plus de détails sur la méthode que nous employons, voir la note 2 – à paraître – de l’Observatoire de macroéconomie du Cepremap).

Au sein de l’Union européenne, chaque habitant verrait sa consommation baisser en moyenne de 227 euros par an. Bien entendu, les disparités sont fortes entre pays. Ainsi, la Lituanie verrait la consommation de chacun de ses habitants baisser de 1 745 euros par an. Viendraient, ensuite, la Slovénie (716 euros), la Bulgarie (563 euros), la Finlande (440 euros), la Tchéquie (331 euros), l’Estonie (238 euros), la Lettonie (226 euros), la Hongrie (200 euros), Chypre (200 euros) et la Suède (153 euros). L’Allemagne ne serait en fait que le onzième pays le plus impacté par cet embargo : un Allemand perdrait 125 euros par an.
La France arrive au 20e rang, avec un impact de 54 euros par Français. Il est intéressant de noter que, par le jeu des substitutions et réallocations d’activité, certains pays européens gagneraient à la mise en place de l’embargo comme le Luxembourg (+ 110 euros), l’Irlande (+ 37 euros) et le Danemark (+ 12 euros). Pour faciliter une décision européenne concertée d’embargo complet des énergies en provenance de Russie, un mécanisme de redistribution au sein de l’Union peut être envisagé pour aider les pays les plus touchés, afin de répartir équitablement la contribution de chaque pays.

Remarquons que nos partenaires nord-américains seraient nettement moins impactés par cet embargo total, avec une perte de 16 euros pour un Américain et même un gain de 57 euros pour un Canadien. Enfin, le coût annuel de cet embargo pour un Russe s’élèverait à 534 euros.

n°65568212
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-03-2022 à 10:37:34  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je n'ai pas honte d'être français mais je serais bien incapable de donner des leçons de morales aux autres peuples je trouve ça tellement... mal placé.

Est-ce que c'est ma faute si la France vend des armes à l'Arabie Saoudite qui s'en sert pour tuer notamment des civils au Yemen ? Est-ce que je devrais entamer une démarche révolutionnaire pour destituer notre chef car c'est injuste et dégueulasse et je serais responsable si je ne le fais pas ?

T'es bien trop gentil pour un sardhaukar :o

n°65568213
Perfector
Memento mori
Posté le 30-03-2022 à 10:37:37  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Entre vendre des armes et envahir sciemment un pays voisin tu fais pas la différence ?
Ce relativisme de l'enfer.
Et je blâme pas les Russes, on est pas dans leur situation.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 30-03-2022 à 10:38:12

---------------
Randos
n°65568214
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2022 à 10:37:39  profilanswer

thurfin a écrit :

ça me semble pas très élevé par rapport à ce qu'on nous annonçait comme conséquence.

n°65568218
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-03-2022 à 10:38:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quels missiles ?

des pershing II sauf erreur
edit : my bad, a priori ces missiles ont été retirés du service en 91...mais je ne sais pas si ça signifie qu'ils ont été rapatrié/démantelé où s'ils sont toujours sur place, stockés quelques part.
Par contre, en cherchant des infos à ce sujet, je suis tombé sur un article intéressant qui explique en gros que l'armée américaine a réactivé en fin d'année dernière le 56th Artillery Command qui est précisément le régiment qui gérait les missiles pershing en Allemagne...avec l'objectif clair de réimplanter des capacités de tir nucléaire moyenne portées en Allemagne

https://www.thedrive.com/the-war-zo [...] -in-europe

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 30-03-2022 à 10:51:27

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65568219
hka-ta
Posté le 30-03-2022 à 10:38:25  profilanswer

Loup23 a écrit :

125€

C'est dit comment c'est calculé ?  
C'est juste la conso globale /nombres d'habitants (et d'ailleurs, 54€ par foyer fiscal, ou réellement par habitants, donc également sur chaque enfants?), ou y'a les mécanismes d'indexation de coûts qui est pris en compte dans ces calculs ?

n°65568222
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2022 à 10:38:45  answer

sardhaukar a écrit :

Le refrain sur les armes [:somberlain6:5]  

Ça s'appelle du business, de l'industrie, ça fait rentrer la thune pour que le pays tourne, et que tu aies ton petit confort de français, tout n'est pas blanc ou noir.

Le truc avec lequel tu postes a probablement fait souffir un paquet de gens pour sa production, tu vas le balancer ? Je crois pas.

n°65568230
sardhaukar
Posté le 30-03-2022 à 10:39:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Entre vendre des armes et envahir sciemment un pays voisin tu fais pas la différence ?
Ce relativisme de l'enfer.
Et je blâme pas les Russes, on est pas dans leur situation.

Mon point ce n'est que ça.

Pour tout le reste je suis 100% en phase avec le topic. Crève salopard, si possible en souffrant très longtemps ordure. =>  [:klivan:2]

Message édité par sardhaukar le 30-03-2022 à 10:40:30
n°65568235
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-03-2022 à 10:40:38  profilanswer

On va pas refaire le monde, mais aucun dirigeant de ce monde n'a le cul propre.... Donc si il fallait destituer tout le monde...

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 30-03-2022 à 10:48:31

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65568278
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-03-2022 à 10:46:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

:lol:

n°65568284
Loup23
Posté le 30-03-2022 à 10:47:26  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est dit comment c'est calculé ?  
C'est juste la conso globale /nombres d'habitants (et d'ailleurs, 54€ par foyer fiscal, ou réellement par habitants, donc également sur chaque enfants?), ou y'a les mécanismes d'indexation de coûts qui est pris en compte dans ces calculs ?

Citation :

La difficulté de cette évaluation est qu’un arrêt des importations d’énergie de Russie bouleverse toute l’économie mondiale avec des effets en cascade sur la chaîne de production, constituée de différents secteurs d’activité, tous interdépendants via le commerce international.

Les économistes David Baqaee et Emmanuel Farhi ont développé une méthodologie permettant de quantifier la contribution du commerce international à l’évolution du pouvoir d’achat des citoyens de chaque pays de la planète. Cette méthode tient compte de l’ensemble des liens sectoriels et commerciaux que constitue la chaîne mondiale de production (« Networks, Barriers, and Trade », « NBER Working Paper » n° 26108, 2021)
.

....

Citation :

Cette méthodologie a été utilisée par un groupe d’économistes pour évaluer le coût pour l’Allemagne, que l’on sait particulièrement dépendante du gaz, du pétrole et du charbon russe (« What If ? The Economic Effects for Germany of a Stop of Energy Imports from Russia », Rüdiger Bachmann, David Baqaee, Christian Bayer, Moritz Kuhn, Andreas Löschel, Benjamin Moll, Andreas Peichl, Karen Pittel et Moritz Schularick, ECONtribute, « Policy Brief » n° 28, 2021). Cette très belle initiative de nos collègues est motivée par le refus du gouvernement allemand « d’aller trop loin » dans les sanctions à l’encontre de la Russie.

Mais leur analyse doit aussi être appliquée à d’autres pays : partager une évaluation qui porterait sur l’ensemble des pays européens est essentiel dans la perspective de promouvoir une décision commune sur cet embargo. Cette évaluation doit être interprétée avec prudence, compte tenu de la plus ou moins grande facilité avec laquelle les acteurs économiques peuvent substituer les sources d’énergie importées de Russie par une autre.

...

Citation :

Ces montants peuvent paraître modestes au regard des débats et des résistances à la mise en place de cet embargo. Il faut d’abord garder à l’esprit que ces évaluations portent sur l’ensemble de l’économie d’un pays, où de grandes disparités internes peuvent naturellement exister : en France, par exemple, ce sont les secteurs des transports et de l’alimentation qui connaîtraient les plus forts déclins d’activité (– 6 % et – 4 % respectivement).

Ensuite, la capacité de la chaîne de production mondiale à absorber un tel choc à un coût raisonnable s’explique par le fait que nous étudions l’exclusion du commerce international d’un nombre limité de biens (gaz, pétrole, charbon) provenant d’un seul pays (la Russie). L’exclusion complète de la France du commerce international, par exemple, conduirait chaque Français à réduire sa consommation de 11 737 euros par an, ce qui est beaucoup plus important
.

n°65568299
Anonymouse
Posté le 30-03-2022 à 10:48:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

T'as un certain age ? :o

n°65568300
cascayunga
Posté le 30-03-2022 à 10:49:00  profilanswer

Chips a écrit :

ça me parait étrange car on est déjà au dessus alors qu'on fait pas d'embargo...

[:poutrella]

n°65568304
hka-ta
Posté le 30-03-2022 à 10:49:13  profilanswer

:jap: merci

n°65568316
Slay
Posté le 30-03-2022 à 10:50:34  profilanswer

Loup23 a écrit :

125€

LOL alors que les prix ont déja monté de 2000-3000e/an sans embargo  :o

n°65568319
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-03-2022 à 10:50:53  profilanswer

Anonymouse a écrit :

:D
J'ai édité mon post :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65568332
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 30-03-2022 à 10:51:56  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La question est simple. Est ce qu'en tant que français tu as honte des crimes commises par l'état français ? Est ce ques les anglais et les américains ont hontes ce qu leurs gouvernements ont fait ?  Sinon, pourquoi les Russes doivent avoir plus hontes que nous ?  Tu es pour la repentance coloniale durant des générations ?  

Nous avons encore moins d'excuses car nous sommes des démocraties, nous elions notre gouvernement contrairement à la Russie qui est une dictature.

Alors la honte sur des générations non, les enfants n'ont pas à souffrir des actes de leurs parents, mais la honte sur les russes qui font ou laissent faire en ce moment ça me parait un minimum quand même.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°65568344
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 10:52:58  profilanswer

Slay a écrit :

LOL alors que les prix ont déja monté de 2000-3000e/an sans embargo  :o

Source?

n°65568348
galwhen
Fumble
Posté le 30-03-2022 à 10:53:22  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je dois encore l'avoir quelque part dans mes vieilles caisses de bouquins au grenier [:tomatookc]

https://i.ebayimg.com/images/g/h-gAAOSwD6xZsScf/s-l400.jpg

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65568349
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-03-2022 à 10:53:27  profilanswer

gsans a écrit :

On va pas refaire le monde, mais aucun dirigeant de ce monde n'a le cul propre.... Donc si il fallait destituer tout le monde...

C'est une chose de pas avoir le cul propre et une autre de tremper dans une fosse à purin 24/7

---------------
n°65568371
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-03-2022 à 10:55:43  profilanswer

(intro live du Monde)

Citation :

Moscou a affirmé « réduire radicalement [son] activité militaire en direction de Kiev et Tchernihiv » après de nouveaux pourparlers, qualifiés de « significatifs » par l’Ukraine et la Russie.

Citation :

« Nous devons être prêts à voir une offensive majeure contre d’autres zones d’Ukraine », avertissent les Américains.

Clairement je crois que les américains ont percé la machine enigma des russes, ils arrivent à traduire tout ce qu'ils disent. [:implosion du tibia]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65568394
Gilou75
Posté le 30-03-2022 à 10:57:45  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Alors la honte sur des générations non, les enfants n'ont pas à souffrir des actes de leurs parents, mais la honte sur les russes qui font ou laissent faire en ce moment ça me parait un minimum quand même.

J'allais exactement répondre ça.  Et ça fait quand même un bon moment que la France n'est plus une puissance impérialiste qui veut s'accaparer des territoires supplémentaires. Il semble de plus, que la décolonisation complète soit achevée.

n°65568399
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-03-2022 à 10:58:15  profilanswer

galwhen a écrit :

Je dois encore l'avoir quelque part dans mes vieilles caisses de bouquins au grenier [:tomatookc]

https://i.ebayimg.com/images/g/h-gA [...] s-l400.jpg

moquez vous mais un missile a capacité nucléaire, ça décote à mon avis pas tant que ça  :o  
Après tout, Saddam Hussein a fait peur à l'humanité toute entière avec des scuds conçus dans les années 60, au point que c'est rentré dans le vocabulaire courant.  :D

---------------
n°65568401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2022 à 10:58:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

(intro live du Monde)

Citation :

Moscou a affirmé « réduire radicalement [son] activité militaire en direction de Kiev et Tchernihiv » après de nouveaux pourparlers, qualifiés de « significatifs » par l’Ukraine et la Russie.

Citation :

« Nous devons être prêts à voir une offensive majeure contre d’autres zones d’Ukraine », avertissent les Américains.

Clairement je crois que les américains ont percé la machine enigma des russes, ils arrivent à traduire tout ce qu'ils disent. [:implosion du tibia]

Pas besoin d’être un aigle pour envisager qu'ils vont essayer d'achever leur conquête du Donbass et/ou essayer de connecter la Crimée a la Transnistrie comeme. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65568404
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-03-2022 à 10:58:56  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

(intro live du Monde)

Citation :

Citation :

C'est pas chiffré [:bobbyfrasier:4]

n°65568405
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 30-03-2022 à 10:59:18  profilanswer

WTF
https://twitter.com/SaoSasha/status/1508994082063929348

Citation :

Absolutely nobody:  

Ramzan Kadyrov: I will start a homeopathy practice

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65568413
galwhen
Fumble
Posté le 30-03-2022 à 10:59:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

moquez vous mais un missile a capacité nucléaire, ça décote à mon avis pas tant que ça  :o  
Après tout, Saddam Hussein a fait peur à l'humanité toute entière avec des scuds conçus dans les années 60, au point que c'est rentré dans le vocabulaire courant.  :D

Je me moque pas, j'ai vraiment eu ce numéro de S&V :D

(octobre 83, c'était mon premier)

Message édité par galwhen le 30-03-2022 à 11:01:10

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65568424
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-03-2022 à 11:00:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est une chose de pas avoir le cul propre et une autre de tremper dans une fosse à purin 24/7

Si tu creuse bien, tout les dirigeants trempent dans une fosse à purin si tu vas par là (parce parfois ils ne peuvent pas faire autrement malheureusement), trouves moi un dirigeant de pays qui n'a pas des casseroles au cul, et attention pas du Lidl en aluminium, mais du Mauviel à 200 balles la petite casserole.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65568427
yellow33
Posté le 30-03-2022 à 11:00:19  profilanswer

thurfin a écrit :

Si c'est tout ce que ça coute pour niquer davantage l'économie Russe, je signe le chèque tout de suite. No red face.
Je serais même prêt à payer le double pour exonérer cette charge aux Français qui n'en ont pas les moyens.

n°65568441
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-03-2022 à 11:01:54  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

(intro live du Monde)

Citation :

Citation :

[:somberlain-:5]  

Blague à part, ils ont surtout des infos qui se sont révélées fiables depuis le début, donc vaut mieux y prêter l'oreille.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3911  3912  3913  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)