Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3874  3875  3876  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65559889
Hoiniel
Posté le 29-03-2022 à 11:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Citation :

Appel entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ce mardi à 16h30

En marge des négociations à Istanbul ce mardi, Emmanuel Macron et Vladimir Poutine s'entretiendront par téléphone à 16h30.

https://www.bfmtv.com/international [...] icle_95128

C'est un téléphone rose Poutine, ou Macron aime bien se faire insulter et maltraiter ?  [:lucy-fair]  [:oizoman]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 11:57:48  profilanswer

n°65559898
farib
Posté le 29-03-2022 à 11:58:45  profilanswer

Russian government has granted a waiver from army service to all tech experts of draft age. An attempt to stop mass flight triggered by war in Ukraine. Source: KP.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65559929
le canard ​nouveau
coin
Posté le 29-03-2022 à 12:01:54  profilanswer

deweychat a écrit :

Je ne dis pas ça du tout, je répond juste sur le message comme quoi il ne reste rien de l'armée Russe. :o

C'est au mieux risqué, au pire complètement stupide de mobiliser la majorité de son armée, laissant des endroits clés (bases militaires, frontières, zones stratégiques, etc.) avec un nombre minimum d'hommes et de matériel (voir sans). Surtout vu la taille du territoire russe

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65559934
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-03-2022 à 12:02:33  profilanswer

farib a écrit :

Russian government has granted a waiver from army service to all tech experts of draft age. An attempt to stop mass flight triggered by war in Ukraine. Source: KP.

Ça craquelle :o

n°65559952
liveandpla​y
Posté le 29-03-2022 à 12:04:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Un jour, on comprendra son plan.

Son plan était de recréer une sorte de grande Russie avec Biélorussie et Ukraine.  

Mais son plan a foiré, c'est tout. Il n'y a pas de plan caché qui lui fasse gagner quelque chose, il a joué, il a été nul, il a perdu.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65559963
lokilefour​be
Posté le 29-03-2022 à 12:05:44  profilanswer

Les ukrainiens ne sont pas les autrichiens  :o

---------------

n°65559967
headquaker
Posté le 29-03-2022 à 12:06:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Un jour, on comprendra son plan.

Un jour Stukka nous fera un récit de son plan  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65559982
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 29-03-2022 à 12:08:02  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

C'est au mieux risqué, au pire complètement stupide de mobiliser la majorité de son armée, laissant des endroits clés (bases militaires, frontières, zones stratégiques, etc.) avec un nombre minimum d'hommes et de matériel (voir sans). Surtout vu la taille du territoire russe

Surtout vu ses voisins plus à l'est
 [:jongkiki:1]  [:kmara2]

n°65560004
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 29-03-2022 à 12:10:15  profilanswer

liveandplay a écrit :

Son plan était de recréer une sorte de grande Russie avec Biélorussie et Ukraine.  

Mais son plan a foiré, c'est tout. Il n'y a pas de plan caché qui lui fasse gagner quelque chose, il a joué, il a été nul, il a perdu.

Oui voilà, partant de là, je comprends pas trop ce qu'on essaie de négocier...
 [:pikitfleur:4]

n°65560019
fredo3
Posté le 29-03-2022 à 12:11:52  profilanswer

falaenthor a écrit :

A mettre en rapport avec le message des allemands  [:vc4fun:4]

Quelques jours = 11 jours pour être précis.
Mais après 24h du début de l'invasion ca ne m'étonnerait pas qu'il pensait pareil que tous les autres...

Si ca ne vous est pas passé par l'esprit que le contexte était totalement différent entre +24h et +11jours, alors là...

Message édité par fredo3 le 29-03-2022 à 15:49:33
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 12:11:52  profilanswer

n°65560041
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 29-03-2022 à 12:14:31  profilanswer

orvalon a écrit :

Vous trouvez vraiment que l'élargissement à l'est est un échec ? Parce que parfois les polonais petent un peu un cable avec leur catholicisme et Orban fait chier son monde ?

Vous ne voyez pas l'incroyable développement de l'Europe de l'est depuis 20 ans ? La transformation d'une bande de miséreux à la sortie du communisme à des économies capitalistes de plus en plus compétitives en intégrées dans l'Europe en une seul génération ?  

Le système de véto est un peu lourd, mais on est loin d'un échec. Tout ces pays sont unis dans une Europe intégrée, même la Roumanie est loin de rester statique, alors que on parle vraiment d'un pays qui partait de zéro. Il suffit de voir tout les classement économique internationaux, en 2000 l'Europe de l'est était au niveau de l'Amérique du sud, maintenant presque tout ces pays sont passé au dessus. Le seul pays que je verrais comme un échec est la Bulgarie qui reste un pays corrompu à l'écart.  

A force de regarder les problèmes, il ne faudrait pas passer à coté de cette réussite, c'est d'ailleurs pour cette raison que les ukrainiens veulent de plus en plus se rapprocher de l'UE. Si la Russie était attractive ils seraient beaucoup plus tenté de rester dans leur orbite, mais elle n'a pas grand chose à leur offrir à part du petrol et du gaz pas cher.

+1

n°65560062
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2022 à 12:17:07  answer

super_pourri a écrit :

ils ont fait quoi les Russes en informatique depuis Tetris ?

Parallels Desktop
Kaspersky  
NGINX

Et quelques autres trucs moins connus  

n°65560068
zemops
Posté le 29-03-2022 à 12:18:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est un téléphone rose Poutine, ou Macron aime bien se faire insulter et maltraiter ?  [:lucy-fair]  [:oizoman]

Macron est dans son rôle tout simplement, je vois pas en quoi il se ferait "insulter" ou "maltraiter". C'est plutôt Poutijne qui se fait bolosser par le tandem good/bad flic Macron/Biden.  :D

n°65560096
galwhen
Fumble
Posté le 29-03-2022 à 12:22:13  profilanswer

zemops a écrit :

Macron est dans son rôle tout simplement, je vois pas en quoi il se ferait "insulter" ou "maltraiter". C'est plutôt Poutijne qui se fait bolosser par le tandem good/bad flic Macron/Biden.  :D

Le bon [:babouchka:6]
La brute [:sidela:8]
Le truand [:franswa202:3]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65560098
Gilou75
Posté le 29-03-2022 à 12:22:15  profilanswer

farib a écrit :

Euh, j'ai rien compris... Des "vols de masse" ??? :??:  

n°65560102
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 29-03-2022 à 12:22:45  profilanswer

orvalon a écrit :

Vous trouvez vraiment que l'élargissement à l'est est un échec ? Parce que parfois les polonais petent un peu un cable avec leur catholicisme et Orban fait chier son monde ?

Vous ne voyez pas l'incroyable développement de l'Europe de l'est depuis 20 ans ? La transformation d'une bande de miséreux à la sortie du communisme à des économies capitalistes de plus en plus compétitives en intégrées dans l'Europe en une seul génération ?  

Le système de véto est un peu lourd, mais on est loin d'un échec. Tout ces pays sont unis dans une Europe intégrée, même la Roumanie est loin de rester statique, alors que on parle vraiment d'un pays qui partait de zéro. Il suffit de voir tout les classement économique internationaux, en 2000 l'Europe de l'est était au niveau de l'Amérique du sud, maintenant presque tout ces pays sont passé au dessus. Le seul pays que je verrais comme un échec est la Bulgarie qui reste un pays corrompu à l'écart.  

A force de regarder les problèmes, il ne faudrait pas passer à coté de cette réussite, c'est d'ailleurs pour cette raison que les ukrainiens veulent de plus en plus se rapprocher de l'UE. Si la Russie était attractive ils seraient beaucoup plus tenté de rester dans leur orbite, mais elle n'a pas grand chose à leur offrir à part du petrol et du gaz pas cher.

Et puis surtout il faut bien voir ça dans un contexte de compétition mondiale, avec l'intiative Belt and Road de la Chine.
Le concurrent de l'Europe à l'Est à l'issue de cette Guerre ça ne va pas être la Russie mais bien la Chine, qui est déjà en train d'investir massivement en Europe de l'Est, et qui elle s'accomode très bien des problèmes de corruption, puisque c'est déjà son mode de fonctionnement
https://en.wikipedia.org/wiki/Corruption_in_China

n°65560110
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2022 à 12:23:35  answer

Gilou75 a écrit :

C’est fight pas flight  

Typo

n°65560143
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 29-03-2022 à 12:27:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A part qu'avec Poutine, c'est les juges qui vont tomber raide.  [:7eleven]  :o

"Monsieur le juge permettez-moi ce vous offrir ce thé russe"  [:moonblood13:5]

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65560151
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 29-03-2022 à 12:28:37  profilanswer

footix_ a écrit :

"Monsieur le juge permettez-moi ce vous offrir ce thé russe"  [:moonblood13:5]

Mourir pour avoir trop abusé du thé Russe...

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°65560153
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-03-2022 à 12:28:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je ne pense pas.  

Poutine a cité "NovoRussia" dans un de ces discours.Je pense que c'est SON objectif au niveau "prise de guerre".

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.18172-8/10604726_762427957132661_60242692694909242_o.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=e3f864&_nc_ohc=j7ZWEd-agLIAX_fdyPY&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT9OpbXS5hFrvUcQOQCPNrzhr-f-TTAoSiKI4pm7Hd1NIA&oe=6267D40F

S'il avait pu "retourner" Kiev et placer un gouvernement fantoche, il l'aurait fait.Mais il sait qu'il est en terre hostile, et que ça aurait couté trop d'hommes pour "coloniser" cette partie.Par contre cela oblige les UKR a gérer plusieurs front et garder des troupes vraiment à l'Ouest. C'est une belle diversion.
Là ou ça merde grave c'est que du coté de la mer noire et d'Odessa la défense est très forte. Probablement que Poutine joue la montre en espérant encore gagner du terrain. Mais s'il risque de reculer, il va vite s'orienter pour signer qqchose et "sécuriser" les gains autour de la mer d'Azov.

Par contre, Kiev etc. cela va servir de monnaie d'échange pendant les negociations en cours...

n°65560158
autocall
Wallah
Posté le 29-03-2022 à 12:29:21  profilanswer

Non c'est bien flight, ça veut dire fuite.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65560179
viniw
geek repenti
Posté le 29-03-2022 à 12:31:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Faut arrêter avec le fantasme des nukes, tactiques ou pas. Ça servirait à quoi d'acquérir l'Ukraine en balançant un nuke tactique, si la Russie devient complètement marginalisée dans le monde entier ? Poutine aura certes agrandi son territoire (minus la zone souillée par le nuke tactique qui sera inutilisable pendant des dizaines d'années), mais pour quoi faire ? Il ne pourra jamais occuper ce pays, il se tapera une guérilla sans merci qui détruira l'armée occupante à petit feu. Le monde entier coupera les relations diplomatiques et commerciales avec la Russie, à part peut-être la DPRK (en encore, je suis pas sur), et ce pays finira avec un PIB encore plus faible que celui du Burundi.
Je reste persuadé que Poutine sait tout ça, et qu'il n'a certainement pas envie d'être le fossoyeur de la Russie pour des dizaines d'années, tout ça pour un territoire qu'il n'arrivera jamais à controler. Tout comme je reste persuadé qu'il n'acceptera jamais d'être celui qui a détruit physiquement cette Russie qu'il aime tant en balançant un ICBM quelque part en Europe ou aux USA.

Le nuke de Poutine, c'est comme le clouage aux échecs : on le place là, pour empêcher l'adversaire de bouger. Ça n'est rien d'autre.

La violence, la destruction est une stratégie chez poutine.
La Russie pense que sa violence peut faire plier l'adversaire.
Les moyens non conventionnels ne sont pas a exclure.
Enfin l'URSS n'a pas hésiter à déporter  en masse des peuples en révolte .

La Russie compte recrée une sphère d'influence dans le monde qu'elle domine.

n°65560200
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2022 à 12:33:14  answer

autocall a écrit :

Non c'est bien flight, ça veut dire fuite.

Mouai

Enfin ça sent le Google translate moisi cette phrase toute façon  :o

n°65560219
tom555
Posté le 29-03-2022 à 12:35:19  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Départ en masse en avion des tech experts vers l'étranger pour échapper au service militaire.

n°65560225
autocall
Wallah
Posté le 29-03-2022 à 12:36:11  profilanswer

Y a d'autre infos qui sont passés comme quoi beaucoup de profils tech fuyaient le pays.
Après oui ça reste hypothétique à ce stade sans plus de sources.

---------------
n°65560247
galwhen
Fumble
Posté le 29-03-2022 à 12:39:14  profilanswer

Toujours biens foutus les reportages de chez Arte

Russie : voyage dans un pays divisé  (21 min)

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65560276
Blue_Evere​st
Posté le 29-03-2022 à 12:43:42  profilanswer

nicobule a écrit :

S'il avait pu "retourner" Kiev et placer un gouvernement fantoche, il l'aurait fait.Mais il sait qu'il est en terre hostile, et que ça aurait couté trop d'hommes pour "coloniser" cette partie.Par contre cela oblige les UKR a gérer plusieurs front et garder des troupes vraiment à l'Ouest. C'est une belle diversion.
Là ou ça merde grave c'est que du coté de la mer noire et d'Odessa la défense est très forte. Probablement que Poutine joue la montre en espérant encore gagner du terrain. Mais s'il risque de reculer, il va vite s'orienter pour signer qqchose et "sécuriser" les gains autour de la mer d'Azov.

Par contre, Kiev etc. cela va servir de monnaie d'échange pendant les negociations en cours...

Ce qui m'inquiète c'est qu'on est pas à l'abris, d'une nouvelle attaque dans 2 mois , 6 mois  1an, pour prendre Kiev.

Mais peut être que d'ici la, l'OTAN et l'UE auront sécurisé le reste de l'Ukraine.  [:blinkgt]

n°65560284
esiuol
Posté le 29-03-2022 à 12:44:43  profilanswer

https://twitter.com/a_bellanger/sta [...] hNNsBk_L5Q

Citation :

En Russie, les humains ne peuvent pas protester, ce sont les figurines de pâte à modeler qui les remplacent au pied levé

https://t.co/RJg2nguA8Y

n°65560295
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-03-2022 à 12:46:18  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Mourir pour avoir trop abusé du thé Russe...

Un juge n'a pas du thé russe, alors qu'une juge...

n°65560302
autocall
Wallah
Posté le 29-03-2022 à 12:46:50  profilanswer

Le rouble remonte fort aujourd'hui.

Un article sur le sujet (paywall, dsl)

https://www.wsj.com/articles/how-ru [...] 1648458200

Citation :

How Russia’s Central Bank Engineered the Ruble’s Rebound

---------------
n°65560313
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-03-2022 à 12:49:11  profilanswer

Et voilà que l'OTAN menace de prendre le contrôle du Kazakhstan !

n°65560318
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-03-2022 à 12:49:52  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Oh c'est pas nouveaux, ils avaient déjà fait l'erreur avec le F4 en son temps. La première version était même pas équipée de canons.

Jusqu'au jour où ils en ont eu besoin.

De nouveau les capacités d'un SU-27 à faire un cobra n'a aucun intérêt tactique (à part dans Buck Danny).

Et vu comment l'avionique est à la masse...

Ah le retour de la légende urbain du canon du F4, ca faisait longtemps.

n°65560325
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 29-03-2022 à 12:50:54  profilanswer

Ah oui quand même [:marllt2]

n°65560330
Blue_Evere​st
Posté le 29-03-2022 à 12:52:25  profilanswer

Kromsson a écrit :

Et voilà que l'OTAN menace de prendre le contrôle du Kazakhstan !

Rapport aux ressources  ? (gaz, pétrole ? )

Sinon, je vois pas pourquoi.

n°65560337
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 29-03-2022 à 12:54:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Si il téléphone maison Poutine parce qu'au début ça l'a fait monter dans les sondages électoraux ça n'est plus le cas, et sinon vu le total foutage de gueule de Vladimir envers tout ce que peut dire Emmanuel qu'il arrête cette mascarade qui ne sert à rien.

ça n'est pas parce qu'il a un forfait appel illimité gratuit qu'il faut en abuser.

Message cité 3 fois
Message édité par the real nerdz le 29-03-2022 à 12:54:58
n°65560340
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2022 à 12:55:45  answer

the real nerdz a écrit :

Si il téléphone maison Poutine parce qu'au début ça l'a fait monter dans les sondages électoraux ça n'est plus le cas, et sinon vu le total foutage de gueule de Vladimir envers tout ce que peut dire Emmanuel qu'il arrête cette mascarade qui ne sert à rien.

ça n'est pas parce qu'il a un forfait appel illimité gratuit qu'il faut en abuser.

Suis assez d'accord. Dans un premier temps ça tenait debout, là....

n°65560344
Chips
Posté le 29-03-2022 à 12:55:57  profilanswer

autocall a écrit :

Le rouble remonte fort aujourd'hui.

Un article sur le sujet (paywall, dsl)

https://www.wsj.com/articles/how-ru [...] 1648458200

Citation :

How Russia’s Central Bank Engineered the Ruble’s Rebound

"By limiting selling and forcing buying, Russia has manufactured demand for its battered currency"

Tu m'étonne que personne veut payer la russie en rouble, même l'inde s'y refuse... [:rofl]

n°65560357
Anonymouse
Posté le 29-03-2022 à 12:58:31  profilanswer

the real nerdz a écrit :

C'est moins cher que le psy  [:casediscute]

n°65560366
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 29-03-2022 à 13:00:29  profilanswer

Decathlon vient de céder à la pression.
Ils suspendent leurs activités en Russie.
Source , je JT de M6.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°65560373
cronos
Posté le 29-03-2022 à 13:00:51  profilanswer

orvalon a écrit :

Non mais laisse, regarde a qui tu parles aussi :D

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65560376
grozibouil​le
Posté le 29-03-2022 à 13:01:13  profilanswer

Chips a écrit :

"By limiting selling and forcing buying, Russia has manufactured demand for its battered currency"

Tu m'étonne que personne veut payer la russie en rouble, même l'inde s'y refuse... [:rofl]

La Russie qui braque un canon de kalach sur la tempe des acheteurs pour qu'ils achètent du rouble à tout prix, tu m'étonnes que ça peut remonter de cette façon :lol:

"Le rouble ou la vie !" [:franswa202:3]

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 29-03-2022 à 13:01:55

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3874  3875  3876  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)