Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3870  3871  3872  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65558482
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-03-2022 à 09:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

tmanyauk a écrit :

Sans idéaliser Zelinski, je trouve que sa décision de rester à Kiev au moment où les parachutistes russes y debarquaient a été une décision politique décisive. Aucun gouvernement ukrainien pro russe n'aurait tenu après ça. La population ne l'aurait jamais accepté. Or la mise en place d'un gouvernement pro russe était clairement la porte de sortie du plan initial.

Tout les analystes s'accordent que son attitude a été capitale dans le moral des troupes, le clown est devenu leur Clemenceau.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 09:57:07  profilanswer

n°65558485
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-03-2022 à 09:57:21  profilanswer

Trajet a écrit :

Ils ont encore l'option de tenir les territoires occupés, balancer un nuke tactique sur une cible statégique (genre Lviv) puis déclarer : ici maintenant c'est chez nous, signez un armistice, ou on en enverra d'autres. [:neji hyuga:3]  

Les russes se feront lyncher par la communauté internationale. Mais personne n'interviendra par peur d'une guerre nucléaire (et à raison vu qu'ils auront démontré qu'ils étaient prêts à s'en servir pour de l'offensif et plus uniquement à titre de dissuasion...). [:neji hyuga:3]  

L'Ukraine sera forcée de négocier et de céder des territoires à la Russie. Fin de la partie. Reconstruction de ce qu'il reste du territoire ukrainien. Les sanctions appliquées envers la Russie sont désormais permanentes et même la Chine décide de se détourner d'eux. Naissance d'une nouvelle Corée du Nord. [:neji hyuga:3]

Mouais.
Au final je sais pas.
J'espère que Poutine s'est bien rendu compte que ce qu'il imaginait n'était pas la réalité.
Donc qui peut prédire aujourd'hui ce qu'il se passerait ? Qu'est ce qu'il se passe si fasse à un tel événement la Chine/Inde/Pakistan/etc coupe les ponts ? Est-ce que ce ne serait pas une ligne rouge pour eux ?
Est-ce que cela provoquerait pas une réaction de l'OTAN ?

Je ne suis pas sûr que Poutine ait vraiment envie de savoir ce qu'il se passerait.

---------------
Aloha
n°65558493
Brazeinste​in
Posté le 29-03-2022 à 09:58:01  profilanswer

thurfin a écrit :

Totalité de l'armée <> des effectifs mobilisable.
Sur le site du monde un expert qui intervenait estimait que 75 à 80% des capacités opérationnelles des russes étaient mobilisées en Ukraine.
Comme dit plus haut ils doivent garder des capacités de défense sur leur territoire, il y'a aussi la composante maritime et stratégique (nucléaire) non mobilisée | mobilisable (la flotte du nord et du pacifique ne peuvent intervenir en Ukraine, les turcs ont fermés le bosphore, et pour le nuke à moins de vitrifier l'ukraine ...) et ensuite il y'a toujours une partie du matériel en maintenance donc non mobilisable, parfois pour longtemps (le PA HS pour des années par exemple)

Il y a aussi une grosse partie de "l'armée" qui est affectée à l'administration, la gestion des bases, la formation, la maintenance, etc... Surtout dans un pays aussi grand.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65558521
thurfin
Posté le 29-03-2022 à 10:00:53  profilanswer

Cutter a écrit :

l'Ukraine sera forcément la dernière à accepter la paix pendant que la communauté internationale fera pression pour lui faire accepter les concessions nécessaires pour donner à Poutine l'impression d'avoir gagné

Au delà des sanctions, le lien entre la Russie et l'occident est brisé pour longtemps. Les flux économiques mettront des années voir ne redeviendront jamais aussi élevés.
L'UE va opérer un virage stratégique pour se débarrasser au maximums des hydrocarbures russes dans les plus brefs délais. Quand les relations UE / Russie se normaliseront à nouveau le virage de la transition énergétique sera (espérons le du moins) engager de manière irréversible, nous n'aurons plus besoins des hydrocarbures russes.

n°65558528
sardhaukar
Posté le 29-03-2022 à 10:01:24  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le problème d'une Russie impérialiste ne va pas disparaître avec Poutine.

Les oligarques n'ont pas dû apprécier la vitesse à laquelle ils pouvaient perdre beaucoup de choses qu'ils pensaient acquises et qui sont bien agréables au quotidien comme se pavaner à Monaco en sortant de son yacht ou envoyer ses enfants étudier à Harvard. Je ne perds pas espoir, la nature humaine est ce qu'elle est ça peut jouer en notre faveur.

n°65558551
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-03-2022 à 10:03:12  profilanswer

Le Drian est une des rares personnalités qui réhausse le niveau très bas de la politique française. Depuis 10 ans qu'il est aux responsabilités, que ça soit en tant que ministre de la défense ou des affaires étrangères, il a toujours fait un sans-faute.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°65558556
thurfin
Posté le 29-03-2022 à 10:03:27  profilanswer

cascayunga a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Il y a 2 mois en fait, l'actualité est trop dense ces derniers temps :o

Y'a une vrais relation d'amour haine entre les autocrates ex soviet et la russie, ils en ont besoin mais ca les emmerde un peu aussi.
La pendant que ca gueule sur les russes ca gueule pas sur le régime :o

n°65558559
autocall
Wallah
Posté le 29-03-2022 à 10:03:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

les mecs ont un décompte précis des réserves militaires russes, c'est dingue :love:

Je répondais à un message qui disait "les Russes sont très loin d'avoir tout engagé".
C'est plutôt ce message qui raconte n'importe quoi de façon non sourcée, mais celui là tu ne le reprends pas.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65558562
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2022 à 10:03:43  profilanswer

thurfin a écrit :

Au delà des sanctions, le lien entre la Russie et l'occident est brisé pour longtemps. Les flux économiques mettront des années voir ne redeviendront jamais aussi élevés.
L'UE va opérer un virage stratégique pour se débarrasser au maximums des hydrocarbures russes dans les plus brefs délais. Quand les relations UE / Russie se normaliseront à nouveau le virage de la transition énergétique sera (espérons le du moins) engager de manière irréversible, nous n'aurons plus besoins des hydrocarbures russes.

C'est bien comme cela que je vois les choses aussi.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°65558567
Brazeinste​in
Posté le 29-03-2022 à 10:03:50  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Les oligarques n'ont pas dû apprécier la vitesse à laquelle ils pouvaient perdre beaucoup de choses qu'ils pensaient acquises et qui sont bien agréables au quotidien comme se pavaner à Monaco en sortant de son yacht ou envoyer ses enfants étudier à Harvard. Je ne perds pas espoir, la nature humaine est ce qu'elle est ça peut jouer en notre faveur.

Ca dépend de quels oligarques, certains sont des ultranationalistes, d'autres savent que des sanctions sévères et une Russie repliée sur elle-même peut leur rapporter très gros car ça a tendance à encore plus concentrer les richesses du pays.

Et les oligarques ne font pas la pluie et le beau temps en Russie.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 10:03:50  profilanswer

n°65558569
Perfector
Memento mori
Posté le 29-03-2022 à 10:03:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Le Drian est une des rares personnalités qui réhausse le niveau très bas de la politique française. Depuis 10 ans qu'il est aux responsabilités, que ça soit en tant que ministre de la défense ou des affaires étrangères, il a toujours fait un sans-faute.

Oui, un des rares que j'écoute sérieusement quand il parle.

---------------
Randos
n°65558572
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-03-2022 à 10:04:08  profilanswer

thurfin a écrit :

Tout les analystes s'accordent que son attitude a été capitale dans le moral des troupes, le clown est devenu leur Clemenceau.

I don’t need a ride I need ammunitions https://media1.giphy.com/media/efn8Gilna2C7bzi0Tl/giphy.gif?cid=28f76e617ipnq10vsyh2qgly7f2wfrauq43gt8ci3g0ixmd8&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
Acceuil
n°65558657
arthas77
Posté le 29-03-2022 à 10:12:08  profilanswer

cascayunga a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Il y a 2 mois en fait, l'actualité est trop dense ces derniers temps :o

C'est le moment de relancer les manifestations, les troupes russes sont occupés ailleurs  :o

n°65558666
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-03-2022 à 10:12:55  profilanswer

A mettre en rapport avec le message des allemands  [:vc4fun:4]  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65558667
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-03-2022 à 10:13:01  profilanswer

Trajet a écrit :

Ils ont encore l'option de tenir les territoires occupés, balancer un nuke tactique sur une cible statégique (genre Lviv) puis déclarer : ici maintenant c'est chez nous, signez un armistice, ou on en enverra d'autres. [:neji hyuga:3]  

Les russes se feront lyncher par la communauté internationale. Mais personne n'interviendra par peur d'une guerre nucléaire (et à raison vu qu'ils auront démontré qu'ils étaient prêts à s'en servir pour de l'offensif et plus uniquement à titre de dissuasion...). [:neji hyuga:3]  

L'Ukraine sera forcée de négocier et de céder des territoires à la Russie. Fin de la partie. Reconstruction de ce qu'il reste du territoire ukrainien. Les sanctions appliquées envers la Russie sont désormais permanentes et même la Chine décide de se détourner d'eux. Naissance d'une nouvelle Corée du Nord. [:neji hyuga:3]

Faut arrêter avec le fantasme des nukes, tactiques ou pas. Ça servirait à quoi d'acquérir l'Ukraine en balançant un nuke tactique, si la Russie devient complètement marginalisée dans le monde entier ? Poutine aura certes agrandi son territoire (minus la zone souillée par le nuke tactique qui sera inutilisable pendant des dizaines d'années), mais pour quoi faire ? Il ne pourra jamais occuper ce pays, il se tapera une guérilla sans merci qui détruira l'armée occupante à petit feu. Le monde entier coupera les relations diplomatiques et commerciales avec la Russie, à part peut-être la DPRK (en encore, je suis pas sur), et ce pays finira avec un PIB encore plus faible que celui du Burundi.
Je reste persuadé que Poutine sait tout ça, et qu'il n'a certainement pas envie d'être le fossoyeur de la Russie pour des dizaines d'années, tout ça pour un territoire qu'il n'arrivera jamais à controler. Tout comme je reste persuadé qu'il n'acceptera jamais d'être celui qui a détruit physiquement cette Russie qu'il aime tant en balançant un ICBM quelque part en Europe ou aux USA.

Le nuke de Poutine, c'est comme le clouage aux échecs : on le place là, pour empêcher l'adversaire de bouger. Ça n'est rien d'autre.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°65558670
autocall
Wallah
Posté le 29-03-2022 à 10:13:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca dépend de quels oligarques, certains sont des ultranationalistes, d'autres savent que des sanctions sévères et une Russie repliée sur elle-même peut leur rapporter très gros car ça a tendance à encore plus concentrer les richesses du pays.

+1
Si l'économie de la Russie est divisée par 2, ça veut pas dire que tout le monde sera 2x moins riches.
Ça veut juste dire encore plus d'inégalités, encore plus de corruption.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65558675
teepodavig​non
Posté le 29-03-2022 à 10:13:54  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Coucou  :hello:

Est-ce que quelqu'un pourrait me résumer ce qu'a (encore) fait l'Allemagne récemment pour perdre en crédit dans l'UE ?

Je suis tombé sur ça ce matin sur le site de BFM

Citation :

LA RUSSIE REVOIT SES EXIGENCES À LA BAISSE ET EST PRÊTE À LAISSER L'UKRAINE INTÉGRER L'UNION EUROPÉENNE

Crédible ?

Citation :

ALERTE INFO : La Russie accepte un sandwich ou des tickets restaurants.

:o

Message édité par teepodavignon le 29-03-2022 à 10:14:14

---------------
Laurent est mon fils.
n°65558678
thurfin
Posté le 29-03-2022 à 10:14:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il y a aussi une grosse partie de "l'armée" qui est affectée à l'administration, la gestion des bases, la formation, la maintenance, etc... Surtout dans un pays aussi grand.

en effet effectifs total <> effectifs combattants  :jap:

n°65558689
tonymontan​a2013
Posté le 29-03-2022 à 10:15:20  profilanswer

Dæmon a écrit :

les allemands avant le reveil =>

Dæmon a écrit :

classe l'attitude allemande comme d'habitude  [:er dehy:1]

la fdpance allemande, what else
j'hésitais à demander la nationalité vu que je suis éligible histoire de l'avoir au cas où, mais je suis pas sur d'assumer :o

Message édité par tonymontana2013 le 29-03-2022 à 10:15:43

---------------
rou-rou
n°65558692
rokhlan
Posté le 29-03-2022 à 10:15:30  profilanswer

La Russie va finalement accepter de rendre la Crimée et le Donbass.

« C’était le plan de départ » [:megoced]

n°65558716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2022 à 10:17:17  profilanswer

rokhlan a écrit :

On en est pas là. Ah mon avis, la Russie va garder l'option nucléaire pour garder ces territoires... Pour le reste par contre... C'est pas impossible.  
Il faut voir ce qui se passe au niveau du pouvoir russe lui-même, car finalement, on ne sait pas grand chose à ce niveau.

---------------
Expert en expertises
n°65558727
sardhaukar
Posté le 29-03-2022 à 10:18:04  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les "vieux" comme Poutine anciens du KGB vont se faire plus rares la mort va bien finir par tous les emporter. Je reste persuadé que le plus les Russes seront intégrés dans le commerce et les échanges internationaux et culturels, le mieux ce sera pour espérer vivre en paix. En étant forts et bien armés de notre côté au cas où bien sûr. Une bonne leçon pour nous aussi, toujours être prêts à la guerre quand on veut la paix.

n°65558741
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-03-2022 à 10:19:22  profilanswer

https://i.makeagif.com/media/11-25-2015/F1q42G.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65558748
baggers
Posté le 29-03-2022 à 10:19:52  profilanswer

rokhlan a écrit :

En fait, "l'opération militaire spéciale" c'était une petite cure de dénazification pour l'armée russe, on avait mal compris :D

Et maintenant qu'ils se sont bien fait dénazifier l'anus, ils peuvent repartir la tête haute et la démarche raide :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65558756
esiuol
Все буде Україна
Posté le 29-03-2022 à 10:20:38  profilanswer

Dans le sud-est de l'Ukraine, la tristement célèbre ville de Marioupol est désormais "entre les mains des forces occupantes russes".

Citation :

C'est en tous cas ce que déclarait dans la soirée le maire de la ville-martyre Vadym Boytchenko, des propos repris par CNN : "Nos forces ukrainiennes ne contrôlent plus tout, nous sommes entre les mains des occupants russes qui ont pris le contrôle notamment des corridors humanitaires" par lesquels, un peu plus tôt dans la journée, près de 20 000 civils avaient tout de même pû fuir les combats vers des régions plus sûres de l'Ukraine plus au nord.

Mais l'accusation qui revient le plus à propos de ces évacuations de civils, c'est celle, très présente dans la presse ukrainienne depuis quelques jours, selon laquelle les Russes forceraient des habitants de Marioupol à se réfugier en territoire russe, contre leur volonté. Le quotidien Den, comme beaucoup d'autres à Kiev, n'hésite pas à parler de "déportations massives" ; en tout 40 000 Ukrainiens auraient déjà été emportés de force de l'autre côté de la frontière selon la vice-première ministre Iryna Vereschuk.

Ces accusations sont corroborées par plusieurs articles récents ; le Washington Post, notamment, se base sur des images satellites américaines pour affirmer que les Russes qui encerclent et pilonnent Marioupol ont construit à la va-vite aux abords de la ville un camp de grandes tentes semi-rigides où Moscou affirme accueillir et prendre en charge les réfugiés qui le souhaitent, mais où il s'agirait plutôt de filtrer les habitants amenés là de force, de les enregistrer, de fouiller le contenu de leurs téléphones portables, de les priver de leurs passeports pour ensuite les emmener en Russie.

Tout cela est corroboré en particulier par un témoignage, publié la semaine dernière par le journal en ligne ukrainien Graty : le récit et les dessins au crayon d'une jeune femme qui se fait appeler Nataliya Yavoskaya, et qui raconte donc comment les soldats russes sont venus les chercher, elle et sa famille avec des dizaines d'autres habitants de leur village aux portes de Marioupol, pour les emmener dans des camions militaires, vers un de ces camps de triage et ensuite en territoire russe où Nataliya et les siens ont refusé l'asile qui leur était proposé. Ensemble ils ont ensuite fui vers Moscou, et même Saint-Petersbourg avant de finalement revenir en Ukraine, s'étonnant au passage que les douaniers russes n'aient rien fait pour les empêcher de repartir.

:sweat:

n°65558763
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2022 à 10:21:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

L'autre jour, j'ai regardé un reportage qui montrait que les oligarques en réalité en Russie ne sont plus ceux qui détiennent le pouvoir, qu'ils sont sous la coupe de Poutine qui peut tout leur enlever du jour au lendemain et que c'est une clique autour de Poutine qui détient le vrai pouvoir. :/

---------------
Expert en expertises
n°65558772
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-03-2022 à 10:21:36  profilanswer

autocall a écrit :

+1
Si l'économie de la Russie est divisée par 2, ça veut pas dire que tout le monde sera 2x moins riches.

Quand Vlad demande de l'argent aux oligarques, ils n'ont pas le choix, le peuple russe ne sera pas le seul à faire des sacrifices, leur niveau de vie sera moins affecté que celui des citoyens ordinaires mais leurs finances le seront et le jour ou ils penseront que le système va s'écrouler ils trouveront une solution pour se maintenir avec un nouveau régime.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65558805
esiuol
Все буде Україна
Posté le 29-03-2022 à 10:24:19  profilanswer

La Russie vend une arme sur deux en Afrique

Citation :

La guerre en Ukraine a des répercussions jusqu'en Afrique !

C’est même assez étonnant comme conséquence : l’invasion de l’Ukraine et ses sanctions économiques contre la Russie pourraient assez rapidement perturber une des seules vraies réussites industrielles DE Moscou à l’export : l’armement. La Russie, c’est le 2e exportateur mondial d’armes, avec un cinquième du marché global. Mais en Afrique, cette part de marché est encore plus spectaculaire : une arme sur deux vendue sur le Continent noir est russe !

Les affaires sérieuses, sur le continent, c’est avec un trio de pays qu’elles se traitent : l’Egypte, l’Algérie et l’Angola et ça se compte en avions de combat, en hélicoptères d’attaque et en milliards de dollars.

Le lien étonnant entre ces ventes d’armes à l’Afrique et la guerre en Ukraine

Les ennuis commencent avec l’achat : comment payer un fournisseur russe alors que le pays est déconnecté du service international d’échange et de certification bancaire SWIFT ? Ensuite, vient le moment de la livraison : Il faut des bateaux, chargés de préférence dans un port de la Mer Noire. Or l’ensemble du trafic commercial a été stoppé dans cette mer qui est pour le moment considérée comme une zone de guerre.Ensuite, il y a le matériel déjà livré mais qui nécessite un flux constant de pièces détachées impossible désormais à expédier depuis la Russie. Enfin, il y a les instructeurs russes envoyés pour aider les armées africaines à « prendre en main » leur matériel : Comment se rendre sur place ? Le ciel russe est fermé !

Peu de solution alternative pour se fournir en armes

Pas vraiment et pour une raison assez ironique : dans les années 2000, les Occidentaux sont devenus – sous la pression de leurs opinions publiques – plus regardant quant aux livraisons d’armes et c’est la Russie qui a comblé le vide ! Prenez le cas de l’Égypte : en 2013, pour punir les militaires égyptiens d’avoir renversé le président Mohammed Morsi, Washington a annulé des livraisons d’armes. La Russie s’est précipitée dans la brèche. En clair, l’alternative, c’était justement la Russie !

On pourrait se dire qu'au bout du compte, moins d’armes russes vendues c’est moins de tués. Mais ce n’est pas si simple ! D’une part, plusieurs pays africains qui ont déjà d’une industrie de l’armement pourraient en partie en profiter. On pense à l’Algérie, au Nigéria mais surtout à l’Égypte et à l’Afrique du Sud. Mais la réalité, c’est que l’absence de la Russie risque surtout de développer un marché noir gargantuesque de l’armement aux mains de mafias ou de seigneurs de la guerre.

L’Afrique a déjà connu cela dans les années 1990 et 2000 : des milices mi-politiques / mi-trafiquantes d’armes. Et c’est un souvenir que de la Sierra Leone à la RDC en passant par le Libéria, on préfère oublier.

Dommages collateraux possibles en Afrique suite à l'invasion russe en Ukraine :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par esiuol le 29-03-2022 à 10:24:48
n°65558810
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 29-03-2022 à 10:24:43  profilanswer

Poogz a écrit :

Quand Vlad demande de l'argent aux oligarques, ils n'ont pas le choix, le peuple russe ne sera pas le seul à faire des sacrifices, leur niveau de vie sera moins affecté que celui des citoyens ordinaires mais leurs finances le seront et le jour ou ils penseront que le système va s'écrouler ils trouveront une solution pour se maintenir avec un nouveau régime.

J'ai lu une interview d'un pauvre oligarque qui se plaignait que les sanctions avaient modifié son mode de vie : il ne pouvait plus se déplacer en jet comme avant et il était obligé de conduire lui-même sa Bentley. Dur  [:lalrobin]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°65558819
teiris
Delenda Carthago
Posté le 29-03-2022 à 10:26:19  profilanswer

autocall a écrit :

+1

Après est ce que ça vaut bien le coup de posséder 20 milliards au lieu de 10 si tu es limité à une poignée de pays merdique où aller, genre Chine et Venezuela.

Fini le chalet avec piscine à débordement à Megève, fini le yacht à St trop, fini tous les restau 3 étoiles et les soirées dans des lieux avec des factures de Champagne à 6 chiffres, fini la villa sur les hauteurs de la côte d'Azur, avec sa piscine et ses 15 putes autour.

Fini les écoles Suisses ou Anglaises pour milliardaires...

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°65558830
kelfoun
Posté le 29-03-2022 à 10:27:43  profilanswer

mantel a écrit :

c'est une question de moyen, et effectivement cela a une certaine inertie...mais j'ai assez peu de doute que s'il faut construire des usines et des lignes de montage, les procédures vont être sacrement accéléré...

non.

Moyen ou pas, si les composants ne sont pas dispo, tu peux pas produire.
Si c'était si simple, il n'y aurait pas de pénurie de composant.
Et selon le type et la technologie, les équipements doivent suivre des qualifications environnementales ce qui prend un temps non compressible.

Les Américains ont un large panel de fabricants de composants électroniques donc je ne doute pas qu'ils mettent en place des embargos pour sécuriser les composants qui sortent des lignes comme ils l'ont fait pendant le covid avec les capteurs de flux d'air ( composant pour les respirateurs ).

Mais il faut arrêter de croire que l'on peut faire tout vite seulement si on le souhaite ou si on en a les moyens. C'est ne pas connaitre la réalité de ces domaines.

n°65558851
vylkor
Posté le 29-03-2022 à 10:29:46  profilanswer

Je suis 100% pour que l'Ukraine rejoigne l'UE. Mais ça m'empêche pas de penser que ça vas être le bordel. L'ED et l'EG vont se donner a cœur joie des discours "on dépense des milliards pour aider un pays alors que l'on pourrais aider nos pauvres a nous!" et autres rhétoriques puantes.

Donc risque de créer un trouble politique dans l'UE + ajout d'une zone très instable. En gros ça remettrais en place les pions placés par la Russie qui ont été un peu dégagés par cette guerre.

Ca ferais un gros challenge pour une union économique, mais ça serais peut être l'occasion pour la faire évoluer dans un sens plus fédéral.

n°65558869
deweychat
Posté le 29-03-2022 à 10:32:08  profilanswer

rokhlan a écrit :

Kiev tombe sous 48h [:megoced]

Je ne dis pas ça du tout, je répond juste sur le message comme quoi il ne reste rien de l'armée Russe. :o

n°65558871
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2022 à 10:32:24  profilanswer

teiris a écrit :

Après est ce que ça vaut bien le coup de posséder 20 milliards au lieu de 10 si tu es limité à une poignée de pays merdique où aller, genre Chine et Venezuela.

La Chine, il y a des coins magnifiques :D Et le Venezuela, tu as les caraïbes :D

Citation :

Fini le chalet avec piscine à débordement à Megève, fini le yacht à St trop, fini tous les restau 3 étoiles et les soirées dans des lieux avec des factures de Champagne à 6 chiffres, fini la villa sur les hauteurs de la côte d'Azur, avec sa piscine et ses 15 putes autour.

Pour cela oui, fini la jetset pour eux.  

Citation :

Fini les écoles Suisses ou Anglaises pour milliardaires...

Pour les écoles suisses, tu oublies un peu vite que Kim Jong-un y a fait ses études. :D La suisse, c'est l'autre pays du fromage ... qu'elle déguste OKLM tandis que les autres regardent ailleurs  :o   [:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°65558901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2022 à 10:35:49  profilanswer

vylkor a écrit :

Je suis 100% pour que l'Ukraine rejoigne l'UE. Mais ça m'empêche pas de penser que ça vas être le bordel. L'ED et l'EG vont se donner a cœur joie des discours "on dépense des milliards pour aider un pays alors que l'on pourrais aider nos pauvres a nous!" et autres rhétoriques puantes.

Donc risque de créer un trouble politique dans l'UE + ajout d'une zone très instable. En gros ça remettrais en place les pions placés par la Russie qui ont été un peu dégagés par cette guerre.

Ca ferais un gros challenge pour une union économique, mais ça serais peut être l'occasion pour la faire évoluer dans un sens plus fédéral.

Ce qui arrivera assez rapidement surtout, c'est que tu auras un pôle pro-américain plus fort que jamais dans l'Est de l'Europe qui chez eux continueront de faire passer des lois liberticides, voire racistes comme c'est le cas en Pologne ou en Hongrie. En cela, l'ED française ne va pas gueuler bien longtemps contre eux, mais va plutôt s'allier à eux. Suffit de voir comme Zemmour et les Le Pen vont s'encanailler en Hongrie pour le comprendre.

Message édité par Hermes le Messager le 29-03-2022 à 10:36:12

---------------
Expert en expertises
n°65558902
meta67
Posté le 29-03-2022 à 10:35:55  profilanswer

thurfin a écrit :

Totalité de l'armée <> des effectifs mobilisable.
Sur le site du monde un expert qui intervenait estimait que 75 à 80% des capacités opérationnelles des russes étaient mobilisées en Ukraine.
Comme dit plus haut ils doivent garder des capacités de défense sur leur territoire, il y'a aussi la composante maritime et stratégique (nucléaire) non mobilisée | mobilisable (la flotte du nord et du pacifique ne peuvent intervenir en Ukraine, les turcs ont fermés le bosphore, et pour le nuke à moins de vitrifier l'ukraine ...) et ensuite il y'a toujours une partie du matériel en maintenance donc non mobilisable, parfois pour longtemps (le PA HS pour des années par exemple)

Et il y a une partie qui part "faire des exercices" au Japon  

https://www.rts.ch/info/monde/12971 [...] japon.html

n°65558903
grozibouil​le
Posté le 29-03-2022 à 10:36:25  profilanswer

vylkor a écrit :

C'est quand même un gros défi d'intégrer un pays aussi grand que la France et peuplé de 44 M de personnes.
Le gros avantage est que l'Ukraine va offrir une MO et des conditions pour développer des industries et l'agriculture. On peut imaginer que bcp de pays vont délocaliser vers l'Ukraine comme ils l'ont fait vers la Roumanie par ex.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65558925
thurfin
Posté le 29-03-2022 à 10:38:43  profilanswer

esiuol a écrit :

La Russie vend une arme sur deux en Afrique

[quote]La guerre en Ukraine a des répercussions jusqu'en Afrique !

C’est même assez étonnant comme conséquence : l’invasion de l’Ukraine et ses sanctions économiques contre la Russie pourraient assez rapidement perturber une des seules vraies réussites industrielles DE Moscou à l’export : l’armement. La Russie, c’est le 2e exportateur mondial d’armes, avec un cinquième du marché global. Mais en Afrique, cette part de marché est encore plus spectaculaire : une arme sur deux vendue sur le Continent noir est russe !
...

L'industrie de l'armement russe va en prendre un coup en particulier sur les équipements à haute valeur ajoutée comme les avions.
Ce genre de marché, c'est une relation à long terme car la durée de vie opérationelle d'un avion de combat se compte en décennies. Ca implique une grosse confiance dans le fournisseur :
1 sa capacité à produire et livrer les appareils
2 sa capacité industrielles à fournir les pièces détachées et l'assistance pour la maintenance tout au long de la vie de l'appareil
3 sa capacité industrielle à fournir les armements (missiles) tout au long de la vie de l'appareil
4 sa capacité industrielle à faire évoluer l'appareil via des opérations de modernisations
5 la stabilité dans le temps de la relation politique entre les deux pays

Si on ajoute la publicité déplorable que le conflit a fait pour les équipements russes, je pense pas trop m'avancer en disant qu'ils vont se prendre une sacrée claque sur les marchés. Ca va faire notre jeu (l'Inde va certainement accélérer une commande de rafale pour se débarrasser de matos russe) et celui des Chinois.

n°65558932
Daedelus
Posté le 29-03-2022 à 10:39:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est quand même un gros défi d'intégrer un pays aussi grand que la France et peuplé de 44 M de personnes.
Le gros avantage est que l'Ukraine va offrir une MO et des conditions pour développer des industries et l'agriculture. On peut imaginer que bcp de pays vont délocaliser vers l'Ukraine comme ils l'ont fait vers la Roumanie par ex.

Si c'est la cas, ça va achever l’Europe sociale ...

n°65558946
broddok27
Posté le 29-03-2022 à 10:40:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

La grosse barrière, c'est la corruption quand même. Certes, on peut voir que les gens là bas ont une volonté de s'en débarrasser si je regarde Euromaïdan ou la révolution Orange, mais ça demande un changement de mentalité profond à tous les échelons. C pas comme si c'était tjrs pas un pb en Roumanie ou Orbàn en Hongrie, mais ds les classements de Transparency, on semble à un autre niveau en Ukraine.  

n°65558955
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2022 à 10:41:36  profilanswer

Daedelus a écrit :

Si c'est la cas, ça va achever l’Europe sociale ...

L'Europe sociale ? Sur terre 3, hélas. Ukraine ou pas, ça ne se fera pas.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3870  3871  3872  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)