Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3773  3774  3775  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65539042
giorkal
Posté le 26-03-2022 à 17:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grubnatz a écrit :

C'était surtout dans la tête des poutinolatres ça. Les gens sérieux savaient que l'armée russe était une armée de clodos, même si on se doutait pas que c'était à ce point.

non . Les gens serieux pensaient que l'armee russe etait correcte sans etre exceptionnelle, avec quelques matos de pointe et beaucoup de leche-culs.  

Personne ne pensait que c'etait une armee en carton

mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 17:08:31  profilanswer

n°65539047
grozibouil​le
Posté le 26-03-2022 à 17:10:51  profilanswer

giorkal a écrit :

non . Les gens serieux pensaient que l'armee russe etait correcte sans etre exceptionnelle, avec quelques matos de pointe et beaucoup de leche-culs.  

Le commandement russe a l'air particulièrement à l'ouest.
Et je parie que l'entrainement du soldat du rang n'est pas très glorieux.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65539050
Hoiniel
Posté le 26-03-2022 à 17:11:52  profilanswer

giorkal a écrit :

+1. Sur le papier, rien de laisser penser à cela et même avec du renseignement. A part si c'est la CIA qui rachetait l'essence et les pièces de rechange du matos russe.  [:petoulachi]  

n°65539054
Hoiniel
Posté le 26-03-2022 à 17:12:37  profilanswer

grozibouille a écrit :

Make USSR great again.  [:megoced]

n°65539057
Zeplusoif
Posté le 26-03-2022 à 17:13:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Où ça exactement ?

Au nord de Mariupol

https://pbs.twimg.com/media/FOpi4c0WYAE5cTe?format=jpg&name=small

Citation :

Always happy, when people are happy, but before you cheer too much, also have a look at the East.
News today of the Ukrainian recapture of Malynivka (marked with a blue arrow) proves, the situation in Zaporizhiye oblast is beyond terrible for the Ukrainian side. Donetsk also ...

En fait ce que veut dire le mec, c'est que les Ukrainiens ont repris une ville à un endroit ou on croyait les Russes 70 km plus au Sud. En gros, les Ukrainiens reprennent une ville au Nord quand les Russes en prennent 200 au Sud. Oui je sais, désolé de pourrir l'ambiance.

Le deuxième point chaud, c'est Izyum, on sent que les défenses UKR sont très proches de lâcher, et derrière c'est que de la pleine. Les Russes encerclent les unités d'élite de la Joint Operation.

https://pbs.twimg.com/media/FOS0XFJX0AIyjrw?format=jpg&name=small

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65539060
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2022 à 17:13:30  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Ou alors c'est peut-être que les chars dans une guerre moderne sont devenus un peu useless [:transparency]

Dans une guerre conventionnelle , moins utiles oui.

Néanmoins, les véhicules blindés autres que chars semblent avoir de beaux joux devant eux ...

Pourvu que t'aies assez d'essence  :O

---------------
^_^
n°65539061
croustillo​u
Posté le 26-03-2022 à 17:13:55  profilanswer

grozibouille a écrit :

Leurs tanks avaient pourtant l'air de bien marcher  [:croustillou:4]  

https://i.imgur.com/rtZwKuG.gif

n°65539063
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 26-03-2022 à 17:14:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben nous on a démembré notre armée, officiellement, j'ai lu hier qu'on est passés de 1900 chars à 450 en 30 ans :D

La France a supprimé le service national, donc forcément, les besoins en matériel sont à la baisse. ;)

n°65539064
v87
Posté le 26-03-2022 à 17:14:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, il aura franchi une ligne rouge avec des armes de destructions massives massacrant des civils par centaines/milliers.

Il faudra donc bien faire passer un autre message à Poutine que des sanctions économiques.

Normalement la Tiger team de Joe a tout prévu :

• En cas d'attaque chimique, aller page 56
  • En cas d'attaque de nucléaire tactique, aller page 67
  • En cas de lancement massif d'Icbm, aller page 666    

[:shadow aok:2]  

https://www.lepoint.fr/monde/ukrain [...] 534_24.php

n°65539066
Hoiniel
Posté le 26-03-2022 à 17:15:57  profilanswer

v87 a écrit :

Normalement la Tiger team de Joe a tout prévu :

• En cas d'attaque chimique, aller page 56
  • En cas d'attaque de nucléaire tactique, aller page 67
  • En cas de lancement massif d'Icbm, aller page 666  

[:shadow aok:2]

https://www.lepoint.fr/monde/ukrain [...] 534_24.php

En France, on a demandé un rapport au cabinet McKinsey.  Jean-Etienne qui vient de sortir de son école de commerce et en train de nous produire le rapport. [:kellian':2]

Message édité par Hoiniel le 26-03-2022 à 17:16:40
mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 17:15:57  profilanswer

n°65539072
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 26-03-2022 à 17:17:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben nous on a démembré notre armée, officiellement, j'ai lu hier qu'on est passés de 1900 chars à 450 en 30 ans :D

1 char Leclerc vaut combien de ces vieux tromblons sur le terrain ?

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°65539081
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-03-2022 à 17:18:41  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Ou alors c'est peut-être que les chars dans une guerre moderne sont devenus un peu useless [:transparency]

C'est pas useless pour avancer dans espace dégagé, transporter et protéger des troupes, il ne faut simplement pas faire ça en mode yolo sans support aérien et se disperser partout dans la pampa.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65539082
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-03-2022 à 17:18:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je ne parierai pas que cela ne soit pas un peu comme ça en France aussi.  [:kellian':2]

On se rappelle des vols de masque au début de l’épidémie.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65539086
la campane​lla
Posté le 26-03-2022 à 17:20:14  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu te contredis dans un même post.

Évidemment que si les USA voulaient cesser le conflit, ça s'arrêterait instantanément. Mais évidemment ils ne sont pas sur les mêmes positions que les Russes et le temps joue en leur faveur.

Le conflit ne coûte absolument rien aux Américains. Quelques recettes FB et McDo en moins, quelques F35 vendus.

c'est une chose de dire que les USA profitent du conflit, c'en est une autre de croire qu'ils ont le pouvoir de l'arreter

c'est un discours qu'on entend souvent à l'ED ou EG ou dans d'autres milieux mais en réalité ca ne repose sur rien.
Il y avait encore une tribune aujourd'hui dans le figaro de l'ancien secretaire du quai d"orcay  qui imputait certains tort à l'occident et que l'occident avait justement la main pour arreter le conflit.
En réalité, c'est pas du tout prouvé. Je veux dire, quand tu lis la propagande du kremlin et meme certains discours de Poutine, la vraie raison pour laquelle ils detestent l'otan c'est qu'elle limite leurs visées impérialistes.

personnellement je ne crois pas au pipeau de la menace existentielle que ferait peser l'otan sur la première puissance nucléaire au monde.  
Si les USA voulaient conquérir le monde et bien ils pourraient commencer par le canada, personne n'irait les faire chier je pense.

n°65539091
giorkal
Posté le 26-03-2022 à 17:20:52  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

je crois qu'il n'a jamais ete utilisé en vrai

n°65539095
Poogz
Posté le 26-03-2022 à 17:21:35  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Et je pense que personne n'en sait rien.

On ne peut pas être sur mais quiconque avec un peu de réflexion connait les conséquences d'une guerre nucléaire. Même biberonné à la propagande l'Ukraine est un enjeu stratégique assez faible par rapport aux risques pour que toute la chaine de commandement russe valide un tir.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65539096
Hoiniel
Posté le 26-03-2022 à 17:21:40  profilanswer

giorkal a écrit :

Preuve de son pouvoir de dissuasion.  [:hoiniel:1]  

:o

n°65539099
epsiloneri​dani
Posté le 26-03-2022 à 17:21:59  profilanswer

smiley0041 a écrit :

https://twitter.com/aureliaendafp/s [...] 5215877126

On va vraiment se retrouvera au milieu d’une guerre USA/Russie c’est pas très fin de la part de Biden.

Oui, on se doute bien que la Russie va déclarer la guerre aux USA parce que Biden a traité Poutine de criminel de guerre et de boucher.

n°65539104
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 26-03-2022 à 17:22:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je ne parierai pas que cela ne soit pas un peu comme ça en France aussi.  [:kellian':2]

Cannibaliser une unité pour réparer une autre, ça se fait partout, il y a toujours un pourcentage de matos qui n'est pas opérationnel dans n'importe quelle armée.

Piquer des pièces pour les vendre au marché noir ? Non pas trop :)

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°65539106
valentinvt​l
Posté le 26-03-2022 à 17:23:19  profilanswer

giorkal a écrit :

Si, déployés par l'armée française au Kosovo et au Liban et par lesEAU au Yémen.

n°65539109
grozibouil​le
Posté le 26-03-2022 à 17:23:44  profilanswer

giorkal a écrit :

Au Kosovo, il me semble.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65539113
tim-timmy
Posté le 26-03-2022 à 17:24:25  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Au nord de Mariupol

https://pbs.twimg.com/media/FOpi4c0 [...] name=small

Citation :

Always happy, when people are happy, but before you cheer too much, also have a look at the East.
News today of the Ukrainian recapture of Malynivka (marked with a blue arrow) proves, the situation in Zaporizhiye oblast is beyond terrible for the Ukrainian side. Donetsk also ...

En fait ce que veut dire le mec, c'est que les Ukrainiens ont repris une ville à un endroit ou on croyait les Russes 70 km plus au Sud. En gros, les Ukrainiens reprennent une ville au Nord quand les Russes en prennent 200 au Sud. Oui je sais, désolé de pourrir l'ambiance.

Le deuxième point chaud, c'est Izyum, on sent que les défenses UKR sont très proches de lâcher, et derrière c'est que de la pleine. Les Russes encerclent les unités d'élite de la Joint Operation.

https://pbs.twimg.com/media/FOS0XFJ [...] name=small

oui enfin les cartes avec de grosses zones "sous contrôle" c'est assez bidon on rappelle, ils ont juste avancé sur la route et ne tiennent pas grand chose. Donc à voir si ils ont vraiment avancé ou juste envoyé quelques gars en avant.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 26-03-2022 à 17:25:47
n°65539120
esiuol
Posté le 26-03-2022 à 17:24:56  profilanswer

n°65539124
giorkal
Posté le 26-03-2022 à 17:25:18  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si, déployés par l'armée française au Kosovo et au Liban et par lesEAU au Yémen.

je voulais dire un vrai combat avec d'autres chars et avions en face , pas juste des mines et quelques RPG

n°65539125
Gilou75
Posté le 26-03-2022 à 17:25:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Renseignez-vous cinq minutes sur l'arsenal de Toulon par exemple... :D  
Pas se faire trop d'illusions sur les mentalités dans notre beau pays. :(  

n°65539126
epsiloneri​dani
Posté le 26-03-2022 à 17:25:31  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Si l'ukraine peut rivaliser avec la Russie c'est surtout grâce aux armements fournis par les occidentaux, et surtout les renseignements fournis par les usa  

La georgie n'aurait rien de  tout ca si elle s'attaquait à l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud

C'est surtout que la Géorgie est trop petite et que même avec le meilleur armement du monde ça ne suffira pas contre la Russie. Alors que l'Ukraine avec un bon coup de pouce, ça donne ce qu'on voit en ce moment.

n°65539130
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-03-2022 à 17:26:14  profilanswer

giorkal a écrit :

Déployé pas mal de fois et utilisé au Yemen par les émiratis en conditions de guerre.

n°65539132
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2022 à 17:26:44  answer

Ryo-Ohki a écrit :

il sera dézingué au bout de 5 min par un péquin avec un javelin.

n°65539134
valentinvt​l
Posté le 26-03-2022 à 17:27:04  profilanswer

giorkal a écrit :

je voulais dire un vrai combat avec d'autres chars et avions en face , pas juste des mines et quelques RPG

Alors oui ce genre de théâtre d'opérations reste heureusement assez limité.

n°65539135
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 26-03-2022 à 17:27:06  profilanswer

giorkal a écrit :

Par qui ?

Les Français l'ont déployé dans quelques opérations mais c'est les EAU qui leur ont donné le vrai baptème du feu. Au Yemen d'ailleurs, c'est un peu moche.

---------------
n°65539138
bobe
Posté le 26-03-2022 à 17:27:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, on se doute bien que la Russie va déclarer la guerre aux USA parce que Biden a traité Poutine de criminel de guerre et de boucher.

https://www.forbes.com/sites/lisaki [...] db37452f7c

Citation :

Loser.com Trolls Vladimir Putin, Redirecting To His Wikipedia Page

The website loser.com is redirecting to Russian President Vladimir Putin’s Wikipedia page, making the strongman the latest boldface name to be roasted by the owner of the website, who has used it to ridicule a stream of celebrities and politicians.

[:jean_covid:1]

n°65539139
valentinvt​l
Posté le 26-03-2022 à 17:27:46  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Anecdotique.

n°65539141
tim-timmy
Posté le 26-03-2022 à 17:27:50  profilanswer

puis bon ça fait 8 ans qu'on les forme et qu'ils ont investi pour remettre à niveau leurs armées et techniques.

n°65539145
Poogz
Posté le 26-03-2022 à 17:28:27  profilanswer

Ça vaut ce que ça vaut (c'est un proche de Navalny) mais d'après lui seul 30% des russes croient la propagande officielle et la guerre n'est pas populaire en Russie.

https://www.youtube.com/watch?v=sM5JhwT5lMM

---------------
n°65539149
Gilou75
Posté le 26-03-2022 à 17:28:45  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Au nord de Mariupol

https://pbs.twimg.com/media/FOpi4c0 [...] name=small

Citation :

https://pbs.twimg.com/media/FOS0XFJ [...] name=small

C'est qui les intéresse, la liaison terrestre avec la Crimée en piquant une large bande littorale le long de la mer d'Azov.
C'est peut-être ça qu'ils appellent sécurisation du Dombass.

n°65539150
giorkal
Posté le 26-03-2022 à 17:29:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

c'est tres different. Du petit lait.  

Les russes , ils obtiennent un budget pour quelque chose , et c'est 50% a 80% de la somme qui disparaît....

n°65539152
Poogz
Posté le 26-03-2022 à 17:29:18  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu veux dire qu'il y a des mecs qui volent des sous marins en France ?  :heink:

---------------
n°65539153
epsiloneri​dani
Posté le 26-03-2022 à 17:29:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Au vu les derniers conflits et plus encore celui en Ukraine, je sens que d'ici quelques temps on va descendre à zéro et qu'on ne sera pas les seuls.

n°65539157
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-03-2022 à 17:30:51  profilanswer

Citation :

In informal talks Russia is rumored to ask for Ukrainia to reduce its army to a fifth. That’s resonable only if the Russia army is reduced to less than a fifth of its previous size. Otherwise it’s just an effort by Russia to prepare for its next wave of aggression and ought to be treated as such.

https://twitter.com/carlbildt/statu [...] EZj3Q&s=19
 [:france_insoumise:2]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3773  3774  3775  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)