Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3475  3476  3477  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65485162
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2022 à 22:17:32  answer

Reprise du message précédent :

Les kadyrovtsky  [:gottfer_damnt]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 22:17:32  profilanswer

n°65485164
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2022 à 22:17:38  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ce que fait la Russie à l'Ukraine, ça ressemble à ce que fera la Chine à Taiwan [:jose anigo:1]  
Pourquoi ils lâcheraient les russes à l'ONU et ailleurs? Ils auront sûrement besoin d'un renvoi d'ascenseur

Heureusement sans les marchés américains et européens ils implosent

Au contraire.

La position officielle de la Chine c'est que c'est très différent. L'Ukraine est un pays indépendant alors que Taiwan appartient déjà à la Chine.

---------------

n°65485168
Marcel Pit​ou
Posté le 19-03-2022 à 22:18:10  profilanswer

standalone a écrit :

Yep, ils arrivaient à peine à suivre les lignes au sol.

Il fallait aussi déterminer, ceux qui faisaient semblant...  

Nous on en avait un, qui as voulu se faire passer pour "sourd", il s'est fait avoir quand le sergent à fait tomber une pièce de monnaie par-terre...  :D

Message édité par Marcel Pitou le 19-03-2022 à 22:18:25
n°65485169
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 19-03-2022 à 22:18:20  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Du live du Guardian :  

Citation :

The Kyiv Independent reported today that Russia is illegally forcing untrained men living in the Russian-controlled Donbas region to fight and putting them on the frontlines.

“These people have never even held a machine gun in their hands,” said Oleksii, a 24-year-old resident of Russian-occupied Khrestivka in Donetsk, speaking of friends, classmates and former colleagues that he knows have been conscripted.

One Donbas resident named Anastasia told the news outlet that these civilians from Donbas are forced to serve in frontline positions, with Russian forces threatening to shoot them if they don’t comply.

L'article en question : Russia throws untrained civilians from occupied Donbas into hot spots of its war in Ukraine

Sordide.

Citation :

Several women in the closed Komsomolets Donbasu coal mine VK group said that someone they know has already been notified that their sons, about 18-years-old, were killed in combat.

After that, they write, they began to doubt news on Russian state TV and started to watch Ukrainian TV channels on YouTube.

“Why is it rattling so terribly? Why is everything in Volnovakha and Mariupol so different from what they say on TV? What will happen to our men? Why don’t they talk about our men dying?” Natalia wondered in a post.  

According to the intelligence unit of Ukraine’s Defense Ministry, the vast majority of mobilized Donbas residents are sent to the hottest spots without special training “to clear obstacles and dig trenches.” The losses among new recruits reach 70-80%, the ministry said.

It also reported that Russia uses the Donetsk Metallurgical Plant to burn the corpses of Donbas residents killed in battle to hide the actual number of casualties.

PS : pour les jusqu'au-boutistes de l'objectivité, rappelons que le Kiyv Independent est une source ukrainienne, l'article est donc à prendre avec les pincettes de rigueur, modulo les images de conscrits du Donbass vues dès les premiers jours de la guerre et le fait que les méthodes décrites ne sont, hélas, pas tout à fait inconnues dans le coin.  [:francois_fictif:10]

ça rappelle furieusement les méthodes de Staline :/

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65485173
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 19-03-2022 à 22:18:50  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Du live du Guardian :  

It also reported that Russia uses the Donetsk Metallurgical Plant to burn the corpses of Donbas residents killed in battle to hide the actual number of casualties.

Bonsoir
 [:henry-death:4]  

n°65485176
tim-timmy
Posté le 19-03-2022 à 22:18:54  profilanswer

ils ont publié leur plan, hein.
Ils étaient pas sûrs de la forme de l'"alliance" ensuite, 3 états ou un seul, mais c'était bien Russie+Biélorussie+petite Russie (ukraine)

encore et toujours https://web.archive.org/web/2022022 [...] 62336.html

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 19-03-2022 à 22:20:02
n°65485179
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2022 à 22:19:24  profilanswer

manulelutin a écrit :

Une approche plus rustique est parfois un bon moyen de penser différent et de trouver des solutions originales.
J'ai pas exploré en détail, mais apparemment, leur missile est disons, astucieux.

Tu aurais plus d'informations?

Ernestor a écrit :

De toute façon ces armes ne servent à rien dans ce conflit.

Dans ce conflit non mais pour un futur autre oui

Sebwap a écrit :

C'est comme en sport, l'argent ça fait pas tout.

Mais ça aide beaucoup

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65485181
manuleluti​n
Posté le 19-03-2022 à 22:19:25  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il restera les 7-8 missiles hypersoniques à balancer et après Moscou est à poil.  :D

J'y crois peu.
Ils passeront a du bombardement aérien sans discernement. C'est deja plus ou moins le cas, mais ca peut monter en intensité et baisser en discernement.
Je suis sur qu'ils ont du stock de conventionnel de ce côté encore.
Par contre, ca va laisser des traces qui seront pas facilement camouflables  pour "l'après" :o :/

n°65485186
chienBlanc
Posté le 19-03-2022 à 22:20:11  profilanswer

galwhen a écrit :

Déjà sorti ici ça ?

21h40 - L'Italie dénonce des menaces de la Russie pour son soutien aux sanctions

L'Italie a dénoncé samedi des menaces de la Russie à son égard, après des déclarations d'un responsable de la diplomatie russe sur les sanctions européennes. Alexeï Paramonov, directeur du département européen du ministère russe des Affaires étrangères, a accusé l'Italie, dans une interview à l'agence publique russe RIA-Novosti, de succomber à une "hystérie antirusse" et d'oublier "en une seconde" des siècles de relations et d'accords bilatéraux.

Il a ajouté espérer que la promesse faite au début du mois par le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire - qui était par la suite revenu sur ses propos - d'une "guerre économique et financière totale" contre la Russie n'allait pas "faire des émules en Italie et entraîner une série de conséquences irréversibles". Le ministère italien des Affaires étrangères a déclaré "rejeter fermement ces déclarations menaçantes" de la partie russe, et a assuré que Rome et ses partenaires européens allaient "continuer d'exercer une pression maximale" sur la Russie pour arrêter l'intervention militaires menée contre l'Ukraine.

(source: fil info RTL Bel  https://www.rtl.be/info/monde/inter [...] 64570.aspx )

Merci les italiens de ne pas céder !  [:moustik42]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65485195
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2022 à 22:20:45  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

La Russie a quand même un peu d'expertise dans tout ce qui est missiles hein. Après c'est aussi une question de priorités que tu définis.

Je ne dis pas que ne savent pas faire
Mais les Américains ont une sacrée industrie militaire et budget, ça m'étonne un peu quand même

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 22:20:45  profilanswer

n°65485200
SHAMSHIR
Posté le 19-03-2022 à 22:21:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans 2 mois les russes n'ont plus d'artillerie ni de missiles. Et depuis longtemps.

eOn n'en sait rien Ernestor. On a pas zyeuté toute  les bases siberiennes. Le gars nous a fait une demonstration de malade de missiles qui parcourent en S un portion de la planete avec un reacteur atomique... qui peut faire x fois le tour de la planete...  Faut pas en gros; en gros faut pas le sous estimer.  Le gars a peut etre des troupes de leopard3.

n°65485204
Tuxerman12
Posté le 19-03-2022 à 22:21:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'était des experts russes ? Les gens qui croyaient vraiment ça avaient un peu trop gobé les délires du Kremlin, mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup en Occident qui sont dans ce cas.

Je me souviens principalement d'une nana qui parle français, en poste à l'OTAN, elle a avoué que pas grand monde n'avait prévu ça, mais je serais incapable de retrouver son intervention.
Mais globalement dans pareil cas c'est soit tout le monde se rend, soit tout le monde combat, toute autre attitude n'existe pas, et je pense que lorsque l'oncle Sam te met un Stinger2 main droite et un Javelin main gauche, ça donne envie de les essayer [:clooney37]

Message édité par Tuxerman12 le 19-03-2022 à 22:23:22
n°65485206
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 19-03-2022 à 22:21:35  profilanswer

fatal error a écrit :

ça rappelle furieusement les méthodes de Staline :/

Après faut pas se leurrer, une guerre propre ça n'existe pas par essence.

Je ne minimise pas les atrocités mais c'est pas surprenant.

---------------
Se Queda.
n°65485207
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 19-03-2022 à 22:21:36  profilanswer

manulelutin a écrit :

Une approche plus rustique est parfois un bon moyen de penser différent et de trouver des solutions originales.
J'ai pas exploré en détail, mais apparemment, leur missile est disons, astucieux.

Ouais pas du tout les mêmes exigences qualités ni les mêmes tests.  

Aussi, après avoir mis au point des missiles “derniers cris” , faut il encore avoir le cash et la logistique pour les produire massivement (et encore une fois avec des critères qualité élevés pour qu’ils fonctionnent)…

J’ai l’impression que la Russie a pas la capacité de tenir la longueur, donc ils communiquent à fond sur la capacité hypersonique, dont l’intérêt est assez discutable compte tenu du nombre d’exemplaires qu’ils ont.

n°65485208
havoc_28
Posté le 19-03-2022 à 22:21:59  profilanswer

L'Ukraine pour l'instant n'a pas démontré être en mesure de lancer contre offensive sérieuses, uniquement des contre attaques localisés, faite pour infliger le maximums de dégâts, mais pas forcément de tenir le terrain ensuite, ils sont dans de la techno guérilla, des embuscades de colonnes s'avançant en territoire hostile (pléonasme), attaquer les lignes de ravitaillement à l'arrière, quelques frappes de drone (type TB2), quand c'est possible guida d'artillerie via drone de reconnaissance, quelques sorties aériennes opportunistes en économisant au maximum leurs avions, prendre quelques villages ou localités, ou même quelques zones urbaines, mais plus pour l'instant non.  

Donc pas de véritable contre offensive jusqu'à présent, après est ce que c'est une questions de moyens (matériel lourd en partie détruits), ou attendre d'avoir suffisamment affaibli l'armée russe ...

n°65485210
manuleluti​n
Posté le 19-03-2022 à 22:22:18  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Tu aurais plus d'informations?

J'avais vu passé des "infos" récemment, sur un mix propulsion fusée solide + ramjet, mais j'imagine que c'est des deductions récentes venant d'expert occidentaux suite aux quelques missiles qui auraient été utilisés. En soi, c'est pas nouveau, mais c'est pas facile a fiabiliser surtout. Mais les russes, comme déjà dit, ont une très bonne expertise en lanceur, et en avionique.  

n°65485211
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-03-2022 à 22:22:26  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ils ont publié leur plan, hein.
Ils étaient pas sûrs de la forme de l'"alliance" ensuite, 3 états ou un seul, mais c'était bien Russie+Biélorussie+petite Russie (ukraine)

encore et toujours https://web.archive.org/web/2022022 [...] 62336.html

Ah tiens, des fois les sources russes sont fiables

n°65485212
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-03-2022 à 22:22:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Annexion par son armée d'une démocratie en Europe. C'est pas assez clair ?

E vous surtout pas trop l’intérêt de le comparer à hitler sur ce seul acte.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65485214
Marcel Pit​ou
Posté le 19-03-2022 à 22:22:57  profilanswer

"EMMANUEL, ON T'ATTEND": L'EX-PRÉSIDENT UKRAINIEN POROCHENKO INVITE MACRON À KIEV

https://www.bfmtv.com/international [...] 90164.html

Citation :

Petro Porochenko, s'exprimant sur BFMTV ce samedi, s'est adressé à son ex-homologue français pour lui demander de se rendre dans la capitale assiégée de Kiev.

Citation :

Depuis Kiev assiégée, il a notamment profité de l'occasion pour inviter son ex-homologue français "Emmanuel" à se rendre dans la capitale ukrainienne pour y témoigner du soutien de la France et de l'Union européenne à la cause locale et à leur mobilisation contre la Russie de Vladimir Poutine.

Sondage, il va y aller ou pas ?  [:babouchka:6]

n°65485215
mejoralo
Posté le 19-03-2022 à 22:23:00  profilanswer

Il y a un truc qui m'étonne
Comment les russes ont réussi à avoir en premier un missile hypersonique alors même que le budget et technologique américaine sont à la pointe?

La Russie a toujours eu une certaine expertise pour ce qui est des fusées et de la propulsion ( et donc les missiles ).

n°65485217
foestus
I Am Become Death
Posté le 19-03-2022 à 22:23:02  profilanswer

manulelutin a écrit :

J'y crois peu.
Ils passeront a du bombardement aérien sans discernement. C'est deja plus ou moins le cas, mais ca peut monter en intensité et baisser en discernement.
Je suis sur qu'ils ont du stock de conventionnel de ce côté encore.
Par contre, ca va laisser des traces qui seront pas facilement camouflables  pour "l'après" :o :/

Pour faire du "du bombardement aérien sans discernement", faut des avions qui puissent voler, tant que la DCA ukrainienne est là (sachant qu'elle va être renforcée) ça n'arrivera pas. Les avions ont besoin d'entretien, de visites régulières, je suis pas sûr que la Russie soit en état pendant encore longtemps de maintenir en vol ses avions. La maîtrise de l'approvisionnement n'est pas de leur côté :o

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65485219
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2022 à 22:23:15  profilanswer

capitainebarney a écrit :

Ouais pas du tout les mêmes exigences qualités ni les mêmes tests.

Aussi, après avoir mis au point des missiles “derniers cris” , faut il encore avoir le cash et la logistique pour les produire massivement (et encore une fois avec des critères qualité élevés pour qu’ils fonctionnent)…

J’ai l’impression que la Russie a pas la capacité de tenir la longueur, donc ils communiquent à fond sur la capacité hypersonique, dont l’intérêt est assez discutable compte tenu du nombre d’exemplaires qu’ils ont.

Des systèmes qui permettent de contrer ces missiles verront le jour bientôt on peut l'espérer ?

---------------
n°65485221
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 19-03-2022 à 22:23:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Au contraire.

La position officielle de la Chine c'est que c'est très différent. L'Ukraine est un pays indépendant alors que Taiwan appartient déjà à la Chine.

Techniquement, c'est la Chine qui appartient à Taiwan  [:mme michu:4]

---------------
Lastare cé moi
n°65485223
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2022 à 22:23:55  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

"EMMANUEL, ON T'ATTEND": L'EX-PRÉSIDENT UKRAINIEN POROCHENKO INVITE MACRON À KIEV

Citation :

Petro Porochenko, s'exprimant sur BFMTV ce samedi, s'est adressé à son ex-homologue français pour lui demander de se rendre dans la capitale assiégée de Kiev.

Citation :

Depuis Kiev assiégée, il a notamment profité de l'occasion pour inviter son ex-homologue français "Emmanuel" à se rendre dans la capitale ukrainienne pour y témoigner du soutien de la France et de l'Union européenne à la cause locale et à leur mobilisation contre la Russie de Vladimir Poutine.

ça dépend si mckinsey veut l'envoyer ou pas

n°65485224
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 19-03-2022 à 22:24:12  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Citation :

Non sa place n'est pas là bas.

---------------
Se Queda.
n°65485226
havoc_28
Posté le 19-03-2022 à 22:24:24  profilanswer

foestus a écrit :

Pour faire du "du bombardement aérien sans discernement", faut des avions qui puissent voler, tant que la DCA ukrainienne est là (sachant qu'elle va être renforcée) ça n'arrivera pas. Les avions ont besoin d'entretien, de visites régulières, je suis pas sûr que la Russie soit en état pendant encore longtemps de maintenir en vol ses avions. La maîtrise de l'approvisionnement n'est pas de leur côté :o

Les lanceurs d'épaules vont être renforcés, le reste pour l'instant ? Car bon un système S300, ou même du Strela-10 ça passe pas les frontières inaperçus :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 19-03-2022 à 22:25:56
n°65485239
teepodavig​non
Posté le 19-03-2022 à 22:24:55  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

«Emmanuel Macron, nous t’attendons à Kiev», déclare Petro Porochenko
«Kiev se défend, et sacrifie beaucoup de victimes sur l'autel de la guerre», a assuré l’ex-président en tenue de militaire. «Nous ne reculons pas d'un seul pas devant ces Russes inhumains», a ajouté Petro Porochenko sur BFMTV.

«Je voudrais inviter le président Macron ici, à Kiev. Emmanuel Macron nous t'attendons ici, à Kiev», a t-il répété.

Petro Porochenko a confirmé qu'il soutenait «totalement» l'action de son successeur et vainqueur à la présidentielle Volodymyr Zelensky. Il a également formulé une série de demandes à destination des Occidentaux: l'envoi sans entrave de produits de première nécessité, la création d'une zone d'exclusion contre l'aviation russe, un embargo économique sur la Russie et l'accélération de l'intégration européenne de l'Ukraine.

Figaro

[:frogaski62:5]

Allez hop, faut pas se dégonfler maintenant.
Les premiers ministres polonais, tchèque et slovène y sont bien allés.

On attend aussi le pape pour "tuer moi". :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°65485242
galwhen
Fumble
Posté le 19-03-2022 à 22:24:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Citation :

Peut pas, il est déjà préposé au standard téléphonique :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65485250
foestus
I Am Become Death
Posté le 19-03-2022 à 22:25:22  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les lanceurs d'épaules vont être renforcés, le reste pour l'instant ?

Des livraisons de DCA lourdes ont été annoncées en fin de semaine.

---------------
n°65485251
manuleluti​n
Posté le 19-03-2022 à 22:25:32  profilanswer

foestus a écrit :

Tout dépends combien d'avions ils sont près a perdre.
Pas trop l'impression que pupu se soucis bcp des pertes  [:manulelutin:5]

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 19-03-2022 à 22:25:49
n°65485253
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2022 à 22:25:36  profilanswer

havoc_28 a écrit :

L'Ukraine pour l'instant n'a pas démontré être en mesure de lancer contre offensive sérieuses, uniquement des contre attaques localisés, faite pour infliger le maximums de dégâts, mais pas forcément de tenir le terrain ensuite, ils sont dans de la techno guérilla, des embuscades de colonnes s'avançant en territoire hostile (pléonasme), attaquer les lignes de ravitaillement à l'arrière, quelques frappes de drone (type TB2), quand c'est possible guida d'artillerie via drone de reconnaissance, quelques sorties aériennes opportunistes en économisant au maximum leurs avions, prendre quelques villages ou localités, ou même quelques zones urbaines, mais plus pour l'instant non.

Donc pas de véritable contre offensive jusqu'à présent, après est ce que c'est une questions de moyens (matériel lourd en partie détruits), ou attendre d'avoir suffisamment affaibli l'armée russe ...

On le verra par la suite

manulelutin a écrit :

J'avais vu passé des "infos" récemment, sur un mix propulsion fusée solide + ramjet, mais j'imagine que c'est des deductions récentes venant d'expert occidentaux suite aux quelques missiles qui auraient été utilisés. En soi, c'est pas nouveau, mais c'est pas facile a fiabiliser surtout. Mais les russes, comme déjà dit, ont une très bonne expertise en lanceur, et en avionique.

:jap:

---------------
n°65485261
Dæmon
Posté le 19-03-2022 à 22:25:44  profilanswer

galwhen a écrit :

La différence étant que si Hitler avait envahi la Pologne comme Poutine le fait avec l'Ukraine, la 2e GM aurait vite été bouclée :o

Si les francais + UK avaient attaqué le front Ouest Allemand des le début de l'invasion en Pologne on aurait pu couper court a toute la seconde guerre mondiale. L'allemagne n’était pas prête du tout a nous accueillir et ca aurait pris Hitler par surprise un peu comme Poutine qui découvre la résistance Ukrainienne en 2022 :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65485267
Tuxerman12
Posté le 19-03-2022 à 22:25:57  profilanswer

mcrak a écrit :

Après faut pas se leurrer, une guerre propre ça n'existe pas par essence.

Je ne minimise pas les atrocités mais c'est pas surprenant.

Les français essaient de faire propre, mais c'est entre autre parce que toute balle tirée doit être documentée :o

n°65485268
Brazeinste​in
Posté le 19-03-2022 à 22:25:58  profilanswer

Je ne dis pas que ne savent pas faire
Mais les Américains ont une sacrée industrie militaire et budget, ça m'étonne un peu quand même

Oui mais même avec un budget énorme, tu dois définir des priorités. Par exemple l'Etat américain a bien abandonné le spatial ces dernières décennies, malgré leur budget énorme ils n'avaient plus de lanceurs.

La Russie elle est consciente de l'asymétrie des forces face aux USA, donc elle a misé sur les plus gros moyens de dissuasion : nucléaire et missiles balistiques longue portée.  

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65485276
foestus
I Am Become Death
Posté le 19-03-2022 à 22:26:29  profilanswer

manulelutin a écrit :

Au delà des pertes, il faut déjà les faire voler  :D

---------------
n°65485287
havoc_28
Posté le 19-03-2022 à 22:27:00  profilanswer

foestus a écrit :

Des livraisons de DCA lourdes ont été annoncées en fin de semaine.

ça été confirmé ? J'en suis resté à ce que la Slovaquie pouvait céder ces S-300 si ceux si étaient dans la foulé remplacé, mais pour le reste ?

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 19-03-2022 à 22:27:53
n°65485288
Marcel Pit​ou
Posté le 19-03-2022 à 22:27:03  profilanswer

mcrak a écrit :

Non sa place n'est pas là bas.

Si il n'y va pas, c'est une couille molle, je vote pas pour lui...  [:onclecharlie:4]

n°65485289
lonely
Posté le 19-03-2022 à 22:27:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

L'Algérie a décidé le rappel avec «effet immédiat» de son ambassadeur à Madrid après des déclarations du chef du gouvernement espagnol qui constituent, selon

Citation :

L'Espagne, très dépendante des fournitures de gaz naturel algérien

Citation :

L'Algérie fournit plus de 40% du gaz naturel importé par l'Espagne, dont l'essentiel lui parvient à travers le gazoduc sous-marin Medgaz.

Ils sont cons ou cons ? :o

C'est plus ancien.

L'Algérie avait déjà fermé le 31 octobre dernier le principal gazoduc reliant le Maghreb à l'Europe qui alimentait l'Espagne.

https://static.yabiladi.com/files/articles/123075_a1e3ae6681c1589af9e030bc78fde41620220110165416_thumb_565.jpeg

La fermeture par l’Algérie du gazoduc via le Maroc se fait sentir en Espagne
Deux mois après la décision du président algérien Abdelmadjid Tebboune, de ne pas renouveler l’accord du gazoduc Maghreb Europe qui passait par le Maroc, les livraisons manquantes n'ont pas pu être totalement assurées via Medgaz. L'Espagne se retrouve coincée.
https://www.yabiladi.com/articles/d [...] -fait.html

n°65485293
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2022 à 22:27:27  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui mais même avec un budget énorme, tu dois définir des priorités. Par exemple l'Etat américain a bien abandonné le spatial ces dernières décennies, malgré leur budget énorme ils n'avaient plus de lanceurs.

La Russie elle est consciente de l'asymétrie des forces face aux USA, donc elle a misé sur les plus gros moyens de dissuasion : nucléaire et missiles balistiques longue portée.

Et les USA ont misé sur quoi ?

---------------
n°65485299
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2022 à 22:27:55  profilanswer

manulelutin a écrit :

C'est pas infini les avions et les pilotes :o

n°65485301
Cosmik Rod​jeur
Posté le 19-03-2022 à 22:28:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Au contraire.

Pourquoi " au contraire " ? [:clooney9]

Pour Poutine (et son mentor Dougine), l'Ukraine c'est le même peuple que la Russie. La frontière c'est juste un accident de l'histoire, un vol de l'Occident  

En quoi ça remet en cause que la Chine veut Taiwan et aura besoin de la Russie pour ne pas être isolée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3475  3476  3477  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)