Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3459  3460  3461  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65482676
nicoolaa
Posté le 19-03-2022 à 17:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

SHAMSHIR a écrit :

Vous etes le bon, je suis la haine. Sauf que mes sources c'est quand meme d'avoir partager ma vie avec plein de polonais, de russes et d'ukrainiens. Pour discuter de ça sur HFR c'est pas le bon choix.

Si ton entourage est à ton image, ça m’étonne pas que tu ai ce genre d’avis tout tranché.

J’ai vu des polonais plus compatissants et plus sympathiques envers leur voisins ukrainiens ces derniers temps.

J’ai pas l’impression que ton opinion soit majoritaire dans les pays de l’Est voisins de l’ukraine.

Allez bise.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 17:06:14  profilanswer

n°65482685
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 19-03-2022 à 17:07:01  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Vous etes le bon, je suis la haine. Sauf que mes sources c'est quand meme d'avoir partager ma vie avec plein de polonais, de russes et d'ukrainiens. Pour discuter de ça sur HFR c'est pas le bon choix.

t'es pas ici pour discuter ou debattre, tu veux juste attirer l'attention  [:mauvlam:1]

---------------
I have a bad feeling about this
n°65482696
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-03-2022 à 17:08:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le bon choix de quoi ?

T'as toujours pas compris que le sujet est ici c'est l'invasion impérialiste digne d'un Hitler contre une démocratie européenne ?  

Que cette démocratie soit bancale, c'est une chose mais en fait, on s'en branle. On s'en branle qu'il y ait de la corruption en Ukraine, on s'en branle que les polonais aiment pas les ukrainiens. On s'en branle.

L'important est que l'Ukraine était un pays libre et qu'un fasciste a décidé de le faire disparaitre de la carte du monde. Et que ça se passe chez nous, en Europe. C'est l'avenir de l'Europe dont on parle là. On a pas vécu une guerre impérialiste comme ça depuis la WWII et on a un dingue à la tête de la Russie qui a décidé qu'il allait reprendre le plan de Staline et veut vassaliser la moitié de l'Europe (et ta chère Pologne avec au passage).

Donc tes propos racistes sur les ukrainiens [:-odysseus-:5]

Non, sauf pour ceux qui aiment à se faire peur ou qui ont quelque chose à gagner à effrayer les autres  [:drepanon]

n°65482697
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-03-2022 à 17:08:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Michel Goya
@Michel_Goya

Zone Sud-Ouest : Bernard-Henri Lévy a tagué « liberté, égalité, fraternité » à Odessa avant de partir. Depuis les choses vont beaucoup mieux pour les Ukrainiens.

[:erg machaon:4]

Pendant que Meriadeck est absent, Michel Goya assure l'interim

[:maestro]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65482698
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-03-2022 à 17:08:22  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Plus serieusement, meme les cosaques du Don ont aidé Poutine lors de la reprise de la Crimée. Qu'est ce que tu peux espérer d'une Ukraine qui est une patrie sans en être une car constituée de mercenaires disparates. Leur unité s'est cristallisée grâce au nationalisme de bandera qui a du se faire mousser auprès d'Hitler.
Ce pays n'est pas ce que vous croyez, c'est un pays du tier monde, tellement corrompu que personne ne pense à l'unité du pays. On perd notre temps avec ce pays.
Vous pensez qu'il se rapproche de la démocratie et de l'europe? On a vu avec Timochnenko, le résultat, toujours à gratter.

Ce pays si la Russie en a le courage, faut le lui laisser la main pour le reconstruire. Ca sera un gouffre à fric pour l'europe . Tu pourras encore mettre une Timochenko à sa tête qu'on lui trouvera des casseroles.
Ca n'en vaut pas la peine.

J'ai même de la colère pour la Pologne qui s'engage à bras ouverts pour un peuple de novobogatsvo slave qui se trémousse dans les aeroports.

Bon voyage camarade.
 [:francois_fictif:10]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65482708
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2022 à 17:09:06  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Garry Kasparov [:yoann riou:9] (@Kasparov63) :

Russian internet joke: “We are now entering day 24 of the special military operation to take Kyiv in two days.”

[:breezer lemon]

n°65482720
tfpsly
Sly
Posté le 19-03-2022 à 17:10:42  profilanswer

homnibus a écrit :

Mais c'est déjà arrivé à Poutine et sa clique de raconter la verite ? : D

Comment savoir qu'un représentant de la Russie ment?

Spoiler :

C'est quand il ouvre la bouche.

n°65482724
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 19-03-2022 à 17:11:08  profilanswer

mais [:rofl]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65482725
Zeplusoif
Posté le 19-03-2022 à 17:11:13  profilanswer

La division social media de l'armée ukrainienne se lâche de plus en plus :lol:  

Citation :

The 93rd Motorized Rifle Brigade of Ukraine "Kholodny Yar" posted a video with broken russian military equipment.

https://twitter.com/Flash43191300/s [...] 4194846727

[:hur]

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65482729
Zzozo
Posté le 19-03-2022 à 17:11:54  profilanswer

Mathematics a écrit :

Bonne idée et je requote pour que ca te rentre bien dans le crane   [:dovakor:4]  

T'as aucune crainte à avoir, je joue pas avec la rondelle des autres
Ha désolé, c'était ta tête. ??
J'ai confondu, vu toute la merde qui en sort
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Zzozo le 19-03-2022 à 17:12:28

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 17:11:54  profilanswer

n°65482733
DooMIII
Posté le 19-03-2022 à 17:12:22  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Etant polonais je prefere que ca soit la Russie que la Pologne, ah ca je te jure, car les effets benefiques faudra attendre longtemps. C'est pas du racisme mais du bon sens.

Mais de toute maniere je sais que c'est peine perdue de parler avec des types qui n'ont aucune idée de la mentalité en europe centrale et de l'Est.

Blague à part, en tant que Français et indépendamment des desiderata de Poutine, je préférerais une Ukraine dans l'OTAN que dans l'UE.

Ukraine dans l'UE ça veut dire un pays pauvre, nationaliste et antidémocratique de plus dans l'Union, qui nous imposera ses choix politiques, écologiques et societaux consternants, tout en servant de réservoir de main d'œuvre gratos pour Berlin.

Déjà les pays style Pologne ou Hongrie c'est pas top...

---------------
n°65482741
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-03-2022 à 17:13:51  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Plus serieusement, meme les cosaques du Don ont aidé Poutine lors de la reprise de la Crimée. Qu'est ce que tu peux espérer d'une Ukraine qui est une patrie sans en être une car constituée de mercenaires disparates. Leur unité s'est cristallisée grâce au nationalisme de bandera qui a du se faire mousser auprès d'Hitler.
Ce pays n'est pas ce que vous croyez, c'est un pays du tier monde, tellement corrompu que personne ne pense à l'unité du pays. On perd notre temps avec ce pays.  
Vous pensez qu'il se rapproche de la démocratie et de l'europe? On a vu avec Timochnenko, le résultat, toujours à gratter.  

Ce pays si la Russie en a le courage, faut le lui laisser la main pour le reconstruire. Ca sera un gouffre à fric pour l'europe . Tu pourras encore mettre une Timochenko à sa tête qu'on lui trouvera des casseroles.
Ca n'en vaut pas la peine.  

J'ai même de la colère pour la Pologne qui s'engage à bras ouverts pour un peuple de  novobogatsvo slave qui se trémousse dans les aeroports.

Je pense que t'es mûr pour reprendre ton ancien pseudo :D

---------------
Eponyme
n°65482745
Cosmik Rod​jeur
Posté le 19-03-2022 à 17:14:21  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Point de situation des opérations en Ukraine 19 mars J+23

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 25652e.jpg

Excusez ma question naïve, mais la flotte russe dans la Mer Noire ( [:mihirung_:5] ) ,
qui lance des missiles sur les grandes villes, elle a l'immunité ou Biden a prévu quelque chose dans sa liste de courses?

n°65482747
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-03-2022 à 17:15:04  profilanswer

DooMIII a écrit :

Blague à part, en tant que Français et indépendamment des desiderata de Poutine, je préférerais une Ukraine dans l'OTAN que dans l'UE.

Ukraine dans l'UE ça veut dire un pays pauvre, nationaliste et antidémocratique de plus dans l'Union, qui nous imposera ses choix politiques, écologiques et societaux consternants, tout en servant de réservoir de main d'œuvre gratos pour Berlin.

Si on pouvait sortir la Roumanie et la Bulgarie au passage

n°65482751
SHAMSHIR
Posté le 19-03-2022 à 17:15:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

On pourrait te répondre qu'on attend toujours les effets positifs de la Pologne dans l'UE. Vous avez quelques problèmes avec la notion de l'état de droit en ce moment alors que c'est le fondement même de l'UE. Et puis vous préférez toujours les USA à l'UE, c'est sympa.

Je suis pas PiS pour un sous, attention.  
Ce qui me vient tout de suite en tête effet positif dans l'UE ca a été un bonne main d'oeuvre pour la France UK Allemane et Hollande, et répercussions en Pologne avec la ventes d'entreprises, de terrains agricoles pour les anglais, pour les francais etc...  

Et sincèrement, tu peux pas comparer la Pologne à l'Ukraine. La Pologne est un pays qui a eu un poids dans l'europe, une aristocratie meme si personne en s'en souvient. Les français tout d'un coup sont intéressés par l'Ukraine avec cette guerre, un pays dont ils ne savent rien et ont à peine lu TarasBulba.

n°65482752
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-03-2022 à 17:15:51  profilanswer

fredo3 a écrit :

Suffit d'avoir 2-3 satellites en orbite géostationnaire qui envoi un signal pour brouiller celui du GPS.
Et avec du beam forming/stearing ils peuvent limiter ce brouillage à une certaine zone sans problème.

Je suppose que c'est ca.

En tout cas il est signalé de nombreux soucis ailleurs .... https://air-cosmos.com/article/guer [...] ient-28822

n°65482764
Zzozo
Posté le 19-03-2022 à 17:17:44  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Ce qui me vient tout de suite en tête effet positif dans l'UE ca a été un bonne main d'oeuvre pour la France UK Allemane et Hollande, et répercussions en Pologne avec la ventes d'entreprises, de terrains agricoles pour les anglais, pour les francais etc...  

Et sincèrement, tu peux pas comparer la Pologne à l'Ukraine. La Pologne est un pays qui a eu un poids dans l'europe, une aristocratie meme si personne en s'en souvient. Les français tout d'un coup sont intéressés par l'Ukraine avec cette guerre, un pays dont ils ne savent rien et ont à peine lu TarasBulba.

Putain, t'es dur qd même avec le berceau de Mère Patrie  [:armageddindon:10]  [:jean_michel_frog:5]

---------------
n°65482779
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 19-03-2022 à 17:19:36  profilanswer

Mathematics a écrit :

Du fascisme c est vrai et ca semble être le régime politique actuelle de 80% des pays dans le monde d après vos fiches de propagande donc terme très galvaudé

Invasion Ukraine = bééeee Irak  
Pourquoi ? = bééeeee l’OTAN
Russes qui pennent 15 piges pour le mot guerre  = bééeeee  mais 80% des pays sont comme ça  
Les civils qui morflent = bééeeee les nazis d’Azov cachés derrière  
.........

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65482780
arthoung
Posté le 19-03-2022 à 17:19:37  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

J'ai vécu plusieurs années en Europe centrale et de l'est.
Et tu racontes de la merde haineuse.

Et tu connais visiblement rien à l'Ukraine et à son émancipation ces 20 dernières années (cause du conflit d'ailleurs mais pas sûr que tu comprennes ça)

n°65482785
SHAMSHIR
Posté le 19-03-2022 à 17:20:33  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Si ton entourage est à ton image, ça m’étonne pas que tu ai ce genre d’avis tout tranché.

J’ai vu des polonais plus compatissants et plus sympathiques envers leur voisins ukrainiens ces derniers temps.

J’ai pas l’impression que ton opinion soit majoritaire dans les pays de l’Est voisins de l’ukraine.

Allez bise.

je suis compatissant et sympatique mais cherche un peu encore, et tu verras qu'ils ne sont pas aussi tous enthousiastes comme tu le vois. Vois les choses à long terme. C'est pas tes colis qui sont volés parles ukrainiens à la Poste.  [:pierre_j_paillasson:8]

n°65482793
haakainu
Posté le 19-03-2022 à 17:21:43  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Et sincèrement, tu peux pas comparer la Pologne à l'Ukraine. La Pologne est un pays qui a eu un poids dans l'europe, une aristocratie meme si personne en s'en souvient.

Ouais l'Anschluss quoi :O
Sinon si personne s'en souvient ça veut quand même tout dire ;)

Message édité par haakainu le 19-03-2022 à 17:22:38
n°65482795
SHAMSHIR
Posté le 19-03-2022 à 17:21:53  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je pense que t'es mûr pour reprendre ton ancien pseudo :D

:D Hehehe , y a du vrai et du faux mais bordel la soupe est bonne.  [:shamshir:2]

bordel qu'est ce que je rigole. :D :D

Message édité par SHAMSHIR le 19-03-2022 à 17:22:33
n°65482819
giorkal
Posté le 19-03-2022 à 17:25:51  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

C'est le duc de Richelieu qui a fondé Odessa. Ça crée des liens

n°65482823
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-03-2022 à 17:26:25  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

C'est surtout que [:-odysseus-:5]  

On parle de l'Europe contemporaine et l'Ukraine est un pays à part entière. On le voit clairement avec cette invasion russe, toute la nation s'est unie pour repousser l'agresseur même dans des régions réputées pro-russes.

En 1991, le référendum d'indépendance a été au-dessus de 85% partout en Ukraine (sauf en Crimée) même dans ces fameuses régions pro-russes et le Donbass actuel sous occupation militaire russe.

L'Ukraine a le droit absolu de vivre en pays libre et indépendant et le fasciste Poutine n'a aucun droit sur l'Ukraine. C'est de ça dont on parle, tout le reste est superflu.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65482832
arthas77
Posté le 19-03-2022 à 17:27:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

Quand on voit le carnage sur les chars russes en Ukraine, je sais pas si l'Armée de Terre en France va trouver encore bcp d'engagés qui voudront servir dans un char Leclerc. :whistle:  

Parce que bon, les videos qui tournent en boucle sur les RS avec des chars explosés au Javelin ou au RPG et les corps des soldats qui volent autour, c'est pas vraiment une bonne pub... :sweat:

Les colonnes blindées facon blitzkrieg c'est fini. Les chars c'est maintenant en soutien d'infanterie.

n°65482838
maugani
Posté le 19-03-2022 à 17:28:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est surtout que [:-odysseus-:5]  

On parle de l'Europe contemporaine et l'Ukraine est un pays à part entière. On le voit clairement avec cette invasion russe, toute la nation s'est unie pour repousser l'agresseur même dans des régions réputées pro-russes.

En 1991, le référendum d'indépendance a été au-dessus de 85% partout en Ukraine (sauf en Crimée) même dans ces fameuses régions pro-russes et le Donbass actuel sous occupation militaire russe.

L'Ukraine a le droit absolu de vivre en pays libre et indépendant et le fasciste Poutine n'a aucun droit sur l'Ukraine. C'est de ça dont on parle, tout le reste est superflu.

Ben non, puisque tu as des régions séparatistes donc, non, tout le pays ne s'est pas uni.
Et non, l'Ukraine ne sera jamais un pays libre, ni indépendant. Il ne l'a jamais été d'ailleurs.

n°65482844
Insanity13​649
Posté le 19-03-2022 à 17:29:58  profilanswer

Au fait, Ernestor est en civil ou bien on tolère juste les mecs qui pèchent au filet à base de racisme bien sale maintenant? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Insanity13649 le 19-03-2022 à 17:31:16
n°65482849
andre5521
Posté le 19-03-2022 à 17:31:04  profilanswer

Zzozo a écrit :

Pendant que Meriadeck est absent, Michel Goya assure l'interim

[:maestro]

en fait il était déjà venu à odessa avant :o  

https://pbs.twimg.com/media/FNMCCdEXMAI7LKb?format=jpg&name=large

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°65482852
DooMIII
Posté le 19-03-2022 à 17:32:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les colonnes blindées facon blitzkrieg c'est fini. Les chars c'est maintenant en soutien d'infanterie.

Ça a toujours été avec soutien d'infanterie les tanks. Même pendant la Blitzkrieg..

Sauf si tu joues à WoT :o

---------------
n°65482855
arthoung
Posté le 19-03-2022 à 17:32:50  profilanswer

DooMIII a écrit :

Non.

DooMIII a écrit :

Rien à voir.

Décidément les experts de l'Ukraine qui débarque avec leurs certitudes à côté de la plaque, c'est effrayant sur le niveau de connaissance du sujet  [:the real global]

n°65482856
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-03-2022 à 17:33:00  profilanswer

Pour tous les rageux du topic qui me balancent que l'attaquant nucléaire est "sûr de gagner" avec les missiles actuels (avec multiples têtes et leurres), je réitère que je n'en suis pas convaincu du tout et que jusqu'à présent aucun pays n'a tenté.

L'histoire de la dissuasion nucléaire est faite de step réguliers entre attaque et défense. En gros, un nouveau type de missile est développé et sa parade est développée dans les années qui suivent.

Depuis le progrès des défenses antimissiles dès les années 90, la défense a gagné de nombreux points avec la progression significative et la généralisation des systèmes de défense (poussé par les américains), c'est la première fois depuis longtemps que l'attaque reprend l'avantage.

Le développement de ce nouveau type de missile appelle une réaction des Etats-Unis avec la nécessité de développer également des moyens de défense face à ce nouveau type de missiles en plus de développer le leur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fense_antimissile

Tout ca pour dire que non, un missile capable d'éviter les systèmes de défense tout en conservant l'intégralité de sa charge nucléaire, ce n'est pas "gadget".

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65482857
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-03-2022 à 17:33:06  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Au fait, Ernestor est en civil ou bien on tolère juste les mecs qui pèchent au filet à base de racisme bien sale maintenant? :o

Il est là en civil... Il a déjà explosé son objectif de tt et de ban cette semaine . Là s'il en fait plus, il n'aura pas de prime plus élevée. Du coup , il va retrouver les alertes à 0h01 lundi. [:ilovemomo]

---------------
^_^
n°65482860
dje33
Posté le 19-03-2022 à 17:33:44  profilanswer

maugani a écrit :

Ben non, puisque tu as des régions séparatistes donc, non, tout le pays ne s'est pas uni.
Et non, l'Ukraine ne sera jamais un pays libre, ni indépendant. Il ne l'a jamais été d'ailleurs.

L’Ukraine est un pays indépendant.

n°65482862
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-03-2022 à 17:34:28  profilanswer

maugani a écrit :

A part la Crimée, il n'y en a pas. Le Donbass n'est séparatiste que parce que l'armée russe a participé à une guerre contre l'armée ukrainienne en Ukraine.  

Référendum d'indépendance de l'Ukraine en 1991 :

• Niveau national : 92,3% de oui
  • Oblast de Donetsk : 87% de oui
  • Oblast de Louhansk : 86,2% de oui
  • Crimée : 56,2% de oui

En Ukraine, il n'y a jamais eu que la Crimée qui avait un statut et une histoire particulière. Le Donbass russe, c'est de la propagande russe quand bien même les gens étaient russophones ou russophiles pour beaucoup là-bas.

D'ailleurs même quand l'Ukraine a eu deux présidents pro-russes ces dernières années, ils ont continué le rapprochement avec l'UE, ils n'ont pas cherché à revenir dans le giron russe.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65482865
nounounoun​ou
Posté le 19-03-2022 à 17:35:46  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Le discours de Poutine donnant le feu vers à l'invasion a eu lieu le lendemain de la fin des JOs. De même que l'annexion de la Crimée en 2014, la Géorgie en 2008, à chaque gois c'était pendant où juste après les JOs
 [:danid789:6]

et si a l'avenir on supprimais les J.O. ? je pose la question calmement :o
ça participerait a la paix dans le monde non?  [:angel call:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-03-2022 à 17:46:41

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65482870
Adalbert
Posté le 19-03-2022 à 17:36:26  profilanswer

Citation :

«Emmanuel Macron, nous t’attendons à Kiev», déclare Petro Porochenko
«Kiev se défend, et sacrifie beaucoup de victimes sur l'autel de la guerre», a assuré l’ex-président en tenue de militaire. «Nous ne reculons pas d'un seul pas devant ces Russes inhumains», a ajouté Petro Porochenko sur BFMTV.

«Je voudrais inviter le président Macron ici, à Kiev. Emmanuel Macron nous t'attendons ici, à Kiev», a t-il répété.

Petro Porochenko a confirmé qu'il soutenait «totalement» l'action de son successeur et vainqueur à la présidentielle Volodymyr Zelensky. Il a également formulé une série de demandes à destination des Occidentaux: l'envoi sans entrave de produits de première nécessité, la création d'une zone d'exclusion contre l'aviation russe, un embargo économique sur la Russie et l'accélération de l'intégration européenne de l'Ukraine.

Figaro

[:frogaski62:5]

Allez hop, faut pas se dégonfler maintenant.
Les premiers ministres polonais, tchèque et slovène y sont bien allés.

Message cité 4 fois
Message édité par Adalbert le 19-03-2022 à 17:36:41
n°65482872
maugani
Posté le 19-03-2022 à 17:37:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

A part la Crimée, il n'y en a pas. Le Donbass n'est séparatiste que parce que l'armée russe a participé à une guerre contre l'armée ukrainienne en Ukraine.

Référendum d'indépendance de l'Ukraine en 1991 :

• Niveau national : 92,3% de oui
  • Oblast de Donetsk : 87% de oui
  • Oblast de Louhansk : 86,2% de oui
  • Crimée : 56,2% de oui

En Ukraine, il n'y a jamais eu que la Crimée qui avait un statut et une histoire particulière. Le Donbass russe, c'est de la propagande russe quand bien même les gens étaient russophones ou russophiles pour beaucoup là-bas.

D'ailleurs même quand l'Ukraine a eu deux présidents pro-russes ces dernières années, ils ont continué le rapprochement avec l'UE, ils n'ont pas cherché à revenir dans le giron russe.

Ben actuellement, tu as trois régions séparatistes, non ?
Et la Crimée ne sera plus jamais ukrainienne de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 19-03-2022 à 17:38:21
n°65482875
esiuol
Все буде Україна
Posté le 19-03-2022 à 17:38:15  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

«Emmanuel Macron, nous t’attendons à Kiev», déclare Petro Porochenko
«Kiev se défend, et sacrifie beaucoup de victimes sur l'autel de la guerre», a assuré l’ex-président en tenue de militaire. «Nous ne reculons pas d'un seul pas devant ces Russes inhumains», a ajouté Petro Porochenko sur BFMTV.

«Je voudrais inviter le président Macron ici, à Kiev. Emmanuel Macron nous t'attendons ici, à Kiev», a t-il répété.

Petro Porochenko a confirmé qu'il soutenait «totalement» l'action de son successeur et vainqueur à la présidentielle Volodymyr Zelensky. Il a également formulé une série de demandes à destination des Occidentaux: l'envoi sans entrave de produits de première nécessité, la création d'une zone d'exclusion contre l'aviation russe, un embargo économique sur la Russie et l'accélération de l'intégration européenne de l'Ukraine.

Figaro

[:frogaski62:5]

Allez hop, faut pas se dégonfler maintenant.
Les premiers ministres polonais, tchèque et slovène y sont bien allés.

Tres franchement ça serait beau, perso j’apprécierais de le voir y aller.

n°65482876
Insanity13​649
Posté le 19-03-2022 à 17:38:50  profilanswer

esiuol a écrit :

Ca ferait une bonne photo-op pour en faire rager quelques uns :o

n°65482878
maugani
Posté le 19-03-2022 à 17:39:19  profilanswer

esiuol a écrit :

En hoodie

n°65482881
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-03-2022 à 17:40:34  profilanswer

Perso j'ai bcp de mal à y croire... Faudra vraiment que Macron tanne ses services de sécurité.

Et le gros Gérard devra être mis en bonne garde aussi ...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3459  3460  3461  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)