Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3474  3475  3476  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65485017
Marcel Pit​ou
Posté le 19-03-2022 à 22:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur BFM, les Russes qui violent les Ukrainiennes, qui tirent sur des enfants, c'est à gerber...  [:cerveau vomi]  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 22:04:44  profilanswer

n°65485026
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-03-2022 à 22:05:06  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Il n'y a pas/plus de routes disponibles pour que des troupes ukrainiennes aillent aider à Mariupol ?

Non, la ville est totalement encerclée :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65485028
SHAMSHIR
Posté le 19-03-2022 à 22:05:11  profilanswer

croustillou a écrit :

Sur Bfm , les enregistrements audio des russes à leur familles, qui parlent des exactions  :sweat:  
Si c'est authentique ca fait froid dans le dos ...

Miam les russes qui jouent au foot avec des tetes! Tu apprends à les connaitre aux cartes quand ils ne violent pas ta fille.

n°65485035
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2022 à 22:05:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, la ville est totalement encerclée :/

:sweat:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65485037
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-03-2022 à 22:05:54  profilanswer

Il n'y a pas/plus de routes disponibles pour que des troupes ukrainiennes aillent aider à Mariupol ?

Ils y ont pas pensé

n°65485044
Ernestor
Posté le 19-03-2022 à 22:06:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu crois que Poutine passe ses vacances d'été à Odessa depuis 10 ans pour sentir le terrain ou qu'il s'appuie sur les infos merdiques de son service de renseignements ?
Et ce qui aurait pu être une guerre éclair n'aurait pas été faussé par 1 mois de livraison d'armes à l'Ukraine avant que Poutine ne passe à l'attaque ? Je suis sûr que Zelensky a plus d'armes venues de l'étranger que d'armes indigènes dorénavant. J'ai entendu parler de 70k roquettes sol-sol et sol-air livrées, dont l'essentiel avant le 23 février, ça en fait du matos.

Poutine préparait ouvertement la guerre depuis des mois, s'il est assez con pour penser que l'Ukraine n'allait rien faire pour se préparer, il est débile.

---------------
n°65485052
galwhen
Fumble
Posté le 19-03-2022 à 22:06:55  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Du live du Guardian :  

Citation :

The Kyiv Independent reported today that Russia is illegally forcing untrained men living in the Russian-controlled Donbas region to fight and putting them on the frontlines.

“These people have never even held a machine gun in their hands,” said Oleksii, a 24-year-old resident of Russian-occupied Khrestivka in Donetsk, speaking of friends, classmates and former colleagues that he knows have been conscripted.

One Donbas resident named Anastasia told the news outlet that these civilians from Donbas are forced to serve in frontline positions, with Russian forces threatening to shoot them if they don’t comply.

L'article en question : Russia throws untrained civilians from occupied Donbas into hot spots of its war in Ukraine

Sordide.

"Cher journal, aujourd'hui le jeune Vladimir commence à adopter mes méthodes, ce petit me rend fier"
https://www.dailynews.lk/sites/default/files/styles/large/public/news/2016/05/02/z_p05-joseph.jpg?itok=KNmKKDJ9

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65485056
Ernestor
Posté le 19-03-2022 à 22:08:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben j'en ai la gerbe de voir ce qui se passe, mais employer un raccourci comme Poutine=Hitler n'avancera à rien, je doute que Poutine finisse comme Hitler et j'espère que cette guerre ne ressemblera pas à la ww2.

Si, ça permet de comprendre réellement ce qu'il se passe en ce moment en Ukraine.

---------------
n°65485057
standalone
Posté le 19-03-2022 à 22:08:32  profilanswer

manulelutin a écrit :

Vous vous rappelez pas des tests avant le service militaire ? (ou des 3j, ou autre équivalent pour les plus ou moins jeunes)  :D  

Oh si.
La découverte des moins de 80 de qi...

n°65485059
Tuxerman12
Posté le 19-03-2022 à 22:08:50  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui enfin t'avais pas besoin de services de renseignement pour savoir que le sentiment national s'était fortement développé en Ukraine depuis 2014.

Par contre c'est le problème de s'enfermer dans sa propre propagande et de ne pas écouter d'avis contraires.

Ben écoute, j'ai entendu plusieurs pseudo-experts en géopolitique en poste à l'ONU ou à l'OTAN étonnés par la tournure des événements, ils s'attendaient soit à pas de guerre soit à aucune résistance en cas d'invasion, les Ukrainiens leur filent le Donbass, 100 balles, un Mars et les Russes rentrent chez eux.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 22:08:50  profilanswer

n°65485060
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-03-2022 à 22:09:28  profilanswer

mlon a écrit :

Je pense surtout qu'il engueulait ceux qui allaient pas dans son sens. Remates le conseil des ministres où un mec dit que bon faudrait ptet pas y aller de suite , et Poutine qui l'envoie chier.  

Jme demande si c'est pas un des mecs assignés à domicile depuis.

Alors fou je sais pas mais con , c'est certain.

Fou, con, parano, tout ça dont des concepts assez vagues. En tout cas il est sanguinaire.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65485070
Marcel Pit​ou
Posté le 19-03-2022 à 22:10:25  profilanswer

standalone a écrit :

Oh si.

Moins de 80, tu rentre chez maman...  :D

n°65485076
Cosmik Rod​jeur
Posté le 19-03-2022 à 22:10:57  profilanswer

Olivie a écrit :

La Chine avait déclaré cette semaine qu'elle était amie avec l'Ukraine.
Mes ukrainiens szur qui les mettent au pied du mur:https://forum.hardware.fr/wikismilies.php?config=hfr.inc&threecol=1

Citation :

Guerre en Ukraine: Kiev demande Pékin de «condamner la barbarie russe»
L’Ukraine a appelé la Chine, allié stratégique de Moscou, à finir par « condamner la barbarie russe », après de nouvelles frappes, y compris avec un tout nouveau missile hypersonique vanté par Vladimir Poutine, qui ont fait des dizaines de morts.

Citation :

Face à la poursuite des bombardements meurtriers, et à des négociations qui s’éternisent, le président Zelensky a exhorté la Chine, allié stratégique de Moscou, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU et un des grands absents, avec l’Inde, du concert de condamnations et de sanctions qui s’est abattu sur Moscou, à prendre position. « La Chine peut être un élément important du système de sécurité mondial si elle prend la bonne décision de soutenir la coalition des pays civilisés et de condamner la barbarie russe », a tweeté Mykhaïlo Podoliak, un conseiller de M. Zelensky et un des participants aux négociations avec la Russie.

https://www.lesoir.be/431115/articl [...] arie-russe

Ce que fait la Russie à l'Ukraine, ça ressemble à ce que fera la Chine à Taiwan [:jose anigo:1]  
Pourquoi ils lâcheraient les russes à l'ONU et ailleurs? Ils auront sûrement besoin d'un renvoi d'ascenseur

Heureusement sans les marchés américains et européens ils implosent

n°65485077
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-03-2022 à 22:11:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, ça permet de comprendre réellement ce qu'il se passe en ce moment en Ukraine.

Ouais enfin au delà de le dire il faut l’expliciter.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65485080
manuleluti​n
Posté le 19-03-2022 à 22:11:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sur BFM, les Russes qui violent les Ukrainiennes, qui tirent sur des enfants, c'est à gerber...  [:cerveau vomi]  

Hm. C'est pas confirmé ces audios. Pas que ce ne soit pas possible, mais faut quand même prendre avec des pincettes quand c'est clairement annoncé comme non confirmé.

n°65485088
Brazeinste​in
Posté le 19-03-2022 à 22:11:40  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Du live du Guardian :  

Citation :

The Kyiv Independent reported today that Russia is illegally forcing untrained men living in the Russian-controlled Donbas region to fight and putting them on the frontlines.

“These people have never even held a machine gun in their hands,” said Oleksii, a 24-year-old resident of Russian-occupied Khrestivka in Donetsk, speaking of friends, classmates and former colleagues that he knows have been conscripted.

One Donbas resident named Anastasia told the news outlet that these civilians from Donbas are forced to serve in frontline positions, with Russian forces threatening to shoot them if they don’t comply.

L'article en question : Russia throws untrained civilians from occupied Donbas into hot spots of its war in Ukraine

Sordide.

Citation :

Several women in the closed Komsomolets Donbasu coal mine VK group said that someone they know has already been notified that their sons, about 18-years-old, were killed in combat.

After that, they write, they began to doubt news on Russian state TV and started to watch Ukrainian TV channels on YouTube.

“Why is it rattling so terribly? Why is everything in Volnovakha and Mariupol so different from what they say on TV? What will happen to our men? Why don’t they talk about our men dying?” Natalia wondered in a post.  

According to the intelligence unit of Ukraine’s Defense Ministry, the vast majority of mobilized Donbas residents are sent to the hottest spots without special training “to clear obstacles and dig trenches.” The losses among new recruits reach 70-80%, the ministry said.

It also reported that Russia uses the Donetsk Metallurgical Plant to burn the corpses of Donbas residents killed in battle to hide the actual number of casualties.

PS : pour les jusqu'au-boutistes de l'objectivité, rappelons que le Kiyv Independent est une source ukrainienne, l'article est donc à prendre avec les pincettes de rigueurs, modulo les images de conscrits du Donbass vues dès les premiers jours de la guerre et le fait que les méthodes décrites ne sont, hélas, pas tout à fait inconnues dans le coin.  [:francois_fictif:10]

La prochaine fois ils brancheront le cerveau avant que leurs enfants soient envoyés à l'abattoir peut-être.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65485089
SHAMSHIR
Posté le 19-03-2022 à 22:12:01  profilanswer

Je ne vois pas la situation de la guerre en Ukraine dans 2 mois. Il va envoyer son élite à un moment donné. Il va devoir stopper ca, stopper le fait de prendre trop de risques. edit trop de temps pour reflechir.

Message cité 3 fois
Message édité par SHAMSHIR le 19-03-2022 à 22:12:57
n°65485090
Ernestor
Posté le 19-03-2022 à 22:12:03  profilanswer

viniw a écrit :

ambassadeur de l'Ukraine a ONU  
pourquoi la fédération a décidé dêtre un cosplay du 3eme Reich ?
“Why has the Russian Federation decided to cosplay as the Nazi Third Reich?"[:frog sad:4]

https://twitter.com/walterlekh/stat [...] Fpage-1480

Très bon [:scorpio-:3]

---------------
n°65485095
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2022 à 22:12:20  profilanswer

Il y a un truc qui m'étonne
Comment les russes ont réussi à avoir en premier un missile hypersonique alors même que le budget et technologique américaine sont à la pointe?

---------------
n°65485098
manuleluti​n
Posté le 19-03-2022 à 22:12:31  profilanswer

standalone a écrit :

Oh si.

Les mecs qui comprenaient pas plus ou cocher que ce qu'était une case à cocher  :D
Bref. On a même pas le pire sur le net, vu qu'il y'a la discrimination d'employer un clavier :o

Message édité par manulelutin le 19-03-2022 à 22:12:55
n°65485103
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 19-03-2022 à 22:12:49  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est incroyable ce que peut faire l'homme en tant que guerre.

Pourtant j'ai entendu plusieurs fois que les russes rechignaient à tirer sur leurs cousins ukrainiens  [:fandalpinee]  

J'ose pas imaginer si ils étaient pas réticents du coup  [:klemton]

---------------
Se Queda.
n°65485105
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2022 à 22:13:02  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Je ne vois pas la situation de la guerre en Ukraine dans 2 mois. Il va envoyer son élite à un moment donné. Il va devoir stopper ca, stopper le fait de prendre trop de risques.

Quel élite ?

---------------
n°65485113
broddok27
Posté le 19-03-2022 à 22:13:42  profilanswer

tim-timmy a écrit :

On rappellera que depuis quelques années il est interdit de mentionner (en Russie) que l'URSS a envahi la Pologne avec Hitler, c'est de la fake news antipatriotique à ce qu'il paraît.

Ils ont même fait une loi pour ça?
Bon, heureusement que l'URSS est tombé, ça aura laissé suffisament de temps pour savoir la vérité sur Katyn. Puis le mensonge est revenu avec Poutine...

n°65485114
Brazeinste​in
Posté le 19-03-2022 à 22:13:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben écoute, j'ai entendu plusieurs pseudo-experts en géopolitique en poste à l'ONU ou à l'OTAN étonnés par la tournure des événements, ils s'attendaient soit à pas de guerre soit à aucune résistance en cas d'invasion, les Ukrainiens leur filent le Donbass, 100 balles, un Mars et les Russes rentrent chez eux.

C'était des experts russes ? Les gens qui croyaient vraiment ça avaient un peu trop gobé les délires du Kremlin, mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup en Occident qui sont dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 19-03-2022 à 22:14:47

---------------
n°65485115
SHAMSHIR
Posté le 19-03-2022 à 22:13:49  profilanswer

mcrak a écrit :

Pourtant j'ai entendu plusieurs fois que les russes rechignaient à tirer sur leurs cousins ukrainiens  [:fandalpinee]  

J'ose pas imaginer si ils étaient pas réticents du coup  [:klemton]

Kouzin  [:estelle pile raide:2]

n°65485117
Marcel Pit​ou
Posté le 19-03-2022 à 22:13:53  profilanswer

manulelutin a écrit :

Hm. C'est pas confirmé ces audios. Pas que ce ne soit pas possible, mais faut quand même prendre avec des pincettes quand c'est clairement annoncé comme non confirmé.

Oui, c'est pas confirmé, mais honnêtement, ça m'étonnerait pas que ce soit vrai...  :sweat:

mcrak a écrit :

Perso, ça m'étonne pas, l'être humain est une merde quand ça vie est en jeu...  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 19-03-2022 à 22:15:49
n°65485119
Ernestor
Posté le 19-03-2022 à 22:14:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ouais enfin au delà de le dire il faut l’expliciter.

Annexion par son armée d'une démocratie en Europe. C'est pas assez clair ?

---------------
n°65485121
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2022 à 22:14:20  profilanswer

Celle qu'il sort après la 37ème bande du coup de billard à 136 bandes

n°65485122
galwhen
Fumble
Posté le 19-03-2022 à 22:14:31  profilanswer

Déjà sorti ici ça ?

21h40 - L'Italie dénonce des menaces de la Russie pour son soutien aux sanctions

L'Italie a dénoncé samedi des menaces de la Russie à son égard, après des déclarations d'un responsable de la diplomatie russe sur les sanctions européennes. Alexeï Paramonov, directeur du département européen du ministère russe des Affaires étrangères, a accusé l'Italie, dans une interview à l'agence publique russe RIA-Novosti, de succomber à une "hystérie antirusse" et d'oublier "en une seconde" des siècles de relations et d'accords bilatéraux.

Il a ajouté espérer que la promesse faite au début du mois par le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire - qui était par la suite revenu sur ses propos - d'une "guerre économique et financière totale" contre la Russie n'allait pas "faire des émules en Italie et entraîner une série de conséquences irréversibles". Le ministère italien des Affaires étrangères a déclaré "rejeter fermement ces déclarations menaçantes" de la partie russe, et a assuré que Rome et ses partenaires européens allaient "continuer d'exercer une pression maximale" sur la Russie pour arrêter l'intervention militaires menée contre l'Ukraine.

(source: fil info RTL Bel  https://www.rtl.be/info/monde/inter [...] 64570.aspx )

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65485123
Tuxerman12
Posté le 19-03-2022 à 22:14:34  profilanswer

broddok27 a écrit :

Peut être que Staline est plus à ton goût ? Il se trouve que le Kremlin (qui en es à la tête, champion?) réhabilite ce minable génocidaire depuis plus de 10 ans, et que le mode opératoire pour envahir des voisins est similaire (attaque sous fausse bannière contre la Finlande en 1939, "libération" des pays baltes par des élections forcées).

La vérité est que la dernière guerre impéraliste que l'on a eu sur ce continent, elle a eu lieu il y a 80 ans par Staline et Hitler.  
La guerre en Yougoslavie des années 1990 est une guerre civile, elle ne réponds donc à ce critère.

Et on parle même pas du plan de se débarrasser des figures de résistance ukrainiennes, opposants politiques biélorusses et arrestation massive, selon les renseignement américain. Les mêmes qui ont prédit une invasion entière de l'Ukraine, tandis qu'à ce moment on s'accrochaot aux mensonges du Kremlin et leur simple "exercice de manoeuvre".

Alors, oui, ça fait beaucoup raison de pas l'appeler Poutler. Et quand bien même ça te heurte parceque Poutine nous fait pas du nettoyage ethnique comme l'autrichien moustachu, ça ne change rien que c'est toujours un fils de pute dont l'Europe se porterait bien mieux si il disparaissait.

Pas fan de Staline non plus, moi j'aime juste la vodka et vider des chargeurs de 5.56 dans des cibles en carton, mais à l'armée notre colonel disait toujours "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"  [:dovakor]

n°65485126
standalone
Posté le 19-03-2022 à 22:14:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Moins de 80, tu rentre chez maman...  :D

Yep, ils arrivaient à peine à suivre les lignes au sol.

n°65485129
Ernestor
Posté le 19-03-2022 à 22:14:46  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Je ne vois pas la situation de la guerre en Ukraine dans 2 mois. Il va envoyer son élite à un moment donné. Il va devoir stopper ca, stopper le fait de prendre trop de risques. edit trop de temps pour reflechir.

Dans 2 mois les russes n'ont plus d'artillerie ni de missiles. Et depuis longtemps.

---------------
n°65485131
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2022 à 22:14:56  profilanswer

Coroners a écrit :

l'espagne qui va nous mettre dans la sauce avec l'algérie maintenant :o

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] l-20220319

Citation :

L'Algérie a décidé le rappel avec «effet immédiat» de son ambassadeur à Madrid après des déclarations du chef du gouvernement espagnol qui constituent, selon

Citation :

L'Espagne, très dépendante des fournitures de gaz naturel algérien

Citation :

L'Algérie fournit plus de 40% du gaz naturel importé par l'Espagne, dont l'essentiel lui parvient à travers le gazoduc sous-marin Medgaz.

Ils sont cons ou cons ? :o

---------------

n°65485134
manuleluti​n
Posté le 19-03-2022 à 22:15:14  profilanswer

Comment les russes ont réussi à avoir en premier un missile hypersonique alors même que le budget et technologique américaine sont à la pointe?

Une approche plus rustique est parfois un bon moyen de penser différent et de trouver des solutions originales.
J'ai pas exploré en détail, mais apparemment, leur missile est disons, astucieux.

n°65485137
Ernestor
Posté le 19-03-2022 à 22:15:20  profilanswer

De toute façon ces armes ne servent à rien dans ce conflit.

---------------
n°65485139
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-03-2022 à 22:15:33  profilanswer

C'est comme en sport, l'argent ça fait pas tout.

n°65485146
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-03-2022 à 22:16:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est totalement faux.

On sait au contraire qu'il comptait annexer l'Ukraine et fusionner avec la Biélorussie pour faire la Grande Russie qui dominerait l'Europe.

Nous sachons

n°65485148
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 19-03-2022 à 22:16:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est comme en sport, l'argent ça fait pas tout.

[:bam jospin:2]

---------------
Se Queda.
n°65485152
Brazeinste​in
Posté le 19-03-2022 à 22:16:36  profilanswer

La Russie a quand même un peu d'expertise dans tout ce qui est missiles hein. Après c'est aussi une question de priorités que tu définis.

---------------
n°65485155
broddok27
Posté le 19-03-2022 à 22:17:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans 2 mois les russes n'ont plus d'artillerie ni de missiles. Et depuis longtemps.

Il restera les 7-8 missiles hypersoniques à balancer et après Moscou est à poil.  :D

n°65485162
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2022 à 22:17:32  answer

Les kadyrovtsky  [:gottfer_damnt]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3474  3475  3476  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)