Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3405  3406  3407  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65473080
cronos
Posté le 18-03-2022 à 10:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Je ne compare pas moi, mais par contre, je trouve que c'est bien plus grave que de "simple dérives". Je trouve que c'est totalement sous-estimé et très grave.

Je trouve au contraire que c'est très à la marge et monté en épingle de manière démesuré, en écran de fumé face a des faits qui eux sont extrêmement graves (comme envahir un pays et y bombarder les civils par exemple).

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 10:48:51  profilanswer

n°65473081
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 18-03-2022 à 10:48:54  profilanswer

nicoolaa a écrit :

mathematics est en grande forme oui  :jap:

si t'as des contradictions on en discute sinon chut avec tes attaques à deux balles

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65473083
leamAs
на зарееее
Posté le 18-03-2022 à 10:49:04  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bon apparemment le front n'avance plus, sauf dans le Donbass. Je pense que le plan B C D c'est désormais de récupérer les régions administratives de Lougansk et Donetsk (incluant donc Marioupol) avant de négocier pour garder ces territoires. Potentiellement Kerson en glacis autour de la Crimée également.

Je pense qu'il va vite falloir un plan E, cela dit. Marioupol tombera pas comme ça. :o

T'as l'air bien au courant dis-donc.

n°65473086
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2022 à 10:49:37  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Certains sur ce topic lui donnent parfaitement raison hein

Qui ça à part Kriloner ? Soyons sérieux...

n°65473088
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2022 à 10:49:40  profilanswer

cronos a écrit :

Je trouve au contraire que c'est très à la marge et monté en épingle de manière démesuré, en écran de fumé face a des faits qui eux sont extrêmement graves (comme envahir un pays et y bombarder les civils par exemple).

[:fredmoul:1]

n°65473090
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-03-2022 à 10:49:52  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Tu ferais mieux d'arrêter de te ridiculiser.
En F1 c'est très courant que le sponsor principal soit associé au pilote.
Le motif est purement financier et Haas a vu juste.
Nikita Mazepin avait acheté son baquet :

https://files.gpblog.com/news/2021/03/04/v2_large_60dda7b7e6735db47e974270f2ff1d2b3767d949.jpg  

Uralkali c'est la boite à papa.

Citation :

L'entreprise était le sponsor-titre de l'écurie Haas F1 Team durant la saison 2021, mais l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022 et ses répercussions ont provoqué la rupture du contrat, ainsi que le licenciement du pilote russe Nikita Mazepin qui est, par ailleurs le fils du milliardaire oligarque Dmitry Mazepin (en), propriétaire d'Uralchem et principal actionnaire d'Uralkalihttps://fr.wikipedia.org/wiki/Uralkali

Et c'est un oligarque donc sanction pour lui et son fils :

https://edition.cnn.com/2022/03/10/ [...] index.html

Conséquence le financement de Haas était en péril dans tous les cas.
Plus financement, plus de baquet.

Et plus de Swift pas de remboursement  [:donkeyshoot]

n°65473093
Anonymouse
Posté le 18-03-2022 à 10:50:00  profilanswer

Je pense qu'on est quand même sur un truc hyper malsain et qui montre bien que le monde a sombré dans une espèce de dictature des médias, des réseaux sociaux. On l'avait déjà perçu avec des mouvements comme metoo. A la base, on a des choses qui partent de bons sentiments, mais qui rapidement dévient sur des purs dénis de justice, sur des lynchages médiatiques (quand ils ne sont pas physique).
Sur les artistes russes, on fait avec eux ni plus ni moins que ce que les pouvoirs sous Hitler ou sous Staline ont fait : réduire au silence les voix discordantes. Et  le fait que ces voix discordantes soient dans l'erreur ou même soient scandaleuses n'y changent strictement rien.
Quand on est un vrai démocrate, on ne PEUT pas accepter ce qui se passe á ce niveau et je rejoins totalement Mathématics. Il a totalement raison là dessus.

Je notre d'ailleurs que c'est pas la première fois que je suis d'accord avec lui sur ce topic et j'espère que ça lui fera comprendre certains de mes points de vue passés.

Tout schuss direct. lô  [:winzip1:2]

n°65473094
asmomo
Posté le 18-03-2022 à 10:50:20  profilanswer

thurfin a écrit :

Oui il semble que les stocks opérationnels c'est 1700
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Après avec la russie on ne sait jamais, mais ca suffit largement de quoi faire peter la planete (la lune mars et venus :o)

1700 ogives, intéressant, il faudrait savoir combien de vecteurs. Car avec les missiles MIRVés, il peut y avoir jusqu'à 10 têtes par vecteur, et de là, on ne peut pas attaquer tous les coins du monde en même temps.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9c/LGM-118A_Peacekeeper_MIRV.jpg

Apparemment les USA n'ont plus ce type de missiles MIRVés, mais les Russes si.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°65473097
loulou le ​marlou
Posté le 18-03-2022 à 10:50:33  profilanswer

phila a écrit :

francesoir, sérieusement ??  [:so-saugrenu:3]

edit

Message édité par loulou le marlou le 18-03-2022 à 10:59:50
n°65473100
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2022 à 10:50:57  profilanswer

MacEugene a écrit :

"je ne compare pas"

Citation :

Sur les artistes russes, on fait avec eux ni plus ni moins que ce que les pouvoirs sous Hitler ou sous Staline ont fait : réduire au silence les voix discordantes.

C'est vraiment dégueulasse comme comparaison en fait.

C'est le principe que je compare. Pas la gravité des sanctions. Empêcher un artiste de se produire, c'est certes pas l'envoyer au goulag ou dans un camp, mais c'est totalement antidémocratique et pour moi c'est grave parce qu'on jette aux orties ce pour quoi précisément on se bat.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 10:50:57  profilanswer

n°65473102
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 18-03-2022 à 10:51:27  profilanswer

Vivement que la modération passe pour faire une petite épuration [:7eleven]

Revenons-en aux nouvelles :

Citation :

En raison de la «participation active» de la Biélorussie à l'offensive russe en Ukraine, le Conseil de l'Europe a décidé de suspendre ses relations avec la Biélorussie.

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] 7058509824

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65473105
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-03-2022 à 10:51:37  profilanswer

Mathematics a écrit :

oui j'aurais du dire "ce criminel de guerre Nikita Matzepin" :o :o (je te charrie)

Certaines de ses actions en piste mériteraient en effet que la Haye enquête :o
Pour le reste, je regardai Paris-Nice, y'avait des cyclistes russes (sous drapeau blanc) en tennis Medvedev joue toujours il a même gagné le droit de perdre contre Monfils se qui vaut toute les sanctions du monde :o et en f1 Robert Schwartzman est toujours dans la jr team de Ferrari qui sponsorise sa saison en f2.

Message édité par thurfin le 18-03-2022 à 10:53:29
n°65473116
galwhen
Fumble
Posté le 18-03-2022 à 10:52:40  profilanswer

fredo3 a écrit :

La gueule de l'abri anti-atomique sur la photo :lol:  
Le ferraillage pas du tout capable de supporter une onde de choc d'une nuke à proximité :lol:, limite ca supportera à peine le mètre de terre imbibé d'eau au-dessus  :lol:  
La profondeur ridicule  :lol:  

Alerte pigeon...

Alors qu'un frigo fait tout aussi bien le boulot :o

http://lh5.ggpht.com/_NW08z5Og1Oc/SuJpAg4o9xI/AAAAAAAAJIU/vrWnhzKQrxk/indy_na_geladeira_12%5B2%5D.jpg?imgmax=800

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65473119
leamAs
на зарееее
Posté le 18-03-2022 à 10:53:02  profilanswer

pesos a écrit :

Vivement que la modération passe pour faire une petite épuration [:7eleven]

Revenons-en aux nouvelles :

Citation :

En raison de la «participation active» de la Biélorussie à l'offensive russe en Ukraine, le Conseil de l'Europe a décidé de suspendre ses relations avec la Biélorussie.

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] 7058509824

J'ai toujours pas compris l'intérêt pour les pays du conseil de l'Europe de faire ça.
C'est pourtant censé faire appliquer les droits de l'homme, les valeurs occidentales.

n°65473120
Anonymouse
Posté le 18-03-2022 à 10:53:03  profilanswer

asmomo a écrit :

1700 ogive, intéressant, il faudrait savoir combien de vecteurs. Car avec les missiles MIRVés, il peut y avoir jusqu'à 10 têtes par vecteur, et de là, on ne peut pas attaquer tous les coins du monde en même temps.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] r_MIRV.jpg

Combien de vecteurs sur le papier ou qui fonctionnent réellement ?

asmomo a écrit :

N'importe quoi.

n°65473125
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-03-2022 à 10:53:45  profilanswer

asmomo a écrit :

1700 ogives, intéressant, il faudrait savoir combien de vecteurs. Car avec les missiles MIRVés, il peut y avoir jusqu'à 10 têtes par vecteur, et de là, on ne peut pas attaquer tous les coins du monde en même temps.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] r_MIRV.jpg

Je crois qu'il y a des leurres aussi, dans le lot.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65473131
galwhen
Fumble
Posté le 18-03-2022 à 10:54:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je crois qu'il y a des leurres aussi, dans le lot.

Oui.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65473137
asmomo
Posté le 18-03-2022 à 10:55:02  profilanswer

Trajet a écrit :

On se borne à des sanctions économiques et on arrête de tout mélanger ?
Etendre ça à la culture et au sport est, à mon avis, une immense connerie et sert juste à alimenter la machine de propagande russe par rapport à la russophobie. Le message que l'Occident doit faire passer n'est pas que nous sommes contre la Russie et le peuple russe mais contre l'invasion d'un Etat souverain : l'Ukraine.
La culture et le sport devraient servir à rapprocher les peuples, pas être employés pour les éloigner.

On a très bien vu du temps de la guerre froide que ça ne marchait pas du tout, au contraire les sportifs étaient utilisés (littéralement, y compris dopage etc., ah tiens Poutine fait pareil) à des fins de propagande.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°65473138
RaKaCHa
Posté le 18-03-2022 à 10:55:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et dire qu'on pensait les wokes inoffensifs

Non.

n°65473146
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-03-2022 à 10:56:07  profilanswer

leamAs a écrit :

J'ai toujours pas compris l'intérêt pour les pays du conseil de l'Europe de faire ça.
C'est pourtant censé faire appliquer les droits de l'homme, les valeurs occidentales.

La Biélorussie n'était pas membre du conseil de l'Europe de toute façon justement car elle n'a pas signé la Convention Européenne des droits de l'Homme.

n°65473150
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-03-2022 à 10:56:18  profilanswer

il avait prédit la guerre en Ukraine :

https://youtu.be/UeDRYWk8zRM

Message édité par fabien le 18-03-2022 à 11:09:09

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65473151
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-03-2022 à 10:56:19  profilanswer

gsans a écrit :

Une troupe russe prise en embuscade...

https://twitter.com/hakaanyzb/statu [...] Fociw&s=19

Ça sent le sauve qui peut !

[:frag_facile]  

Dans ces cas là l'urgence est de se mettre à l'abri, pas d'attendre derrière le blindé qu'il explose en étant touché par une roquette :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65473159
chevket
Posté le 18-03-2022 à 10:57:02  profilanswer

gsans a écrit :

Une troupe russe prise en embuscade...

https://twitter.com/hakaanyzb/statu [...] Fociw&s=19

Ça sent le sauve qui peut !

[:frag_facile]  

Non, ils respectent les instructions, quand tu tombe en panne sur l'autoroute, tu te mets en sécurité derrière la barrière de sécurité et tu attends les secours.  :o

n°65473160
asmomo
Posté le 18-03-2022 à 10:57:03  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah le truc c'est qu'une nuke, elle ne prévient pas quand elle va arriver.
Donc tu fais comment en journée? Tu prends tout tes congés pour te terrer dans le bunker?
Le soir tu dors dans le bunker?
Je suis persuadé qu'en cas d'attaque nucléaire surprise, 95% de ceux qui ont un bunker mourront aussi car ayant mal estimé le moment où la bombe allait frapper.

Bureau pour le télétravail dans le bunker :o

Et puis si j'avais des millions en trop, c'est que je ne travaillerais pas.

---------------
n°65473161
broddok27
Posté le 18-03-2022 à 10:57:07  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Pour le sport c'est un peu différent, la Russie, en plus d'être une nation tricheuse déjà sanctionnée et ne respectant rien, a violé la trêve olympique, qui est votée à l'ONU avant chaque jeux (et là encore en récidivant, ils avaient fait pareil pour la Crimée)... et donc trêve qu'ils ont votée eux même en décembre et qui devait durer jusqu'à 7 jours après la fin des Jeux paralympiques. Donc le CIO a demandé à toutes les fédérations internationales de sanctionner la Russie (et Biélorussie) et d'exclure ses athlètes pour cette violation et cette insulte aux valeurs du sport. Si ils ont un problème, qu'ils voient avec leur gouvernement.

Le Kremlin fait pas la même chose sur les autres sujets? J'aurais pas cru. :o

n°65473168
thurfin
Posté le 18-03-2022 à 10:57:48  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Combien de vecteurs sur le papier ou qui fonctionnent réellement ?

Je crois qu'on a pas envie de savoir :o
Mais sous Poutine la marine a considérablement modernisé sa flotte de SNLE (qui était mal en point, la Russie ne pouvait meme plus assurer la permanence en mer) Ils ont 5 classes borei tout neufs qui embarquent des missiles moderne ce qui fait une centaine de têtes par navire, largement de quoi passer un coup de Roundup sur une bonne partie du monde :o

n°65473178
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2022 à 10:58:30  profilanswer

asmomo a écrit :

On a très bien vu du temps de la guerre froide que ça ne marchait pas du tout, au contraire les sportifs étaient utilisés (littéralement, y compris dopage etc., ah tiens Poutine fait pareil) à des fins de propagande.

Absurde. Dans ce cas là, autant arrêter toutes les compétitions internationales. Il y a des tas de pays qui ont des dictateurs en place et on n'empêche pas leurs sportifs, ni leurs artistes de se produire. On ne fait cela QUE pour les russes. Pour le pilote de formule 1, c'est un mauvais exemple parce qu'il y a les sponsors... Mais pour les pianistes, les chanteurs d'opéra ?

C'est lamentable et injustifiable et dieu sait que je soutiens les ukrainiens dans ce conflit (on songe même à en accueillir).

Encore une fois, on détruit ce pour quoi on se bat.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-03-2022 à 10:59:11

---------------
Expert en expertises
n°65473181
loulou le ​marlou
Posté le 18-03-2022 à 10:58:48  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui mais entre ce qu'il veut et ce qu'il peut, y a 3 semaines de souffrance et d'avancée laborieuse. Le plan A c'était conquête  la fleur au fusil avec les bélarusses devant une armée en débandade. Ca s'est pas passé comme ça.

En Occident, il faut que ça aille vite. Mais Poutine a le temps, et quoi qu'on en dise, le matériel et les hommes. Même si ça doit lui prendre dix ans, il tiendra Kiev dans sa main.

n°65473182
broddok27
Posté le 18-03-2022 à 10:58:49  profilanswer

moilol1228 a écrit :

On n'est pas en guerre avec la Russie, qu'on ne discrimine pas quelqu'un en fonction de sa nationalité.  Il y a quand même une hystérie. Des restaurants russes sont boycotter et reçoit des lettres d'insultes,(alors que certains sont tenu par des ukrainiens)  des artistes russes perdent leurs  job parce qu'ils refusent de critiquer poutine ou de rester neutre.  Cela s'étends même aux animaux et aux arbres,  

https://www.francesoir.fr/politique [...] %A9titions

https://www.treeoftheyear.org/Zapojte-se?lang=fr-FR

Imagine  un jour on entre vraiment  en guerre avec la Russie, est ce qu'on va mettre des ruses dans des camps comme les américains avec les japonais?

Francesoir comme source ; comment perdre toute crédibilité en un post.  :D

n°65473188
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-03-2022 à 10:59:20  profilanswer

C'est hallucinant, la propagande sur Twitter.
Par curiosité, j'ai tapé "mariupol" pour voir s'il y avait des infos sur les combats de rue dont parlent les chaînes d'info.

Et pêle-mêle, on voit des images de tchétchènes "sauvant des enfants dans les parties libérées de la ville", des gens qui disent que "la milice Azov doit arrêter de tuer des femmes et des enfants", d'autres qui disent que le mot "enfants" devant le théâtre de Mariupol est une ruse car une vidéo youtube prouve que c'était le QG de la Milice Azov...

C'est violent, Terre 2.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65473203
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2022 à 11:00:50  profilanswer

broddok27 a écrit :

Francesoir comme source ; comment perdre toute crédibilité en un post.  :D

Clairement c'est pas la bonne source oui.  :jap:  

Mais sur le fond sur le reste de son message il a totalement raison.

---------------
Expert en expertises
n°65473204
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2022 à 11:01:13  profilanswer

C'est le principe que je compare. Pas la gravité des sanctions. Empêcher un artiste de se produire, c'est certes pas l'envoyer au goulag ou dans un camp, mais c'est totalement antidémocratique et pour moi c'est grave parce qu'on jette aux orties ce pour quoi précisément on se bat.

Sauf que ça n'a rien à voir ni dans le principe, ni dans la gravité. Ce n'est pas le gouvernement du Canada qui a décidé de bannir Malofeev de son territoire ou de l'emprisonner, ce sont des entreprises privées qui ont décidé que ce ne serait pas dans leur intérêt économique de collaborer avec lui en ce moment.  
Que tu juges cela regrettable est bien entendu normal et c'est mon avis aussi, mais cela ne justifie pas les comparaisons débiles avec le goulag ou les camps allemands.  

Et la liberté d'association ce n'est pas "anti-démocratique", au contraire, ça fait partie du fondement d'une société démocratique.

n°65473210
thurfin
Posté le 18-03-2022 à 11:01:54  profilanswer

Absurde. Dans ce cas là, autant arrêter toutes les compétitions internationales. Il y a des tas de pays qui ont des dictateurs en place et on n'empêche pas leurs sportifs, ni leurs artistes de se produire. On ne fait cela QUE pour les russes. Pour le pilote de formule 1, c'est un mauvais exemple parce qu'il y a les sponsors... Mais pour les pianistes, les chanteurs d'opéra ?

C'est lamentable et injustifiable et dieu sait que je soutiens les ukrainiens dans ce conflit (on songe même à en accueillir).

Encore une fois, on détruit ce pour quoi on se bât.  

alors Valery Guerguiev est un soutient politique de Poutine qui a publiquement applaudit à l'annexion de la Crimée et meme fait un concert de soutient aux troupes là bas. On est pas vraiment dans le boycott artistique :o

n°65473215
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 18-03-2022 à 11:02:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est hallucinant, la propagande sur Twitter.
Par curiosité, j'ai tapé "mariupol" pour voir s'il y avait des infos sur les combats de rue dont parlent les chaînes d'info.

Et pêle-mêle, on voit des images de tchétchènes "sauvant des enfants dans les parties libérées de la ville", des gens qui disent que "la milice Azov doit arrêter de tuer des femmes et des enfants", d'autres qui disent que le mot "enfants" devant le théâtre de Mariupol est une ruse car une vidéo youtube prouve que c'était le QG de la Milice Azov...

C'est violent, Terre 2.

Déjà ici même c'est pas mal, on a eu droit à un lâcher ce matin visiblement :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65473218
moilol1228
Posté le 18-03-2022 à 11:02:39  profilanswer

JohnSmith a écrit :

[:sidela:9]  

Citation :

Joe Biden et Xi Jinping ont prévu de discuter vendredi à 13H00 GMT --leur quatrième entretien depuis l'entrée du président américain à la Maison Blanche-- de la guerre menée par Moscou en Ukraine. Et le ton a été donné dès jeudi par le secrétaire d'Etat Antony Blinken.

"Le président Biden (...) lui dira clairement que la Chine portera une responsabilité pour tout acte visant à soutenir l'agression russe et que nous n'hésiterons pas à lui imposer des coûts", a fait savoir M. Blinken.

"Nous voyons avec préoccupation que la Chine réfléchit à apporter à la Russie une assistance militaire directe", a-t-il ajouté.

https://actu.orange.fr/monde/ukrain [...] e50bc.html

Bof, la chine continuera à commercer avec la Russie quoi qu'il arrive, comme l'inde et d'autres pays d'ailleurs. Par contre, elle n'enverra pas d'équipement militaire car cela n'est pas dans son intérêt.  Les américains essaient de se donner le beau rôle alors qu'il y a jamais eu de déclaration de la chine pour un soutient militaire à la Russie.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65473221
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-03-2022 à 11:02:41  profilanswer

moilol1228 a écrit :

On n'est pas en guerre avec la Russie, qu'on ne discrimine pas quelqu'un en fonction de sa nationalité.  Il y a quand même une hystérie. Des restaurants russes sont boycotter et reçoit des lettres d'insultes,(alors que certains sont tenu par des ukrainiens)

C'est pas "des" c'est un unique restaurant à Lille, début mars, qui est effectivement tenu par une Russe et une Ukrainienne et qui a reçu une lettre d'un débile.
https://actu.fr/hauts-de-france/lil [...] 97921.html
Sinon il y a un autre restaurant à Nantes qui a été victime de malveillances (messages anonymes)
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 0b3abcf9d2

Aucun de ces restaurants n'indique être boycotté.
Si tu as connaissances d'autres resto russes en France qui ont été menacés ou sont boycottés, merci de sourcer.
Pour l'heure, on compte 2 cas avérés qui ont aussitôt été remontés dans les médias, précisément pour insister sur la médiocrité de ce genre d'actes, donc merci de ne pas faire comme si c'était un mouvement général de population contre les Russes. Je pense que la population française fait très bien la différence entre les Russes et Poutine. Mais par contre, s'il n'y a pas un réveil des mentalités en Russie et que les mecs s'enferment dans une logique jusqu'au boutiste à force de se faire bourrer le mou par la propagande, c'est possible qu'effectivement, on commence à les trouver de moins en moins sympathiques.

moilol1228 a écrit :

des artistes russes perdent leurs  job parce qu'ils refusent de critiquer poutine ou de rester neutre.  Cela s'étends même aux animaux et aux arbres,

https://www.francesoir.fr/politique [...] %A9titions

https://www.treeoftheyear.org/Zapojte-se?lang=fr-FR

Imagine  un jour on entre vraiment  en guerre avec la Russie, est ce qu'on va mettre des ruses dans des camps comme les américains avec les japonais?

Les initiatives de boycott ou mise aux banc de diverses personnalités russe, genre artistes/sportifs, ne sont pas le fait de l'Etat ou du gouvernement. Aucune demande, invitation ou obligation n'a été faite en ce sens.
Chaque association, entreprise, communauté, fédération, se sent impliquée à sa manière et agit en conséquence de ses opinions et intérêts. Il est notable que jusqu'à présent tous les russes sanctionnés d'une façon ou d'une autre l'ont été non pas parce qu'ils sont simplement russes, mais bien parce qu'ils affichent ou affichaient, quand bien même se disant pour la paix, un soutien ostensible et revendiqué au pouvoir Russe ou à son armée.
Un article qui recense un certain nombre de réaction de sportifs Russes, ils ont clairement du mal à condamner Poutine.
https://www.estrepublicain.fr/sport [...] -a-la-paix

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 18-03-2022 à 11:06:54

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65473224
tim-timmy
Posté le 18-03-2022 à 11:02:50  profilanswer

Encore une fois, on détruit ce pour quoi on se bat.

Encore une fois, tu fais semblant de ne rien comprendre. La Russie a voté en Décembre la trêve olympique à l'ONU. Puis l'a violée. Donc sanctions sportives, seul truc que le CIO peut faire. Et ils ne font que les demander, ils ne forcent pas les fédérations.

Message édité par tim-timmy le 18-03-2022 à 11:03:58
n°65473231
Mac_Lane
Posté le 18-03-2022 à 11:03:25  profilanswer

Source : lefigaro.fr

Citation :

Poutine accuse l'Ukraine de «faire traîner» les pourparlers

Le président russe a accusé vendredi l'Ukraine de «faire traîner» les pourparlers sur le conflit et a estimé que Kiev avait des demandes «pas réalistes», lors d'un entretien téléphonique avec le chancelier allemand.

«Il a été noté que le régime de Kiev cherche par tous les moyens à faire traîner le processus de négociations, en avançant de nouvelles propositions pas réalistes», a indiqué le Kremlin dans un communiqué résumant les propos de Vladimir Poutine à Olaf Scholz.

Mais [:donkeyshoot]

n°65473232
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2022 à 11:03:31  profilanswer

Sinon c'est quel concert encore qui a été interdit?

n°65473236
thurfin
Posté le 18-03-2022 à 11:03:57  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

En Occident, il faut que ça aille vite. Mais Poutine a le temps, et quoi qu'on en dise, le matériel et les hommes. Même si ça doit lui prendre dix ans, il tiendra Kiev dans sa main.

Enfin ce qu'il en restera :o  
Et dans quel état sera la Russie :o
Puis bon le temps le temps, si on en croit les rumeurs il ne lui reste pas forcément tant de temps que ca :o

n°65473245
perchut
Deal with it !
Posté le 18-03-2022 à 11:04:45  profilanswer

fredo3 a écrit :

La gueule de l'abri anti-atomique sur la photo :lol:  
Le ferraillage pas du tout capable de supporter une onde de choc d'une nuke à proximité :lol:, limite ca supportera à peine le mètre de terre imbibé d'eau au-dessus  :lol:  
La profondeur ridicule  :lol:  

Alerte pigeon...

Les experts des abris antiatomiques sont là [:babonnguida:4]  
Alors, il faut acheter quoi ? Et si j'habite en appartement ? [:salade man:2]

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3405  3406  3407  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)