Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3401  3402  3403  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65472558
foestus
I Am Become Death
Posté le 18-03-2022 à 09:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

Si c'est bien les chiffres d'Oryx, ça compte juste les appareils identifiables sur photo par numéro de série. L'avion abattu avant-hier et dont on a vu juste une boule de feu dans la nuit, on a pas eu de photo au sol, il est pas comptabilisé.

Tout à fait, les chiffres ne représentent que les matériels sourcés, pas les pertes réelles.

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 09:47:35  profilanswer

n°65472561
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-03-2022 à 09:47:56  profilanswer

headquaker a écrit :

c'est un peu comme la légion d'honneur... elle ne vaut plus rien de nos jours... donc le prix nobel de la paix...

[:vave1] De toute façon quand tu sais que Poutine est GRAND-CROIX de la Légion d'Honneur...* Pour bien respecter les échelles faudrait que Zelensky deviennent ÜBER DIRIGEANT NOBLE GALACTIQUE de 12e PARSEC d'HONNEUR.

*: Et c'était après la désintégration de Grozny, des chiottes de Grozny, l'assassinat du président tchétchène, et d'1/5e de sa population

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-03-2022 à 09:50:30

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65472564
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-03-2022 à 09:48:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Dommage que Poutine n'aie pas lu ce livre :

« L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat. »  

« Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager. »  

Et quand on voit les bombardements massifs ainsi que les 5 généraux tués...

Koutouzov lui devait l'avoir lui par contre.

n°65472571
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2022 à 09:49:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

A interdire des concerts et envoyer des insultes sur Twitter non, ils ne risquent rien.

Quels concerts ont été interdit exactement ?

n°65472573
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2022 à 09:49:37  profilanswer

shynaen a écrit :

Si vis pacem, para bellum :o

Si vis pacem, vade ad bellum [:m3e30]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65472592
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 18-03-2022 à 09:51:31  profilanswer

totten15 a écrit :

Est-ce que les citoyens russes n'ont pas une part de responsabilité dans la guerre menée par leur état ? Est-ce que ce n'est pas à eux de se battre pour la démocratie dans leur pays ?
Est-ce que ce ne sont pas les seuls à pouvoir arrêter ce massacre ? Pas simple je trouve.

tu peux retourner ça dans tous les sens, il est intolérable de faire porter une responsabilité à titre individuel une décision prise par un gouvernement (ou même une majorité). Sinon, on laisse la porte ouverte aux justifications d'enormement de raclures sur cette fichue planète.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65472596
tekel
Posté le 18-03-2022 à 09:52:02  profilanswer

n°65472608
Sgt-D
Posté le 18-03-2022 à 09:54:31  profilanswer

Mathematics a écrit :

écarter/boycotter un type non pas en fonction de ce qu'il a fait, mais en fonction de ce qu'il est, t'appelle ça comment?  :??:  
Et tu justifie ça en t'appuyant sur la deguelasserie de la guerre actuelle?  
C'est pour ça que vous n'aimez pas les parallèles et que vous faites tout votre possible pour les étouffer en vous foutant de la gueule de ceux qui ne s'alignent pas ou tentant de les disqualifier par association poutinienne: les mêmes positions que vous prenez vis à vis de cette situations deviennent intenables quand ca touche exactement dans les mêmes conditions des peuples vivant les mêmes brimades que les ukrainiens (vous êtes de sacré hypocrite en d'autres termes et au cas où vous n'auriez pas compris)
bonne journée quand même [:mr_paille:3]

Non mais annuler un concert à cause de la nationalité du pianiste, c'est aussi stupide qu'injuste, évidemment. Mais de là à comparer ça à égalité avec des bombardements, et de qualifier des crimes de guerre de "brimades", tu réalises que tu décrédibilise complètement ton propos?  :pt1cable:  

Rhadamenthos a écrit :

[:vave1] De toute façon quand tu sais que Poutine est GRAND-CROIX de la Légion d'Honneur...* Pour bien respecter les échelles faudrait que Zelensky deviennent ÜBER DIRIGEANT NOBLE GALACTIQUE de 12e PARSEC d'HONNEUR.

*: Et c'était après la désintégration de Grozny, des chiottes de Grozny, l'assassinat du président tchétchène, et d'1/5e de sa population

Zelensky maréchal de France  

n°65472615
foestus
I Am Become Death
Posté le 18-03-2022 à 09:55:41  profilanswer

tekel a écrit :

3 boats...

Sans doute des vedettes rapides de ce genre  

https://www.navyrecognition.com/images/stories/news/2020/June/Russian_Navy_latest_high-speed_patrol_boats_enter_trials_on_Neva_River_925_002.jpg

---------------
n°65472627
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2022 à 09:57:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais annuler un concert à cause de la nationalité du pianiste, c'est aussi stupide qu'injuste, évidemment. Mais de là à comparer ça à égalité avec des bombardements, et de qualifier des crimes de guerre de "brimades", tu réalises que tu décrédibilise complètement ton propos?  :pt1cable:  

C'est surtout la condamnation totale de l'Occident qui est très exagérée alors que sauf erreur ce sont des actions d'individus privés dont on parle.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 09:57:37  profilanswer

n°65472629
james 5151
Posté le 18-03-2022 à 09:57:52  profilanswer

La bourse russe devait ouvrir aujourd'hui. C'est reporté au 21 mars.

https://www.sudouest.fr/internation [...] 5.amp.html

n°65472634
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2022 à 09:58:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et la seule artiste que j'ai vu boycottee pour l'instant, c'etait quelqu'un qui s'affichait clairement comme soutien et proche de Poutine.

n°65472635
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-03-2022 à 09:58:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a un état Russe fort et effectivement vouloir s'en débarrasser serait probablement une mauvaise idée (et ne pourrait que venir du peuple, une nouvelle révolution quoi), par contre je ne dirais pas que la Russie aie jamais été pleinement démocratique. + démocratique que maintenant, oui, mais si on a pu en arriver à la situation actuelle c'est justement parce que ça n'a pas vraiment dérangé le Russe moyen d'avoir un président à vie, des opposants réduits au silence, des journalistes assassinés, etc.

La démocratie pour s'implanter à besoin de gens bienveillants, soit directement au pouvoir, soit indirectement (pays sous tutelle).

Tu as raison, j'ai hésité à dire "vaguement" au lieu de "pleinement".  :whistle:  
C'était loin d'être une démocratie parfaite même avant Poutine mais ce que je veux dire c'est que ça n'avait quand même rien à voir d'un point de vue libertaire et humaniste avec la Lybie de Kadaf ou l'Irak de Saddam.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65472642
foestus
I Am Become Death
Posté le 18-03-2022 à 09:59:22  profilanswer

james 5151 a écrit :

La bourse russe devait ouvrir aujourd'hui. C'est reporté au 21 mars.

https://www.sudouest.fr/internation [...] 5.amp.html

Je m'attendais à rien mais je suis quand même déçu  [:el frog:4]

---------------
n°65472643
Zeplusoif
Posté le 18-03-2022 à 09:59:31  profilanswer

- Le gros coup dur pour l'armée ukrainienne hier a été la prise de Izium par les Russes, même si la situation n'est pas 100% claire (extraordinairement, on n'est pas sûr si l'officiel américain qui a annoncé la nouvelle hier a dit "sieged" or "seized" ).
- On voit bien l'importance de cette ville par rapport à un encerclement des forces ukrainiennes tout à l'Est
- Les Russes auraient poursuivi plus au Sud de Izium, et seraient tombé dans une embuscade à la sortie de la ville. On parle de très grosses pertes, un colonel russe est mort, tout un convoi détruit. Vidéos disponibles sur Twitter.
- Contre-attaque des Ukrainiens dans la région de Mykolaiv, avec la libération du village de Posad Pokrovske, à mi-chemin entre Mykolaiv et Kherson. Kherson est à 40 km.

L'état major ukrainien doit se demander s'ils doivent transférer des forces de Kiev, où la pression russe est moins intense, vers l'Est du pays, pour éviter un encerclement

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65472654
teepodavig​non
Posté le 18-03-2022 à 10:00:13  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le javelin peut également être tiré en mode trajectoire directe (sans la montée + piqué), c'est recommandé pour les cibles peu blindées et les hélicoptères.

On voit bien que le premier tir est en mode piqué, le tireur change sans doute de mode pour le 2ème tir.

Je peux me tromper mais il me semble que le comportement du missile qui vrille un peu est typique :
https://www.youtube.com/watch?v=IBv5_LoaNGk

( [:gary_2022:4] escalade :o )

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 18-03-2022 à 10:00:23

---------------
Laurent est mon fils.
n°65472665
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-03-2022 à 10:01:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un de mes bouquins devait sortir en version russe chez Eksmo, ils ont annulé le deal à cause de la guerre.
SCANDALE §
BRIMADE §
POUTINE DEMITION §

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65472667
loulou le ​marlou
Posté le 18-03-2022 à 10:02:10  profilanswer

Cnews continue de creuser, Praud reçoit Anne-Laure Bonnel.

n°65472674
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2022 à 10:02:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense qu'on est quand même sur un truc hyper malsain et qui montre bien que le monde a sombré dans une espèce de dictature des médias, des réseaux sociaux. On l'avait déjà perçu avec des mouvements comme metoo. A la base, on a des choses qui partent de bons sentiments, mais qui rapidement dévient sur des purs dénis de justice, sur des lynchages médiatiques (quand ils ne sont pas physique).
Sur les artistes russes, on fait avec eux ni plus ni moins que ce que les pouvoirs sous Hitler ou sous Staline ont fait : réduire au silence les voix discordantes. Et  le fait que ces voix discordantes soient dans l'erreur ou même soient scandaleuses n'y changent strictement rien.
Quand on est un vrai démocrate, on ne PEUT pas accepter ce qui se passe á ce niveau et je rejoins totalement Mathématics. Il a totalement raison là dessus.

Je notre d'ailleurs que c'est pas la première fois que je suis d'accord avec lui sur ce topic et j'espère que ça lui fera comprendre certains de mes points de vue passés.

---------------
Expert en expertises
n°65472675
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 18-03-2022 à 10:02:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et la seule artiste que j'ai vu boycottee pour l'instant, c'etait quelqu'un qui s'affichait clairement comme soutien et proche de Poutine.

https://www.motorsinside.com/f1/act [...] eutre.html

par exemple

---------------
n°65472676
thurfin
Posté le 18-03-2022 à 10:03:02  profilanswer

F_lanker a écrit :

Tiens ce serait l'occasion de créer l'IGnobel de la paix pour lui !

il existe, Chirac l'a eut pour la reprise des essais nucléaire pour les 50 ans d'Hiroshima :o

n°65472686
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2022 à 10:05:02  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je peux me tromper mais il me semble que le comportement du missile qui vrille un peu est typique :  
https://www.youtube.com/watch?v=IBv5_LoaNGk

( [:gary_2022:4] escalade :o )

Oui, les trajectoires d'un Javelin ca correspond à ca plutôt

https://sl.theomegaconcern.com/images/stories/Javelin-Profiles.jpg

Et le moteur ne reste pas allumé en permanence.

n°65472689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2022 à 10:05:15  profilanswer

thurfin a écrit :

il existe, Chirac l'a eut pour la reprise des essais nucléaire pour les 50 ans d'Hiroshima :o

C'est d'ailleurs assez con, aujourd'hui les neo-zelandais nous détestent alors qu'en cas de guerre nucléaire c'est le seul endroit ou se réfugier peut avoir du sens. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65472694
thurfin
Posté le 18-03-2022 à 10:05:52  profilanswer

Sinon y'a des rumeurs qui parlent de mouvement anormaux de vols gouvernementaux russes vers la Sibérie, incluant l'avion présidentiel. Vous avez vu passer des infos là dessus ?

n°65472695
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2022 à 10:06:11  profilanswer

Et l'écurie Haas a estimé qu'ils ne voulaient plus de contrat avec lui.

Tu es contre la liberté d'association?

n°65472696
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 18-03-2022 à 10:06:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

oui c'est très vrai, le terme brimade est très mal choisi donc je reformule en le remplaçant par crime de guerre et en esperant que les Ukrainiens puissent me pardonner pour ma maladresse.  
mon propos n'est pas de mettre à egalité les deux situations, mais de dire que les mesures de retorsion à l'encontre des russes à titre individuel est non seulement injuste pour les raisons que j'ai exposé précédemment, mais aussi completement contre productif

---------------
n°65472697
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2022 à 10:06:29  profilanswer

thurfin a écrit :

Sinon y'a des rumeurs qui parlent de mouvement anormaux de vols gouvernementaux russes vers la Sibérie, incluant l'avion présidentiel. Vous avez vu passer des infos là dessus ?

Oui et à priori ils font ça souvent.

n°65472705
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2022 à 10:07:09  profilanswer

tu voulais dire un exemple d'ecole de proches de Poutine, oligarques vises par les sanctions internationales?

n°65472706
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2022 à 10:07:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense qu'on est quand même sur un truc hyper malsain et qui montre bien que le monde a sombré dans une espèce de dictature des médias, des réseaux sociaux. On l'avait déjà perçu avec des mouvements comme metoo. A la base, on a des choses qui partent de bons sentiments, mais qui rapidement dévient sur des purs dénis de justice, sur des lynchages médiatiques (quand ils ne sont pas physique).
Sur les artistes russes, on fait avec eux ni plus ni moins que ce que les pouvoirs sous Hitler ou sous Staline ont fait : réduire au silence les voix discordantes. Et  le fait que ces voix discordantes soient dans l'erreur ou même soient scandaleuses n'y changent strictement rien.
Quand on est un vrai démocrate, on ne PEUT pas accepter ce qui se passe á ce niveau et je rejoins totalement Mathématics. Il a totalement raison là dessus.

Je notre d'ailleurs que c'est pas la première fois que je suis d'accord avec lui sur ce topic et j'espère que ça lui fera comprendre certains de mes points de vue passés.

C'est une guerre de l'information. C'est pas nouveau. Maintenant ça passe par les réseaux sociaux et internet et tout ce que ça implique mais ce n'est pas nouveau.

n°65472707
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 18-03-2022 à 10:07:22  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et l'écurie Haas a estimé qu'ils ne voulaient plus de contrat avec lui.

Tu es contre la liberté d'association?

quand c'est basé sur l'origine, l'ethnie, la religion ou la citoyenneté d'un individu, effectivement je trouve ça assez dégoutant.

---------------
n°65472710
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2022 à 10:07:48  profilanswer

thurfin a écrit :

Oui hier ou avant-hier déjà ; t'es en retard :o
On dirait qu'ils font des aller-retours, donc on se dit qu'ils vont p-e juste chercher des renforts ailleurs (gratter les fonds de tiroirs, quoi).

n°65472712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2022 à 10:08:05  profilanswer

Mathematics a écrit :

quand c'est basé sur l'origine, l'ethnie, la religion ou la citoyenneté d'un individu, effectivement je trouve ça assez dégoutant.

Il aurait fallu faire quoi selon toi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65472718
Sgt-D
Posté le 18-03-2022 à 10:09:00  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Un de mes bouquins devait sortir en version russe chez Eksmo, ils ont annulé le deal à cause de la guerre.
SCANDALE §
BRIMADE §
POUTINE DEMITION §

Bine fait pour toi sale bouffeur d'huîtres t'avais quà vendre les Mistral  [:franswa202:3]  

Hermes le Messager a écrit :

Il y a des dérives avec la cancel culture OK, m'enfin de là à comparer ça à égalité avec quinze ans de goulag pour avoir exprimé son désaccord avec des crimes de guerre, on n'est pas du tout sur la même échelle.

n°65472722
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2022 à 10:09:27  profilanswer

Mathematics a écrit :

Tu as conscience de ce dont tu parles la?
Mazepin n'est pas vise parce que russe.

n°65472724
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 18-03-2022 à 10:09:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu voulais dire un exemple d'ecole de proches de Poutine, oligarques vises par les sanctions internationales?

Ce pilote n'est pas impliqué dans ce conflit, visiblement tout ce qu'il veut c'est de concourir quitte à tourner le dos à son pays (voir article).  

---------------
n°65472725
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-03-2022 à 10:09:38  profilanswer

Mathematics a écrit :

oui c'est très vrai, le terme brimade est très mal choisi donc je reformule en le remplaçant par crime de guerre et en esperant que les Ukrainiens puissent me pardonner pour ma maladresse.  
mon propos n'est pas de mettre à egalité les deux situations, mais de dire que les mesures de retorsion à l'encontre des russes à titre individuel est non seulement injuste pour les raisons que j'ai exposé précédemment, mais aussi completement contre productif

C'est du même niveau que retirer la vodka des rayons ou se ruer sur le PQ  [:ca m'gaaave:2]

n°65472732
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2022 à 10:10:28  profilanswer

Mathematics a écrit :

Ben la c'est basé sur le fait qu'ils ne voulaient plus avoir les logo de son sponsor sur la voiture donc c'est bon, non?

n°65472739
thurfin
Posté le 18-03-2022 à 10:11:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est d'ailleurs assez con, aujourd'hui les neo-zelandais nous détestent alors qu'en cas de guerre nucléaire c'est le seul endroit ou se réfugier peut avoir du sens. :o

c'est surtout le Rainbow warrior qui a distendu la relation :o

n°65472740
loulou le ​marlou
Posté le 18-03-2022 à 10:11:30  profilanswer

Bonnel, Soral, c'est Bonnet et blanc Bonnet :o

n°65472744
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2022 à 10:11:59  profilanswer

Mathematics a écrit :

Ce pilote n'est pas impliqué dans ce conflit, visiblement tout ce qu'il veut c'est de concourir quitte à tourner le dos à son pays (voir article).  

Les raisons pour lesquelles Mazepin a ete vire et pour lesquelles les Mazepin sont touches par les sanctions internationales, ont largement ete deroulees dans les medias.
C'est donc de la desinformation, ton truc, les Mazepin ne sont surement pas des lambda en Russie.

n°65472747
thurfin
Posté le 18-03-2022 à 10:12:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui hier ou avant-hier déjà ; t'es en retard :o
On dirait qu'ils font des aller-retours, donc on se dit qu'ils vont p-e juste chercher des renforts ailleurs (gratter les fonds de tiroirs, quoi).

ils utiliseraient plutôt des appareils militaires pour ca ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3401  3402  3403  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)