Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3404  3405  3406  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65472977
Trajet
Posté le 18-03-2022 à 10:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Admettons, on fait pas ça. On fait quoi à la place ?

On se borne à des sanctions économiques et on arrête de tout mélanger ?
Etendre ça à la culture et au sport est, à mon avis, une immense connerie et sert juste à alimenter la machine de propagande russe par rapport à la russophobie. Le message que l'Occident doit faire passer n'est pas que nous sommes contre la Russie et le peuple russe mais contre l'invasion d'un Etat souverain : l'Ukraine.
La culture et le sport devraient servir à rapprocher les peuples, pas être employés pour les éloigner.

Ce qui se joue aujourd'hui c'est pas uniquement la survie de l'Ukraine en tant qu'Etat, c'est aussi le futur alignement de la Russie une fois que tout ça sera terminé. Leur gouvernement actuel est dans une logique de rupture avec le monde occidental auquel ils imputent leur perte d'influence. Est-ce qu'on a vraiment envie de rompre définitivement toute relation diplomatique avec la Russie et de précipiter ce pays dans les bras de la Chine ? Même si l'Occident gagne aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est partis pour se créer un plus gros problème encore d'ici 10 ans...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 10:38:19  profilanswer

n°65472980
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-03-2022 à 10:38:41  profilanswer

MacEugene a écrit :

Poutine a bien dit que l'Occident voulait canceler la Russie.

Et dire qu'on pensait les wokes inoffensifs

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65472981
v87
Posté le 18-03-2022 à 10:38:42  profilanswer

Une liste de cibles potentielles nucléaires sur le RU :

Citation :

- Central London
- Cheltenham
- Edinburgh
- Nottingham
- Teeside
- Coventry
- Wolverhampton
- Leicester
- Stoke-on-Trent
- Belfast
- Huddersfield
- Sunderland
- Gillingham
- Rochester
- Chatham
- Maidstone
- Glasgow
- Birmingham
- Liverpool
- Cardiff
- Manchester
- Southampton
- Leeds
- Newcastle/Gateshead
- Bristol
- Sheffield
- Swansea
- Hull
- Catterick
- York
- Preston
- Cambridge
- Dover
- Reading
- Salcombe
- Brecon
- Kidderminster1

+ Portsmouth (principale base navale)
https://www.portsmouth.co.uk/news/d [...] ts-3522130

Pas sûr que les oligarques apprécient que leurs petits pieds à terre londoniens soient pulvérisés   [:shadow aok:2]  

n°65472982
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-03-2022 à 10:38:45  profilanswer

Gros niveau de troll ce matin sur le topic non ?

n°65472984
karaya
Posté le 18-03-2022 à 10:39:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il ne pas y avoir 5000 ogives russes en état de fonctionner.

Mais ça descend vite la taille des agglos européennes : genre à la toute fin du top 500 tu as Brives, Alès, Belfort, St Malo, Tarbes...

Et une bonne partie du top 100 ce sont des agglos russes.

https://www.populationdata.net/palmares/villes/europe/

Et puis tu penses bien que même si les Russes n'avaient que dix bombes en état de fonctionner, y en aurait déjà 4-5 réservées pour NY, LA, Washington, Chicago, SF...

BRIVE sans S bourdel !! [:zostere]

n°65472986
fredo3
Posté le 18-03-2022 à 10:39:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce n'est pas ma priorité dans la vie mais si j'avais quelques millions en trop je dirais pas non à un ptit abri anti-atomique :o J'y installerais ma salle de cinéma comme ça c'est double-emploi.

Après il faut un truc sérieux bien sûr, ce n'est pas la même chose qu'un abri anti-tornades par exemple. S'il n'y a pas de système de filtration/recyclage de l'air, et de quoi tenir quelques semaines hermétiquement protégé de l'extérieur, ça ne sert à rien.

Une fois que t'as survécu, tu peux toujours décider que la vie ne vaut plus le coup et te suicider au milieu des ruines de la civilisation.

Bah le truc c'est qu'une nuke, elle ne prévient pas quand elle va arriver.
Donc tu fais comment en journée? Tu prends tous tes congés pour te terrer dans le bunker?
Le soir tu dors dans le bunker?
Je suis persuadé qu'en cas d'attaque nucléaire surprise, 95% de ceux qui ont un bunker mourront aussi car ayant mal estimé le moment où la bombe allait frapper.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 18-03-2022 à 10:57:44
n°65472987
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-03-2022 à 10:39:38  profilanswer

qoop a écrit :

yep possible...  
en tout cas je pense pas Günther a beaucoup pleurer en prenant la décision  [:oui bonsoir:6]

d'autant qu'avec la déconnexion de swift, ils ne peuvent pas rembourser papa.

n°65472995
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-03-2022 à 10:40:07  profilanswer

[:sidela:9]

Citation :

Joe Biden et Xi Jinping ont prévu de discuter vendredi à 13H00 GMT --leur quatrième entretien depuis l'entrée du président américain à la Maison Blanche-- de la guerre menée par Moscou en Ukraine. Et le ton a été donné dès jeudi par le secrétaire d'Etat Antony Blinken.

"Le président Biden (...) lui dira clairement que la Chine portera une responsabilité pour tout acte visant à soutenir l'agression russe et que nous n'hésiterons pas à lui imposer des coûts", a fait savoir M. Blinken.

"Nous voyons avec préoccupation que la Chine réfléchit à apporter à la Russie une assistance militaire directe", a-t-il ajouté.

https://actu.orange.fr/monde/ukrain [...] e50bc.html

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 18-03-2022 à 10:40:36
n°65472998
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-03-2022 à 10:40:53  profilanswer

v87 a écrit :

Pas sûr que les oligarques apprécient que leurs petits pieds à terre londoniens soient pulvérisés   [:shadow aok:2]  

Bah ils seront pulvérisés dans la foulée, ils n'auront pas le temps de s'en rendre compte :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°65473001
moilol1228
Posté le 18-03-2022 à 10:41:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il aurait fallu faire quoi selon toi ?

On n'est pas en guerre avec la Russie, qu'on ne discrimine pas quelqu'un en fonction de sa nationalité.  Il y a quand même une hystérie. Des restaurants russes sont boycotter et reçoit des lettres d'insultes,(alors que certains sont tenu par des ukrainiens)  des artistes russes perdent leurs  job parce qu'ils refusent de critiquer poutine ou de rester neutre.  Cela s'étends même aux animaux et aux arbres,  

https://www.francesoir.fr/politique [...] %A9titions

https://www.treeoftheyear.org/Zapojte-se?lang=fr-FR

Imagine  un jour on entre vraiment  en guerre avec la Russie, est ce qu'on va mettre des ruses dans des camps comme les américains avec les japonais?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 10:41:18  profilanswer

n°65473003
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 18-03-2022 à 10:41:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Fired Russian Formula One driver Nikita Mazepin and his father Dmitry have been included on a list of individuals who face European Union sanctions over Russia's invasion of Ukraine.

Last week, the Haas F1 team terminated Mazepin's contract and the contract of its title sponsor Uralkali, a Russian chemical producer that is part-owned by Dmitry's Uralchem company.
The EU document describes Mazepin Sr. as "a member of the closest circle of Vladimir Putin" due to him being invited by the Russian president to a meeting of 36 other businesspeople to discuss how sanctions would impact Russia.
"According to the company [Uralchem], it is the largest producer of ammonium nitrate as well as the second-largest producer of ammonia and nitrogen fertilisers in Russia," the EU document reads.

https://edition.cnn.com/2022/03/10/ [...] index.html

vous pouvez restez bloqué sur cet exemple, (mal choisi si ca peut vous faire plaisir même si je n pense pas que ce pilote soit responsable de quoi que ce soit dans la situation actuelle )pour éluder la généralité de mon message, ca ne change rien à mon propos.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65473004
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 18-03-2022 à 10:41:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et dire qu'on pensait les wokes inoffensifs

On rigole on rigole, mais bon : https://twitter.com/i24NEWS_FR/stat [...] 5530253318

Ne tentez pas cette cascade chez vous tout de même [:gidoin]

Spoiler :

On notera le joli plateau avec le sociologue missionné par Macron, la femme d'un ministre de Macron et une représentante du PR qui soutient Macron.

Message édité par pesos le 18-03-2022 à 10:42:21

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65473005
tim-timmy
Posté le 18-03-2022 à 10:41:38  profilanswer

Pour le sport c'est un peu différent, la Russie, en plus d'être une nation tricheuse déjà sanctionnée et ne respectant rien, a violé la trêve olympique, qui est votée à l'ONU avant chaque jeux (et là encore en récidivant, ils avaient fait pareil pour la Crimée)... et donc trêve qu'ils ont votée eux même en décembre et qui devait durer jusqu'à 7 jours après la fin des Jeux paralympiques. Donc le CIO a demandé à toutes les fédérations internationales de sanctionner la Russie (et Biélorussie) et d'exclure ses athlètes pour cette violation et cette insulte aux valeurs du sport. Si ils ont un problème, qu'ils voient avec leur gouvernement.

n°65473006
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-03-2022 à 10:41:43  profilanswer

Bon apparemment le front n'avance plus, sauf dans le Donbass. Je pense que le plan B C D c'est désormais de récupérer les régions administratives de Lougansk et Donetsk (incluant donc Marioupol) avant de négocier pour garder ces territoires. Potentiellement Kerson en glacis autour de la Crimée également.

Je pense qu'il va vite falloir un plan E, cela dit. Marioupol tombera pas comme ça. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-03-2022 à 10:43:43

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65473010
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2022 à 10:41:59  profilanswer

Trajet a écrit :

Etendre ça à la culture et au sport est, à mon avis, une immense connerie et sert juste à alimenter la machine de propagande russe par rapport à la russophobie. Le message que l'Occident doit faire passer n'est pas que nous sommes contre la Russie et le peuple russe mais contre l'invasion d'un Etat souverain : l'Ukraine.
La culture et le sport devraient servir à rapprocher les peuples, pas être employés pour les éloigner.

Ce qui se joue aujourd'hui c'est pas uniquement la survie de l'Ukraine en tant qu'Etat, c'est aussi le futur alignement de la Russie une fois que tout ça sera terminé. Leur gouvernement actuel est dans une logique de rupture avec le monde occidental auquel ils imputent leur perte d'influence. Est-ce qu'on a vraiment envie de rompre définitivement toute relation diplomatique avec la Russie et de précipiter ce pays dans les bras de la Chine ? Même si l'Occident gagne aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est partis pour se créer un plus gros problème encore d'ici 10 ans...

Sauf que la Russie de Poutine utilise le sport comme vitrine publicitaire, d'ou le dopage d'etat d'un cote (et les multiples et permanents scandales lies) et les OVNIs du type Mazepin de l'autre (qui n'etait en F1 que pour y faire de la visibilite)

n°65473011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2022 à 10:42:06  profilanswer

Trajet a écrit :

Mais j’espère bien qu'en cas de changement de régime et de politique de la Russie on fera en sorte que les Russes ne subissent pas un nouveau traité de Versailles. Peut-être qu'il faudrait communiquer plus explicitement sur ce point ?

En attendant, oui il faut mettre la pression AUSSI sur la population russe. Pour lui signifier que non, elle ne peut pas être bien accueillit dans le monde tant qu'elle n'a pas été en mesure de couper la tête pourrie de son pays. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65473013
thurfin
Posté le 18-03-2022 à 10:42:26  profilanswer

Mathematics a écrit :

vous pouvez restez bloqué sur cet exemple, (mal choisi si ca peut vous faire plaisir même si je n pense pas que ce pilote soit responsable de quoi que ce soit dans la situation actuelle )pour éluder la généralité de mon message, ca ne change rien à mon propos.

Tu n'as pas le droit de qualifier Nikita Mazepin de pilote [:emonkey]

n°65473014
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2022 à 10:42:26  profilanswer

Trajet a écrit :

Un jour il faudra quand même comprendre que "L'Occident" n'est pas une dictature autoritaire qui a pouvoir de décision sur tout.
Si des acteurs culturels ou sportifs veulent prendre des mesures propres c'est leur droit et leur liberté de le faire, dans le respect des lois de chaque pays dans lesquels ils sont basés.

Message cité 3 fois
Message édité par MacEugene le 18-03-2022 à 10:43:51
n°65473019
asmomo
Posté le 18-03-2022 à 10:42:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il est aussi dans la liste.
Donc ne pouvait pas entrer aux US, en UK (a verifier) et tous les autres pays appliquant les sanctions.

Je pense qu'il s'est fait virer avant que les listes s'étoffent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°65473023
phila
Posté le 18-03-2022 à 10:42:53  profilanswer

moilol1228 a écrit :

On n'est pas en guerre avec la Russie, qu'on ne discrimine pas quelqu'un en fonction de sa nationalité.  Il y a quand même une hystérie. Des restaurants russes sont boycotter et reçoit des lettres d'insultes,(alors que certains sont tenu par des ukrainiens)  des artistes russes perdent leurs  job parce qu'ils refusent de critiquer poutine ou de rester neutre.  Cela s'étends même aux animaux et aux arbres,  

Imagine  un jour on entre vraiment  en guerre avec la Russie, est ce qu'on va mettre des ruses dans des camps comme les américains avec les japonais?

francesoir, sérieusement ??  [:so-saugrenu:3]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°65473026
cronos
Posté le 18-03-2022 à 10:43:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'impact économique de s'insurger sur Twitter à coup de bons sentiments et de jugements teintés de supériorité morale ?

Si j'habite en Europe, c'est ce qui me permet de voir le n'importe quoi dans lequel certains sont tombés.

T'utilises pas d'energie ? T'as pas remarqué le prix de l'essence et du gaz ?  :??:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65473031
autocall
Wallah
Posté le 18-03-2022 à 10:43:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense qu'on est quand même sur un truc hyper malsain et qui montre bien que le monde a sombré dans une espèce de dictature des médias, des réseaux sociaux. On l'avait déjà perçu avec des mouvements comme metoo. A la base, on a des choses qui partent de bons sentiments, mais qui rapidement dévient sur des purs dénis de justice, sur des lynchages médiatiques (quand ils ne sont pas physique).
Sur les artistes russes, on fait avec eux ni plus ni moins que ce que les pouvoirs sous Hitler ou sous Staline ont fait : réduire au silence les voix discordantes. Et le fait que ces voix discordantes soient dans l'erreur ou même soient scandaleuses n'y changent strictement rien.
Quand on est un vrai démocrate, on ne PEUT pas accepter ce qui se passe á ce niveau et je rejoins totalement Mathématics. Il a totalement raison là dessus.

Je notre d'ailleurs que c'est pas la première fois que je suis d'accord avec lui sur ce topic et j'espère que ça lui fera comprendre certains de mes points de vue passés.

Je ne compare pas moi, mais par contre, je trouve que c'est bien plus grave que de "simple dérives". Je trouve que c'est totalement sous-estimé et très grave.

Le niveau de n'importe quoi de tes posts putain...
Ton relativisme te fait complètement délirer.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65473035
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2022 à 10:44:15  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Beau temps à Novossibirsk ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65473041
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2022 à 10:44:55  profilanswer

Mathematics a écrit :

Donc ton exemple etait bon et suffisant jusqu'a ce qu'on doive te rappeler la realite dessus et le fait que ce soit un parfait contre-exemple.

n°65473043
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-03-2022 à 10:44:57  profilanswer

JohnSmith a écrit :

[:sidela:9]

Citation :

Joe Biden et Xi Jinping ont prévu de discuter vendredi à 13H00 GMT --leur quatrième entretien depuis l'entrée du président américain à la Maison Blanche-- de la guerre menée par Moscou en Ukraine. Et le ton a été donné dès jeudi par le secrétaire d'Etat Antony Blinken.

"Le président Biden (...) lui dira clairement que la Chine portera une responsabilité pour tout acte visant à soutenir l'agression russe et que nous n'hésiterons pas à lui imposer des coûts", a fait savoir M. Blinken.

"Nous voyons avec préoccupation que la Chine réfléchit à apporter à la Russie une assistance militaire directe", a-t-il ajouté.

https://actu.orange.fr/monde/ukrain [...] e50bc.html

Ils peuvent pas déclarer que si la Chine fait ça, alors c'est considérer comme une déclaration de guerre à l'OTAN ?
Autant communiquer à la russe à ce compte là.

n°65473045
thurfin
Posté le 18-03-2022 à 10:45:01  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bon apparemment le front n'avance plus, sauf dans le Donbass. Je pense que le plan B C D c'est désormais de récupérer les régions administratives de Lougansk et Donetsk (incluant donc Marioupol) avant de négocier pour garder ces territoires. Potentiellement Kerson en glacis autour de la Crimée également.

Je pense qu'il va vite falloir un plan E, cela dit. :o

N'avancent t'ils plus parcequ'ils sont arrêtés par les Ukrainiens, ou parcequ'ils temporisent/se réorganisent ?
Pour les négociations, ce sont des revendications qui même si le gvt ukrainien cédait, risqueraient de paraitre inadmissible pour la population qui pourraient ne pas respecter un éventuel cesser-le feu.

n°65473049
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 18-03-2022 à 10:45:26  profilanswer

thurfin a écrit :

Tu n'as pas le droit de qualifier Nikita Mazepin de pilote [:emonkey]

oui j'aurais du dire "ce criminel de guerre Nikita Matzepin" :o :o (je te charrie)

---------------
n°65473050
fredo3
Posté le 18-03-2022 à 10:45:31  profilanswer

nicoolaa a écrit :

ah mais ça se fait, j'entendais la semaine dernière sur BFM qu'une société en France commercialise des abris antiatomique
par exemple ici https://www.nicematin.com/conflits/ [...] ine-753326

La gueule de l'abri anti-atomique sur la photo :lol:
Le ferraillage pas du tout capable de supporter une onde de choc d'une nuke à proximité :lol:, limite ca supportera à peine le mètre de terre imbibé d'eau au-dessus  :lol:  
La profondeur ridicule  :lol:

Alerte pigeon...

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 18-03-2022 à 10:48:33
n°65473053
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-03-2022 à 10:45:45  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Je pense que ton opinion est fabriquée par les médias partiaux et non-professionnels que tu lis. Je te conseille de te faire une opinion avec des sources plus fiables, plus complètes, plus indépendantes et moins partiales. :jap:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65473054
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-03-2022 à 10:46:01  profilanswer

Une troupe russe prise en embuscade...

https://twitter.com/hakaanyzb/statu [...] Fociw&s=19

Ça sent le sauve qui peut !

[:frag_facile]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65473055
loulou le ​marlou
Posté le 18-03-2022 à 10:46:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je pense qu'il va vite falloir un plan E, cela dit. Marioupol tombera pas comme ça. :o

Qu'est-ce qui te fait dire que Poutine ne veut que ces lieux ? Pourquoi refuse-t-on de le prendre au mot ?

Il veut l'Ukraine en son entier, dussé-t-il être considéré comme un boucher.

n°65473057
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-03-2022 à 10:46:16  profilanswer

MacEugene a écrit :

Poutine a bien dit que l'Occident voulait canceler la Russie.

Certains sur ce topic lui donnent parfaitement raison hein

n°65473060
tim-timmy
Posté le 18-03-2022 à 10:46:29  profilanswer

moilol1228 a écrit :

ah oui le francesoir comme ça, au calme.

n°65473061
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 18-03-2022 à 10:46:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc ton exemple etait bon et suffisant jusqu'a ce qu'on doive te rappeler la realite dessus et le fait que ce soit un parfait contre-exemple.

non mon exemple s'inscrit dans une globalité qui n'a été déconstruite que par le biais d'argument qui n'aurait pas été employé il y'a 6 mois (preuve de l'hypocrisie qui règne sur le sujet)

---------------
n°65473064
nicoolaa
Posté le 18-03-2022 à 10:46:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

Gros niveau de troll ce matin sur le topic non ?

mathematics est en grande forme oui  :jap:

n°65473065
piou piou ​piou
Posté le 18-03-2022 à 10:47:00  profilanswer

Je pense qu'on est quand même sur un truc hyper malsain et qui montre bien que le monde a sombré dans une espèce de dictature des médias, des réseaux sociaux. On l'avait déjà perçu avec des mouvements comme metoo. A la base, on a des choses qui partent de bons sentiments, mais qui rapidement dévient sur des purs dénis de justice, sur des lynchages médiatiques (quand ils ne sont pas physique).
Sur les artistes russes, on fait avec eux ni plus ni moins que ce que les pouvoirs sous Hitler ou sous Staline ont fait : réduire au silence les voix discordantes. Et  le fait que ces voix discordantes soient dans l'erreur ou même soient scandaleuses n'y changent strictement rien.
Quand on est un vrai démocrate, on ne PEUT pas accepter ce qui se passe á ce niveau et je rejoins totalement Mathématics. Il a totalement raison là dessus.

Je notre d'ailleurs que c'est pas la première fois que je suis d'accord avec lui sur ce topic et j'espère que ça lui fera comprendre certains de mes points de vue passés.

[:prozac]

C'est bête parce que jusque là j'étais plutôt d'accord.

On peut dénoncer les dérives chez nous et faire une auto-critique tout à fait légitime. Mais quand ça devient une mise dos à dos avec les pires régimes de l'histoire, l'auto-critique vire au grotesque.

n°65473068
thurfin
Posté le 18-03-2022 à 10:47:29  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ils peuvent pas déclarer que si la Chine fait ça, alors c'est considérer comme une déclaration de guerre à l'OTAN ?
Autant communiquer à la russe à ce compte là.

Le but c'est de mettre la pression sur la chine en faisant miroiter d'éventuelles difficultés économiques.
Entre Poutine et la reprise économique, Xi a déjà choisit, d'autant que le covid refait parler de lui là bas.

n°65473072
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-03-2022 à 10:47:58  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tant qu'on s'arrête avant le plan H, ça me va  [:frogaski62:5]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65473077
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-03-2022 à 10:48:22  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire que Poutine ne veut que ces lieux ? Pourquoi refuse-t-on de le prendre au mot ?

Il veut l'Ukraine en son entier, dussé-t-il être considéré comme un boucher.

Oui mais entre ce qu'il veut et ce qu'il peut, y a 3 semaines de souffrance et d'avancée laborieuse. Le plan A c'était conquête  la fleur au fusil avec les bélarusses devant une armée en débandade. Ca s'est pas passé comme ça.

---------------
n°65473079
qoop
Musik ?
Posté le 18-03-2022 à 10:48:45  profilanswer

Mathematics a écrit :

il est sans doute pas responsable de grand chose dans la guerre actuelle c'est vrai…  
mais il faut voir qu'il était la uniquement pour son pognon, il n'a aucun talent et était insupportable  

c'est le revers de la médaille… quand on gagne une place uniquement parce que papa a du pognon, dès que le pognon se retrouve bloqué ben on saute… c'est de bonne guerre si j'ose dire.

après en dehors de cet exemple je suis plutôt d'accord avec ton propos… c'est pas bien glorieux d'annuler tout ce qui se rapproche de près ou de loin avec la Russie.

n°65473080
cronos
Posté le 18-03-2022 à 10:48:51  profilanswer

Je ne compare pas moi, mais par contre, je trouve que c'est bien plus grave que de "simple dérives". Je trouve que c'est totalement sous-estimé et très grave.

Je trouve au contraire que c'est très à la marge et monté en épingle de manière démesuré, en écran de fumé face a des faits qui eux sont extrêmement graves (comme envahir un pays et y bombarder les civils par exemple).

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3404  3405  3406  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)