Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2308  2309  2310  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65333799
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-03-2022 à 17:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

Bah si la destruction mutuelle n'est pas assurée, que tu penses pouvoir en réchapper, tu peux te sentir chaud à utiliser tes nukes. Si tu es sur de te faire defoncer derrière, tu seras moins enclin à le faire.  

Regarde les pages Wikipedia de "équilibre de la terreur" et "initiative de défense strategique". Si tu lis l'anglais ça devrait être mieux.

D'autant que si le pays adverse pense que tu es proche d'être protégé de ses armes nucléaires il peut enclencher les hostilités pour pouvoir te frapper tant que c'est encore possible.

C'est d'ailleurs ce que les Russes disaient il y a quelques années quand les Américains plaçaient des sites anti-missiles en Pologne et dans les pays Baltes.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 17:04:48  profilanswer

n°65333800
Mac_Lane
Posté le 02-03-2022 à 17:04:54  profilanswer

wiseguy a écrit :

Bon je vais te dire franchement: pour moi les slaves sont tous tarés (y'a pas des bons et de mauvais) donc je m'en branle.
Pour nous -1% à -3% de pib + inflation car BCE ne va pas relever ses taux.

Ben le bon slave, il voit un truc, il tire...

n°65333803
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-03-2022 à 17:05:06  profilanswer

J'ai l'impression qu'ils bloquent l'accès depuis 3 mois à force de voir 20 fois le même lien :o

Message édité par PierrotLeDingue le 02-03-2022 à 17:05:59
n°65333806
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-03-2022 à 17:05:30  profilanswer

Merci pour ce point de 13h  :jap:

Oui je vous écris depuis 13h15 lô  :sweat:

Comme j'ai pas vu de gros flash lumineux c'est que tout va bien :O

---------------
^_^
n°65333809
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-03-2022 à 17:05:51  profilanswer

tim-timmy a écrit :

j'avais loupé ça hier

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 89094.html

France info annonce que si la colonne de véhicules est coincée, c'est qu'en plus de problèmes logistiques, les ponts ont été détruits devant elle.

Citation :

Ce convoi russe qui s'étire sur des dizaines de kilomètres, dévoilé dans la nuit de lundi à mardi par la société américaine d'imagerie satellitaire Maxar, ne bouge plus depuis trois jours. Il s'agit plutôt d'une accumulation de véhicules venus sur Kiev par la route la plus courte et arrêtés par un obstacle naturel, la rivière, dont les ponts ont été coupés, à 25 km de la capitale.

edit: tiens la page 1 est revenue.

Le jour où l'homme a inventé le pont, il a aussi inventé le moyen de le détruire, et le moyen de le remplacer. Ils font quoi les Russes ?

---------------
rm -rf internet/
n°65333813
_tchip_
Posté le 02-03-2022 à 17:06:22  profilanswer

xilebo a écrit :

. Cela va générer de plus en plus de tension partout.

donc plus d'électricité, merci au revoir  [:vogglemultifail:2]

---------------
He likes the taste...
n°65333816
Cutter
Posté le 02-03-2022 à 17:06:32  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bah si la destruction mutuelle n'est pas assurée, que tu penses pouvoir en réchapper, tu peux te sentir chaud à utiliser tes nukes. Si tu es sur de te faire defoncer derrière, tu seras moins enclin à le faire.

Regarde les pages Wikipedia de "équilibre de la terreur" et "initiative de défense strategique". Si tu lis l'anglais ça devrait être mieux.

Aah. Genre je suis un gueudin moi, si tu tires je tire.  [:nyymi]

---------------
last.fm
n°65333818
klins
Posté le 02-03-2022 à 17:06:39  profilanswer

Dion a écrit :

Je demande quels sont les critères d'évaluations précis pour dire que Poutine a un bon bilan, au moins entre sa prise de pouvoir jusqu'à janvier 2022. Tu me réponds que le fait que la russie n'ait pas été davantage fractionné après 91 est déjà une grande victoire, avec une comparaison plus ou moins vaseuse sur la yougaslavie qui n'a juste rien à voir en terme d'histoire commune ou de poids géopolitique... Sans même parler des avantages inhérents de départ : le poids diplomatique, militaire, l'éducation d'un très bon niveau, les ressources naturelles, ...

Alors oui on peut trouver des dizaines de courbes qui montent ou qui descendent et se toucher en disant que c'est bien la preuve qu'il est super fort, sauf que t'as 150 pays qui font mieux, par exemple sur l'IDH, et que Poutine a pas mal contribué à la situation dans pas mal de pays qui font moins bien.

Enfin ça va dans le groupe de référence avec le Lesotho, le Liban et l'Erythrée il s'en sort super bien  :sol:

Bon bha voilà, tu argumentes là.

C'est juste qu'on est pas d'accord, mais c'est pas grave.

Citation :

Sans même parler des avantages inhérents de départ :

- le poids diplomatique (qui était à néant en 90, la Russie n'était même plus invité à la table des grands), la Yougoslavie a été bombardé sans que les russes n'ait leurs mots à dire, aujourd'hui ça ne serait plus possible.  
- militaire (qui était totalment à la ramasse, d'où le faut d'avoir été obliger de la moderniser, et puis je vais encore sortir l'anecdote des généraux russes qui vendaient des armes à ceux qui tiraient sur leurs frères d'armes, ils avaient tellement un avantage militaire qu'ils ont perdus la 1er guerre de Tchétchénie  :o )
-l'éducation d'un très bon niveau (avec une fuite massive des cerveaux vers l'Ouest, tous les bacs +0.5 se barraient aux Etats-Unis, mais bon je reconnais qu'ils avaient quand même une masse de gens éduqués, donc à moitié d'accord là dessus)
-les ressources naturelles, … (je suis d'accord en grande partie là dessus, mais il ne faut pas oublier que de base ça a été très très mal gérer, il y a eu plusieurs cas où il y a eu des privatisations sauvages, des boites achetées pour des dizaines de millions de dollars par des potes à Elstine, puis revendu pour des centaines, ou plusieurs milliard de dollars à l'étranger).

Du coup, là où on est pas d'accord, c'est que personnellement, et comme beaucoup de monde à l'époque, j'aurais pensé que la Russie allait finir par éclater en une multitude de pays insignifiants suivant un scénario a la Yougoslave.

Message édité par klins le 02-03-2022 à 17:10:10
n°65333819
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2022 à 17:06:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le jour où l'homme a inventé le pont, il a aussi inventé le moyen de le détruire, et le moyen de le remplacer. Ils font quoi les Russes ?

Ils construisent un pont ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65333820
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-03-2022 à 17:06:48  profilanswer

Des nouvelles de Mariupol ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 17:06:48  profilanswer

n°65333822
Zeplusoif
Posté le 02-03-2022 à 17:06:59  profilanswer

Accueilli avec des fleurs, qu'ils disaient. Manifestation anti-russe à Mariupol, une des villes les plus "pro-russe" d'Ukraine.

https://twitter.com/DazedProgrammer [...] 2822876166

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65333824
tim-timmy
Posté le 02-03-2022 à 17:07:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

bah ils ont déjà pas prévu d'essence, donc des régiments du génie pour poser des ponts c'est pas dit qu'ils en aient  :o

n°65333826
Llewyn
Posté le 02-03-2022 à 17:07:04  profilanswer

Traumas a écrit :

Pour le moment il y'a grosso modo un facteur 4 entre les chiffres d'Oryx et ceux là, sauf pour l'aviation où on est sur un facteur 10.

Après faut voir qu'oryx ne prend que les pertes avec images, donc ça serait pas déconnant que son décompte des pertes matérielles russes et ukrainiennes soient sous-estimés de moitié voire plus  :jap:

n°65333827
rakame
Posté le 02-03-2022 à 17:07:05  profilanswer

Nico77 a écrit :

Des news du convoi au nord de Kiev ? Toujours à l'arrêt ?

Macron a envoyé Hidalgo. Il ne bougera plus le convoi, c'est mort.

n°65333828
dossage
Posté le 02-03-2022 à 17:07:08  profilanswer

Coroners a écrit :

et pour l'onu qui soutient l'intervention US, t'as un lien ? c'est toi qui affirme, c'est toi qui doit donner la source

Effectivement je me suis mal exprimé, ONU n'a pas soutenu cette guerre, mais l'administration US à tout fait pour la légitimer avec des faux rapports et convaincre quelques nations d'intervenir à leur coté.

n°65333830
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-03-2022 à 17:07:11  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Puisque tu ne suis vraiment rien, sur aucun thèmes associés au conflit, seul le gaz est vraiment problématique en appros alternatifs, parce que ça implique du GNL pas assez disponible en volumes, plus cher de base et nécessitant de grosses adaptations des infras européennes (terminaux portuaires + adaptation/extension des pipe).
Pas de problème en fournitures alternatives de pétrole et de charbon, par contre.

Et avec un peu de lucidité, ces relations commerciales qui sont de toute façon abîmées pour longtemps peuvent être le déclencheur d'une volonté européenne décuplée de se désengager de appros russes, moins par des appros alternatifs que par l'accélération... de la sobriété énergétique AVEC une politique énergétique intégrée européenne.

Au premier chef, on est de toute façon BEAUCOUP trop dépendant, et depuis trop longtemps, de l'extérieur en la matière.
Si vrai, que Russie premier fournisseur ou pas, en l'état actuel notre avenir énergétique est franchement sombre.

Le gnl n'est pas plus cher de base justement. Il est plus cher à cause du transport.

---------------
^_^
n°65333832
Mac_Lane
Posté le 02-03-2022 à 17:07:32  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Accueilli avec des fleurs, qu'ils disaient. Manifestation anti-russe à Mariupol, une des villes les plus "pro-russe" d'Ukraine.

https://twitter.com/DazedProgrammer [...] 2822876166

Rassemblement nazi cela...

n°65333833
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-03-2022 à 17:07:34  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

:lol: Evergrande c'est que la partie émergée, c'est rien du tout. Niveau défauts de paiements et chutes abyssales, y a aussi country Garden, R&F, Huarong, Vanke, Suning, et la liste continue...

Les grosses entreprises du secteur se cassent la gueule en bourse depuis des mois (et ça continue), certaines villes ou gouvernements régionaux qui dépendent des recettes des ventes de terrains s'endettent comme jamais et certains commencent à frôler la banqueroute (ou sont déjà dedans) de plus en plus. Toute l'écosystème (fournisseurs, subcontractors, salariés) qui se sont pas entièrement (ou du tout) payés, et les conséquences sur la consommation et le prix des biens immos (en chute libre)

Leur économie va se casser la gueule de toute façon. Sans même tenir compte du secteur immo particulier ou des interventions extérieures au pays:

- leurs terres (de moins en moins arables) et leur eaux sont polluées comme jamais (comble, le bloc nord de la Chine, où il y a le plus d'agriculture, est le moins desservi en eau et c'est pas leur projet de canal qui transfère l'eau du nord au sud ne compense qu'à peine 25% de ce manque)
- la désertification venant du désert de Gobi avance de plus en plus vite (bravo leur projet de barrière végétale flingué qui dépense plus d'eau qu'il ne sert et où ils ont même pas été foutus de mettre une biodiversité végétale et animale correcte, ruinant au passage l'intérêt et la pertinence du projet dans l'ensemble)
- Outre la désertification, plus largement sécheresse, montée des eaux, et inondations (merci le pays bardé de barrages et réservoirs), bah le climat ne va pas les épargner
- leur démographie (âge, naissances, ratio homme/femme) est catastrophique (et ça ne va pas du tout aller en s'améliorant)
- les salaires (donc le coût de revient) augmentent et le chômage augmente (ils passent -du moins veulent passer- sur une économie de pays développé, les gens ne veulent plus gagner une misère en bossant en usine, certains jeunes se reposent carrément sur le patrimoine familial sur plusieurs générations pour en faire le moins possible et éviter le #996 en faisant du #lyingflat)
- la régulation (Hong-Kong, Macau, la tech, les jeux vidéo, l'éducation, et j'en passe) fait fuir les capitaux étrangers
- le ban du charbon australien (et les restrictions de l'Indonésie et d'autres pays) ont fait augmenter les coûts de production (avec des interruptions de production, l'absence de salaire et la perte de CA associée)
- le prix des expéditions (via conteneurs genre Maersk) a septuplé (voir plus), étiolant l'intérêt de dumper l'industrie là-bas
- les sanctions et interdictions (pour espionnage industriel, soupçons de récupération de données et aspects sécurité, etc.) + tarifs douaniers enfoncent davantage le clou des départs d'entreprises, etc.
- les projets d'infrastructure (bâtiments publics, ferroviaire, barrages, canaux, routes, centrales, industries, etc.) qui ont fuel l'économie ces dernières décennies ne sont plus vraiment un si bon levier de développement fiable (certains sont même une peine à entretenir, genre l'infra ferroviaire #grayrhino)
- la zero-covid policy achève de ruiner l'économie locale, le hukou n'aidant en rien (avec ce que j'ai précité, ça achève de faire fuir les entreprises étrangères et fermer ou mettre en difficulté les entreprises locales, diminuant au passage les salaires donc la consommation et augmentant le chômage)

Bref, qu'importe ce que la Chine fera avec la Russie (ou plutôt à la Russie, car leur "alliance" durera que tant que ça intéressera les chinois), il n'y a guère besoin de l'intervention des entreprises étrangères pour que ce pays sabote son économie...
Quand on voit la diplomatie du loup guerrier, la 50 cent army et comment ils montent leur population contre l'occident (comme les russes le font avec les russian web brigades), sans parler de la liberté d'expression et de la presse dérisoire, la censure et la propagande d'état, et la sécurité intérieure qui se détériore constamment (go voir serpentza sur YT pour ça, il a passé 14 ans là-bas) au point que même acheter des couteaux soit compliqué, je ne donne pas 2 décennies à ce pays avant de retourner à l'époque Mao (et la Russie avec) :pfff:

Interessant, c'est le premier discours critique sur la puissance chinoise que je lis depuis bien longtemps.
Comment te viens cette connaissance de la situation ? Ton job ?
Comment expliques tu cette dérive et donc probable échec à venir d'un pays qui semble/semblait pourtant dans une ascension économique irrésistible et promis à une inévitable hégémonie mondiale ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 02-03-2022 à 17:08:37

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65333834
Anonymouse
Posté le 02-03-2022 à 17:07:37  profilanswer

d750 a écrit :

Sauf que cette doctrine, je pense qu'on commence à se rendre qu'elle a vécu. Sans défense, il suffit juste d'un gateux fou pour embraser le monde, et Poutine est dangereux à ce niveau.
J'y pensais aussi à cette doctrine, et je ne peux pas m'empêcher de penser que si de nos jours, on investirait massivement, avec les progrès en capacité de calcul, il y aurait sans doute moyen de faire un bouclier anti missile fiable, même contre une attaque de 2000 missiles balistique. D'ailleurs les S400 Russe sont déjà une bonne évolution, bizarrement ça n'a pas posé de problème pour qu'ils construisent des systèmes anti missiles très performant.
Et l'Occident genre n'aurait pas le droit d'en faire de même?

Sur le papier oui. Sauf que j'ai l'impression que les armes Russes viennent de subir un certain discrédit. :whistle:

n°65333835
giorkal
Posté le 02-03-2022 à 17:07:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:gidoin] les fleuves la-bas , ce ne sont pas de petits ruisseaux comme la Seine .

n°65333838
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-03-2022 à 17:07:55  profilanswer

:lol: Evergrande c'est que la partie émergée, c'est rien du tout. Niveau défauts de paiements et chutes abyssales, y a aussi country Garden, R&F, Huarong, Vanke, Suning, et la liste continue...

Les grosses entreprises du secteur se cassent la gueule en bourse depuis des mois (et ça continue), certaines villes ou gouvernements régionaux qui dépendent des recettes des ventes de terrains s'endettent comme jamais et certains commencent à frôler la banqueroute (ou sont déjà dedans) de plus en plus. Toute l'écosystème (fournisseurs, subcontractors, salariés) qui se sont pas entièrement (ou du tout) payés, et les conséquences sur la consommation et le prix des biens immos (en chute libre)

Leur économie va se casser la gueule de toute façon. Sans même tenir compte du secteur immo particulier ou des interventions extérieures au pays:

Je n'imaginais pas une situation aussi sombre e Chine :/

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65333840
dje33
Posté le 02-03-2022 à 17:08:06  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Faudrait publier toutes tes analyses sur un blog, ça serait pas mal :o

Spoiler :

(je t’héberge à l’œil et sans aucune contrepartie au besoin)

Il n'a peu être pas envie d'avoir des soucis avec le gouvernement Chinois.

n°65333841
big e
Posté le 02-03-2022 à 17:08:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui quitte a dresser des chats autant les dresser a tuer directement l'ennemi.

Ou à aire diversion, sauter sur les mines etc..

n°65333843
Chips
Posté le 02-03-2022 à 17:08:10  profilanswer

Eric B a écrit :

si tu l as pas déjà lu, cet tribune te permettra d'éclaircir un peu la théorie du mégalo:
https://www.theguardian.com/comment [...] aine-power

Putin’s end goal isn’t Ukraine but western civilization

He attacked a free and democratic country precisely because it is a free and democratic country.

Je suis complètement d'accord avec lui. Qu'importe la sortie de cette guerre, il faut considérer poutine comme un belligérant de l'europe/occident. Cette guerre va durer.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 02-03-2022 à 17:10:01
n°65333846
klins
Posté le 02-03-2022 à 17:08:15  profilanswer

karaya a écrit :

Euh, l'Albanie n'a jamais été issue de l'éclatement yougoslave.

Ah oui, désolé, j'ai fait l'association Kossovo/Albanie, ça reste le même truc semi-maffieux.

n°65333848
klins
Posté le 02-03-2022 à 17:08:19  profilanswer

karaya a écrit :

Euh, l'Albanie n'a jamais été issue de l'éclatement yougoslave.

Ah oui, désolé, j'ai fait l'association Kossovo/Albanie, ça reste le même truc semi-maffieux.

n°65333850
le canard ​nouveau
coin
Posté le 02-03-2022 à 17:09:15  profilanswer

giorkal a écrit :

[:mme michu:4] je pense que la Chine est en train de finir ses "30 glorieuses", elle va douiller sévère avec une très grosse grise.  
Les americains par contre , ca fait longtemps qu'ils ont des hauts et des bas tout comme les europeens . Ce sera sans doute bien moins grave.

Bof, différemment je dirais...  

On a peu d'industrie, l'agricole ça va encore (même si on dépend pas mal de la main d'œuvre étrangère) et l'Asie a récupéré beaucoup de l'électronique/informatique et de l'industrie.  
La Chine produit aujourd'hui plus de 80% des métaux rares du monde

Y a bien plus que les USA et l'Europe qui douillerait s'ils fermaient les vans de l'export. Le monde entier même [:kellian':2] Suffit de regarder les balances commerciales (et leur évolution) par pays sur la décennie

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65333852
loulou le ​marlou
Posté le 02-03-2022 à 17:09:24  profilanswer

tim-timmy a écrit :

j'avais loupé ça hier

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 89094.html

France info annonce que si la colonne de véhicules est coincée, c'est qu'en plus de problèmes logistiques, les ponts ont été détruits devant elle.

Citation :

Ce convoi russe qui s'étire sur des dizaines de kilomètres, dévoilé dans la nuit de lundi à mardi par la société américaine d'imagerie satellitaire Maxar, ne bouge plus depuis trois jours. Il s'agit plutôt d'une accumulation de véhicules venus sur Kiev par la route la plus courte et arrêtés par un obstacle naturel, la rivière, dont les ponts ont été coupés, à 25 km de la capitale.

edit: tiens la page 1 est revenue.

C'était pas justement un soldat ukrainien qui s'était fait exploser avec le pont ?

n°65333854
deadpool
Vrai jeune
Posté le 02-03-2022 à 17:09:27  profilanswer

Bah ils ont déjà fait des false flags et c'est établi donc crime de guerre, c'est coché.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°65333857
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 02-03-2022 à 17:10:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils construisent un pont ?

3 semaines de séchage pour les fondations.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°65333859
foestus
I Am Become Death
Posté le 02-03-2022 à 17:10:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

De ce que j'ai compris :

- Les Russes ont la supériorité en terme de matos, mais ils sont mauvais en logistique (difficultés à faire venir le carburant, d'où les camions en panne en plein milieu de la route, qui se font canarder facilement),
et surtout c'est une armée où il y aurait beaucoup de jeunes appelés, peu expérimentés au combat.

Oui et non, théoriquement ils ont une supériorité matériel mais en pratique non car bcp utilisée à contre emploi.

Oui : Ils ont effectivement bcp plus de matériels, plus ou moins récent (mais la quantité est une qualité en soit), mais la présence de certains matériels est en total décalage avec le conflit (le Thor par exemple).

Non : Pierre/Papier/Ciseau, un très bon char contre un bon char c'est un avantage, par contre contre Ivan et Mikhail équipés de missiles antichars en périphérie des villes c'est pas très utile et ça coûte cher, surtout que les chars russes ne possèdent que 3 membres d'équipage et qu'au moindre blessé/tué t'es plus ou moins dans le caca et tu évacues vite fait bien fait. Une infanterie bien équipée et bien positionnée (depuis 2014 les ukrainiens ont dû bien se préparer) est en passe de démontrer (et ça s'est vu sur des conflits asymétriques) que dépenser du pognon avec du véhicule super cher c'est bien, mais qu'au bout de 2 semaines y'aura plus rien en l'air et plus grand chose au sol et que l'Infanterie reste la reine des batailles.

Après, effectivement la logistique est dégueulasse, l'entretien est dégueulasse (voir chef d'état major remplacé), l’entraînement est poussif, comme on a peur de Poutine on fait des rapports exagérés, la motivation est faible, les compétences moindres (on avoue pas qu'on est pas compétent sinon on avoue qu'on est faible et là ça pue pour la carrière), les choix tactiques (colonnes de blindés qui circulent en ville sans sécurisation du parcours) et stratégiques (colonne de 60 km avec ravitaillement minimaliste) sont dignes d'une armée du Tsar où l'on hérité des postes en fonction de ses relations.

Bref, le mauvais "comportement" de l'armée russe m'inquiète vu la paranoïa de Poutine qui ne peut pas se permettre de passer pour un guignol qui vise la première place et qui est éliminé au premier tour.

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65333861
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 02-03-2022 à 17:10:10  profilanswer

C'est quoi le message quand tu dis que t'es ok pour planifier des pourparlers et que dans un même temps tu intensifies les opérations et le bombardement des civils ?

"Ok ok on va discuter, mais avant je te pètes juste les deux arcades sourcilières et après on en parle autour d'un petit café"

n°65333863
maugani
Posté le 02-03-2022 à 17:10:14  profilanswer

Comme quoi, l'année 2022 est marquée par des convois.

n°65333865
Mac_Lane
Posté le 02-03-2022 à 17:10:20  profilanswer

Y a bien plus que les USA et l'Europe qui douillerait s'ils fermaient les vans de l'export.

Les vannes [:easybeats:5] A moins que tout le commerce US transite effectivement par des petits véhicules utilitaires [:transparency]

n°65333869
teepodavig​non
Posté le 02-03-2022 à 17:11:12  profilanswer

sympa le patch sur le bras.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65333872
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 02-03-2022 à 17:12:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

sympa le patch sur le bras.

On peut être un nazi et aimer les bêtes.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°65333873
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 17:12:26  answer

dje33 a écrit :

Il ne faut pas oublier que la Chine est dirigé par un régime communiste.

Pas de vague... Jamais de scandale...
Ex Peng Shuai. Après ses déclarations la nana a disparue et elle est réapparue avec un lavage de cerveau. Si ils sont capable de faire cela pour une personne. Ils sont capable de la même chose pour les entreprises etc...

Je pense qu'il y a beaucoup de chiffre un peu bidon si tu va gratter un peu. Il y a énormément d'argent a se faire dans le pays. Donc tout le monde ferme les yeux et prend l'argent.

Oui j'ai pas oublié le dirigeant d'alibaba  :lol:

Après c'était plus la partie sur l'agriculture, etc... Je pensais qu'il gérait mieux.

n°65333879
maugani
Posté le 02-03-2022 à 17:12:41  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Les vannes [:easybeats:5] A moins que tout le commerce US transite effectivement par des petits véhicules utilitaires [:transparency]

Ou il parlait des Vans.  [:transparency]

n°65333880
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-03-2022 à 17:12:51  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Exportations pédestres, ce sont les chaussures des porteurs :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65333881
dje33
Posté le 02-03-2022 à 17:13:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Interessant, c'est le premier discours critique sur la puissance chinoise que je lis depuis bien longtemps.
Comment te viens cette connaissance de la situation ? Ton job ?
Comment expliques tu cette dérive et donc probable échec à venir d'un pays qui semble/semblait pourtant dans une ascension économique irrésistible et promis à une inévitable hégémonie mondiale ?

C'est quand même connu la bulle immo en Chine.
Il y a pas mal de reportage a la TV ou d'articles de presse.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Quand tu connais du monde qui bosse la bas, tu a une autre version que la version officielle du gouvernement Chinois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2308  2309  2310  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)