Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°309221
malky
Posté le 01-04-2003 à 00:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ayachi a écrit :

franchement je vais te répondre : oui je suis pour la vistoire des irakiens après on verra si Saddam reste ou pas. Les américains mettront un autre dictateur à la place ou alors une démocratie corrompue jusqu'à l'os, au final un chaos en Irak, les irakiens en galère mais ce sera bon quand même car le pétrole ira chez les yankees.

HotShot

Sur l'embargo en Irak, oeuvre essentiellement américaine dans son idée et son maintien :  
http://www.cyberpresse.ca/reseau/m [...] 84633.html

Sur la prolongation de l'embargo et le rejet de mesures extrèmes :  
http://www.fraternet.com/magazine/inf03_07.htm (date de 2001)  

Intéressant (janvier 2003) :  
Le gouvernement de l'Irak se soucie-t-il du sort de sa population ?  

Le bilan du gouvernement de l'Irak au sujet des soins apportés à la population est mitigé. Ce qu'on sait, c'est que le système de rationnement mis sur pied par le gouvernement en septembre 1990, six semaines après le début de l'embargo, est la seule raison qui explique qu'il n'y ait pas encore de famine généralisée en Irak.  

Certaines personnes accusent le gouvernement d'interdire l'accès au système de rationnement à certains groupes ethniques ou aux familles des dissidents politiques. Mais de façon globale, les actions du gouvernement sauvent le pays de la catastrophe.  

Depuis le début des sanctions, plusieurs fonctionnaires ont perdu leur emploi. Il y a eu un exode massif des gens qualifiés, assez riches pour habiter à l'étranger. Je crois que l'Irak est un pays affaibli, et que le gouvernement tente de maintenir le bateau à flot.  

En gros, le gvt irakien essaie de lutter contre des mesures qui ramènent le pays à l'âge de pierre sur le plan démographique, social et intellectuel :/

L'embargo (sauf sur les armes) était la mauvaise solution (la bonne aurait été de chasser S.H. en 1991), mais tu écris quand même des idioties sidérantes.

Croire que le gouvernement actuel oeuvre dans le sens de sa population, ca me dépasse ...
Saddam Hussein (donc son gouvernement aussi) tient en premier lieu à maintenir son emprise sur le pays (culte de la personnalité, répressions de tous genre..) et à satisfaire ses fantasmes (il se prend pour Staline ou Saladin) en envahissant épisodiquement ses voisins ou en se faisant vénérer par son peuple (et en gazant ses opposants au passage).

De toute façon, même si les Américains installent un régime acquis à leur cause, les conditions de vie du peuple irakien ne pourront que s'améliorer. Je pense que ce point est indiscutable.
Ce qui est discutable, c'est :
- 1° Est-ce que cela vaut le coup de tuer (probablement) des centaines de milliers de gens et de ravager un pays seulement pour améliorer les conditions de vie des survivants ?
Ma position : dans le doute, on s'abstient...
- 2° Cette intervention a t-elle une quelconque légalité au point de vue du droit international ?
Là il me semble difficile de dire autre chose que non.

En tout cas, maintenant que les opérations sont engagées, la meilleure chose pour le peuple irakien serait une victoire la plus courte possible des Américains ( je sais que chacun y compris moi espère que les Américains vont en baver et s'en prendre plein la gueule, mais ce n'est vraiment pas dans l'intérêt du peuple irakien...).  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 00:50:32  profilanswer

n°309222
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2003 à 00:51:41  profilanswer

Ayachi a écrit :

ça je le savais pas :(

et ouais c'est comme ca que ca marche dans le merveilleux pays de W post 11/09! je pourrais egalement te citer l'exemple d'un chanteur country qui s'est descendre pour manquement au sentiment patriotique (il suggerait l'idée que le 11/09 etait le resultats du comportement des USA), celui du court-metrage de Youcef Chahine, réalisé a l'occasion du 11/09 en meme temps que 10 autres, c'etait le seul a evoquer la rencoeur du monde arabe envers les USA. bizarrement c'est le seul qui a été interdit de projection  :sarcastic:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°309225
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 00:52:16  profilanswer

Dramatique bavure à Najaf 23:40
Des soldats américains ont ouvert le feu lundi sur un véhicule qui refusait de s'arrêter à un poste de contrôle près de Najaf (150 km au sud de Bagdad), tuant sept femmes et enfants irakiens, a annoncé le commandement central américain (Centcom) au Qatar.(AFP)  

:/

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°309227
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-04-2003 à 00:52:59  profilanswer

Freekill a écrit :

Lecture préliminaire terminée.  :)  

De la bombe comme d'hab? (comparé à ce que les autres médias révelent en tout cas)

Bon, pas de volontaires ?  :whistle:  

moi je t'aiderais bien mais je suis trop pas bon en anglais, en plus j'ai plein de boulot, en plus je passe déjà trop de temps ici
mais crois bien que je suis de tout coeur avec toi  :)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°309228
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 00:53:13  profilanswer

Malky a écrit :

L'embargo (sauf sur les armes) était la mauvaise solution (la bonne aurait été de chasser S.H. en 1991), mais tu écris quand même des idioties sidérantes.

Croire que le gouvernement actuel oeuvre dans le sens de sa population, ca me dépasse ...
Saddam Hussein (donc son gouvernement aussi) tient en premier lieu à maintenir son emprise sur le pays (culte de la personnalité, répressions de tous genre..) et à satisfaire ses fantasmes (il se prend pour Staline ou Saladin) en envahissant épisodiquement ses voisins ou en se faisant vénérer par son peuple (et en gazant ses opposants au passage).

De toute façon, même si les Américains installent un régime acquis à leur cause, les conditions de vie du peuple irakien ne pourront que s'améliorer. Je pense que ce point est indiscutable.
Ce qui est discutable, c'est :
- 1° Est-ce que cela vaut le coup de tuer (probablement) des centaines de milliers de gens et de ravager un pays seulement pour améliorer les conditions de vie des survivants ?
Ma position : dans le doute, on s'abstient...
- 2° Cette intervention a t-elle une quelconque légalité au point de vue du droit international ?
Là il me semble difficile de dire autre chose que non.

En tout cas, maintenant que les opérations sont engagées, la meilleure chose pour le peuple irakien serait une victoire la plus courte possible des Américains ( je sais que chacun y compris moi espère que les Américains vont en baver et s'en prendre plein la gueule, mais ce n'est vraiment pas dans l'intérêt du peuple irakien...).  

je ne fais que citer les sources de HotShot, mais bon j'abandonne là:(, ok le régime de Saddam est une horreur absolue sans rien qui vaille
tout ce que j'espère c'est que le destin amène plus de bonheur aux irakiens.
et sinon dans un post précédent j'ai dit que bon maintenant que les choses sont engagées, peut-être que cette guerre apportera plus de bien aux irakiens mais je n'y crois guère

Message édité par ayachi le 01-04-2003 à 00:55:31
n°309230
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2003 à 00:54:19  profilanswer

Freekill a écrit :

Dramatique bavure à Najaf 23:40
Des soldats américains ont ouvert le feu lundi sur un véhicule qui refusait de s'arrêter à un poste de contrôle près de Najaf (150 km au sud de Bagdad), tuant sept femmes et enfants irakiens, a annoncé le commandement central américain (Centcom) au Qatar.(AFP)  

:/

:pfff:  vivement le retour de feu

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°309231
Janfy
Observateur
Posté le 01-04-2003 à 00:54:50  profilanswer

Apparemment ca chauffe bien entre Rumsfeld et Franks.

Citation :

The [US] Secretary of Defense Donald Rumsfeld - the main planner and lobbyist of the military operation against Iraq - accuses the coalition command and Gen. Tommy Franks personally of being passive and indecisive, which [in Rumsfeld's opinion] led to the lengthening of the conflict and the current dead end situation. In his turn Franks in front of his subordinates calls the Secretary of Defense the "old blabbermouth" and an "adventurist" who dragged the army into the war on the most unfavorable terms possible.

(blabbermouth=pipelette)

Désolé pour la traduction mais mon niveau en anglais est tout juste suffisant pour une compréhension grossière de ce genre de texte. [:spamafote]

n°309234
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 00:55:31  profilanswer

udok a écrit :

moi je t'aiderais bien mais je suis trop pas bon en anglais, en plus j'ai plein de boulot, en plus je passe déjà trop de temps ici
mais crois bien que je suis de tout coeur avec toi  :)

Ok bon spagrave?

Je commence à prendre l'habitude. (mais l'a l'air costaud celui-ci quand même)

---------------
n°309236
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2003 à 00:55:46  profilanswer

Freekill a écrit :

Lecture préliminaire terminée.  :)  

De la bombe comme d'hab? (comparé à ce que les autres médias révelent en tout cas)

Bon, pas de volontaires ?  :whistle:  

vas y je veux bien essayer de te filer un coup de main

---------------
n°309238
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 00:56:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Héhé voila qui donne raison à l'oncle Ernest :lol:  

Toutafaÿ?  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 00:56:50  profilanswer

n°309239
fante
Posté le 01-04-2003 à 00:57:32  profilanswer

T-W a écrit :

:pfff:  vivement le retour de feu

triste mais ils refusaient de s'arreter bon ça ne justifie rien mais quand méme  :sweat:

n°309241
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 00:58:40  profilanswer

aller encore une citation faut pas abandonner :)
http://www.embassyiraq.com/caux2.htm
Dès la nationalisation de ses gisements d'or noir, en 1972, l'Irak, deuxième producteur de pétrole, fait de l'éducation une priorité. Des réformes radicales sont entreprises. Entre 1973 et 1976, l'école devient successivement publique, gratuite et obligatoire. Consacrée en 1981 par l'Unesco, une campagne systématique hausse le taux d'alphabétisation des populations à 90%. La part allouée au système scolaire - salaires des deux-cents mille enseignants non compris - s'élève, dans les années 90, à quelque deux milliards de dollars : un budget correspondant aux normes internationales, qui finance notamment onze mille écoles et douze universités. Le taux de scolarisation avoisine les 100%. "il est donc parfaitement exact que les systèmes sociaux de l'Irak figuraient, avant l'instauration du blocus, parmi les plus développés du monde, aussi bien en matière de santé que d'éducation", déclare Pierrette Vu Thi, chargée ici de l'application des programmes réguliers de l'Unicef.

Message édité par ayachi le 01-04-2003 à 01:01:22
n°309242
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2003 à 00:59:06  profilanswer

fante a écrit :

triste mais ils refusaient de s'arreter bon ça ne justifie rien mais quand méme  :sweat:  

Mouais...un peu leger comme justification. surtout pour les proches :/

---------------
n°309243
fante
Posté le 01-04-2003 à 00:59:26  profilanswer

sinon interview trés interéssante sur le monde

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 9-,00.html

La guerre en Irak et l'opinion arabe
LEMONDE.FR | 28.03.03 | 17h10   ?  MIS A JOUR LE 31.03.03 | 19h27  
L'intégralité du débat en direct avec le cinéaste irakien Saad Salman, du lundi 31 mars.  
Matthieu : M. Salman, quelle image choisiriez-vous pour représenter cette guerre ?  

Saad Salman : C'est une guerre d'images.

Baghdadi : Bonjour Monsieur. Pensez-vous réellement que les missiles britanniques et américains apporteront la démocratie, au sens noble du terme, au peuple irakien qui vit aujourd'hui une guerre violente et meurtrière ?  

Saad Salman : Non.

Les missiles n'apportent jamais la démocratie. La démocratie, c'est une indication, c'est un comportement, c'est un mode de vie... Mais avant d'installer tout ça, il faut se débarrasser d'abord de Saddam et de son système. Et je ne vois pas d'autre possibilité que la force puisque Saddam Hussein ne comprend que ce langage.

Vasho : Que pensez-vous de l'action américaine contre l'Irak ?  

Saad Salman : Je souhaitais qu'elle ne soit pas seulement américaine. Je souhaitais voir toutes les forces démocratiques soutenir l'aspiration de la population irakienne pour la paix et la démocratie. Mais si les Américains, Anglais et Australiens ont répondu à cet appel, les autres ont délaissé leurs responsabilités, ils se sont rangés aux côtés du tyran de Bagdad. Je ne suis pour rien à cette défection. Il faut chercher ailleurs pour comprendre cette défection.

Koant : N'est-ce pas une guerre juste (se débarrasser d'un tyran) faite pour de mauvaises raisons (politique intérieure américaine, pétrole, etc.) ?  

Saad Salman : Ce n'est pas mon problème. En tant qu'Irakien, et permettez-moi de revendiquer cette identité difficile aujourd'hui, j'ai le droit aussi de me placer dans mon axe pour l'enjeu géopolitique.

Matthieu : Que pensez-vous de la position française ?  

Saad Salman : Elle est dégoûtante. Je comprendrais si la position française était moins hypocrite. Mais elle indique clairement l'enjeu stratégique et ce que va perdre la France dans la région. La France défend son intérêt clairement et hautement. A la limite, je peux le comprendre. Mais, cacher l'intérêt de Elf derrière le prétexte de la défense du peuple irakien, ça je ne l'accepte pas. J'aimerais voir les responsables politiques français critiquer les choix stratégiques qui sont de parier sur un dictateur. Aujourd'hui, leur cheval est boiteux. Et je n'y suis pour rien.

Wil : Et l'intérêt de Halliburton, Texaco, etc. ?  

Saad Salman : En tant qu'Irakien, je n'en ai rien à faire de savoir que le pétrole irakien est vendu pour telle ou telle société pourvu que cet argent revienne à l'Irak, pas aux usines d'armement.

Poleta33 : Pourquoi y a-t-il autant de complaisance dans le monde arabe envers quelqu'un d'aussi abject que Saddam Hussein ?  

Saad Salman : D'abord, il faut savoir que, dans le monde arabe, il n'y a pas d'indicatif sérieux sur l'opinion publique. Les sociétés civiles arabes n'existent pratiquement pas. Aucune institution, aucun moyen d'information, bref, il n'existe pas de société civile. Comment peut-on mesurer l'opinion arabe ? Est-ce par quelques chômeurs qui manifestent après les prières du vendredi pour exprimer leur frustration et leur manque de liberté ? Jusqu'à maintenant, les intellectuels, les démocrates, les opposants, des composantes importantes de sociétés civiles, sont privés de tout moyen de faire entendre leur voix. Et on entend seulement les cloches de l'extrémisme... Je trouve que c'est dommage d'identifier les foules arabes à l'image de criminels comme Saddam Hussein.

Epook : Parmi la diaspora irakienne, pensez-vous que les élites politiques et culturelles voudront revenir nombreuses pour participer à la reconstruction du pays, une fois le conflit terminé ?  

Saad Salman : J'en suis sûr. La diaspora irakienne comprend 4 millions d'individus, environ, qui ont tous un haut niveau d'études et qui ont fait leurs preuves dans les sociétés où ils sont installés. Et assurément, l'Irak de demain profitera de cette expérience, à tous les niveaux, y compris les valeurs de la démocratie et le respect des valeurs universelles. Qu'ils ont pris dans les sociétés où ils vivent, soit en Europe ou en Amérique, ou encore en Australie, bref, dans le monde libre.

Pygmalion : Dans ce cas, pourquoi n'y a-t-il pas encore eu de soulèvement en Irak depuis le début de la guerre ?  

Saad Salman : Il faut comprendre le système répressif de Saddam Hussein. Malheureusement, il a tiré des leçons des soulèvements de 1991 et il a organisé tout son système de défense non pour combattre les chars américains ni les avions, mais pour contourner un soulèvement. Aujourd'hui, quartier par quartier, dans toutes les villes de l'Irak sous le contrôle de Saddam, les populations sont encadrées par des milices, elles-mêmes enrôlées de force, encadrées par les Gardes républicains, eux-mêmes encadrés par les Fedayins de Saddam, qui eux-mêmes sont encadrés par l'escadron de la mort, unité qui possède le droit de vie et de mort sur tout Irakien. Et donc, il faut comprendre que les populations sont vraiment complètement étouffées. Le moindre mouvement, c'est l'exécution sur le champ. Hier, j'ai eu des nouvelles de Chamchamal. Un escadron de la mort a massacré 50 soldats et 30 officiers. Et aussi à Nadjaf. On oblige les gens à conduire des voitures piégées.

Samyd : Il est exact que ces intellectuels sont privés de tout moyen de faire valoir leur voix, mais pensez-vous sincèrement que l'intervention américaine changera la donne ? Comptez-vous participer à la société civile si vos dires s'avèrent accomplis ? Par quels moyens ?  

Hocine : Voudriez-vous rentrer en Irak libéré ?  

Saad Salman : En ce qui concerne la première question, bien sûr, toutes les données vont changer. Pas seulement en Irak, mais dans l'ensemble du Moyen-Orient. Et tant mieux ! Et concernant la deuxième question, je suis cinéaste et, depuis trente ans, je suis en exil. Mon exil aujourd'hui n'est plus géographique. Je me suis engagé à mener à bien mon film Bagdad on/off parce que la situation en Irak, au moment où j'y suis retourné, c'est-à-dire il y a deux ans, ne me laissait pas le luxe de rester silencieux. Je rentrerai et je participerai à la reconstruction de l'Irak. Maintenant, quoi qu'il arrive, je reste toujours dans l'opposition. C'est ma place maintenant. Ma place naturelle !  

DeBruxell : Qu'est-ce qui permet de croire que les Irakiens, une fois démocratisés, auront une attitude positive vis-a-vis des Etats-Unis ou d'Israël ?  

Saad Salman : Il faut connaître un peu les causes de l'antiaméricanisme et du sentiment anti-Israël dans la région. Une fois que la démocratie s'installera en Irak, il n'y aura pas de place pour les kamikazes ou les extrémistes juifs. Ils n'auront pas les clés pour perturber le processus du rapprochement entre les deux peuples. Il faut remodeler ce Moyen-Orient dessiné par des Français et des Anglais, à l'issue de la première guerre mondiale. On se trouve aujourd'hui dans une situation absurde, comme deux peuples pour la même terre ou des minorités réprimées dans la région. Le Moyen-Orient, comme il a été dessiné par les Franco-Anglais il y a un siècle. Cet Moyen-Orient n'a donné que guerres et haines. Il n'est pas trop tard pour le remodeler pour qu'il devienne une oasis de paix.

Wil : La guerre était-elle le seul moyen ? Comment justifier des centaines de milliers de morts directs ou indirects victimes des bombardements ? Que pensez-vous du dispositif onusien abandonné ?  

Saad Salman : Quelquefois, il faut choisir entre la peste et le choléra. Il s'agit aujourd'hui de Saddam Hussein. Ce dictateur qui n'a aucun scrupule, dans quelques mois, voire quelques années, aura des armes de destruction massive qu'il pourrait utiliser comme moyen de chantage contre ses voisins et le monde libre. Par rapport aux "centaines de milliers de morts", qui vous a dit ça ? La télévision française, qui ne joue que son rôle de propagande de Saddam ? Je vous raconte l'histoire d'un reportage que j'ai vu hier sur France 3. On montre un cadavre sur un pont. Et tout près de lui se trouve un soldat américain. Le reportage dit que cet Irakien a défendu le pont jusqu'à la mort... En réalité, cette personne a été abattue par l'escadron de la mort, pourchassé par les soldats américains. Les images vraies et le commentaire faux ! Et la manipulation de cette image, c'est une insulte à l'éthique journalistique. Autre exemple : parmi des dizaines de milliers de manifestants dans les rues de Paris, il y a un membre de l'ambassade de l'Irak qui brandit les photos de Saddam Hussein. Et France 2 présentait ce reportage avec un montage honteux : un gros plan sur la photo de Saddam Hussein après un résumé de l'ensemble de la manifestation. C'est de la télévision idéologique que vous voyez. Et pour chercher la vérité, il faut aller ailleurs que sur la télévision française. Il y a eu aujourd'hui, depuis la fin de la matinée, au moins 3 000 exécutions par les escadrons de la mort. Et ces nouvelles sont disponibles sur plusieurs sites Internet, de l'intérieur de l'Irak. Ils décrivent la situation et comment la population est obligée de rester chez elle. Les garçons à partir de 14 ans et les hommes sont enrôlés de force dans les milices. Est-ce qu'il y a un journaliste qui vous a informés sur les conditions de travail à Bagdad ? Est-ce que vous connaissez les véritables cibles qui sont touchées ? Les Bagdadis ne considèrent pas qu'ils sont menacés par les bombes. Leur souci, c'est comment se débarrasser des milices qui les encadrent. Et toutes ces frappes et ces bombes tombent sur des symboles du régime irakien.

Samyd : Au sujet de votre film, que j'espère bientôt voir, pouvez-vous nous éclairer sur un point : comment avez-vous pu retourner en Irak alors que vous êtes exilé et que vous parlez d'escadrons de la mort ? Si l'Irak est un pays contrôlé, comment avez-vous fait ?  

Saad Salman : Je suis passé clandestinement par le nord de l'Irak, c'est-à-dire par le Kurdistan. Et j'ai utilisé le moyen des passeurs qui font normalement le voyage dans l'autre sens. Et, avec ma petite caméra mini-DV, j'ai réussi à échapper à tout contrôle. Les gens que j'ai rencontrés ne sont plus sous l'autorité de Saddam, ils vivent au Kurdistan. J'ai rencontré des vieillards, des enfants, des femmes et pratiquement toutes les couches de la société irakienne. Et je vous assure que ce que j'ai vu et entendu dépasse largement l'entendement. Pour vous rassurer, le film n'est pas aussi tranché que moi. Il est dans la subtilité, dans l'humour et avec quelques grains d'absurdité qu'on appelle la poésie.

n°309247
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 01:02:05  profilanswer

c'est pas celui du jt de france2

n°309249
Janfy
Observateur
Posté le 01-04-2003 à 01:03:23  profilanswer

Ayachi a écrit :

c'est pas celui du jt de france2

Oui, c'est bien lui.

Message édité par Janfy le 01-04-2003 à 01:03:42
n°309251
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 01:05:34  profilanswer

janfy a écrit :

Oui, c'est bien lui.

ah je comprends mieux

n°309253
fante
Posté le 01-04-2003 à 01:06:34  profilanswer

Ayachi a écrit :

ah je comprends mieux

tu comprends mieux quoi?

n°309255
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 01:07:13  profilanswer

http://www.aeronautics.ru/news/new [...] ru_016.htm

The real heroes on the front lines are not the Marines but the "ants" from the repair units. If it wasn't for them we'd be riding camels by now
:lol: :lol: :lol:

Message édité par ayachi le 01-04-2003 à 01:28:54
n°309257
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 01:08:27  profilanswer

fante a écrit :

tu comprends mieux quoi?

bah ces propos était les mêmes que ceux du jt, et donc je me demandais si c'était le même voilà:)

n°309261
fante
Posté le 01-04-2003 à 01:10:57  profilanswer

Ayachi a écrit :

bah ces propos était les mêmes que ceux du jt, et donc je me demandais si c'était le même voilà:)

ouais bah c'est un irakien,non? ce que je comprends c'est qu'en fait tout ce qui t'arrange c'est bon,sinon quand ça t'arrange pas tu discredites!? j'ai raison? :sol:

n°309264
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 01-04-2003 à 01:12:11  profilanswer

fante > malheuresement l'irakien est un pro-américain car il ne parle pas assez de la situation dans son pays tel que le vit la population !!  
Pour moi cet article n'est pas objectif et le mec ne connait pas assez le sujet ...

n°309265
malky
Posté le 01-04-2003 à 01:12:13  profilanswer

Ayachi a écrit :

aller encore une citation faut pas abandonner :)
http://www.embassyiraq.com/caux2.htm
Dès la nationalisation de ses gisements d'or noir, en 1972, l'Irak, deuxième producteur de pétrole, fait de l'éducation une priorité. Des réformes radicales sont entreprises. Entre 1973 et 1976, l'école devient successivement publique, gratuite et obligatoire. Consacrée en 1981 par l'Unesco, une campagne systématique hausse le taux d'alphabétisation des populations à 90%. La part allouée au système scolaire - salaires des deux-cents mille enseignants non compris - s'élève, dans les années 90, à quelque deux milliards de dollars : un budget correspondant aux normes internationales, qui finance notamment onze mille écoles et douze universités. Le taux de scolarisation avoisine les 100%. "il est donc parfaitement exact que les systèmes sociaux de l'Irak figuraient, avant l'instauration du blocus, parmi les plus développés du monde, aussi bien en matière de santé que d'éducation", déclare Pierrette Vu Thi, chargée ici de l'application des programmes réguliers de l'Unicef.

Si ça t'amuse, considère que Saddam Hussein était un dictateur "éclairé" jusque dans les années 80 mais c'est lui qui a précipité son pays dans sa propre merde.

Personnellement je pense qu'un dictateur est un dictateur, que le fait que l'économie de l'Allemagne se soit spectaculairement redressée dans les années 30 n'atténue en rien les actions ultérieures d'Hitler ou que les progrès sociaux et éducatifs à Cuba n'éclipsent pas les répressions de Castrp à Cuba.....

n°309268
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 01:14:39  profilanswer

fante a écrit :

ouais bah c'est un irakien,non? ce que je comprends c'est qu'en fait tout ce qui t'arrange c'est bon,sinon quand ça t'arrange pas tu discredites!? j'ai raison? :sol:  

Ok, si tu le penses, tu en as le droit :) Je ne vais pas polémiquer avec toi.

n°309275
UrAnuS
Posté le 01-04-2003 à 01:17:20  profilanswer

fante a écrit :

Tout le monde fait ça sur le forum.

n°309278
fante
Posté le 01-04-2003 à 01:18:20  profilanswer

Ayachi a écrit :

Ok, si tu le penses, tu en as le droit :) Je ne vais pas polémiquer avec toi.

en tous cas il a des soucis avec la justice française  :sol:  

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] 4-058.html

n°309279
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 01:18:57  profilanswer

Malky a écrit :

Si ça t'amuse, considère que Saddam Hussein était un dictateur "éclairé" jusque dans les années 80 mais c'est lui qui a précipité son pays dans sa propre merde.

Personnellement je pense qu'un dictateur est un dictateur, que le fait que l'économie de l'Allemagne se soit spectaculairement redressée dans les années 30 n'atténue en rien les actions ultérieures d'Hitler ou que les progrès sociaux et éducatifs à Cuba n'éclipsent pas les répressions de Castrp à Cuba.....

Je suis d'accord :) et je ne crois pas que cela soit le fait de Saddam mais de gens autour de lui qui avaient une vision socialiste de leur pays.
Mais pourquoi lui et surtout au prix de la ruine d'un pays déjà exangue ?:(
Mais bon ce n'est pas grave, de toute façon ni ton avis ni le mien n'ont une espèce d'importance dans ce conflit. On polémique dans le vent. Qui vivra verra :)

n°309282
fante
Posté le 01-04-2003 à 01:19:36  profilanswer

autre article interessant sur d'autres irakiens en france

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] VT,00.html

n°309286
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 01:23:18  profilanswer

fante a écrit :

tu comprends mieux quoi?

Que ce mec n'a pas mis son cul en irak depuis plus de 20 ans et est completement hors jeu pour dire quoi que ce soit sur l'irak.

C'est au peuple d'irak qui vit là bas de s'exprimer et pas a un pseudo irakien frustrer qui n'a plus le sens des réalités de là bas.

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°309287
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 01:23:40  profilanswer

crystalizer a écrit :

fante > malheuresement l'irakien est un pro-américain car il ne parle pas assez de la situation dans son pays tel que le vit la population !!  
Pour moi cet article n'est pas objectif et le mec ne connait pas assez le sujet ...

+1 :jap:

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°309289
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 01:25:55  profilanswer

fante a écrit :

en tous cas il a des soucis avec la justice française  :sol:  

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] 4-058.html

il est non seulement maboule mais en plus il est communiste :/

---------------
n°309294
-solal-
who the hell are you?
Posté le 01-04-2003 à 01:34:05  profilanswer

Ayim a écrit :

Que ce mec n'a pas mis son cul en irak depuis plus de 20 ans et est completement hors jeu pour dire quoi que ce soit sur l'irak.

C'est au peuple d'irak qui vit là bas de s'exprimer et pas a un pseudo irakien frustrer qui n'a plus le sens des réalités de là bas.  

Oué enfin normal qu'il ne mette pas les pieds en Irak apres avoir souffert la torture ... :/

n°309302
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 01:41:46  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Oué enfin normal qu'il ne mette pas les pieds en Irak apres avoir souffert la torture ... :/

Je comprend très bien sa haine envers saddam mais ce que je reproche a ce genre de gars c'est qu'il ne regarde pas plus loin que le bout de son nez..

Le mec tout ce qu'il veut c'est se venger de saddam sans trop se soucier de la souffrance d'une guerre que sont entrain de subire le peuple irakien :/

Message édité par ayim le 01-04-2003 à 01:42:19

---------------
n°309303
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 01:41:56  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

clair sur ce coup là :/
Par contre communiste qui demande l'aide des usa bizarre non :??:

n°309304
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 01-04-2003 à 01:43:25  profilanswer

Ayim a écrit :

Je comprend très bien sa haine envers saddam mais ce que je reproche a ce genre de gars c'est qu'il ne regarde pas plus loin que le bout de son nez..

Le mec tout ce qu'il veut c'est se venger de saddam sans trop se soucier de la souffrance d'une guerre que sont entrain de subire le peuple irakien :/

et nombreuses sont les amalgammes qu'il commet de dire ...

n°309313
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 01:47:56  profilanswer

traduction en francais du rapport russe :)

Citation :

Mars 30, 2003, 2042hrs MSK (GMT +4 DST), Moscou - aucun changement crucial n'a été rapporté pendant mars 29-30 sur Irakien-nous avant. Le combat de position, l'échange sporadique du feu et la recherche et les opérations actives de reconnaissance par les deux côtés continuent suivant la ligne entière de l'avant.

Les troupes américaines continuent d'amasser près de Karabela. Comme a été mentionné dans la mise à jour précédente, le groupe des USA de forces dans des nombres de ce secteur jusqu'à 30.000 troupes, jusqu'à 200 réservoirs et des jusqu'à 230 hélicoptères. Les dernières photos de ce secteur suggèrent que les troupes [ USA ] soient occupées à entretenir et réparer leur équipement et installation de l'infrastructure de soutien.

Selon les interceptions par radio, le commandant Gen. Tommy Franks de coalition a visité les forces des USA près de Karabela. Il a personnellement inspecté les troupes et a eu une réunion avec les commandants d'unité. Actuellement aucune information n'est disponible au sujet des matières discutées au cours de la réunion. Cependant, on le croit que [ coalition ] le commandant a écouté les rapports disposés par les commandants de champ et a formulé les objectifs principaux pour les 2 ou 3 jours suivants.

La forme technique courante des forces de coalition a été discutée au cours de la réunion aux sièges sociaux de central de coalition. Pendant une conversation téléphonique personnelle avec un autre soldat dans le participant des USA un de cette réunion a appelé cet état technique "enfonçant". Selon lui "... un tiers de notre équipement peut être traîné à une cour d'ordure en ce moment. Nous retardons seulement grâce à l'entretien d'rond-$$$-horloge. Les vrais héros sur les lignes de front ne sont pas les les soldats de marine mais les "fourmis" à partir des unités de réparation. Si elle n'était pas pour eux nous serions des chameaux d'équitation à ce jour... " [ Renversé-traduit du Russe ]

Basé sur les communications par radio arrêtées, rapports des deux côtés et d'autres données d'intelligence, depuis le commencement de la guerre la coalition a perdu 15-20 réservoirs, autour 40 porteurs de personnel et véhicules de combat blindés d'infanterie, plus de 50 camions militaires et jusqu'à 10 hélicoptères. En plus de cela il y a eu au moins 40 réservoirs plus neutralisés, nombre à peu près identique d'APCs handicapé et d'IFVs, environ 100 véhicules roulés neutralisés de tous les types et d'autour 40 hélicoptères neutralisés. Ces nombres sont basés sur l'analyse du journal reçu par rapports techniques non-classifié par le Pentagone.

Pendant l'attaque la nuit passée jusqu'à deux bataillons marins des USA a essayé de pousser les Irakiens hors de leurs positions de défense près d'An-Najaf. L'outrage de l'artillerie 4-hour-long préliminaire et du bombardement aérien une fois qu'elles approchaient l'Irakien place les troupes des USA ont été rencontrés le machine-pistolet lourd et le feu de RPG et ont été forcés de retourner à leurs positions originales. Des réservoirs des un USA ont été détruits par un landmine et deux APCs ont été frappés pendant cette attaque de nuit. Les interceptions de radio prouvent que 2 marines ont été tuées et 5 étaient blessés. La dernière tentative par les troupes des USA d'améliorer leurs positions sur la banque gauche de l'Euphrates près d'An-Nasiriya était également un échec. L'outrage de toutes les précautions prises pour assurer à la surprise tactique les forces des USA ont été rencontrés le feu lourd et sont revenus aux positions originales. Selon les rapports par les commandants du champ [ USA ], trois marines étaient absentes dans l'action et quatre ont été enroulés dans cet enclenchement.

Ceux-ci ont échoué attaqué ont confirmé de nouveau les craintes de la commande de coalition que les forces irakiennes bien ont été mieux techniquement équipées qu'ont été crus avant la guerre. En particulier, le rapport d'intelligence de diamètre [ agence d'intelligence de la défense des USA ] à partir de février 2003 a insisté sur le fait que l'armée irakienne n'a pratiquement eu aucun équipement de vision de nuit excepté ces systèmes installés sur des réservoirs et de l'utilité d'égal que l'équipement a été interrogé. En réalité, cependant, les troupes de coalition ont appris que les Irakiens ont à nombre proportionné de systèmes de surveillance de vision de nuit et en visant des vues même au niveau et à elles d'escadron savez employer correctement cet équipement. Un point particulier de souci [ pour la coalition ] est le fait que la plupart des systèmes irakiens de vision de nuit capturés par la coalition sont les derniers modèles construits en aux USA et au Japon. Après analyse des origines de cet équipement les USA commencés parlant "du raccordement syrien". À cet égard, les experts en matière militaires des USA ont analysé les importations des armes de la Syrie pendant les deux dernières années et ont conclu qu'à l'avenir le combat [ en Irak ] des troupes de coalition peut devoir traiter les systèmes antichar le plus tard Russe-faits, les derniers radars et les systèmes par radio de reconnaissance résistants mesures électroniques d'effets aux contre-.

Dans le même secteur [ An-Najaf ] un point de contrôle de coalition équipé par les marines des USA a été attaqué par un bombardier de suicide - un soldat irakien - qui a détoné une voiture de tourisme chargée avec des explosifs à côté des troupes des USA. Au moins 5 d'entre elles ont été tués.

Dans une adresse par radio fermée aux troupes de coalition la commande de coalition a demandé aux soldats de montrer que la "patience et retenir" et "pas a laissé lâchement leurs émotions et sentiments de la colère" [ Renversé-traduite du Russe ] que l'adresse par radio a été enregistrée après un incident dans le secteur d'Umm Qasr quand, dans la vue plate des locals, les soldats britanniques ont exécuté deux Irakiens après conclusion d'un submachine-pistolet dans leur maison; et après attaque des USA un hélicoptère retournant d'une mission de combat a ouvert le feu de canon sur une voiture de tourisme et ses occupants. On lui a annoncé [ par la coalition ] que tous les deux incidents seront étudiés. Cependant, les psychologues militaires croient que ces incidents sont le résultat des troupes étant soumises à l'énorme effort; les psychologues disent que ces soldats ont besoin du traitement médical.

Près de Bassora les forces britanniques ont complètement abandonné des opérations blessantes et ont commuté à la guerre de position. Les attaques d'isolement continuent dans le secteur d'aéroport - toujours pas sous la pleine commande britannique - et sur la péninsule de la FAO où les Irakiens continuent à tenir un grand secteur mettant en scène.

Selon les commandants britanniques de champ, les troupes sont extrêmement épuisées et sont dans le besoin de défi du repos et des renforts. Trois soldats britanniques sont allés manquer et deux davantage ont été enroulés dans ce secteur pendant les dernières 24 heures.

Un convoi d'approvisionnement de la 3ème Division d'infanterie motorisée était ambushed la nuit passée au sud d'An-Nasiriya. Au cours du carburant de l'attaque 10 les camions ont été détruits, un RPA d'escorte a été frappé, 8 troupes étaient blessées et 1 est absent. Jusqu'ici on ne le connaît pas qui était derrière l'attaque: les unités irakiennes de reconnaissance de combat d'armée ou les partisans fonctionnant dans ce secteur.

L'analyse d'information venant de la zone de combat montre un déclin rapide dans [ les contacts de la coalition ] avec les médias et les restrictions croissantes à toute l'information excepté les rapports officiels. Par exemple, depuis le hier matin tous les téléphone et lignes d'Internet employées par les troupes de coalition pour maintenir le contact avec des parents aux USA et l'Europe ont été arrêtés au niveau de division et ci-dessous. Est-ce que non seulement ceci indique que la commande de coalition essaye de changer le cours de la guerre de l'information, mais ceci se dirige également à une attaque massive prochaine possible de coalition contre les forces irakiennes et une tentative de la part [ coalition ] des commandants d'empêcher toutes les fuites de l'information.

[ les analystes de Russe ] croient que tout le parler "un arrêt de deux semaines" dans la guerre n'est rien davantage qu'une tentative de disinformation par la coalition. Les forces et l'équipement actuellement disponible à la coalition seront suffisants pendant au moins 1-2 semaines de combat actif; c'est comparable à la durée d'une opération importante de combat. Il est probable qu'une telle opération puisse avoir lieu pendant le jour suivant dedans le secteur de Karabela. Des buts du ce des opérations ont été déjà discutés dans des rapports précédents.

En même temps la coalition projette déjà une nouvelle opération à grande échelle qui utilisera les nouvelles forces actuellement étant déployées à la région. Basé sur notre [ intelligence de Russe ] et celle de nos experts en matière militaires [ russes ] d'alliés croyez que cette opération à grande échelle sera lancée de la proximité générale de Karabela et se développera en manoeuvre large autour de Bagdad de la fin occidentale dans la région du lac tartar à l'est d'Al-Hadid (ou à l'est du lac tartar chez Samarrah). De ce point par partie de la force continuera d'avancer vers la ville natale de Saddam Hussein de Tikrit et là d'elle tournera vers Bagdad du nord par Samarrah et Baahkuba; en attendant le reste [ de la force de coalition ] frappera les arrières des forces irakiennes combattant le Kirkuk et à Mossoul proches du nord. Une telle opération n'exigerait jusqu'à 60.000 troupes, aucun moins de 300 réservoirs et 200 hélicoptères. On le croit que de telles forces peuvent être remontées en avril 15 et en avril 18 elles devraient être prêtes à attaquer.

Certaine information disponible se dirige à un conflit sérieux entre la commande de coalition et la conduite politique et militaire des USA. Le secrétaire [ USA ] de la défense Donald Rumsfeld - le planificateur et l'intrigant principaux de l'opération militaire contre l'Irak - accuse la commande et le Gen. Tommy Franks de coalition personnellement d'être passif et indécis, que [ dans l'opinion de Rumsfeld ] a mené à rallonger du conflit et de la situation courante de fin morte. À son tour les contreseings devant ses subalternes appelle le secrétaire de la défense le "vieux blabbermouth" et un "adventurist" qui a traîné l'armée dans la guerre aux conditions les plus défavorables possibles. Cependant, la plupart des [ officiers de militaires des USA ] croient que les deux chefs militaires sont responsables des échecs militaires de la coalition. Rumsfeld a permis des erreurs brutes pendant la planification des forces et de l'équipement exigés pour la guerre, alors que les contreseings ne montraient pas qu'assez de force obtenait les bonnes forces et la bonne formation pour les troupes dans cette campagne et, essentiellement, rendues aux caprices des politiciens...

Il est entièrement possible que le futur de cette guerre verra le départ d'un de ces deux commandants. Quelques rapports suggèrent que Rumsfeld ait déjà proposé au Président Bush un changement de la commande de coalition. Cependant, le buisson a diminué cette proposition l'appelle untimely et endommageant au moral des troupes et de celle des américains.

(source: iraqwar.ru, 03-30-03, traduit par Venik)

---------------
n°309316
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 01-04-2003 à 01:50:06  profilanswer

Ayim a écrit :

traduction en francais du rapport russe :)

(texte)

pas terrible la traduction :/

n°309317
fante
Posté le 01-04-2003 à 01:51:05  profilanswer

Ayim a écrit :

traduction

tu peux m'expliquer la blague sur les fourmis et les chameaux car je capte pas l'humour anglais ni russe  :(

n°309320
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 01:52:04  profilanswer

Sinon j'aimerai felicité les 2 ou 3 anglais qui ont préférer rentrer en angletaire plutot que de continuer cette guerre absurde..

Ce serait cool qu'ils se fasse interviewver une fois chez eux pour avoir leur point de vue, tout ce que je sais de la raison de leur demission c'est qu'ils voyaient trop de civils tué :sweat: :(

---------------
n°309321
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 01:52:46  profilanswer

crystalizer a écrit :

pas terrible la traduction :/

google [:joce]

---------------
n°309323
UrAnuS
Posté le 01-04-2003 à 01:53:28  profilanswer

Ayim a écrit :

Sinon j'aimerai felicité les 2 ou 3 anglais qui ont préférer rentrer en angletaire plutot que de continuer cette guerre absurde..

Ce serait cool qu'ils se fasse interviewver une fois chez eux pour avoir leur point de vue, tout ce que je sais de la raison de leur demission c'est qu'ils voyaient trop de civils tué :sweat: :(

Ils vont être poursuivie il me semble?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle film de guerre?avis de recherche
D'après vous, combien de temps va durer la guerre en Irak ?vous faites c****** avec vos "guerre en irak"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)