Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°1080380
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 13:52:14  answer

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :

je pense qu'on ce debarassera des fanatic arabo musulmans teroriste lorsque avant on aura eradiquer toute présence d'armée terroriste americaine et britannique sur le sol arabe.  :)  

restera les polonais et les espagnols et les australiens et... :D

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 13:52:14  profilanswer

n°1080395
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-08-2003 à 13:53:40  profilanswer

Alberich a écrit :

restera les polonais et les espagnols et les australiens et... :D  

ce sont des sangsues, de vulgaire parasite qui se tireront d'eux mêmes lorsqu'ils verront la merde dans laquelle les USA leur eont mis la main.  

et si il ne veulent pas partir, Boum.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1080424
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 13:55:44  answer

yems93 a écrit :

ce sont des sangsues, de vulgaire parasite qui se tireront d'eux mêmes lorsqu'ils verront la merde dans laquelle les USA leur eont mis la main.  

et si il ne veulent pas partir, Boum.  

mais non, faut pas voir le mal partout voyons  :non:

n°1080432
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-08-2003 à 13:56:25  profilanswer

Alberich a écrit :

mais non, faut pas voir le mal partout voyons  :non:  

faut pas se voiler la face non plus  :D

---------------
n°1081475
jeremi007
Posté le 29-08-2003 à 15:36:42  profilanswer

Un dignitaire chiite tué dans un attentat à Nadjaf, en Irak
29 août 14:51

n°1082129
John74
Posté le 29-08-2003 à 16:55:05  profilanswer

Ca commence a chauffer chez nos amis anglais :

Citation :

vendredi 29 aout 2003, 16h33  

Affaire David Kelly: Alastair Campbell démissionne

LONDRES (AFP) - Le directeur de la communication et véritable éminence grise du Premier ministre britannique Tony Blair, Alastair Campbell, au coeur du scandale créé par le suicide apparent du Dr David Kelly, a démissionné, a annoncé Downing Street vendredi.

la suite : http://fr.news.yahoo.com/030829/202/3df29.html

n°1082999
jeremi007
Posté le 29-08-2003 à 18:50:14  profilanswer

Irak : l'attentat de Nadjaf frappe le pouvoir chiite

Au moins 75 personnes ont été tuées et plus de 200 autres blessées dans l'explosion d'une voiture piégée à Nadjaf, vendredi 29 août. L'ayatollah Mohammed Bakr Al-Hakim, haut dignitaire chiite, figure parmi les victimes.

n°1083027
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 29-08-2003 à 18:53:17  profilanswer

C'est quand même bizzarre... Cet attentat est attribué aux ex-saddamistes, poutant Saddam lui-même à, dans ses divers communiqués depuis la "fin" de la guerre, appellé les irakiens à l'union contre les troupes d'occupations... Par contre maintenant il y a des chances que les chiites se mettent en chasse des ex-saddamiste... A qui profite le crime ?  :heink:

n°1083041
jeremi007
Posté le 29-08-2003 à 18:54:56  profilanswer

tu veux accuser les US de tricherie et de mensonge aussi

n°1083057
sancy
Posté le 29-08-2003 à 18:56:55  profilanswer

:non:  :ange:

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 18:56:55  profilanswer

n°1083065
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 18:57:53  answer

yems93 a écrit :

faut pas se voiler la face non plus  :D  

achètes le dernier monde diplomatique, il y a un article très documenté et fort instructif sur la politique US en afganistan et irak  ;)

n°1083070
sancy
Posté le 29-08-2003 à 18:58:46  profilanswer

Abonné !! Mais pas encore reçu... demain j'éspère, il mettent du temps à l'apporter dans mes contrées lointaines!  

Message édité par sancy le 29-08-2003 à 18:59:37

---------------
n°1083080
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 19:00:30  answer

jeremi007 a écrit :

tu veux accuser les US de tricherie et de mensonge aussi

:non:  non, leur esprit pur n'en serait pas capable.

n°1083095
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 19:02:54  answer

Sancy a écrit :

Abonné !! Mais pas encore reçu... demain j'éspère, il mettent du temps à l'apporter dans mes contrées lointaines!  

eh eh tout neuf même pas sec dans ma BL aujourd'hui, si t'es abonné tu connais l'auteur c'est Alain Gresh  :love:

n°1083117
jeremi007
Posté le 29-08-2003 à 19:08:02  profilanswer

La chaîne qatarie Al Djazira a annoncé vendredi que deux de ses journalistes étaient détenus par les forces américaines près de Ramadi, ville située à 110 km à l'ouest de Bagdad, dans le triangle sunnite où se concentrent la plupart des attaques contre les troupes d'occupation.

Un porte-parole américain a déclaré à Reuters ne disposer d'aucune information sur l'arrestation de deux journalistes de la chaîne arabophone  

ils sont jamais au courant, les pauvres

n°1083131
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 19:11:36  answer

jeremi007 a écrit :

La chaîne qatarie Al Djazira a annoncé vendredi que deux de ses journalistes étaient détenus par les forces américaines près de Ramadi, ville située à 110 km à l'ouest de Bagdad, dans le triangle sunnite où se concentrent la plupart des attaques contre les troupes d'occupation.

Un porte-parole américain a déclaré à Reuters ne disposer d'aucune information sur l'arrestation de deux journalistes de la chaîne arabophone  

ils sont jamais au courant, les pauvres

C'est très difficile pour un oeil non exercé de distinguer un journaliste arabe d'un arabe  :whistle:

n°1083133
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-08-2003 à 19:12:29  profilanswer

Alberich a écrit :

C'est très difficile pour un oeil non exercé de distinguer un journaliste arabe d'un arabe  :whistle:  

et puis, qu'est ce que ca change de ne pas distinguer un arabe d'un journaliste arabe.  :??:

---------------
n°1083140
jeremi007
Posté le 29-08-2003 à 19:14:04  profilanswer

Alberich a écrit :

c pour ca que les locaux en Afghanistan detruit, des journalistes tues en Irak

n°1083161
sancy
Posté le 29-08-2003 à 19:20:52  profilanswer

yems93 a écrit :

et puis, qu'est ce que ca change de ne pas distinguer un arabe d'un journaliste arabe.  :??:  

Dans les 2 cas ils tirent dessus de toute façon...

---------------
n°1083168
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 19:23:02  answer

yems93 a écrit :

toi mon ami, fais ce que je t'ai dit, achète le diplo, car vois tu je lis tes posts, et dans ce numéro il y aussi un article très documenté et pertinent qui analyse la stratégie catastrophique de le deuxième intifada. ;)  

Et si il a un mensuel moins pro-américain en France que le diplo, on me donne le titre  :D

n°1083211
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-08-2003 à 19:34:00  profilanswer

Alberich a écrit :

toi mon ami, fais ce que je t'ai dit, achète le diplo, car vois tu je lis tes posts, et dans ce numéro il y aussi un article très documenté et pertinent qui analyse la stratégie catastrophique de le deuxième intifada. ;)  

Et si il a un mensuel moins pro-américain en France que le diplo, on me donne le titre  :D  

je vois pas bien le rapport entre la strategie catastrophique de l'intifada et l'irak. A moins que ca soit marqué aussi dans le monde diplomatique

---------------
n°1083221
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 19:37:51  answer

yems93 a écrit :

je vois pas bien le rapport entre la strategie catastrophique de l'intifada et l'irak. A moins que ca soit marqué aussi dans le monde diplomatique  

Aussi oui, je le disais dans mon post précédent.

Je faisais référence à tes posts dans d'autres topocs que j'ai lus.

Visiblement tu ne connais pas le diplo, c'est dommage, tout n'est pas bon mais celà change carrément du même son de cloche que l'on subit sur l'ensemble des medias.

n°1083253
jeremi007
Posté le 29-08-2003 à 19:46:51  profilanswer

Poutine en appelle à l'Onu pour "enrayer la violence" en Irak
AFP | 19h38

n°1083259
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-08-2003 à 19:48:15  profilanswer

Alberich a écrit :

Aussi oui, je le disais dans mon post précédent.

Je faisais référence à tes posts dans d'autres topocs que j'ai lus.

Visiblement tu ne connais pas le diplo, c'est dommage, tout n'est pas bon mais celà change carrément du même son de cloche que l'on subit sur l'ensemble des medias.

je comprends rien a ce que tu dis  :D

---------------
n°1083264
jeremi007
Posté le 29-08-2003 à 19:49:11  profilanswer

yems93 a écrit :

il dit que tu dois lire le Figaro ou alors un magazine culturel du genre Paris moche

n°1083265
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 19:49:21  answer

yems93 a écrit :

Je ne suis pas franchement étonné  :whistle:

n°1084686
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 29-08-2003 à 23:41:09  profilanswer

une gonzesse française parti bosser aux us qui critiquent l'hypocrisie ambiente de ce pays ... j'adore et je savoure  :love:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1084984
udok
Posté le 30-08-2003 à 00:37:23  profilanswer

n°1085076
kewuy
Posté le 30-08-2003 à 00:51:49  profilanswer

udok a écrit :

une gonzesse française parti bosser aux us qui critiquent l'hypocrisie ambiente de ce pays ... j'adore et je savoure  :love:  

J'ai vu,par contre l'autre ricain qui ne sait rien dire d'autre que "fuck you" au français qui critique son pays... :sarcastic:  
et qui lui sort (le français en question etant d'origine arabe":
"vous avez tuer 6000 (je croyais que c'etait 3000)americains innocents...donc pour lui(et visiblement pour beaucoup d'autres)
arabes = terroristes,belle analyse. [:psychokwak]

n°1085135
udok
Posté le 30-08-2003 à 01:04:28  profilanswer

kewuy a écrit :

J'ai vu,par contre l'autre ricain qui ne sait rien dire d'autre que "fuck you" au français qui critique son pays... :sarcastic:  
et qui lui sort (le français en question etant d'origine arabe":
"vous avez tuer 6000 (je croyais que c'etait 3000)americains innocents...donc pour lui(et visiblement pour beaucoup d'autres)
arabes = terroristes,belle analyse. [:psychokwak]  

ouai enfin là ils sont tombé sur une perle  :sarcastic:  
le bon gros nationaliste de merde qui sort son drapeau en disant ici c'est mon pays 15 fois par minutes :pfff:  
j'espere que ça court pas les rues
en tout cas j'ai bien aimé la réaction de la gonzesse quand elle revient dans la piece :
"oh le zoli drapeau" [:ddr555]

---------------
n°1085191
kewuy
Posté le 30-08-2003 à 01:15:13  profilanswer

Excellent le coup du drapeau  :lol:  :lol:

Message édité par kewuy le 30-08-2003 à 01:15:51
n°1085756
ayim
ennemi public
Posté le 30-08-2003 à 04:46:37  profilanswer

l'attentat contre l'onu puis l'attentat contre un haut dignitaire religieux respecter et 80 autres victimes..

Des personnes cherches a éliminer toute souveraineter naissante legitime de l'irak. Je crois que c'est clair.  
La resistance pacifique et intelligente de ce haut dignitaire irritait plus d'une personnes au pentagonne apparemment(mon avis).Heureusement que l'epouvantail saddam est là pour justifier chaque actes terroristes et monstrueux.(il sert toujours a qq chose saddam la créature made in CIA)

Bref je suis degouté et triste pour ce pays, les choses vont degeneré maintenant c'est sur.

:(

n°1085786
artisanale​ment votre
surf+bourbon= trankill le chat
Posté le 30-08-2003 à 05:31:39  profilanswer

tu croyais vraiment que tt le monde allait se faire des bizoux ?
ca fait longtemps que les choses dégénerent et l'affaire irak n'en est qu'un triste preuve, ca fait longtemps que tous les mécanismes sont à jour et que tt le monde reste bien à sa place

n°1085819
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 30-08-2003 à 06:50:26  profilanswer

yems93 a écrit :

je pense qu'on ce debarassera des fanatic arabo musulmans teroriste lorsque avant on aura eradiquer toute présence d'armée terroriste americaine et britannique sur le sol arabe.  :)  

he ti pere deforme pas mes parole S.V.P

---------------
Quand je serais mort ! Et tout ceux que jai connu qui ce souviendra de moi !!!
n°1085824
sancy
Posté le 30-08-2003 à 07:03:44  profilanswer

artisanalement votre a écrit :

tu croyais vraiment que tt le monde allait se faire des bizoux ?
ca fait longtemps que les choses dégénerent et l'affaire irak n'en est qu'un triste preuve, ca fait longtemps que tous les mécanismes sont à jour et que tt le monde reste bien à sa place  

C'est bien ce qui était censé se passer non? Les Américains débarquaient en Irak, chassaient le méchant, tout les Irakiens leur lançaient des fleurs et leurs faisaient des poutous pour les remercier, Chalabi prenait le pouvoir, l'industrie pétrolière repartait , Mc Do s'installait, ils construsaient un Disney Land, et passaient au suivant, l'Iran ou la Syrie, à choix, pendant que les lâches pacifistes de la vieille europe mangeaine leur chapeau devant la merveilleuse victoire américaine en demandant humblement pardon...

---------------
n°1085827
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 30-08-2003 à 07:14:50  profilanswer

Sancy a écrit :

C'est bien ce qui était censé se passer non? Les Américains débarquaient en Irak, chassaient le méchant, tout les Irakiens leur lançaient des fleurs et leurs faisaient des poutous pour les remercier, Chalabi prenait le pouvoir, l'industrie pétrolière repartait , Mc Do s'installait, ils construsaient un Disney Land, et passaient au suivant, l'Iran ou la Syrie, à choix, pendant que les lâches pacifistes de la vieille europe mangeaine leur chapeau devant la merveilleuse victoire américaine en demandant humblement pardon...

un vrai conte de fe [:amg]

---------------
Quand je serais mort ! Et tout ceux que jai connu qui ce souviendra de moi !!!
n°1085835
sancy
Posté le 30-08-2003 à 08:01:11  profilanswer

Citation :

Cher Lieutenant George W. Bush  

Par Michael Moore.  
Publié le 12 août 2003.

J'espère que tu ne m'en veux pas de t'appeler par le seul véritable titre militaire que tu aies jamais obtenu, celui de ton "service" temporaire dans la, euh, Garde Nationale Aérienne du Texas. Depuis le jour où je t'ai vu dans cet uniforme de pilote, atterrissant sur ce bateau, je suppose que tu préfères qu'on t'appelle par ton titre militaire, plutôt que par le titre civil qui t'a été imposé par les copains de ton père.  

Lire aussi :
  Bienvenue à Plum Island  
 Le retour de la Gestapo  
 Les terroristes des attentats du 11 septembre étaient-ils liés aux services de renseignement pakistanais ?  
 John Poindexter : une menace vivante pour l'humanité  
 20 balles dans la peau  
 Lettre de citoyens américains à leurs amis en Europe  
 Usa, la machine à tuer  
 La voix de leur maître  
 Torture académie  
 Bilderberg : la crème de l'élite mondiale se réunit à Chantilly !  

Même thème :  
saddam hussein, georges bush, embargo, guerre, terrorisme  Appel Européen à la mobilisation contre la guerre en Irak  
 L'Autre Amérique  
 Faire la guerre a l'Irak n'est pas justifié  
 La guerre maintenant !  
 Irak : la guerre a déjà commencé !  
 Ceux qui ne comptent pas  
 Le monde politique belge et la guerre d'agression en Irak  
 Usa-Irak : Analyse des mécanismes de guerre  
 Lubrifier la machine de guerre  

Le véritable but est la saisie du pétrole saoudien  
 IRAK : Pas en notre nom !  
 IRAK :Bagdad accepte le retour sans condition des inspecteurs de l'ONU  

Donc, Lieutenant, je me demandais, tu pourrais me rendre un service ?  

Pourrais-tu s'il te plaît trouver un peu mieux qu'un buisson de roses ? [NDT : Buisson se dit "Bush" en anglais]  

Hier à la télé j'ai vu le type que tes gars ont trouvé, l'Irakien qui dit qu'il a "dissimulé" des plans nucléaires dans son "jardin" à Bagdad - il y a 12 ans - "sous un buisson de roses".  

Sans déconner. C'en est une bien bonne. Tu penses vraiment qu'on est aussi bêtes qu'on en a l'air ? Je sais que notre fascination pour "American Idol" et Scott Peterson nous donne à nous autres américains l'air un peu léger de la tête, mais quand il s'agit de nous mentir pour nous emmener en guerre, nous attendons tout de même un peu plus d'EFFORT et de SUIVI.  

Tu vois Georges, c'est pas tellement les mensonges et la manipulation des informations des services secrets qui me fâchent. C'est que tu as le contrôle de l'Iraq depuis plus de deux mois maintenant - et tu n'as même pas trouve le temps de dissimuler quelques têtes nucléaires ou bidons de gaz innervant pour au moins FAIRE SEMBLANT que tu ne nous mentais pas.  

Tu vois, en ne créant pas de toutes pièces quelques preuves de l'existence d'armes de destruction massive, ça montre que tu pensais que personne ne se soucierait qu'on s'aperçoive que tu as tout inventé. Un président d'une autre trempe, qui aurait pensé que le public américain serait furieux s'il découvrait la vérité, aurait été prêt à tout pour dissimuler la supercherie.  

Johnson l'a fait avec l'histoire du Golfe de Tonkin. Il avait dit que nos bateaux avaient été "attaqués" par les Vietnamiens du Nord. C'était pas vrai, mais il savait qu'il fallait au moins FAIRE CROIRE que ça c'était réellement passe. Nixon a dit qu'il n'était "pas un escroc", mais il savait que ce n'était pas assez, aussi il a payé des cambrioleurs et d'une manière ou d'une autre 18 minutes et demi d'une cassette ont été effacées dans le Bureau Ovale. Pourquoi a-t-il fait cela ? Parce qu'il savait que le peuple américain serait vraiment énervé s'il s'apercevait de la vérité.  

Ton refus évident de ne PAS adosser tes mensonges sur le type de fausses preuves dont nous avons pris l'habitude est une gifle sur notre visage américain collectif. C'est comme si tu disais "ces américains sont tellement mollassons et feignants, nous n'aurons même pas à fabriquer des armes pour appuyer nos dires !" Si tu avais seulement creusé quelques trous de silos au cours du dernier mois à Tikrit, ou étalé un peu d'anthrax autour de ces pochetrons vers Basra, ou "découvert" un peu de plutonium avec ce paquet de films maison d'Uday Hussein en train de nourrir ses tigres, ça nous aurait montré que tu penses qu'on se serait peut-être insurgé, si tu avais été pris en train de mentir. Ça aurait montré que tu nous "respectes". Franchement, on en aurait rien eu à faire si on s'était ensuite aperçu que tu avais fabriqué de toutes pièces ces ADM (armes de destruction massive) - bien sûr, on aurait été roulé dans la farine, mais au moins on aurait été fiers de savoir que tu savais qu'il FALLAIT que tu prouves tes assertions bidons avec des faits !  

J'imagine que tu t'es enfin rendu compte de tout ça cette semaine. Ça a commencé à se voir que des millions d'entre nous voyaient clair dans ton jeu - ces "raisons fictives d'une guerre fictive". Alors tu as rapidement sorti de ton chapeau ce gars, son buisson de roses, un bout de papier vieux de 12 ans et quelques morceaux de métal. CNN s'est pointé à cinq heures et quart et a hurlé à l'exclusivité : "LES PLANS NUCLEAIRES IRAKIENS DÉCOUVERTS !" Mais quelques bons journalistes ont commencé à poser des questions indiscrètes - et à peine 3 heures plus tard, ta propre administration a dû admettre que les plans en question n'étaient pas le "revolver fumant" prouvant que l'Iraq avait des armes de destruction massives.  

Oups.  

Pas tellement une bonne idée de s'appuyer sur un buisson [NDT : jeu de mot sur "s'appuyer sur un buisson" et "faire confiance à un Bush"], Lieutenant.  

Ton, Michael Moore 30 Juin 2003  

Contact pour cet article : MMFlint@aol.com  

PS : désolé, j'arrive toujours pas à me sortir de la tête ce costume rembourré de pilote. Je sais, il faut que je me fasse aider. Mais quand tu as atterri sur ce porte-avion, et qu'il y avait cette banderole "MISSION ACCOMPLIE", de quelle mission exactement s'agissait-il, qui était accomplie ? Parce que selon mes calculs, plus de 50 de nos jeunes soldats sont morts depuis que tu nous as dit que la mission était accomplie. L'anarchie règne toujours, les Angliches perdent aussi des gamins, et les fondamentalistes barjes ont vraiment l'air prêt à diriger le pays. On dit déjà aux femmes de couvrir leur tête et de fermer leurs bouches, des commerçants qui avaient vendu de l'alcool ont été exécutés, et des cinémas qui passaient des films hollywoodiens "immoraux" ont été fermés de force. Et pourtant, ça ne se passe même pas au Texas occidental ! Peut-être que tu peux remettre ton chouette costume, voler vers Bagdad et atterrir à l'ancien Aéroport International Saddam, sauter sur le sol et faire un de ces grands signes joyeux de la main - cette fois-ci sous une banderole "MISSION IMPOSSIBLE."

---------------
n°1086370
udok
Posté le 30-08-2003 à 13:43:28  profilanswer

Sancy a écrit :

Citation :

Cher Lieutenant George W. Bush  

Par Michael Moore.  
Publié le 12 août 2003.

J'espère que tu ne m'en veux pas de t'appeler par le seul véritable titre militaire que tu aies jamais obtenu, celui de ton "service" temporaire dans la, euh, Garde Nationale Aérienne du Texas. Depuis le jour où je t'ai vu dans cet uniforme de pilote, atterrissant sur ce bateau, je suppose que tu préfères qu'on t'appelle par ton titre militaire, plutôt que par le titre civil qui t'a été imposé par les copains de ton père.  

Lire aussi :
  Bienvenue à Plum Island  
 Le retour de la Gestapo  
 Les terroristes des attentats du 11 septembre étaient-ils liés aux services de renseignement pakistanais ?  
 John Poindexter : une menace vivante pour l'humanité  
 20 balles dans la peau  
 Lettre de citoyens américains à leurs amis en Europe  
 Usa, la machine à tuer  
 La voix de leur maître  
 Torture académie  
 Bilderberg : la crème de l'élite mondiale se réunit à Chantilly !  

Même thème :  
saddam hussein, georges bush, embargo, guerre, terrorisme  Appel Européen à la mobilisation contre la guerre en Irak  
 L'Autre Amérique  
 Faire la guerre a l'Irak n'est pas justifié  
 La guerre maintenant !  
 Irak : la guerre a déjà commencé !  
 Ceux qui ne comptent pas  
 Le monde politique belge et la guerre d'agression en Irak  
 Usa-Irak : Analyse des mécanismes de guerre  
 Lubrifier la machine de guerre  

Le véritable but est la saisie du pétrole saoudien  
 IRAK : Pas en notre nom !  
 IRAK :Bagdad accepte le retour sans condition des inspecteurs de l'ONU  

Donc, Lieutenant, je me demandais, tu pourrais me rendre un service ?  

Pourrais-tu s'il te plaît trouver un peu mieux qu'un buisson de roses ? [NDT : Buisson se dit "Bush" en anglais]  

Hier à la télé j'ai vu le type que tes gars ont trouvé, l'Irakien qui dit qu'il a "dissimulé" des plans nucléaires dans son "jardin" à Bagdad - il y a 12 ans - "sous un buisson de roses".  

Sans déconner. C'en est une bien bonne. Tu penses vraiment qu'on est aussi bêtes qu'on en a l'air ? Je sais que notre fascination pour "American Idol" et Scott Peterson nous donne à nous autres américains l'air un peu léger de la tête, mais quand il s'agit de nous mentir pour nous emmener en guerre, nous attendons tout de même un peu plus d'EFFORT et de SUIVI.  

Tu vois Georges, c'est pas tellement les mensonges et la manipulation des informations des services secrets qui me fâchent. C'est que tu as le contrôle de l'Iraq depuis plus de deux mois maintenant - et tu n'as même pas trouve le temps de dissimuler quelques têtes nucléaires ou bidons de gaz innervant pour au moins FAIRE SEMBLANT que tu ne nous mentais pas.  

Tu vois, en ne créant pas de toutes pièces quelques preuves de l'existence d'armes de destruction massive, ça montre que tu pensais que personne ne se soucierait qu'on s'aperçoive que tu as tout inventé. Un président d'une autre trempe, qui aurait pensé que le public américain serait furieux s'il découvrait la vérité, aurait été prêt à tout pour dissimuler la supercherie.  

Johnson l'a fait avec l'histoire du Golfe de Tonkin. Il avait dit que nos bateaux avaient été "attaqués" par les Vietnamiens du Nord. C'était pas vrai, mais il savait qu'il fallait au moins FAIRE CROIRE que ça c'était réellement passe. Nixon a dit qu'il n'était "pas un escroc", mais il savait que ce n'était pas assez, aussi il a payé des cambrioleurs et d'une manière ou d'une autre 18 minutes et demi d'une cassette ont été effacées dans le Bureau Ovale. Pourquoi a-t-il fait cela ? Parce qu'il savait que le peuple américain serait vraiment énervé s'il s'apercevait de la vérité.  

Ton refus évident de ne PAS adosser tes mensonges sur le type de fausses preuves dont nous avons pris l'habitude est une gifle sur notre visage américain collectif. C'est comme si tu disais "ces américains sont tellement mollassons et feignants, nous n'aurons même pas à fabriquer des armes pour appuyer nos dires !" Si tu avais seulement creusé quelques trous de silos au cours du dernier mois à Tikrit, ou étalé un peu d'anthrax autour de ces pochetrons vers Basra, ou "découvert" un peu de plutonium avec ce paquet de films maison d'Uday Hussein en train de nourrir ses tigres, ça nous aurait montré que tu penses qu'on se serait peut-être insurgé, si tu avais été pris en train de mentir. Ça aurait montré que tu nous "respectes". Franchement, on en aurait rien eu à faire si on s'était ensuite aperçu que tu avais fabriqué de toutes pièces ces ADM (armes de destruction massive) - bien sûr, on aurait été roulé dans la farine, mais au moins on aurait été fiers de savoir que tu savais qu'il FALLAIT que tu prouves tes assertions bidons avec des faits !  

J'imagine que tu t'es enfin rendu compte de tout ça cette semaine. Ça a commencé à se voir que des millions d'entre nous voyaient clair dans ton jeu - ces "raisons fictives d'une guerre fictive". Alors tu as rapidement sorti de ton chapeau ce gars, son buisson de roses, un bout de papier vieux de 12 ans et quelques morceaux de métal. CNN s'est pointé à cinq heures et quart et a hurlé à l'exclusivité : "LES PLANS NUCLEAIRES IRAKIENS DÉCOUVERTS !" Mais quelques bons journalistes ont commencé à poser des questions indiscrètes - et à peine 3 heures plus tard, ta propre administration a dû admettre que les plans en question n'étaient pas le "revolver fumant" prouvant que l'Iraq avait des armes de destruction massives.  

Oups.  

Pas tellement une bonne idée de s'appuyer sur un buisson [NDT : jeu de mot sur "s'appuyer sur un buisson" et "faire confiance à un Bush"], Lieutenant.  

Ton, Michael Moore 30 Juin 2003  

Contact pour cet article : MMFlint@aol.com  

PS : désolé, j'arrive toujours pas à me sortir de la tête ce costume rembourré de pilote. Je sais, il faut que je me fasse aider. Mais quand tu as atterri sur ce porte-avion, et qu'il y avait cette banderole "MISSION ACCOMPLIE", de quelle mission exactement s'agissait-il, qui était accomplie ? Parce que selon mes calculs, plus de 50 de nos jeunes soldats sont morts depuis que tu nous as dit que la mission était accomplie. L'anarchie règne toujours, les Angliches perdent aussi des gamins, et les fondamentalistes barjes ont vraiment l'air prêt à diriger le pays. On dit déjà aux femmes de couvrir leur tête et de fermer leurs bouches, des commerçants qui avaient vendu de l'alcool ont été exécutés, et des cinémas qui passaient des films hollywoodiens "immoraux" ont été fermés de force. Et pourtant, ça ne se passe même pas au Texas occidental ! Peut-être que tu peux remettre ton chouette costume, voler vers Bagdad et atterrir à l'ancien Aéroport International Saddam, sauter sur le sol et faire un de ces grands signes joyeux de la main - cette fois-ci sous une banderole "MISSION IMPOSSIBLE."

je l'aime lui :love:  
et joli PS en plus :jap:

---------------
n°1086940
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 30-08-2003 à 17:22:17  profilanswer

yems93 a écrit :

Il dit que le Monde Diplomatque c'est pas mal.  :whistle:  

Et il a pas tord. Bon faut pas trop en abuser non plus et varier les styles de lecture.  :whistle:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1086949
cablator
Posté le 30-08-2003 à 17:24:55  profilanswer

:whistle:

Ayim a écrit :

l'attentat contre l'onu puis l'attentat contre un haut dignitaire religieux respecter et 80 autres victimes..

Des personnes cherches a éliminer toute souveraineter naissante legitime de l'irak. Je crois que c'est clair.  
La resistance pacifique et intelligente de ce haut dignitaire irritait plus d'une personnes au pentagonne apparemment(mon avis).Heureusement que l'epouvantail saddam est là pour justifier chaque actes terroristes et monstrueux.(il sert toujours a qq chose saddam la créature made in CIA)

Bref je suis degouté et triste pour ce pays, les choses vont degeneré maintenant c'est sur.

:(

Chais pas pourquoi mais j'en arrive à la même conclusion.  :whistle:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1086951
cablator
Posté le 30-08-2003 à 17:25:46  profilanswer

Sancy a écrit :

Bah c'était un peu le plan des faucons ça.  :whistle:  
A peine exagéré.  :whistle:

---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)