Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°2551682
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-04-2004 à 19:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 308,0.html

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 19:26:40  profilanswer

n°2558299
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-04-2004 à 18:36:59  profilanswer

9 morts US encore aujourd'hui, les pertes s'aggravent.

Autrement

Citation :

Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell a demandé à plusieurs pays membres de la coalition en Irak d'envoyer plus de soldats en Irak ou de prolonger leur présence au-delà du 30 juin, date du retour prévu à la souveraineté irakienne. Le commandant des forces américaines en Irak, le général John Abizaïd, va probablement demander des renforts supplémentaires, n'excluant pas d'augmenter le niveau actuel de ses forces dans le pays, selon le New York Times de samedi qui rapporte ses propos.

Donc vu que les pays ayant déjà des troupes sur place refuseront probablement de se mettre encore un peu plus dans le bordel, que les USA vont devoir compter sur eux uniquement pour les troupes supplémentaires, je me demande de + en + si la conscription ne va pas bientôt faire l'objet d'un débat public aux Etats-Unis...  

On peut déjà prédire que toute opposition à un retour à la conscription sera (bien entendu) considérée comme de la haute trahison, de l'anti-patriotisme ou favoriser le terrorisme (rayer la mention inutile).

n°2561970
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-04-2004 à 06:15:01  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 426,0.html
ça chauffe...

faire sauter un terminal c'est une chose, faire sauter un très gros pétrolier ce serait autre chose, du point de vue "efficacité", ce pourrait bloquer les exportations un bon moment
je me demande aussi l'effet sur le public, les soldats sont là pour se faire tuer d'une certaine façon, mais faire bruler du pétrole...??

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2562454
Stligar
Posté le 25-04-2004 à 12:29:18  profilanswer

Aux dernieres infos les bateaux n'ont pas atteint leurs cibles, ils ont ete detruit avant ... en tuant 2 soldats us quand meme

n°2562694
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-04-2004 à 13:21:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 426,0.html
ça chauffe...

faire sauter un terminal c'est une chose, faire sauter un très gros pétrolier ce serait autre chose, du point de vue "efficacité", ce pourrait bloquer les exportations un bon moment
je me demande aussi l'effet sur le public, les soldats sont là pour se faire tuer d'une certaine façon, mais faire bruler du pétrole...??

't1, ils vont tout polluer, on peut dire que c'est la merde sur toute la ligne, l'intervention us :/

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2562767
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-04-2004 à 13:39:35  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Il y a qlq temps etait posté sur ce topic une photo d'une etiquette d'un sac a dos us avec marqué dessus en fr un truc anti Bush. Je pensais que c'etait un fake jusqu'a la lecture de ca:
http://fr.news.yahoo.com/040423/5/3rcfa.html
[:noxauror]

Ooohhh a mon avis ce Tom Binh est TRES TRES malin, il va se faire beaucoup de thune !

n°2562779
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-04-2004 à 13:42:24  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

US Majority Still Believe in Iraq's WMD, al-Qaeda Ties  
by Jim Lobe

WASHINGTON - U.S. public perceptions about former Iraqi president Saddam Hussein's alleged ties to al-Qaeda and stocks of weapons of mass destruction (WMD) continues to lag far behind the testimony of experts, boosting chances that President George W Bush will be re-elected, according to a survey and analysis released Thursday.  

Despite statements by such officials as the Bush administration's former chief weapons inspector, David Kay; its former anti-terrorism chief, Richard Clarke; former chief United Nations weapons inspector Hans Blix, as well as admissions by senior administration officials themselves, a majority of the public still believes Iraq was closely tied to the al-Qaeda terrorist group and had WMD stocks or programs before U.S. troops invaded the country 13 months ago.

''The public is not getting a clear message about what the experts are saying about Iraqi links to al-Qaeda and its WMD program'', said Steven Kull, director of the Program'' on International Policy Attitudes (PIPA) at the University of Maryland, which conducted the survey.  

''The analysis suggests that if the public were to more clearly perceive what the experts themselves are saying on these issues, there is a good chance this could have a significant impact on their attitudes about the war and even on how they vote in November'', he added.  

The survey and analysis found a high correlation between those perceptions and support for Bush himself in the upcoming presidential race in November.

Among the 57 percent of respondents who said they believed Iraq was either ''directly involved'' in carrying out the 9/11 attacks on New York and the Pentagon or had provided ''substantial support'' to al-Qaeda, 57 percent said they intended to vote for Bush and 39 percent said they would choose his Democratic foe, John Kerry.  

Among the 40 percent of respondents, who said they believed there was no connection at all between Saddam and al-Qaeda or that ties consisted only of minor contacts or visits, on the other hand, only 28 percent said they intended to vote for Bush, while 68 percent said their ballots would go to Kerry.  

The survey, which was based on interviews with a random sample of 1,311 respondents in March, was released amid a series of polls that indicate that Bush and Kerry are in a virtual tie less than seven months before the actual election.  

While Kerry appeared to be leading in the wake of last month's congressional testimony by Clarke, who accused the administration of being insufficiently seized with the threat posed by al-Qaeda before the 9/11 attacks, Bush, who in recent weeks has spent an unprecedented amount of money on television advertising so early in the campaign, has closed the gap and, according to one 'Washington Post' poll published earlier this week, pulled slightly ahead.  

The latest PIPA study is remarkable because it shows that public perceptions about Iraq, or at least about the threat it posed before the U.S. invasion, are lagging far behind what acknowledged experts have themselves concluded and whose findings have been reported in the mass media.

Virtually all independent experts and even senior administration officials have concluded since the war that ties between Iraq and al-Qaeda before the war were virtually non-existent, and even Bush himself has explicitly dismissed the notion that Baghdad had a hand in the 9/11 attacks.

Yet the March poll found that 20 percent of respondents believe that Iraq was directly involved in the attacks -- the same percentage as on the eve of the war, in February 2003.

Similarly, the percentages of those who believe Iraq provided ''substantial support'' to al-Qaeda (37 percent) and those who believe contacts were minimal (29 percent) are also virtually unchanged from 13 months before. As of March 2004, 11 percent said there was ''no connection at all'', up four percent from February 2003.  

Some -- but surprisingly little -- change was found in answers to whether Washington had found concrete evidence since the war that substantiated a Hussein-al-Qaeda link. Thus, in June 2003, 52 percent of respondents said evidence had been found, while only 45 percent said so last month.  :fou:  

As to WMD, about which there has been significantly more media coverage, 60 percent of respondents said Iraq either had actual WMD (38 percent) or had a major program'' for developing them (22 percent). In contrast, 39 percent said Baghdad had limited WMD-related activities that fell short of an active program'' -- what Kay as the CIA's main weapons inspector concluded in February -- or no activities at all.  

Moreover, the message conveyed by Kay and other experts appears not to be getting through to the public, adds the survey, which found a whopping 82 percent of respondents saying either, ''experts mostly agree Iraq was providing substantial support to al-Qaeda'' (47 percent) or, ''experts are evenly divided on the question'' (35 percent).  

Only 15 percent said it was their impression that ''experts mostly agree (that) Iraq was not providing substantial support to al-Qaeda".  

There was similar confusion with respect to the WMD question: despite all the publicity given Kay's, Blix's, and the findings of other independent experts that Iraq did not have WMD before the war, nearly two-thirds of respondents said they believed that most experts said it did have them (30 percent) or that experts were evenly divided on the issue (35 percent).  

The poll found a high correlation between beliefs about pre-war Iraq with support for going to war with Iraq and for the intentions to vote for Bush in November.  

Among those who perceived experts as saying Iraq had WMD, 72 percent said they would vote for Bush, and 23 percent said they would vote for Kerry, while among those who perceived the experts as concluding that Iraq did not have WMD, 23 percent said they would vote for Bush and 74 percent for Kerry.  

The opinion of experts was found to be very important in predicting support for Bush or Kerry, as well as support for the war itself, according to Kull. While 38 percent of a discrete sample within the survey said they believed that Iraq had WMD before the war, the percentage dropped to 21 percent after they were informed later in the questionnaire that Kay had concluded that Baghdad was engaged only in minor activities for developing WMD.  

Confusion over what the experts are saying, according to Kull, could be due to a number of factors, including the repetition by Bush (most recently in his press conference last week) and other senior officials, such as Vice President Dick Cheney, that Iraq had once used WMD, and the fact that in the electronic mass media, in particular, Iraq is still discussed in the context of the ''war on terror''.  

In another misperception, 59 percent of the public believed that world public opinion either favored Washington going to war (21 percent) or believed that global views were ''evenly balanced'' (38 percent). Only 41 percent appeared aware that a majority of world public opinion opposed the U.S.-led war.  

Those who were aware or made aware that world opinion opposed the war were more likely to think the decision to attack Iraq was wrong and less likely to support Bush. Those who believed, on the other hand, that world opinion supported the war were substantially more likely to support Bush and think that going to war was correct.

-----------------------------------------------------------------

Mais putain  :fou: c'est pas possible d'être aussi cons. Et n'allez pas me dire que l'échantillonnage peut fausser les résultats, vu l'ampleur des chiffres l'explication ne tient pas

C'est à se flinguer  :pfff:

Je crois aussi que certains Americains ne veulent pas admettre leur "erreur". La honte quoi.

n°2564217
udok
Posté le 25-04-2004 à 18:07:12  profilanswer

chevennement et d'autres dans Riposte sur france5

---------------
n°2565509
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-04-2004 à 20:47:15  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/040425/5/3rghc.html
 a voir  d'urgence.

---------------
Acceuil
n°2565553
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-04-2004 à 20:50:36  profilanswer

vous avez vu l'histoire du footbaleur américain célèbre qui au nom du patriotisme (de foire) s'est lancé dans les marines ?

il vient de se faire tuer.

faudrait leur imposer la vision du film "né un 4 juillet" pour leur remettre les idées en place à ces idéalistes idiots.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 20:50:36  profilanswer

n°2565578
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-04-2004 à 20:52:55  profilanswer

Ryan a écrit :

vous avez vu l'histoire du footbaleur américain célèbre qui au nom du patriotisme (de foire) s'est lancé dans les marines ?

il vient de se faire tuer.

faudrait leur imposer la vision du film "né un 4 juillet" pour leur remettre les idées en place à ces idéalistes idiots.

je savais que les joueurs de foot am etait con mais là  [:superpusso]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2565595
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-04-2004 à 20:54:37  profilanswer

le pire ca reste le brossage de poil au JT, il est devenu un véritable Héros, sacrifiant sa vie facile de star milionaire pour la mère patrie !

n°2565678
Rasthor
Posté le 25-04-2004 à 21:02:26  profilanswer

Comme Arno Klarsfeld ? :whistle:

n°2565691
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-04-2004 à 21:04:33  profilanswer

Ryan a écrit :

le pire ca reste le brossage de poil au JT, il est devenu un véritable Héros, sacrifiant sa vie facile de star milionaire pour la mère patrie !

je déteste qu'on compare la patrie à ma mère.

plus sérieusement, c'est triste et c'est pas sa mort qui ramènera la démocratie. Je voudrais pas etre pessimiste, mais il est un peu mort pour rien.

---------------
Acceuil
n°2565706
Rasthor
Posté le 25-04-2004 à 21:06:52  profilanswer

A propos de se battre pour sa patrie: je vois quand même une différence entre se battre pour son pays dans son pays, et se battre pour le pétrôleson pays à l'extérieur de son pays.

n°2565723
d750
Posté le 25-04-2004 à 21:09:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

A propos de se battre pour sa patrie: je vois quand même une différence entre se battre pour son pays dans son pays, et se battre pour le pétrôleson pays à l'extérieur de son pays.

c kler. En l occurence je vois pas ou est la defense de la mere patrie quand on part conquerir un pays :/

n°2565744
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-04-2004 à 21:12:44  profilanswer

il est mort en afghnanistant, combattre les talibans lui donnait peut etre l'impression de venger le 11 Sept, il avait été profondément choqué par ces évenements il parrait.

n°2566107
udok
Posté le 25-04-2004 à 22:02:35  profilanswer

ils sont 600 prisonniers :ouch:  
je croyais qu'ils étaient que 20 ou 30 moi  :pfff:  
raahhh, mais ça m'ennerve encore un peu plus quand je lis ça :  :fou:  

Les hommes présentés comme les criminels les plus dangereux de la planète s'avèrent être des fermiers, des cordonniers, des chauffeurs de taxi. Tous affirment avoir été dénoncé par leurs ennemis pour des rivalités tribales, ou pour l'argent -les récompenses promises par l'armée américaine pour la capture d'éventuels talibans ou membres d'Al-Qaïda.
Les Américains "ne comprennent rien à ce qui se passe ici alors ils croient n'importe qui", souligne ainsi Batscha Wali, ex-prisonnier du camp. "Donc tu fais arrêter un type innocent qui passe sa vie à Guantanamo, et toi tu roules sur l'or ici."

Si les images filmées de l'extérieur du camp ne montrent rien au téléspectateur, le discours des militaires s'avère totalement surréaliste, notamment lorsqu'un responsable presse explique aux journalistes qu'ils pourront récupérer à la fin du "tour" une tasse de café avec l'inscription "J'étais à Guantanamo"...

et moi qui trouve ce genre de connerie caricatural quand je vois ça dans un film  :pfff:

---------------
n°2567876
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-04-2004 à 02:23:56  profilanswer

la barbarie n'est pas forcément où on croit, les bons et les méchants non plus

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2568305
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-04-2004 à 09:53:32  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la barbarie n'est pas forcément où on croit, les bons et les méchants non plus

Clairement.

Et de plus si un petit pays s'amusait a faire ca, il se prendrait un maximum de pression internationale dans les dents, mais la c'est les USA alors on dit rien

n°2568450
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-04-2004 à 10:25:10  profilanswer

Je poste cette question ici vu que je pense qu'il y a pas mal de gents qui s'interressent à l'actualité: connaissez vous des bons sites d'analyses de l'actualité française et internationnale (surtout l'actu française) de ces 2 dernières années (sourtout l'année 2003)?

n°2568671
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2004 à 11:03:27  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

9 morts US encore aujourd'hui, les pertes s'aggravent.

Autrement

Citation :

Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell a demandé à plusieurs pays membres de la coalition en Irak d'envoyer plus de soldats en Irak ou de prolonger leur présence au-delà du 30 juin, date du retour prévu à la souveraineté irakienne. Le commandant des forces américaines en Irak, le général John Abizaïd, va probablement demander des renforts supplémentaires, n'excluant pas d'augmenter le niveau actuel de ses forces dans le pays, selon le New York Times de samedi qui rapporte ses propos.

Donc vu que les pays ayant déjà des troupes sur place refuseront probablement de se mettre encore un peu plus dans le bordel, que les USA vont devoir compter sur eux uniquement pour les troupes supplémentaires, je me demande de + en + si la conscription ne va pas bientôt faire l'objet d'un débat public aux Etats-Unis...  

On peut déjà prédire que toute opposition à un retour à la conscription sera (bien entendu) considérée comme de la haute trahison, de l'anti-patriotisme ou favoriser le terrorisme (rayer la mention inutile).

la conscription n'existe plus aux USA depuis 1972 (du fait du Viet-Nam)  :non:  . L'armée US est composée de professionnels et de voontaires réservistes seulement (plus des immigrant désirant la carte verte).

n°2568726
d750
Posté le 26-04-2004 à 11:13:35  profilanswer

zyx a écrit :

la conscription n'existe plus aux USA depuis 1972 (du fait du Viet-Nam)  :non:  . L'armée US est composée de professionnels et de voontaires réservistes seulement (plus des immigrant désirant la carte verte).

la conscription se fait en fonction des besoins, et sans doutes apres acceptation du senat. Si bush desire rester en irak, et que tout les rapports indique que le nombre de soldat US n est pas suffisant pour maintenit la main mise des usa sur l irak, il faudra bien demander au senat plus de soldat, d ou la conscription

n°2570465
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-04-2004 à 15:09:36  profilanswer

d750 a écrit :

la conscription se fait en fonction des besoins, et sans doutes apres acceptation du senat. Si bush desire rester en irak, et que tout les rapports indique que le nombre de soldat US n est pas suffisant pour maintenit la main mise des usa sur l irak, il faudra bien demander au senat plus de soldat, d ou la conscription

Sur la procédure tu as raison, mais je doute fortement que W rétablisse la conscription pour l'Irak. (ou aprés Novembre 04 alors.  :(  )

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°2570876
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-04-2004 à 16:01:27  profilanswer

Aujourd'hui rien de neuf?

n°2570893
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-04-2004 à 16:03:24  profilanswer

doum a écrit :

Quelques morts sont prévus en fin d'après-midi mais dans l'ensemble temps ensoleillé sur toute la région  :ange:

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2570976
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-04-2004 à 16:12:26  profilanswer

doum a écrit :

Juste ça aux dernieres nouvelles:
Un immeuble détruit par une explosion à Bagdad: deux soldats américains tués et cinq autres blessés http://fr.news.yahoo.com/040426/5/3rhzy.html

n°2571012
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-04-2004 à 16:19:45  profilanswer

Ca s'ameliore pas vraiment :/, previsible

n°2571027
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-04-2004 à 16:23:22  profilanswer

Ce qui est triste, c'est que ce genre de nouvelles devient "la routine", ca ne surprend plus, on en parle plus vraiment car si on s'en arretait là ca prendrait beaucoup de temps tous les jours... :(

n°2571213
je_suis_de​_passage
Posté le 26-04-2004 à 16:51:45  profilanswer

La situation est devenu incontrolable!
Me demande comment vont s'en sortir les americains :/

n°2571399
jeremi007
Posté le 26-04-2004 à 17:13:04  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

La situation est devenu incontrolable!
Me demande comment vont s'en sortir les americains :/

moi je veux voir Rumsfeld  appeler a la barre pour temoigner sur la vente des armes US a Saddam, je sais pas si le mr en question va dire OK a maitre Verges

n°2571512
jeremi007
Posté le 26-04-2004 à 17:30:44  profilanswer

Irak: otages italiens menacés d'être tués dans les cinq jours (Al-Arabiyah)
AFP | 26.04.04 | 17h19  

Un groupe irakien a menacé de tuer les trois otages italiens qu'il détient si des manifestations hostiles à l'occupation de l'Irak n'ont pas lieu en Italie dans les cinq jours

apres avoir demande a l Italie de partir, voila qui demande des manifs, bientot ils vont demander le depart de Raffarin.

n°2571535
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2004 à 17:34:42  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Un groupe irakien a menacé de tuer les trois otages italiens qu'il détient si des manifestations hostiles à l'occupation de l'Irak n'ont pas lieu en Italie dans les cinq jours

apres avoir demande a l Italie de partir, voila qui demande des manifs, bientot ils vont demander le depart de Raffarin.

C'est trop ça :D
Ou bien le cul de Berlusconi en première page de Il Vaticano [:chacal_one333]

n°2571897
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 18:29:18  profilanswer

Il y a actuellement une polémique en Israel. D'arpès certains, l'Irak possederait des missiles et des stocks d'armes chimiques. J'ai pas trouvé la source, mais je l'ai entendu aujourd'hui sur France-Info. Si c'est le cas, ça correlerait bien la théorie que j'ai évoqué en pages 134-5.

n°2572542
Stligar
Posté le 26-04-2004 à 19:45:59  profilanswer

La terre tremble au petit royaume du Danemark :  

Irak/ADM: deux journalistes danois interrogés et inculpés pour des fuites

AFP | 26.04.04 | 19h29  

Deux journalistes danois ont été interrogés puis inculpés lundi pour avoir rapporté des informations confidentielles livrées par un agent du renseignement de la Défense (FE) mettant en doute l'existence d'armes de destruction massive (ADM) en Irak, a indiqué la police."Ils ont été interrogés puis inculpés" pour avoir divulgué des informations confidentielles, a indiqué l'inspecteur de la police criminelle Ove Dahl, précisant que les deux journalistes "ont plaidé non coupables" durant cet interrogatoire.Jesper Larsen et Michael Bjerre, journalistes du quotidien conservateur Berlingske Tidende, ont été inculpés au titre de l'article 152d du code pénal danois sur le recel d'informations illégalement obtenues.Cet article ne précise pas la peine encourue, mais les contrevenants risquent quelques mois de prison, selon des sources policières.L'enquête est "bientôt terminée à leur sujet", selon M. Dahl. Les deux journalistes devraient être renvoyés devant un tribunal à l'issue de l'instruction.Selon les rapports de FE rédigés pour le gouvernement libéral-conservateur, "aucune information crédible sur des armes de destruction massives opérationnelles" n'existaient en Irak avant l'intervention de la coalition américano-britannique en mars 2003.La présence d'ADM en Irak était l'argument principal invoqué par le Premier ministre libéral Anders Fogh Rasmussen pour justifier l'engagement de troupes danoises aux côtés de la coalition anglo-américaine.L'agent du FE, Frank Soeholm Grevil, inculpé précédemment, avait transmis, "pour libérer sa conscience", des analyses secrètes sur les ADM aux deux journalistes en janvier 2004, et publiées le 22 février.La Fédération européenne des Journalistes (FEJ) a protesté le 17 avril auprès du gouvernement danois contre les poursuites engagées contre les deux journalistes.Dans une lettre au Premier ministre libéral Anders Fogh Rasmussen, la FEJ a averti qu'elle porterait l'affaire devant la Cour européenne des droits de l'Homme si les accusations portées contre les deux journalistes n'étaient pas levées.Le ministre danois de la Défense, Svend Aage Jensby (libéral), a démissionné la semaine dernière pour avoir rendu public le contenu confidentiel d'une réunion de la commission parlementaire de contrôle des services secrets sur les ADM. Les membres de cette commission sont astreints à l'obligation du secret.

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 782,0.html

Message édité par Stligar le 26-04-2004 à 19:46:25
n°2572607
d750
Posté le 26-04-2004 à 19:52:53  profilanswer

Stligar a écrit :

La terre tremble au petit royaume du Danemark :  

Irak/ADM: deux journalistes danois interrogés et inculpés pour des fuites

AFP | 26.04.04 | 19h29  

Deux journalistes danois ont été interrogés puis inculpés lundi pour avoir rapporté des informations confidentielles livrées par un agent du renseignement de la Défense (FE) mettant en doute l'existence d'armes de destruction massive (ADM) en Irak, a indiqué la police."Ils ont été interrogés puis inculpés" pour avoir divulgué des informations confidentielles, a indiqué l'inspecteur de la police criminelle Ove Dahl, précisant que les deux journalistes "ont plaidé non coupables" durant cet interrogatoire.Jesper Larsen et Michael Bjerre, journalistes du quotidien conservateur Berlingske Tidende, ont été inculpés au titre de l'article 152d du code pénal danois sur le recel d'informations illégalement obtenues.Cet article ne précise pas la peine encourue, mais les contrevenants risquent quelques mois de prison, selon des sources policières.L'enquête est "bientôt terminée à leur sujet", selon M. Dahl. Les deux journalistes devraient être renvoyés devant un tribunal à l'issue de l'instruction.Selon les rapports de FE rédigés pour le gouvernement libéral-conservateur, "aucune information crédible sur des armes de destruction massives opérationnelles" n'existaient en Irak avant l'intervention de la coalition américano-britannique en mars 2003.La présence d'ADM en Irak était l'argument principal invoqué par le Premier ministre libéral Anders Fogh Rasmussen pour justifier l'engagement de troupes danoises aux côtés de la coalition anglo-américaine.L'agent du FE, Frank Soeholm Grevil, inculpé précédemment, avait transmis, "pour libérer sa conscience", des analyses secrètes sur les ADM aux deux journalistes en janvier 2004, et publiées le 22 février.La Fédération européenne des Journalistes (FEJ) a protesté le 17 avril auprès du gouvernement danois contre les poursuites engagées contre les deux journalistes.Dans une lettre au Premier ministre libéral Anders Fogh Rasmussen, la FEJ a averti qu'elle porterait l'affaire devant la Cour européenne des droits de l'Homme si les accusations portées contre les deux journalistes n'étaient pas levées.Le ministre danois de la Défense, Svend Aage Jensby (libéral), a démissionné la semaine dernière pour avoir rendu public le contenu confidentiel d'une réunion de la commission parlementaire de contrôle des services secrets sur les ADM. Les membres de cette commission sont astreints à l'obligation du secret.

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 782,0.html

ben ouais, faut pas jouer avec le secret defense. Ils ont de la chance s ils s en tire avec qques mois de prisons, pour d autres services secrets ca peut rapidement tourner au banal accident de voiture mortelle

n°2573223
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-04-2004 à 20:57:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a actuellement une polémique en Israel. D'arpès certains, l'Irak possederait des missiles et des stocks d'armes chimiques. J'ai pas trouvé la source, mais je l'ai entendu aujourd'hui sur France-Info. Si c'est le cas, ça correlerait bien la théorie que j'ai évoqué en pages 134-5.

Ils auraient pas un an de retard sur ce coup là les Istraëliens ? :whistle:

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2573238
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 20:58:23  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ils auraient pas un an de retard sur ce coup là les Istraëliens ? :whistle:

Ou alors à l'époque de l'avant-guerre ?
faut que je trouve des sources  :o

n°2573257
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-04-2004 à 21:00:35  profilanswer

Je veux dire que la "polémique" ne date pas d'aujourd'hui. ;) Elle est même plutôt au point mort à l'heure qu'il est, parce que tout le monde a compris que l'argument des ADM était du pipeau en barres... :o

Message édité par panzemeyer le 26-04-2004 à 21:01:16

---------------
n°2573276
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-04-2004 à 21:02:28  profilanswer

C'est bon l'embrasement général n'est plus très loin:
http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 468,0.html

n°2573286
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 26-04-2004 à 21:03:43  profilanswer

avant :
http://www.fischerhemden-schachtschneider.de/flaggen/irak.gif

un peu après :
http://etatsuniens.free.fr/IMG/jpg/d_irak.jpg

après :

http://www2.canoe.com/archives/infos/international/irak/media/2004/04/20040426-093819-g.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)