Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6907  6908  6909  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61126753
_hendrix_
Posté le 26-10-2020 à 16:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

moggbomber a écrit :

et ?
"nous sommes en 2020 nous faut savoir évoluer"

Ben pour un pays démocratique et laïque depuis plus d'un siècle, où c'est autorisé qu'en 2013 d'un côté et de l'autre demander la même chose à des pays non démocratique, où la législation de cet État se conforme aux préceptes de la religion en question et donc pas demain la veille. OK.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 16:10:06  profilanswer

n°61126755
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2020 à 16:10:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah donc, on peut aussi être homophobe pour défendre les valeurs de la famille traditionnelle ? Nan mais c'est parce que c'est la même chose du coup hein.

Tu recommences ? Alors que même la gauche en France est en train de faire machine arrière à part quelques incorrigibles de LFI et quelques écolos perchés, et à juste titre ?  :heink:  

Homophobe  <--> Islamophobe, ya rien qui te saute aux yeux ?  [:deep thought:5]  

Spoiler :

Homophobe -> homo -> des personnes -> en l'occurrence des personnes homosexuelles.

Islamophobe  -> Islam -> une religion -> des croyances.  

Je pense qu'il est malvenu pour toi de la ramener sur le sujet. Franchement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-10-2020 à 16:12:20

---------------
Expert en expertises
n°61126756
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 16:10:21  answer

homnibus a écrit :

Et si on pense que l'islam vu ce qu'il contient en tant que tel est dangereux ?
C'est comme amalgamer tous les musulmans ?

Ce sont les exercices d'équilibristes d'Ernestor  

On peut critiquer l'islam car c'est la liberté d'expression et en même temps on ne peux pas critique l'islam car sinon on amalgame tous les musulmans.

n°61126757
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-10-2020 à 16:10:25  profilanswer

poutrella a écrit :

L'allemagne connait plein d'attaques au couteau, comme chez nous c'est passé sous silence, c'est des déséquilbrés etc.

Les juifs allemands auraient donné quelques coups de couteau dans les années 30, ils n'auraient pas connu ce funeste destin :o

n°61126761
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 16:10:39  profilanswer

cpio771 a écrit :

Quand c 'est pour taper sur les catho, t’inquiète la gauche est la

la fameuse photo d'exemple de france inter  :lol:  :pfff:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61126762
fred_div91
Posté le 26-10-2020 à 16:10:41  profilanswer

choufarci a écrit :

Taper "comme des sourds".

T'as le droit de dire pis que pendre du christianisme, de critiquer le dogme, de critiquer la pratique et les pratiquants, personne n'assimilera jamais ça à du racisme. Pourquoi c'est pas possible pour l'Islam?

Parce que c'est raciste  :o

n°61126763
yellowston​e2
Posté le 26-10-2020 à 16:10:44  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt d'interdire le voile à l'université, déjà sur quelle base légale? Et puis ça concerne combien de cas? Par contre à l'intérieur d'un bâtiment la moindre des politesses ce serait de se découvrir mais bon....

Je ne vois pas trop ce qu'une religion aurait à faire de la politesse.  Faut pas trop compter là-dessus.
[:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 26-10-2020 à 16:14:29
n°61126764
choufarci
Posté le 26-10-2020 à 16:10:49  profilanswer

homnibus a écrit :

Et si on pense que l'islam vu ce qu'il contient en tant que tel est dangereux ?
C'est comme amalgamer tous les musulmans ?

D'ailleurs dans le coran on se gène pas du tout pour amalgamer les juifs et autres associateurs, soit dit en passant.

n°61126766
homnibus
Posté le 26-10-2020 à 16:11:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je pense que tu connais ZERO femme voilée

Intéressant.

Tu en connais bien personnellement dans un cadre plus personnel ? Genre tu en vois en soirée ou pour boire un verre ?

Moi jamais. J'en voyais surtout pendant que j'étais étudiant, mais je les ai jamais vues en dehors. Je viens d'y penser :D

n°61126772
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2020 à 16:11:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, il n'y a pas de raison de changer. Le racisme anti-musulman, vous aimez pas non plus parce que musulman est pas une race. Alors on va garder islamophobie et je m'étonne que des gens de gauche cèdent à une rhétorique d'extrême-droite consistant à amalgamer tout ce qui a trait à l'islam, modérés comme terroristes.

ça t'étonne parce que tu n'y comprends rien. Tout simplement. Alors que cela saute aux yeux de tout le monde, y compris de ceux qui se servaient du mot "islamophobe" pour des raisons idéologiques.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 16:11:32  profilanswer

n°61126783
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-10-2020 à 16:12:04  profilanswer

Non c'est faux. Je vois beaucoup de femmes voilées qui ont des amies non voilées.

Ca je suis d'accord. Le voile véhicule un message qui va au delà de la simple conscience individuelle de celle qui le porte. C'est juste un fait (et ce n'est pas la faute de celle qui le porte).

n°61126785
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-10-2020 à 16:12:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est pire que ça !

le noeud au cerveau pour comparer  le mot HOMO qui définit des personnes à ISLAM qui désigne une religion.

ça dépasse l'entendement  [:goumite:2]

Oui, ça on sait que tu fais semblant de rien comprendre :)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61126793
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:12:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est pas toi qui décide mon grand !

Ici, un peu quand même, pardon de le dire :o

---------------
n°61126794
ticaribou

sans oublier le respect envers la religion diront certains
ce qui revient à introduire la notion de blasphème alors que ça n'existe pas, tout comme ça annihile la liberté d'expression. Pour certains ...

n°61126795
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste

Ernestor a écrit :

Oui, ça on sait que tu fais semblant de rien comprendre :)

Toi par contre tu fais pas semblant en ce moment.  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°61126808
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 16:13:45  answer

Kalymereau a écrit :

Le but du voile est de réserver les femmes voilés à l'Oumma donc c'est parfaitement cohérent.

n°61126809
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:13:45  profilanswer

moggbomber a écrit :

combien de pays musulmans reconnaissent le mariage homo? :o

Il dit qu'il voit pas le rapport.

---------------
n°61126817
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-10-2020 à 16:14:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Généralement quand tu mets tes enfants dans le privé, tu n'es pas éligible à l'allocation de rentrée scolaire (revenus trop élevés).
Et si le privé est sous contrat je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la toucher.
Beaucoup de parents fuient le public, il faut se demander pourquoi, plutôt que de taper sur le privé.
Perso je sais pourquoi ils le font.

Ben, chez moi y a une école catho, maternelle, la plupart des élèves sont de la cité.

---------------
Photo
n°61126820
Flaie
Posté le 26-10-2020 à 16:14:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport.

On voit toujours pas le rapport entre Homophobie et Islamophobie  [:794]

n°61126830
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 16:15:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:massys]  

je répète, je dis pas que c'est mieux, je dis que le débat qu'il y a en France et qu'il n'y a pas ailleurs est complètement à côté de la plaque

faudrait sans doute connaitre un peu l'histoire de ces deux pays pour comprendre aussi
mais il est vrai que l'histoire moderne ne commence que depuis twitter et ses 140 caractères de pensées

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61126831
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-10-2020 à 16:15:25  profilanswer

OTH a écrit :

les curés abusent des enfants pendant les récréations.

Non mais ça on le sait, on veut du croustillant qu'on ne connait pas :o

---------------
Photo
n°61126837
Rasthor
Posté le 26-10-2020 à 16:15:45  profilanswer

bonnefranquette a écrit :

les amis je suis dans un debat et jai besoin dune info assez urgente

quel est lequivalent de islamophobe quand on parle des juifs / catholique
quele est lequivalent de lantisemitisme quand on parle des catho/islam

merci davance

Ernestor a écrit :

Antisémite pour les juifs. Pour les cathos, il n'y a pas d'équivalent.

antichristianisme ou christianophobie non ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antichristianisme

Et je me demande s'il n'y a pas un terme pour les persécutions catholiques de la part des protestants du KKK ? [:klemton]

n°61126845
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 16:16:41  answer

ElPedro a écrit :

Non c'est faux. Je vois beaucoup de femmes voilées qui ont des amies non voilées.

C'est vrai mais la plupart du temps ça reste au sein de la communauté, et par ailleurs ce ne sont que des femmes. Ce qui est totalement cohérent avec le port du voile. Pour moi c'est totalement impossible de nouer un lien d'intimité quel qu'il soit avec une femme voilée.

n°61126846
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 16:16:50  profilanswer

Je lui reproche pas ses liens sociaux, je lui reproche de raconter n'importe quoi sur les femmes voilées.

---------------
rm -rf internet/
n°61126847
ticaribou
Posté le 26-10-2020 à 16:16:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

"connaître" non , pas comme des gens "normaux"
"côtoyer" , beaucoup
le problème vient d'elles dès le départ : elles lancent un regard de mépris absolu envers les non voilées, les koufars . S'estimant supérieures car voilées. Et ça, ça bloque beaucoup  :heink:

n°61126855
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-10-2020 à 16:17:29  profilanswer

n°61126859
fred_div91
Posté le 26-10-2020 à 16:17:50  profilanswer

Bordel a écrit :

Ben, chez moi y a une école catho, maternelle, la plupart des élèves sont de la cité.

Et ?

n°61126864
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 16:18:17  profilanswer

ticaribou a écrit :

Non
interdire le voile qui dit en clair "je suis pure, les autres pas voilées sont des salopes" est juste une mesure de bon sens, dans un endroit PUBLIC où ce sont des ETUDIANTS qui s'y rendent pas des grenouilles de bénitier des pénitents ou ce qu'on veut en matière de religion.

et mettre 10.000€ d'ammende envers qqun qui insulte une femme parce que non voilée

mais de tout façon ca ne devrait en aucun cas etre toléré pas antisexisme
est ce qu'un etudiant a la droit de garder une casquette ou un bonnet en cour?

edit: bordel, oublié la moitié de ma phrase :/

Message édité par moggbomber le 26-10-2020 à 16:47:08

---------------
n°61126867
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 16:18:25  profilanswer

homnibus a écrit :

Intéressant.  

Tu en connais bien personnellement dans un cadre plus personnel ? Genre tu en vois en soirée ou pour boire un verre ?

Moi jamais. J'en voyais surtout pendant que j'étais étudiant, mais je les ai jamais vues en dehors. Je viens d'y penser :D

J'en connais deux assez proches, que je croise chez des amis communs. Aucune des deux ne pense que les femmes non voilées sont des salopes.

---------------
rm -rf internet/
n°61126880
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 16:19:43  answer

C'est très bien expliqué par Levy Strauss

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] 27alliance

Citation :

Selon la théorie de l'alliance il y existe deux modèles différents de structures d'échange des femmes :

soit les femmes de mon groupe sont données à un groupe explicitement défini par les institutions. On parle ici de structures élémentaires.
    soit la collectivité des conjoints possibles pour les femmes de mon groupe est indéterminée et toujours ouverte, à l'exclusion cependant de certains proches, comme c'est le cas dans la société occidentale. On parle ici de structure complexe.

Dans les sociétés à structure de parenté élémentaire, le conjoint d'un individu est défini comme devant être soit un individu appartenant à un groupe donné (tel ou tel clan, lignages), soit un parent déterminé (la fille du frère de la mère, ou la fille de la sœur du père par exemple) : l'exogamie y est donc explicite.

C'est donc au sein des structures élémentaires que l'on trouve les « mariages de cousins croisés » ou les « classes de cousins prescrits ». On y distingue cependant deux types d'échanges des femmes :

l'échange restreint où un groupe (A) va donner une femme au groupe (B), qui lui en rendra une autre immédiatement, c’est-à-dire sans attendre la génération suivante. Cet échange est dit symétrique, direct, et simultané. C'est le cas du mariage bilatéral.

l'échange généralisé où un groupe (A) va donner au groupe (B) qui va donner au groupe (C) qui va donner à son tour au groupe (A) ; sachant que les participants peuvent être variables, leur nombre quelconque, l'essentiel étant que chacun soit finalement aussi bien donneur que receveur. Cet échange est lui par contre différé, car la boucle peut ne se fermer qu'après plusieurs générations d'échange. Ce mariage « en cercle » est dit différé, asymétrique, direct ou indirect. C'est le cas des mariages patrilatéraux et des mariages matrilatéraux.

n°61126882
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-10-2020 à 16:19:48  profilanswer

ElPedro a écrit :

A la fac de ce que j'ai vu elles restent entre elles

n°61126885
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-10-2020 à 16:20:03  profilanswer

Citation :

Généralement quand tu mets tes enfants dans le privé, tu n'es pas éligible à l'allocation de rentrée scolaire (revenus trop élevés).

HLM, y a des revenus maximum pour y avoir droit.

---------------
Photo
n°61126886
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:20:05  profilanswer

choufarci a écrit :

Et moi, je m'étonne que des gens de gauche cherchent à protéger des religieux de toute critique.

Mais c'est pas le cas. La critique de la religion est tout fait légitime et même totalement nécessaire dans le cas de l'Islam.

Mais le terme islamophobie est détournée par deux types de personnes :  

• Les islamistes pour amalgamer toute critique de leur Islam radical comme du racisme anti-musulman
  • Les fachos pour faire passer leur racisme anti-musulman comme une simple critique de la religion Islam

On a la même chose avec les termes antisionisme/antisémitisme. Les antisionistes sont simplement des gens qui critiquent l'expansion colonialiste israélienne contre les palestiniens. Dénonciation tout à fait légitime. Mais il y a deux catégorises de personnes qui cherchent à triturer les deux définitions en amalgamant antisémitisme et antisionisme, dans un sens ou dans l'autre :

• Des juifs/israéliens qui veulent faire passer pour antisémite la simple critique de la politique israélienne
  • Des fachos qui cachent leur antisémitisme derrière le terme antisioniste (Dieudonné est l'exemple type de cela).

Donc c'est étonnant que des gens de gauche tombent dans ce piège grossier, tendu à la fois par les fachos et les islamistes, à venir changer le sens usuel du mot islamophobie. Dire qu'on a le droit d'être islamophobe, c'est être l'idiot utile des fachos. Donc très peu pour moi.

---------------
n°61126889
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 16:20:13  profilanswer

ticaribou a écrit :

"connaître" non , pas comme des gens "normaux"
"côtoyer" , beaucoup
le problème vient d'elles dès le départ : elles lancent un regard de mépris absolu envers les non voilées, les koufars . S'estimant supérieures car voilées. Et ça, ça bloque beaucoup  :heink:

c'est faux, en tant que généralité. C'est du même niveau que dire que tous les catholiques sont contre la contraception.

---------------
rm -rf internet/
n°61126891
homnibus
Posté le 26-10-2020 à 16:20:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'en connais deux assez proches, que je croise chez des amis communs. Aucune des deux ne pense que les femmes non voilées sont des salopes.

Non en effet je pense pas non plus que les femmes voilées pensent ça :jap:

n°61126896
valentinvt​l
Posté le 26-10-2020 à 16:20:47  profilanswer

fazero a écrit :

A la fac de ce que j'ai vu elles restent entre elles

Je vois les deux cas.

---------------
Carpe Diem.
n°61126898
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 16:20:48  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Nein, le faschisme est né en Italie
(Mais j'ai vu le trait d'humour c'est juste pour la précision) :D

c'est vrai :D
bon alors parlons de son industrialisation  [:ocolor]  
mais c'est le soucis avec les idéologie. un politique peut lancer ca pour juste se faire élire et puis un jour ils se fait déborder par des mecs qui ont "une vision globale" et hop ca part en couille. hein erdogan ? :sarcastic:

---------------
n°61126900
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:21:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben c'est ça ou tu te fais accuser d'islamo-gauchisme ou pire, de lecteur du New York Times :/

tu feras moins le malin quand on te taxera d'islamo-celtisme :o

Nan mais moi, je suis un islamo-gauchiste antisémite sioniste, tu peux pas test :o

---------------
n°61126922
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 16:22:17  profilanswer

yardbirds a écrit :

Cette prétention à l'extraterritorialité de la charia (dans une configuration inversée, les mêmes hurleraient au néocolonialisme européen), commence à bien faire. Soit les nouveaux-venus se soumettent aux lois, principes et mœurs de la République française, soit ils se trouvent un autre pays plus accueillant à leur goût. La Nation en armes a défié la tyrannie des rois, ce n'est pas pour aujourd'hui se coucher devant celle d'un obscurantisme moyenâgeux, qui n'a qui plus est aucune légitimité historique en Europe occidentale (sauf éventuellement en Espagne, mais...). Les musulmans de France seraient malavisés d'endosser le costume de 5e colonne que M. Erdogan semble vouloir leur faire revêtir : ce serait une tragédie.

+1000  :jap:  
nous devons cela a nos filles au moins. ne jamais plus les laisser entre les mains de bourreaux sexistes arriérés  :pfff:

---------------
n°61126925
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:22:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

faux !

ta vision de la laïcité est fausse et dangereuse. La laïcité sert à réguler, encadrer les religions, même dans la violence comme ça a été le cas pour les cathos.  

Et non, interdire le voile à l'université n'est pas une mesure facho, c'est une mesure laïque !

Ben non. La laïcité, dans les faits, c'est la neutralité de l'état vis-à-vis des religions. Un enseignant à l'université n'a pas le droit d'afficher sa religion mais cette interdiction ne concerne absolument pas les usagers, donc les étudiants.  

Mais on t'a expliqué ça 1000 fois, tu fais semblant de pas comprendre.

---------------
n°61126935
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:23:33  profilanswer

yardbirds a écrit :

Bof, tout cela a été fait avec succès début du vingtième siècle pour détruire l'influence de l'église. Il faut re appliquer les mêmes méthodes pour détruire l'influence de l'islam.

Citation :

Mission que précise en ces termes l'historien Serge Issautier3 : « en 1879, avant le vote des lois laïques, […] cet enseignement est prioritairement aux mains de l'Église et de ses congrégations. Et c'est à la « superstition » que les républicains veulent arracher l'École. […] Mais il faut les moyens. Ce sera les écoles normales car les républicains ont pour objectif prioritaire l'enseignement primaire qui reçoit la masse des élèves. […] Les écoles normales remplissent pleinement leur mission : former des maîtres et maîtresses d'école pénétrés de la dignité de leur mission, dans un esprit de dévouement obscur, de sacrifices librement consentis dans le respect des hiérarchies et de l'ordre social. Les républicains se servirent alors de cette infanterie enseignante pour, en quarante ans, démanteler l'École catholique… » . Mais démantèlement relatif car les associations (religieuses ou non) créées à cet effet eurent alors toute liberté pour créer et gérer légalement des écoles privées dites « libres ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hussard_noir

Les hussards de la république ont également massacré toutes les cultures et langues régionales, ils se sont pas arrêtés à la religion :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6907  6908  6909  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)