Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6908  6909  6910  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61126935
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-10-2020 à 16:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

yardbirds a écrit :

Bof, tout cela a été fait avec succès début du vingtième siècle pour détruire l'influence de l'église. Il faut re appliquer les mêmes méthodes pour détruire l'influence de l'islam.

Citation :

Mission que précise en ces termes l'historien Serge Issautier3 : « en 1879, avant le vote des lois laïques, […] cet enseignement est prioritairement aux mains de l'Église et de ses congrégations. Et c'est à la « superstition » que les républicains veulent arracher l'École. […] Mais il faut les moyens. Ce sera les écoles normales car les républicains ont pour objectif prioritaire l'enseignement primaire qui reçoit la masse des élèves. […] Les écoles normales remplissent pleinement leur mission : former des maîtres et maîtresses d'école pénétrés de la dignité de leur mission, dans un esprit de dévouement obscur, de sacrifices librement consentis dans le respect des hiérarchies et de l'ordre social. Les républicains se servirent alors de cette infanterie enseignante pour, en quarante ans, démanteler l'École catholique… » . Mais démantèlement relatif car les associations (religieuses ou non) créées à cet effet eurent alors toute liberté pour créer et gérer légalement des écoles privées dites « libres ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hussard_noir

Les hussards de la république ont également massacré toutes les cultures et langues régionales, ils se sont pas arrêtés à la religion :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 16:23:33  profilanswer

n°61126942
_hendrix_
Posté le 26-10-2020 à 16:24:26  profilanswer

ticaribou a écrit :

Non
interdire le voile qui dit en clair "je suis pure, les autres pas voilées sont des salopes" est juste une mesure de bon sens, dans un endroit PUBLIC où ce sont des ETUDIANTS qui s'y rendent pas des grenouilles de bénitier des pénitents ou ce qu'on veut en matière de religion.

Non ça c'est certainement dans la tête d'un "fantasmeur" mais pas dans la tête d'une femme voilée.

n°61126943
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-10-2020 à 16:24:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non. La laïcité, dans les faits, c'est la neutralité de l'état vis-à-vis des religions. Un enseignant à l'université n'a pas le droit d'afficher sa religion mais cette interdiction ne concerne absolument pas les usagers, donc les étudiants.  

Mais on t'a expliqué ça 1000 fois, tu fais semblant de pas comprendre.

les Hussard Noir n'étaient clairement pas neutres à l'école de l'époque. ll y avait une réelle volonté de chasser l'obscurantisme religieux.  
Il faut refaire la même chose.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°61126946
Flaie
Posté le 26-10-2020 à 16:24:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais le terme islamophobie est détournée par deux types de personnes :

• Les islamistes pour amalgamer toute critique de leur Islam radical comme du racisme anti-musulman
  • Les fachos pour faire passer leur racisme anti-musulman comme une simple critique de la religion Islam

D'où l'utilité d'avoir deux mots différents, ce serait bien plus pratique.

Tu peux trouver totalement légitime d'émettre des critiques envers l'expansion colonialiste israélienne (sans donc considérer les Juifs), et aussi des critiques envers l'Islam en tant que religion (sans donc considérer les Musulmans).

Message édité par Flaie le 26-10-2020 à 16:25:44
n°61126949
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:25:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu crois pas que les dernières déclarations de Blanquer visent à préparer le terrain pour l'interdiction du voile à l'université ?

Déjà il est pas ministre de l'enseignement supérieur. Et ensuite, non, ça ne peut pas se faire sans un changement de nos lois. Et une remise en cause de l'article premier de la constitution :

Citation :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

---------------
n°61126950
ticaribou
Posté le 26-10-2020 à 16:25:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non. La laïcité, dans les faits, c'est la neutralité de l'état vis-à-vis des religions. Un enseignant à l'université n'a pas le droit d'afficher sa religion mais cette interdiction ne concerne absolument pas les usagers, donc les étudiants.  

Mais on t'a expliqué ça 1000 fois, tu fais semblant de pas comprendre.

l'égalité, tu en fais quoi ?
Tu trouves normal d'interdire les signes religieux à un groupe, mais pas l'autre ?

n°61126952
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-10-2020 à 16:25:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les hussards de la république ont également massacré toutes les cultures et langues régionales, ils se sont pas arrêtés à la religion :o

je suis d'accord mais ce n'est absolument pas le sujet.
Je te montre la que l'Etat a eu une politique scolaire loin d'être neutre vis à vis de la religion. (et je suis pour qu'on reprenne ce même chemin).

Message édité par yardbirds le 26-10-2020 à 16:26:07

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°61126953
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 16:25:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les hussards de la république ont également massacré toutes les cultures et langues régionales folklores et patois régionaux, ils se sont pas arrêtés à la religion :o

[:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°61126960
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 26-10-2020 à 16:25:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel  [:ddr555]  

C'est toi qui comprend rien à la laïcité. T'as toujours rien compris alors qu'on t'a expliqué 1000 fois. Mais ça te rentre pas dans le crâne.

La laïcité est la neutralité de l'état vis-à-vis des religions, pas une volonté d'interdire la visibilité des religions.

Interdire le voile à l'université serait une mesure facho. Excuse moi de vouloir encore rester dans un état de droit contrairement à toi :)

La laïcité n'a pas de définition officielle, et ce n'est pas pour rien qu'on utilise un mot différent du "sécularisme" qui a cours un peu partout ailleurs. La France a historiquement pris des mesures particulièrement agressives pour limiter l'influence de la religion dans la sphère publique ; je te fais grâce de l'inventaire mais pour prendre un seul exemple, rien que le fait qu'il soit toujours interdit de célébrer un mariage religieux avant le mariage civil montre que l'Etat reste davantage dans une position de défiance que de neutralité bienveillante vis-à-vis des cultes. Evidemment ça ne préjuge en rien des décisions qui pourraient ou devraient être prises à l'avenir mais je serais beaucoup plus prudent que toi sur l'interprétation du concept au regard de la façon dont il a été appliqué jusqu'à maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par morv le 26-10-2020 à 16:28:08

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°61126961
Tammuz
Posté le 26-10-2020 à 16:26:01  profilanswer

Combien d'attentats ces couvertures avaient-elles provoquées ?  

J'ai un trou de mémoire.   [:docteur g:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 16:26:01  profilanswer

n°61126964
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:26:17  profilanswer

weemanbe a écrit :

La solution ce serait pas une forme de charia républicaine ?  

J'avais pas dit que toute référence à ce terme à la con, ça serait un TT ? Ah si si. On remet ça en place ?

---------------
n°61126968
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-10-2020 à 16:26:27  profilanswer

Ce mépris puant...

---------------
n°61126970
valentinvt​l
Posté le 26-10-2020 à 16:26:35  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Non ça c'est certainement dans la tête d'un "fantasmeur" mais pas dans la tête d'une femme voilée.

Certaines le pensent mais je ne crois pas que ce soit la majorité (du moins je l'espère).

---------------
Carpe Diem.
n°61126975
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 16:26:54  profilanswer

yardbirds a écrit :

Cette prétention à l'extraterritorialité de la charia (dans une configuration inversée, les mêmes hurleraient au néocolonialisme européen), commence à bien faire. Soit les nouveaux-venus se soumettent aux lois, principes et mœurs de la République française, soit ils se trouvent un autre pays plus accueillant à leur goût. La Nation en armes a défié la tyrannie des rois, ce n'est pas pour aujourd'hui se coucher devant celle d'un obscurantisme moyenâgeux, qui n'a qui plus est aucune légitimité historique en Europe occidentale (sauf éventuellement en Espagne, mais...). Les musulmans de France seraient malavisés d'endosser le costume de 5e colonne que M. Erdogan semble vouloir leur faire revêtir : ce serait une tragédie.

choufarci a écrit :

Attendons plutôt tranquillement le jour où l'amicale des étudiant.e.s musulman.e.s viendra perturber tel ou tel cours ou la venue de tel ou tel conférencier.

[:thibw:2]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61126976
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:26:59  profilanswer

John Nada a écrit :

C'est pas sympa pour l'ami kami les guillemets.
Mais révélateur.

Disons que pour certains, le modéré n'existe pas hein :o C'est pour ça les guillemets, pas pour lui ;)

---------------
n°61126977
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-10-2020 à 16:27:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

ça c'est bien vrai

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61126982
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-10-2020 à 16:27:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'était au nom du "vivre-ensemble"... enfin, de l'unité nationale

c'était un mal nécessaire

n°61126986
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 16:27:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Antisémite pour les juifs. Pour les cathos, il n'y a pas d'équivalent.

anticlérical

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61126997
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 16:28:26  answer

Ernestor a écrit :

C'était à ce prix que le vivre ensemble existait

n°61126999
Tammuz
Posté le 26-10-2020 à 16:28:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu devrais les remercier, c'est grâce à eux que tu peux t'exprimer sur HFR.   [:id289645]  

Quoique sur certains topics, on préfèrerait parfois te lire en breton.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61127000
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:28:32  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je raté à quel moment être homo était un choix personnel...

Je sais pas, demande à Boutin qui explique que les homos peuvent se marier avec une personne d'un autre sexe donc il n'y a pas de raison d'ouvrir le mariage aux homos. C'est une question de choix : tu choisis avec qui tu te maries non ?

---------------
n°61127018
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:29:21  profilanswer

homnibus a écrit :

Euh rien à voir, il dit ça en réponse à mon post et j'ai JAMAIS amalgamé les musulmans.

Il dit ça en réponse à un climat qui n'existe pas à écouter plein de gens ici.

---------------
n°61127025
John Nada
Posté le 26-10-2020 à 16:29:36  profilanswer

Joli pourrissage de topic.

n°61127027
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 16:29:47  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt d'interdire le voile à l'université, déjà sur quelle base légale? Et puis ça concerne combien de cas? Par contre à l'intérieur d'un bâtiment la moindre des politesses ce serait de se découvrir mais bon....

mais bon quoi justement?
les islamistes devraient avoir une exception ? pourquoi ca et eux?
oh wait..

---------------
n°61127030
_hendrix_
Posté le 26-10-2020 à 16:29:53  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Certaines le pensent mais je ne crois pas que ce soit la majorité (du moins je l'espère).

C'est pas impossible, mais je l'ai jamais entendu dans la bouche d'une femme voilée (qui le porte de son plein grès) mais plus chez les mecs dont quelques frustrés (musulman et autres) à tout mélanger.

n°61127037
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-10-2020 à 16:30:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais pas, demande à Boutin qui explique que les homos peuvent se marier avec une personne d'un autre sexe donc il n'y a pas de raison d'ouvrir le mariage aux homos. C'est une question de choix : tu choisis avec qui tu te maries non ?

c'est très récent ça

n°61127039
homnibus
Posté le 26-10-2020 à 16:30:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Titre du topic: terrorisme et attentats chrétien en France et en Europe.

n°61127044
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 16:31:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà il est pas ministre de l'enseignement supérieur. Et ensuite, non, ça ne peut pas se faire sans un changement de nos lois. Et une remise en cause de l'article premier de la constitution :

Citation :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

Oui il faudrait une loi. Mais je ne pense pas comme toi qu'il y a une raison constitutionnelle à la différence qu'on fait entre l'école et l'université. D'ailleurs le port du voile est aussi interdit, à ma connaissance, dans les formations post-bac (prépas, BTS) se tenant dans des lycées [je serais curieux de savoir ce qu'il se passe dans les lycées où il n'y a que des classes prépas, je pense au lycée Saint-Louis].

---------------
rm -rf internet/
n°61127045
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:31:14  profilanswer

yardbirds a écrit :

Il faut en créer un alors. C'est ca l'égalité.

On t'écoute alors.

---------------
n°61127050
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-10-2020 à 16:31:34  profilanswer

C'est en tout cas un signe évident que le voile n'est pas toujours un signe de sectarisme primaire de la part de celle qui le porte.
Le reste de tes griefs honnêtement osef les gens ont bien le droit de fréquenter qui ils veulent.

Reste la question du message véhiculé par le voile dans l'espace public et le prosélytisme objectif qu'il représente, c'est malheureusement une plaie mais je ne vois pas comment on peut l'interdire dans la rue sans sombrer dans un excès d'autoritarisme.

n°61127051
_hendrix_
Posté le 26-10-2020 à 16:31:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah merde :/

Bon, ben voila, encore un musulman "modéré" qui était là pour discuter et qui en a marre des amalgames et qui se barre. Après, certains vont continuer à se demander pourquoi des musulmans seraient mal à l'aise avec le climat actuel où on explique que l'islamophobie est nécessaire.

modéré, il est de trop je trouve.

n°61127053
Flaie
Posté le 26-10-2020 à 16:31:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le rapport entre le fait de choisir d'être homo (wut?) et maintenant le fait de choisir avec qui tu te maries.

n°61127057
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-10-2020 à 16:32:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

On t'écoute alors.

christianophobie

---------------
n°61127060
valentinvt​l
Posté le 26-10-2020 à 16:32:14  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais bon quoi justement?
les islamistes devraient avoir une exception ? pourquoi ca et eux?
oh wait..

Non je ne suis certainement pas pour des exceptions mais j'ai lu qu'à a priori les étudiants font ce qu'ils veulent, en gardant par exemple leur bonnet, capuche. voile ou autre.

---------------
Carpe Diem.
n°61127064
choufarci
Posté le 26-10-2020 à 16:32:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dire qu'on a le droit d'être islamophobe, c'est être l'idiot utile des fachos. Donc très peu pour moi.

Point de vue de militant de l'islam, cela.

T'as le droit d'être islamophobe pour ce qu'est et représente cette religion, point.

n°61127077
valentinvt​l
Posté le 26-10-2020 à 16:33:29  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est pas impossible, mais je l'ai jamais entendu dans la bouche d'une femme voilée (qui le porte de son plein grès) mais plus chez les mecs dont quelques frustrés (musulman et autres) à tout mélanger.

Déjà entendu pour ma part.

---------------
Carpe Diem.
n°61127081
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:34:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu recommences ? Alors que même la gauche en France est en train de faire machine arrière à part quelques incorrigibles de LFI et quelques écolos perchés, et à juste titre ?  :heink:  

Homophobe  <--> Islamophobe, ya rien qui te saute aux yeux ?  [:deep thought:5]  

Spoiler :

Homophobe -> homo -> des personnes -> en l'occurrence des personnes homosexuelles.

Islamophobe  -> Islam -> une religion -> des croyances.  

Je pense qu'il est malvenu pour toi de la ramener sur le sujet. Franchement.

Franchement, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Toutes les définitions du terme islamophobie incluent également l'hostilité envers les musulmans. Du racisme si tu préfères.

Donc je m'étonne que des gens de gauche utilisent ce terme avec cette ambiguïté qui est utilisée par les fachos pour cacher leur racisme derrière une simple critique de l'Islam, comme Dieudonné cachait son antisémitisme derrière de l'antisionisme.

---------------
n°61127085
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-10-2020 à 16:34:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'en connais deux assez proches, que je croise chez des amis communs. Aucune des deux ne pense que les femmes non voilées sont des salopes.

Certes mais ce message n'est pourtant jamais bien loin malheureusement.

n°61127088
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:34:39  profilanswer

Et encore un qui fait semblant de rien comprendre à ce que je dis. Continuez hein :o

---------------
n°61127090
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 16:34:44  profilanswer

yardbirds a écrit :

Ce mépris puant...

c'est une blague sans méchanceté, running gag Ernestor=breton, `cule un mouton toussa

Je suis le premier à regretter l'hyper centralisation de la France (alors que je n'ai aucune identité régionale, ayant passé toute mon enfance dans une banlieue sans intérêt)

---------------
rm -rf internet/
n°61127097
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-10-2020 à 16:35:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est une blague sans méchanceté, running gag Ernestor=breton, `cule un mouton toussa

Je suis le premier à regretter l'hyper centralisation de la France (alors que je n'ai aucune identité régionale, ayant passé toute mon enfance dans une banlieue sans intérêt)

Eh bien mon mauvais M. Mereau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6908  6909  6910  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)