Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6906  6907  6908  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61126545
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 15:53:04  answer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Tu crois pas que les dernières déclarations de Blanquer visent à préparer le terrain pour l'interdiction du voile à l'université ?

Notre démocratie n'est de toute façon ni compatible avec L'islam, ni capable de s'en défendre.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 15:53:04  profilanswer

n°61126558
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 15:54:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel  [:ddr555]  

C'est toi qui comprend rien à la laïcité. T'as toujours rien compris alors qu'on t'a expliqué 1000 fois. Mais ça te rentre pas dans le crâne.

La laïcité est la neutralité de l'état vis-à-vis des religions, pas une volonté d'interdire la visibilité des religions.

Interdire le voile à l'université serait une mesure facho. Excuse moi de vouloir encore rester dans un état de droit contrairement à toi :)

tout comme les uniforme hugo boss. des simples bout de tissu  :jap:  

bon aller c'est parti pour ton pourrissage habituel, t'auras pas mis longtemps a revenir.  [:anefail:2]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61126572
Gwrach
Posté le 26-10-2020 à 15:55:01  profilanswer

moggbomber a écrit :

expier sa blanchitude
(et accessoirement trouver une autre cible de marché :o )

Les ventes du NYT sont en hausse depuis quelques années, ce sera intéressant de voir si ça se maintient dans le cas où Biden serait élu. Je pense que leur lectorat aime le NYT pour ses positions anti-Trump mais si les démocrates reprennent le pouvoir, une partie d'entre eux risque d'en avoir marre d'entendre le refrain sur les privilèges des uns et des autres.
Bref, la victoire de Bidden ferait plaisir aux journalistes du NYT mais pourrait faire mal à leur ventes sur le long terme.

n°61126574
homnibus
Posté le 26-10-2020 à 15:55:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je trouve au contraire qu'avoir une lecture étrangère de ce qui se passe ici permet d'éclairer bien des choses. Là aussi il y a certes une différence d'échelle entre France et Etats-Unis, mais sur le fond on parle bien de la même chose. L'aveuglement sur les violences policières ici est particulièrement révélateur.

Je vois ça comme une question de contre-pouvoirs. Aux Etats-Unis ils ont certes un extrémiste à la tête du pays, et une fraction importante de la population qui suit cet extrémiste, mais ils ont un niveau de contre-pouvoirs qui est sans commune mesure avec le nôtre, que ce soit l'opposition, les politiques locales, la justice, et les médias.

Bon ben we agree to disagree comme disent ces ricains :D

n°61126576
choufarci
Posté le 26-10-2020 à 15:55:29  profilanswer

cpio771 a écrit :

Quand c 'est pour taper sur les catho, t’inquiète la gauche est la

Taper "comme des sourds".

T'as le droit de dire pis que pendre du christianisme, de critiquer le dogme, de critiquer la pratique et les pratiquants, personne n'assimilera jamais ça à du racisme. Pourquoi c'est pas possible pour l'Islam?

n°61126577
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 15:55:31  profilanswer

moggbomber a écrit :

et donc? c'est "mieux" c'est ca?

[:massys]  

je répète, je dis pas que c'est mieux, je dis que le débat qu'il y a en France et qu'il n'y a pas ailleurs est complètement à côté de la plaque

moggbomber a écrit :

mais doit bien y en avoir plein de fachos aussi la bas non? c'est un peu le pays qui les a vu naître  [:moonblood6:10]

:sarcastic:

---------------
rm -rf internet/
n°61126583
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 15:55:54  profilanswer

choufarci a écrit :

Et moi, je m'étonne que des gens de gauche cherchent à protéger des religieux de toute critique.

en fait nan. ca dépend ce certains critères. la mélamine l'exotisme pourrait paraître en être un  :sarcastic:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61126593
Flaie
Posté le 26-10-2020 à 15:56:24  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je raté à quel moment être homo était un choix personnel...

Bonne remarque également

n°61126599
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 15:56:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Je pense que c'est un peu tout le monde ici qui toutes les deux pages est obligé de tout rappeler pour bien comprendre la portée des mots. Pas seulement Kami/Kalymereau ou les autres qui challengent les idées.

Par contre ça fait cent pages que ça en parle mais c'est pas parceque tout le monde n'est pas d'accord qu'il est islamo-gaucho ou facho, faudrait arrêter deux minutes de tomber dans la facilité  :o  

source ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°61126606
Flaie
Posté le 26-10-2020 à 15:57:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

source ? :o

Ca doit être perdu dans les pages d'avant  [:cmshadow]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 15:57:23  profilanswer

n°61126616
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 15:58:25  profilanswer

homnibus a écrit :

Quelle tristesse. L'Islam, ce fossoyeur de la pensée critique et de la raison.

la violence paye
c'est comme ca que s'est fait le monde
mais on l'a oublié en europe
parce que les hlpsdnh toussa
et 68 aussi parce qu'il faut savoir maintenant mieux toujours exploiter son prochain a coup de faux bisous et larmes chaudes plutôt que de vraies baffes. et comprends tu, la encore ca change tout! :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 26-10-2020 à 16:16:10

---------------
n°61126626
clapclap
Fin
Posté le 26-10-2020 à 15:59:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

islamo-gauchiste aussi, le NYT ?  :lol:  

Un peu de lecture:
https://www.newsbusters.org/blogs/n [...] capitation

Le NYT c'est un peu un genre de libé avec une tendance au sensationnalisme. C'est plutôt du genre à oublier l'"inconvenient truth" pour pousser des idées, qui est une version locale de ceux qui embrasseraient l'islamo-gauchisme si l’occasion était là.

edith : fôte

Message édité par clapclap le 26-10-2020 à 16:02:09
n°61126629
ticaribou
Posté le 26-10-2020 à 15:59:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel  [:ddr555]  

C'est toi qui comprend rien à la laïcité. T'as toujours rien compris alors qu'on t'a expliqué 1000 fois. Mais ça te rentre pas dans le crâne.

La laïcité est la neutralité de l'état vis-à-vis des religions, pas une volonté d'interdire la visibilité des religions.

Interdire le voile à l'université serait une mesure facho. Excuse moi de vouloir encore rester dans un état de droit contrairement à toi :)

Non
interdire le voile qui dit en clair "je suis pure, les autres pas voilées sont des salopes" est juste une mesure de bon sens, dans un endroit PUBLIC où ce sont des ETUDIANTS qui s'y rendent pas des grenouilles de bénitier des pénitents ou ce qu'on veut en matière de religion.

n°61126638
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 16:01:02  profilanswer

homnibus a écrit :

Bon ben we agree to disagree comme disent ces ricains :D

Oui. Sérieux je vois pas du tout le problème à ces articles du NYT. Bien sûr on peut ne pas être d'accord, et certaines parties peuvent effectivement relever d'une mauvaise compréhension de la situation en France, mais je vois pas comment on peut y voir une sympathie pour l'islamisme ou à d'autres formes d'intégrisme/intolérance.

---------------
rm -rf internet/
n°61126641
John Nada
Posté le 26-10-2020 à 16:01:32  profilanswer

ticaribou a écrit :

Non
interdire le voile qui dit en clair "je suis pure, les autres pas voilées sont des salopes" est juste une mesure de bon sens, dans un endroit PUBLIC où ce sont des ETUDIANTS qui s'y rendent pas des grenouilles de bénitier des pénitents ou ce qu'on veut en matière de religion.

Tu parles à un type qui ne vois pas de soucis quand on lui montre une photo de fillettes prépubères voilées lors de l'inauguration d'un centre culturel.  
Pour te situer le bonhomme....

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 26-10-2020 à 16:02:12

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61126644
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-10-2020 à 16:01:42  profilanswer

moggbomber a écrit :

et donc? c'est "mieux" c'est ca?

mais doit bien y en avoir plein de fachos aussi la bas non? c'est un peu le pays qui les a vu naître  [:moonblood6:10]

Nein, le faschisme est né en Italie
(Mais j'ai vu le trait d'humour c'est juste pour la précision) :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°61126645
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-10-2020 à 16:01:43  profilanswer

moggbomber a écrit :

la violence paye
c'est comme ca que c'est fait le monde
mais on l'a oublié en europe
parce que les hlpsdnh toussa
et 68 aussi parce qu'il faut savoir maintenant mieux toujours exploiter son prochain a coup de faux bisous et larmes chaudes plutôt que de vraies baffes. et comprends tu, la encore ca change tout! :sarcastic:  

Cette prétention à l'extraterritorialité de la charia (dans une configuration inversée, les mêmes hurleraient au néocolonialisme européen), commence à bien faire. Soit les nouveaux-venus se soumettent aux lois, principes et mœurs de la République française, soit ils se trouvent un autre pays plus accueillant à leur goût. La Nation en armes a défié la tyrannie des rois, ce n'est pas pour aujourd'hui se coucher devant celle d'un obscurantisme moyenâgeux, qui n'a qui plus est aucune légitimité historique en Europe occidentale (sauf éventuellement en Espagne, mais...). Les musulmans de France seraient malavisés d'endosser le costume de 5e colonne que M. Erdogan semble vouloir leur faire revêtir : ce serait une tragédie.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°61126646
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-10-2020 à 16:01:56  profilanswer

ticaribou a écrit :

Non

en fait tu veux interdire aux musulmanes d'étudier quoi...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61126650
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 16:02:15  profilanswer

ticaribou a écrit :

Non

je pense que tu connais ZERO femme voilée

---------------
rm -rf internet/
n°61126652
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 16:02:15  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Il y a moins de 20 ans aucun dans ce monde. :o

et ?
"nous sommes en 2020, faut savoir évoluer"

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 26-10-2020 à 16:26:05

---------------
n°61126654
choufarci
Posté le 26-10-2020 à 16:02:26  profilanswer

ticaribou a écrit :

Non

Attendons plutôt tranquillement le jour où l'amicale des étudiant.e.s musulman.e.s viendra perturber tel ou tel cours ou la venue de tel ou tel conférencier.

n°61126655
homnibus
Posté le 26-10-2020 à 16:02:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui. Sérieux je vois pas du tout le problème à ces articles du NYT. Bien sûr on peut ne pas être d'accord, et certaines parties peuvent effectivement relever d'une mauvaise compréhension de la situation en France, mais je vois pas comment on peut y voir une sympathie pour l'islamisme ou à d'autres formes d'intégrisme/intolérance.

Je vais être honnête, j'ai même pas lu l'article, juste le titre :D

Peut être que l'article était bien plus nuancé :jap:

n°61126657
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-10-2020 à 16:02:44  profilanswer

bonnefranquette a écrit :

les amis je suis dans un debat et jai besoin dune info assez urgente

quel est lequivalent de islamophobe quand on parle des juifs / catholique
quele est lequivalent de lantisemitisme quand on parle des catho/islam

merci davance

Antisémite pour les juifs. Pour les cathos, il n'y a pas d'équivalent.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61126664
yellowston​e2
Posté le 26-10-2020 à 16:03:26  profilanswer

krosso a écrit :

Les allemands ont surtout une immigration turque non ?
Avant le tournant dictatorial et islamiste de erdogan, la Turquie était encore un pays civilisé dont on a sérieusement envisagé l'adhésion à l'UE.
Ceci explique cela.
On en reparlera quand ce pays sera tombé au niveau de ses voisins.

Oui. Turquie, l'un des rares pays au monde, avec la laïcité inscrite dans la constitution. Et cela grâce à un dirigeant..."islamophobe" convaincu qui a compris que pour tirer son pays vers le haut, il fallait renvoyer la religion dans les chiottes. Qui est allé jusqu'à s'inspirer du code civil de pays européens pour son pays.

Du coup ouais, les Turcs qui ont émigrés vers l'Allemagne savent mieux se tenir en pays non musulman.

Message édité par yellowstone2 le 26-10-2020 à 16:13:48
n°61126665
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-10-2020 à 16:03:32  profilanswer

verdoux a écrit :

On pourrait aussi utiliser le terme "islamosceptique" pour désigner ceux qui pensent que l'islam n'est pas compatible avec la démocratie laïque française :o

Islamistophobe. C'est déjà plus clair qu'islamophobe qui amalgame tous les musulmans.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61126666
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 16:03:33  answer

Ernestor a écrit :

Ah merde :/

Bon, ben voila, encore un musulman "modéré" qui était là pour discuter et qui en a marre des amalgames et qui se barre. Après, certains vont continuer à se demander pourquoi des musulmans seraient mal à l'aise avec le climat actuel où on explique que l'islamophobie est nécessaire.

Kami is the new KeepLooking.

n°61126668
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-10-2020 à 16:03:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il faut en créer un alors. C'est ca l'égalité.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°61126670
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 26-10-2020 à 16:04:04  profilanswer

yardbirds a écrit :

Cette prétention à l'extraterritorialité de la charia (dans une configuration inversée, les mêmes hurleraient au néocolonialisme européen), commence à bien faire. Soit les nouveaux-venus se soumettent aux lois, principes et mœurs de la République française, soit ils se trouvent un autre pays plus accueillant à leur goût. La Nation en armes a défié la tyrannie des rois, ce n'est pas pour aujourd'hui se coucher devant celle d'un obscurantisme moyenâgeux, qui n'a qui plus est aucune légitimité historique en Europe occidentale (sauf éventuellement en Espagne, mais...). Les musulmans de France seraient malavisés d'endosser le costume de 5e colonne que M. Erdogan semble vouloir leur faire revêtir : ce serait une tragédie.

Pour qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par clarius le 26-10-2020 à 16:04:26

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°61126672
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 16:04:07  profilanswer

la france est donc un pays musulman pour toi

ok je note [:emmanuel_micron:5]

---------------
n°61126678
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-10-2020 à 16:04:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

non :hello:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61126684
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-10-2020 à 16:04:58  profilanswer

clarius a écrit :

Pour qui ?

Pour la France.  

---------------
n°61126686
homnibus
Posté le 26-10-2020 à 16:05:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Islamistophobe. C'est déjà plus clair qu'islamophobe qui amalgame tous les musulmans.

Et si on pense que l'islam vu ce qu'il contient en tant que tel est dangereux ?
C'est comme amalgamer tous les musulmans ?

n°61126694
valentinvt​l
Posté le 26-10-2020 à 16:05:45  profilanswer

ticaribou a écrit :

Non

Je ne vois pas l'intérêt d'interdire le voile à l'université, déjà sur quelle base légale? Et puis ça concerne combien de cas? Par contre à l'intérieur d'un bâtiment la moindre des politesses ce serait de se découvrir mais bon....

---------------
Carpe Diem.
n°61126697
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 16:06:00  answer

Kalymereau a écrit :

je pense que tu connais ZERO femme voilée

C'est-à-dire que le voile s'accompagne la plupart du temps d'un isolement social assez fort.
Pour moi on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas avoir particulièrement envie de créer des liens avec une femme voilée, vu les valeurs qui y sont associées.

n°61126708
ticaribou
Posté le 26-10-2020 à 16:06:54  profilanswer

John Nada a écrit :

Tu parles à un type qui ne vois pas de soucis quand on lui montre une photo de fillettes prépubères voilées lors de l'inauguration d'un centre culturel.  
Pour te situer le bonhomme....

il trouve même ça "mignon"
S'il était une femme, vivant dans ces zones où ne pas être voilée constitue une provocation aux yeux de certains, les incitant à les agresser sous prétexte qu'elles le cherchent, il comprendrait peut-être. On devrait l'obliger à se grimer en femme une journée, et essayer de vivre ce qu'on vit au quotidien.

n°61126734
fred_div91
Posté le 26-10-2020 à 16:08:50  profilanswer

cpio771 a écrit :

C est une blague ?
Des Une CH sur les catho y en a des tonnes,des boufeurs de curés y en a plein à gauche (et rien a voir avec le mariage pour tous et autres)

Ouais l'aveuglement de certains est quand même impressionnant.
L'anti cléricalisme est un combat de la gauche (et franc maçon), et les caricatures anti catho il y en a beaucoup plus que des caricatures anti islam.

n°61126739
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 16:09:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah merde :/

Bon, ben voila, encore un musulman "modéré" qui était là pour discuter et qui en a marre des amalgames et qui se barre. Après, certains vont continuer à se demander pourquoi des musulmans seraient mal à l'aise avec le climat actuel où on explique que l'islamophobie est nécessaire.

une histoire de tête détachée du corps d'un professeur
trois fois rien  :pfff:

a la seconde guerre d'irak on s'est pris des tonnes de merdes en tant que français dans les jeux en ligne et un peu partout
mais certes on a plutôt joué la carte de la fierté  [:adama37:2] que de la pleurnicherie
chacun son style [:bakamonotheodory:1]

mais sinon si tu pouvais aussi arrêter un peu ta mentalité neo coloniale que ces personne ne peuvent pas se défendre seules sans l'aide de blancs*.
(*ben oui t'as dit que c’était une question de race)

Message édité par moggbomber le 26-10-2020 à 16:37:46

---------------
n°61126741
lokilefour​be
Posté le 26-10-2020 à 16:09:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah donc, on peut aussi être homophobe pour défendre les valeurs de la famille traditionnelle ? Nan mais c'est parce que c'est la même chose du coup hein.

L'homosexualité n'est pas une doctrine politique ou religieuse qu'on peut critiquer voire combattre. Donc hors mauvaise foi tu ne peux placer homophobie et islamophobie sur le même plan de valeur.
Donc on défend la famille traditionnelle en promouvant l'hétérosexualité. On peut promouvoir l'hétérosexualité sans être homophobe (sauf au vatican).

n°61126745
choufarci
Posté le 26-10-2020 à 16:09:30  profilanswer

yardbirds a écrit :

C'est quand même vraiment ahurissant un tel signal d'hostilité. C'est presque une déclaration de guerre.

n°61126749
fred_div91
Posté le 26-10-2020 à 16:09:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je trouve au contraire qu'avoir une lecture étrangère de ce qui se passe ici permet d'éclairer bien des choses. Là aussi il y a certes une différence d'échelle entre France et Etats-Unis, mais sur le fond on parle bien de la même chose. L'aveuglement sur les violences policières ici est particulièrement révélateur.

Je vois ça comme une question de contre-pouvoirs. Aux Etats-Unis ils ont certes un extrémiste à la tête du pays, et une fraction importante de la population qui suit cet extrémiste, mais ils ont un niveau de contre-pouvoirs qui est sans commune mesure avec le nôtre, que ce soit l'opposition, les politiques locales, la justice, et les médias.

Aveuglement sur les violences policières ?

n°61126753
_hendrix_
Posté le 26-10-2020 à 16:10:06  profilanswer

moggbomber a écrit :

et ?
"nous sommes en 2020 nous faut savoir évoluer"

Ben pour un pays démocratique et laïque depuis plus d'un siècle, où c'est autorisé qu'en 2013 d'un côté et de l'autre demander la même chose à des pays non démocratique, où la législation de cet État se conforme aux préceptes de la religion en question et donc pas demain la veille. OK.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6906  6907  6908  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)