Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6905  6906  6907  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61126385
homnibus
Posté le 26-10-2020 à 15:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

_hendrix_ a écrit :

"Les caricatures de Mahomet font à nouveau trembler le Danemark"

https://www.letemps.ch/monde/carica [...] r-danemark

Citation :

Seul à prendre la parole, le rédacteur en chef, Jacob Nybroe, insiste: il «ne republiera plus jamais ces caricatures, ni au Danemark ni à l’étranger», conforté par une majorité de Danois opposés à la reproduction de ces dessins, selon un sondage. Il a refusé début septembre à Charlie Hebdo, qui l’a pourtant soutenu en 2005, le droit de reproduire la page entière des caricatures – dont il détient les droits, contrairement aux dessins individuels – à l’occasion du procès du massacre du 7 janvier 2015. «Nous ne voulons pas participer activement à la republication de la page du journal dont nous détenons les droits, que ce soit dans Charlie Hebdo ou dans d’autres médias, parce que cela compromettrait la sécurité, que nous faisons tout notre possible pour maintenir», s’est-il justifié.

Une attitude dictée par la peur, comme en témoigne cet éditorial, en septembre, des responsables du quotidien qui avouent sans détour: «Aucun dessin ne vaut une vie humaine.» Ils rappellent «les centaines de mort lors des émeutes en février 2006 qui ont suivi la publication des caricatures», et ajoutent que, «maintenant, on ose le dire tel quel: la décision de ne pas reproduire ces caricatures est basée sur la peur de ce qui pourrait arriver, et
que la vie de nos employés passe avant la défense de la liberté d’expression».

Quelle tristesse. L'Islam, ce fossoyeur de la pensée critique et de la raison.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 15:41:53  profilanswer

n°61126388
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 15:42:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les frères Kouachi n'ont pas gagné la bataille, mais ils ont gagné la guerre

et je vois aussi un aveux qu'on ne pense plus pouvoir se protéger d'attaques de terroristes islamiques

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61126389
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-10-2020 à 15:42:04  profilanswer

ce point Godwin appelait une réponse rapide et ferme de la Modération :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61126390
_hendrix_
Posté le 26-10-2020 à 15:42:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est pas toi qui décide mon grand !

Bah ici, si  [:_hendrix_:3]

n°61126391
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 15:42:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, il n'y a pas de raison de changer. Le racisme anti-musulman, vous aimez pas non plus parce que musulman est pas une race. Alors on va garder islamophobie et je m'étonne que des gens de gauche cèdent à une rhétorique d'extrême-droite consistant à amalgamer tout ce qui a trait à l'islam, modérés comme terroristes.

ben c'est ça ou tu te fais accuser d'islamo-gauchisme ou pire, de lecteur du New York Times :/

tu feras moins le malin quand on te taxera d'islamo-celtisme :o

---------------
rm -rf internet/
n°61126402
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 15:42:58  profilanswer

fig1. le pompier pyromane ?
je ne pourrais le croire  [:moggbomber:6]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61126403
Rasthor
Posté le 26-10-2020 à 15:43:00  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tu iras en parler aux Allemands qui maintenant ont des attentats islamistes régulièrement, chose qui était totalement inconnue dans ce pays avant.
Chez nous ca fait un bail qu'on a des attentats islamistes (depuis les années 80)

Alors si ton argument c'est de dire que l'approche Française de la laïcité favorise le terrorisme sur son sol par rapport à l'approche Allemande, pourquoi pas (et encore ce ne serait qu'un constat et pas forcément une raison pour renier l'approche Française), mais dans ce cas là t'es obligé aussi d'admettre que les Allemands sont de toute façon eux aussi confronté à la menace du terrorisme Islamiste. Donc il semblerait que quoi qu'on fasse de toute façon on y a droit.

Et que dire de l'Angleterre, pays ou les religions sont ultra-protegees et les gens font ce qu'ils veulent ? Ils se prennent des attentats islamistes depuis bientôt 20 ans (bon, ils ont de l’expérience avec l'IRA, genre pas de poubelles dans la gare, uniquement sac transparents).

n°61126404
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 26-10-2020 à 15:43:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°61126410
jamere
Posté le 26-10-2020 à 15:43:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La Russie a écrasé la Tchétchénie, c'est un fait. Les musulmans sont harcelés, et je parle pas des intégristes. Le problème, comme souvent dans les dictatures (cf. Syrie), c'est que la seule opposition organisée c'est celle des intégristes.

C'est la charia pourtant dans cette région russe. Il y a différents types de charia ?

n°61126411
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-10-2020 à 15:43:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel  [:ddr555]  

C'est toi qui comprend rien à la laïcité. T'as toujours rien compris alors qu'on t'a expliqué 1000 fois. Mais ça te rentre pas dans le crâne.

La laïcité est la neutralité de l'état vis-à-vis des religions, pas une volonté d'interdire la visibilité des religions.

Interdire le voile à l'université serait une mesure facho. Excuse moi de vouloir encore rester dans un état de droit contrairement à toi :)

faux !

ta vision de la laïcité est fausse et dangereuse. La laïcité sert à réguler, encadrer les religions, même dans la violence comme ça a été le cas pour les cathos.  

Et non, interdire le voile à l'université n'est pas une mesure facho, c'est une mesure laïque !

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 15:43:37  profilanswer

n°61126414
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-10-2020 à 15:43:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel  [:ddr555]  

C'est toi qui comprend rien à la laïcité. T'as toujours rien compris alors qu'on t'a expliqué 1000 fois. Mais ça te rentre pas dans le crâne.

La laïcité est la neutralité de l'état vis-à-vis des religions, pas une volonté d'interdire la visibilité des religions.

Interdire le voile à l'université serait une mesure facho. Excuse moi de vouloir encore rester dans un état de droit contrairement à toi :)

Bof, tout cela a été fait avec succès début du vingtième siècle pour détruire l'influence de l'église. Il faut re appliquer les mêmes méthodes pour détruire l'influence de l'islam.

Citation :

Mission que précise en ces termes l'historien Serge Issautier3 : « en 1879, avant le vote des lois laïques, […] cet enseignement est prioritairement aux mains de l'Église et de ses congrégations. Et c'est à la « superstition » que les républicains veulent arracher l'École. […] Mais il faut les moyens. Ce sera les écoles normales car les républicains ont pour objectif prioritaire l'enseignement primaire qui reçoit la masse des élèves. […] Les écoles normales remplissent pleinement leur mission : former des maîtres et maîtresses d'école pénétrés de la dignité de leur mission, dans un esprit de dévouement obscur, de sacrifices librement consentis dans le respect des hiérarchies et de l'ordre social. Les républicains se servirent alors de cette infanterie enseignante pour, en quarante ans, démanteler l'École catholique… » . Mais démantèlement relatif car les associations (religieuses ou non) créées à cet effet eurent alors toute liberté pour créer et gérer légalement des écoles privées dites « libres ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hussard_noir

Message cité 2 fois
Message édité par yardbirds le 26-10-2020 à 15:45:37

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°61126427
homnibus
Posté le 26-10-2020 à 15:44:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

D'accord. Je suis donc officiellement islamo-gauchiste :D

Non mais j'aime bien le NY times, par contre ils voient ces événements le prisme américain de l'anti racisme.

La situation n'a absolument rien à voir avec ce qui se passe là bas (et tant mieux vu les relents de racisme crasse de toute une partie de la population là bas) donc ils sont pas pertinents sur ce sujet.

n°61126429
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 15:44:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu crois pas que les dernières déclarations de Blanquer visent à préparer le terrain pour l'interdiction du voile à l'université ?

---------------
rm -rf internet/
n°61126441
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-10-2020 à 15:44:56  profilanswer

yardbirds a écrit :

Bof, tout cela a été fait avec succès début du vingtième siècle pour limiter. Il faut re appliquer les mêmes méthodes.

Citation :

Mission que précise en ces termes l'historien Serge Issautier3 : « en 1879, avant le vote des lois laïques, […] cet enseignement est prioritairement aux mains de l'Église et de ses congrégations. Et c'est à la « superstition » que les républicains veulent arracher l'École. […] Mais il faut les moyens. Ce sera les écoles normales car les républicains ont pour objectif prioritaire l'enseignement primaire qui reçoit la masse des élèves. […] Les écoles normales remplissent pleinement leur mission : former des maîtres et maîtresses d'école pénétrés de la dignité de leur mission, dans un esprit de dévouement obscur, de sacrifices librement consentis dans le respect des hiérarchies et de l'ordre social. Les républicains se servirent alors de cette infanterie enseignante pour, en quarante ans, démanteler l'École catholique… » . Mais démantèlement relatif car les associations (religieuses ou non) créées à cet effet eurent alors toute liberté pour créer et gérer légalement des écoles privées dites « libres ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hussard_noir

merci de lui ouvrir les yeux  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°61126444
_hendrix_
Posté le 26-10-2020 à 15:45:10  profilanswer

moggbomber a écrit :

combien de pays musulmans reconnaissent le mariage homo? :o

Il y a moins de 20 ans aucun dans ce monde. :o

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 26-10-2020 à 15:48:31
n°61126445
homnibus
Posté le 26-10-2020 à 15:45:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah donc, on peut aussi être homophobe pour défendre les valeurs de la famille traditionnelle ? Nan mais c'est parce que c'est la même chose du coup hein.

Est ce que l'homosexualité est une croyance ? Si oui t'as le droit d'être homophobe.

n°61126449
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-10-2020 à 15:45:25  profilanswer

Pumpkins55 a écrit :

Je n'en conclus rien du tout. La seule chose que je retiens dans tout ça, et je ne pense pas me tromper, c'est que l'immigration telle qu'on la connaît depuis quelques années ne semble pas être le berceau du terrorisme.
Pour preuve, hormis les deux saloperies qui ont commis les derniers attentats ces derniers mois sur le sol français, les autres étaient de nationalité française, issus de l'immigration nord-africaine pour l'essentiel. Et pas de la première génération. Ca ressemble plus à un problème d'éducation, de conditionnement par les fréquentations, le manque de culture aussi.

Je n'ai jamais pensé qu'accueillir quelques milliers de réfugiés syriens, érythréens par exemple présentait un réel danger pour la République. Après, sur des flux migratoires de centaines de milliers de personnes, il se cache toujours quelques brebis galeuses.  

Après, pour les tchétchènes, c'est un autre problème. Il faudrait savoir pourquoi on leur accorde le statut de réfugiés, sachant qu'ils sont de nationalité russe, donc pas un état en guerre.

Tous les réfugiés ne viennent pas d'un pays en guerre.

n°61126450
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 15:45:26  profilanswer

moggbomber a écrit :

combien de pays musulmans reconnaissent le mariage homo? :o

https://www.journalzibeline.fr/soci [...] marseille/
https://www.leravi.org/politique/re [...] -et-islam/

[:legrillepain:1]

---------------
rm -rf internet/
n°61126455
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-10-2020 à 15:45:42  profilanswer

kami a écrit :

Il faut lire ce que je dis quelques posts plus haut  [:kaleos] On dirait , sur ce topic c'est particulièrement vrai, qu'on doit tout répéter à chaque post pour bien comprendre la portée des mots et des idées véhiculées par un forumeur.
C'est vraiment fatiguant, et on a l'impression qu'on tourne en boucle.  

Bref, j'ai perdu pas mal de temps sur ce thread, bien que certains soient agréables dans la discussion, bonne continuation. :jap:

Ah merde :/

Bon, ben voila, encore un musulman "modéré" qui était là pour discuter et qui en a marre des amalgames et qui se barre. Après, certains vont continuer à se demander pourquoi des musulmans seraient mal à l'aise avec le climat actuel où on explique que l'islamophobie est nécessaire.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61126464
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-10-2020 à 15:46:44  profilanswer

Cet homme était il un facho?
https://i.pinimg.com/originals/10/87/44/108744b955bdaba8b8a89491f8fb4864.gif

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°61126468
weemanbe
Posté le 26-10-2020 à 15:47:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, ben voila, encore un musulman "modéré" qui était là pour discuter et qui en a marre des amalgames et qui se barre. Après, certains vont continuer à se demander pourquoi des musulmans seraient mal à l'aise avec le climat actuel où on explique que l'islamophobie est nécessaire.

La solution ce serait pas une forme de charia républicaine ?  

n°61126472
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 15:47:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La Russie a écrasé la Tchétchénie, c'est un fait. Les musulmans sont harcelés, et je parle pas des intégristes. Le problème, comme souvent dans les dictatures (cf. Syrie), c'est que la seule opposition organisée c'est celle des intégristes.

non tu inverses :o
c'est dans l'autre sens que ca c'est passé en fait.
par contre oui il est dangereux de faire des attentats en Russie et y parler séparatisme oui  
sachant que la frappe chirurgicale a la russe pour aller chercher les terroristes se fait avec des milliers d'obus et de roquettes depuis toujours  [:18e:5]

---------------
n°61126475
_hendrix_
Posté le 26-10-2020 à 15:47:43  profilanswer

M_D_C a écrit :

faux !

ta vision de la laïcité est fausse et dangereuse. La laïcité sert à réguler, encadrer les religions, même dans la violence comme ça a été le cas pour les cathos.  

Et non, interdire le voile à l'université n'est pas une mesure facho, c'est une mesure laïque !

Tu l'as chopé où cette définition ? "même dans la violence" ?

n°61126476
Rasthor
Posté le 26-10-2020 à 15:47:45  profilanswer

Modération a écrit :

Six mois de ban.

No pasaran  [:sgt-d:6]  

[:arkin]  

n°61126478
cpio771
Android :p
Posté le 26-10-2020 à 15:48:03  profilanswer

sirius gott a écrit :

Et moi je cherche ma gauche laïque, chacun son truc.

Quand c 'est pour taper sur les catho, t’inquiète la gauche est la

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61126482
John Nada
Posté le 26-10-2020 à 15:48:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas sympa pour l'ami kami les guillemets.
Mais révélateur.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61126486
jamere
Posté le 26-10-2020 à 15:48:46  profilanswer

cpio771 a écrit :

Quand c 'est pour taper sur les catho, t’inquiète la gauche est la

La gauche ne tape sur les catholiques, elle tape sur les demandes des catholiques qui restreignent les libertés individuelles.

n°61126487
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-10-2020 à 15:48:52  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Bah ici, si  [:_hendrix_:3]

Son post ne concernait pas que ici justement.

---------------
RIP  YOKO        
n°61126490
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 15:48:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je dis pas qu'il n'y a pas de problèmes liés aux intégristes musulmans en Allemagne, je dis qu'en termes de victimes d'attentats il y en a beaucoup moins.

et donc? c'est "mieux" c'est ca?

mais doit bien y en avoir plein de fachos aussi la bas non? c'est un peu le pays qui les a vu naître  [:moonblood6:10]

---------------
n°61126501
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 15:49:59  answer

Ernestor a écrit :

Non, il n'y a pas de raison de changer. Le racisme anti-musulman, vous aimez pas non plus parce que musulman est pas une race. Alors on va garder islamophobie et je m'étonne que des gens de gauche cèdent à une rhétorique d'extrême-droite consistant à amalgamer tout ce qui a trait à l'islam, modérés comme terroristes.

Si Boualem Sansal était sur ce forum, il aurait déja été bannis.

n°61126502
vigneuxams​terdam
Posté le 26-10-2020 à 15:50:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah donc, on peut aussi être homophobe pour défendre les valeurs de la famille traditionnelle ? Nan mais c'est parce que c'est la même chose du coup hein.

Je raté à quel moment être homo était un choix personnel...

n°61126506
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 15:50:23  answer

Pascal Praud à 30 ans ?

n°61126511
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-10-2020 à 15:50:49  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu l'as chopé où cette définition ? "même dans la violence" ?

tu crois que l'église a été mise au pas en France sans répression et violence ?  [:crapulax:5]  

---------------
RIP  YOKO        
n°61126512
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2020 à 15:50:50  profilanswer

L'allemagne connait plein d'attaques au couteau, comme chez nous c'est passé sous silence, c'est des déséquilbrés etc.

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61126513
Flaie
Posté le 26-10-2020 à 15:50:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense que c'est un peu tout le monde ici qui toutes les deux pages est obligé de tout rappeler pour bien comprendre la portée des mots. Pas seulement Kami/Kalymereau ou les autres qui challengent les idées.

Par contre ça fait cent pages que ça en parle mais c'est pas parceque tout le monde n'est pas d'accord qu'il est islamo-gaucho ou facho, faudrait arrêter deux minutes de tomber dans la facilité  :o  

n°61126520
homnibus
Posté le 26-10-2020 à 15:51:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh rien à voir, il dit ça en réponse à mon post et j'ai JAMAIS amalgamé les musulmans.

n°61126526
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 15:52:01  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

J'ai entendu des trucs dernièrement sur la Gauche US... Staline en aurait rêvé (puis les aurait fait exécutés parce que trop bons)
Genre Twitter qui empêche la publication d'un article embêtant Biden, en fermant le compte du journal ET des gens qui ont RT l'article, pour au final rétropédaler.

Ca sent tellement bon...  [:cisco11:4]

ils ont le grand projet de sauver les monde du totalitarisme a la trump voyons  :o  
il préféreraient plutôt le leur (qui est bien lui évidement c'est là toute la différence)  [:moggbomber:7]

---------------
n°61126529
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 15:52:14  profilanswer

homnibus a écrit :

Non mais j'aime bien le NY times, par contre ils voient ces événements le prisme américain de l'anti racisme.

La situation n'a absolument rien à voir avec ce qui se passe là bas (et tant mieux vu les relents de racisme crasse de toute une partie de la population là bas) donc ils sont pas pertinents sur ce sujet.

Je trouve au contraire qu'avoir une lecture étrangère de ce qui se passe ici permet d'éclairer bien des choses. Là aussi il y a certes une différence d'échelle entre France et Etats-Unis, mais sur le fond on parle bien de la même chose. L'aveuglement sur les violences policières ici est particulièrement révélateur.

Je vois ça comme une question de contre-pouvoirs. Aux Etats-Unis ils ont certes un extrémiste à la tête du pays, et une fraction importante de la population qui suit cet extrémiste, mais ils ont un niveau de contre-pouvoirs qui est sans commune mesure avec le nôtre, que ce soit l'opposition, les politiques locales, la justice, et les médias.

---------------
rm -rf internet/
n°61126533
cpio771
Android :p
Posté le 26-10-2020 à 15:52:30  profilanswer

jamere a écrit :

La gauche ne tape sur les catholiques, elle tape sur les demandes des catholiques qui restreignent les libertés individuelles.

C est une blague ?
Des Une CH sur les catho y en a des tonnes,des boufeurs de curés y en a plein à gauche (et rien a voir avec le mariage pour tous et autres)

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61126537
valentinvt​l
Posté le 26-10-2020 à 15:52:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu crois pas que les dernières déclarations de Blanquer visent à préparer le terrain pour l'interdiction du voile à l'université ?

Je ne pense pas, de toute façon ce serait retoqué par le cc.

---------------
Carpe Diem.
n°61126545
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 15:53:04  answer

Kalymereau a écrit :

Notre démocratie n'est de toute façon ni compatible avec L'islam, ni capable de s'en défendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6905  6906  6907  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)