Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6899  6900  6901  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61124251
Gazette
Posté le 26-10-2020 à 12:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

C'est quoi l'abandon des quartiers ?

Qui les a abandonnés et de quelle manière ?

Personne n'a abandonnés quoi que ce soit c'est juste, qu'on a remplacé une population de gens qui vivaient leur vie comme ils pouvaient, par une autre qui ne sait rien faire à part demander de l'aide et donc se plaindre qu'on ne les invite pas a signer des contrat de travail, qu'on ne se bouscule pas pour les former.

Message édité par Gazette le 26-10-2020 à 12:38:56
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 12:34:46  profilanswer

n°61124260
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 12:35:47  answer

Kalymereau a écrit :

expression des convictions religieuses != pratiques religieuses

Tu nies que le port du voile est l'expression d'une conviction religieuse ? Si oui, alors pourquoi l'interdire ? Si le port du voile est bien l'expression d'une conviction religieuse, alors l'interdire dans certains contextes est bien une "policy to restrict religious expression" [:spamafote]. Ca n'est pas une restriction des pratiques religieuses.

On l'a interdit à l'école.
Et nous n'avons pas changé nos lois pour cela.
C'était en vertu du principe de laïcité.
La loi de 2004, nous y avons été contraints par le Conseil d'Etat qui, faute de loi spécifique, avait encore pondu de la merde en 1993.
Et qui n'a pas retoqué celle de 2004.

n°61124262
Burracho
Posté le 26-10-2020 à 12:35:58  profilanswer

Tellement fier d être un citoyen d un pays dont la seule évocation fait s’effondrer mentalement tous les bas du front du monde  :jap:

n°61124276
chienBlanc
Posté le 26-10-2020 à 12:37:55  profilanswer

Burracho a écrit :

Tellement fier d être un citoyen d un pays dont la seule évocation fait s’effondrer mentalement tous les bas du front du monde  :jap:

Je ne crois pas que ça fasse s'effondrer quoi que ce soit. Au contraire ça les conforte dans leurs idées.

n°61124290
Gwrach
Posté le 26-10-2020 à 12:40:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Prouver un lien de causalité dans ce genre de trucs, ça me paraît effectivement totalement impossible :D

Oui ce genre d'étude est sujet à interprétation et les descriptifs ne sont pas forcément objectifs. (On en a parlé l'autre jour dans un autre topic pour des articles parlant des discriminations raciales dans le milieu médical, alors que ça s'appuyait sur une enquête sondant le "sentiment" de discrimination.)

Pour l'étude à laquelle je fais référence, certains vont dire que la loi sur le voile a marginalisé les femmes qui le portent. D'autres vont dire que, étant donné la progression du religieux (et/ou de ses signes de visibilité), cette loi a au contraire évité l'augmentation de la marginalisation/discrimination des femmes concernées. Bref, au final on se conforte dans ses propres opinions, moi la première :D

n°61124295
Burracho
Posté le 26-10-2020 à 12:41:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne crois pas que ça fasse s'effondrer quoi que ce soit. Au contraire ça les conforte dans leurs idées.

Oui mais grâce aux Internets les citoyens du monde peuvent juger par eux même de l état d avancement civilisationnel des détracteurs de la France  :o

n°61124304
roupillon
Posté le 26-10-2020 à 12:42:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un fantasme :
Ils ont plus de moyen pour les écoles.
Ils ont des classes avec moins d'eleves.
On leur construit de plus en plus de résidences de qualité en logement social.
Quand ils font cramer les centres sociaux entres autres, on reconstruit à neuf.

n°61124306
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2020 à 12:42:29  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Bah ouais, mais courant 90s début 2000 c'était vraiment "une autre Turquie".
Qui faisait notamment de réels efforts pour remplir les critères d'une adhésion future à l'UE. Les négociations sont totalement gelées, à l'instigation du Parlement Européen, depuis novembre 2016 et amha on doit plus être trop loin du retrait (forcé) de la candidature (1 seul chapitre sur 35 validé en 21 ans, candidature reconnue par l'UE en décembre 1999).

Sauf que la population qui soutient mordicus Erdogan était déjà là à cette époque, même si le gvt faisait des efforts. C'est cette majorité-là qui pose problème

n°61124327
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-10-2020 à 12:44:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le port du voile, c'est vraiment l'importation étrangère d'une mode/coutume rétrograde, plus qu'une pratique religieuse. Regardez les pays du Moyen-Orient au milieu du XXe siècle. Il n'y avait quasiment pas de voile, et pourtant il n’était pas moins religieux. C'est vraiment un produit des Freres musulmans et autres fanatiques.

Une de mes videos preferee en Turquie (je n'ai pas le date, mais apres 1953):
Nasser parle de son entretien avec les frères musulmans sur la question du voile
https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro

Toujours édifiant de voir qu'à l'époque en Egypte, on hésitait pas à envoyer balader les débuts d'Islam politique, le tout sous les rires de la foule.
Toujours pas édifiant par contre, de voir qu'hier comme maintenant, nos champions du rigorismes sont les derniers à l'appliquer  :ange: , toute ressemblance avec l'AS aujourd'hui est évidemment fortuite :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°61124343
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 26-10-2020 à 12:46:21  profilanswer

hamletmachine a écrit :

Je pense que le vrai débat, c'est l'abandon des quartiers il y a 20 / 30 ans.
Tout le nœud du problème est là.

L'abandon des quartiers mais c'est quoi ça? Les quartiers étaient pluri-culturels avant. Seulement par ras le bol des vols, aggressions, de la drogue, du racisme etc... une partie des gens qui y habitaient se sont barrés, dès qu'ils pouvaient.
J'ai habité dans le 93 au début des années 2000. Ca allait jusque vers le 11 Septembre 2001. Là je vois autour de moi dans la rue, pléiades de jeunes maghrébins se réjouir des attentats sur le WTC. Je me suis crû en plein cauchemar, ça faisait froid dans le dos.
Combien de fois je me suis fais aggressé à l'époque, quand j'étais avec mes copines noires ou arabes, ainsi qu'elles par la même occasion. Tout ça parce qu'elles étaient avec un fromage.

Maintenant compare avec les jeunes de la campagne. Là bas les jeunes (et moins jeunes) n'ont rien de rien. Le taux de chômage n'y est pas pas forcément meilleur (tout dépend de la région), et niveau offres culturelles et sportives c'est quasiment le néant (en gros rapport de 1 à 10 par personne par rapport à ce que recoivent en aide les jeunes des cités). On ferme les écoles, les bureaux de postes, les hopitaux, salles de spectacles/loisirs, cinéma, et commerces sont parfois assez loin. L'état les a laissé tombés il y a tout aussi longtemps. Leur seul avantage est de ne pas vivre les uns sur les autres, et d'avoir de la verdure.  
Est-ce qu'ils vont tout cramer et péter pour autant?

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 12:46:21  profilanswer

n°61124346
weemanbe
Posté le 26-10-2020 à 12:46:44  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Encore la victimisation... :sarcastic:  
 Arrête, ça fait des décennies que les musulmans en France  et un peu partout jouent à ça.
 On est arrivés à un point de ras le bol indescriptible. Alors face aux atrocités des attentats qu'on a vécu ici et de façon générale en Europe, n'attends pas de moi la moindre compassion.
 Je suis outrée, je ne digère pas et je ne suis pas prête de le faire toutes ces horreurs, en particulier ce dernier crime abject .
 Je n'ai jamais été fan de Macron, je l'ai souvent dit sur ce forum, mais je suis dégoutée des images que l'on voit depuis hier, avant-hier, venant du Maroc, d'Israel, avec cette histoire de Boycott. On le traine dans la boue et à travers lui c'est la France sur laquelle on crache.
 Et tu me demandes de penser aux musulmans qui sont stigmatisés?  Bah, c'est loin d'être ma priorité.
 Alors oui, cet article c'est de la connerie en branche. "Je ne reconnais pas mon école". Bah moi si, je la reconnais très bien, l'école où je vais travailler tous les jours, et ça date pas d'hier. ça fait des années que jouant su la victimisation, les élèves musulmans et leurs familles avec une agressivité bien caractéristique gagnent du terrain et obtiennent toujours plus.  
Pour moi c'est carrément trop. Je ne marche plus.

Oui Le ouin ouin des pauvres musulmans, c est le dernier de mes soucis. Ils peuvent partir en terre d islam si c est terrible en Europe, personne mais alors personne les retient

n°61124354
weemanbe
Posté le 26-10-2020 à 12:47:38  profilanswer

kami a écrit :

Comme ce genre de post  [:kaleos]
C'est incroyablement dérangeant de lire sans cesse ici qu'il est impossible pour un cerveau humain de faire deux choses en parallèle : l'affirmation claire et nette des valeurs de laïcité et républicaine (il n'y a pas de délit de Blasphème), faire preuve de discernement entre un discours dur contre l'intégrisme et un discours visant l'islam et les musulmans dans leur intégralité et dans leur foi (non dire "ce sont les musulmans le problème n'est ni une vérité ni un appel au calme" ).  

Oui l'actualité est choquante, pour tous, entendre que des gens ont peur de répresailles parcequ'ils sont musulmans ça peut vous paraîtres débile (parceque on a surtout égorgé des prof et des caricaturistes) mais c'est un sentiment tout à fait normal aussi. Qui ne pense pas que quelqu'un pourrait s'en prendre à eux ? Sans être alarmiste, le danger ne semble pas là, ils ont le droit de le dire et de l'exprimer.

Vous êtes pathétiques.

Personne te retient non plus hein

n°61124379
tekel
Posté le 26-10-2020 à 12:50:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

quand j'étais gosse, au début des années 80, le stéréotype du terroriste c'était le Libanais et l'Iranien. Parce que ces deux pays étaient en guerre, en partie basée sur des motifs religieux.

Aujourd'hui le terroriste typique se réclame de Daech en Syrie.

c'était beaucoup le corse ou le basque et AD à cette époque.

n°61124420
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 12:54:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il n'y a plus que ~10000 Juifs en Pologne, contre plus de 3 millions il y a 80 ans. C'est un pays catholique.

Donc bon.

aurais tu oublié un "détail" ?  [:poutrella:1]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61124437
Rasthor
Posté le 26-10-2020 à 12:56:34  profilanswer

tekel a écrit :

c'était beaucoup le corse ou le basque et AD à cette époque.

AD ?

n°61124445
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 26-10-2020 à 12:56:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il n'y a plus que ~10000 Juifs en Pologne, contre plus de 3 millions il y a 80 ans. C'est un pays catholique.

Donc bon.

[:mister yoda]

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°61124446
Subarashi
Posté le 26-10-2020 à 12:56:58  profilanswer

weemanbe a écrit :

Oui Le ouin ouin des pauvres musulmans, c est le dernier de mes soucis. Ils peuvent partir en terre d islam si c est terrible en Europe, personne mais alors personne les retient

Ils sont pas près de s'en aller d'un pays qui leur donne de plus en plus de fric sans rien avoir à branler d'autre que faire des gosses. Gosses qu'ils n'ont même pas besoin d'assumer  [:shape:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°61124447
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 12:57:04  profilanswer

kami a écrit :

Le terme islamophobie est une connerie hein, mais sa définition et son usage a été modifié par la pratique, aujourd'hui il veut dire anti musulmans. Quand tu sors un trucs "tous les musulmans faut les foutre au bagne" tu peux appeler ça comme tu veux mais ça reste une attaque raciste et un appel à la haine. On n'a lu ce genre de propos que de rare fois ici, et jamais que ce soit ici ou sur le topic Islam je n'ai vu un TT ou un ban pour des critiques sur l'Islam ou la religion, ou le prophète etc...

Je suis étonné de voir que ceux qui sortent du bois pour dénoncer l'usage de ce terme n'ont je pense jamais été inquiété par ces sanctions (là je poste vite fait j'ai juste vu Hermes et dead) vu qu'en général ce sont bien des critiques sur la religion, le dogme et ses dérives que je lis de vous.

:heink:  :heink:  
pourrais tu me donner la race des catholiques stp?
celle des protestants aussi ?
celle des juifs?
etc
merci :pfff:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61124453
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 12:57:34  profilanswer

roupillon a écrit :

Le jour où les occidentaux auront compris qu'ils sont pris pour des cons par ce genre de pays, on aura bien avancé... Mais c'est pas pour aujourd'hui.

clairement ca oui  :jap:

---------------
n°61124461
Rasthor
Posté le 26-10-2020 à 12:58:59  profilanswer

moggbomber a écrit :

:heink:  :heink:  
pourrais tu me donner la race des catholiques stp?
celle des protestants aussi ?
celle des juifs?
etc
merci :pfff:  

Juif est un mauvais exemple, car c'est aussi une notion de peuple.

n°61124473
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 13:00:37  answer

Tammuz a écrit :

Une blague.

n°61124505
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 13:04:55  profilanswer

kami a écrit :

Bah en fait non.
Croire que les hommes sont foncièrement différents c'est faux. Qu'ils soient complètement aveuglés et manipulés par des états ça je veux bien le croire; je suis d'accord que l'on crache et critique très durement les gouvernements des pays à majorité musulmane, mais la fameuse "rue arabe" (qui est pour moi une sorte de fantasme télévisé, quand on connait ces pays "arabe" ) n'est pas un bloc monolithique qui pense comme un seul être ou une colonie de fourmis.  
J'espère qu'un jour ces peuples se libèreront pour de vrai.

mais plussun :o  
surement les chinois ou les russes derrières toutes ces manipulations

ou pire ... [:vini01]

---------------
n°61124517
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-10-2020 à 13:06:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61124526
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-10-2020 à 13:07:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si je comprends bien, il s'agit d'un blog tenu par la Fédération Nationale de la Libre Pensée.   [:donkeyrandlebalaffre:8]  

Et il ne publie que des articles qui dénoncent l'islamophobie.   [:donkeyrandlebalaffre:7]  

On est bien, là.  [:oh l4erreur:1]

Asso qui fait chier le monde avec les crèches de Noël qui sont pas laïques

n°61124530
valentinvt​l
Posté le 26-10-2020 à 13:08:28  profilanswer

Action directe.

---------------
Carpe Diem.
n°61124533
Rasthor
Posté le 26-10-2020 à 13:08:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

https://i59.servimg.com/u/f59/14/38/02/24/20201010.jpg

On peut rêver de la fin de l'utilisation de ce mot inventé par les frères musulmans. N'en déplaise aux islamogauchistes.

La fin d'un amalgame honteux. Être islamophobe va bientôt devenir un devoir pour combattre l'islam politique et ses dérives islamiques.

[:implosion du tibia]  

C'est le parti de Taubira.

n°61124536
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-10-2020 à 13:09:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sauf que la population qui soutient mordicus Erdogan était déjà là à cette époque, même si le gvt faisait des efforts. C'est cette majorité-là qui pose problème

Pas avant 2001 et la fondation de l'AKP, non.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°61124610
Rasthor
Posté le 26-10-2020 à 13:16:59  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Action directe.

Ok. 12 morts, effectivement, c'est pour ca que cela ne me disait rien.

Oui, dans le passé, on avait les Corses et les Basques comme locaux. Et l'IRA, mais c'est restreint aux territoires irlandais et britannique (1,824 morts....  :sweat: ).
Et les Libyens, Iraniens, et Palestiens aussi. (Y'avait des terroristes Libanais ? :??: )

Dans les années nonante, c'est surtout le GIA qui faisaient des incursions en France, puis est venu Al-Quaida fin 90- debut 2000, et pour finir l'EI avec la Syrie/Irak.

n°61124614
sinbadlema​rin
Posté le 26-10-2020 à 13:17:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

https://i59.servimg.com/u/f59/14/38/02/24/20201010.jpg

On peut rêver de la fin de l'utilisation de ce mot inventé par les frères musulmans. N'en déplaise aux islamogauchistes.

La fin d'un amalgame honteux. Être islamophobe va bientôt devenir un devoir pour combattre l'islam politique et ses dérives islamiques.

On aurait dit un nazi qui veut avoir le droit d'être antisemite dans les années 30.  

À gerber. Triste France.

n°61124626
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 13:18:26  profilanswer

Qu'est il supposé croire, lui ?
ben c'est évident voyons et assez martelé pourtant:
il doit croire que le vrai et seul soucis en France c'est bien l'Extreme Droite et le racisme !  [:zedlefou:1]

la machine à propagande tourne en rond la dessus pourtant. c'est pas assez visible?  [:zedlefou]

Message édité par moggbomber le 26-10-2020 à 13:55:10

---------------
n°61124637
weemanbe
Posté le 26-10-2020 à 13:19:43  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

On aurait dit un nazi qui veut avoir le droit d'être antisemite dans les années 30.  

À gerber. Triste France.

Lol

n°61124652
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-10-2020 à 13:20:51  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

À gerber. Triste France.

Ton amalgame est à gerber, oui.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61124661
Rasthor
Posté le 26-10-2020 à 13:21:46  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

À gerber. Triste France.

[:godwin:2]

n°61124685
tourtour
Posté le 26-10-2020 à 13:23:50  profilanswer

Le PRG, ce fameux repaire de nazis.

n°61124694
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2020 à 13:24:14  profilanswer

Keepitreal a écrit :

.

Maintenant compare avec les jeunes de la campagne. Là bas les jeunes (et moins jeunes) n'ont rien de rien. Le taux de chômage n'y est pas pas forcément meilleur (tout dépend de la région), et niveau offres culturelles et sportives c'est quasiment le néant (en gros rapport de 1 à 10 par personne par rapport à ce que recoivent en aide les jeunes des cités). On ferme les écoles, les bureaux de postes, les hopitaux, salles de spectacles/loisirs, cinéma, et commerces sont parfois assez loin. L'état les a laissé tombés il y a tout aussi longtemps. Leur seul avantage est de ne pas vivre les uns sur les autres, et d'avoir de la verdure.
Est-ce qu'ils vont tout cramer et péter pour autant?

C'est ce que moi et d'autres répétons en boucle mais chez certains ça imprime pas

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61124699
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 13:24:30  answer

tourtour a écrit :

Le PRG, ce fameux repaire de nazis.

En même temps, ils annoncent la couleur.
Ce sont des radicaux :o

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2020 à 13:24:38
n°61124703
RoY_
Posté le 26-10-2020 à 13:25:00  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

À gerber. Triste France.

M_D_C fait l'effort de pas amalgamer les musulmans des islamo mais ça l'empêche pas de se prendre une cartouche, et une belle.
Tout ce seum, ça donne de la force. Merci.

n°61124740
homnibus
Posté le 26-10-2020 à 13:27:49  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

À gerber. Triste France.

C'est du troll j'espère?

n°61124754
Flaie
Posté le 26-10-2020 à 13:29:01  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

À gerber. Triste France.

Level stratosphérique  :lol:

n°61124756
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 13:29:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est vrai que les italiens, les portugais, les espagnols n'étaient pas abandonnés dans les quartiers dans les années 60 .......

marre de cet excuse à 2 balles !

Le nœud du problème, c'est qu'un nombre conséquent d'habitants de ces quartiers  n'aiment pas la France et ont déclaré la guerre à notre façon de vivre, à nos lois, à nos valeurs.

Leur souhait ce n'est pas de s'intégrer mais de détruire notre pays. Cette minorité gangrène et entraine tous les désordres.  

[:gidoin]  

exploiter tout au plus

mais sinon n'oublions pas ce qui fuient leurs pays corrompus et bouffées de traditions rétrogrades  [:empificator:4]  
pour demander a les reproduire ici? allons non soyons logique quand meme? ca n'aurait aucun sens  [:mrmeth69:3]  

---------------
n°61124781
choufarci
Posté le 26-10-2020 à 13:32:17  profilanswer

Bonjour.  [:fillon_rends_largent:5]  

Des figures musulmanes françaises se sont-elles élevées ces derniers jours pour indiquer à Monsieur Erdogan de fermer sa gueule quant à notre politique intérieure?

Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6899  6900  6901  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)