Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6897  6898  6899  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61123724
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-10-2020 à 11:41:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Lors d’un point de presse, Roger Andresen (en), responsable des forces de l'ordre, indique que, sur la foi d’informations postées sur Internet75,76, l’homme incriminé, Norvégien, se qualifie de « fondamentaliste chrétien77 », dont les opinions politiques pencheraient « à droite ». En revanche, Tore Bjørgo, de l'École de police de Norvège (en), pense que cette caractérisation est incorrecte : selon lui, bien qu’Anders Breivik se considère comme étant « chrétien », il n’en revêt pas pour autant la stature d’une personne particulièrement spirituelle78. Décrit comme un « fondamentaliste chrétien » dans les heures qui ont suivi les attentats, il se qualifie de « protestant traditionnel », « ne cite pas la Bible à tout bout de champ et se dit lui-même modérément croyant74 ».

Bref, même si ce n'est manifestement pas son principal prétexte idéologique, il se revendique quand même aussi d'une appartenance chrétienne pour justifier ses actes.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 11:41:25  profilanswer

n°61123730
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 11:41:47  answer

Kalymereau a écrit :

ça reste à prouver qu'il y a une grande partie des musulmans qui ont décrété que Paty méritait d'être décapité

Il n'y a même pas besoin de cela.
Il suffit d'une large proportion trouve anormal qu'il ait montré les caricatures pour que nous ayons un gros problème.

n°61123733
cpio771
Android :p
Posté le 26-10-2020 à 11:42:07  profilanswer

Comme ils se sont rendu compte que les croisades c'était trop vieux, ils ont trouvé un nouvel "argument" un peu plus contemporain (Breivik) sans rien y connaitre (comme pour les croisades en fait)

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61123734
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-10-2020 à 11:42:15  profilanswer

deadpool a écrit :

Ils le disent mais dans d'autres contextes. On a notamment souvent du "oui mais les athées" ou "oui mais les autres religions font pire". :D

Et pour les autres religions, faut avouer qu'ils ont souvent raison, merci l'islam. :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61123735
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:42:34  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Par quel miracle inconnu t'arrives à connaitre ce que je sais du sujet, expliques moi ça m'intéresses genre BEAUCOUP.

ben si tu le sais mais que tu fais l'impasse dessus en me répondant sur le génocide, en sous-entendant que je l'ai "oublié", c'est pas mieux.

Ca te va comme réponse ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°61123737
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:42:56  profilanswer

enlève chrétien si tu veux, ça change pas grand-chose

---------------
rm -rf internet/
n°61123740
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-10-2020 à 11:43:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61123743
RoY_
Posté le 26-10-2020 à 11:43:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça reste à prouver qu'il y a une grande partie des musulmans qui ont décrété que Paty méritait d'être décapité

La majorité veut vivre tranquillement oui, heureusement.  
Mais que si tu veux vivre vieux, suffit de ne rien dire sur les musulmans : clairement c'est pensé.  
Le même schéma que "Fallait p'tête pas mettre une jupe si tu voulais pas te faire agresser".

Message édité par RoY_ le 26-10-2020 à 11:44:28
n°61123748
space droi​d
Posté le 26-10-2020 à 11:43:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En tout cas le monde musulman qu’on entend actuellement sur macron c’est tres loin de la paix et de l’amour ce qu’on voit passer

n°61123753
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:44:16  profilanswer

Y a pas grand monde pour nier le fait que nous avons un gros problème, je pense.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 11:44:16  profilanswer

n°61123754
Gazette
Posté le 26-10-2020 à 11:44:25  profilanswer

Ou alors il y a une stratégie de fond dans les attentats voulant montré qu'ils peuvent frapper partout, faire sauter zemmour en pleine ville est facile et finalement peu de français vont le pleurer.

n°61123755
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-10-2020 à 11:44:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

enlève chrétien si tu veux, ça change pas grand-chose

Bah pour faire un parallèle avec les musulmans, si, ça change quand même pas mal.

---------------
n°61123761
Flaie
Posté le 26-10-2020 à 11:44:46  profilanswer

Tous ces changements de discussions/sujets pour pas avoir à répondre au propos de Grith :D

n°61123768
Rasthor
Posté le 26-10-2020 à 11:45:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On n'a pas demandé aux chrétiens, ou aux personnes de culture chrétienne, de se positionner clairement sur le massacre perpétré par Breivik. Je sais bien que sur ce forum, le matraquage des sympathisants du FN a été tel qu'il a réussi à diffuser l'idée que ce massacre n'est pas celui d'un terroriste se réclamant du nationalisme et du christianisme, mais cette idée est factuellement fausse.

Breivik, c'est un loup solitaire aussi.

On ne peut pas en dire autant des terroristes islamistes, qui sont dans une nébuleuse mondialisée.

n°61123777
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 26-10-2020 à 11:46:17  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°61123778
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-10-2020 à 11:46:24  profilanswer

n°61123779
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:46:29  profilanswer

deadpool a écrit :

Bah pour faire un parallèle avec les musulmans, si, ça change quand même pas mal.

ah, donc on peut pas demander aux chrétiens de se désolidariser de Breivik, mais on peut demander aux européens blancs nationalistes de le faire ?  [:dks]

---------------
rm -rf internet/
n°61123786
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:47:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Breivik, c'est un loup solitaire aussi.

On ne peut pas en dire autant des terroristes islamistes, qui sont dans une nébuleuse mondialisée.

ça je suis parfaitement d'accord, mais je ne parlais pas du "volume" du problème posé par les extrémistes

---------------
rm -rf internet/
n°61123788
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-10-2020 à 11:47:21  profilanswer

n°61123795
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-10-2020 à 11:47:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Non c'est pas ça qu'ils disent.

Ils disent "oui mais".

Et ce "oui mais" est parfaitement inacceptable.

Il n'y a aucun moyen de chiffrer, mais je l'ai énormément vu. Et de toutes façons le sondage montrant que 30% sont favorables à la charia devrait t'éclairer un peu.

sirius gott a écrit :

"oui MAIS...."

Pour note quand même, je mets une burne au feu qu'une bonne partie de "oui mais" ne viennent pas forcément de musulmans.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61123796
Flaie
Posté le 26-10-2020 à 11:47:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah, donc on peut pas demander aux chrétiens de se désolidariser de Breivik, mais on peut demander aux européens blancs nationalistes de le faire ?  [:dks]

Y'a pas eu de Norvégiens, blanc, catholiques pour marcher dans les rues en Norvège et condamner ces actes?
Voir même publiquement dire NON.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 26-10-2020 à 11:48:33
n°61123812
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:49:29  profilanswer

Flaie a écrit :

Y'a pas eu de Norvégiens, blanc, catholiques pour marcher dans les rues en Norvège et condamner ces actes?
Voir même publiquement dire NON.

vendredi dernier y a eu un hommage à Paty dans les mosquées de France

---------------
rm -rf internet/
n°61123813
sillage276
Posté le 26-10-2020 à 11:49:34  profilanswer

space droid a écrit :

Debat jean pierre obin laurence de cock et la présidente de l'unef sur l'islam a l'ecole et la crise a gauche a ce sujet

https://www.franceculture.fr/emissi [...] amuel-paty

Elle begaye sacrement la nana de l'UNEF qd on la met face a ses contradictions

J'ai écouté.
Elle fait plus que bégayer. Sur la fin, elle devient limite hystérique pour empêcher le journaliste de lui poser des questions afin de ne pas avoir à répondre aux sujets qui fâchent.

n°61123824
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-10-2020 à 11:50:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-BB1afUDl

Citation :

Des inscriptions sur les murs, des vitres brisées… Des dégradations ont été commises dans la nuit de mardi à mercredi sur la mosquée Nur el Mohamadi, au 36, rue des Menuts à Bordeaux, une ruelle du quartier Saint-Michel, a-t-on appris ce mercredi auprès de la préfecture de la Gironde. Les inscriptions avaient été effacées ce mercredi après-midi.

En cette journée d'hommage national au professeur Samuel Paty, la préfète de la Gironde Fabienne Buccio « condamne avec la plus grande fermeté ces actes inacceptables qui n’ont pas leur place dans la République française ». « Dès ce matin, le préfet délégué pour la sécurité et la défense, Martin Guespereau, s’est entretenu avec les responsables du culte musulman, et leur a fait part du soutien de l’État », indique la préfecture dans un communiqué.

Putain, le préfet qui se bouscule le matin à l'aube pour des graffitis et des débris de verre  [:ddr555]  

#violenceinouie #islamophobie #racisme #amalgame  

Pour les menaces de mort contre une Mila, par exemple, le préfet fait sa grasse mat avec café et croissant au lit ...

#yarien #islam #vivrensemble

---------------
RIP  YOKO        
n°61123826
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:50:47  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Pour note quand même, je mets une burne au feu qu'une bonne partie de "oui mais" ne viennent pas forcément de musulmans.

Oui aussi. Pour moi c'est une erreur de focaliser le débat sur la laïcité. La vraie question c'est la liberté d'expression.

---------------
rm -rf internet/
n°61123833
erg machao​n
Posté le 26-10-2020 à 11:51:47  profilanswer

tourtour a écrit :

Ces gens doivent beaucoup nous aimer en secret, vu qu'ils ont toujours un drapeau français sous la main.

Parfois ils confondent avec le drapeau néerlandais.

---------------
"Le Warm-up est fini, on passe à Salut Les Terriens !". Adisson, le 13/05/2017 à 19h20.
n°61123835
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-10-2020 à 11:51:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah, donc on peut pas demander aux chrétiens de se désolidariser de Breivik, mais on peut demander aux européens blancs nationalistes de le faire ? [:dks]

J'ai pas dit que tu pouvais pas, juste que si tu les enlèves de l'équation c'est un peu plus dur de faire la comparaison que tu fais.
Tu peux demander à qui tu veux (y compris aux chrétiens) ce que tu veux mais le seul groupe qui me semblerait éventuellement concerné serait celui des nationalistes (et éventuellement des chrétiens si les motivations et revendications sont chrétiennes, il me semblait pas que c'était le cas mais possible propagande facho à te lire).
Je vois pas pourquoi les blancs tout court devraient particulièrement se prononcer, il n'y a pas de pensée blanche commune.
Contrairement au dogme musulman, chrétien ou à l'idéologie nationaliste, entre autres, qui impliquent l'adhésion à un certain nombre d'idées.

---------------
n°61123844
hamletmach​ine
Posté le 26-10-2020 à 11:52:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui aussi. Pour moi c'est une erreur de focaliser le débat sur la laïcité. La vraie question c'est la liberté d'expression.

Je pense que le vrai débat, c'est l'abandon des quartiers il y a 20 / 30 ans.
Tout le nœud du problème est là.

n°61123857
clapclap
Fin
Posté le 26-10-2020 à 11:53:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tout comme demander à tous les musulmans de manifester, c'est une attaque contre les musulmans.

C'est toi qui as écris "demander à tous les musulmans de manifester" et ce n'est pas ce qui est demandé ici.

Il est juste attendu un positionnement clair, en particulier de leurs instances représentatives, mais aussi à titre individuel dés que l'occasion se présente. C'est une question de visibilité dans l'espace public. Je serais prêt à parier qu'il y a plus de messages de menace contre Mila ou CH sur les RS que de soutiens clair et univoques à la République française de la part de musulmans vivant en France tous médias confondus?

J'attends la minute de silence de la rentrée dans les établissements scolaires pour mesurer plus précisément le problème. Plus précisément, j'attends de tous les musulmans responsables un avertissement clair à tous les teubés qui voudraient faire les malins qu'ils auront des comptes à rendre à leur communauté.

Mais Grith va me dire que ce ne serait que traiter les symptômes, que le problème est plus profond, et il aura probablement raison.
D'autres (tous ceux qui connaissent bien la religion musulmane) vont me dire que la représentation des autorités religieuses musulmanes est tellement relative que ça sert a rien, et ils auront raison.

En tout cas, le discours victimaire est le truc à éviter. Le quidam lambda n'est pas débile: statistiquement les auteurs d'attentats terroristes ces dernières années se réclamaient adeptes d'une religion. C'est aux musulmans de prendre leurs teubés par le col et de leur expliquer le problème.

C'est pas la solution ultime mais déjà, qu'ils prennent leurs responsabilités!

n°61123860
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:53:59  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai pas dit que tu pouvais pas, juste que si tu les enlèves de l'équation c'est un peu plus dur de faire la comparaison que tu fais.
Tu peux demander à qui tu veux (y compris aux chrétiens) ce que tu veux mais le seul groupe qui me semblerait éventuellement concerné serait celui des nationalistes (et éventuellement des chrétiens si les motivations et revendications sont chrétiennes, il me semblait pas que c'était le cas mais possible propagande facho à te lire).
Je vois pas pourquoi les blancs tout court devraient particulièrement se prononcer, il n'y a pas de pensée blanche commune.
Contrairement au dogme musulman, chrétien ou à l'idéologie nationaliste, entre autres, qui impliquent l'adhésion à un certain nombre d'idées.

j'ai pas dit blanc tout court, justement. Mais je suis d'accord avec toi. Il faudrait le dire à Macron, qui est blanc, européen, de culture chrétienne, et qui n'a que le mot nation à la bouche :o

---------------
rm -rf internet/
n°61123869
jkf
Posté le 26-10-2020 à 11:55:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est une étude qui met en corrélation la discrimination subie par certaines catégories de la population, avec leur propension à basculer dans la violence.

un sentiment de discrimination...

des fois, il suffit juste de se tirer les doigts...

[:sigmund frog:1]

n°61123875
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-10-2020 à 11:56:09  profilanswer

ça fait du bien de lire ça  :love:  

---------------
RIP  YOKO        
n°61123876
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:56:16  profilanswer

hamletmachine a écrit :

Ah bon, la vraie cause du terrorisme islamiste c'est l'abandon des quartiers (*) ? les guerres en Afghanistan, Iran, Irak, Lybie, Syrie, c'est juste un détail ?  T'es sûr ?

(*) et depuis bien plus longtemps que ça, y a 30 ans on disait déjà la même chose

---------------
rm -rf internet/
n°61123880
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-10-2020 à 11:56:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai pas dit blanc tout court, justement.

J'avais compris ça comme une énumération. :jap:

---------------
n°61123885
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:57:09  profilanswer

jkf a écrit :

un sentiment de discrimination...

des fois, il suffit juste de se tirer les doigts...

[:sigmund frog:1]

ou traverser la rue :o

---------------
rm -rf internet/
n°61123912
Nikla14
Posté le 26-10-2020 à 11:59:03  profilanswer

space droid a écrit :

Debat jean pierre obin laurence de cock et la présidente de l'unef sur l'islam a l'ecole et la crise a gauche a ce sujet

https://www.franceculture.fr/emissi [...] amuel-paty

Elle begaye sacrement la nana de l'UNEF qd on la met face a ses contradictions

En cherchant la video je tombe là dessus

Le livre de Jean-Pierre Obin : une véritable aubaine pour la réaction
https://blogs.mediapart.fr/libre-pe [...] a-reaction

Citation :

On peut résumer la méthode de J.P Obin dans ces deux produits par la formule : « Le concept précède la preuve ». Ne cherchez pas d’outils statistiques de sociologie, d’études comparatives, non, tout est dans le bruit de chiottes permanent. C’est d’ailleurs une excellente place à réserver pour ces productions.

[:mihirung_]

n°61123915
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-10-2020 à 11:59:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est une chaîne complète, il n'y a pas de thème plus à privilégier qu'un autre, tout est lié : du terrorisme à un extrême aux "Oui mais" du quotidien de l'autre, en passant par les petites lâchetés en regard de la laïcité, les faveurs confessionnelles ou encore l'absence de clergé musulman.

Chaîne suffisamment solide et inscrite sur la durée pour me faire dire qu'on n'y pourra pour ainsi dire plus rien. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 26-10-2020 à 11:59:32

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61123934
Marcel Pit​ou
Posté le 26-10-2020 à 12:00:50  profilanswer

hamletmachine a écrit :

Y'a plus de 30 ans, l'abandon des cités, ça a commencé plutôt dans les années 70...

Et de toute façon, on peut faire quoi maintenant..., on invente une machine à remonter le temps ?  [:emmett8]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 26-10-2020 à 12:01:27
n°61123938
homnibus
Posté le 26-10-2020 à 12:01:26  profilanswer

Nikla14 a écrit :

En cherchant la video je tombe là dessus

Le livre de Jean-Pierre Obin : une véritable aubaine pour la réaction
https://blogs.mediapart.fr/libre-pe [...] a-reaction

Citation :

On peut résumer la méthode de J.P Obin dans ces deux produits par la formule : « Le concept précède la preuve ». Ne cherchez pas d’outils statistiques de sociologie, d’études comparatives, non, tout est dans le bruit de chiottes permanent. C’est d’ailleurs une excellente place à réserver pour ces productions.

[:mihirung_]

Il a raison, on manque de données. Faisons plus de sondage sur le terrain pour voir si ce n'est qu'un fantasme. Ce mediapartiste risque d'être déçu :D

n°61123941
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-10-2020 à 12:01:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Encore un détail !  :o  
 [:el_fiasco:8]  

(Ptain mais en être rendu à "défendre" les Chrétiens quand t'écoutes du black metal depuis plus de 20 ans, ça fait bizarre quand même :o )

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°61123948
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-10-2020 à 12:02:21  profilanswer

hamletmachine a écrit :

c'est vrai que les italiens, les portugais, les espagnols n'étaient pas abandonnés dans les quartiers dans les années 60 .......

marre de cet excuse à 2 balles !

Le nœud du problème, c'est qu'un nombre conséquent d'habitants de ces quartiers  n'aiment pas la France et ont déclaré la guerre à notre façon de vivre, à nos lois, à nos valeurs.

Leur souhait ce n'est pas de s'intégrer mais de détruire notre pays. Cette minorité gangrène et entraine tous les désordres.  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6897  6898  6899  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)