Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6898  6899  6900  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61123948
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-10-2020 à 12:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

hamletmachine a écrit :

Je pense que le vrai débat, c'est l'abandon des quartiers il y a 20 / 30 ans.
Tout le nœud du problème est là.

c'est vrai que les italiens, les portugais, les espagnols n'étaient pas abandonnés dans les quartiers dans les années 60 .......

marre de cet excuse à 2 balles !

Le nœud du problème, c'est qu'un nombre conséquent d'habitants de ces quartiers  n'aiment pas la France et ont déclaré la guerre à notre façon de vivre, à nos lois, à nos valeurs.

Leur souhait ce n'est pas de s'intégrer mais de détruire notre pays. Cette minorité gangrène et entraine tous les désordres.  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 12:02:21  profilanswer

n°61123953
igo2001
Posté le 26-10-2020 à 12:02:56  profilanswer

Nikla14 a écrit :

En cherchant la video je tombe là dessus

Le livre de Jean-Pierre Obin : une véritable aubaine pour la réaction
https://blogs.mediapart.fr/libre-pe [...] a-reaction

Citation :

On peut résumer la méthode de J.P Obin dans ces deux produits par la formule : « Le concept précède la preuve ». Ne cherchez pas d’outils statistiques de sociologie, d’études comparatives, non, tout est dans le bruit de chiottes permanent. C’est d’ailleurs une excellente place à réserver pour ces productions.

[:mihirung_]

En même temps Mediapart. [:vave1]

n°61123955
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 12:03:09  answer

clapclap a écrit :

C'est toi qui as écris "demander à tous les musulmans de manifester" et ce n'est pas ce qui est demandé ici.

Il est juste attendu un positionnement clair, en particulier de leurs instances représentatives, mais aussi à titre individuel dés que l'occasion se présente. C'est une question de visibilité dans l'espace public. Je serais prêt à parier qu'il y a plus de messages de menace contre Mila ou CH sur les RS que de soutiens clair et univoques à la République française de la part de musulmans vivant en France tous médias confondus?

J'attends la minute de silence de la rentrée dans les établissements scolaires pour mesurer plus précisément le problème. Plus précisément, j'attends de tous les musulmans responsables un avertissement clair à tous les teubés qui voudraient faire les malins qu'ils auront des comptes à rendre à leur communauté.

Mais Grith va me dire que ce ne serait que traiter les symptômes, que le problème est plus profond, et il aura probablement raison.
D'autres (tous ceux qui connaissent bien la religion musulmane) vont me dire que la représentation des autorités religieuses musulmanes est tellement relative que ça sert a rien, et ils auront raison.

En tout cas, le discours victimaire est le truc à éviter. Le quidam lambda n'est pas débile: statistiquement les auteurs d'attentats terroristes ces dernières années se réclamaient adeptes d'une religion. C'est aux musulmans de prendre leurs teubés par le col et de leur expliquer le problème.

C'est pas la solution ultime mais déjà, qu'ils prennent leurs responsabilités!

Il est évident que la solution la plus simple et efficace au problème, ce serait que les musulmans eux-même fassent le ménage.
Quasiment à chaque fois qu'il y a un attentat, des proches, des connaissances, sont arrêtées parce qu'elles savaient. Et n'ont rien dit, quand elles n'ont pas aidé.
Théoriquement, 90% des signalements devraient être le fait de proches, de membres de la famille, d'amis, des radicalisés.  
S'il y a une chasse aux islamistes à mener, les français de confession musulmane devraient être extrêmement mobilisés pour y participer.
J'ai l'impression que nous en sommes loin.

Au contraire, quand il s'agit de dire que "oui, c'est mal, MAIS", y a du monde.
Et ce MAIS, perso, je ne le supporte plus. Je ne peux plus le voir en peinture.

n°61123960
hamletmach​ine
Posté le 26-10-2020 à 12:03:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah bon, la vraie cause du terrorisme islamiste c'est l'abandon des quartiers (*) ? les guerres en Afghanistan, Iran, Irak, Lybie, Syrie, c'est juste un détail ?  T'es sûr ?

(*) et depuis bien plus longtemps que ça, y a 30 ans on disait déjà la même chose

Oui, l'abandon des quartiers c'est ce qui a permis aux jeunes de s'identifier à l'islam beaucoup plus qu'à la république française.
Les guerres d'Irak, etc... c'est ce qui vient attiser la flamme.
Comme je le disais dans ce topic, il y a 20 ans, quand les mecs du quartier avaient fini leur partie de foot, les frères musulmans venaient leur apporter le jus d'orange et petit à petit, les inviter au prêche. Ils leur tendaient la main.
Tu commandais ton kebab, le mec qui tenait le buibui te faisait la morale : ah mais t'es Algérien ? Viens à la mosquée, blablabla
Et tout ça, c'était bien avant les guerres que tu cites.

n°61123965
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2020 à 12:04:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On n'a pas demandé aux chrétiens, ou aux personnes de culture chrétienne, de se positionner clairement sur le massacre perpétré par Breivik. Je sais bien que sur ce forum, le matraquage des sympathisants du FN a été tel qu'il a réussi à diffuser l'idée que ce massacre n'est pas celui d'un terroriste se réclamant du nationalisme et du christianisme, mais cette idée est factuellement fausse.

Breivik n'a pas perpétré son attentat au nom du Christ ou de la Bible. Breivik n'a pas à être condamné plus spécifiquement par des chrétiens.

Ceci étant dit, je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui disent que les musulmans devraient absolument manifester contre le terrorisme... Ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans qu'ils devraient aller manifester, mais parce qu'ils sont français.
Le problème pour moi, c'est qu'on ose pas appeler un chat un chat.
Ceux qui disent "y a pas de manifestants musulmans (ou très peu) dans les manifs", ils se basent clairement sur une apparence assez "grossière" qui tend à montrer qu'il y a en apparence peu de personnes d'origine "maghrébine" ou "africaine" dans les manifs. Et effectivement, on peut se poser la question du pourquoi.
Je ne suis pas sûr que ce soit réellement toujours en lien avec la religion. Je pense que c'est probablement plus en lien avec des choses comme le niveau d'étude, le niveau de vie, la faible participation à la culture de la manifestation en temps normal...

Moi, ce qui m'inquiète encore une fois, ce sont surtout ces fameux 29% qui clairement ont un problème avec la France, dont une partie fout la merde et qui empêche de vivre tout le monde, et qui met les 71 autres % dans une position délicate, entraine une discrimination globale pour les musulmans bien intégrés qui ne font chier personne. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-10-2020 à 12:06:51

---------------
Expert en expertises
n°61123970
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 12:04:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est une chaîne complète, il n'y a pas de thème plus à privilégier qu'un autre, tout est lié : du terrorisme à un extrême aux "Oui mais" du quotidien de l'autre, en passant par les petites lâchetés en regard de la laïcité, les faveurs confessionnelles ou encore l'absence de clergé musulman.

Disons que le concept de laïcité varie beaucoup d'un pays à l'autre, voire est absent dans des pays qui sont pourtant incontestablement des démocraties (et parfois plus avancées que la France). La liberté d'expression est, elle, un concept plus universel (même si sa définition précise dépend aussi de la législation locale). Je pense que ce serait mieux accepté par tout le monde d'avoir un discours "dur" sur la liberté d'expression, plutôt que sur la laïcité.

antioch_arrow a écrit :

Chaîne suffisamment solide et inscrite sur la durée pour me faire dire qu'on n'y pourra pour ainsi dire plus rien. [:spamafote]

Bah, tant qu'il y aura de grands pays musulmans aux mains de dictateurs (dont une bonne partie est soutenue par nos pays) et en état de guerre, on n'arrêtera pas le terrorisme islamiste à coup d'interdiction du voile et de coups de menton sur la "nation" et la "république" [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°61123978
hamletmach​ine
Posté le 26-10-2020 à 12:05:27  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Y'a plus de 30 ans, l'abandon des cités, ça a commencé plutôt dans les années 70...

Et de toute façon, on peut faire quoi maintenant..., on invente une machine à remonter le temps ?  [:emmett8]

Certes mais j'ai parlé de ce que j'ai connu directement, d'où le 20 / 30 ans.
Les années 70, je n'étais pas de ce monde ;)

n°61123980
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 12:05:49  profilanswer

hamletmachine a écrit :

Oui, l'abandon des quartiers c'est ce qui a permis aux jeunes de s'identifier à l'islam beaucoup plus qu'à la république française.
Les guerres d'Irak, etc... c'est ce qui vient attiser la flamme.
Comme je le disais dans ce topic, il y a 20 ans, quand les mecs du quartier avaient fini leur partie de foot, les frères musulmans venaient leur apporter le jus d'orange et petit à petit, les inviter au prêche. Ils leur tendaient la main.
Tu commandais ton kebab, le mec qui tenait le buibui te faisait la morale : ah mais t'es Algérien ? Viens à la mosquée, blablabla
Et tout ça, c'était bien avant les guerres que tu cites.

euh...

---------------
rm -rf internet/
n°61123988
Gazette
Posté le 26-10-2020 à 12:07:11  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Encore la victimisation... :sarcastic:  
 Arrête, ça fait des décennies que les musulmans en France  et un peu partout jouent à ça.
 On est arrivés à un point de ras le bol indescriptible. Alors face aux atrocités des attentats qu'on a vécu ici et de façon générale en Europe, n'attends pas de moi la moindre compassion.
 Je suis outrée, je ne digère pas et je ne suis pas prête de le faire toutes ces horreurs, en particulier ce dernier crime abject .
 Je n'ai jamais été fan de Macron, je l'ai souvent dit sur ce forum, mais je suis dégoutée des images que l'on voit depuis hier, avant-hier, venant du Maroc, d'Israel, avec cette histoire de Boycott. On le traine dans la boue et à travers lui c'est la France sur laquelle on crache.
 Et tu me demandes de penser aux musulmans qui sont stigmatisés?  Bah, c'est loin d'être ma priorité.
 Alors oui, cet article c'est de la connerie en branche. "Je ne reconnais pas mon école". Bah moi si, je la reconnais très bien, l'école où je vais travailler tous les jours, et ça date pas d'hier. ça fait des années que jouant su la victimisation, les élèves musulmans et leurs familles avec une agressivité bien caractéristique gagnent du terrain et obtiennent toujours plus.  
Pour moi c'est carrément trop. Je ne marche plus.

:jap:  

n°61123996
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 12:07:55  answer

Hermes le Messager a écrit :

Breivik n'a pas perpétré son attentat au nom du Christ ou de la Bible. Breivik n'a pas à être condamné plus spécifiquement par des chrétiens.

Ceci étant dit, je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui disent que les musulmans devraient absolument manifester contre le terrorisme... D'abord, musulman c'est pas une couleur de peau et ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans qu'ils devraient aller manifester, mais parce qu'ils sont français.
Le problème pour moi, c'est qu'on ose pas appeler un chat un chat.
Ceux qui disent "y a pas de manifestants musulmans (ou très peu) dans les manifs", ils se basent clairement sur une apparence assez "grossière" qui tend à montrer qu'il y a en apparence peu de personnes d'origine "maghrébine" ou "africaine" dans les manifs. Et effectivement, on peut se poser la question du pourquoi.
Je ne suis pas sûr que ce soit réellement toujours en lien avec la religion. Je pense que c'est probablement plus en lien avec des choses comme le niveau d'étude, le niveau de vie, la faible participation à la culture de la manifestation en temps normal...

Moi, ce qui m'inquiète encore une fois, c'est surtout ces fameux 29% qui clairement ont un problème avec la France, dont une partie fout la merde et qui empêche de vivre tout le monde, et qui mettent les 71 autres % dans une position délicate, entraine une discrimination globale pour les musulmans bien intégrés qui ne font chier personne. :/

C'est aussi souvent une culture radicalement différente qui fait qu'ils ne s'identifient pas comme français tout simplement, il y à beaucoup de Turc dans ma ville, il ne parlent quasi jamais français entre eux, ultra communautariste, sont à fonds derrière Erdogan, etc

Globalement la culture française ne les intéressent tout simplement pas.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 12:07:55  profilanswer

n°61124002
hamletmach​ine
Posté le 26-10-2020 à 12:08:22  profilanswer

Si c'est ça ta réponse.
Si tu veux, tu as raison et ne discutons pas.

Message cité 1 fois
Message édité par hamletmachine le 26-10-2020 à 12:09:17
n°61124011
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 12:09:17  profilanswer

Sinon toujours dans les études sociologiques que vous adorez tous, il y a ça aussi:

Citation :

In response to rising immigration flows and the fear of Islamic radicalization, several Western countries have enacted policies to restrict religious expression and emphasize secularism and Western values. Despite intense public debate, there is little systematic evidence on how such policies influence the behavior of the religious minorities they target. In this paper, we use rich quantitative and qualitative data to evaluate the effects of the 2004 French headscarf ban on the socioeconomic integration of French Muslim women. We find that the law reduces the secondary educational attainment of Muslim girls and affects their trajectory in the labor market and family composition in the long run. We provide evidence that the ban operates through increased perceptions of discrimination and that it strengthens both national and religious identities.

https://www.cambridge.org/core/jour [...] 3F0C506B41

aka l'interdiction du voile a un impact négatif sur la formation et l'accès au travail des femmes musulmanes, et favorise l'identité nationale et religieuse

---------------
rm -rf internet/
n°61124023
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-10-2020 à 12:10:38  profilanswer

Pareil et uniquement entre hommes :jap:  

n°61124024
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 12:10:40  answer

Kalymereau a écrit :

Sinon toujours dans les études sociologiques que vous adorez tous, il y a ça aussi:

Citation :

In response to rising immigration flows and the fear of Islamic radicalization, several Western countries have enacted policies to restrict religious expression and emphasize secularism and Western values. Despite intense public debate, there is little systematic evidence on how such policies influence the behavior of the religious minorities they target. In this paper, we use rich quantitative and qualitative data to evaluate the effects of the 2004 French headscarf ban on the socioeconomic integration of French Muslim women. We find that the law reduces the secondary educational attainment of Muslim girls and affects their trajectory in the labor market and family composition in the long run. We provide evidence that the ban operates through increased perceptions of discrimination and that it strengthens both national and religious identities.

aka l'interdiction du voile a un impact négatif sur la formation et l'accès au travail des femmes musulmanes, et favorise l'identité nationale et religieuse

Ce genre d'étude est souvent totalement biaisé malheureusement.

n°61124027
Tammuz
Posté le 26-10-2020 à 12:11:02  profilanswer

hamletmachine a écrit :

Je pense que le vrai débat, c'est l'abandon des quartiers il y a 20 / 30 ans.
Tout le nœud du problème est là.

C'est quoi l'abandon des quartiers ?

Qui les a abandonnés et de quelle manière ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61124034
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 12:11:32  profilanswer

hamletmachine a écrit :

Si c'est ça ta réponse.
Si tu veux, tu as raison et ne discutons pas.

quand j'étais gosse, au début des années 80, le stéréotype du terroriste c'était le Libanais et l'Iranien. Parce que ces deux pays étaient en guerre, en partie basée sur des motifs religieux.

Aujourd'hui le terroriste typique se réclame de Daech en Syrie.

---------------
rm -rf internet/
n°61124041
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-10-2020 à 12:11:54  profilanswer

Je quote la totalité. Un constat édifiant, triste mais néanmoins vrai.
Y'a 1 mois, tu prenais plein d'alerte et on t'aurais traité d'islamophobe alors que c'est la stricte vérité, aussi rude soit-elle à lire

Message cité 2 fois
Message édité par Sticki le 26-10-2020 à 12:12:44

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61124054
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 12:13:10  profilanswer

Je suis d'accord, c'est de la sociologie et c'est très loin d'être une science.

M'enfin c'est un peu mieux que l'avis d'un forumeur lambda qui s'est excité à propose de tweets venant de comptes à 15 abonnés :o

---------------
rm -rf internet/
n°61124065
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 12:14:04  answer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Non, mais là, cela devient carrément mensonger.
Jamais nous n'avons durci notre législation. Jamais nous n'avons durci l'expression religieuse.
Nous avons seulement dû légiférer pour préciser des choses qui n'avaient auparavant jamais eu besoin d'être précisées, tellement elles étaient évidentes.
Comme le voile à l'école, ou le port de la burka.
Ton étude, elle pue la source anglo-saxonne ne comprenant rien à notre culture et à notre philosophie de vie en société.

Si demain, un mec déboule en cours de lycée complètement nu parce que c'est sa religion, et que l'Etat américain où cela se produit se retrouve à devoir légiférer à ce sujet, est ce qu'il aura durci les conditions de pratiques religieuses ?

n°61124077
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 12:15:24  profilanswer

Sticki a écrit :

Y'a 1 mois, tu prenais plein d'alerte et on t'aurais traité d'islamophobe alors que c'est la stricte vérité, aussi rude soit-elle à lire

Je ne pense pas que Grith ait été beaucoup sanctionné, si ? Pour moi il reste clairement dans les limites que l'on tolère pour le FN/RN.

---------------
rm -rf internet/
n°61124078
Gazette
Posté le 26-10-2020 à 12:15:36  profilanswer

Je voulais juste ajouté que bien-évidement si il ressente cette menace (qui n'existe pas pour l'instant) c'est qu'en pareil cas dans leur logique ils auraient agis, et aveuglément.

n°61124094
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 12:17:13  profilanswer

Oui ce sont des américains, mais le sujet est précis, la loi sur le voile en France. Ils ne disent pas (je pense, j'ai pas tout lu)  que c'est un durcissement des conditions des pratiques religieuses.

Il dit qu'il voit pas le rapport.

---------------
rm -rf internet/
n°61124100
Tammuz
Posté le 26-10-2020 à 12:17:26  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Citation :

On peut résumer la méthode de J.P Obin dans ces deux produits par la formule : « Le concept précède la preuve ». Ne cherchez pas d’outils statistiques de sociologie, d’études comparatives, non, tout est dans le bruit de chiottes permanent. C’est d’ailleurs une excellente place à réserver pour ces productions.

Si je comprends bien, il s'agit d'un blog tenu par la Fédération Nationale de la Libre Pensée.   [:donkeyrandlebalaffre:8]  

Et il ne publie que des articles qui dénoncent l'islamophobie.   [:donkeyrandlebalaffre:7]  

On est bien, là.  [:oh l4erreur:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61124103
valentinvt​l
Posté le 26-10-2020 à 12:17:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je ne pense pas que Grith ait été beaucoup sanctionné, si ? Pour moi il reste clairement dans les limites que l'on tolère pour le FN/RN.

Je peux me tromper mais il n'est pas FN/RN.

---------------
Carpe Diem.
n°61124108
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-10-2020 à 12:18:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:??:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61124110
Tammuz
Posté le 26-10-2020 à 12:18:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pour Kalymereau, je pense que le FN commence à la droite d'Hamon.  [:gidoin]  

---------------
n°61124125
Gazette
Posté le 26-10-2020 à 12:19:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

toi tu as pigé, mais angrim non

Kalymereau a écrit :

On n'a pas demandé aux chrétiens, ou aux personnes de culture chrétienne, de se positionner clairement sur le massacre perpétré par Breivik. Je sais bien que sur ce forum, le matraquage des sympathisants du FN a été tel qu'il a réussi à diffuser l'idée que ce massacre n'est pas celui d'un terroriste se réclamant du nationalisme et du christianisme, mais cette idée est factuellement fausse.

Non on a pas eu besoin de leur demandé pour qu'ils le fassent.  :sarcastic:

Message édité par Gazette le 26-10-2020 à 12:20:18
n°61124126
valentinvt​l
Posté le 26-10-2020 à 12:19:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour Kalymereau, je pense que le FN commence à la droite d'Hamon.  [:gidoin]  

Et il démontre par là qu'il ne comprend pas les gens.

---------------
Carpe Diem.
n°61124127
RoY_
Posté le 26-10-2020 à 12:20:03  profilanswer

Grith
2022
Gang

n°61124128
Gwrach
Posté le 26-10-2020 à 12:20:06  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Citation :

Ca fait mal.
En plus on peut faire ça pour tous les bouquins qui ont sonné l'alarme. Il y a 2 ans le livre de Davet et Lhomme (Inch'Allah, l'islamisation à visage découvert) a lui aussi été accusé d'être islamophobe. Et je me souviens d'un doc diffusé sur Public Sénat qui montrait les coulisses de l'enquête, effectuée avec des étudiants en journalisme, et qui montrait la gêne d'un ou deux étudiants à enquêter sur ce sujet. Après la parution, certains d'entre eux ont reçu des menaces de mort.

Kalymereau a écrit :

Citation :

Tu as pu parcourir l'étude intégrale ? Je peux lire la description mais je trouve pas de lien vers l'étude.
Je demande parce que  je me souviens de papiers il y a quelques années qui établissaient un lien de corrélation entre interdiction du voile et éducation mais qui ne prouvaient pas de lien de causalité.

L'autre jour j'ai entendu dans C dans l'air qu'une étude du Pew Research Center montrait que le modèle français réussissait davantage aux musulmans que le modèle anglais. Je n'ai pas lu l'étude par contre, c'était un propos d'un invité de l'émission.

n°61124129
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 12:20:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je n'ai pas dit ça. Je dis que pour moi, son discours ne me choque pas plus (ni moins...) que celui du FN/RN. Vu que le FN/RN est légal, je ne vois pas de raison à sanction.

---------------
rm -rf internet/
n°61124136
cpio771
Android :p
Posté le 26-10-2020 à 12:20:32  profilanswer

le FN/RN  ? le parti qui a vu clair depuis bien longtemps ?

Oui vite ! diabolisons le encore plus ! avec un peu de chance ca reglera le probleme de l'islamisme ... :o

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61124141
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 12:21:20  answer

Kalymereau a écrit :

Oui ce sont des américains, mais le sujet est précis, la loi sur le voile en France. Ils ne disent pas (je pense, j'ai pas tout lu)  que c'est un durcissement des conditions des pratiques religieuses.

Si, ils disent cela:

Citation :

several Western countries have enacted policies to restrict religious expression

Ils nous accusent d'avoir restreint l'expression des convictions religieuses.
Parce que nous avons du interdire ce qui n'était jamais la pratique auparavant.

Kalymereau a écrit :

C'est exactement la meme chose:
Quelqu'un se met, du jour au lendemain, sous le pretexte que c'est sa religion qui lui dit d'agir ainsi, à porter une tenue inappropriée dans l'espace publique ou à l'école.
Tu vois à quel point ces reproches sont ridicules maintenant ?

n°61124150
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 12:22:18  profilanswer

Gwrach a écrit :

Tu as pu parcourir l'étude intégrale ? Je peux lire la description mais je trouve pas de lien vers l'étude.
Je demande parce que  je me souviens de papiers il y a quelques années qui établissaient un lien de corrélation entre interdiction du voile et éducation mais qui ne prouvaient pas de lien de causalité.

Prouver un lien de causalité dans ce genre de trucs, ça me paraît effectivement totalement impossible :D

---------------
rm -rf internet/
n°61124171
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 12:25:10  profilanswer

expression des convictions religieuses != pratiques religieuses

Tu nies que le port du voile est l'expression d'une conviction religieuse ? Si oui, alors pourquoi l'interdire ? Si le port du voile est bien l'expression d'une conviction religieuse, alors l'interdire dans certains contextes est bien une "policy to restrict religious expression" [:spamafote]. Ca n'est pas une restriction des pratiques religieuses.

---------------
rm -rf internet/
n°61124174
Rasthor
Posté le 26-10-2020 à 12:25:18  profilanswer

Sticki a écrit :

Ca n'a pas change: il y a 10 jours (donc 1 jour apres l'assassinat de Samuel Paty), j'ai pris une semaine de TT pour avoir dire plus ou moins la même chose... :/

n°61124203
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-10-2020 à 12:28:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que le problème d'accès aux longues études et compagnie vient plus de l'intransigeance de certaines familles musulmanes (qui tiennent absolument à ce que leur gamine soit voilée, ou qui soutiennent la gamine qui le veut) aux dépens de son cursus scolaire que de la discrimination d'état.  
Et qu'un mec qui tiendrait à venir à poil en cours aurait les mêmes problèmes.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61124212
clapclap
Fin
Posté le 26-10-2020 à 12:30:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Euh: Les 2 nana derrière la publication sont une Thésarde et sa tutrice à Stanford. La nénette RT le New York Times facilement ce qui situe le positionnement idéologique. Bref, next.

n°61124218
Tammuz
Posté le 26-10-2020 à 12:31:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu nies que le port du voile est l'expression d'une conviction religieuse ? Si oui, alors pourquoi l'interdire ? Si le port du voile est bien l'expression d'une conviction religieuse, alors l'interdire dans certains contextes est bien une "policy to restrict religious expression" [:spamafote]. Ca n'est pas une restriction des pratiques religieuses.

Oui mais d'après beaucoup d'adversaires de l'interdiction du voile, ce n'est qu'un simple "bout de tissu".

Du coup, on s'y perd un peu.   [:onclemacron:9]

---------------
n°61124248
Rasthor
Posté le 26-10-2020 à 12:34:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le port du voile, c'est vraiment l'importation étrangère d'une mode/coutume rétrograde, plus qu'une pratique religieuse. Regardez les pays du Moyen-Orient au milieu du XXe siècle. Il n'y avait quasiment pas de voile, et pourtant il n’était pas moins religieux. C'est vraiment un produit des Freres musulmans et autres fanatiques.

Une de mes videos preferee en Egypte (je n'ai pas le date, mais apres 1953):
Nasser parle de son entretien avec les frères musulmans sur la question du voile
https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 26-10-2020 à 13:09:29
n°61124251
Gazette
Posté le 26-10-2020 à 12:34:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi l'abandon des quartiers ?

Qui les a abandonnés et de quelle manière ?

Personne n'a abandonnés quoi que ce soit c'est juste, qu'on a remplacé une population de gens qui vivaient leur vie comme ils pouvaient, par une autre qui ne sait rien faire à part demander de l'aide et donc se plaindre qu'on ne les invite pas a signer des contrat de travail, qu'on ne se bouscule pas pour les former.

Message édité par Gazette le 26-10-2020 à 12:38:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6898  6899  6900  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)