Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6896  6897  6898  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61123468
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-10-2020 à 11:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 11:20:28  profilanswer

n°61123482
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-10-2020 à 11:22:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah OK, donc quand on exige des musulmans qu'ils sortent tous dans la rue pour manifester contre les attentats, c'est pas contre les musulmans, c'est contre l'islam.

Par contre quand on brûle un portrait de Macron, c'est pas contre Macron, mais contre les Français.

Euh.

Et hop  [:marsupilami]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°61123497
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-10-2020 à 11:22:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Vu que la livre turque vient de chuter comme jamais, c'est plutot le fou de dieu qui va rétropédaler,hein.

La monnaie turque a déjà beaucoup baissé depuis 2016 (~1€ pour 3 TRY au 01/01/16 --> ~1€ pour 9 TRY au 01/10/20), et Erdogan a continué à radicaliser sa politique, particulièrement contre les occidentaux...

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°61123510
chienBlanc
Posté le 26-10-2020 à 11:24:03  profilanswer

_OttO_ a écrit :

La monnaie turque a déjà beaucoup baissé depuis 2016 (~1€ pour 3 TRY au 01/01/16 --> ~1€ pour 9 TRY au 01/10/20), et Erdogan a continué à radicaliser sa politique, particulièrement contre les occidentaux...

Dire qu'il y a encore 10 ou 15 ans, l'idée de l'entrée de la Turquie dans l'UE n'était pas totalement exclue...

n°61123513
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-10-2020 à 11:24:23  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ca rejoint l'explication donnée plus haut d'un nationalisme conquérant utilisé pour dévier les yeux de la politique interne qui prends l'eau de partout  :jap:

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°61123538
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:26:18  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas contre les musulmans que de demander de se prononcer contre les attentats: c'est juste normal,ça. On ne devrait même pas avoir à le demander ça.

Tu penses que le boycott vise uniquement Macron? euh.

Justement non.

---------------
rm -rf internet/
n°61123544
Marcel Pit​ou
Posté le 26-10-2020 à 11:26:55  profilanswer

Ça fait depuis longtemps qu'ils boycottent Bordeau Chesnel.  [:julm3]

n°61123550
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-10-2020 à 11:27:20  profilanswer

n°61123551
Flaie
Posté le 26-10-2020 à 11:27:23  profilanswer

malikart a écrit :

Nos valeurs ne se limitent pas à Charlie Hebdo et à ses dessins de mauvais goût.

Dessins qui exercent les libertés qui font partie des valeurs que la France défends.

chienBlanc a écrit :

Dire qu'il y a encore 10 ou 15 ans, l'idée de l'entrée de la Turquie dans l'UE n'était pas totalement exclue...

La mauvaise idée clairement

n°61123554
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-10-2020 à 11:27:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Justement non.

Et tu ne vois pas le parallèle développé par la personne que tu quotes?  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 11:27:48  profilanswer

n°61123560
cpio771
Android :p
Posté le 26-10-2020 à 11:28:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Oh ça  a aidé. Sheh en tout cas

C'est pas à cause de nous mais ca serait bien si on pouvait accélérer la chute

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61123561
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:28:28  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah alors. Bruler une photo de Macron participe de tout ça: une attaque en règle contre la France.

Tout comme demander à tous les musulmans de manifester, c'est une attaque contre les musulmans.

---------------
rm -rf internet/
n°61123562
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 11:28:40  answer

kami a écrit :

Comme ce genre de post  [:kaleos]
C'est incroyablement dérangeant de lire sans cesse ici qu'il est impossible pour un cerveau humain de faire deux choses en parallèle : l'affirmation claire et nette des valeurs de laïcité et républicaine (il n'y a pas de délit de Blasphème), faire preuve de discernement entre un discours dur contre l'intégrisme et un discours visant l'islam et les musulmans dans leur intégralité et dans leur foi (non dire "ce sont les musulmans le problème n'est ni une vérité ni un appel au calme" ).  

Oui l'actualité est choquante, pour tous, entendre que des gens ont peur de répresailles parcequ'ils sont musulmans ça peut vous paraîtres débile (parceque on a surtout égorgé des prof et des caricaturistes) mais c'est un sentiment tout à fait normal aussi. Qui ne pense pas que quelqu'un pourrait s'en prendre à eux ? Sans être alarmiste, le danger ne semble pas là, ils ont le droit de le dire et de l'exprimer.

Vous êtes pathétiques.

Bon, je vais jouer le jeu.

Nous avons donc une population française de confession musulmane qui se sent menacée.
En danger.
Elle suppute que le reste de la population française pourrait finir par en avoir marre et décider de commencer à véritablement agir, et qu'ils se retrouvent pris pour cible par association avec les terroristes.

Entendu, j'accepte le postulat. Il me parait même crédible.

Mais quel est dans ce cas la réaction logique d'une telle population ?  
Consciente du danger que représente pour elle la perception d'une éventuelle proximité avec les terroristes, elle devrait saisir chaque occasion pour montrer à un maximum de monde qu'ils ne sont pas du même bois, qu'ils n'ont rien à voir entre eux, que rien ne les rapprochent d'eux.
Cela passerait par un profil bas sur toutes les revendications religieuses, une pleine acceptation des règles laïques et des valeurs françaises, ainsi qu'une participation massive à tous les événements de dénonciation du terrorisme organisés à droite et à gauche dans le pays.
Est ce que c'est ce qu'il se passe ?

Non, les français de confession musulmane ne sont pas particulièrement enclins à davantage de discrétion, cf les polémiques récurrentes sur  le voile et la récente marche contre l'islamophobie (comme quoi, quand ils veulent, ils savent battre le pavé). Je pourrais également cité les polémiques sur les réseaux sociaux, l'affaire Mila et ses dizaines de milliers de messages de menace, etc...
Non, les français de confession musulmane ne sont pas particulièrement enclins à faire leur nos valeurs, cf tous les derniers sondages qui montrent que c'est la catégorie de la population la plus éloignée des valeurs communes à ce pays, en particulier chez les jeunes.
Non, les français de confession musulmane ne sont pas particulièrement enclins à se mobiliser pour démontrer dans la rue qu'ils n'ont rien à voir avec les terroristes. Tous ceux qui ont été aux manifs le disent aujourd'hui, et disent également ce qu'ils n'osaient dire à l'époque, à savoir que c'était déjà le cas pour CH. Les (rares) heureuses initiatives prises par des musulmans les ont mis dans la situation fragile de se retrouver à quelques dizaines, dans l'indifférence générale. Et encore, indifférence, j'espère qu'ils n'auront pas de problèmes pour l'avoir fait (et je les salue).

Alors, à un moment, que doit-on en conclure ?

Tu nous demandes de comprendre les français de confession musulmane qui ont peur d'être pris pour cible. Et à quel moment tu te mets dans la peau du français qui n'est pas de confession musulmane et qui fait tous les constats que je liste ici ?
Qu'est il supposé croire, lui ?

n°61123567
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:29:07  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Et tu ne vois pas le parallèle développé par la personne que tu quotes?  :whistle:

c'est toi qui n'as pas compris mon point

---------------
rm -rf internet/
n°61123569
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-10-2020 à 11:29:26  profilanswer

n°61123576
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-10-2020 à 11:29:54  profilanswer

n°61123586
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:30:43  profilanswer

Citation :

Accordingly, three studies conducted in France highlight indirect effects of exposure to discrimination on legitimation of political violence (Study 1, cross‐sectional, minority population sample, N = 110), violent behavioral intentions (Study 2, experimental, undergraduate sample, N = 249), and support for ISIS fighters (Study 3, experimental, undergraduate sample, N = 221) through anomia.  

https://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] 2/ab.21863

---------------
rm -rf internet/
n°61123588
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-10-2020 à 11:30:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah alors. Bruler une photo de Macron participe de tout ça: une attaque en règle contre la France.

Je suis plus emmerdé par un éventuel boycott (et encore) que par des abrutis qui essaient de nous toucher en piétinant/brûlant  des photos.
Le must, c'est la caricature de Macron en chien. Ca serait super mal perçu dans leur pays donc ils se disent qu'ils frappent un grand coup, ils sont contents d'eux, ils sont hardcore.
Sauf que chez nous bah, c'est une caricature, on s'en branle.
Mais ça, ils ont pas vraiment l'air de le comprendre, ces cons là (ceux qui font ces démarches hein, pas tous les ressortissants de ce pays).

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61123589
tourtour
Posté le 26-10-2020 à 11:31:14  profilanswer

Ces gens doivent beaucoup nous aimer en secret, vu qu'ils ont toujours un drapeau français sous la main.

n°61123591
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-10-2020 à 11:31:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est toi qui n'as pas compris mon point

Ah là tu réponds :D
Tu peux faire pareil sur le post où je te poses une question directe après que tu ait assumé que "je ne savais pas" ou l'honnêteté intellectuelle c'est trop te demander?  :whistle:

---------------
n°61123592
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 26-10-2020 à 11:31:30  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°61123601
giron204
Goose Hunter
Posté le 26-10-2020 à 11:32:25  profilanswer

Tout est dit.

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°61123612
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-10-2020 à 11:33:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah ouais, mais courant 90s début 2000 c'était vraiment "une autre Turquie".
Qui faisait notamment de réels efforts pour remplir les critères d'une adhésion future à l'UE. Les négociations sont totalement gelées, à l'instigation du Parlement Européen, depuis novembre 2016 et amha on doit plus être trop loin du retrait (forcé) de la candidature (1 seul chapitre sur 35 validé en 21 ans, candidature reconnue par l'UE en décembre 1999).

---------------
n°61123613
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:33:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Je crois que c'est vraiment toi qui n'a pas pigé,mais bon.

toi tu as pigé, mais angrim non

multimmy a écrit :

Non ce n'est pas une attaque, ça. C'est leur demander de se positionner clairement.

On n'a pas demandé aux chrétiens, ou aux personnes de culture chrétienne, de se positionner clairement sur le massacre perpétré par Breivik. Je sais bien que sur ce forum, le matraquage des sympathisants du FN a été tel qu'il a réussi à diffuser l'idée que ce massacre n'est pas celui d'un terroriste se réclamant du nationalisme et du christianisme, mais cette idée est factuellement fausse.

---------------
rm -rf internet/
n°61123618
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 11:34:08  answer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Accordingly, three studies conducted in France highlight indirect effects of exposure to discrimination on legitimation of political violence (Study 1, cross‐sectional, minority population sample, N = 110), violent behavioral intentions (Study 2, experimental, undergraduate sample, N = 249), and support for ISIS fighters (Study 3, experimental, undergraduate sample, N = 221) through anomia.  

Mais encore ?
Je me casse le cul à pondre un post construit, merci d'y répondre de même:
Un lien avec une citation de 2 lignes en anglais, c'est comme balancer un tampax usagé à la gueule de son interlocuteur. Cela ne se fait pas.

n°61123623
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:34:29  profilanswer

Ah là tu réponds :D
Tu peux faire pareil sur le post où je te poses une question directe après que tu ait assumé que "je ne savais pas" ou l'honnêteté intellectuelle c'est trop te demander?  :whistle:

Lequel ? Je rate évidemment beaucoup de posts.

---------------
rm -rf internet/
n°61123625
Rasthor
Posté le 26-10-2020 à 11:34:47  profilanswer

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-BB1afUDl

Citation :

Des inscriptions sur les murs, des vitres brisées… Des dégradations ont été commises dans la nuit de mardi à mercredi sur la mosquée Nur el Mohamadi, au 36, rue des Menuts à Bordeaux, une ruelle du quartier Saint-Michel, a-t-on appris ce mercredi auprès de la préfecture de la Gironde. Les inscriptions avaient été effacées ce mercredi après-midi.

En cette journée d'hommage national au professeur Samuel Paty, la préfète de la Gironde Fabienne Buccio « condamne avec la plus grande fermeté ces actes inacceptables qui n’ont pas leur place dans la République française ». « Dès ce matin, le préfet délégué pour la sécurité et la défense, Martin Guespereau, s’est entretenu avec les responsables du culte musulman, et leur a fait part du soutien de l’État », indique la préfecture dans un communiqué.

n°61123630
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-10-2020 à 11:35:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Tu va pas essayer non plus de nous faire croire qu'on sait pas que quand on tape sur des gens ils se radicalisent?
Tu sais ces gens qui perdent l'un des leurs et qui se disent que là, peut-être, va falloir réagir.
Ces autres gens que tu te plait à essentialiser comme des arriérés, engonçés dans des concepts archaïques comme la Nation etc, et desquels tu ne supporte pas les critiques :D

T'es pire que les gens dont ta fait ta mission de combattre, pire parce que eux assument.

---------------
n°61123639
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:36:02  profilanswer

C'est une étude qui met en corrélation la discrimination subie par certaines catégories de la population, avec leur propension à basculer dans la violence.

---------------
rm -rf internet/
n°61123641
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-10-2020 à 11:36:05  profilanswer

n°61123642
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-10-2020 à 11:36:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Lequel ? Je rate évidemment beaucoup de posts.

Celui où tu parles des "des autres qui savent pas".
Avec un peu d'efforts tu devrais pouvoir le retrouver, la discussion date d'il y'a une heure  :whistle:

---------------
n°61123652
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 11:36:35  answer

Kalymereau a écrit :

toi tu as pigé, mais angrim non

Kalymereau a écrit :

On n'a pas demandé aux chrétiens, ou aux personnes de culture chrétienne, de se positionner clairement sur le massacre perpétré par Breivik. Je sais bien que sur ce forum, le matraquage des sympathisants du FN a été tel qu'il a réussi à diffuser l'idée que ce massacre n'est pas celui d'un terroriste se réclamant du nationalisme et du christianisme, mais cette idée est factuellement fausse.

Breivik s'est positionné en tant que Nationaliste, Blanc et Européen, pas du tout en temps que Chrétien.

n°61123662
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-10-2020 à 11:37:10  profilanswer

Respecter son interlocuteur quand on à raison, mais quelle idée bon sang ! :D

---------------
n°61123667
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 11:37:28  answer

Kalymereau a écrit :

C'est une étude qui met en corrélation la discrimination subie par certaines catégories de la population, avec leur propension à basculer dans la violence.

Et la conclusion est ?
Parce que là, désolé, je n'ai pas le temps de me farcir l'étude complète.

n°61123686
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:38:37  profilanswer

Tu va pas essayer non plus de nous faire croire qu'on sait pas que quand on tape sur des gens ils se radicalisent?

ah ben on est d'accord alors

Tu sais ces gens qui perdent l'un des leurs et qui se disent que là, peut-être, va falloir réagir.
Ces autres gens que tu te plait à essentialiser comme des arriérés, engonçés dans des concepts archaïques comme la Nation etc, et desquels tu ne supporte pas les critiques :D

T'es pire que les gens dont ta fait ta mission de combattre, pire parce que eux assument.

Je combats personne, je discute sur un forum de matériel informatique :o

---------------
rm -rf internet/
n°61123696
RoY_
Posté le 26-10-2020 à 11:39:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Arrête de piocher ce qui t'arrange, ça devient gênant là.
Dans ce cas de figure, bon courage pour trouver des cathos dire "oui mais..."

n°61123702
RoY_
Posté le 26-10-2020 à 11:40:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'histoire de l'œuf et de la poule en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par RoY_ le 26-10-2020 à 11:40:27
n°61123713
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 11:40:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Il me semble qu'on a pas eu besoin de leur demander, si tu veux. On a pas vu une grande partie des chrétiens décréter que c'était un peu mérité quand même.

ça reste à prouver qu'il y a une grande partie des musulmans qui ont décrété que Paty méritait d'être décapité

---------------
rm -rf internet/
n°61123719
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 11:40:57  answer

RoY_ a écrit :

L'histoire de l'œuf et de la poule en gros.  :)

Je ne pense pas que l'étude consacre une large part en tous cas au terrorisme chrétien dans les pays musulman, pour expliquer qu'il est corrélé à son niveau de discrimination :o

n°61123722
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-10-2020 à 11:41:08  profilanswer

RoY_ a écrit :

Arrête de piocher ce qui t'arrange, ça devient gênant là.
Dans ce cas de figure, bon courage pour trouver des cathos dire "oui mais..."

Ils le disent mais dans d'autres contextes. On a notamment souvent du "oui mais les athées" ou "oui mais les autres religions font pire". :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61123724
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-10-2020 à 11:41:25  profilanswer

Citation :

Lors d’un point de presse, Roger Andresen (en), responsable des forces de l'ordre, indique que, sur la foi d’informations postées sur Internet75,76, l’homme incriminé, Norvégien, se qualifie de « fondamentaliste chrétien77 », dont les opinions politiques pencheraient « à droite ». En revanche, Tore Bjørgo, de l'École de police de Norvège (en), pense que cette caractérisation est incorrecte : selon lui, bien qu’Anders Breivik se considère comme étant « chrétien », il n’en revêt pas pour autant la stature d’une personne particulièrement spirituelle78. Décrit comme un « fondamentaliste chrétien » dans les heures qui ont suivi les attentats, il se qualifie de « protestant traditionnel », « ne cite pas la Bible à tout bout de champ et se dit lui-même modérément croyant74 ».

Bref, même si ce n'est manifestement pas son principal prétexte idéologique, il se revendique quand même aussi d'une appartenance chrétienne pour justifier ses actes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6896  6897  6898  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)