Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6686  6687  6688  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61054746
space droi​d
Posté le 19-10-2020 à 02:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je le vois plutôt comme "je les reposterais bien mais comme c'est repris par les fachos oulah c'est le mal"#BLM #muslimmatters  [:jean-cul-lesmanchots:2]  

[:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par space droid le 19-10-2020 à 02:05:35
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 02:04:12  profilanswer

n°61054750
kcnarf77
Posté le 19-10-2020 à 02:10:10  profilanswer

space droid a écrit :

Je le vois plutôt comme "je les reposterais bien mais comme c'est repris par les fachos.e oulah c'est le mal"#BLM #muslimmatters  [:jean-cul-lesmanchots:2]  

[:prozac]

n°61054763
kappa
No pasaran
Posté le 19-10-2020 à 02:33:24  profilanswer

Citation :

Selon le ministre de l’intérieur, ce sont ainsi 4 111 étrangers qui sont inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), dont 851 immigrés clandestins. Sur ce contingent, 661 font déjà l’objet de mesures d’éloignement, mais seules 428 « expulsions du territoire national ont été effectuées », a énuméré Gérald Darmanin lors d’un point presse amené à se répéter tous les mois, et mené conjointement avec la ministre déléguée à la citoyenneté, Marlène Schiappa.

Et sur les 231  

Citation :

Enfin, un haut fonctionnaire proche du dossier a indiqué à l’Agence France-Presse (AFP) que parmi les 231 étrangers qui pourraient faire l’objet d’une expulsion imminente, « il y a une dizaine de personnes qui sont en train de terminer leur peine ou qui l’ont terminée, et qui présentent des profils dangereux, [de sorte que] nous souhaitons qu’elles soient reprises par leur pays d’origine ». Ceux qui sont libres « sont assignés à résidence, une mesure qui est épouvantablement coûteuse », et font l’objet « de demandes diplomatiques pressantes », souligne cette source.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Ce n'est même pas une expulsion, c'est un souhait que le Maroc/Algérie/Tunisie disent oui pour les récupérer.

Donc on va peut-être expulser une dizaine sur 4111 si les pays du maghreb veulent bien les récupérer.

Une vaste blague  [:mooms:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kappa le 19-10-2020 à 02:33:35
n°61054764
Blaq
Posté le 19-10-2020 à 02:36:54  profilanswer

Putain pourquoi on les vire pas direct ? Pourquoi il faut l'autorisation du pays d'origine ? C'est quoi ce pays bordel.

Les USA se font chier comme ça quand ils ont des indésirables sur leur sol ?

n°61054768
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 19-10-2020 à 02:39:35  profilanswer

Ta connaissance est visiblement un slacktiviste ... généralement dès qu'on constate un usage répété de l'écriture inclusive on se retrouve dans l'immense majorité des cas avec ce type de raisonnement / psychologie / posture inepte.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61054771
Blaq
Posté le 19-10-2020 à 02:47:12  profilanswer

Vous imaginez son fils le pauvre ?
Putain ça me déprime trop cette histoire.
Quel horreur.

n°61054778
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-10-2020 à 03:24:49  profilanswer

Il y va fort le Manu , tous les terros ont actuellement les guiboles qui flagèlent , zyva Manu on y croit [:klm:1]  

Citation :

Conseil de défense: "La peur va changer de camp", a déclaré Emmanuel Macron

On est loin du discours de Putine qui balançait qu'on allait poursuivre les terros tchétchènes dans les moindres recoins mème jusqu'au fin fond des chiottes [:bighead:1]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°61054781
Marcel Pit​ou
Posté le 19-10-2020 à 03:35:38  profilanswer

Attentat à Conflans: Les auteurs de 80 messages de soutien au terroriste vont être controlés

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] -controles

Citation :

Dès lundi, les auteurs de 80 messages de soutien au terroriste, Abdoullakh Anzorov, un jeune Tchétchène de 18 ans, seront contrôlés, a indiqué la présidence. «Depuis vendredi, Pharos (la plateforme de signalement) a identifié 80 messages qui soutiennent l'action de l'agresseur. Ils donneront lieu dès demain (lundi) à des procédures diligentées par la police ou la gendarmerie», comme des convocations ou des perquisitions à domicile,a indiqué la présidence.

Lui, il risque de recevoir une petite visite matinale !  [:pivoine de cheshire:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-10-2020 à 03:40:57
n°61054784
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-10-2020 à 03:46:05  profilanswer

Vu l'embrouille 1 semaine avant , ça va etre plus pouf que paf ...

"Il aura fallu 20 ans pour que la question de l'islam politique soit prise au sérieux"
https://www.youtube.com/watch?v=58trlttUOMs

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61054792
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-10-2020 à 04:12:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Attentat à Conflans: Les auteurs de 80 messages de soutien au terroriste vont être controlés

Citation :

Dès lundi, les auteurs de 80 messages de soutien au terroriste, Abdoullakh Anzorov, un jeune Tchétchène de 18 ans, seront contrôlés, a indiqué la présidence. «Depuis vendredi, Pharos (la plateforme de signalement) a identifié 80 messages qui soutiennent l'action de l'agresseur. Ils donneront lieu dès demain (lundi) à des procédures diligentées par la police ou la gendarmerie», comme des convocations ou des perquisitions à domicile,a indiqué la présidence.

Lui, il risque de recevoir une petite visite matinale !  [:pivoine de cheshire:2]

Ils seront très sévèrement sanctionnés par un rappel à la loi [:laetitia plume:3]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 04:12:30  profilanswer

n°61054796
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-10-2020 à 04:28:39  profilanswer

Faudrait un controle citoyen des dossiers tout les 15 jours : alors mr les politiques , vous deviez faire ça et ça , cela a t'il était fait ? ou en etes vous ?

Non parce que placer cotre petite copine/copain ça été plutot rapide on trouve ...

on retire 1000€ a leur retraites/salaire chaque mois perdu ...

---------------
n°61054802
henoutsen
Posté le 19-10-2020 à 04:51:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

une regression de liberté parce que Charlie Hebdo n'aurait pas le droit de publier des caricatures de Mahomet?  
Au quotidien, ça changerait quelques chose pour toi?

La notion de liberté..... De quel droit on imposerait notre liberté d'expression au reste au monde? De quel droit on pourrait se foutre de la gueule de Mahomet alors que la religion est quelque chose de sacré pour plein de peuples sur la planète? ça changerait ton quotidien si Charlie Hebdo n'existait pas? Tu aurais une privation de liberté??

Je sais pas moi.... si demain tu vas dans une lointaine tribu amazonienne avec des croyances complètement absurdes pour nous, est-ce que tu iras faire des blagues vaseuses à propos de leurs croyances et de leurs divinités en face d'eux?  

Le reste de la planète ne fonctionne pas comme la France. Les pays, les peuples, les religions n'ont pas tous évolués de la même façon. Pour plein de peuples, la religion est très présente au quotidien, très ancrée. Le tout dans des pays avec une mentalité, un rapport à la religion et une ouverture très différents des notres. Et toi tu arrives avec tes gros sabots en voulant imposer ta fameuse liberté d'expression à la française? Façon rouleau compresseur... : "moi français catho non pratiquant, ça me fait rire, tant pis si ça t'emmerde et si pour toi j'insulte ta religion"  
Super...  

Et en 2020, quand un journal publie une caricature, ça fait le tour de la planète en 24 heures avec internet et les réseaux sociaux.
Je crois que c'est Coluche qui disait : on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.  
ça n'a jamais été aussi vrai qu'en 2020 avec internet. Faut-il y voir une privation de liberté pour autant parce que tu respecterais la religion des autres en évitant de faire des caricatures un peu de merde qui te font rire toi et tes voisins?  

Perso je prône un truc dingue : respecter les religions et arrêter de faire des caricatures de merde qui peuvent être vraiment offensantes pour certains.

Et je précise que je ne suis pas musulman et je suis français de souche depuis plusieurs siècles.

Tu fais donc partie des personnes qui peuvent aller vivre dans un pays qui te correspond mieux :jap:

Aux passages, comparer les revendications des gilets jaunes ou des revolutionnaires de 1789 avec celles des islamistes radicaux c'est avoir vraiment loupé un truc au sens de l'histoire.  

n°61054804
KraKovic
Posté le 19-10-2020 à 04:57:20  profilanswer

KraKovic a écrit :

Dans 1000 pages de plus, on trouvera toujours les mêmes pour dire c'est pas possible.. On n'est pas dans une dictature, les chinois sont cons, les américains sont cons, Israël sont nuls, les parents n'ont rien à voir, la délinquance n'a rien à voir, un point sur les cathos qui sont les pires terroristes, les salafistes sont sympas, Guyane, fichier S = pas possible avec constitution, graphique actualisé de Rasthor, la boucle sera bouclé [:batata:2]

Bon 900 pages après..Toujours pareil, on est triste. Je suis toujours abasourdi mais le pire c'est qu'on commence à s'habituer, lentement, on intègre l'idée que ça va recommencer tôt ou tard. Des sujets anodins se transforment en fatwa par des parents d'élèves français, passé probablement eux aussi par l'éducation nationale de notre pays... Puis c'est nouveau, on est le pays du tourisme islamiste aussi: du mineur isolé du Pakistan de 26 ans au Tchétchène à peine majeur qui se retrouvent comme par hasard en France en plein moyen age. Faillite totale du système (éducatif, sociétal, judiciaire, politique et philosophique), toujours pas de volonté de mettre des mots ni de stigmatiser des pans de notre société qui sont devenus au fil du temps, acteurs de ce changement de paradigme. Triste.

n°61054806
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-10-2020 à 05:00:38  profilanswer

aldo sterone : "y'a que dans les pays de cons ..."  :D
https://www.youtube.com/watch?v=i7toNinpHWI

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 19-10-2020 à 05:01:13

---------------
n°61054808
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 05:16:13  answer

leroimerlinbis a écrit :

Au quotidien, ça changerait quelques chose pour toi?

El famoso "ça changerait rien au quotidien". Immonde.

Ouai j'ai jamais été violé, je vois pas pourquoi on lutterait contre le viol. Jamais volé non plus, liberez les délinquants. Je suis un homme, on n'a pas besoin d'avortement ou quoi que ce soit, ça changerait rien a mon quotidien.
Ajoutez ici 5000 autres exemples qui montrent a quel point cet argument pue la merde et a quel point il est dangereux.

Je ne peux pas en dire plus sans être permaban. Sinon comme les autres commentaires : casse toi a l'étranger. Les mecs comme toi on les a maté en 1905.

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2020 à 05:16:56
n°61054825
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 19-10-2020 à 06:13:34  profilanswer

Point "les musulmans sont les nouveaux juifs" atteint.
C'est surtout ça que je remarque.

n°61054833
Roupillon
Posté le 19-10-2020 à 06:26:33  profilanswer

Lorsqu'on emmerde les femmes parcequ'elles sont en tenue trop légère, ou en mini jupe, ton contact trouve ça mal, mais il conseille aux femmes de ne pas porter de mini juppe pour ne pas choquer ?
Idem pour les gays, je suppose qu'il doit condamner l'homophobie mais faut pas qu'ils se tiennent par la main dans la rue car ça choque le sacré de certains qui considère qu'un couple c'est une homme et une femme.

En fait, il s'adapte à l'intolerance et à l'intégrisme.

n°61054839
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 06:32:46  answer

Backbone- a écrit :

Dans le monde tout court, un rappel au règlement n'as absolument rien à voir avec une sanction.

[:france_insoumise:2]  

Tout est dit. La peur d'être assigné islamophobe est trop grande. A croire qu'être islamophobe est le crime le plus grave qui soit. Personnellement, j'estime le concept non valide.

Vu la forme et le fond, c'est surement une VGViste ou une SJW. Tu devrais la virer de tes contacts.

n°61054844
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 06:40:46  answer

Cela étant, le sommet de l'Etat semble réaliser que le concept  [:little-wolf:2] d'islamophobie  [:little-wolf:2] est instrumentalisé, enfin !

Citation :

Remonté contre certaines associations qu’il accuse d’instrumentaliser le concept controversé d’«islamophobie», le chef de l’État a demandé au ministre de l’Intérieur d’établir une «liste assez large», sur laquelle un vaste «travail de vérification» va désormais s’engager. En attendant, il compte accentuer le travail de terrain pour que la République vienne reconquérir ses nombreux territoires perdus. Cela passera notamment par la diffusion d’un «contre-discours», en réponse à certains pays arabo-musulmans dont les médias ont propagé une version «tronquée», voire «manipulée» de son discours des Mureaux - l’Élysée cite notamment Al-Jazeera.

https://www.lefigaro.fr/politique/m [...] e-20201018

Pendant ce temps, les collabos dorment sont toujours libres, y compris dans les administrations

Citation :

« Moi je la balance d’ici », « Mila, c’est une pute », « c’est fini pour elle »… Les critiques fusent toujours autant même des mois après le début de l’affaire Mila. Cette lycéenne de 16 ans avait critiqué l’islam dans une vidéo publiée sur Instagram début 2020, créant une rafale de haine à son encontre. Elle avait été par la suite menacée de mort et de viol par des milliers d’internautes anonymes. Son nom, ainsi que son adresse et celui de son lycée avaient été rendu publics. La proviseure du lycée Léonard de Vinci à Villefontaine (Isère) avait été alertée le 19 janvier dernier des menaces visant Mila. La jeune fille avait alors été changée d’établissement scolaire afin d’assurer sa sécurité.

https://www.valeursactuelles.com/so [...] ila-124778

Citation :

Le 8 janvier 2015 - à l’occasion de la minute de silence en hommage à l’attaque perpétrée dans les locaux de Charlie Hebdo - un enseignant de Mulhouse avait donc montré à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet. Les parents s’étaient ensuite révoltés et avaient menacé de manifester dans la rue.  

Le professeur, lui, avait été suspendu quatre mois…

https://www.valeursactuelles.com/so [...] ves-124759

n°61054859
smiley0041
Posté le 19-10-2020 à 06:51:34  profilanswer

Reconquérir les territoires perdus alors que la police ne peut même plus y entrer sous peine de créer une émeute [:yiipaa:4]

---------------
Mon feed
n°61054882
tourtour
Posté le 19-10-2020 à 07:16:41  profilanswer

kami a écrit :

Alors des minorités musulmanes il y en a un peu partout dans le monde sans qu'il y ait le moindre problème. Après si t'évoques les ouigours, les rohyngas ou les musulmans en Inde discriminés par le nouveau président nationaliste hindou (qui appele au meurtre des musulmans entre autres); oui il y a un léger "conflit" effectivement envers les musulmans minoritaires. Ils l'ont bien cherché sûrement. [:colonelfoireux:4]

Quand tes amis Ouïghours tuent des thaïlandais au cœur de Bangkok, eh bien pour moi il y a un sérieux problème avec ces gens aussi. C'est d'ailleurs étrange comment certains se sont pris de passion pour ces gens.
Et effectivement, en Chine, Birmanie, Thaïlande, Philippines, Malaisie, Indonésie etc., même dans ces pays les conflits violents ont lieu avec des musulmans.

n°61054893
Headspace
Posté le 19-10-2020 à 07:22:05  profilanswer

J'ai discuté hier avec un ami musulman, parfaitement intégré et même patriote, totalement en mode "oui mais".

Il ne faut pas choquer, respecter les croyances de chacun...

On est foutus, la liberté c'est terminé dans ce pays.

On va se retrouver gouvernés par des bigots susceptibles, dans le pays de Voltaire !

Message cité 4 fois
Message édité par Headspace le 19-10-2020 à 07:22:30
n°61054905
homnibus
Posté le 19-10-2020 à 07:28:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

On dirais mon gosse, la main dans le pot de confiture, qui dit "oh ben non, c'est pas moi, c'est le chat papa".

Lamentable.

On en a surtout rien à branler  [:rage_anormale]

n°61054917
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 07:35:45  answer

tourtour a écrit :

Quand tes amis Ouïghours tuent des thaïlandais au cœur de Bangkok, eh bien pour moi il y a un sérieux problème avec ces gens aussi. C'est d'ailleurs étrange comment certains se sont pris de passion pour ces gens.
Et effectivement, en Chine, Birmanie, Thaïlande, Philippines, Malaisie, Indonésie etc., même dans ces pays les conflits violents ont lieu avec des musulmans.

Le quartier musulman sur Sukhumvit à BKK [:mac_lane:2] Mes Arabes, mes Perses et mes Indo-Pakistanais quiétistes szurs qui viennent à 2 pas de l'antre du Sheitan [:mac_lane:2]  
Petit Kufta chez Shahrazad, puis direction le Spanks à Nana Plaza pour se mettre bien avec une petite "souaille" et une Singha  [:mac_lane:2]

n°61054920
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 07:37:28  answer

Génial, on va les expulser. Bon, ils vont revenir la semaine prochaine mais c'est pas grave, on les aura expulsé.  
A moins qu'on utilise une méthode d'expulsion chère à mon cœur : dans un bateau troué, un soir de tempête.

n°61054922
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-10-2020 à 07:39:19  profilanswer

Headspace a écrit :

J'ai discuté hier avec un ami musulman, parfaitement intégré et même patriote, totalement en mode "oui mais".

Il ne faut pas choquer, respecter les croyances de chacun...

On est foutus, la liberté c'est terminé dans ce pays.

On va se retrouver gouvernés par des bigots susceptibles, dans le pays de Voltaire !

Tu vas voir flou quand tu constateras que ce discours ne vient pas forcément que de musulmans. C'est une gangrène bien plus globale.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61054924
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-10-2020 à 07:40:07  profilanswer

Blaq a écrit :

Putain pourquoi on les vire pas direct ? Pourquoi il faut l'autorisation du pays d'origine ? C'est quoi ce pays bordel.

Les USA se font chier comme ça quand ils ont des indésirables sur leur sol ?

Les USA ont le même soucis c'est une des raisons pour lesquelles Trump a été élu.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°61054931
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-10-2020 à 07:44:07  profilanswer

Kupfer a écrit :

Conseil de Défense terminé, aucune déclaration à la sortie.

Castex se laisse du temps  avant d'annoncer une extension de l'enseignement du russe et du tchétchène au collège.

n°61054933
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-10-2020 à 07:45:57  profilanswer

Spankys non ?

---------------
antithéiste
n°61054939
yellowston​e2
Posté le 19-10-2020 à 07:48:42  profilanswer

kappa a écrit :

Ce n'est même pas une expulsion, c'est un souhait que le Maroc/Algérie/Tunisie disent oui pour les récupérer.

Donc on va peut-être expulser une dizaine sur 4111 si les pays du maghreb veulent bien les récupérer.

Une vaste blague  [:mooms:1]

On devrait accoler le nombre de visas accordés à des ressortissants de ces pays au nombre de leurs ressortissants qu'ils ne veulent pas reprendre.
Pour un de ces tarés non repris, 10 visas refusés.
Ca les fera peut-être bouger leur cul.

n°61054940
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 07:49:40  answer

Qu'est-ce qui te déprime ?
La lâcheté des gens ?  
Les circonvolutions ?
Le fait qu'effectivement c'est un danger de poster une simple caricature ?
Le fait que pas grand chose soit fait pour lutter contre ce danger (en amont par l'éducation, ou en aval par les peines légères voire inexistantes données à des terroristes ou complices de terroristes dont certains ont par ailleurs été libéré depuis) ?
Autre ?

Après je dois dire que je suis déçu de voir qu'on peut être pour la liberté d'expression puis de ban des gens pour des traits d'humour foireux (d'autres commentaires méritaient sanction) :

Modération a écrit :

Je débroussaille vite fait.  
On se passera de tes saillies ironiques. 3 jours de TT  [:sylphide pinklady:3]  

Modération a écrit :

Je ne te mets que deux jours pour ce trait d'humour douteux mais c'est bien parce que ton casier est vierge.  [:sylphide pinklady:3]  

Pas très Charlie :/

C'est plutôt ça qui me déprime complètement, je suis plutôts adepte des bons (enfin "bons", c'est relatif) mots, je risque vraiment de me faire tailler par la modération pour des traits d'humour ??

n°61054949
homnibus
Posté le 19-10-2020 à 07:52:33  profilanswer

tourtour a écrit :

Si y'a autant de problème, c'est parce que l'islam est fondamentalement mortifère.

Du coup il faut compter sur le musulman pour ne pas appliquer à la lettre sa religion. Comme la majorité des êtres humains, le musulman de base évidemment ne veut pas faire de vague et vivre sa vie tranquille et qu'on lui foute la paix, c'est bien normal.

Le souci est qu'il y aura toujours une poignée de cinglé, mais qui sont totalement légitimé par ce qui est écrit dans le coran.

Il faudrait classer l'islam dans la catégorie des sectes.

n°61054951
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-10-2020 à 07:53:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

comprends la détresse de kami qui souhaite un numéro spécial de c pas sorcier sur les évènements  

"dis donc jami pourquoi le monsieur à décapité le professeur"  
"à ça fred, on appelle ça l'IS LA MISME"  
"olala ça fait peur"  
"mais non voyons, tu as plus de chance de mourir d'un avc rassure toi, même si le halal est de plus en plus présent"  

[:donkeyshoot]

n°61054955
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-10-2020 à 07:55:40  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Soyons claire, l'état de par sa faiblesse est entrain de perdre sa souveraineté républicaine.

La seul action et acte fort possible serait d'interdire purement et simplement l'islam sur le sol Français, tout comme le monde à réagit face au nazisme car oui c'est bien comparable.

Ce n'est pas des marches blanches où plus de contrôles sur les réseaux sociaux qui règleront le problème.

Il y a des actions possibles sans pour autant aller systématiquement à la confrontation musclée.

Je suis d'accord avec toi sur l'inutilité des marches blanches ou des rassemblements tels qu'on les voit à chaque drame. Cela ne peut rien donner quand cela réunit toujours les mêmes et pour le coup ça ressemble pas large. J'ai passé 5min hier à l'un de ces rassemblements dans ma ville, moyenne d'âge > 50 ans, 2/3 de têtes blanches grisonnantes.

Les jeunes ? Absents. La diversité ? Absente. Les actifs trentenaires/quadra ? Absents. Bon à vrai dire je pense que l'appel à rassemblement a été effectué via un canal que tout un pan de la population ne suit pas (journal ou radio locaux sûrement ).

Et donc quels actions non violentes peut-on imaginer ? Pour le coup il faut observer la stratégie de l'ennemi : il faut occuper le champ démocratique partout et tout le temps.

Il faut que les citoyens dont nous faisons partie se ressaisisse de la vie de notre société à tout les niveaux: associatif, politique et même, pourquoi pas, religieux.

Nous devrions aussi, même si athées, investir ce champ. Les islamistes ne nous y attendent pas. Alors allons-y.

Pour le coup des rassemblements pacifistes qui a travers le territoire iraient investir les mosquées pour y venir discuter de la religion ça aurait un impact fort.

Après tout en tant qu'athées il m'est arrivé d'assister à des messes à l'Eglise. Il m'a été donné aussi en mon temps de participer à des aumôneries d'étudiants où j'y ai trouvé matière à parler et écouter sur ces thèmes sur lesquels nous ne sommes pas forcément à l'aise.

Si on veut faire des choses, il y a des choses à faire. Et pas besoin pour cela de se transformer en fascistes.

n°61054956
dinoponcho
Posté le 19-10-2020 à 07:56:45  profilanswer

C'est triste mais j'arrive même plus à imaginer qu'ils fassent vraiment quelque chose. Au mieux ils essaieront vraiment, la justice dira "non on l'expulse pas", et l'histoire s'arrêtera là.

n°61054959
yellowston​e2
Posté le 19-10-2020 à 07:57:29  profilanswer

Moi je jugerais non pas sur la réaction (car là on est dans la simple "réaction épidermique" ), mais sur les actions à long terme, lorsqu'il n'y aura plus de projecteurs. Ce sont ces mesures qui seront réellement importante et non l'expulsion hypothétique de quelques centaines d'individus.

J'ai lu qu'ils veulent stopper la progression de l'islamisme en France. Il faut aller beaucoup plus loin que ça, prendre des mesures fortes pour la faire reculer et non juste stopper.
Retour à l'assimilation et non le "vivre à côté, arrive comme t'es et ne change rien". Et il faut faire un putain de ménage dans la gestion de l'immigration. On ne peut pas continuer à accueillir des milliers d'individus venant de contrées violents, aux valeurs opposées aux nôtres, tout en continuant à se leurrer à s'imaginer que ça va bien se passer.
 :pfff:

n°61054962
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-10-2020 à 08:00:47  profilanswer

OTH a écrit :

Castex se laisse du temps  avant d'annoncer une extension de l'enseignement du russe et du tchétchène au collège.

IbraTV ministre de l’intérieur

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61054966
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-10-2020 à 08:01:52  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

que 80 messages ?  :lol:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6686  6687  6688  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)