| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Reprise du message précédent : On ne rappellera jamais assez qu'au delà des fous qui manient les couteaux, les véritables coupables sont les idéologues qui manipulent ces esprits fragiles, qui s'en servent comme bras armés pour commettre les violences à leur place, là où leurs discours le sont tout autant. Ce problème est révélateur d'un pourrissement de la mentalité d'aujourd'hui chez certaines personnes. Pour information, ne sachant pas si elle est passé ici, la fameuse caricature qui a valu la mort à ce professeur https://static.lpnt.fr/images/embed/mahomet-etoile.jpg Un caricature signée Coco, une des "survivantes" de Charlie... Celle qui a ouvert la porte aux frères K. sous la menace d'une arme. Il est tout à fait légitime de ne pas apprécier cette caricature. De ne pas l'aimer. De la trouver vulgaire. Mais dans le cadre d'un cours d'histoire ou d'éducation civique, c'est une ressource documentaire. On n'étudie pas la Shoa sans montrer de prisonnier de camps de concentration. On n'étudie pas la liberté d'expression sans montrer les dessins pour lesquelles certaines personnes sont mortes. Le pire dans cette affaire est le fait que des élèves et parents d'élèves : Et que ces personnes soient défendues par d'autres, qui considèrent leurs revendications comme légitimes : https://twitter.com/SERGE_ULESKI/st [...] 5049905159
Magique
Mon opinion, pour avoir lu le Coran, et pour vivre avec une personne à qui on le balançait à la gueule en lui demandant de le lire au lieu de se plaindre quand, adolescente, elle déprimait suite à un drame familial : ce texte ne devrait pas être lu par des enfants. C'est un texte violent, donc la thématique principale tourne autour de l'enfer et des souffrances qui y sont associés, qui comprend des appels à la haine de manière répétée. Mon point de vu, c'est qu'on est dans de la maltraitance, et qu'en effet, on devrait éviter. Expliquer à des gosses qu'ils doivent obéir au prophète (et donc par défaut à ceux qui aujourd'hui s'en réclament), sinon, c'est aller simple pour la fiesta merguez, avec eux dans le rôle des saucisses, c'est pas sain et ça ne le sera jamais (et malheureusement, c'est la rhétorique principale du Coran, le schéma étant toujours le même à savoir : Et ce pendant des sourates et des sourates, entrecoupées de prière sans beaucoup de sens, de règles juridiques moyenâgeuse, d'explication sur comment faire la guerre, comment partager un butin ou un héritage ou comment s'occuper de sa femme et de ses esclaves... Voilà ce qu'est le Coran) Très sincèrement, sans agressivité aucune, juste pour avoir une discussion : tu trouves quoi de spirituel dans ce texte ? Quels sont les passages qui t'émerveillent et te font réfléchir, qui font de toi une meilleure personne ? J'aimerais qu'on me site des exemples précis et personnels, et pas des banalités que n'importe quelle personne un peu au courant du dogme décryptera immédiatement comme de la bonne vieille Taqiya. (Du genre "à toi ta religion, à moi ma religion", ou "qui tue un homme tue tous les hommes". Dans les deux cas, ces exemples sont plus révélateurs des problèmes de l'islam que des signes de paix et sont ressortis ad nauseam). Dans toute ma lecture du bouquin je n'ai trouvé qu'une seule parabole que j'ai pu considérer comme intéressante. Tout le reste, c'est sophisme, manipulation, agressivité, etc.
Message édité par Simulacra le 17-10-2020 à 19:41:09 --------------- Plop |
Publicité | Posté le 17-10-2020 à 19:38:13 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
baliste_titan |
verdoux And I'm still waiting |
baliste_titan |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Yeb63 |
|
crepator4 Deus ex machina |
https://www.cnews.fr/le-direct Le point dieudonné... tu gagne 100 points de credible street ... Message édité par crepator4 le 17-10-2020 à 19:44:37 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
NightEye |
--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
Publicité | Posté le 17-10-2020 à 19:43:03 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | dray qui rentre dans la gueule de corbiere , j'étais pas sur ... Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 17-10-2020 à 19:46:51 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
prokie Trump 2028 |
baliste_titan |
|
tourtour |
docmaboul |
|
_Pouvoir | Corbière qui peut pas s'empêcher de parler de Zemmour sur CNews |
Serresjp |
|
Boonobip ouvrez le chien |
Message cité 2 fois Message édité par Boonobip le 17-10-2020 à 19:50:50 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
cyd125 Teflon Don |
clarius Terribilis est locus iste | Et tout ça juste pour des écries de sci-fi. --------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
Burracho |
|
docmaboul |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
crepator4 Deus ex machina |
y'a eu + violent mais y'a eu , d'un autre coté ils sont cramé les FI ... https://www.cnews.fr/le-direct Message édité par crepator4 le 17-10-2020 à 19:55:55 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2020 à 19:55:44 ![]() Assassinat de Samuel Paty : un prédicateur de Pantin placé en garde à vue
|
cyd125 Teflon Don |
meriadeck arme de distractions massives |
les tapis de prière souillés à l'urine, le tout signé fièrement Génération identité, ça n'a jamais existé? mosquées taguées 2 septembre 2020 et le mec qui a essayé de faire du tir au pigeon à la sortie d'une mosquée à Bayonne octobre 2019 Message cité 6 fois Message édité par meriadeck le 17-10-2020 à 19:59:38 --------------- Acceuil |
_Pouvoir | Hop un de plus suivi par la DGS I |
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2020 à 19:59:08 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Gracchus13 |
|
baliste_titan |
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2020 à 20:00:19 ![]()
|
prokie Trump 2028 |
--------------- "Tout le monde déteste l'extrême gauche" |
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
Burracho |
Message cité 1 fois Message édité par Burracho le 17-10-2020 à 20:02:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |