Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6637  6638  6639  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61047218
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2020 à 01:28:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gouleyance a écrit :

La liberté de se mouvoir sur cette planète serait une idéologie ? Intéressant...

euh oui evidemment  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 01:28:37  profilanswer

n°61047224
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 01:33:10  answer

Il faut vraiment que j'évite twitter.  [:skylvind:8]  

https://reho.st/self/b4a526099ec4bc8f836d8e1c12c2611585c2c9d2.png

n°61047228
onizukaaaa​a
Posté le 18-10-2020 à 01:38:08  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non décapiter un innocent c'est ignoble...  

Totalement d'accord !  

Flaie a écrit :

Non c'est comme ça en France, si ça plait pas faut aller dans un pays en accord avec ses convictions

Parce que vous êtes le garant de la France et de ses convictions ? Aucune loi n'est contestable en France c'est ça ?

deadpool a écrit :

Très bonne nouvelle, ça.

Mais je continue de donner des dizaines de milliers d'euros à la France chaque année, on ne m'a jamais dit qu'on en voulait pas venant de ma part...

_Pouvoir a écrit :

Clairement les droits des musulmans dans le monde et le business ne font pas bon ménage  [:enrichisseurculturel:10]

On a vu aucun président critiquer la charia devant des représentants saoudiens non plus pour l'instant...

Buque au ski a écrit :

Ce qui est ignoble c'est de décapiter un prof. De tuer un prêtre. D'écraser des innocents. De les fusiller lâchement. Faire respecter la loi du pays dans lequel on se trouve n'a rien d'ignoble. La loi devrait changer ? Parfait, ravi qu'on en vienne là :

- Tout le monde parle, à juste titre pour beaucoup des pays en questions, de "pays Musulmans". Si, demain, je décide de vivre en Arabie Saoudite, est-ce que je vais casser les burnes de tout le monde parce qu'on force mon gosse à bouffer Halal ? Pourquoi l'intégralité des pays de cette planète devraient se plier à l'Islam et à ses pratiquants, quand les dits pratiquants n'acceptent pas qu'on "impose" notre religion ou notre façon de vivre chez eux ? La question est sérieuse, hein. La religion est un choix personnel. Per-son-nel. Si ce choix va a l'encontre des principes, des lois, voir de la culture du pays dans lequel tu te trouves, tu fermes ta gueule et tu fais ta religion comme tu l'entends chez toi. Si tu n'es pas content il y a un tas de pays Islam-Compliant qui seront ravis de t'accueillir en fait. Pourquoi serait-ce aux pays, aux gens, d'une culture qui n'est pas celle de l'Islam de se "convertir" ou de se courber ? L'Islam n'est pas d'ici. Sans racisme, sans jugement aucun, si demain je vais vivre au Japon je vais pas parler Français tout le temps, gueuler parce que les cours sont pas en Français, parce que les écriteaux sont pas en Français, parce que leur religion me correspond pas et que leurs costumes Kawai sont contraires à mon grand Catholicisme. L'Islam s'invite en France ? En Suède ? En Suisse ? AUCUN SOUCIS. Absolument aucun. Mais l'Islam reste à sa place : celle d'une culture, d'une religion, étrangère. Point.

Il fallait prévenir les musulmans francais qu'ils étaient interdit dans leur propre pays. Ne mélangeons pas culture et religion, il y a des francais aussi francais que vous qui sont musulmans et qui ont autant le droit de revendiquer leur droit que vous.  
Si on suit ton principe les juifs avaient qu'à s'adapter en Allemagne au loi du pays, et a la culture, c'est bien ça ? C'est abjecte comme raisonnement.

n°61047231
Gwrach
Posté le 18-10-2020 à 01:39:23  profilanswer

buscape30 a écrit :

https://www.lci.fr/police/professeu [...] 67539.html

Citation :

Malgré son message, Sonia n’a pu que constater que les commentaires sous la vidéo à l’encontre du professeur se sont multipliés.  “Les insultes et menaces ont fusé. Il était traité de ‘pédophile’, de ‘pervers’. Certains disaient : ‘il faut le virer, il faut le buter’. c’était terrible. Je ne pouvais pas comprendre ça. Ma fille m’avait parlé du cours, elle l’avait trouvé très intéressant. Son prof a fait le pour et le contre, il n’y avait aucun parti pris”.  

"Traité de pedophile" ils parlaient pas plutot du...  [:slarlz:3]

"Que dans ce cours, dispensé à plusieurs classes de 4e, il avait montré une caricature du Prophète nu extraite de Charlie Hebdo, dont les parties intimes d'ailleurs avaient été cachées par une étoile par ses soins. "

Le prof n'avait pas seulement proposé aux élèves de quitter le cours, il avait carrément censuré les carricatures.  

Et même avec toutes ces précautions, il a été harcelé avant d'être décapité. C'est un cauchemar.

n°61047234
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 01:43:44  answer

La comparaison avec les juifs en Allemagne. C'est peut être un poil exagéré.

n°61047235
onizukaaaa​a
Posté le 18-10-2020 à 01:44:47  profilanswer

n°61047237
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 18-10-2020 à 01:45:21  profilanswer

n°61047238
RoY_
Posté le 18-10-2020 à 01:45:34  profilanswer

the_blob a écrit :

Je me souviens au collège (début 90 ) les gens qui portaient une croix (en pendentif, pas sur le dos  :o ), on leur faisait ranger sous le tee shirt , personne n’en faisait 358 caisses , les filles qui portaient un voile le retirai et le remettais en sortant du collège ?  
A la cantine quand c’était cochon et bien les juifs , musulman , végétarien, ceux qui n’en avaient pas envie ce jour là n’en mangeaient pas et n’en sont pas mort .
Et j’étais dans un collège de zep, certain gamins n’étaient pas des tendres, mais ces règles là étaient bien intégrés.

Il est où le problème maintenant ?Ça fonctionnais très bien ! Pourquoi ça ne fonctionne plus ?

Y'a bien plus de musulmans qu'avant et ils prennent la confiance.
C'est comme ça dans tout les pays du monde.

Message édité par RoY_ le 18-10-2020 à 01:46:42
n°61047246
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 18-10-2020 à 01:52:01  profilanswer

the_blob a écrit :

Je me souviens au collège (début 90 ) les gens qui portaient une croix (en pendentif, pas sur le dos  :o ), on leur faisait ranger sous le tee shirt , personne n’en faisait 358 caisses , les filles qui portaient un voile le retirai et le remettais en sortant du collège ?  
A la cantine quand c’était cochon et bien les juifs , musulman , végétarien, ceux qui n’en avaient pas envie ce jour là n’en mangeaient pas et n’en sont pas mort .
Et j’étais dans un collège de zep, certain gamins n’étaient pas des tendres, mais ces règles là étaient bien intégrés.

Il est où le problème maintenant ?Ça fonctionnais très bien ! Pourquoi ça ne fonctionne plus ?

parceque dans les années 90 il y avait 3 ou 4 musulmans par classe.

---------------

n°61047247
onizukaaaa​a
Posté le 18-10-2020 à 01:53:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ah les mosquées occupées, taguées, vandalisées, avec des têtes de porcs sur les grilles d'entrées,  
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 69376.html

les tapis de prière souillés à l'urine, le tout signé fièrement Génération identité, ça n'a jamais existé?
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 338491.php
des incendies
13 aout 2020 Lyon https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 367603.php

mosquées taguées 2 septembre 2020
https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] rs-mosquee

et le mec qui a essayé de faire du tir au pigeon à la sortie d'une mosquée à Bayonne octobre 2019
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaq [...] de_Bayonne

A ça on peut rajouter la personne qui a tiré sur l'imam rachid eljay et le passage a tabac à son propre domicile (ainsi que la violation de son domicile) et la séquestration de idriss sihamedi.  
Des actes islamophobes, franchement on aurait pas assez d'un topic pour les compter.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 01:53:09  profilanswer

n°61047261
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2020 à 02:16:34  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Il fallait prévenir les musulmans francais qu'ils étaient interdit dans leur propre pays. Ne mélangeons pas culture et religion, il y a des francais aussi francais que vous qui sont musulmans et qui ont autant le droit de revendiquer leur droit que vous.  
Si on suit ton principe les juifs avaient qu'à s'adapter en Allemagne au loi du pays, et a la culture, c'est bien ça ? C'est abjecte comme raisonnement.

puisque ut parles des juifs en allemagne, les musulmans devraient peut etre apprendre un peu de l'histoire...

les juifs etaient des allemands comme les autres avant l'arrivée au pouvoir d'hitler. On a vu comment ca a finit. Pourtant ils avaient des papiers tout ca.

La france n'est pas un pays musulman, c'est comme ca. Et bcp de francais n'ont pas envie que ca change.
Qu'il y ait 1, 4, 10k ou 20M de musulman ne change rien.

si demain je vais bosser en algérie, je vais pas faire mon choqué des us et coutumes. Soit je m'y fais, soit je rentre en france.

n°61047262
onizukaaaa​a
Posté le 18-10-2020 à 02:21:40  profilanswer

doum a écrit :

puisque ut parles des juifs en allemagne, les musulmans devraient peut etre apprendre un peu de l'histoire...

les juifs etaient des allemands comme les autres avant l'arrivée au pouvoir d'hitler. On a vu comment ca a finit. Pourtant ils avaient des papiers tout ca.

La france n'est pas un pays musulman, c'est comme ca. Et bcp de francais n'ont pas envie que ca change.

si demain je vais bosser en algérie, je vais pas faire mon choqué des us et coutumes. Soit je m'y fais, soit je rentre en france.

Si toi demain tu vas bosser en algérie tu n'es pas algérien. Je te parle de francais musulmans qui sont aussi français que toi ou plus...D'ailleurs l'Algérie ne se revendique pas laîque donc ton raisonnement ne marche pas.  

Merci d'aller dans mon sens pour dire que le raisonnement de la personne en haut est absurde. Que si il faut se soumettre à toutes les lois et au pouvoir en place systématiquement quoi qu'il arrive (d'ailleurs ca rentre en contradiction avec la CDHC mais bon), alors les nazi n'avaient rien à se reprocher (toujours si on suit son raisonnement).

Message cité 4 fois
Message édité par onizukaaaaa le 18-10-2020 à 02:23:18
n°61047265
stefaninho
Posté le 18-10-2020 à 02:30:51  profilanswer

Faudrait que je revois un peu, mais je suis vraiment pas sur que les juifs cassaient autant les couilles au nazis.
Non mais franchement, le plus simple c'est d'abandonner votre religion et on en parle plus.

Message édité par stefaninho le 18-10-2020 à 02:32:35

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°61047270
maugani
Posté le 18-10-2020 à 02:36:36  profilanswer

buscape30 a écrit :

parceque dans les années 90 il y avait 3 ou 4 musulmans par classe.

Et dans les annees 2020, en Île de France, ils sont devenus la majorité dans les villes de taille moyenne comme Conflans.

J'habite dans une ville où le français n'est pas la première langue.

Ni la deuxième.

n°61047276
onizukaaaa​a
Posté le 18-10-2020 à 02:48:19  profilanswer

maugani a écrit :

Et dans les annees 2020, en Île de France, ils sont devenus la majorité dans les villes de taille moyenne comme Conflans.

J'habite dans une ville où le français n'est pas la première langue.

Ni la deuxième.

Alors la, tu racontes une grosse connerie. Encore tu nous aurait dit st-denis ou argenteuil, on aurait pu y croire mais la Conflans s'il y a bien une ville qui est pas a majorité musulmane c'est bien Conflans.
C'est une ville très tranquille c'est pour ça que ça a surpris beaucoup de monde dans la zone...

n°61047277
kcnarf77
Posté le 18-10-2020 à 02:49:12  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Parce que vous êtes le garant de la France et de ses convictions ? Aucune loi n'est contestable en France c'est ça ?

Tu veux bien nous faire une liste rapide des changements de loi selon toi nécessaires ?

Quand un peuple s'installe dans un autre pays et s'y fond, on appelle ça l'assimilation.  
Quand un peuple s'installe dans un autre pays, et y impose ses règles, on appelle ça comment déjà ?

n°61047279
onizukaaaa​a
Posté le 18-10-2020 à 02:53:09  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Tu veux bien nous faire une liste rapide des changements de loi selon toi nécessaires ?

Quand un peuple s'installe dans un autre pays et s'y fond, on appelle ça l'assimilation.  
Quand un peuple s'installe dans un autre pays, et y impose ses règles, on appelle ça comment déjà ?

Mais les musulmans ne s'installent pas, ils sont pour la plupart français depuis plusieurs générations. De quel droits tu les exclue de la France ?  
Tu te considères plus français qu'un musulman c'est ça ?

n°61047288
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 18-10-2020 à 03:05:45  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Alors la, tu racontes une grosse connerie. Encore tu nous aurait dit st-denis ou argenteuil, on aurait pu y croire mais la Conflans s'il y a bien une ville qui est pas a majorité musulmane c'est bien Conflans.
C'est une ville très tranquille c'est pour ça que ça a surpris beaucoup de monde dans la zone...

oui bon 49% alors, on va pas chipoter [:pierre_j_paillasson:8]

---------------

n°61047290
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-10-2020 à 03:07:01  profilanswer

Mais putain, IL A LE DROIT !!!! [:bonsoir_a_tous:7]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°61047292
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 18-10-2020 à 03:21:10  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

A ça on peut rajouter la personne qui a tiré sur l'imam rachid eljay et le passage a tabac à son propre domicile (ainsi que la violation de son domicile) et la séquestration de idriss sihamedi.  
Des actes islamophobes, franchement on aurait pas assez d'un topic pour les compter.

Tiens, une horreur qu'avait tweetée ton copain Sihamedi :

https://i.postimg.cc/Fznym8LK/Capture-d-cran-74.png

Ce type trempe dans plein d'autres affaires louches en plus d'être une raclure finie anti-républicaine, mais toi t'arrives encore à parler de "séquestration". La 'solidarité communautaire' diront certains esprits tordus.  [:donkeyshoot]  

Parle-nous donc des actes islamophobes ayant entraîné des massacres de musulmans ces 10 dernières années en France, qu'on se marre. El famoso "je peux tellement les compter", mais vas-y on t'écoute khoya

Y a presque pas un jour qui passe en France et en Europe sans qu'un musulman fasse les gros titres, et c'est rarement parce qu'ils ont découvert un vaccin ou parce qu'ils ont fait avancer la société dans le bon sens hein, c'est trèèèès difficilement comparable avec le sort des juifs dans les années 30, faut pas considérer comme vérité historique tout ce que raconte Soral. C'est au pire indécent, au mieux malhonnête comme procédé. Laisse donc les juifs où ils sont, ils ont tout sauf envie d'être défendus par des islamistes et leurs amis.

n°61047293
maugani
Posté le 18-10-2020 à 03:21:17  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Apprends à lire le français.

Je te parle de classe, tu me parles de ville.

Les prénoms à connotation arabe représentent déjà un tiers des prénoms de nouveaux-nés en IDF dont 54% en Seine Saint Denis, moins en Yvelines.

De toute façon, la seule conséquence de cet acte sera l'interdiction des caricatures en classe, en IDF.

C'est ça quand on est le seul pays refusant les données ethniques..

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 18-10-2020 à 03:24:10
n°61047294
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 18-10-2020 à 03:25:33  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Mais les musulmans ne s'installent pas, ils sont pour la plupart français depuis plusieurs générations. De quel droits tu les exclue de la France ?  

onizukaaaaa a écrit :

Si toi demain tu vas bosser en algérie tu n'es pas algérien. Je te parle de francais musulmans qui sont aussi français que toi ou plus...

Faut être cohérent un moment. Qui est plus français que l'autre dans l'histoire ? [:grossbaf1:8]

n°61047312
tourtour
Posté le 18-10-2020 à 04:56:26  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

En tant que mal pensant, jamais je ne considererai français des ennemis de la France. Obtenir la nationalité par le droit du sol ne constitue pas un totem d'immunité.

n°61047315
maugani
Posté le 18-10-2020 à 05:15:57  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je ne comprends pas ta dernière phrase.

Français et mususlman, ce sont sur deux champs de définition distincts.

n°61047321
Hubert Far​nsworth
Posté le 18-10-2020 à 05:59:53  profilanswer

maugani a écrit :

Apprends à lire le français.

Je te parle de classe, tu me parles de ville.

Les prénoms à connotation arabe représentent déjà un tiers des prénoms de nouveaux-nés en IDF dont 54% en Seine Saint Denis, moins en Yvelines.

De toute façon, la seule conséquence de cet acte sera l'interdiction des caricatures en classe, en IDF.

C'est ça quand on est le seul pays refusant les données ethniques..

L'interdiction des caricatures et l'interdiction du blasphème va finir par arriver, c'est inéluctable. D'abord comme consigne localisée, puis comme consigne générale de ministère, avant de devenir une loi.  
Ça va devenir une promesse électorale quand les islamistes "modérés" [:little-wolf:2]  constitueront une partie suffisante de la population pour créer un effet de levier rendant impossible de gagner une élection sans leurs soutiens.
Et c'est une promesse pas si contraignante à tenir. Le délit de blasphème étant encore dans la loi de nombreux pays, y compris dans l'UE.

n°61047336
henoutsen
Posté le 18-10-2020 à 06:46:49  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Si toi demain tu vas bosser en algérie tu n'es pas algérien. Je te parle de francais musulmans qui sont aussi français que toi ou plus...D'ailleurs l'Algérie ne se revendique pas laîque donc ton raisonnement ne marche pas.

Merci d'aller dans mon sens pour dire que le raisonnement de la personne en haut est absurde. Que si il faut se soumettre à toutes les lois et au pouvoir en place systématiquement quoi qu'il arrive (d'ailleurs ca rentre en contradiction avec la CDHC mais bon), alors les nazi n'avaient rien à se reprocher (toujours si on suit son raisonnement).

Les musulmans français ont les mêmes droits que les autres francais.
Si ils ne sont pas content de voir des caricatures, ils peuvent :
- répondre par la caricature ou par la presse...
- alerter la justice qui décidera des suites à donner (C'est à dire leur rappeler la loi francaise et la liberté d'expression dans notre pays)
- pleurer en silence.
- partir dans un pays en phase avec leurs convictions.

Ils ne peuvent pas en revanche:
- demander de restriction sur la liberté d’expression
- réagir par la violence et/ou tuer des gens pour ça.

Point, ca s'arrête là et il n'y a pas à aller plus loin.
La France est une démocratie libre laïque dont les lois et institutions permettent à son peuple de s'épanouir pleinement. Elle n'a pas à changer vers une régression de liberté pour une cause religieuse hors de ses fondamentaux républicains.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 18-10-2020 à 06:52:50
n°61047355
sillage276
Posté le 18-10-2020 à 07:26:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non, pas encore.

C'est une question de temps.

Mais fermez les yeux hein.

ça c'est certain.  
A force de se faire décapiter par des islamistes defendus par des mecs comme toi,  les facho finiront par prendre les armes à leur tour pour se défendre.  

Continues de souffler sur les braises en trouvant toutes les excuse du monde aux islamistes les plus radicaux et tu auras ce que tu veux : le début d'une guerre civile avec de méchants fafs prenant les armes pour ne pas finir décapité.

Tu pourras alors fanfaronner d'avoir predis à l'avance la violence de l'extrême droite. Tu oubliera par contre de preciser que tu as une part de responsabilité dans cette violence en faisant parti de ceux qui les ont poussé à la violence en trouvant toutes les excuse du monde aux pires attaques des terroristes islamistes.

n°61047369
markesz
Destination danger
Posté le 18-10-2020 à 07:43:09  profilanswer

doum a écrit :

Je suis dégoûté de lire des allusions au IIIe Reich, le drame vécu par les Juifs ça n'arrivera jamais ici. La France n'est pas une dictature nazie et à l'époque les juifs étaient sans défense, eux. La peur, la vraie, ce sont des non musulmans qui la vive.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°61047372
leroimerli​nbis
Posté le 18-10-2020 à 07:46:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les musulmans français ont les mêmes droits que les autres francais.
Si ils ne sont pas content de voir des caricatures, ils peuvent :
- répondre par la caricature ou par la presse...
- alerter la justice qui décidera des suites à donner (C'est à dire leur rappeler la loi francaise et la liberté d'expression dans notre pays)
- pleurer en silence.
- partir dans un pays en phase avec leurs convictions.

Ils ne peuvent pas en revanche:
- demander de restriction sur la liberté d’expression
- réagir par la violence et/ou tuer des gens pour ça.

Point, ca s'arrête là et il n'y a pas à aller plus loin.
La France est une démocratie libre laïque dont les lois et institutions permettent à son peuple de s'épanouir pleinement. Elle n'a pas à changer vers une régression de liberté pour une cause religieuse hors de ses fondamentaux républicains.  

une regression de liberté parce que Charlie Hebdo n'aurait pas le droit de publier des caricatures de Mahomet?  
Au quotidien, ça changerait quelques chose pour toi?

La notion de liberté..... De quel droit on imposerait notre liberté d'expression au reste au monde? De quel droit on pourrait se foutre de la gueule de Mahomet alors que la religion est quelque chose de sacré pour plein de peuples sur la planète? ça changerait ton quotidien si Charlie Hebdo n'existait pas? Tu aurais une privation de liberté??

Je sais pas moi.... si demain tu vas dans une lointaine tribu amazonienne avec des croyances complètement absurdes pour nous, est-ce que tu iras faire des blagues vaseuses à propos de leurs croyances et de leurs divinités en face d'eux?  

Le reste de la planète ne fonctionne pas comme la France. Les pays, les peuples, les religions n'ont pas tous évolués de la même façon. Pour plein de peuples, la religion est très présente au quotidien, très ancrée. Le tout dans des pays avec une mentalité, un rapport à la religion et une ouverture très différents des notres. Et toi tu arrives avec tes gros sabots en voulant imposer ta fameuse liberté d'expression à la française? Façon rouleau compresseur... : "moi français catho non pratiquant, ça me fait rire, tant pis si ça t'emmerde et si pour toi j'insulte ta religion"  
Super...  

Et en 2020, quand un journal publie une caricature, ça fait le tour de la planète en 24 heures avec internet et les réseaux sociaux.
Je crois que c'est Coluche qui disait : on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.  
ça n'a jamais été aussi vrai qu'en 2020 avec internet. Faut-il y voir une privation de liberté pour autant parce que tu respecterais la religion des autres en évitant de faire des caricatures un peu de merde qui te font rire toi et tes voisins?  

Perso je prône un truc dingue : respecter les religions et arrêter de faire des caricatures de merde qui peuvent être vraiment offensantes pour certains.

Et je précise que je ne suis pas musulman et je suis français de souche depuis plusieurs siècles.

Message cité 19 fois
Message édité par leroimerlinbis le 18-10-2020 à 07:49:59
n°61047381
homnibus
Posté le 18-10-2020 à 07:55:38  profilanswer

Si un jour les juifs revivent omme en 40, ce sera quand l'islam aura pris le pouvoir dans ce pays :jap:

n°61047382
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-10-2020 à 07:55:54  profilanswer

Mais pourquoi tu veux instaurer l'interdiction du blasphème musulman??  

Je ne suis ni croyant, ni Muslim et il me semblait que la France était un pays de liberté de conscience et d'expression tant qu'on ne va pas décapiter des gens dans la rue. La moquerie des religions et sa mise au pas, ça fait partie pour moi de la grandeur de ce pays et de sa liberté.

C'est ça que tu abandonnes si rapidement par lacheté pour obtenir une tranquillité superficielle et temporaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 18-10-2020 à 07:56:52
n°61047384
docmaboul
Posté le 18-10-2020 à 07:56:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Perso je prône un truc dingue : respecter les religions et arrêter de faire des caricatures de merde qui peuvent être vraiment offensantes pour certains.

Et je précise que je ne suis pas musulman et je suis français de souche depuis plusieurs siècles.

Ce que tu appelles "religions", ce n'est généralement qu'un ramassis de superstitions et de pratiques moyenâgeuses (tout au mieux). On n'a pas à respecter des superstitions arriérées.

C'est tout à fait contraire à l'esprit Français [:julm3]

Et oui, ce serait une privation de liberté terrible que de ne plus pouvoir affirmer ça.

n°61047389
homnibus
Posté le 18-10-2020 à 07:59:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

une regression de liberté parce que Charlie Hebdo n'aurait pas le droit de publier des caricatures de Mahomet?

La notion de liberté..... De quel droit on imposerait notre liberté d'expression au reste au monde? De quel droit on pourrait se foutre de la gueule de Mahomet alors que la religion est quelque chose de sacré pour plein de peuples sur la planète? ça changerait ton quotidien si Charlie Hebdo n'existait pas? Tu aurais une privation de liberté??

Je sais pas moi.... si demain tu vas dans une lointaine tribu amazonienne avec des croyances complètement absurdes pour nous, est-ce que tu iras faire des blagues vaseuses à propos de leurs croyances et de leurs divinités en face d'eux?

Le reste de la planète ne fonctionne pas comme la France. Les pays, les peuples, les religions n'ont pas tous évolués de la même façon. Pour plein de peuples, la religion est très présente au quotidien, très ancrée. Le tout dans des pays avec une mentalité, un rapport à la religion et une ouverture très différents des notres. Et toi tu arrives avec tes gros sabots en voulant imposer ta fameuse liberté d'expression à la française? Façon rouleau compresseur... : "moi français catho non pratiquant, ça me fait rire, tant pis si ça t'emmerde et si pour toi j'insulte ta religion"
Super...

Et en 2020, quand un journal publie une caricature, ça fait le tour de la planète en 24 heures avec internet et les réseaux sociaux.
Je crois que c'est Coluche qui disait : on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
ça n'a jamais été aussi vrai qu'en 2020 avec internet. Faut-il y voir une privation de liberté pour autant parce que tu respecterais la religion des autres en évitant de faire des caricatures un peu de merde qui te font rire toi et tes voisins?

Ça ne marche pas parce des personnes ont l'agenda d'imposer un islam politique en France.

n°61047393
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 18-10-2020 à 08:03:44  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

La notion de liberté..... De quel droit on imposerait notre liberté d'expression au reste au monde? [...]
[...]

De quel droit le reste du monde nous imposerait son obscurantisme?

Si demain ou aujourd'hui, des gens avec des croyances absurdes viennent en France, ils auraient droit de faire des blagues vaseuses sur nous, voire nous tuer?

Perso, je prône un truc dingue : respecter nos valeurs et arrêter d'accueillir des islamistes de merde qui peuvent tuer des gens.

n°61047395
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 18-10-2020 à 08:05:24  profilanswer

Backbone- a écrit :

On parle de GI, du PNF, des négationnistes, voir même de certains membres du RN qui posent ouvertement avec des néonazis ?

A quel moment tu trouves pertinent de considérer qu'il y en as certains plus tarés que d'autres ?

À partir du moment ou certain tue... Je trouve que c'est une bonne échelle pour mesurer le niveau de débilité profonde!

n°61047398
leroimerli​nbis
Posté le 18-10-2020 à 08:05:58  profilanswer

Silk56 a écrit :

Mais pourquoi tu veux instaurer l'interdiction du blasphème musulman??  

Je ne suis ni croyant, ni Muslim et il me semblait que la France était un pays de liberté de conscience et d'expression tant qu'on ne va pas décapiter des gens dans la rue. La moquerie des religions et sa mise au pas, ça fait partie pour moi de la grandeur de ce pays et de sa liberté.

C'est ça que tu abandonnes si rapidement par lacheté pour obtenir une tranquillité superficielle et temporaire.

Pas par lacheté. Par respect.
Nuance.

n°61047399
leroimerli​nbis
Posté le 18-10-2020 à 08:07:17  profilanswer

kirnos a écrit :

De quel droit le reste du monde nous imposerait son obscurantisme?

Si demain ou aujourd'hui, des gens avec des croyances absurdes viennent en France, ils auraient droit de faire des blagues vaseuses sur nous, voire nous tuer?

Perso, je prône un truc dingue : respecter nos valeurs et arrêter d'accueillir des islamistes de merde qui peuvent tuer des gens.

tu m'expliques ou j'ai dit ça???  

Arrête d'interpréter mes propos à la sauce qui t'arrange.

n°61047401
nakata
frog game
Posté le 18-10-2020 à 08:08:17  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

On n'impose aucunement notre liberté d'expression au reste du monde, on l'impose en France. On est chez nous, en France. Et si ça amuse un débile à 6000 km de répandre des caricatures françaises sur les réseaux sociaux, c'est son problème, pas le nôtre. Les bigots de l'autre bout du monde ont la liberté de ne pas regarder si ça les dérange.

Et oui, si Charlie n'existait pas, ça changerait beaucoup à ma vie, ce serait une réelle régression pour moi (ce qui est déjà le cas depuis que les meilleurs du journal ont été tués et que fatalement c'est plus la même qualité chaque semaine). Charlie c'est mon journal de référence, depuis ma prime jeunesse dans les années 90 je me suis construit comme individu grâce à Charlie, c'est ce qui a façonné mon humour, mes goûts en BD/dessin (j'ai connu quelques uns des meilleurs dessinateurs de France, comme Sfar et Sattouf, grâce à leur passage chez Charlie), mais Charlie ce n'est pas que de l'humour, c'est aussi des articles de fond, et je me suis construit intellectuellement en partie avec ça, mes opinions politiques, mon rapport au monde en général... Grâce à Charlie j'ai aussi pu lire toutes les semaines les textes de deux des écrivains les plus merveilleux qu'il soit, Cavanna et Lançon... Donc ouais, ça changerait un peu.

Et même si on n'est pas lecteur de Charlie, ce journal a beau avoir des tirages modestes, il est au cœur de ce qui fait l'esprit français. Le côté Gavroche, frondeur, l'émancipation face aux religions (ce petit truc qui fait que notre président à nous ne prête pas serment sur la bible), l'humour bravache, et puis un certain esprit grivois, gaulois, qu'incarnait tellement bien Cavanna, lui le fils d'immigré. Clairement, si Charlie meurt, c'est une partie de l'esprit français qui meurt.

n°61047403
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 08:08:35  answer

leroimerlinbis a écrit :

Super...

Lire ça en 2020, c'est très bien.
Cela montre ce que pensent les millions d'abrutis qui passent leur temps à dire "tuer c'est pas bien, MAIS".
Et moi, ce genre de raclures, je ne les supporte plus.
Je ne peux plus les encadrer.

Chacun fait ce qu'il veut chez lui. Maintenant, ceux qui n'aiment pas comment nous faisons chez nous, la porte est grande ouverte, et merci de la refermer après avoir déguerpi sous d'autres cieux.
Et merci à tous ceux qui partagent ce genre d'opinion de rester sur le palier et de ne PAS rentrer chez nous.

J'en ai rien à foutre que tu sois musulman ou pas.
Tu as soit un grave problème d'éducation à ce qu'est la liberté d'expression, soit un grave problème avec ce qu'est la France et ce qu'elle représente.
Alors oui, tu es libre de dire de la merde. Mais je suis aussi libre de dire que cela me fait vomir.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2020 à 08:09:55
n°61047405
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-10-2020 à 08:09:17  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Si tu fais bien attention à ce qu'il te dit c'est finalement qu'il pose la question de "sont ils si français que ça ces gens, au fond ?". Et surtout il fait le parallèle clair avec les juifs allemands: ils avaient des papiers, ben ça les a pas sauvés... Bref la question mainte fois posée par l'ED et le coup des "français de papiers".  

Je lui fais pas un mauvais procés, je ne sais pas si c'est ce qu'il souhaite, ou s'il se contente de rappeler ce qui pourrait arriver, car déjà arrivé. Et c'est malheureusement un vrai risque, la fachisation sans complexe sur ces questions et la parole qui ferait place aux actes, aves toutes les plus terribles injustices qu'on peut imaginer. Car à la fin, le type convaincu, que ce soit idéologiquement ou simplement par ras le bol, il cherchera pas midi à 14h. Un prénom arabe, la peau pas de la bonne couleur ? Bah rien à battre de ce que tu penses, à la seine comme les autres hein. Et crois bien que ça m'horrifie sur le principe, mais aussi bien plus personnellement :/

Sur la question "sont ils français", malheureusement si tu dis aujourd'hui que le voile chacun fait ce qu'il veut, que fallait pas faire des caricatures de mahomet etc... ben j'ai peur que la réponse dépende. Si t'es un bon français t'es français avec une opinion différente, et si t'es eu... un "français", ben t'es pas vraiment français tu vois  [:xqwzts:1]  

Aprés moi personnellement, j'invite évidemment les gens pas content et qui veulent imposer la charia, français ou pas, à aller vivre là où c'est déjà instauré.

n°61047406
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 18-10-2020 à 08:09:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh... Vous croyez que de l'autre côté c'est des bisounours les mecs ?

[url] fascistes.[/quote]

Le terrorisme ressenti  [:rhadamenthos:5]

Je radote... En 2018
Acte anti chrétien 1063
Acte anti sémite 541
Acte anti-musulman 100

El famoso terrorisme d'extrême doite

https://pbs.twimg.com/media/EIpUQSsXkAIfRdW?format=jpg&name=900x900

Message cité 2 fois
Message édité par augur6 le 18-10-2020 à 08:13:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6637  6638  6639  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)