Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43903007
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-11-2015 à 10:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

bossajojo a écrit :

Vous virez Assad, c'est les freres musulmans au pouvoir...

Me semblait pourtant que mon avis sur la question était clair :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 10:31:50  profilanswer

n°43903011
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-11-2015 à 10:32:02  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

En général ce sont souvent des crétins qui ont l'impression que "Die Hard" c'est la vraie vie. Un peu le genre de personnes qui trouvaient étonnant qu'un AK-47 puissent arracher un bras, faire exploser une boîte crânienne, voire même tuer des gens...

d'après les documentaires auto-produits par daech, c'est très variable quand même. des fois ça execute dans la nuque et ça ne fait quasiment rien, des fois c'est le pétard dans un chou-fleur.

le passage sous le tank par contre c'est généreux à chaque fois.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43903013
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-11-2015 à 10:32:15  profilanswer

Mike Hoksbiger a écrit :

L'EI l'a revendiqué aussitôt après si j'dis pas de bêtise.

OTAN pour moi :jap:

n°43903016
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-11-2015 à 10:32:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu dis ca pour le mot "Gay" sur l'avion ? :o

tu peux aussi faire "Anal Goye" en anagramme  

n°43903018
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2015 à 10:32:38  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Un point de vue intéressant, je ne sais pas s'il est déjà passé ici :  

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Citation :

Si je souscris pleinement à la dernière phrase, force est de constater que le reste de votre discours est la répétition angoissante et presque mot à mot de celui que George W. Bush a tenu devant le Congrès américain peu après les attentats du 11-Septembre : « Des ennemis de la liberté ont commis un acte de guerre contre notre pays. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] 1EOCwvo.99

:jap:

je suis effaré de voir qu'ici aussi il y a plein de gens qui soutiennent les derniers discours de Hollande alors qu'ils n'avaient pas assez de mots pour dénoncer Bush et les faucons américains :/

---------------
rm -rf internet/
n°43903021
viniw
geek repenti
Posté le 17-11-2015 à 10:32:46  profilanswer

___alt a écrit :

N'empêche que quand on lit le récit de l'entrée de la BRI dans le Bataclan jusqu'à l'assaut "final", on comprend pourquoi ça a été long :  

1) Lieu confiné à étages, avec balcons, nombreuses pièces, couloirs : difficile à sécuriser
2) Nécessité de faire évacuer les otages qui sont planqués partout, dans les placards, les faux plafonds, les bureaux, sans parler des blessés.

J'espère que ceux qui ont crié à l'incompétence de la police à cause du délai entre la première intervention (22h50) et l'assaut final (0h20) se sentent bien cons.

pendant ce temps les terro flinguaient 1 par 1 les spectateurs.

n°43903026
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-11-2015 à 10:32:56  profilanswer

Jocho a écrit :

Popopopopo mon Zemmour ce matin.  [:mistersid]  

"Le gouvernement qui n'enferme pas et n'expulse pas tous les fichés S"  [:mistersid]  

"Tareq Oubrou, le frère musulman"  [:abdel di hmaria]  

"La Turqui, le Qatar, l'Arabie Saoudite, nos amis, fans de Daesh secrètement"  [:abdel di hmaria]  

"Les sourates du Coran qu'utilise Daesh pour légitimer leurs actes, c'est le vrai islam"  [:abdel di hmaria]  

"La guerre pour remonter dans les sondages"  [:abdel di hmaria]  

"Les prisons de Taubira vides, les terroristes de vendredi devaient y être" [:abdel di hmaria]  

Mon Eric.  [:mistersid2]

lien de la vidéo plizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz  [:chaleur intempestive]  [:cerveau lent]  [:cerveau nico54]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°43903032
Croco385
Posté le 17-11-2015 à 10:33:28  profilanswer

Jocho a écrit :

"Le gouvernement qui n'enferme pas et n'expulse pas tous les fichés S"  [:mistersid]  

"La Turqui, le Qatar, l'Arabie Saoudite, nos amis, fans de Daesh secrètement"  [:abdel di hmaria]  

"Les sourates du Coran qu'utilise Daesh pour légitimer leurs actes, c'est le vrai islam"  [:abdel di hmaria]  

"Les prisons de Taubira vides, les terroristes de vendredi devaient y être" [:abdel di hmaria]  

Les fermetures de frontières uniquement à cause de la cop21.  

Du grand Zemmour. [:lapinbilly]  

https://youtu.be/0TOns_gkGhg

n°43903034
Jocho
Aigle Royal
Posté le 17-11-2015 à 10:33:35  profilanswer

luckynick a écrit :

lien de la vidéo plizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz  [:chaleur intempestive]  [:cerveau lent]  [:cerveau nico54]

Y en a pas, replay RTL matin avec Calvi vers la fin de l'émission

n°43903036
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 17-11-2015 à 10:33:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca me rappelle exactement les 20.000 cellules dormantes d'Al Qaida en Europe et aux Etats-Uni après le 11 septembre...

Pardon TOUS les migrants sont des gens gentils  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 10:33:44  profilanswer

n°43903037
epsiloneri​dani
Posté le 17-11-2015 à 10:33:47  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non, non, c'est que les japonais ont été battus par l'US Marine et donc des troupes au sol. Les bombes nucléaires ont accéléré la défaite japonaise mais ne l'ont pas faite.

Et celle sur l'eau [:ocube]

n°43903042
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-11-2015 à 10:34:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Si je souscris pleinement à la dernière phrase, force est de constater que le reste de votre discours est la répétition angoissante et presque mot à mot de celui que George W. Bush a tenu devant le Congrès américain peu après les attentats du 11-Septembre : « Des ennemis de la liberté ont commis un acte de guerre contre notre pays. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] 1EOCwvo.99

je suis effaré de voir qu'ici aussi il y a plein de gens qui soutiennent les derniers discours de Hollande alors qu'ils n'avaient pas assez de mots pour dénoncer Bush et les faucons américains :/

On va envahir la Syrie ? Je ne crois pas.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°43903048
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 17-11-2015 à 10:34:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et celle sur l'eau [:ocube]

Évidemment, c'est la marine quoi :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°43903049
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2015 à 10:34:38  profilanswer

le zombie a écrit :

J'explique simplement les faits. Pourquoi cette violence ?

Oui bien sur...

le zombie a écrit :

Question conne : puisque l'on peut considérer que les personnes résidant dans les zones aux mains de Daesh sont déjà mortes, pourquoi ne lache-t-on pas quelques bombes nucléaires sur ces zones ?

le zombie a écrit :

Soit elles se font massacrées,
soit elles essaient de fuir et meurent dans la méditerranéenne, se heurtant à la forteresse européenne qui va probablement se durcir,
soit elles sont complices,

Dès lors on peut considérer que ces populations sont déjà mortes, ou en passe de l'être, ou complices, donc ennemies.

le zombie a écrit :

Je pose calmement la question car très clairement, je pense que si les Russes montent suffisamment en pression, et que si nous aussi nous commençons à nous énerver, cette option sera envisagée. Elle l'est déjà dans les PMU :o Il suffit d'entendre ces histoires de camp d'internement pour considérer que ce genre d'idées se propagent.

le zombie a écrit :

Cela s'est produit par le passé, je ne vois pas ce qui empêcherait que ça se reproduise.

le zombie a écrit :

On a un mec, Wauquiez, qui propose la création de camps d'internement comme au temps de la guerre d'Algérie OKLM, et sur HFR les mecs estiment que l'utilisation d'armes nucléaires ne peut être considérée.

Je rappelle simplement que les camps d'extermination n'étaient pas envisageables, pour autant les allemands les ont créés, tranquillement, pour exterminer des populations dont la religion étaient "différente".

Les Européens sont capables d'aller très loin quand on les gonfle suffisamment, alors larguer une tête nucléaire sur une région dirigée par des barbares, ça ne me semble pas improbable.

le zombie a écrit :

Tu sais que tu peux te balader tranquille à Hiroshima et Nagasaki sans rien craindre ?

En fait la radioactivité du nuage atomique décroit assez rapidement. Une zone dangereuse à instant t peut devenir rapidement sans danger.

le zombie a écrit :

Oui. A 100%.

Source : Mémorial pour la paix d'Hiroshima.

Prouve le.

[

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 17-11-2015 à 10:35:45

---------------

n°43903057
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-11-2015 à 10:35:18  profilanswer

viniw a écrit :

pendant ce temps les terro flinguaient 1 par 1 les spectateurs.

La prochaine fois je te conseille de prendre les devants et d'aller libérer les otages directement vu qu'il semblerait que tu possèdes de fortes compétences en matière de contre terrorisme et de schéma d'intervention en milieu clos remplis de civils et de kamikazes :o

Message cité 4 fois
Message édité par el_nono_masquay le 17-11-2015 à 10:37:09
n°43903058
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-11-2015 à 10:35:19  profilanswer

En général ce sont souvent des crétins qui ont l'impression que "Die Hard" c'est la vraie vie. Un peu le genre de personnes qui trouvaient étonnant qu'un AK-47 puissent arracher un bras, faire exploser une boîte crânienne, voire même tuer des gens...

Regarde o ralenti, ya pas de san §§§§

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43903060
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-11-2015 à 10:35:28  profilanswer

même ses quotes sont radioactifs :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43903063
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 17-11-2015 à 10:35:48  profilanswer

Olivie a écrit :

quotemsg=43902999,26317,943630]
J'explique simplement les faits. Pourquoi cette violence ?

Oui bien sur...

[Foutu touche TAB ? :o]

Message édité par Thermostat 6 le 17-11-2015 à 10:36:13

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°43903064
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-11-2015 à 10:35:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui bien sur...

Voila. Des questions, amenant un débat. Pas une volonté de le faire.

Message édité par le zombie le 17-11-2015 à 10:36:42

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43903074
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-11-2015 à 10:36:23  profilanswer

Jocho a écrit :

On les enferme ou on les expulse ? Je suis interloqué  :??:  

n°43903077
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-11-2015 à 10:36:39  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Regarde o ralenti, ya pas de san §§§§

C'est signé [:dlm75]

n°43903078
babyboy4
Posté le 17-11-2015 à 10:36:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

la RATP serait l'une des sociétés qui emploierait le plus de personnes faisant l'objet d'une fiche S de surveillance.

il faut bombarder la ratp
[:m3e30]

Heureusement qu'ils ne sont pas au contact de centaines de personnes  [:panzani gino]

n°43903080
duckxks
Posté le 17-11-2015 à 10:36:47  profilanswer

La prochaine fois je te conseille de prendre les devants et d'aller libérer les otages directement vu qu'il semblerait que tu possèdes de fortes compétence en matière de contre terrorisme et de schéma d'intervention en milieu clos remplis de civils et de kamikazes :o

+1, cf l'assault en Russie dans le théatre y'a quelques années ..  :sweat:

n°43903086
leraturbai​n
Posté le 17-11-2015 à 10:37:38  profilanswer

tachycardie a écrit :

Citation :

Ce que le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a révélé lors de son audition à l'Assemblée nationale sur l'arsenal militaire et financier de l'Etat islamique (Daech) est tout simplement impressionnant. "Daech disposerait aujourd'hui, notamment, de 3.000 4x4 Hummer américains récupérés à Mossoul, de 60.000 armes individuelles, de 50 chars lourds, de 150 blindés légers et de matériel antichar notamment. Peu d'armement sol-air, constitué de canons antiaériens"

http://www.latribune.fr/entreprise [...] reuse.html

Et bien entendu, il n'y a presque rien eu de détruit parmi tout cet arsenal :pfff:.

De plus en plus affligeant, et Valls qui dit ce matin sur Inter que le temps n'est pas à la recherche des responsabilités... [:batata:5]

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 17-11-2015 à 10:39:06
n°43903099
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-11-2015 à 10:38:41  profilanswer

Jocho a écrit :

C'est - semble-t-il - tout à fait vrai, et c'est très bien expliqué par l'article de Courrier International passé hier.
L'auteur avoue lui même qu'il perdrait s'il tenait un débat avec des membres de l'EI sur le terrain du respect de l'Islam, dans la mesure où l'EI semble s'appuyer précisément sur une interprétation littérale des textes.
Voilà pourquoi il considère qu'il ne faut pas les attaquer sous l'angle du "ce que prône l'EI, ce n'est pas l'Islam", puisqu'ils suivent scrupuleusement les textes, et n'auraient aucun mal à convaincre un esprit faible que oui, ce que défend l'EI, c'est l'Islam le plus "pur".

Message cité 4 fois
Message édité par xxantoinexx le 17-11-2015 à 10:39:04
n°43903102
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-11-2015 à 10:38:47  profilanswer

La prochaine fois je te conseille de prendre les devants et d'aller libérer les otages directement vu qu'il semblerait que tu possèdes de fortes compétence en matière de contre terrorisme et de schéma d'intervention en milieu clos remplis de civils et de kamikazes :o

Mieux vaut attendre un debriefing officiel (s'il arrive :sweat: ) avant de se prononcer.
Une intervention aussi sensible doit être préparée, si possible sur plans. Pour avoir les plans faut vraiment se rencarder auprès des bonnes personnes, notamment administrations et ça peut être long.
Reste à savoir si ils n'ont pas cru qu'une négociation était possible ce qui aurait pu faire prendre une décision trop tardive.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43903119
tomcat8390
BF1
Posté le 17-11-2015 à 10:40:12  profilanswer

Tu leur répond que quand c'est des musulmans eux aussi laisse faire:Algerie en 90,Yemen depuis des mois.

n°43903125
Lucky Lurk​e
Posté le 17-11-2015 à 10:40:23  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

C'est - semble-t-il - tout à fait vrai, et c'est très bien expliqué par l'article de Courrier International passé hier.  
L'auteur avoue lui même qu'il perdrait s'il tenait un débat avec des membres de l'EI sur le terrain du respect de l'Islam, dans la mesure où l'EI semble s'appuyer précisément sur une interprétation littérale des textes.  
Voilà pourquoi il considère qu'il ne faut pas les attaquer sous l'angle du "ce que prône l'EI, ce n'est pas l'Islam", puisqu'ils suivent scrupuleusement les textes, et n'auraient aucun mal à convaincre un esprit faible que oui, ce que défend l'EI, c'est l'Islam le plus "pur".

Pourquoi tu parles d'un "esprit faible" s'il s'agit là de la réalité ?

n°43903130
viniw
geek repenti
Posté le 17-11-2015 à 10:40:50  profilanswer

La prochaine fois je te conseille de prendre les devants et d'aller libérer les otages directement vu qu'il semblerait que tu possèdes de fortes compétence en matière de contre terrorisme et de schéma d'intervention en milieu clos remplis de civils et de terroriste :o

tu crois pas si bien dire
http://img.over-blog-kiwi.com/0/79/34/08/2013/09/18/ob_f2ec9f_hot-shot-2.gif
http://franksfiles.com/sites/default/files/franks_uploads/charlie_sheen_badass.gif

sincèrement je trouve que l'assault a tardé, mais j'ai jamais dis que c'était facile ni inoffensif. :o

n°43903134
symaski62
Posté le 17-11-2015 à 10:40:54  profilanswer

infos140 ‏@infos140  13 hil y a 13 heures
ALERTE ATTENTATS Le 8eme terroriste en fuite aperçu à Strasbourg .Opération de police en cours dans le quartier du Neuforf (@F3Alsace)

infos140 ‏@infos140  13 hil y a 13 heures
URGENT ATTENTATS Opération de vérification à Strasbourg après signalement mais selon un enquêteur Salah Abdeslam n’est pas là (@France2tv)

infos140 ‏@infos140  12 hil y a 12 heures
URGENT ATTENTATS Suite à l’opération de police dans le quartier Neudorf à Strasbourg, les riverains confinés dans un gymnase (@BleuAlsace)

infos140 ‏@infos140  11 hil y a 11 heures
URGENT ATTENTATS Salah Abdeslam ne se trouvait pas dans le quartier Neudorf à Strasbourg où a eu lieu une opération de police (@BleuAlsace)

infos140 ‏@infos140  2 hil y a 2 heures
URGENT ATTENTATS-ENQUÊTE La police fédérale belge a lancé cette nuit un nouvel avis de recherche portant sur Salah Abdeslam

ALERTE ATTENTATS-ENQUÊTE Selon @ladh, les 2 suspects arrêtés hier à Bruxelles (Hamza Attou & Mohamed Amri) auraient exfiltré Salah Abdeslam

ALERTE ATTENTATS-ENQUÊTE Selon @ladh, les 2 complices (arrêtés) de Salah Abdeslam ont fabriqué les explosifs (traces de nitrate ammonium)

--------------------------

infos140 ‏@infos140  4 hil y a 4 heures
ALERTE FRANCE-SYRIE Nouveau raid de l’aviation française cette nuit. 16 bombes larguées sur Raqqa, fief de l’État islamique

infos140 ‏@infos140  3 hil y a 3 heures
ALERTE ATTENTATS-ENQUÊTE Selon @RTLFrance, un septième terroriste, mort au Bataclan, a été identifié. Français fiché S (radicalisation)

infos140 ‏@infos140  37 minil y a 37 minutes
ALERTE ATTENTATS-PRÉVENTION La France a demandé l’assistance militaire à l’étranger des autres pays  de l’UE (entourage ministre/AFP)

infos140 ‏@infos140  7 minil y a 7 minutes
URGENT CRASH-ÉGYPTE Arrestation de 2 employés de l'aéroport de Sharm el-Sheikh suspectés de complicité dans l'attentat (Reuters)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°43903153
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 17-11-2015 à 10:42:22  profilanswer

Merci P.atron :jap:  

Toujours au front en ces temps troublés le sym.

n°43903154
leraturbai​n
Posté le 17-11-2015 à 10:42:29  profilanswer

Jocho a écrit :

"La guerre pour remonter dans les sondages"[:abdel di hmaria]  

En quoi, a-t-il tord pour les éléments mis en gras ?

Quelques éléments :
http://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] 556_55.php
http://www.lefigaro.fr/internation [...] enable.php

Message cité 3 fois
Message édité par leraturbain le 17-11-2015 à 10:46:36
n°43903166
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 10:43:17  answer

arthas77 a écrit :

Et les kurdes.
Mais Erdogan va pas aimer :o

Qu'il continue à dealer son pétrole de contrebande en famille et qu'il nous doute la paix :o

n°43903172
Hoiniel
Posté le 17-11-2015 à 10:43:34  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Heureusement qu'ils ne sont pas au contact de centaines de personnes  [:panzani gino]

Heureusement que les terros belges n'ont pas compris qu'ils n'arriveraient pas à faire crasher le RER A sur l'arche de la défense.  [:bakk38]

Message édité par Hoiniel le 17-11-2015 à 10:44:51
n°43903186
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2015 à 10:44:21  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Où sont localisé les missiles ?
                                                                                                        /
http://2.bp.blogspot.com/-rf8if7w2 [...] S_3655.jpg

Dans ton cul
                                                                   /
http://vignette3.wikia.nocookie.net/rambo/images/7/7e/R32z.jpg/revision/latest?cb=20130320031741

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°43903207
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-11-2015 à 10:45:53  profilanswer

le Patron qui nous fait des récaps avec 12h de décalage, toujours utile :jap:

n°43903215
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 17-11-2015 à 10:46:07  profilanswer

Jocho a écrit :

Y en a pas, replay RTL matin avec Calvi vers la fin de l'émission

https://www.youtube.com/watch?v=0TO [...] e=youtu.be

---------------
mes_feeds
n°43903216
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2015 à 10:46:11  profilanswer

leraturbain a écrit :

La phrase du milieu montre une incompétence totale sur le sujet. Du coup ça décrédibilise un peu le tout :o

Et c'est tort et on ne fout pas une virgule au milieu de nulle part bordel :fou:

Message édité par Chou Andy le 17-11-2015 à 10:46:51
n°43903218
Kapa75
Posté le 17-11-2015 à 10:46:17  profilanswer

leraturbain a écrit :

ça se saurait si nos prisons étaient vides  :o

n°43903227
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-11-2015 à 10:46:48  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Mieux vaut attendre un debriefing officiel (s'il arrive :sweat: ) avant de se prononcer.
Une intervention aussi sensible doit être préparée, si possible sur plans. Pour avoir les plans faut vraiment se rencarder auprès des bonnes personnes, notamment administrations et ça peut être long.
Reste à savoir si ils n'ont pas cru qu'une négociation était possible ce qui aurait pu faire prendre une décision trop tardive.

C'est juste que, dans un contexte bordélique comme vendredi soir dans lequel la situation n'est figée que tardivement (qui fait quoi ? Où sont-ils ? En reste t-il encore en dehors ? D'autres attaques vont-elles avoir lieu dans le même temps ?), je ne trouve pas que le délai d'intervention soit particulièrement long du point de vue des forces de l'ordre.

Il aurait fallu faire quoi ? Rentrer comme des bourrins dans le truc en prenant le risque de faire encore plus de dégâts ? 3 bombes avaient pété 1h avant au SDF, il y avait un risque non négligeable que la salle soit elle aussi piégée. Il y avait des dizaines de personnes cachées. On fait quoi ? On les laisse au milieu et on voit comment ça se passe au milieu des échanges de tir ? Les négociateurs ont réussi à obtenir la sortie des blessés pendant 20 minutes. Pareil là aussi. Il aurait fallu faire quoi ? Les laisser eux aussi au milieu. Comme tu l'a dit, ça se prépare un minimum, il faut avoir les bonnes personnes pouvant te fournir des informations précieuses, obtenir les accords du ministère, définir un minimum de stratégie d'information et d'intervention etc...

Les personnes qui pensent qu'une intervention comme celle-ci peut se mettre en place en 15 minutes avec 4 blessés légers et 0 morts n'ont aucun sens des réalités. Et là aussi, ce sont les mêmes qui s'imaginent dans un film d'action avec Bruce Willis.

Sérieusement, un peu de bon sens. Il y aura toujours des pertes humaines dans ce genre de scénario. Les "on aurait du, il aurait fallu" c'est bons pour les députés le cul au chaud dans leur bureau de l'assemblée.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 17-11-2015 à 10:50:32
n°43903231
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-11-2015 à 10:47:11  profilanswer

les anglais qui vont chanter la marseillaise ce soir pour angleterre france... Si il y a bien un chant que les royalistes ne veulent pas chanter c'est celui là et là le peuple anglais qui va chanter ça avec émotion et tout... Du coup les mecs ils vont chanter god save the queen et la marseillaise après.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)