Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46766735
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 17-08-2016 à 01:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est de la sociologie de terrain, ancrée dans le réel, pas comme la sociologie universitaire à la solde de l'empire atlantiste.

---------------
AMAB
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 01:44:39  profilanswer

n°46766764
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-08-2016 à 01:47:22  profilanswer

Quand je vois les réponses à son tweet je me demande si ce sont pas aussi des trolls pour faire grossir le truc ou si ce sont des gens qui tombent dedans.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46766845
prokie
Trump 2028
Posté le 17-08-2016 à 01:53:07  profilanswer

crepator4 a écrit :

ah ouais ^^ , il y va au tracto pelle quand meme

Il pêche bien  [:apges:3]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46767053
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 02:06:42  answer

Manuel Valls «soutient» les maires ayant interdit le burkini
http://www.leparisien.fr/politique [...] 046287.php

[:emmanuelle-v:2]

n°46767373
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-08-2016 à 02:49:33  profilanswer

Bitman a écrit :

la meuf qui en plus de ses saloperies appelle tranquille au soulèvement de ses copains en cas d’élections d'un autre que son champion, gg  [:bitman13]  

http://img4.hostingpics.net/pics/260849beurk.png

moi je dis chiessance là  [:milf and duck lovers:5]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46767389
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-08-2016 à 02:51:51  profilanswer

Azrail a écrit :

Quand je vois les réponses à son tweet je me demande si ce sont pas aussi des trolls pour faire grossir le truc ou si ce sont des gens qui tombent dedans.

genre  :D  

y a qu'a voir le topok de l'ami riton, la moitié des tweets les plus trollesque viennent d'ici  [:spamafoote]  

bon que le coupable avoue  :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46767417
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 17-08-2016 à 02:56:30  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Assistance juristes en détresse H24 :o

J'étais parti me chercher à grailler [:gidoin]

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46767561
shinketsus​huu
Posté le 17-08-2016 à 03:17:37  profilanswer

Ces mecs qui gerbent sur le monde occidental et qui n'assument pas :lol:
Oh putain, mais j'imagine pas comment Andy et IBO prendraient cher à Raqqa, Ryad, Ankara, Beijin, Pyon Yang, Moscou, Le Caire, Islamabad, Mumbay ou Kaboul si ils venaient à cracher sur les locaux et comme ils font ici :D
Les deux découvriraient vite que le refus de l'amalgame et de la stigmatisation n'est pas ce qui caractérise ces parties du globe :o

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 17-08-2016 à 12:40:13

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46767600
shinketsus​huu
Posté le 17-08-2016 à 03:27:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

15 paroisses  
(en tout qqs centaines de milliers d'orthodoxes en FR, mais y a ceux de Constantinople, les Serbes, les Roumains...)

La France a accueilli pas mal d'orthodoxes au cour du 20ème siècle.
J'ai bien peur que l'histoire de la France ait commencé avant l'immigration maghrébine [:clooney41]

---------------
n°46767653
shinketsus​huu
Posté le 17-08-2016 à 03:40:49  profilanswer

Bitman a écrit :

le corse parle aux islamistoracailloux :D

https://www.facebook.com/arnaud.sea [...] f=NEWSFEED

je kiffe, avec l'accent et tout :D

Citation :

ca commence par des coûts de couteaux...

Et forcément des coûts de couteaux ça fait mal aux bourses  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 03:40:49  profilanswer

n°46767711
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-08-2016 à 03:49:37  profilanswer

On peut poster 4 fois d'affilé ?  [:blinkgt]

n°46767863
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 04:12:39  answer

punchnow0 a écrit :

Corse: les récits opposés des affrontements à Sisco

Citation :

Mais aujourd'hui, cette version est contestée par l’un des hommes impliqués dans les affrontements. Contacté par Mediapart, il a accepté pour la première fois de donner son récit. « Nous étions installés sur la plage pour faire un pique-nique. Tout se passait bien, quand des jeunes ont commencé à nous traiter de “sales Arabes” et à crier “Allahu akbar” en prenant des photos », explique-t-il. « Je suis allé pour m’expliquer avec eux mais ils ne voulaient rien entendre. Nous avons donc décidé de partir pour ne pas faire de vagues. Arrivés sur le parking, quatre voitures avec des hommes armés de battes de baseball nous sont tombés dessus et ont commencé à nous frapper. »

Deux gendarmes arrivent sur place au bout d’une demi-heure pour tenter de séparer les trois familles et la vingtaine de personnes qui les entourent, bientôt rejoints par quatre autres collègues. « Les adultes étaient encore plus fous que leurs enfants, ils ont dit que nous avions des haches et que nous avions blessé quelqu’un avec un harpon », poursuit l’homme, en état de choc. Réfugié chez des amis, ce dernier n’ose plus revenir dans le quartier de Lupino, à Bastia, où il habite, ni même sortir dans la rue. « Nous sommes restés cinq heures au même endroit, les gens nous lançaient des cailloux. Ils ont brûlé nos voitures devant les gendarmes qui n’ont rien fait pour les arrêter. » Les forces de l’ordre finiront par exfiltrer les familles d’origine maghrébine aux alentours de 23 heures.  

Selon Le Parisien, des sources proches de l’enquête expliquent aussi que « les blessures constatées jusqu'ici sont la conséquence de coups de poing ou de l'utilisation de jets d'objets, de cailloux ou de bouteilles ».  

Sur la plage, au moment des faits, une seule des femmes présentes était simplement « voilée », selon le protagoniste contacté par Mediapart. « Aucune d'entre elles n'avait un burkini. »

Donc l'enquête semble contredire le témoignage que beaucoup s'étaient empressé de reporter (pas de coups de couteau/harpon), par ce qu'après tout: des arabes violents, ça semble normal.

C'est marrant, Grith n'a pas relayé cette version.

Deja Grith il dormait. Decalage horaire et tout ca.
Ensuite Grith, il a ete tres prudent dans cette histoire sur le degre de provocation inital des ados corses. Relis mes messages avant de pretendre quoi que ce soit, merci.

n°46767876
shinketsus​huu
Posté le 17-08-2016 à 04:16:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

On peut poster 4 fois d'affilé ?  [:blinkgt]

La limite des 3 c'est dans le même quart d'heure il me semble

---------------
n°46768037
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 05:34:27  answer

Ernestor a écrit :

J'ai retrouvé l'article : http://www.lemondedesreligions.fr/ [...] 22_118.php

Citation :

Le salafisme quiétiste est ultra-orthodoxe, ultra-conservateur, avec une approche littéraliste de l’islam. Il s’intéresse particulièrement à la prédication et à la formation religieuse, mettant l’accent sur l’éducation islamique. Ses fidèles partent du principe que les musulmans pratiquent un islam galvaudé, et qu’il est important de les appeler au « véritable islam ». Particularité du salafisme quiétiste : il ne s’intéresse pas aux questions politiques. Il est également non-violent : un certain nombre de figures du salafisme mondial ont émis des fatwas condamnant les actions menées par Al-Qaïda ou l’État islamique.
Le salafisme politique reprend la lecture religieuse du salafisme quiétiste, mais prône la nécessité de s’organiser en partis politiques. L’archétype même de ce salafisme politique est le parti salafiste An-Nur (le Parti de la Lumière), en Égypte. Enfin, le salafisme révolutionnaire partage l’approche littéraliste et ultra- conservatrice du salafisme quiétiste, mais considère que le changement passe non pas par l’éducation religieuse, mais à travers l’action armée et l’usage de la violence. Ces trois mouvements entretiennent des relations dans la mesure où ils partagent une matrice idéologique commune, mais divergent sur les modalités du changement social. De plus, ils se jettent mutuellement l’anathème. Salafistes quiétistes et salafistes révolutionnaires s’accusent l’un l’autre d’errance ou d’égarement théologique.

Donc 3 courants dans le salafisme qui partage tous une pratique ultra-orthodoxe de la religion  

• Salafisme quiétiste : juste de la religion, pas de politique
  • Salafisme politique : rajoute l'aspect politique à la religion
  • Salafiste révolutionnaire (djiahdisme) : prône la lutte armée et la violence

Le jour ou tu realiseras que la politique est indissociable de la pratique de cette religion. Que tout en Islam, est politique...
Je pense que l'on aura avance.

n°46768042
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 05:40:28  answer

zyx a écrit :

Il faudrait lancer l'idée sur topic GSNALF : celui qui arrive à avoir le plus 06 d'une fille en hijab/nikab/burqua sans être lui même en tenue tradi musulmane

Compte double si style crane rasé + vêtement en treillis   [:meucha]  .  

Compte triple pour celui qui arrive à avoir un 06 en kipa, quintuple en tenue de rabin (avec les bigoudis, façon Rabbi jacob hein  [:alternatal3000]  , un simple chapeu suffit pas :o)

[:dehors2]

Ca c'est simple.
Deja fait, et plusieurs fois.
Burqa, cela doit etre plus complique. Le risque de tomber sur un elephant de mer etant quand meme nettement plus eleve. Et puis surtout, les rares fois ou j'ai voulu leur adresser la parole, elles ne m'ont pas repondu.
Du tout. Comme si je n'existais pas.

n°46768045
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-08-2016 à 05:47:43  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Ces mecs qui gerbe sur le monde occidental et qui n'assument pas  :lol:  
Oh putain, mais j'imagine pas comment Andy et IBO prendraient cher à Raqqa, Ryad, Ankara, Beijin, Pyon Yang, Moscou, Le Caire, Islamabad, Mumbay ou Kaboul si ils venaient à cracher sur les locaux et comme ils font ici  :D  
Les deux découvriraient vite que le refus de l'amalgame et de la stigmatisation n'est pas ce qui caractérise ces parties du globe  :o

J'aimerais savoir quand est-ce que je gerbe sur le monde occidental [:guillaume truand:4]

Le monde occidental, c'est justement censé être un territoire où l'on ne cherche plus des poux dans la tête des minorités religieuses [:salade man:2]

Et où il est permis de recadrer ses concitoyens quand ils basculent dans des penchants autoritaires, comme raconter que c'est open-bar sur le piétinement des libertés individuelles  [:damze]

Mais je vois ce que vous essayez de faire, M. Ketsushuu, c'est de bonne guerre [:alfa j:3]

n°46768046
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 05:49:07  answer

Ibo_Simon a écrit :

Les journalistes étrangers ont bien relevé le coté pathétique de la mesure politique et l'obsession française sur ce genre de sujet contre les musulmans.

Si tu parles des americains, tu parles quand meme d'un pays qui est tellement sur les nerfs vis a vis des musulmans que le candidat d'un des deux grands partis pour la presidentielle propose d'interdire de sejour tous les musulmans. OKLM.
Ca, avec 2% de musulmans a peine aux US. Tu imagines s'ils en avaient 10% ? Je pense qu'ils auraient interet a eviter de sortir la nuit pour ne pas se faire flinguer par les flics... :o

Si tu parles des anglais, tu parles de certains journaux particulierement engages dans le delire multi-culturel et sa promotion. Les memes journaux qui ont defendu des theses qui ont ete directement responsables de attentats massifs de Londres. Les memes journaux qui defendent les precheurs de haine.

Beau programme.

n°46768052
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 06:04:04  answer

Ernestor a écrit :

J'ai retrouvé l'article : http://www.lemondedesreligions.fr/ [...] 22_118.php

Citation :

Le salafisme quiétiste est ultra-orthodoxe, ultra-conservateur, avec une approche littéraliste de l’islam. Il s’intéresse particulièrement à la prédication et à la formation religieuse, mettant l’accent sur l’éducation islamique. Ses fidèles partent du principe que les musulmans pratiquent un islam galvaudé, et qu’il est important de les appeler au « véritable islam ». Particularité du salafisme quiétiste : il ne s’intéresse pas aux questions politiques. Il est également non-violent : un certain nombre de figures du salafisme mondial ont émis des fatwas condamnant les actions menées par Al-Qaïda ou l’État islamique.
Le salafisme politique reprend la lecture religieuse du salafisme quiétiste, mais prône la nécessité de s’organiser en partis politiques. L’archétype même de ce salafisme politique est le parti salafiste An-Nur (le Parti de la Lumière), en Égypte. Enfin, le salafisme révolutionnaire partage l’approche littéraliste et ultra- conservatrice du salafisme quiétiste, mais considère que le changement passe non pas par l’éducation religieuse, mais à travers l’action armée et l’usage de la violence. Ces trois mouvements entretiennent des relations dans la mesure où ils partagent une matrice idéologique commune, mais divergent sur les modalités du changement social. De plus, ils se jettent mutuellement l’anathème. Salafistes quiétistes et salafistes révolutionnaires s’accusent l’un l’autre d’errance ou d’égarement théologique.

Donc 3 courants dans le salafisme qui partage tous une pratique ultra-orthodoxe de la religion  

• Salafisme quiétiste : juste de la religion, pas de politique
  • Salafisme politique : rajoute l'aspect politique à la religion
  • Salafiste révolutionnaire (djiahdisme) : prône la lutte armée et la violence

Avant :  
Le bon et le mauvais musulman.  
Maintenant :  
Le bon, le mauvais, et le "on-sait-pas-trop" musulman.  

Le Salafisme n'a rien à faire en france.  

n°46768054
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-08-2016 à 06:19:35  profilanswer

Enfin... C'pas comme si on avait pas le même genre de candidats mongoliens chez nous [:lepenmarine:4][:sarko]

"Directement responsable", rien que ça [:implosion du tibia]

n°46768060
yellowston​e2
Posté le 17-08-2016 à 06:36:23  profilanswer

Même pas en fait, tu peux diviser par deux... :lol:  

Sinon, pour en revenir au Burkini...

Qu'est-ce qui se passerait si on sortait des T-shirts "Dieu n'existe pas, Mahomet n'est donc pas un prophète" et que les athées sont de plus en plus nombreux à se promener avec ?
Est-ce que les musulmans ne se sentiraient pas "agressés" et resteraient flegmatique ?? On pourrait se promener dans les quartiers  avec ?
Qui a le courage de faire l'expérience et de filmer pour voir ?  :whistle:  

Parce que ces tenues religieuses c'est un peu ça. Ca crie à la face des autres (qui ne te le demandent pas), que tu crois en tel ou tel Dieu.

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 17-08-2016 à 06:42:48
n°46768061
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 06:37:45  answer

Andy Kauffman a écrit :

Enfin... C'pas comme si on avait pas le même genre de candidats mongoliens chez nous [:lepenmarine:4][:sarko]

Andy Kauffman a écrit :

"Directement responsable", rien que ça [:implosion du tibia]

Ils ont propose d'interdire a tous les musulmans de poser le pied sur le sol francais ?
Faut pas pousser...
Et oui, la promotion permanente du multiculturalisme, du relativisme culturel, etc... ont permis l'expression officielle des precheurs radicaux comme ceux de Hyde Park.
Une ideologie qui la aussi, a pousse 4 jeunes britanniques musulmans a commettre un massacre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2016 à 06:42:12
n°46768066
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-08-2016 à 06:44:32  profilanswer

Hollande, le président de la République française qui se prétend athée, va se recueillir dans une église en mémoire des victimes du terrorisme lors de sa visite au Vatican.  :love:  
On peut au moins lui reprocher de ne même pas avoir les couilles de demander de l'aide à D.ieu, il me semble pourtant qu'il n'a pas encore exploré cette voie pour lutter contre le terrorisme.

Bref, un nouveau coup de canif porté à la laïcité, on va finir par trouver ça normal

petit rappel historique pour ceux qui n'y verraient pas de problème et pour qui la laïcité n'est rien de plus que le respect des religions :

Citation :

Suite à la loi sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat, le gouvernement n’assistera pas au Te Deum donné à Notre-Dame. Mmes Poincaré (femme du président de la République) et Deschanel (femme du président de la Chambre des députés) n’étant pas membres du gouvernement pourront par contre y assister.

Clemenceau,  11 novembre 1918

même un armistice après des millions de morts ne valait pas une messe à l'époque

n°46768067
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-08-2016 à 06:44:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah tiens, la traditionnelle accusation d'être un collabo.

Plutot un idiot utile du nazislamisme. :o
Y a 2 adversaires, ceux qui attaquent la republique, et ceux qui se trompent d'adversaires en mettent toute leur energie pour empecher les concitoyens de se réarmer moralement  :o

Message édité par Silk56 le 17-08-2016 à 06:56:52
n°46768070
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-08-2016 à 06:50:26  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Qu'est-ce qui se passerait si on sortait des T-shirts "Dieu n'existe pas, Mahomet n'est donc pas un prophète" et que les athées sont de plus en plus nombreux à se promener avec ?
Est-ce que les musulmans ne se sentiraient pas "agressés" et resteraient flegmatique ?? On pourrait se promener dans les quartiers  avec ?
Qui a le courage de faire l'expérience et de filmer pour voir ?  :whistle:  

Parce que ces tenues religieuses c'est un peu ça. Ca crie à la face des autres (qui ne te le demandent pas), que tu crois en tel ou tel Dieu.

Pour des auto-proclamés athées, je trouve quand même que Dieu occupe beaucoup les pensées, par ici.  

Le classique du discours facho. Le cosmopolitisme responsable de tous les maux de la Terre [:bibiletanuki:3]

n°46768072
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 06:52:19  answer

Andy Kauffman a écrit :

Le classique du discours facho. Le cosmopolitisme responsable de tous les maux de la Terre [:bibiletanuki:3]

Merci de remballer tes injures, de les empaqueter, de les foutre dans la cuvettes des chiottes, et de tirer la chasse :)

n°46768073
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-08-2016 à 06:53:02  profilanswer

OTH a écrit :

Hollande, le président de la République française qui se prétend athée, va se recueillir dans une église en mémoire des victimes du terrorisme lors de sa visite au Vatican.  :love:

Il s'est prétendu athée ?

n°46768075
yellowston​e2
Posté le 17-08-2016 à 06:56:26  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pour des auto-proclamés athées, je trouve quand même que Dieu occupe beaucoup les pensées, par ici.  

[:yellowstone2]  

yellowstone2 a écrit :

Ca ne me viendrait pas à l'idée alors que je ne suis même pas athée...

Auto-proclamé :lol:

n°46768081
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 07:02:44  answer

Andy Kauffman a écrit :

Il s'est prétendu athée ?

Tu as du mal a comprendre qu'il incarne une fonction.
Il n'est pas en vacances, il n'est pas dans le cadre prive.
Il est PdR francaise. Etat laic.
Il n'est pas suppose aller trainer dans les lieux de culte pour pratiquer sa foi, quelle qu'elle soit.
Mais bon, la aussi, il n'est pas le premier ces dernieres decennies a ne plus rien comprendre ni incarner.
N'est pas le Tigre qui veut.

n°46768092
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-08-2016 à 07:13:16  profilanswer

Et De Gaulle ?
http://www.ina.fr/video/CAF90043903

Sinon, c'est marqué nulle part que le chef de l'Etat ne peut pas rentrer dans un lieu de culte et aller à la messe.

Clemenceau était incroyant, et appliquait seulement ses principes. Point.

n°46768097
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 07:19:19  answer

Andy Kauffman a écrit :

Et De Gaulle ?
http://www.ina.fr/video/CAF90043903

Sinon, c'est marqué nulle part que le chef de l'Etat ne peut pas rentrer dans un lieu de culte et aller à la messe.

Clemenceau était incroyant, et appliquait seulement ses principes. Point.

De Gaulle a ete fort discret concernant sa pratique religieuse meme s'il n'en faisait pas mystere.
Pourtant c'etait un vrai croyant:
http://www.lefigaro.fr/debats/2008 [...] tique-.php

Mais il est vrai que le Tigre etait un peu plus radical sur cette question.
Il etait aussi de son epoque... celle precisement de la loi de 1905.
Donc si l'on veut analyser l'esprit de la loi de 1905, il est plus interessant de regarder les actes des politiques de cette epoque precise que les actes des politiques d'un demi-siecle plus tard.

n°46768111
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-08-2016 à 07:33:19  profilanswer

[:mistersid3]

De Gaulle qui détournait l'Elysée pour en faire un lieu de culte : http://www.parismatch.com/Actu/Soc [...] see-149039

Sinon, je vais de surprise en surprise : v'là que maintenant vous prétendez revenir au texte de 1905, après vous être allègrement essuyés les pieds dessus pendant tant de pages.

n°46768122
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 07:39:16  answer

Andy Kauffman a écrit :

[:mistersid3]

De Gaulle qui détournait l'Elysée pour en faire un lieu de culte : http://www.parismatch.com/Actu/Soc [...] see-149039

Sinon, je vais de surprise en surprise : v'là que maintenant vous prétendez revenir au texte de 1905, après vous être allègrement essuyés les pieds dessus pendant tant de pages.

Offices strictement prives.
Cela n'a rien a voir avec une representation publique du PdR.
Quel divinite prie FH avant de s'endormir le soir ne regarde que lui.

Perso, je pense que le texte de 1905 etait parfait pour la France catholique de l'epoque.
Je crains qu'il ne soit plus adapte pour la France multi-confessionnelle moderne.
Reste que tu ne peux pas faire ce reproche au General.

D'ailleurs, dans ton lien:

“Tu n’es pas l’aumônier de l’Elysée, c’est une messe privée que tu célèbres car je ne suis pas le président des catholiques mais de tous les Français. Il ne faut pas confondre le président de la République et le cardinal archevêque de Paris.”

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2016 à 07:40:11
n°46768123
_Makaveli_
Posté le 17-08-2016 à 07:39:39  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je rêve ou t'amalgames la droite et l'extrême droite ?

Pour toi voter FN ou LR c'est pareil ?

Andy Kauffman a écrit :

Toi et Ibo vous avez un totem de la modération et vous pouvez insulter les gens et les traiter de fachos et d'électeurs du FN OKLM ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°46768165
Hunters
Posté le 17-08-2016 à 07:59:17  profilanswer

Traiter de salafiste apologue du terrorisme ou dire que les religions ont motivés de nombreux crimes, c'est du "racisme" et du "fascisme" (vive le dictionnaire).

Par contre accuser de fascisme et de racisme toute personne critiquant la liberté d'expression des idées extremistes, ça c'est être un combatant de la liberté.

Du coup la liberté totale de l'expression et du culte implique que si j'ai envie de prêcher le racisme, le fascisme, le port de la chemise brune et l'anti-veganisme ultraviolent, la republique doit garantir mon droit a l'expression et punir les gens qui veulent me faire taire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 17-08-2016 à 08:03:37
n°46768184
doutrisor
Posté le 17-08-2016 à 08:07:41  profilanswer

Hunters a écrit :

Traiter de salafiste apologue du terrorisme ou dire que les religions ont motivés de nombreux crimes, c'est du "racisme" et du "fascisme" (vive le dictionnaire).

Par contre accuser de fascisme et de racisme toute personne critiquant la liberté d'expression des idées extremistes, ça c'est être un combatant de la liberté.  

Du coup la liberté totale de l'expression et du culte implique que si j'ai envie de prêcher le racisme, le fascisme et l'anti-veganisme violent, la republique doit garantir mon droit a l'expression et punir les gens qui veulent me faire taire ?

Tu résumes assez bien la situation : ceux réclamant une totale liberté d'expression sont le plus souvent soit des extrémistes qui veulent en bénéficier pour mieux la détruire, soit des lâches baissant la tête.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46768222
william72
Residente et ville
Posté le 17-08-2016 à 08:19:11  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Est-ce que les musulmans ne se sentiraient pas "agressés" et resteraient flegmatique ?? On pourrait se promener dans les quartiers avec ?
Qui a le courage de faire l'expérience et de filmer pour voir ? :whistle:

Comme si y avait besoin qu'ils soient habillés de telle ou telle façon pour que leur musulmanerie nous soit crachée au visage. :sarcastic:
Leur tête d'arabe est amplement suffisante voyons :o

Message édité par william72 le 17-08-2016 à 08:20:32

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46768231
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-08-2016 à 08:20:59  profilanswer

L'enquête de Mediapart qui met le topic en PLS  [:vini:1]  

et Andy et Ibo qui avaient raison depuis le début

---------------
Horse_man
n°46768250
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 08:25:35  answer

Quelques nouvelles de Mourad Hamyd, beau frère de de Chérif Kouachi, prochainement extradé vers la France

http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$7t5x97s101azr5u6iowe6jnm9q1h7b2/mourad.jpeg

Citation :

Mourad Hamyd, 20 ans, beau-frère de Chérif Kouachi, l’un des auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo, avait été interpellé le 28 juillet à la frontière bulgaro-turque et placé en centre de rétention en Bulgarie, alors qu’il tentait de se rendre en Syrie. Ce mardi, un tribunal bulgare a comme prévu ordonné son extradition vers la France.

http://www.metronews.fr/info/moura [...] 1deCezAtk/

Mais qui est ce jeune homme ? quel est son parcours ?

Citation :

(...)cinq mois avant sa garde à vue en janvier 2015, Mourad Hamyd était déjà fiché S par les services de renseignement. Selon nos informations, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) rédige même un rapport complet sur le lycéen de Charleville-Mézières (Ardennes) le 26 août 2014. Le constat est limpide. « Mourad Hamyd est apparu au contact de djihadistes français présents en Syrie, laissant augurer un départ pour les rejoindre. Son environnement établit des liens très étroits avec la sphère salafiste djihadiste et son immersion complète dans ce milieu », écrivent alors les policiers spécialisés, qui notent au passage « qu'il fréquente régulièrement le domicile de Chérif Kouachi ». (...)
D'abord repéré pour ses liens avec son beau-frère —- lui-même fiché S —, Mourad Hamyd apparaît comme membre d'un réseau social islamiste suisse nommé Ansar-Ghuraba. Sous le pseudonyme de Ibn Mokhtar, il y poste des images d'égorgement et autres photos de propagande à la gloire de Daech. Sur ce site, il se lie avec deux djihadistes franciliens partis en Syrie un an plus tôt. En novembre 2014, il est cette fois identifié comme cogestionnaire d'une page Facebook de soutien aux détenus condamnés pour terrorisme, « Al Haqq Media », elle-même à l'époque soupçonnée de masquer une filière de soutien financier et logistique à des départs sur zone.(...)
Mais, lors de sa garde à vue, quelques heures après la tuerie de « Charlie Hebdo », ce sont deux autres questions qui taraudent les enquêteurs : a-t-il participé à l'attentat ? Et où se trouve Chérif Kouachi, alors en cavale ? Celui qui est élève en terminale S brandit son alibi, confirmé par deux professeurs : il était en classe. Quant à la localisation de son beau-frère, il n'en a pas la moindre idée. « Chérif, je le vois occasionnellement dans un cadre familial », balaie-t-il. La tuerie de « Charlie » ? « C'est n'importe quoi ! Tuer des journalistes parce qu'ils ont fait des dessins, c'est ignoble », précise-t-il.

Il se présente comme un pratiquant « normal, sans plus » qui consulte des « sites modérés » sur l'islam et sans « désir d'aller dans un pays étranger ». « Le djihad, pour moi, c'est d'avoir un bon comportement », prend-il soin d'ajouter. Malgré les éléments en possession de la DGSI, cette posture, alliée à son alibi imparable, va porter ses fruits. Après seulement 40 heures de garde à vue — sur les 96 possibles —, Mourad Hamyd est donc libéré. (...)
une enquête pour disparition inquiétante signalée par ses proches est ouverte le 25 juillet par le parquet de Reims. Mourad Hamyd a réussi à prendre le train pour la Turquie, où les autorités locales le démasquent trois jours plus tard grâce à la fiche S émise par la France.(...)

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 022805.php

Aout 2014 : rapport de la DGSI / fiché S / immergé dans le milieu salafiste djihadiste / très proche de Kouachi / relaie des photos d'égorgement et autres images à la gloire de l'EI
Novembre 2014 : identifié comme soutien à une filière djihadiste
Janvier 2015 : "spa moi m'sieur, j'étais en cours , sur le coran de la Mecque je suis quiétiste"  [:calimero]  
Juillet 2015 : essaie de rejoindre la Syrie

Novembre 2016 : assigné à résidence avec un bracelet électronique chez papa-maman ?

n°46768256
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 08:27:55  answer

Black_Jack a écrit :

L'enquête de Mediapart qui met le topic en PLS  [:vini:1]  

et Andy et Ibo qui avaient raison depuis le début

???
L'enquete de Mediapart, elle est du niveau des auditions du TGI de Bobigny qui voit defiler toute la journee des personnes qui, a les entendre, n'ont jamais rien fait et n'ont ete appréhendés par les forces de l'ordre que parce qu'elles sont racistes :o

n°46768267
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-08-2016 à 08:31:45  profilanswer

Allons.
Tu sais très bien que Mediapart est sans doute le magazine d'investigation le plus sérieux en France...

---------------
Horse_man
n°46768274
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 08:33:22  answer

Les mecs qui se foutent finalement du fond et veulent simplement dire "vous avez tort, j'ai raison". La même mentalité qui prévaut chez nos dirigeants et fait que rien n'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)