Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46764494
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-08-2016 à 23:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

glod 2 a écrit :

Si demain la Russie vient faire du prosélytisme orthodoxe,

Comme la basilique monumentale en projet par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 23:18:11  profilanswer

n°46764497
_Makaveli_
Posté le 16-08-2016 à 23:18:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les journalistes étrangers ont bien relevé le coté pathétique de la mesure politique et l'obsession française sur ce genre de sujet contre les musulmans.

Les journalistes étrangers dans leur totalité ou bien quelques articles ciblés ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°46764508
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2016 à 23:20:01  profilanswer

glod 2 a écrit :

J'ai vu que ça parlait un peu d’ethnie, je vais en profiter pour rappeler cette vérité première, ici tous les défenseurs de la "liberté de mettre la burka" ne défendraient pas la même chose si elle venait d'un pays "blanc" et occidental. Tiens, disons de Russie, comme ça même pas besoin d'être occidental.

Si demain la Russie vient faire du prosélytisme orthodoxe, et même sans toutes les histoires de terrorisme derrière, nonon juste imaginons qu'ils défendent un collier de pudeur pour les femmes, genre de talisman sacré qui attire les regards lubriques et forme un bouclier anti enfer, vous pouvez être sûr que personne ici ne viendra le défendre. Ce sera vu à raison comme un truc rétrograde et assez humiliant.

Encore mieux, imaginons que ce soit un truc de cathos. Que demain le pape demande aux femmes de porter ce collier de pudeur. Vous pensez qu'on aura *tch tch pas de nom* pour venir défendre la "liberté" des femmes cathos de porter un truc pourtant hyper moins intrusif et moins chargé idéologiquement qu'une burka ?

Là les gens qui le défendent ne le font que parce qu'ils associent la critique de cette religion spécifique à une forme de racisme, et ne voulant pas être racistes selon leur propre définition bancale, ils se rangent naturellement dans le camp des défenseurs de la "liberté" de mettre la burka.

mais là où l'islam sunnite est bcp plus rusé, c'est qu'il se passe de clergé et de figures d'autorités.
c'est juste un lien direct croyant-allah, y a personne qui officiellement dicte quoi que ce soit au-delà de ce qui est dans le coran / la sunna

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46764518
grozibouil​le
Posté le 16-08-2016 à 23:21:15  profilanswer

Azrail a écrit :

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/cruiser-production/2016/04/32a72e81-66d1-4042-95d1-3b826e3951a6/510_648x415_projet-avandonne-architecte-espagnol-manuel-nunez-construction-eglise-orthodoxe-russe-quai-branly.jpg

EDIT : Trompé de photo !

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/cruiser-production/2016/04/ef6c3857-7072-4baf-b6be-59abb329691e/510_cscor5-ton_sur_ton.jpg

Y a un article qui a été publié il y a quelques mois sur ce projet, c'était assez cocace de voir le lobbyisme de la Russie et d'autres parties sur le projet. :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46764519
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-08-2016 à 23:21:19  profilanswer

Et d'ailleurs le "collier de pureté" c'est une analogie avec "l'anneau de pureté" des USA ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46764526
Fructidor
Posté le 16-08-2016 à 23:22:00  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Chantier quasiment terminé. C'etait ca ou une mosquée seoudienne.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°46764528
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 16-08-2016 à 23:22:05  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tout pareil, TOUT PAREIL.

n°46764543
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-08-2016 à 23:23:22  profilanswer

Citation :

En juin 2007, une jeune Britannique de 16 ans, Lydia Playfoot, exclue de son lycée après avoir refusé de retirer cette bague, a saisi la justice sur le fondement des articles 9 (liberté de pensée) et 14 (discrimination) de la Convention européenne des droits de l'homme. À l'audience, ses avocats ont plaidé que le lycée permettait bien aux musulmanes de porter le voile et aux sikhs leur turban, et qu'une interdiction contre la bague violerait les droits de l'homme de leur cliente.

Le lycée avait rejeté ces arguments, estimant que la bague n'était pas un signe religieux et donc que son port représentait une infraction à l'uniforme scolaire. Le 26 juillet 2007, la haute cour statua que les droits de la jeune fille n'avaient pas été violés

Excellent. [:inick:5]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46764550
Tammuz
Posté le 16-08-2016 à 23:24:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Nan mais comment on peut penser un seul instant que la réservation de ce parc privé dont  l'aura ne dépasse pas ses 10 km à l'entour pourrait être plus intéressant que la réservation de la salle communale de Mufflin par l'association locale de joueurs de bingo ?

Bien sûr.   [:churros norris]  

C'est curieux, je n'ai pas le souvenir que tu te sois offusqué que les Bretons ou les Perpignanais soient largement informés de la découverte de lardons dans la boîte aux lettres d'une mosquée d'un bled de Lorraine dont l'aura n'est probablement pas planétaire.

J'ai sûrement dû louper ton message.   [:tom barker]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46764557
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 23:24:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah voyons.

Mais quel est le rapport la 2ème partie de ton post ?  

Putain, comme Grith en fait, je me demande pourquoi je cherche encore.

Ah je crois voir. Donc la lutte contre la scientologie ne sert à rien pour toi ?

Bon je vais me répéter.

Crier '"bouh c'est une secte !", ce n'est pas la lutte contre une religion, c'est du théâtre politico-médiatique typique de ce qu'on voit en France.
Les gens qui enquêtent sur les sectes eux-même réfutent ce procédé, parce que ça n'a aucune valeur (toutes les religions peuvent selon les critères subjectifs de chacun être qualifiées de la sorte) et surtout c'est contre-productif. Pour lutter contre les dérives sectaires, il ne faut pas exclure les éventuelles victimes, mais au contraire les accepter.  

Preuve encore de l'hypocrisie sur le sujet ici, si ça explique de façon répétée que les femmes en voile intégrale sont victimes de la pression/influence des compagnons/familles, si ça fait constamment appel à des notions comme la dignité, la liberté de la femme et cie, ça n'hésite pas par contre à traiter ces mêmes femmes de sacs-poubelles.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 23:24:41  profilanswer

n°46764559
grozibouil​le
Posté le 16-08-2016 à 23:24:52  profilanswer

Fructidor a écrit :

Vivement des séminaires de propagande russe en guise d'échange culturel.  [:zinbou:2]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46764564
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 23:25:00  answer

Azrail a écrit :

Citation :

En juin 2007, une jeune Britannique de 16 ans, Lydia Playfoot, exclue de son lycée après avoir refusé de retirer cette bague, a saisi la justice sur le fondement des articles 9 (liberté de pensée) et 14 (discrimination) de la Convention européenne des droits de l'homme. À l'audience, ses avocats ont plaidé que le lycée permettait bien aux musulmanes de porter le voile et aux sikhs leur turban, et qu'une interdiction contre la bague violerait les droits de l'homme de leur cliente.

Le lycée avait rejeté ces arguments, estimant que la bague n'était pas un signe religieux et donc que son port représentait une infraction à l'uniforme scolaire. Le 26 juillet 2007, la haute cour statua que les droits de la jeune fille n'avaient pas été violés

Excellent. [:inick:5]

putain :D

la seule entorse autorisée à l'uniforme ce sont les signes religieux ? [:ddr555]

n°46764566
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2016 à 23:25:12  profilanswer

30.000 musulmans du monde entier réunis pour rejeter Daesh

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46764571
prokie
Trump 2028
Posté le 16-08-2016 à 23:25:49  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca semble plus jolie que ces horribles mosquées  [:aulas vegas]  

C'est bon pour le tourisme  :jap:  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46764572
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-08-2016 à 23:25:50  profilanswer

glod 2 a écrit :

Tout pareil, TOUT PAREIL.

:??:  

Je comprends pas. Ca vous casse les couilles, les manifestations extérieures d'un quelconque culte  [:plop10:5]

Mais là pas un mot [:mzitraya:1]

n°46764578
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-08-2016 à 23:26:10  profilanswer

Ce sont des quiétistes pratiquant la taqiya, ils vont pas m'avoir. [:tamahome:4]

---------------
n°46764585
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-08-2016 à 23:26:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bien sûr.   [:churros norris]  

C'est curieux, je n'ai pas le souvenir que tu te sois offusqué que les Bretons ou les Perpignanais soient largement informés de la découverte de lardons dans la boîte aux lettres d'une mosquée d'un bled de Lorraine dont l'aura n'est probablement pas planétaire.

J'ai sûrement dû louper ton message.   [:tom barker]  

Mais j'attends que tu me cites le post où je fais référence à cette affaire.

n°46764586
grozibouil​le
Posté le 16-08-2016 à 23:27:04  profilanswer

« Saint-Vladimir », ou comment la Russie a obtenu sa cathédrale orthodoxe à Paris

---------------
n°46764587
Fructidor
Posté le 16-08-2016 à 23:27:05  profilanswer

grozibouille a écrit :

Vivement des séminaires de propagande russe en guise d'échange culturel.  [:zinbou:2]

Ca nous rappelera les heures les plus sombres.

---------------
n°46764592
grozibouil​le
Posté le 16-08-2016 à 23:27:31  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca nous rappelera les heures les plus sombres.

Avec MLP en guest star au séminaire.

---------------
n°46764602
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 23:28:32  profilanswer

n°46764607
Fructidor
Posté le 16-08-2016 à 23:29:33  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

:??:  

Je comprends pas. Ca vous casse les couilles, les manifestations extérieures d'un quelconque culte  [:plop10:5]

Mais là pas un mot [:mzitraya:1]

Notons qu'il se construit mons d'eglises orthodoxes que de mosquées. Mais au moins l'architecte est français.

---------------
n°46764619
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2016 à 23:31:00  profilanswer

c'est pas mal cette cathédrale orthodoxe. notamment si ça ramène les ruskofs.

faut qu'on libère un terrain en face pour le Qatar, je suis sûr qu'ils ont des idées au cas où leur pote Nico reviendrait aux affaires.

---------------
n°46764620
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 23:31:07  profilanswer

Fructidor a écrit :

Notons qu'il se construit mons d'eglises orthodoxes que de mosquées. Mais au moins l'architecte est français.

tu nous rappelles le nombre de chrétiens orthodoxes russes à Paris ou au pire en France?

n°46764634
_Makaveli_
Posté le 16-08-2016 à 23:32:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bon je vais me répéter.

Crier '"bouh c'est une secte !", ce n'est pas la lutte contre une religion, c'est du théâtre politico-médiatique typique de ce qu'on voit en France.
Les gens qui enquêtent sur les sectes eux-même réfutent ce procédé, parce que ça n'a aucune valeur (toutes les religions peuvent selon les critères subjectifs de chacun être qualifiées de la sorte) et surtout c'est contre-productif. Pour lutter contre les dérives sectaires, il ne faut pas exclure les éventuelles victimes, mais au contraire les accepter.  

Preuve encore de l'hypocrisie sur le sujet ici, si ça explique de façon répétée que les femmes en voile intégrale sont victimes de la pression/influence des compagnons/familles, si ça fait constamment appel à des notions comme la dignité, la liberté de la femme et cie, ça n'hésite pas par contre à traiter ces mêmes femmes de sacs-poubelles.

Exactement comme on s'occupe des victimes des sectes, en fait.

Je vois toujours pas en quoi ça poserait problème vis à vis des victimes d'inscrire le salafisme comme une secte.

---------------
Humanity is overrated
n°46764635
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-08-2016 à 23:32:37  profilanswer

Fructidor a écrit :

Toujours cette logique de double-standard.

n°46764646
Tammuz
Posté le 16-08-2016 à 23:33:22  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais j'attends que tu me cites le post où je fais référence à cette affaire.

Merci de confirmer que je n'avais donc pas manqué le message dans lequel tu regrettais la large diffusion donnée à ce fait divers local.   :jap:

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46764653
prokie
Trump 2028
Posté le 16-08-2016 à 23:33:50  profilanswer

C'est peu. Faudrait que la CGT organise les rassemblements  [:apges:3]

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46764658
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-08-2016 à 23:34:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

faut qu'on libère un terrain en face pour le Qatar, je suis sûr qu'ils ont des idées au cas où leur pote Nico reviendrait aux affaires.

Genre les Russes qui ont du blé en ont quelque chose à branler de la religion [:poutrella]

n°46764660
Fructidor
Posté le 16-08-2016 à 23:34:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

J'imagine Hollande qui va devoir venir inaugurer le truc. Apres la debacle diplomatique avec les Russes  :D

---------------
n°46764663
grozibouil​le
Posté le 16-08-2016 à 23:34:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le truc complètement improbable. :D

C'est d'ailleurs la faute à Sarko:

Citation :

L'épopée de cette église démarre en 2007. Nicolas Sarkozy, soucieux de resserrer les liens entre la France et la Russie, donne son feu vert à la construction d'un grand ensemble culturel et cultuel orthodoxe. Certes, il existe déjà une ­église orthodoxe russe à Paris, rue Daru, près du parc Monceau. Mais voilà: elle n'est pas sous la juridiction du patriarche de Moscou, Alexis II. Depuis les années 1920, une bonne partie des Russes blancs de Paris se sont affiliés au patriarcat de Constantinople. Moscou, loin du communisme, cherche à présent une réconciliation. Le nouvel édifice de l'avenue Rapp est donc conçu pour être autant politique que spirituel.

Prêtant main-forte à cette stratégie, l'État français vend à la Fédération de Russie, en janvier 2010, le siège de Météo France, destiné à être détruit. Des Canadiens sont également sur les rangs, mais l'affaire se solde pour 70 millions d'euros. Depuis, la Russie est propriétaire de 4000 m² de terrain jouxtant le palais de l'Alma.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] branly.php

Et un autre article  sur les dessous sales du lobbysime de l'Eglise orthodoxe russe:
http://globe.blogs.nouvelobs.com/a [...] paris.html

Citation :

Avec l'aide du Kremlin (et sur son ordre ?), l'Eglise russe tente en effet, depuis l'élection de Poutine, de mettre la main sur un immense patrimoine : les multiples lieux de culte orthodoxe construits par l'aristocratie tsariste avant la révolution de 1917 et gérés, depuis, par l'émigration russe et ses descendants. Le but est triple : accroître le patrimoine étranger de l'Eglise, empêcher que la nouvelle émigration russe ne quitte le giron spirituel de Mos cou, et reprendre le contrôle de l'ancienne.

Message édité par grozibouille le 16-08-2016 à 23:35:38

---------------
n°46764664
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2016 à 23:34:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu nous rappelles le nombre de chrétiens orthodoxes russes à Paris ou au pire en France?

15 paroisses  

(en tout qqs centaines de milliers d'orthodoxes en FR, mais y a ceux de Constantinople, les Serbes, les Roumains...)

---------------
n°46764671
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-08-2016 à 23:35:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Merci de confirmer que je n'avais donc pas manqué le message dans lequel tu regrettais la large diffusion donnée à ce fait divers local.   :jap:

Encore une fois, cite le post dans lequel je m'indigne sur cette affaire.

n°46764682
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 23:36:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Exactement comme on s'occupe des victimes des sectes, en fait.

Je vois toujours pas en quoi ça poserait problème vis à vis des victimes d'inscrire le salafisme comme une secte.

Tu sais que le fait d'être au courant de sévices/exactions et ne pas les dénoncer devant les autorités est condamnable?
Si tu as des preuves que "le salafisme" promeut/excerce des dérives sectaires, les commissariats te sont ouverts pour déposer plainte. [:spamafote]

n°46764688
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 23:36:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

15 paroisses  

(en tout qqs centaines de milliers d'orthodoxes en FR, mais y a ceux de Constantinople, les Serbes, les Roumains...)

russes?  :??:

n°46764695
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2016 à 23:37:42  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Genre les Russes qui ont du blé en ont quelque chose à branler de la religion [:poutrella]

ben ptet que ça amènera des matriochkas  

ils sont pas religieux les mafieux dans ce pays ?

---------------
n°46764711
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2016 à 23:39:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

russes?  :??:

ben non en tout.  

par contre je suis pas sûr d'avoir compris à qui serait cette cathédrale ==> église orthodoxe russe ou exarchat russe de l'église de Constantinople  :??:

---------------
n°46764722
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 23:41:07  answer

super_pourri a écrit :

ben non en tout.  

par contre je suis pas sûr d'avoir compris à qui serait cette cathédrale ==> église orthodoxe russe ou exarchat russe de l'église de Constantinople  :??:

elle sera sous l'autorité du patriarche de Moscou

n°46764740
roc0
Posté le 16-08-2016 à 23:42:32  profilanswer

Citation :

La dérive sectaire :  
Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.

http://www.derives-sectes.gouv.fr/ [...] e-sectaire

Message édité par roc0 le 16-08-2016 à 23:43:07
n°46764743
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2016 à 23:42:47  profilanswer

ok
ils sont compliqués ces orthodoxes...

---------------
n°46764751
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 23:43:29  answer

super_pourri a écrit :

ok
ils sont compliqués ces orthodoxes...

oui ils ont une dizaine de patriarches différents :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)