Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3455  3456  3457  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46768274
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 08:33:22  answer

Reprise du message précédent :
Les mecs qui se foutent finalement du fond et veulent simplement dire "vous avez tort, j'ai raison". La même mentalité qui prévaut chez nos dirigeants et fait que rien n'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 08:33:22  profilanswer

n°46768280
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 08:35:14  answer

Black_Jack a écrit :

Allons.
Tu sais très bien que Mediapart est sans doute le magazine d'investigation le plus sérieux en France...

Mediapart souffre du defaut qui fait sa qualite.
Il est tellement obnubile par son parti-pris que tant qu'il ne trouve pas quelque chose qui va dans son sens, il continue inlassablement a chercher.
Mais ce n'est pas de l'investigation, ce n'est pas la recherche de la verite. C'est la volonte de demontrer une these.

Cela a son interet, quand il s'agit notamment d'affaires politico-mediatiques, puisqu'ils vont ainsi deterrer des affaires que la plupart des redactions auraient laisse tomber depuis longtemps.
Cela en a moins quand il s'agit de faits de societe, ou il sera toujours possibles de trouver tous les temoignages imaginables, dans un sens ou un autre.

Perso, j'attends l'enquete, car comme je le dis depuis le debut, je pense que les ados ont bien baratine leurs parents, et n'etaient sans doute pas etrangers au debut de la rixe.
Apres, en face, ce n'etait pas non plus des enfants de choeur, semble-t'il. Et je prends donc egalement leurs temoignages avec des pincettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2016 à 08:36:12
n°46768287
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-08-2016 à 08:36:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Allons.
Tu sais très bien que Mediapart est sans doute le magazine d'investigation le plus sérieux en France...

C'est parole contre parole.

Perso, je suis plus enclin à croire les Corses. Des mafieux ça ment jamais.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46768302
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 08:38:28  answer

super_pourri a écrit :

C'est parole contre parole.

Perso, je suis plus enclin à croire les Corses. Des mafieux ça ment jamais.

Il faut attendre les elements de l'enquete.
La hachette, si elle a existe, qu'est elle devenue ?
Le harpon, si il a cause une blessure, elle a du etre constatee par les medecins.
Les coups portes, il faut retracer le deroule (phase 1, adultes maghrebins contre ados, phase 2, adultes du village contre adultes maghrebins).
Bref, attendons encore.

Ce qui est deja instructif a ce stade, c'est que les tensions communautaires en France sont au bord de l'explosion. Et ca, ce n'est une bonne nouvelle pour personne.

n°46768310
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2016 à 08:40:35  profilanswer

faut voir la version des touristes aussi :o

n°46768319
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-08-2016 à 08:42:01  profilanswer

Bitman a écrit :

faut voir la version des touristes aussi :o

les maghrebins c'est pas des touristes ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46768323
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2016 à 08:42:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

les maghrebins c'est pas des touristes ?

[:sombrero67]

n°46768328
lycoctonum
Posté le 17-08-2016 à 08:44:54  profilanswer

plutôt enclin à croire tous le monde :)
Je crois juste que chacun commence le récit là où ça l'arrange, comme chez le proviseur :D  

La presse fera la même. On choisie où on commence l'histoire

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 17-08-2016 à 08:45:21
n°46768331
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-08-2016 à 08:45:01  profilanswer

Une nouvelle rixe à Carbuccia

Violences intercommunautaires en Corse: après Sisco, une deuxième rixe sur l'île

Hier soir sur BeurFM TV ça parlait de Maghrébins consommateurs de drogues et de coups de couteau...

---------------
n°46768358
John-livin​gston
Posté le 17-08-2016 à 08:51:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Allons.

Oui surtout ils viennent systématiquement à la rescousse des salafistes et autres islamistes, pour moi ce média a perdu toute crédibilité depuis son article tentant de réhabilité Ramadan où ils font complètement l'impasse sur ses liens avec les frères musulmans. Ou encore l'article qui est venu à la rescousse de l'imam de Brest dans lequel le journaliste relativise sur les propos tenus devant des enfants. J'ai tellement été scandalisé par cette mauvaise foi et ces journalistes qui tentaient de défendre l'indéfendable que je me suis désabonné. D'ailleurs dans ton article médiapart part du principe que c'est la version des islamistes qui serait plus crédible que celle des corses et je vois pas trop pourquoi, d'autant que les corses eux n'étaient pas connu des services de police.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 08:51:53  profilanswer

n°46768376
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 08:54:12  answer

super_pourri a écrit :

Une nouvelle rixe à Carbuccia

Violences intercommunautaires en Corse: après Sisco, une deuxième rixe sur l'île

Hier soir sur BeurFM TV ça parlait de Maghrébins consommateurs de drogues et de coups de couteau...

C'est ce que je craignais.
Le debut des violences communautaires.
Les adolescents "locaux" qui commencent a vouloir jouer les caids, les types en face qui repondent.
Cela ne sent pas bon du tout.

n°46768383
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-08-2016 à 08:55:45  profilanswer

John-livingston a écrit :

D'ailleurs dans ton article médiapart part du principe que c'est la version des islamistes qui serait plus crédible que celle des corses et je vois pas trop pourquoi

n'utilise pas d'euphémisme, à ce stade on peut carrément parler de djihadistes.

John-livingston a écrit :

d'autant que les corses eux n'étaient pas connu des services de police.

ça s'appelle la Tacchia  [:spamafote]

---------------
n°46768453
Hoiniel
Posté le 17-08-2016 à 09:06:30  profilanswer

L'interpellation abusive de janvier 2015 l'a fait se radicaliser.  [:cosmoschtroumpf]

n°46768461
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 09:07:51  answer

Hoiniel a écrit :

L'interpellation abusive de janvier 2015 l'a fait se radicaliser.  [:cosmoschtroumpf]

Voila, spasafote  [:calimero]

n°46768468
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-08-2016 à 09:09:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

franchement on doit en avoir quelque chose à foutre ?

quelqu'un qui se baigne en combinaison de plongée, on va le faire chier pour Cousteauisme radical ?

Oui on en a quelque chose à foutre parce qu'il s'agit d'une revendication religieuse nauséabonde par rapport au statu de la femme. Ca c'est la première raison, la deuxième c'est que le mode opératoire des intégristes de tous poils est d'obtenir des concessions petit à petit jusqu'à ce qu'on ne puisse plus revenir en arrière. Le burkini n'est qu'une étape, la prochaine c'est des horaires pour les femmes à la plage ou je ne sais quelle autre pratique de merde. Donc on résiste maintenant.

n°46768469
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-08-2016 à 09:09:19  profilanswer

Prévisible depuis les années 80/90 on sentait que quelque chose clochait pour rester pudique.

---------------
Horse_man
n°46768471
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 17-08-2016 à 09:09:25  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Même pas en fait, tu peux diviser par deux... :lol:  

Sinon, pour en revenir au Burkini...

Qu'est-ce qui se passerait si on sortait des T-shirts "Dieu n'existe pas, Mahomet n'est donc pas un prophète" et que les athées sont de plus en plus nombreux à se promener avec ?

Est-ce que les musulmans ne se sentiraient pas "agressés" et resteraient flegmatique ?? On pourrait se promener dans les quartiers  avec ?
Qui a le courage de faire l'expérience et de filmer pour voir ?  :whistle:  

Parce que ces tenues religieuses c'est un peu ça. Ca crie à la face des autres (qui ne te le demandent pas), que tu crois en tel ou tel Dieu.

Ca ferait chier quelques personnes. Mais est-ce que ça devrait être interdit? Non. D'ailleurs ça l'est pas.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°46768484
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-08-2016 à 09:12:10  profilanswer

mais de toute façon les religions sont blasphématoires entre elles...

Pour les Moslems, JC n'a rien de divin, pour les chrétiens Mahomet n'est pas un prophète...

---------------
n°46768485
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 09:12:19  answer

Bof. Pas pire que quand nos cités décident de foutre la merde plusieurs nuits d'affilées, avec feu un peu partout et tir sur les policiers.
Ça va être le bordel plusieurs jours, à base d'opposition entre golmon, sachant que des 2 côtés on aime le rapport de force.
Puis au bout d'un moment, soit y'aura un mort #plusjamaisca , visite du président, et bougie. Ou alors ca s'éteindra tout doucement jusqu'à la prochaine émeute.

n°46768498
Dolas
Posté le 17-08-2016 à 09:14:29  profilanswer

3j sans vraiment savoir ce qui c'est passé à Sisco, çà a laissé libre court à tous les ragots/interprétations/déformations.
Forcément, çà fait monter le température...

n°46768503
yellowston​e2
Posté le 17-08-2016 à 09:15:05  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Ca ferait chier quelques personnes. Mais est-ce que ça devrait être interdit? Non. D'ailleurs ça l'est pas.

Ca ne l'est sans doute pas parce que les gens ont la bonne idée de ne pas le faire.

Mais si t'es assez courageux, essaie. Je pense que ça peut être assez sportif selon où tu fais l'expérience.  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 17-08-2016 à 09:15:57
n°46768504
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 09:15:12  answer

[:cerveau aloy]

n°46768519
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 09:18:15  answer

Oui, mais non.
Car la, tu as affrontement entre "communautes" (dieu, que je n'aime pas ce terme...).
Ce n'est plus racailles vs police. Voyous vs institution etatique.
C'est Kevin vs Abdelkader.
Et ca, cela presage du pire si cela vient a se multiplier.

Comme poste il y a quelques pages, la police n'est pas vraiment la pour protéger les citoyens, ne serait-ce que parce qu'elle intervient après le délit. Elle est surtout là pour identifier les criminels et les protéger de la vindicte populaire pour qu'ils soient traduits en justice.

Si les gens font justice eux-meme, ou cherchent l'affrontement parce qu'ils n'ont plus confiance en l'Etat pour assurer le contrat social... cela va tourner a l'aigre tres rapidement.

edit: d'ailleurs, il faut surveiller ce qu'il va se passer a Aubervilliers. Les chinois ne vont pas continuer longtemps a accepter d'etre des cibles et des victimes a repetition des racailles. Il y a eu un mort il y a quelques jours... dont fort peu de media ont parle.
Il faut se souvenir que toutes les mafias se sont a l'origine constituees comme des groupes de defense et d'entre-aide entre opprimes.

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2016 à 09:21:04
n°46768521
BoR
So say we all.
Posté le 17-08-2016 à 09:18:28  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

La limite des 3 c'est dans le même quart d'heure il me semble

10 minutes  :o  

n°46768545
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-08-2016 à 09:22:30  profilanswer

A propos de ceux qui disent que la presse étrangère se moque de notre obsession sur le Burkini... je note que les mêmes moqueries ont eu lieu quand on a passé la loi anti-burka, notamment en Allemagne. Maintenant, la CSU demande officiellement l'interdiction de la burka dans l'espace public.

C'est sur que quand on est pas confronté au problème soi même toutes ces histoires peuvent faire sourire, mais maintenant qu'il y a des burka en Allemagne, le ton change...

Message édité par ElPedro le 17-08-2016 à 09:25:40
n°46768546
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 17-08-2016 à 09:22:34  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ca ne l'est sans doute pas parce que les gens ont la bonne idée de ne pas le faire.

Mais si t'es assez courageux, essaie. Je pense que ça peut être assez sportif selon où tu fais l'expérience.  :lol:

J'ai déjà vu une meuf aux Halles avec un sac "fuck God in the ass".  
J'ai été très désappointé.http://i76.servimg.com/u/f76/18/33/24/18/481px-10.png

Mais c'est son droit [:cyrilletelmer:2]

---------------
n°46768575
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 09:25:37  answer

yellowstone2 a écrit :

Mais si t'es assez courageux, essaie. Je pense que ça peut être assez sportif selon où ut fais l'expérience.  :lol:

C'ets bien ça le drame.

Il y'a 15ans de ça j'étais à la Fac. Des mecs portaient sans problèmes des t-shirt "kill the pope", une boite locale vendaient des strings avec des figures religieuses dessus, et mes copines musulmanes s'en branlaient force 12 de toutes ces conneries. Certaines portaient leur foulard, d'autres non, et tout le monde s'en tapait complétement de la religion et des critiques de la religion. RIEN A FOUTRE.  
Aujourd'hui, c’est toujours le cas de beaucoup, mais hélas les prêcheurs à la con venus d'on ne sait où ont également apporté leur mongolance avec eux, avec leur swag sorti tout droit des zones tribales entre l'Afghanistan et le Pakistan, ainsi que leur islam de garage désaffecté. Surement pour faire genre les jeunes branleurs sont plus attirés par ces types que par les tenants de la religion standard, celle qui vient pas nous péter les couilles toute la journée.
Du coup si tu veux pas avoir d'emmerdes avec les Mamadou SEGPA du coin, tu éviteras effectivement le t-shirt "mahomet is gay".

n°46768585
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2016 à 09:26:38  profilanswer

http://www.la-croix.com/Debats/For [...] 1200782626

Citation :

Interdire le burkini, est-ce légal ?

Entretien avec Serge Slama, Maître de conférences en droit public à l’université Paris -Nanterre, CREDOF (1), qui rappelle que « seule la dissimulation intégrale du visage est interdite en France ».
[...]

« L’arrêté repose sur l’ordre public, l’hygiène, la laïcité et les bonnes mœurs. En l’état de la jurisprudence, ces notions ne permettent pas l’interdiction générale sur une plage du port d’une tenue manifestant de manière ostentatoire l’appartenance à une religion dès lors que le maire ne justifie pas de troubles à l’ordre public au regard de circonstances locales particulières. La seule interdiction valide en France, depuis la loi de 2011, est la dissimulation intégrale du visage dans l’espace public. Un burkini n’est pas une dissimulation du visage.

La défense de la liberté religieuse

En France, les individus peuvent librement s’habiller sur une plage sous réserves des atteintes à la pudeur et aux bonnes mœurs (exhibitionnisme, acte sexuel) ou à la dignité de la personne humaine. Avec cet arrêté, on pourrait tout autant verbaliser des prêtres, des bouddhistes, des sikhs ou encore des juifs orthodoxes et même le pape – dès lors qu’ils prennent un bain de soleil sur une plage en portant une tenue religieuse.

[...]

En outre, des associations, telles que la Ligue des droits de l’homme ou des collectifs de défense de la liberté religieuse, peuvent saisir le tribunal administratif en référé suspension pour obtenir la suspension de la décision. Des particuliers et le collectif contre l’islamophobie en France ont déposé un référé liberté devant le Tribunal administratif de Nice. Par ordonnance du 13 août, le juge administratif a rejeté cette requête pour défaut d’urgence. Dans cette procédure il faut justifier d’une urgence à 48 heures Or l’arrêté a été pris il y a plusieurs semaines.

Un état d’urgence prétexte

Cela n’obère pas le sort d’autres procédures au fond ou en référé suspension d’ici fin août. Toutefois le juge niçois a estimé de manière critiquable que "dans le contexte de l’état d’urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice, il y a un mois, l’affichage de signes religieux ostentatoires (…) en l’espèce sous la forme de tenues de plages affichant leur religion, sont de nature à créer ou exacerber des tensions parmi les nombreux usagers du domaine maritime, de toutes confessions, qui fréquentent les plages de Cannes au mois d’août et un risque de troubles à l’ordre public".

L’état d’urgence est ici un prétexte pour justifier une interdiction aussi générale et avec des motifs éloignés des attentats qui l’ont justifié. Avec un tel raisonnement, on pourrait interdire tout signe religieux dans l’espace public pendant un état d’urgence… »

Une info qu'on n'avait pas ou qu'on a pas lu ici: l'arrêté n'a pas été déclaré par référé-urgence, parce que le juge du TA pour défaut d'urgence.

Et une remarque finale intéressante: en fait, avec un arrêté de la sorte, on pourrait tout aussi bien interdire les signes religieux dans l'espace public, avec comme prétexte l'état d'urgence et le risque de trouble à l'ordre public.

n°46768590
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 09:27:39  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et une remarque finale intéressante: en fait, avec un arrêté de la sorte, on pourrait tout aussi bien interdire les signes religieux dans l'espace public, avec comme prétexte l'état d'urgence et le risque de trouble à l'ordre public.

Ce serait une excellente chose.

n°46768607
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 17-08-2016 à 09:29:39  profilanswer

Il y a 15 ans, on nous faisait pas chier avec toutes ces menaces d'interdictions à la con.

---------------
n°46768614
_Makaveli_
Posté le 17-08-2016 à 09:30:21  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Il y a 15 ans, on nous faisait pas chier avec toutes ces menaces d'interdictions à la con.

Il y a 15 ans, on nous faisait pas chier tout court.

Maintenant, est ce que la croix peut être considérée comme une source neutre et valide ?

---------------
Humanity is overrated
n°46768622
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 09:30:48  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et la remarque est tres juste en effet.
D'ailleurs, c'est un peu pour la meme raison qu'on avait interdit les apero cochonnailles a l'epoque. Risque de troubles a l'ordre publique.

Y a un moment ou il est preferable de demander aux gens de ne pas repandre de kerosene sur un depart de feu.

n°46768635
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-08-2016 à 09:31:50  profilanswer

faudra juste faire gaffe à ce que les curés soient pas verbalisés dans leurs églises, propriétés des communes...

mais du coup le Pape quand il viendra il sera habillé en sandales et en slip comme JC ?

---------------
n°46768636
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 09:32:06  answer

CyrilleTelmer a écrit :

Il y'a 15 ans, on avait pas des pleurnicheurs qui chouinaient parce que "maitresse il se moque de ma religion [:cerveau sisicaivrai] " , ni de fils de putes se sentant investis d'une mission divine consistant à tuer ceux n'appartenant pas à leur secte.

n°46768640
lycoctonum
Posté le 17-08-2016 à 09:32:33  profilanswer

+1
on remet une couche aux cathos itou. Je trouve qu'il reprennent un peu trop leurs aises  :non:

n°46768642
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 09:32:47  answer

super_pourri a écrit :

faudra juste faire gaffe à ce que les curés soient pas verbalisés dans leurs églises, propriétés des communes...

mais du coup le Pape quand il viendra il sera habillé en sandales et en slip comme JC ?

Rien à foutre.

n°46768663
Hoiniel
Posté le 17-08-2016 à 09:34:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

Non, c'est un chef d'état, il vient comme il veut. On pourra même installer une tente dans un parc ou voiler quelques statues un peu trop dénudées à son goût si besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 17-08-2016 à 09:36:20
n°46768664
lycoctonum
Posté le 17-08-2016 à 09:34:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

un car de CRS pour foutre le Hippy dehors

n°46768693
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 09:36:54  answer

Hoiniel a écrit :

Non, c'est un chef d'état, il vient comme il veut. On pourra même installer une tente dans un parc ou voiler quelques statues un peu trop dénudée à son goût si besoin.

Si on doit voiler les statues pour le Pape, il va falloir qu'on songe a lui faire signer un contrat pour lui vendre quelques tonnes de voiles... etant donne ce qui traine au Vatican, site artistique lubrique par excellence :D

n°46768700
Hoiniel
Posté le 17-08-2016 à 09:38:15  profilanswer

Des voiles Hermes bien sur. French qualität !

n°46768703
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 17-08-2016 à 09:38:50  profilanswer

Et maintenant, 15 ans plus tard, on pleurniche parce que Fati elle met pas de bikini.[:raztapeaupoulos]
Et si personne ne légifère pour les pleurnicheurs qui n'aiment pas qu'on se moque de leur religion, il y a vraiment des arrêtés pour arrêter Fati, cette folle salafiste.
Je propal qu'on respecte la liberté de chacun. Il parait que c'est dans la devise.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3455  3456  3457  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)