Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3451  3452  3453  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46764257
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2016 à 22:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

donc le "vrai" islam est salafiste, terroriste et dangereux  [:lumbahaab:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 22:53:42  profilanswer

n°46764261
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 22:54:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et donc ?

On fait rien et on attend ? :o

Dans un état de droit, on ne condamne pas sans motif.

n°46764269
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 22:55:03  answer

super_pourri a écrit :

Fais semblant de pas comprendre.

n°46764272
Tammuz
Posté le 16-08-2016 à 22:55:11  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ah bon, tu les connais tous ?

Il faut connaître personnellement tous les membres d'une secte pour pouvoir l'interdire ?   [:blinkgt]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46764279
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2016 à 22:55:52  profilanswer

c'est pas voulu dans le sens de guerre natale, mais chez eux la femme est juste là pour pondre des gosses, d'où cette conséquence

après je pige pas le projet de certains ici qui en sont a défendre cette dérive maladive de l'islam qui sent largement autant le souffre que les pires sectes religieuse ou pas

merde ces mecs sont antisémites, homophobes et au dernier degré de la misogynie  :sweat:  

et donc comme ils ne font pas d'attentats on devrait tolérer ça ? paye ton relativisme à deux balles  :heink:  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46764283
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 22:56:22  answer

Le type que tu décris, j'en connais plusieurs, eh bien ils sont tout à fait musulmans.

n°46764294
Hunters
Posté le 16-08-2016 à 22:57:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Des "témoins" ont parlé de burkini. [:spamafote]

Je vais te  à la foi connement et en même temps avec la plus grande conviction et la plus grande sincérité.

Il n'y a pas un pélo à Bastia qui utilise le mot Burkini, pour la simple raison que 99,9% des Bastiais n'ont jamais entendu ce mot.
Le terme de Burkini a du être utilisé par la presse après l'avoir mis dans la bouche des gens.

Je fait de la fiction mais je vois le truc comme ça :

- (Témoin) Ils se baignaient tout habillés avec un voile
- (Presse) Ils portent des Burkinis ?
- (Témoin) Wut ? Euh oui surement, voilà.

Bien sur je n'étais pas là pour voire. Mais Franchement, le mot Burkini je n'ai jamais entendu personne l'utiliser, et les Corses sont pas méga connaisseurs. Ils confondraient un hijab et une burqa.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 16-08-2016 à 22:59:43
n°46764300
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2016 à 22:58:01  profilanswer

ben c'est quand même intéressant de pas considérer ce genre de personnes comme des "vrais" musulmans ("léger", "à la carte"...).

au moins on est d'accord avec les salafistes sur ce point  [:spamafote] comme quoi ces gens-là ne sont pas si éloignés de nos valeurs

Message édité par super_pourri le 16-08-2016 à 23:00:36

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46764303
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-08-2016 à 22:58:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:  Instaurer le black out sur les informations qui dérangent est effectivement une méthode qui a fait ses preuves.  [:chinge:2]  

Au bout d'un moment, il faudrait peut-être se demander l'intérêt pour un habitant du Finistère ou du Pas-de-Calais ou de la Creuse de savoir qu'un parc privé du côté de Marseille est privatisé pendant un jour.

n°46764304
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-08-2016 à 22:58:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En même temps si elles se baignent habillé+voilée pour les gens = burkini  :??:  bref on verra bien l'enquête

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 22:58:32  profilanswer

n°46764306
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 16-08-2016 à 22:58:37  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

En substance :  

Citation :

Il est vrai que l'argumentation que développe, de son côté, M. Wackenheim, telle qu'elle s'est notamment exprimée au travers de divers articles de presse contemporains des arrêtés d'interdiction, n'en donne pas moins à réfléchir. L'intéressé fait en effet valoir qu'alors qu'il vivait précédemment dans la solitude et se trouvait au chômage, son engagement par la société Fun Production lui avait permis de s'intégrer à une troupe de spectacle, de s'assurer un revenu mensuel de 20 000 F, et ainsi de nourrir pour la première fois de sa vie de véritables ambitions, tant personnelles que professionnelles, avant que le rêve ne se brise,
par l'effet précisément de la multiplication des mesures d'interdiction du spectacle, et qu'il ne soit alors rendu à son état initial. Aussi l'intéressé a-t-il beau jeu de faire valoir que le souci de protéger la dignité humaine qui lui est ainsi opposé a, en ce qui le concerne, plutôt pour effet d'y porter atteinte, et que le ministre de l'Intérieur, indirectement responsable de la perte de son emploi par l'effet de sa circulaire de 1991, serait maintenant bien en mal de lui en procurer un autre - alors surtout que l'accès à certains des corps administratifs placés sous son autorité, tels que la police, est précisément subordonné à une condition de taille minimale...

>> http://fiches.dalloz-etudiant.fr/f [...] 5.1204.pdf

Merci, :jap:  

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46764307
punchnow0
Posté le 16-08-2016 à 22:58:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il faut connaître personnellement tous les membres d'une secte pour pouvoir l'interdire ?   [:blinkgt]

Que tu les connaisse tous ou pas, tu n'as pas le droit de l'interdir sans motif valable. Secte ou pas secte. Après, c'est vrai que les fondamentaux du droit ont tendances à être très plastiques quand il s'agit de viser une catégorie particulière de la population.

orodreths a écrit :

En même temps si elles se baignent habillé+voilée pour les gens = burkini  :??:  bref on verra bien l'enquête

Non mais franchement...

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 16-08-2016 à 22:59:47
n°46764340
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2016 à 23:01:32  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ah bon, tu les connais tous ?

:heink: c'est quoi cette question en mousse ?  :heink:  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46764342
_Makaveli_
Posté le 16-08-2016 à 23:01:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans un état de droit, on ne condamne pas sans motif.

Je vois pas le rapport. A t'entendre la lutte contre la scientologie ne sert à rien.

Andy Kauffman a écrit :

Au bout d'un moment, il faudrait peut-être se demander l'intérêt pour un habitant du Finistère ou du Pas-de-Calais ou de la Creuse de savoir qu'un parc privé du côté de Marseille est privatisé pendant un jour.

Tu fais quoi des réseaux sociaux, vu que c'est parti de là ?

---------------
Humanity is overrated
n°46764343
Fructidor
Posté le 16-08-2016 à 23:01:40  profilanswer

glod 2 a écrit :

Putain le guardian et ses publi-reportages pour l'islamisme sans déconner, où s’arrêteront-ils.
Faut mettre un burkini pour "célébrer la liberté".
Voilà, moi je vais me mettre une tenue orange, des menottes et un boulet aux pieds pour célébrer la liberté. Jvais mimer des scènes de water boarding entre amis aussi à l'occasion, pour célébrer ma liberté de faire toutes les conneries possibles.

Imaginez les femmes du moyen orient qui peuvent pas retirer leur burka sans perdre littéralement la tête, tombant sur un article comme ça, ils doivent se dire qu'on est vraiment hyper cons en occident.

"Ouais, chuis tellement libre que je peux m'aliéner et célébrer une des cultures les plus misogynes qui soit !"

Le Guardian, c' est l'equivalent de Libé + les Decodeurs. L'ideologie liberale, libertaire et relativiste, le mariage de la carpe 68arde et du lapin salafiste. Crédibilité tout a fait contestable.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°46764347
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 23:02:16  profilanswer

Hunters a écrit :

Je vais te répondre à la foi connement et en même temps avec la plus grande conviction et la plus grande sincérité.

Il n'y a pas un pélo à Bastia qui utilise le mot Burkini, pour la simple raison que 99,9% des Bastiais n'ont jamais entendu ce mot.
Le terme de Burkini a du être utilisé par la presse après l'avoir mis dans la bouche des gens.

Je fait de la fiction mais je vois le truc comme ça :

- (Témoin) Ils étaient tout habillés et y'en avait une avec un voile
- (Presse) Ils portent des Burkinis ?
- (Témoin) Wut ? Euh oui surement, voilà.

Bien sur je n'étais pas là pour voire. Mais Franchement, le mot Burkini je n'ai jamais entendu personne l'utiliser, et les Corses sont pas méga connaisseurs. Ils confondraient un hijab et une burqa.

Au final, le vocable de burkini et l'idée derrière a bien été utilisé, je ne vois pas trop l'intérêt de savoir si les Corses connaissent le mot ou pas.
Pareil pour la hachette/machette, le harpon, pareil pour l'attaque au cri de l'allah akhbar.
Des mots ont été utilisés dans les témoignages d'un côté, des accusations ont été portées, or de ce qu'on lit de l'enquête de police, ça a bien des chances d'être de l'invention pure.

n°46764348
Le Conio
en con
Posté le 16-08-2016 à 23:02:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les médias, clairement oui. Il faut prendre en compte le fait que c'est un mot "hype" en ce moment, et qu'apercevoir quelqu'un qui se baigne habillé ne permet pas forcément de spécifier le nom exact du vêtement technique. C'est de l'interprétation de ta part à ce stade et je ne vois pas ce qui te  permets d'extrapoler sur le témoignage : si une machette est citée par les témoins et qu'en fait il s'avère qu'il s'agissait d'un hachoir, tu en conclus qu'ils ont menti et que leur version de l'histoire est fausse ?  :heink:

n°46764355
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2016 à 23:02:57  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Que tu les connaisse tous ou pas, tu n'as pas le droit de l'interdir sans motif valable. Secte ou pas secte. Après, c'est vrai que les fondamentaux du droit ont tendances à être très plastiques quand il s'agit de viser une catégorie particulière de la population.

le problème c'est qu'ils sont super éclatés en mini "cellules", donc au niveau judiciaire c'est juste mortel, impossible à suivre...

si on pouvait nommer à la tête de l'islam de France un taré salafiste, on pourrait en profiter pour interdire globalement le bouzin.

---------------
n°46764357
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-08-2016 à 23:03:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu fais quoi des réseaux sociaux, vu que c'est parti de là ?

Du pipelettage ?

n°46764359
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 23:03:08  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

ou qu'un Quick lillois vende uniquement de la nourriture halal. [:cbrs]

n°46764360
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-08-2016 à 23:03:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

On a un peu tendance à l'oublier, mais par définition, les fondamentalistes (quelle que soient leurs religions) seront plus proches de la "vraie" religion que les réformateurs...

n°46764379
_Makaveli_
Posté le 16-08-2016 à 23:05:30  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Du pipelettage ?

Tu réponds pas à la question.

La polémique a enflée sur les réseaux sociaux (dont de mémoire des élus de droite sur Twitter).

Après c'est parti dans les médias mainstream.

Si tu en parles pas tu renforces la théorie du complot et le fait de cacher des choses.

---------------
Humanity is overrated
n°46764380
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 23:05:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

le problème c'est qu'ils sont super éclatés en mini "cellules", donc au niveau judiciaire c'est juste mortel, impossible à suivre...

si on pouvait nommer à la tête de l'islam de France un taré salafiste, on pourrait en profiter pour interdire globalement le bouzin.

:D

n°46764381
Tammuz
Posté le 16-08-2016 à 23:05:48  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

[:mistersid3]  

L'information selon Andy : "Bon, d'accord, vous avez le droit de savoir ce qui se passe, mais seulement dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez vous."

[:drdude]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46764390
punchnow0
Posté le 16-08-2016 à 23:06:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

Bah, tu sembles pas comprendre qu'il y a des salafistes de toutes sortes. Certains ne pratiquent pas le prosélytisme, certains consacrent leur vie à l'humanitaire, etc.
Il y a aussi ceux qui essaieront d'étendre leur territoire (pas forcément de façon ostensiblement violente).

Donc c'est pas un peu dans la veine de tout ce qui concerne ce sujet: il y a des cibles très abstraites, collant à un corpus de préjugés, sans que les personnes aient une idée de qui sont ces gens. Bref, c'est le contraire d'une démarche intellectuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 16-08-2016 à 23:07:31
n°46764393
lycoctonum
Posté le 16-08-2016 à 23:07:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ou qu'un Quick lillois vende uniquement de la nourriture halal. [:cbrs]

ou qu'il y ait 3 lardons devant la mosquée de Nancy ....

n°46764399
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2016 à 23:07:45  profilanswer

LardonCru a écrit :

On a un peu tendance à l'oublier, mais par définition, les fondamentalistes (quelle que soient leurs religions) seront plus proches de la "vraie" religion que les réformateurs...

ben euh ça dépend.

une "religion" ça vit, ça évolue. Un catho d'aujourd'hui qui croit à la sainte Trinité est plus proche du "vrai" christianisme qu'un arianiste d'avant le concile de Nicée.

et si on remonte la pelote, l'islam n'est qu'un enrichissement du christianisme et du judaisme. donc les vrais seraient en fait le peuple de Moïse ?

---------------
n°46764402
_Makaveli_
Posté le 16-08-2016 à 23:08:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'information selon Andy : "Bon, d'accord, vous avez le droit de savoir ce qui se passe, mais seulement dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez vous."

et surtout, QUI décide de quoi publier ? :o

Message édité par _Makaveli_ le 16-08-2016 à 23:08:13

---------------
Humanity is overrated
n°46764410
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2016 à 23:08:45  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Bah, tu sembles pas comprendre qu'il y a des salafistes de toutes sortes. Certains ne pratiquent pas le prosélytisme, certains consacrent leur vie à l'humanitaire, etc.  
Il y a aussi ceux qui essaieront d'étendre leur territoire (pas forcément de façon ostensiblement violente).

Donc c'est pas un peu dans la veine de tout ce qui concerne ce sujet: il y a des cibles très abstraites, collant à un corpus de préjugés, sans que les personnes aient une idée de qui sont ces gens. Bref, c'est le contraire d'une démarche intellectuelle.

non non  [:haussmann:3]

---------------
n°46764413
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-08-2016 à 23:09:10  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non mais franchement...

Donc tu crois que tout les français savent exactement ce qu'est un burkini  [:clooney8]

edit: j'en resterai là sur le HS qui noie toutes les infos qui tombent et rend ce topic illisible

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 16-08-2016 à 23:12:03
n°46764423
_Makaveli_
Posté le 16-08-2016 à 23:10:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

ben euh ça dépend.

une "religion" ça vit, ça évolue. Un catho d'aujourd'hui qui croit à la sainte Trinité est plus proche du "vrai" christianisme qu'un arianiste d'avant le concile de Nicée.

et si on remonte la pelote, l'islam n'est qu'un enrichissement du christianisme et du judaisme. donc les vrais seraient en fait le peuple de Moïse ?

Andy va te dire que du coup la modernité c'est Islam :o

---------------
Humanity is overrated
n°46764432
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 23:10:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je vois pas le rapport.

La Justice heureusement, le voit, elle.

_Makaveli_ a écrit :

A t'entendre la lutte contre la scientologie ne sert à rien.

En gros, tu n'as rien compris à la discussion.

Donc schématisons: demain la police vient sonner à ta porte et t'arrête, sans donner de motif.
Tu passes une quarantaine d'heures en GAV, sans qu'on te donne la raison de ton arrestation.
Au bout de quelques semaines, on t'informe que tu as été condamné et qu'on veillera ensuite à trouver un motif quelconque.
J'imagine que tu ne vois pas de problème devant ce genre de méthode judiciaire, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 16-08-2016 à 23:11:36
n°46764438
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-08-2016 à 23:11:37  profilanswer

Assistance juristes en détresse H24 :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°46764456
_Makaveli_
Posté le 16-08-2016 à 23:13:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En gros, tu n'as rien compris de la discussion.

Donc schématisons: demain la police vient sonner à ta porte et t'arrête, sans donner de motif.
Tu passes une quarantaine d'heures en GAV, sans qu'on te donne la raison de ton arrestation.
Au bout de quelques semaines, on t'informe que tu as été condamné et qu'on veillera ensuite à trouver un motif quelconque.
J'imagine que tu ne vois pas de problème devant ce genre de méthode judiciaire, non?

Bah voyons.

Mais quel est le rapport la 2ème partie de ton post ?

Putain, comme Grith en fait, je me demande pourquoi je cherche encore.

Ah je crois voir. Donc la lutte contre la scientologie ne sert à rien pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 16-08-2016 à 23:16:27

---------------
Humanity is overrated
n°46764458
punchnow0
Posté le 16-08-2016 à 23:13:43  profilanswer

orodreths a écrit :

Donc tu crois que tout les français savent exactement ce qu'est un burkini  [:clooney8]

edit: j'en resterai là sur le HS qui noie toutes les infos qui tombent et rend ce topic illisible

Non, juste que c'est un fait divers. C'est ça le point principal. Maintenant, il faut se demander pourquoi ça prend une telle ampleur et qu'est ce que ça révèle.

n°46764466
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-08-2016 à 23:14:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu réponds pas à la question.

La polémique a enflée sur les réseaux sociaux (dont de mémoire des élus de droite sur Twitter).

Après c'est parti dans les médias mainstream.

Si tu en parles pas tu renforces la théorie du complot et le fait de cacher des choses.

Bah si je réponds. Moranal qui lance sa pétition de chiotte, c'est de la comm' électorale. Rien de plus.

Tammuz a écrit :

Nan mais comment on peut penser un seul instant que la réservation de ce parc privé dont  l'aura ne dépasse pas ses 10 km à l'entour pourrait être plus intéressant que la réservation de la salle communale de Mufflin par l'association locale de joueurs de bingo ?

n°46764476
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 16-08-2016 à 23:16:24  profilanswer

J'ai vu que ça parlait un peu d’ethnie, je vais en profiter pour rappeler cette vérité première, ici tous les défenseurs de la "liberté de mettre la burka" ne défendraient pas la même chose si elle venait d'un pays "blanc" et occidental. Tiens, disons de Russie, comme ça même pas besoin d'être occidental.

Si demain la Russie vient faire du prosélytisme orthodoxe, et même sans toutes les histoires de terrorisme derrière, nonon juste imaginons qu'ils défendent un collier de pudeur pour les femmes, genre de talisman sacré qui attire les regards lubriques et forme un bouclier anti enfer, vous pouvez être sûr que personne ici ne viendra le défendre. Ce sera vu à raison comme un truc rétrograde et assez humiliant.

Encore mieux, imaginons que ce soit un truc de cathos. Que demain le pape demande aux femmes de porter ce collier de pudeur. Vous pensez qu'on aura *tch tch pas de nom* pour venir défendre la "liberté" des femmes cathos de porter un truc pourtant hyper moins intrusif et moins chargé idéologiquement qu'une burka ?

Là les gens qui le défendent ne le font que parce qu'ils associent la critique de cette religion spécifique à une forme de racisme, et ne voulant pas être racistes selon leur propre définition bancale, ils se rangent naturellement dans le camp des défenseurs de la "liberté" de mettre la burka.

n°46764478
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 23:16:29  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non, juste que c'est un fait divers. C'est ça le point principal. Maintenant, il faut se demander pourquoi ça prend une telle ampleur et qu'est ce que ça révèle.

Les journalistes étrangers ont bien relevé le coté pathétique de la mesure politique et l'obsession française sur ce genre de sujet contre les musulmans.

n°46764485
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-08-2016 à 23:16:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Andy va te dire que du coup la modernité c'est Islam :o

Raël me semble beaucoup plus moderne. [:pantalaimon:1]

n°46764493
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-08-2016 à 23:18:05  profilanswer

glod 2 a écrit :

J'ai vu que ça parlait un peu d’ethnie, je vais en profiter pour rappeler cette vérité première, ici tous les défenseurs de la "liberté de mettre la burka" ne défendraient pas la même chose si elle venait d'un pays "blanc" et occidental. Tiens, disons de Russie, comme ça même pas besoin d'être occidental.

Si demain la Russie vient faire du prosélytisme orthodoxe, et même sans toutes les histoires de terrorisme derrière, nonon juste imaginons qu'ils défendent un collier de pudeur pour les femmes, genre de talisman sacré qui attire les regards lubriques et forme un bouclier anti enfer, vous pouvez être sûr que personne ici ne viendra le défendre. Ce sera vu à raison comme un truc rétrograde et assez humiliant.

Encore mieux, imaginons que ce soit un truc de cathos. Que demain le pape demande aux femmes de porter ce collier de pudeur. Vous pensez qu'on aura *tch tch pas de nom* pour venir défendre la "liberté" des femmes cathos de porter un truc pourtant hyper moins intrusif et moins chargé idéologiquement qu'une burka ?

Là les gens qui le défendent ne le font que parce qu'ils associent la critique de cette religion spécifique à une forme de racisme, et ne voulant pas être racistes selon leur propre définition bancale, ils se rangent naturellement dans le camp des défenseurs de la "liberté" de mettre la burka.

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/cruiser-production/2016/04/32a72e81-66d1-4042-95d1-3b826e3951a6/510_648x415_projet-avandonne-architecte-espagnol-manuel-nunez-construction-eglise-orthodoxe-russe-quai-branly.jpg

EDIT : Trompé de photo !

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/cruiser-production/2016/04/ef6c3857-7072-4baf-b6be-59abb329691e/510_cscor5-ton_sur_ton.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 16-08-2016 à 23:19:07

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46764494
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-08-2016 à 23:18:11  profilanswer

glod 2 a écrit :

Si demain la Russie vient faire du prosélytisme orthodoxe,

Comme la basilique monumentale en projet par exemple ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3451  3452  3453  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)