Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44052729
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-11-2015 à 01:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais c'est comme d'hab, tu déformes tous les propos, tu lances pleins de non sens, et quand on en a assez "haha tu refuses de répondre à mes questions" [:leblatt]  

ben écoutes oui j'arrête  
voilà tu as gagné [:baguerra2007:4]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 01:17:46  profilanswer

n°44052736
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 01:19:36  answer

[:rofl]

n°44052738
Ainex
Posté le 29-11-2015 à 01:20:06  profilanswer

DREAListe a écrit :

Si tu penses à l'extrème-gauche façon écolo-alternative, c'est tellement multiforme, parfois diamétralement opposé ; et souvent on attribue aux uns les torts des autres. Ce qui d'ailleurs leur profite ou les dessert selon le contexte du moment... Pour l'heure ça les dessert, justement. A Sivens, ça les avait fait vivre un temps.
J'ai pas souvenir d'une manif de "chevreuils bio™" ayant bloqué des autoroutes pour prendre un pays "en otage", cramé des portiques écotaxe à l'échelle d'une région, et incendié du purin devant une préfecture pour se faire recevoir de force par un ministre. Par contre, un cocktail sur un peloton de crs, un mcdo défoncé, ça marque les esprits - distorsion compréhensible, parfois contre-productive (et même si ça semble dur à croire, les militants d'extrème-gauche sont pas tous bêtes au point de prôner la lutte armée, raison possible de la désaffection des parias obligés de se rabattre sur la décapitation de babtous fragiles dans les déserts :o).

C'est multiforme, mais tout de même. Peut-être que je fais de l'amalgame et que je suis très influencé, mais il me semble quand même que plus on s'approche d'un militantisme d'extrême et plus il y a des risques de trouble public.

La question de départ partait sur un constat de fiscalinator (que je n'ai pas vérifié) où il y aurait surtout des écologistes d'extrême-gauches qui seraient assignés à résidence ou qui subiraient des perquisitions.
Au final, statistiquement, ce ne serait pas logique sur la représentation des mouvements les plus "agressifs" chez les écolos ? Même s'il ne s'agit pas de nier que les écolos d'extrême-gauches ne sont pas tous comme ça et qu'ils sont tous différents !

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-11-2015 à 01:21:28
n°44052746
Ainex
Posté le 29-11-2015 à 01:23:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais c'est comme d'hab, tu déformes tous les propos

C'est pas toi qui m'avais fait dire : "frontière = démago" alors que c'était une déformation totale de mes propos de ta part ?

Alors tu peux bien parler...

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-11-2015 à 01:23:45
n°44052756
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-11-2015 à 01:25:26  profilanswer

incubusss a écrit :

Du grand n'importe quoi. Les valeurs et le mode de vie qui avaient cours à l'époque de Mahomet, que ce soit en Orient ou en Occident, sont inacceptables et condamnables aujourd'hui. On voit donc le gros problème qu'il y a à les considérer comme étant un idéal de vie.

Un passage m'a fait sursauter, et en jetant un coup d'œil aux commentaires je vois que je ne suis pas le seul : « Là où il n’y a pas Dieu, il y a le Diable. », traduisant une vision binaire, rétrécie, dangereuse.

Ca me ferait marrer que se monte une mouvance religieuse de "croisés" qui vivraient comme à l'époque. l'analogie montre bien la débilité de

Citation :

Ainsi, être wahhabite ou salafi, c’est être musulman, comme au temps du Prophète.

Et les 1400 ans d'évolution entre temps, c'est de la merde ? Perso je désire revivre comme au temps des dinosaures, jvais me mettre en pagne et aller chasser le castor à la lance dans la forêt, çay mon droa de croyant.
Sérieux, il parle de secte alors que le wahhabisme c'est une secte à la base et que le pays qui le pratique coupe une tête tous les 2 jours, sans parler des coups de fouet, des amputations etc. et que le gars est wahhabite parce que ce pays dépense des milliards pour promouvoir cette idéologie d'islam dévoyée. Bref c'est une victime de la mode, alors nous dire que c'est l'islam pur...

C'est comme si un gars se revendiquait de l'afrique du sud du bon vieux temps, sans parler de plus pour pas faire de point godwin  [:nopossum:5]
Le gars peut dire tant qu'il veut qu'il est pacifiste et gentil et qu'il mange du camembert, il n'a qu'a aller vivre sa foi dans le pays où elle est religion d'état...

Message édité par glod 2 le 29-11-2015 à 01:40:03
n°44052764
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-11-2015 à 01:26:38  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est pas toi qui m'avais fait dire : "frontière = démago" alors que c'était une déformation totale de mes propos de ta part ?

Alors tu peux bien parler...

chacun jugera :

Ainex a écrit :

Mais c'est qui "votre" ? En quoi est-ce ma politique ? Où ai-je dit que la civilisation est sur le même moule et où tout le monde veut la même chose ? Où est-ce que j'ai traité le sujet sous l'angle sentimental ?

A qui tu parles, bon sang ? A un épouvantail ?

Je dis simplement qu'Hollande mène une politique incohérente et qu'il est très décevant sur ce sujet. Il contredisait le FN là-dessus il y a quelques mois et là il va dans son sens sous le principe démago des attentats alors que (j'ai déjà répondu là-dessus), ce n'est absolument pas une réponse cohérente.

n°44052766
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 29-11-2015 à 01:26:53  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est le cas ?  :D  

Du coup, ça descendrait complètement la thèse des magistrats responsables de l’assignation à résidence de certains écologistes parce qu'ils seraient pro-palestiniens.

Ben... oui... vous étiez où ces 15 derniers jours ? [:ddr555] j'ai même posté les 2 textes légifrance en rapport - c'est précisément le propre de cet état d'urgence et des perquiz administratives associées : les perquiz et assignations se font sous l'autorité du préfet (= un des trois pouvoirs, celui exécutif) ; autrement dit on demande pas son avis au parquet, on le met juste devant le fait accompli ("salut prok', dans 10 mn on défonce la porte de M. Machin, si on trouve du hache on te tient au jus" ). Pour pas que les magistrats fassent une crise cardiaque quand ils reçoivent l'info comme quoi le dealer de cité sur lequel ils montent tant bien que mal un dossier béton et tentaculaire depuis 18 mois (faute de moyens et de personnel) vient de se faire griller à l'arrache rien que pour gonfler les stats du département comm' de Cazeneuve. Et après, s'il y a judiciarisation (ce qui semble être le cas, faute de mieux) c'est eux qui récupèrent le vilain méchant et doivent s'assurer que ce qui les amène là est susceptible - ou non - de les faire condamner en bonnet difforme ( [:twano:2] ).

Alors effectivement, "la fin justifiant les moyens", nombreux témoignent que sur des petits dossiers le "coup de kärcher" arrange tout le monde, flics comme juges qui peuvent 'abattre du boulot' sans conséquence autre qu'un coup de bourre temporaire. Faudrait pas que ça se prolonge trop, même les flics fatiguent et finissent par commettre des bévues :o
Par contre sur de gros dossiers ça fait à l'occasion bien chier les juges (qui se chient dessus à l'idée que leur "pote" le préfet bousille unilatéralement des dossiers complexes pour arrêter un grouillot à la con.
Et c'est évidemment du pur gaspillage sur des dossiers pourris voire carrément vides, qui auront fait chier le citoyen lambda (voire propagé le sentiment d'état-fliqueur-arbitraire), auront mobilisé 30 gendarmes pendant toute une nuit pour un homonyme, dossiers basés sur rien, et qui demanderont du boulot de justice pour strictement (car une assignation à domicile de 15 jours qui se fait traiter/financer voire annuler si abusive, une porte défoncée par la police qui doit se faire rembourser par l'Etat sur pièces justificatives, ça prend aussi du temps de justice pour quedalle, zilch, nix, nada).

Le problème de la pêche au chalut, c'est qu'il faut trier après, et plus tu rapportes de poisson, plus tu rapportes de merde, et tu peux pas te contenter de tout mettre en conserves, et en plus y a toujours des zamidézanimo pour te faire un procès si tu massacres des dauphins au passage [:raztapeaupoulos]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44052771
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-11-2015 à 01:29:21  profilanswer

dans le récit que tu fais on croirait presque que dans le quotidien il y a une rivalité police parquet.
je ne la constate pas, même pas dans la presse;
je conçois les parquets comme solidaires de tout ce mouvement.

je pense différemment des juges d'instruction bien évidemment.

n°44052788
Ainex
Posté le 29-11-2015 à 01:34:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

chacun jugera :

Bah oui, le principe d'utiliser les attentats pour fermer les frontières est démago selon moi.

Et toi tu as simplifié en en prétendant que j'ai dit que les frontières étaient démagos.

Pour ressortir mon exemple c'est comme si je disais "C'est démago d'offrir du pain au peuple juste avant les élections" et que tu me faisais dire "le pain c'est démago".

On remarquera ici comment tu mets en gras qu'une partie de la phrase sans mettre les deux mots juste après. Tu cherches à déformer les propos.

Message édité par Ainex le 29-11-2015 à 01:36:54
n°44052803
Backbone-
Posté le 29-11-2015 à 01:37:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Si tu veux diminuer fortement les accidents, faudra bien y passer :o

Et encore un truc sexiste sans aucuns fondements :

Citation :

L’adage « Femme au volant, mort au tournant » ne pourrait pas être plus éloigné de la réalité. Selon les chiffres publiés par la Sécurité routière, les hommes dominent de très loin les statistiques en matière d’accidentalité routière : 76% des personnes décédées sur les routes françaises en 2012 étaient des hommes.

Vous avez vraiment 3 siècles de retard, en fait.

Message cité 4 fois
Message édité par Backbone- le 29-11-2015 à 01:38:33
mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 01:37:19  profilanswer

n°44052806
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 01:38:11  answer

Es-ce qu'on sait la proportion de femmes et d'hommes qui conduisent ? Et dans quel périmètre ? (route/campagne/travail)

n°44052809
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-11-2015 à 01:38:55  profilanswer

Tous les terros qui conduisaient à Paris étaient des hommes [:damtoul:2]

n°44052813
Ainex
Posté le 29-11-2015 à 01:39:49  profilanswer

DREAListe a écrit :

Ben... oui... vous étiez où ces 15 derniers jours ? [:ddr555]

Je m'en doutais mais je n'en étais pas sûr; je ne préférais pas trop m'aventurer sur les détails précis de la procédure en Etat d'urgence.

n°44052818
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-11-2015 à 01:41:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et encore un truc sexiste sans aucuns fondements :

Citation :

L’adage « Femme au volant, mort au tournant » ne pourrait pas être plus éloigné de la réalité. Selon les chiffres publiés par la Sécurité routière, les hommes dominent de très loin les statistiques en matière d’accidentalité routière : 76% des personnes décédées sur les routes françaises en 2012 étaient des hommes.

Vous avez vraiment 3 siècles de retard, en fait.

Jcrois que c'était juste une blague  [:cac30]

n°44052820
_hendrix_
Posté le 29-11-2015 à 01:43:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

Citation :

Quelle est la proportion d'heures de conduite (tout véhicule confondu) entre les hommes et les femmes? Il me semble que cette information est cruciale pour pondérer les résultats énoncés.

Sinon c'était une blague au dessus, toujours "3 siècles de retard" pour comprendre chez toi.... :o
Les smileys ne suffisent plus... :/

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 29-11-2015 à 01:44:53
n°44052829
Ainex
Posté le 29-11-2015 à 01:45:25  profilanswer

Comment je sens venir le hors-sujet. [:am72:5]

n°44052835
_hendrix_
Posté le 29-11-2015 à 01:47:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Comment je sens venir le hors-sujet. [:am72:5]

C'est pas comme si Backbone était un adepte des HS :/
Il vaut mieux faire court je crois. :o

n°44052841
Backbone-
Posté le 29-11-2015 à 01:50:47  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Citation :

Quelle est la proportion d'heures de conduite (tout véhicule confondu) entre les hommes et les femmes? Il me semble que cette information est cruciale pour pondérer les résultats énoncés.

Sinon c'était une blague au dessus, toujours "3 siècles de retard" pour comprendre chez toi.... :o
Les smileys ne suffisent plus... :/

J'attends ta réponse la dessus, au fait :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44052536

n°44052847
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 29-11-2015 à 01:53:01  profilanswer

Une stat intéressante c'est que les femmes ont plus d’accrochages que les hommes, mais que les hommes sont en majorité responsables des accidents avec dommages corporels.

Sinon, avoir lu le post d'Olivie au premier degré, j'avoue que c'est fort  :o

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°44052857
Ainex
Posté le 29-11-2015 à 01:59:42  profilanswer

Les femmes sont accrocheuses.
Les hommes sont violents.:o

Message édité par Ainex le 29-11-2015 à 02:00:11
n°44052867
_hendrix_
Posté le 29-11-2015 à 02:07:23  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Topic attentats, suite à la mort par balles de Diesel, chienne du RAID :

Ce post  [:jean-pierre defrog:3]  

[:rofl]

n°44052877
_hendrix_
Posté le 29-11-2015 à 02:15:10  profilanswer

Il y a aucune réponse à donner, tout le monde le sait que ce courant fondamentaliste est perçu comme extrémiste dans leurs actions et façon de faire, tes citations c'est pas une nouveauté, après personne ici est pro-wahhabite pour défendre leurs actions, pas même les "islamistes radicaux fiché S tah HFR" que nous sommes avec frer khayam et khey Olivie :D

Mais néanmoins cet article reste intéressant à lire, même si je suis loin d'être un adepte de ce courant, en fait c'est presque dommage qui se réclame de ce dernier. :jap:
Le mec mange du camembert c'est pas rien :o
Malgré son appartenance difficile de lui reprocher quelque chose juridiquement parlant, si il fait chier personne, on peut au mieux rester indifférent, même si parfois il lance deux trois piques. :o

Message édité par _hendrix_ le 29-11-2015 à 02:28:10
n°44052907
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-11-2015 à 02:31:07  profilanswer

no_gods a écrit :

Ils ont le droit de boire des coups alors qu'ils savent qu'ils peuvent être appelés à tout moment ? [:ostro gaud:5]

T'avais le droit de lire (l'extrait de) l'article...

Citation :

Les quatre policiers ne boivent pas, ils sont d'astreinte. 

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°44052917
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-11-2015 à 02:35:08  profilanswer

Je comprends pas, le service de sécurité turque est aussi naze, on voit les 2 tueurs (tahir elci) prendre la fuite  
http://www.evrensel.net/haber/2662 [...] taya-cikti

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°44052941
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 29-11-2015 à 02:42:17  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est multiforme, mais tout de même. Peut-être que je fais de l'amalgame et que je suis très influencé, mais il me semble quand même que plus on s'approche d'un militantisme d'extrême et plus il y a des risques de trouble public.

C'est quasiment une tautologie : plus tu es proche de "l'ordre établi" (celui aux manettes, actuellement très "centre comme il faut" ), moins tes actions seront considérées comme "désordre" :D

Le tort assez général, c'est de mettre dans un même sac "extrème" "ultra" "gaucho" des mouvements qui n'ont souvent pas grand chose à voir... et parfois absolument rien à voir. :whistle:

Du coup incriminer qqn pour des torts qui sont ceux de son ennemi diamétralement opposé sur le plan des idées voire des actes, c'est un poil too much pour qui a un soupçon d'honnêteté intellectuelle. Simple exemple, la mouvance Greenpeace, sans être par nature des passifs-bisounours, c'est pas tout à fait le genre à faire dérailler un tgv au fer à béton en pleine nuit, quoi. Ils préfèrent généralement s'allonger eux-mêmes sur les rails devant les trains et les caméras, d'ailleurs (zeugme powah :o). Encore pire pour les mouvements écolos même pas "escaladeurs" ou "hurleurs", aucune raison de les enfermer chez eux. Ah si, ils ont été contrôlés dans une manif de 10000 gusses où y avait aussi des casseurs à barre de fer.

Pourtant, dans l'esprit de quelques moins-pensants, tout ça c'est la même racaille dite ultra-gôche. Ce qui permet de se sentir pleinement logique quand il s'agit de "tous les enfermer et basta".
Et quand c'est la police avec flingue et menottes qui est libre de s'adonner à ce genre de moins-pensance en freestyle, là, ça commence à puer grave du cul. [:crapulax]  

Je pourrais donner whatmille exemples de ce style de bouillabaisse mentale, cuisinée volontairement ou non par "les puissants garants de l'ordre et de la sécurité" au gré de l'Histoire (au moins depuis Simon le zélote, avant j'sais pas trop [:cupra]), bouillabaisse parfois servie à dessein au peuple pour détourner son attention de leur propre forfaiture...
...mais ça serait soporifique :o

Message édité par DREAListe le 29-11-2015 à 03:02:56

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44052995
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 03:01:06  answer

Olivie a écrit :

Non mais tu comprends, les terros avaient un 9mm fallait bien 5.000 balles pour en venir à bout...

mais vas-y toi mener des assauts contre des terros retranchés dans un appart avec pour mission de les choper vivants si possible, et à la fin on fera les comptes de tes chargeurs...

Que tu critiques certaines actions menées dans le cadre de l'état d'urgence, je le comprends tout à fait, mais là ça n'a rien à voir, les flics du raid sont pas responsables du relogements des personnes concernées, ce sont deux choses séparées.

n°44053003
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 03:05:54  answer

Olivie a écrit :

Puisque tu es fan de l'histoire de France, tu devrais savoir que Pompidou et Mitterand l'avait refusé http://www.la-croix.com/Urbi-et-Or [...] -07-803356

Donc tu es d'accord qu'il n y a pas de séparation entre l'Eglise et l'Etat puisque le premier représentant de l'état a accepté en devenant président d'être "un membre du clergé attaché au service d'une église" ?

putain le relou [:massys]

n°44053024
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 04:04:38  answer

Dans chaque situation critique le Raid devrait poster sur HFR pour demander comment agir  [:hollande_heureux]

Après des debats entre l'élite @HFR le dernier mot reviendrai au patron, tel Cesar, il dirait "Oui à assault" ou l'inverse, et le Raid saurait quoi faire :o

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2015 à 04:08:08
n°44053026
Xsta
M1Ö
Posté le 29-11-2015 à 04:09:38  profilanswer

C'est passé ça ?  
https://www.facebook.com/DjHAMiDAOF [...] 437197464/

Oh là là le tournis qu'il me donne à 4h du mat'  :pt1cable:  

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°44053032
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 04:25:15  answer

Ca va, t'as 13 ans pour avoir été scotché comme ça ? Dors, l'école reprend bientôt.

n°44053037
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 04:35:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44053039
_hendrix_
Posté le 29-11-2015 à 04:47:00  profilanswer

Xsta a écrit :

C'est passé ça ?
https://www.facebook.com/DjHAMiDAOF [...] 437197464/

Oh là là le tournis qu'il me donne à 4h du mat'  :pt1cable:

Bonjour Tristesse

Polalala  [:am72:5]

Trop de vérités tue la vérité.  [:le smug:4]

Le mec qui fait passer Annasse de Paris pour une fiotasse, tellement il est haut.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 29-11-2015 à 04:48:35
n°44053040
cyd125
Teflon Don
Posté le 29-11-2015 à 04:49:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

rien que sur HFR on note que certains modos ont tendance à faire leur boulot installés sur leur tapis dirigé vers la Mecque

[:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°44053042
Damballa
Posté le 29-11-2015 à 04:57:53  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Bonjour Tristesse

Polalala  [:am72:5]  

Trop de vérités tue la vérité.  [:le smug:4]  

Le mec qui fait passer Annasse de Paris pour une fiotasse, tellement il est haut.

C'est une tarlouze par rapport à Solangeteparle.

n°44053049
KapweT
L'exocet.
Posté le 29-11-2015 à 05:25:16  profilanswer

Khayam a écrit :

Le genre de titre que tu lis puis tu va chercher le popcorn avant d'enchaîner sur le corps de l'article.

Bref, j'ai envie de citer tout l'article tellement c'est excellent. Cliquez et abreuvez-vous à la source.
http://rue89.nouvelobs.com/2015/11 [...] que-262284

Cette source, c'est El Harrach non ? Parce qu'elle me laisse un sale goût dans la bouche.

Je n'avais pas vu un tel ramassis d'absurdités depuis longtemps. En fait, non, ce qui me semble le plus absurde, c'est que tu postes ça en le présentant comme quelque chose de qualité.
Alors que le message fondamental auquel adhère et que défend notre cher Fouazi reste nauséabond sur de nombreux plans.  

J'avais du mal à me positionner par rapport à tes interventions, notamment parce que comme d'autres, je te trouve fréquemment nébuleux voire fuyant dans certaines de tes argumentations. Mais qu'a contrario, tu sembles cultivé et patient dans tes échanges. Mais là j'y vois beaucoup plus net.

n°44053053
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-11-2015 à 05:30:45  profilanswer

daadou a écrit :

On le sait depuis longtemps que ça se passe comme ça chez eux

Des grands humanistes ces saoudiens, pour sûr...

http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] 75874.html

Quelle bande de grosses merdes.

n°44053056
_hendrix_
Posté le 29-11-2015 à 05:47:57  profilanswer

L'article date un peu (juin 2015) mais cela reste intéressant :jap:

Le juge Trévidic. « La religion n'est pas le moteur du jihad »

http://www.letelegramme.fr/bretagn [...] 82946.php#

Citation :

Vous affirmez que le jihadisme est devenu « un phénomène de mode » ?

Oui. Ceux qui partent faire le jihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels : pour en découdre, pour l'aventure, pour se venger, parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans la société... Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses : l'islam radical. La religion n'est pas le moteur de ce mouvement et c'est ce qui en fait sa force. C'est pour cette même raison que placer la déradicalisation sous ce seul filtre ne pourra pas fonctionner.

Citation :

C'est le passage du renseignement au judiciaire qui pose problème. Trop tôt et il n'y a pas de preuve, le « client » s'en tire et la surveillance est grillée. Trop tard et il passe à l'acte...
Oui. Mais il suffit de judiciariser plus tôt ! Plus vous retardez le passage au judiciaire, plus vous perdez de preuves. Regardez les derniers attentats : ce ne sont que des dossiers - Merah et les frères Kouachi - qui n'ont pas été judiciarisés à temps. Il faut arrêter de tergiverser ! Elle est là la réalité !

Citation :

Faut-il s'inquiéter de ces retours de jihadistes en France ?
Clairement, les services n'ont pas les moyens de faire le tri pour savoir qui est réellement dangereux, ou pas. Les enquêtes ne sont pas assez longues, et il n'y a pas assez d'enquêteurs pour les suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 29-11-2015 à 05:48:58
n°44053059
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 06:11:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44053060
grozibouil​le
Posté le 29-11-2015 à 06:18:32  profilanswer

Cet hommage aux victimes des attentats du 13 novembre au Parc des Prince devant l'émir du Qatar qui finance allègrement les mouvements terroristes sunnites. C'est presque une honte si ça en était pas risible. [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 29-11-2015 à 06:19:01

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44053097
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 07:31:15  answer

fiscalisator a écrit :

le respect des croyants n'est pas un indicateur absolu de démocratie. la démocratie c'est le pouvoir au peuple.

Euh le pouvoir au Peuple n'existe pas sans certains fondamentaux comme la liberté d'expression, la séparation des pouvoirs, la liberté de conscience, de religion, etc.

n°44053099
grozibouil​le
Posté le 29-11-2015 à 07:35:35  profilanswer

Pas vraiment une surprise...

Des fusils utilisés par les auteurs des attentats du 13 novembre identifiés en Serbie
http://www.lemonde.fr/attaques-a-p [...] 09495.html

Des armes fabriquées à la fin des années 80, distribuées à l'armée yougo puis pillées lors du conflit en ex-Yougo.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)