Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1521  1522  1523  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44053099
grozibouil​le
Posté le 29-11-2015 à 07:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas vraiment une surprise...

Des fusils utilisés par les auteurs des attentats du 13 novembre identifiés en Serbie
http://www.lemonde.fr/attaques-a-p [...] 09495.html

Des armes fabriquées à la fin des années 80, distribuées à l'armée yougo puis pillées lors du conflit en ex-Yougo.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 07:35:35  profilanswer

n°44053104
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-11-2015 à 07:42:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais c'est comme d'hab, tu déformes tous les propos, tu lances pleins de non sens, et quand on en a assez "haha tu refuses de répondre à mes questions" [:leblatt]  

ben écoutes oui j'arrête  
voilà tu as gagné [:baguerra2007:4]

Leaule.

J'ai rien suivi à l'embrouille suite à quelques perturbations momentanées, mais te voir reprocher à un gus ce que tu fais tout le temps... juste leaule. [:marc]

n°44053139
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-11-2015 à 08:21:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

chacun jugera :

je juge : tu as bel et bien déformé les propos d'Ainex

n°44053420
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 10:26:20  answer

KapweT a écrit :

Cette source, c'est El Harrach non ? Parce qu'elle me laisse un sale goût dans la bouche.

Je n'avais pas vu un tel ramassis d'absurdités depuis longtemps. En fait, non, ce qui me semble le plus absurde, c'est que tu postes ça en le présentant comme quelque chose de qualité.
Alors que le message fondamental auquel adhère et que défend notre cher Fouazi reste nauséabond sur de nombreux plans.

J'avais du mal à me positionner par rapport à tes interventions, notamment parce que comme d'autres, je te trouve fréquemment nébuleux voire fuyant dans certaines de tes argumentations. Mais qu'a contrario, tu sembles cultivé et patient dans tes échanges. Mais là j'y vois beaucoup plus net.

Euh, il était ironique, non ?

n°44053438
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-11-2015 à 10:30:42  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

L'article date un peu (juin 2015) mais cela reste intéressant :jap:

Le juge Trévidic. « La religion n'est pas le moteur du jihad »

http://www.letelegramme.fr/bretagn [...] 82946.php#

Citation :

Vous affirmez que le jihadisme est devenu « un phénomène de mode » ?

Oui. Ceux qui partent faire le jihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels : pour en découdre, pour l'aventure, pour se venger, parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans la société... Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses : l'islam radical. La religion n'est pas le moteur de ce mouvement et c'est ce qui en fait sa force. C'est pour cette même raison que placer la déradicalisation sous ce seul filtre ne pourra pas fonctionner.

Citation :

C'est le passage du renseignement au judiciaire qui pose problème. Trop tôt et il n'y a pas de preuve, le « client » s'en tire et la surveillance est grillée. Trop tard et il passe à l'acte...
Oui. Mais il suffit de judiciariser plus tôt ! Plus vous retardez le passage au judiciaire, plus vous perdez de preuves. Regardez les derniers attentats : ce ne sont que des dossiers - Merah et les frères Kouachi - qui n'ont pas été judiciarisés à temps. Il faut arrêter de tergiverser ! Elle est là la réalité !

Citation :

Faut-il s'inquiéter de ces retours de jihadistes en France ?
Clairement, les services n'ont pas les moyens de faire le tri pour savoir qui est réellement dangereux, ou pas. Les enquêtes ne sont pas assez longues, et il n'y a pas assez d'enquêteurs pour les suivre.

par contre y'a assez d'enqueteurs pour surveiller et faire des ecoutes telephoniques sur karim benzema :o

---------------
HFR tools
n°44053561
emppapy
Posté le 29-11-2015 à 10:59:04  profilanswer

grozibouille a écrit :

Cet hommage aux victimes des attentats du 13 novembre au Parc des Prince devant l'émir du Qatar qui finance allègrement les mouvements terroristes sunnites. C'est presque une honte si ça en était pas risible. [:rofl]

Ca m'a toujours un peu gêné ces histoires. Qu'en sait-on réellement ?

n°44053642
jerome38
Posté le 29-11-2015 à 11:18:21  profilanswer

20 minutes continue la stigmatisation de la famille Abdeslam, en ressortant des affaires de plus de 10 ans...

n°44053645
Dix sept
Posté le 29-11-2015 à 11:20:03  profilanswer

jerome38 a écrit :

20 minutes continue la stigmatisation de la famille Abdeslam, en ressortant des affaires de plus de 10 ans...

+1....faut peut être arrêter de faire monter la sauce

n°44053664
Damballa
Posté le 29-11-2015 à 11:25:23  profilanswer

jerome38 a écrit :

Des broutilles en plus... Quelle bande de charognards.  :o

n°44053683
KapweT
L'exocet.
Posté le 29-11-2015 à 11:29:59  profilanswer

J'ai un très très très gros doute...  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 11:29:59  profilanswer

n°44053712
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2015 à 11:37:34  profilanswer

On commence à connaître le bonhomme, autant sur d'autres topic il est sympa, autant quand ça touche de près ou de loin à l'Islam, ça devient vite la grosse chienlit :D

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°44053791
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-11-2015 à 11:53:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pas vraiment une surprise...

reste a connaitre le réseau d'importateur, pour Coulibaly ça a amené à une personnalité de l'extreme droite à Lille ...

n°44053896
cisco1
Posté le 29-11-2015 à 12:10:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Le genre de titre que tu lis puis tu va chercher le popcorn avant d'enchaîner sur le corps de l'article.
Je suis devenu salafi grâce à l’école de la République
Faouzi, la quarantaine, est musulman wahhabite. Il porte la djellaba et la barbe, n’écoute plus de musique, mais il lit Flaubert, mange du camembert, réclame un « droit à l’indifférence » et, évidemment, condamne les attentats.
http://rue89.nouvelobs.com/2015/11 [...] que-262284
...

Article intéressant car différent mais difficile d'être d'accord avec ce mec.
"L'intégrisme doux", celui qui ne tuera pas qui se cultivera dans son coran... le "gentil"... Il est peut être inoffensif , ça ne m'empêche pas de me méfier.

Rien sur les femmes et leurs libertés dans cet article, mais le passage "casser du Niqab" est assez révélateur. Si Faouzi est un gentil croyant, pourquoi s'attacher autant aux symboles. Faut il réciter le veau d'or? La religion n'a t'elle aucune valeur sans ses symboles? La religion tant qu'elle est individuelle ne me pose aucun problème, dès qu'elle devient communautariste même au sein d'un couple avec des règles qui sont en contradiction avec la loi ou avec ce que souhaiterait quelqu'un (femme contrainte, enfants etc) , là c'est inacceptable.

Citation :

Le second round tendait vers la perfection religieuse et, d’un autre côté, allait me couper d’avantage de la société française. Je ne badinerai plus avec plus aucune femme, ne les saluerai plus que de la tête, je porterai, quitte à paraître ridicule aux yeux d’ignorants, des pantalons larges qui remonteraient au-dessus des chevilles, ne fumerai plus... « Mais ce sont des broutilles ! Des épluchures ! », s’écrièrent certaines de mes connaissances. « Ces épluchures, mes frères, le Prophète ne les a pas négligées. Que serait ce fruit qu’est la foi sans ces épluchures ? », me fatiguais-je à répéter.

Citation :

Le mal est plus profond en France : on casse du niqab comme on a cassé du curé, Dieu peut être présent mais pas trop. Le prosélytisme agace, qu’il vienne d’un musulman ou d’un témoin de Jéhovah.

Pourquoi soutenir le prosélytisme? Pourquoi la Djellaba? Pourquoi soutenir le Niqab? Pourquoi ces déguisements ridicules. Si tu veux l'indifférence il faudra peut être éviter de se faire remarquer. L'indifférence quand on se doit de soutenir le prosélytisme, ça va pas être possible, faut être cohérent.
Quand un punk se ballade dans la rue, il veut montrer sa liberté très bien ET va se faire remarquer, il a intérêt à assumer pleinement. Si ses croyances ne sont pas en accord avec les lois qu'il parte dans un pays en accord avec lui même si c'est si important pour lui.

Certains ont besoin de morale et d'idéologie mais que doit on tolérer? jusqu'où? Chacun aura sa réponse , l'état n'a jamais les pieds dans un combat idéologique depuis la Révolution et je ne sais pas si il a intérêt à le mener ou à l'ignorer :/

Message édité par cisco1 le 29-11-2015 à 12:11:28

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°44053911
punchnow0
Posté le 29-11-2015 à 12:13:23  profilanswer

emppapy a écrit :

Ca m'a toujours un peu gêné ces histoires. Qu'en sait-on réellement ?

On sait des choses. Mais c'est plus facile de raconter de la merde en affirmant que les Saoud ou l'Emir du Qatar financent l'EI. Ce qui est absurde.

En revanche, ils financent partout dans le monde l'enseignement d'un culte correspondant à une vision très particulière de l'islam, en adéquation avec leurs intérêts. On a laissé ces personnes acheter la religion (France, Belgique, Algérie...), et on le paiera encore.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 29-11-2015 à 12:16:18
n°44053923
ark
No wukkas
Posté le 29-11-2015 à 12:15:51  profilanswer

Dix sept a écrit :

+1....faut peut être arrêter de faire monter la sauce

Les médias et le.gouvernement sont en train de préparer l'opinion pour des.camps d'internement, c'est pas.possible autrement :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°44053933
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-11-2015 à 12:17:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Le genre de titre que tu lis puis tu va chercher le popcorn avant d'enchaîner sur le corps de l'article.

Je suis devenu salafi grâce à l’école de la République
Faouzi, la quarantaine, est musulman wahhabite. Il porte la djellaba et la barbe, n’écoute plus de musique, mais il lit Flaubert, mange du camembert, réclame un « droit à l’indifférence » et, évidemment, condamne les attentats.

...

Bref, j'ai envie de citer tout l'article tellement c'est excellent. Cliquez et abreuvez-vous à la source.

http://oth12.free.fr/tmp/20151118_riss_02.jpg

n°44053938
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-11-2015 à 12:18:27  profilanswer

jerome38 a écrit :

c'est des connards les journalistes/médias , ils auraient du taire toute cette affaire des attentats du 13 Novembre :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°44053994
Backbone-
Posté le 29-11-2015 à 12:27:14  profilanswer

Non, il à pas lu la fin en fait  :D  

_hendrix_ a écrit :

[:jean-pierre defrog:3]    

T'es fou de poster ça ici :D  

Ce commentaire sensé et qui fait plaisir à voir :jap:

Citation :

Article intéressant.
(Il faut bien le reconnaître, par les temps qui courent, on voit/lit/entend quand même pas mal de discours inutiles).
J’ai lu avec attention et ça me conforte dans une idée assez simple : nous avons beaucoup en commun dans nos vies quotidiennes et pourtant, une chose nous sépare Faouzi : j’ai fais le choix de ne croire en rien, d’assumer ma solitude face à un monde qui me dépasse et avec lequel je suis souvent en désaccord.
J’ai le courage d’admettre que nous sommes seuls quand vous préférez vous raccrocher à des prophéties rapportées d’un autre âge.
Ceci dit, soyez en paix, moi je ne vous lancerai jamais de regard noir si je vous croise dans la rue.
(A moins que vous ne pratiquiez le prosélytisme : j’avoue que ça, ça me rend dingue !)
Mais à partir du moment où chacun fait un choix éclairé et sans qu’on lui force la main...
Bonne route à vous.
Avec toute mon indifférence.

La conclusion de l'article de ce pauvre homme :

Citation :

Merci à toi, ô école de la République, de m’avoir fait découvrir Emile Zola, mais merci surtout, de m’avoir offert ces précieux dons que sont la logique et le sens de l’analyse, qui m’ont permis de démasquer cet obscurantisme qu’est l’islam des légendes, et m’ont mené vers cette lumière qu’est l’islam des origines : le wahhabisme.

=> Goto wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

Citation :

Bien que fortement médiatisée, la pensée wahhabite reste très minoritaire et diffère, voire s'oppose à la plupart des autres doctrines de l'islam : elle prône notamment une pratique religieuse purement ritualiste1, fondée sur un taqlid et un ijtihad orienté et laissant au second plan certains aspects du fiqh actuel. Les wahhabites rejettent tous les autres courants de l'islam qui ne suivent pas scrupuleusement leurs dogmes, qu'ils considèrent comme hérétiques4. Les chiites et les soufis quant à eux ne sont tout simplement pas « croyants » pour les wahhabites5,6,7.

Ce courant fondamentaliste8 est perçu par les musulmans sunnites comme un mouvement extrémiste

Citation :

Par ailleurs, le wahhabisme s'est forgé sur une vision très conservatrice de la société, imposant une stricte séparation des sexes. Cela a notamment engendré une forte limitation du droit des femmes en vertu du « blocage des moyens » (sadd al dhara'i), principe-clé du droit wahhabite. Concrètement, dès leur naissance, les femmes sont placées sous l'autorité légale d'un homme, le « gardien » (mahram), qui peut être leur père, leur mari, leur frère, leur oncle ou même leur fils 21. Elles ne peuvent rien entreprendre sans son autorisation, que ce soit travailler, voyager, se marier ou même se faire ausculter par un médecin (femme bien sûr) 22. Elles sont privées du droit de conduire 23 24. La plupart des maisons, banques ou universités ont une entrée pour les hommes et une entrée pour les femmes. À cet égard, l'une des plus grandes références du salafisme, le cheikh Ibn Uthaymin, une figure du wahhabisme saoudien, estime, dans ses consultations juridiques (fatwas), que les femmes de bonnes mœurs ne doivent quitter leur domicile qu'avec l'autorisation du mari ou du « gardien ». Il précise même, très sérieusement, que « La femme est libre chez elle, elle se rend dans toutes les pièces de la maison et travaille en accomplissant les tâches ménagères 25». En réalité, selon la hedjazie Suhayla Zayn al-Abidin, le wahhabisme a servi à légitimer ce qui n’est rien d’autre que des coutumes locales najdies : « alors que l’islam a permis l’ijtihad (l’interprétation des textes) dans le but de s’adapter aux circonstances correspondant aux différents lieux et aux différentes époques, un groupe d’oulémas, qui n’est pas peu nombreux, s’est contenté de proclamer des interdictions au nom de sadd al-dharaʿi (« blocage des moyens », principe-clé du droit wahhabite). Ceux d’entre eux qui ont appliqué ce principe à la femme l’ont fait parce qu’ils la regardent avec des yeux païens (jahiliyya), et la traitent selon des coutumes et des traditions païennes, qui ne sont en rien une application de ce qu’a apporté l’islam » (in Al-Sharq al-Awsat, 30 mai 2004) 26.

Citation :

Les destructions de sites historiques et archéologiques se comptent désormais par centaines, principalement en Arabie saoudite (régime wahhabite) avec une extension dans le monde musulman.

L'État saoudien aurait ainsi, en 2014, détruit 98% de son patrimoine historique depuis 1985

Bordel.
De.
Merde.

Cette honte putain...

[:dipterolyse]  
 [:backbone-]

n°44054032
emppapy
Posté le 29-11-2015 à 12:36:12  profilanswer

punchnow0 a écrit :

On sait des choses. Mais c'est plus facile de raconter de la merde en affirmant que les Saoud ou l'Emir du Qatar financent l'EI. Ce qui est absurde.

En revanche, ils financent partout dans le monde l'enseignement d'un culte correspondant à une vision très particulière de l'islam, en adéquation avec leurs intérêts. On a laissé ces personnes acheter la religion (France, Belgique, Algérie...), et on le paiera encore.

:jap:

n°44054059
tarator
Posté le 29-11-2015 à 12:40:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bordel.
De.
Merde.

Cette honte putain...

[:dipterolyse]  
 [:backbone-]

Oui mais il écrit bien le fronssais et il cite Baudelaire [:gidoin]

n°44054065
manuman34
a lutta continua
Posté le 29-11-2015 à 12:41:33  profilanswer

grozibouille a écrit :

Cet hommage aux victimes des attentats du 13 novembre au Parc des Prince devant l'émir du Qatar qui finance allègrement les mouvements terroristes sunnites. C'est presque une honte si ça en était pas risible. [:rofl]

et cela ca passe crème ici? Source stp?

n°44054072
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 12:42:23  answer

http://files.explosm.net/comics/Rob/dcw_bomber.png

n°44054100
ark
No wukkas
Posté le 29-11-2015 à 12:45:30  profilanswer

manuman34 a écrit :

et cela ca passe crème ici? Source stp?

Ca passe.
www.dailymail.co.uk/news/article-2 [...] -ISIS.html

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°44054109
Drizzt
Posté le 29-11-2015 à 12:47:25  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et encore un truc sexiste sans aucuns fondements :

Citation :

L’adage « Femme au volant, mort au tournant » ne pourrait pas être plus éloigné de la réalité. Selon les chiffres publiés par la Sécurité routière, les hommes dominent de très loin les statistiques en matière d’accidentalité routière : 76% des personnes décédées sur les routes françaises en 2012 étaient des hommes.

Vous avez vraiment 3 siècles de retard, en fait.

Normal la femme conduisait, et la place du mort c'est celle du pasager :o

n°44054137
punchnow0
Posté le 29-11-2015 à 12:51:27  profilanswer

tarator a écrit :

Oui mais il écrit bien le fronssais et il cite Baudelaire [:gidoin]

Franchement faut arrêter, c'est ridicule. Le niveau raisonnement blackbone c'est de dire: "Vous vous rendez compte, il se revendique républicain. Alors que la RDC (pays républicain) commet des atrocités en son sein. C'est pas rassurant".

C'est d'un niveau assez lamentable. Backbone ne connait rien à cette doctrine (pas grand chose aux autres non plus), n'a jamais discuté avec des personnes qui s'en revendiquait mais vient nous afficher son outrage par ce qu'il y a des opinions très discutables qui sont proférées par des wahabites.
Bref, comme d'hab'.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 29-11-2015 à 12:53:48
n°44054147
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-11-2015 à 12:52:58  profilanswer

+1, le gars est à fond dans sa guerre confessionnelle,  [:damienm:4]

n°44054159
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-11-2015 à 12:54:50  profilanswer

punchnow0 a écrit :

C'est d'un niveau assez lamentable. Backbone ne connait rien à cette doctrine (pas grand chose aux autres non plus), n'a jamais discuté avec des personnes qui s'en revendiquait mais vient nous afficher son outrage par ce qu'il y a des opinions très discutables qui sont proférées par des wahabites.
Bref, comme d'hab'.

le mec qui écrit cette tribune ne connait visiblement rien à la république, ça l'empêche pas d'en raconter des conneries par palettes entière  [:le_chien:4]

n°44054160
punchnow0
Posté le 29-11-2015 à 12:55:19  profilanswer

Non mais qui te dit que ce n'est pas le cas en fait ? Il parle de l'EI ici, c'est toi qui part sur un délire de procès en non-cohérence alors que ce n'est pas le sujet. Il faut se calmer et arrêter Dinfos hein.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 29-11-2015 à 12:57:37
n°44054164
punchnow0
Posté le 29-11-2015 à 12:56:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le mec qui écrit cette tribune ne connait visiblement rien à la république, ça l'empêche pas d'en raconter des conneries par palettes entière  [:le_chien:4]

Mais on est d'accord là dessus, franchement je m'en tamponne de ce type. Mais il faut arrêter avec les arguments vaseux. :o

n°44054189
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-11-2015 à 13:00:59  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non mais qui te dit que ce n'est pas le cas en fait ? Il parle de l'EI ici, c'est toi qui part sur un délire de procès en non-cohérence alors que ce n'est pas le sujet. Il faut se calmer et arrêter Dinfos hein.

rien ne laisse supposer que ce soit le cas

n°44054201
Ainex
Posté le 29-11-2015 à 13:02:36  profilanswer

Je pense que ce n'est pas très différent de certains antireligieux, ici.  

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-11-2015 à 13:03:49
n°44054218
Ainex
Posté le 29-11-2015 à 13:05:19  profilanswer

Il n'y a pas non-plus de raison d'affirmer que Dieu n'existe pas.

Et tu es caricatural. Si il y a des preuves scientifiques qui montrent que c'est qu'ils pensent est faux, une bonne part des croyants (en France du moins) le croient.
Simplement, l’interprétation des textes religieux ne se font plus littéralement.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 29-11-2015 à 13:07:11
n°44054221
punchnow0
Posté le 29-11-2015 à 13:05:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

rien ne laisse supposer que ce soit le cas

Et tu te prétends athée avec ce type de logique quant à la validation par la preuve ? :D

n°44054234
Ainex
Posté le 29-11-2015 à 13:07:50  profilanswer

Non. Tu considères que tu ne sais pas ou que la question ne te concerne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-11-2015 à 13:08:11
n°44054238
Damballa
Posté le 29-11-2015 à 13:08:43  profilanswer

C'est plus la définition de l'agnosticisme, non?

n°44054261
Ainex
Posté le 29-11-2015 à 13:11:52  profilanswer

A travers divers études notamment sur le rayonnement et des photos d'un engin spatial qui a pris des photos, l'affirmation sur les mini bouilloires a une très très grande probabilité d'être faux.

Maintenant comme tu pars du postulat qu'on ne peut pas les voir, je te laisse croire ce que tu veux. La science n'est là que pour prouver ce qui est détectable.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-11-2015 à 13:13:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1521  1522  1523  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)