Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44051769
Ainex
Posté le 28-11-2015 à 22:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais le gouvernement n'est pas si con...  [:stefro:1]

Ils savent très bien qu'ils ne pourront étouffer aucunes dénonciations. On est à l'ère d'internet, les gars. De plus, l’État ne contrôle pas les médias ni les Verts qui vont s'exprimer.

Cependant, il est très clair que l'Etat d'urgence s'applique à tout le monde. Une manifestation où un terroriste profite de s'y glisser pour s'exploser, c'est un risque conséquent.
Sans parler des écologistes malins comme un singe qui vont chercher à se faufiler à travers la sécurité pour mettre un tampon "Greenpeace". La sécurité n'a vraiment pas besoin de ça.

Attendons de voir si le gouvernement va sortir l'argument du "y'a pas eu de manifestation contre, donc on a raison", mais j'en doute vraiment parce que ce serait vraiment prendre les gens vraiment pour des très très très très cons lorsqu' à côté y'a écrit "Manifestation interdite".

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 28-11-2015 à 22:17:21
mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 22:14:26  profilanswer

n°44051772
Modération
Posté le 28-11-2015 à 22:14:44  answer

Super drôle ce pourrissage visuel et intellectuel.
Tu vas avoir le temps de raconter ça aux TT.

n°44051779
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-11-2015 à 22:15:52  profilanswer

carbon based a écrit :

La chasse au pestiférés est ouverte.[:rhadamenthos]

Citation :

Chloé Verlhac est persona non grata à Sancerre dans le Cher. Les habitants et les autorités de Sancerre ne veulent pas que l'épouse du dessinateur, assassiné lors de l'attaque contre la rédaction de Charlie Hebdo, vienne pour une séance dédicace. Ils craignent pour leur sécurité dans cette période trouble.

http://www.bfmtv.com/societe/charl [...] 32648.html

[:am72:5][:am72:5][:am72:5]

"On est Charlie mais pas suffisamment cons pour mourir pour un dessin" [:kyjja:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 28-11-2015 à 22:16:56
n°44051781
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-11-2015 à 22:16:38  profilanswer

carbon based a écrit :

La chasse au pestiférés est ouverte.[:rhadamenthos]

Citation :

Chloé Verlhac est persona non grata à Sancerre dans le Cher. Les habitants et les autorités de Sancerre ne veulent pas que l'épouse du dessinateur, assassiné lors de l'attaque contre la rédaction de Charlie Hebdo, vienne pour une séance dédicace. Ils craignent pour leur sécurité dans cette période trouble.

http://www.bfmtv.com/societe/charl [...] 32648.html

[:am72:5][:am72:5][:am72:5]

ces braves gens  
 [:jumorolo:3]  [:jumorolo:3]  [:jumorolo:3]

n°44051788
carbon bas​ed
Posté le 28-11-2015 à 22:17:23  profilanswer

gouleyance a écrit :

On est Charlie mais pas suffisamment cons pour mourir pour un dessin [:kyjja:5]  

Ok fiche S.[:emmanuelle-v:3]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44051789
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-11-2015 à 22:17:30  profilanswer

Le genre de titre que tu lis puis tu va chercher le popcorn avant d'enchaîner sur le corps de l'article.

Je suis devenu salafi grâce à l’école de la République
Faouzi, la quarantaine, est musulman wahhabite. Il porte la djellaba et la barbe, n’écoute plus de musique, mais il lit Flaubert, mange du camembert, réclame un « droit à l’indifférence » et, évidemment, condamne les attentats.
http://rue89.nouvelobs.com/2015/11 [...] que-262284

Extraits :

Citation :

Je m’appelle Faouzi, mais je pourrais aussi m’appeler Nadia, Claire ou Nicolas, tous musulmans à tendance salafi ou wahhabite, et tous ayant suivi leurs études dans le système scolaire français.

Tout d’abord, que signifie être salafi ? Le terme musulman devrait suffire, me direz-vous, mais les sectes en islam pullulant, il était devenu vital pour ceux qui désiraient suivre le Coran et la tradition prophétique de manière véridique, de se distinguer d’autres courants aux allégations malhonnêtes – nous y reviendrons plus loin.

Ainsi, être wahhabite ou salafi, c’est être musulman, comme au temps du Prophète. Celui-ci nous ayant prévenu que seuls ceux qui suivraient ses pas seraient sauvés, nous n’accordons d’importance qu’au Coran, aux paroles du Messager d’Allah et à celles de ses Compagnons et ceux qui suivirent, sur deux générations : les Salaf (prédécesseurs). Il s’agit d’être au plus près de la source, pour ne pas dévier.

Citation :

C’est vrai, mais j’ai dit que j’étais salafi, un musulman orthodoxe, et pas un kharijite takfiriste. Je l’écrivais au début de cet article, il est important de se distinguer, surtout de ces meurtriers. Le problème voyez-vous, c’est qu’eux aussi se considèrent comme salafi, d’où la nécessité, à mon sens, de changer de nom pour qu’il n’y ait pas confusion. Assurément, je condamne ces fous furieux qui appartiennent à une secte déviante, et que le Prophète a nommé « chiens de l’Enfer ».

Ce mal n’est pas nouveau dans l’histoire des musulmans. Le quatrième calife, Ali, les a combattus, eux qui bien souvent sont plus habités par une soif de carnage que par la foi et qui, face à une argumentation solide, n’ont d’autre réponse que l’anathème.

Toutefois, mes avis étant plus nuancés qu’un « j’aime » sur Facebook, je n’oublie pas aussi, afin d’être juste sans justifier l’injustifiable, que les populations arabes et sunnites sont abandonnées en Irak et en Syrie, aux mains de milices chiites qui pillent, violent et tuent, et qu’aucune coalition ne les protège, à part ces individus.

Citation :

Devinez quoi ? Pour ces égarés, moi qui crois au Dieu unique, qui prie, qui jeûne, qui porte barbe et djellaba, je suis aussi bon à abattre qu’un alcoolique adorateur du Diable, parce que je crois que tout musulman doit obéissance au gouverneur, fut-il pervers, et qu’eux considèrent qu’il n’y a aucun dirigeant musulman sur terre, à l’exception de leur calife.

M’est avis que s’ils avaient connu mon opinion et que je m’étais trouvé au Bataclan, tous les tires se seraient concentrés sur ma personne, car nous sommes ceux qui les combattons le mieux sur le terrain idéologique, et qu’ils nous détestent.

Citation :

Pour ceux qui n’auraient pas trop compris, histoire de mettre une touche d’humour dans ce sujet grave, nous sommes les Jedi, eux les guerriers Sith, des frères ennemis, notre Force est une foi saine, la leur, une pulsion déviante et meurtrière qui ne se nourrit que d’émotion, et surtout pas de lecture et de méditation.

Bref, j'ai envie de citer tout l'article tellement c'est excellent. Cliquez et abreuvez-vous à la source.

n°44051791
Modération
Posté le 28-11-2015 à 22:17:46  answer

M_D_C a écrit :

Le problème du voile dans notre société laïque, pour la plus part des athées, c'est que ça représente un signe religieux très voyant, et certains se sentent agressés et moi je les comprends.

c'est comme si on croisait des bonnes sœurs à chaque fois que l'on se promène ...

en plus l'islam est une religion conquérante et invasive, on le remarque un peu partout. rien que sur HFR on note que certains modos ont tendance à faire leur boulot installés sur leur tapis dirigé vers la Mecque. Il n'y a pas si longtemps, sur le topik CH, certains se sont fait TT car ils critiquaient les salafistes ... on marche sur la tête complet;

Mais moi j'ai décidé de suivre le moove ; Je ne mange déjà plus de cochon et je me laisse pousser la barbe; je regrette un peu ma charcuterie corse mais je tiens bon.

Tu nous sors ça à peine revenu de TT ?
À dans trois mois.

n°44051795
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 28-11-2015 à 22:18:56  profilanswer

smoove a écrit :

Les quatre chefs de la police d'élite dînent avec leurs épouses ce vendredi 13 novembre. Lorsque, soudain, quatre portables se mettent à sonner...

http://www.lepoint.fr/societe/13-n [...] or=CS3-190

merde c'est payant :o

Ils ont le droit de boire des coups alors qu'ils savent qu'ils peuvent être appelés à tout moment ?  [:ostro gaud:5]

n°44051812
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 22:21:33  answer

Ainex a écrit :

Mais le gouvernement n'est pas si con...  [:stefro:1]  

Ils savent très bien qu'ils ne pourront étouffer aucunes dénonciations. On est à l'ère d'internet, les gars. De plus, l’État ne contrôle pas les médias ni les Verts qui vont s'exprimer.

Cependant, il est très clair que l'Etat d'urgence s'applique à tout le monde. Une manifestation où un terroriste profite de s'y glisser pour s'exploser, c'est un risque conséquent.
Sans parler des écologistes malins comme un singe qui vont chercher à se faufiler à travers la sécurité pour mettre un tampon "Greenpeace". La sécurité n'a vraiment pas besoin de ça.

Attendons de voir si le gouvernement va sortir l'argument du "y'a pas eu de manifestation contre, donc on a raison", mais j'en doute vraiment parce que ce serait vraiment prendre les gens vraiment pour des très très très très cons lorsqu' à côté y'a écrit "Manifestation interdite".

C'est bien beau mais ça n'explique pas pourquoi des militants écolos se prennent des perquises. Je crois que, objectivement, la seule explication c'est que si, le gouvernement est si con.

n°44051814
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-11-2015 à 22:21:56  profilanswer

Khayam a écrit :

Le genre de titre que tu lis puis tu va chercher le popcorn avant d'enchaîner sur le corps de l'article.

[..]
Bref, j'ai envie de citer tout l'article tellement c'est excellent. Cliquez et abreuvez-vous à la source.

c'est pas réellement excellent parce que pour un jedi, le mec commence par pleurer sur son sort, et puis surtout :  

Citation :

Je le sais : en France, pour des raisons historiques remontant à la déchristianisation après la Révolution, le religieux, lorsqu’il s’extériorise, fait une tribune, crispe. Le catholicisme a été en grande partie vidé de sa substance, le coup de grâce ayant été donné par Vatican II. Il ne reste plus que la crèche à Noël, le sapin, les boules quoi !

au delà de la nième inculture crasse de l'histoire de france de la part des religieux musulmans (on commence à avoir l'habitude) il a pas compris que VaticanII a donné un coup de fouet au catholicisme dans beaucoup de pays, Y COMPRIS LA FRANCE.

tout cela m'a l'air d'être un beau tissu de mensonges surtout.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 22:21:56  profilanswer

n°44051825
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-11-2015 à 22:23:19  profilanswer

c'est la même raison que tarnac, et que les coups de butoirs envers l'ultra gauche comme la nommait le gvt de la mandature précédente : notre justice et notre conseil d'état sont très influencés par des assos communautaires type LICRA CRIF

/no red face.

n°44051827
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2015 à 22:23:23  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le problème du voile dans notre société laïque, pour la plus part des athées, c'est que ça représente un signe religieux très voyant, et certains se sentent agressés et moi je les comprends.

c'est comme si on croisait des bonnes sœurs à chaque fois que l'on se promène ...

en plus l'islam est une religion conquérante et invasive, on le remarque un peu partout. rien que sur HFR on note que certains modos ont tendance à faire leur boulot installés sur leur tapis dirigé vers la Mecque. Il n'y a pas si longtemps, sur le topik CH, certains se sont fait TT car ils critiquaient les salafistes ... on marche sur la tête complet;

Mais moi j'ai décidé de suivre le moove ; Je ne mange déjà plus de cochon et je me laisse pousser la barbe; je regrette un peu ma charcuterie corse mais je tiens bon.

On tient un bon, là. [:julian33:4]

Avec les passages en gras, c'est l'apothéose, là. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 28-11-2015 à 22:24:07

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°44051828
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-11-2015 à 22:23:39  profilanswer

La question est : un préfet est il libre de s'attaquer à des profils sans intervention du ministère de l'intérieur?
Autrement comment et par qui passe la demande de mise à demeure d'assignation à résidence? Pardon.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 28-11-2015 à 22:30:14
n°44051839
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-11-2015 à 22:24:54  profilanswer

popeye0 a écrit :

On tient un bon, là. [:julian33:4]

Avec les passages en gras, c'est l'apothéose, là. :love:

Inutile de faire remonter ce genre d'étron

Message édité par gouleyance le 28-11-2015 à 22:26:37
n°44051858
Ainex
Posté le 28-11-2015 à 22:28:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est la même raison que tarnac, et que les coups de butoirs envers l'ultra gauche comme la nommait le gvt de la mandature précédente : notre justice et notre conseil d'état sont très influencés par des assos communautaires type LICRA CRIF

/no red face.

En gros, t'es en train de dire la LICRA ou le CRIF poussent le gouvernement à museler l'extrême-gauche ? Extrême-gauche qui est en général très favorable et en bon terme avec les associations antiracistes et qui ont même tendance à être pires sur certains points qu'eux (y'a qu'à lire Besancenot...).

PS : Quand j'écris Besancenot, mon correcteur orthographique me propose automatiquement "bienpensance"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 28-11-2015 à 22:30:04
n°44051874
babyboy4
Posté le 28-11-2015 à 22:30:05  profilanswer

Khayam a écrit :

Faouzi, la quarantaine, est musulman wahhabite. Il porte la djellaba et la barbe, n’écoute plus de musique, mais il lit Flaubert, mange du camembert, réclame un « droit à l’indifférence » et, évidemment, condamne les attentats.

Citation :

Ainsi, être wahhabite ou salafi, c’est être musulman, comme au temps du Prophète. Celui-ci nous ayant prévenu que seuls ceux qui suivraient ses pas seraient sauvés, nous n’accordons d’importance qu’au Coran, aux paroles du Messager d’Allah et à celles de ses Compagnons et ceux qui suivirent, sur deux générations : les Salaf (prédécesseurs). Il s’agit d’être au plus près de la source, pour ne pas dévier.

Ça se passe comment si une loi de la République est en contradiction avec les paroles du Messager d'Allah ?

n°44051881
tonarinohi​to
Posté le 28-11-2015 à 22:30:43  profilanswer

Ainex a écrit :

Ensuite, je vois de plus en plus souvent des petites filles maquillées dès l'âge de 7-8 ans.

C'est vraiment - VRAIMENT - n'importe quoi.
Je peux comprendre que l'on cherche par tous les moyens à marquer des points dans un argumentaire ou un débat mais là, c'est juste stupéfiant de mauvaise foi.  :heink:

n°44051883
Ainex
Posté le 28-11-2015 à 22:31:01  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça se passe comment si une loi de la République est en contradiction avec les paroles du Messager d'Allah ?

Citation :

Devinez quoi ? Pour ces égarés, moi qui crois au Dieu unique, qui prie, qui jeûne, qui porte barbe et djellaba, je suis aussi bon à abattre qu’un alcoolique adorateur du Diable, parce que je crois que tout musulman doit obéissance au gouverneur, fut-il pervers, et qu’eux considèrent qu’il n’y a aucun dirigeant musulman sur terre, à l’exception de leur calife.

n°44051886
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-11-2015 à 22:31:27  profilanswer

Ainex a écrit :

En gros, t'es en train de dire la LICRA ou le CRIF poussent le gouvernement à museler l'extrême-gauche ? Extrême-gauche qui est en général très favorable et en bon terme avec les associations antiracistes et qui ont même tendance à être pires sur certains points qu'eux (y'a qu'à lire Besancenot...).

PS : Quand j'écris Besancenot, mon correcteur orthographique me propose automatiquement "bienpensance"  :lol:  

"pousser le gvt" c'est déjà un peu fort, je dis qu'il y a une inertie

je dirais pas qu'il y a une action coordonnée de ces assos, mais voilà vu qu'on les a financé pendant des années pour former les magistrats, pondre des analyses, et bien je pense que ça fait son effet;  

je pense que les structures portent et redistribuent des dogmes en leur sein. et les structures ne connaissent pas leurs "ennemis" là , dont on parle. elles sont donc sur l'ennemi qu'elles connaissent (ie le mec pro palestinien pour faire court / le mec ultra gauche) et c'est pas non plus impensable, y a qu'à voir ce que disent les gens qui sont dans ces lobbys / cercles assez influents.

je répête ce n'est pas un complot. si pendant des années ça avait été des assos pro palestine aussi bien placées, on taperait des perquiz chez la ldj amha

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 28-11-2015 à 22:32:24
n°44051887
Ainex
Posté le 28-11-2015 à 22:31:29  profilanswer

tonarinohito a écrit :

C'est vraiment - VRAIMENT - n'importe quoi.
Je peux comprendre que l'on cherche par tous les moyens à marquer des points dans un argumentaire ou un débat mais là, c'est juste stupéfiant de mauvaise foi.  :heink:

Pourtant, c'est vrai dans mon expérience personnelle. Mais je suis content de voir que tu es dans ma vie.
Le maquillage chez les petites filles, c'était encore assez anecdotique par chez moi. Surtout pour un anniversaire. Maintenant, à l'école, j'en vois qui en porte à chaque fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 28-11-2015 à 22:32:53
n°44051898
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-11-2015 à 22:33:04  profilanswer

Ainex a écrit :

Pourtant, c'est vrai dans mon expérience personnelle. Mais je suis content de voir que tu es dans ma vie.

On habite pas tous dans le nord :o

n°44051902
Ainex
Posté le 28-11-2015 à 22:33:40  profilanswer

gouleyance a écrit :

On habite pas tous dans le nord :o

J'habite pas dans le nord !  :na:  

n°44051911
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 22:34:16  answer

gouleyance a écrit :

La question est : un préfet est il libre de s'attaquer à des profils sans intervention du ministère de l'intérieur?
Autrement comment et par qui passe la demande de mise à demeure d'assignation à résidence? Pardon.

Ma question était rhétorique. La raison est que Hollande et Valls ont promis à Ayrault qu'il aurait son aéroport. Aéroport qui le fera entrer dans les livres d'Histoire, car telle est sa seule motivation. Ca s'arrête là. Aucune raison d'état derrière ça, c'est juste pour la gloire d'un mec.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2015 à 22:34:26
n°44051933
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-11-2015 à 22:37:31  profilanswer

C'est aussi mon sentiment.

n°44051934
babyboy4
Posté le 28-11-2015 à 22:37:35  profilanswer

Ainex a écrit :

Citation :

Ok  :jap:  
Ca me va même si en tant qu'athée je trouve tout ça très particulier mais bon ; je respecte.

n°44051937
Gazette
Posté le 28-11-2015 à 22:37:51  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non mais stop raconter de la merde s'il te plait. Tu sais rien de ces gens, et on a très bien compris d'où est ce que tu parlais.  

Maintenant, tu viens nous expliquer qu'il est normal d'interdire des manifestations écolos alors que tous les grands magasins des Halles sont ouverts. Ca n'a pas de sens.  
Que l'assignation a résidence sans aucun motif valable se justifie car "les gens sont un peu à cran" et sur la base de soupçon totalement infondés. Ca n'a pas de sens.  

Et tout le reste de tes arguments sont dans la même veine: entre amalgames obscurantistes et conception sécuritaire fasciste.

D'ailleurs le gouv attend tes consignes à ce sujet.  :o  

n°44051938
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-11-2015 à 22:37:57  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

La réponse est dans le texte. T'as une Loi en tête en particulier ou tu parle d'un cas hypothétique ?  
En tout cas, elle n'est plus vraiment démocratique ta République si elle se met à mettre des batons dans les roues des croyants.

n°44051939
Ainex
Posté le 28-11-2015 à 22:38:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

"pousser le gvt" c'est déjà un peu fort, je dis qu'il y a une inertie

je dirais pas qu'il y a une action coordonnée de ces assos, mais voilà vu qu'on les a financé pendant des années pour former les magistrats, pondre des analyses, et bien je pense que ça fait son effet;  

je pense que les structures portent et redistribuent des dogmes en leur sein. et les structures ne connaissent pas leurs "ennemis" là , dont on parle. elles sont donc sur l'ennemi qu'elles connaissent (ie le mec pro palestinien pour faire court / le mec ultra gauche) et c'est pas non plus impensable, y a qu'à voir ce que disent les gens qui sont dans ces lobbys / cercles assez influents.

je répête ce n'est pas un complot. si pendant des années ça avait été des assos pro palestine aussi bien placées, on taperait des perquiz chez la ldj amha

Mais c'est encore incohérent avec le fait que les "antiracistes" sont plutôt contre l'extrême-droite; il y aurait des problèmes chez eux, notamment quelques skinheads avec l'excuse "nous avons peur qu'ils attaquent des mosquées".

Mais à l'inverse l'extrême-gauche, c'est bien moins le cas vu que l'extème-gauche défend énormément ces associations et poussent même le bouchon trop loin.

Je rajouterai que les écologistes sont plutôt proches de la gauche que de l'extrême-gauche, ce qui est encore plus incohérent dans ton raisonnement.

A mon avis, c'est plutôt les forces de police qui font du zèles avec les préfets. Moins les magistrats qui sont peut-être complètement dépassés voire contournés avec l'Etat d'urgence.

n°44051942
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-11-2015 à 22:39:05  profilanswer

Khayam a écrit :

La réponse est dans le texte. T'as une Loi en tête en particulier ou tu parle d'un cas hypothétique ?  
En tout cas, elle n'est plus vraiment démocratique ta République si elle se met à mettre des batons dans les roues des croyants.

le respect des croyants n'est pas un indicateur absolu de démocratie. la démocratie c'est le pouvoir au peuple.

n°44051951
raiton30
LA chance.
Posté le 28-11-2015 à 22:40:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le respect des croyants n'est pas un indicateur absolu de démocratie. la démocratie c'est le pouvoir au peuple.

Ce qui est loin d'être le cas :o

---------------
Fookin hell.
n°44051959
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-11-2015 à 22:41:08  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais c'est encore incohérent avec le fait que les "antiracistes" sont plutôt contre l'extrême-droite; il y aurait des problèmes chez eux, notamment quelques skinheads avec l'excuse "nous avons peur qu'ils attaquent des mosquées".

Mais à l'inverse l'extrême-gauche, c'est bien moins le cas vu que l'extème-gauche défend énormément ces associations et poussent même le bouchon trop loin.

Je rajouterai que les écologistes sont plutôt proches de la gauche que de l'extrême-gauche, ce qui est encore plus incohérent dans ton raisonnement.

A mon avis, c'est plutôt les forces de police qui font du zèles avec les préfets. Moins les magistrats qui sont peut-être complètement dépassés voire contournés avec l'Etat d'urgence.

la LICRA et le CRIF chargent tout ce qui est pro palestinien et préfèrent largement le FN à Besancenot, qu'ils ont taxé d'antisémite à de nombreuses reprise.
le mouvement pro palestinien est taxé d'antisémitisme (parfois à raison d'ailleurs)
la gauche radicale est souvent apparentée au mouvment pro palestinien  

leur logique s'arrête là

n°44051968
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-11-2015 à 22:42:43  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ce qui est loin d'être le cas :o

disons que c'est pas parce que tous collectivement on décide que les croyants ont plus le droit de faire X ou Y que c'est nécessairement anti démocratique :il faut voir au cas par cas. Or Kayam disait en creux que si ça emmerdait les croyants c'était pas démocratique (et le sous entendu dans la discussion je vous laisse le trouver)

n°44051971
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-11-2015 à 22:43:39  profilanswer

Khayam a écrit :

Excepté quand la croyance impacte sociétalement ou entre en conflit rhétorique avec les principes de cohésions républicains. Ca me parait être un principe incontestablement accepté par n'importe quel citoyen de n'importe quelle confession.

n°44051975
Newbpower
Posté le 28-11-2015 à 22:44:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

disons que c'est pas parce que tous collectivement on décide que les croyants ont plus le droit de faire X ou Y que c'est nécessairement anti démocratique :il faut voir au cas par cas. Or Kayam disait en creux que si ça emmerdait les croyants c'était pas démocratique (et le sous entendu dans la discussion je vous laisse le trouver)

[:am72:5]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°44051980
Ainex
Posté le 28-11-2015 à 22:45:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La LICRA et le CRIF chargent tout ce qui est pro palestinien et préfèrent largement le FN à Besancenot, qu'ils ont taxé d'antisémite à de nombreuses reprise.

Ah voilà, donc ce n'est pas juste "des associations antiracistes" que tu dénonces, mais des associations qui seraient selon toi "pro-Israël" et qui sont contre l'extrême-gauche plutôt pro-palestinienne qui influenceraient les magistrats.

Mais encore une fois, ton raisonnement ne tient pas avec les écologistes qui ne sont pas d'extrême-gauche en général.

Et explique moi pourquoi ils ne s'attaquent pas à l'extrême-droite aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 28-11-2015 à 22:47:29
n°44051999
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-11-2015 à 22:47:37  profilanswer

gouleyance a écrit :

Excepté quand la croyance impacte sociétalement ou entre en conflit rhétorique avec les principes de cohésions républicains. Ca me parait être un principe incontestablement accepté par n'importe quel citoyen de n'importe quelle confession.

La croyance étant antérieure à la République, j'ai du mal à voir comment du jour au lendemain, la croyance met en péril la cohésion de celle-ci.

n°44052005
tekel
Posté le 28-11-2015 à 22:48:39  profilanswer

Khayam a écrit :

Extraits :

Citation :

Je m’appelle Faouzi, mais je pourrais aussi m’appeler Nadia, Claire ou Nicolas, tous musulmans à tendance salafi ou wahhabite, et tous ayant suivi leurs études dans le système scolaire français.

Tout d’abord, que signifie être salafi ? Le terme musulman devrait suffire, me direz-vous, mais les sectes en islam pullulant, il était devenu vital pour ceux qui désiraient suivre le Coran et la tradition prophétique de manière véridique, de se distinguer d’autres courants aux allégations malhonnêtes – nous y reviendrons plus loin.

Citation :

C’est vrai, mais j’ai dit que j’étais salafi, un musulman orthodoxe, et pas un kharijite takfiriste. Je l’écrivais au début de cet article, il est important de se distinguer, surtout de ces meurtriers. Le problème voyez-vous, c’est qu’eux aussi se considèrent comme salafi, d’où la nécessité, à mon sens, de changer de nom pour qu’il n’y ait pas confusion. Assurément, je condamne ces fous furieux qui appartiennent à une secte déviante, et que le Prophète a nommé « chiens de l’Enfer ».

Ce mal n’est pas nouveau dans l’histoire des musulmans. Le quatrième calife, Ali, les a combattus, eux qui bien souvent sont plus habités par une soif de carnage que par la foi et qui, face à une argumentation solide, n’ont d’autre réponse que l’anathème.

Toutefois, mes avis étant plus nuancés qu’un « j’aime » sur Facebook, je n’oublie pas aussi, afin d’être juste sans justifier l’injustifiable, que les populations arabes et sunnites sont abandonnées en Irak et en Syrie, aux mains de milices chiites qui pillent, violent et tuent, et qu’aucune coalition ne les protège, à part ces individus.

Citation :

M’est avis que s’ils avaient connu mon opinion et que je m’étais trouvé au Bataclan, tous les tires se seraient concentrés sur ma personne, car nous sommes ceux qui les combattons le mieux sur le terrain idéologique, et qu’ils nous détestent.

Citation :

Pour ceux qui n’auraient pas trop compris, histoire de mettre une touche d’humour dans ce sujet grave, nous sommes les Jedi, eux les guerriers Sith, des frères ennemis, notre Force est une foi saine, la leur, une pulsion déviante et meurtrière qui ne se nourrit que d’émotion, et surtout pas de lecture et de méditation.

Manger du camembert sans boire un coup de rouge... :sweat:

n°44052013
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-11-2015 à 22:49:49  profilanswer

Ainex a écrit :

Ah voilà, donc ce n'est pas juste "des associations antiracistes" que tu dénonces, mais des associations qui seraient selon toi "pro-Israël" et qui sont contre l'extrême-gauche plutôt pro-palestinienne qui influenceraient les magistrats.  

Mais encore une fois, ton raisonnement ne tient pas avec les écologistes qui ne sont pas d'extrême-gauche en général.

Et explique moi pourquoi ils ne s'attaquent pas à l'extrême-droite aussi.

oui, alors c'est certains que c'est pas réellement toutes les assos anti racistes qui ont accès à des formations de magistratures etc.

sur les écolos, je suis pas sur qu'on ne cible que de purs écolos, plus que des gens politisés à gauche : confédération paysanne par exemple, je te laisse regarder les mots clés dans google "confédération paysanne palestine"

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 28-11-2015 à 22:51:13
n°44052014
Newbpower
Posté le 28-11-2015 à 22:50:01  profilanswer

Khayam a écrit :

La croyance étant antérieure à la République, j'ai du mal à voir comment du jour au lendemain, la croyance met en péril la cohésion de celle-ci.

[:frogaski62]

Combien il y a eu de religion à s'implanter après la création de la république ? :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°44052019
Backbone-
Posté le 28-11-2015 à 22:50:27  profilanswer

Khayam a écrit :

T'as encore rien compris au film...

Citation :

L'affirmation de la France comme « République laïque », séparée des cultes, est constitutionnalisée par la Constitution de 1946. Elle est reprise par la Constitution de 1958

Wiki

n°44052023
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-11-2015 à 22:50:42  profilanswer

Khayam a écrit :

en suivant cette logique on aurait pas à eu à faire le consistoire, la fin de l'inquisition, la loi de 1905  

or pourtant on a fait tout cela

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)