Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44052023
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-11-2015 à 22:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

La croyance étant antérieure à la République, j'ai du mal à voir comment du jour au lendemain, la croyance met en péril la cohésion de celle-ci.

en suivant cette logique on aurait pas à eu à faire le consistoire, la fin de l'inquisition, la loi de 1905  

or pourtant on a fait tout cela

mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 22:50:42  profilanswer

n°44052029
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2015 à 22:51:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'as encore rien compris au film...

Citation :

L'affirmation de la France comme « République laïque », séparée des cultes, est constitutionnalisée par la Constitution de 1946. Elle est reprise par la Constitution de 1958

Wiki

Tu m'expliques pourquoi ton président est chanoine de latran ?

---------------

n°44052039
carbon bas​ed
Posté le 28-11-2015 à 22:52:57  profilanswer

Khayam a écrit :

La croyance étant antérieure à la République, j'ai du mal à voir comment du jour au lendemain, la croyance met en péril la cohésion de celle-ci.

Justement faut aller de l'avant maintenant... Les religions date d'une époque lointaine.Le monde a changé, si on est rationnel, les religions vont disparaitre petit a petit. Sauf miracle,phénomène paranormal, ouat ailsse...

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44052044
Ainex
Posté le 28-11-2015 à 22:53:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui, alors c'est certains que c'est pas réellement toutes les assos anti racistes qui ont accès à des formations de magistratures etc.

sur les écolos, je suis pas sur qu'on ne cible que de purs écolos, plus que des gens politisés à gauche : confédération paysanne par exemple, je te laisse regarder les mots clés dans google "confédération paysanne palestine"

Est-ce que tu pourrais faire une réponse plus construite sur les questions que je te pose. J'ai l'impression de devoir répéter les mêmes questions pour te tirer les vers du nez.

Au départ, tu partais du principe que les magistrats, plutôt de gauches, sont influencés par des associations contre le racisme. Tu as ensuite évolué en disant que c'était surtout des associations pro-Israël.
Et maintenant tu me dis que ces associations (historiquement d'avantage proches de la gauche) sont en train d'influencer les magistrats que tu dis venir d'avantage la gauche, vouloir museler la gauche... Y'a pas un truc incohérent là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 28-11-2015 à 22:55:30
n°44052045
daadou
Posté le 28-11-2015 à 22:53:47  profilanswer

despiteful a écrit :

Ce qu'il faut pas lire
prenons par exemple un centre commercial, avec des militaires aux entrées et d'autres qui font des rondes à l'intérieur, et bien je peux t'assurer que cela dissuade des terroristes
ils ne prendront pas le risque de foirer leur attentat et viserons un lieu moins sécurisé
Au Bataclan si il y avait eu des militaires, les terroristes n'auraient pas pu faire le même carnage, les militaires auraient défoncé les mecs car ils sont lourdement armé et entraîné contrairement à des vigiles en papier mâché
Le problème est qu'on ne dispose pas assez de personnels pour avoir une présence partout dans les lieux sensible du territoire
L'Etat d'urgence a peut être permis d'éviter d'autres attentats prévu dans la capitale, mais forcément il est plus facile de le critiquer et dire que nous sommes dans un Etat policier qui mange des enfants

+1
Dans leur doctrine ils doivent mourir après  en avoir tue un maximum.
Le problème c'est les ceintures d'explosifs et on peut pas scanner tt les personnes presente dans une ville.

---------------
jnpppaliadcf
n°44052046
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-11-2015 à 22:53:54  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est pas une question d'antériorité mais de priorité conceptuelle. Tu peux parfaitement formater ta vie autour d'un dogme et d'une spiritualité, tu as aussi le droit de la proposer à autrui en tant qu'absolu. Mais je pense que tu ne peux pas te prétendre citoyen et professer des idéaux qui entreraient en conflit avec les bases sociétales.

n°44052052
Backbone-
Posté le 28-11-2015 à 22:54:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu m'expliques pourquoi ton président est chanoine de latran ?

On appelle ça l'histoire de France...

Citation :

La tradition remonte à Henri IV (1553-1610). A l'époque, le roi de France avait offert au Saint-Siège l'abbaye de Clairac (Lot-et-Garonne). En échange, le monarque s'était vu attribuer ce titre honorifique. L'usage a depuis perduré avec les chefs d'Etat français.

n°44052055
daadou
Posté le 28-11-2015 à 22:55:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Vas voir sur google les concours de miss de 6 ans, tu vas voir comment elles sont maquillées et habillées et explique moi ensuite qu'elles l'ont choisi...

Un enfant ca gobe tt ce quon leur dit c pas étonnant de voir ca.

---------------
jnpppaliadcf
n°44052058
raiton30
LA chance.
Posté le 28-11-2015 à 22:55:54  profilanswer

http://2.bp.blogspot.com/-dLfq6pzn65E/UpCptwkEyLI/AAAAAAAAXjA/ewegmqNxKtI/s1600/hollande+kippa.png

---------------
Fookin hell.
n°44052066
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-11-2015 à 22:57:19  profilanswer

Khayam a écrit :

La démocratie s'est gagnée sur la durée, après des décennies de lutte contre l'emprise de l'église catholique sur les esprits. Une fois gagnée, les choses se sont tassées jusqu'à ce que certains fondamentalistes musulmans remette en cause les fondements laïcs de la république (agresser le médecin homme qui voudrait soigner une femme à l'hôpital par exemple, et en général empiètement du religieux sur la vie publique).  
Du coup on repart sur un combat qu'on pensait appartenir au passé.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 22:57:19  profilanswer

n°44052068
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-11-2015 à 22:57:27  profilanswer

Ainex a écrit :

Est-ce que tu pourrais faire une réponse plus construite sur les questions que je te pose. J'ai l'impression de devoir répéter les mêmes questions pour te tirer les vers du nez.

Au départ, tu partais du principe que les magistrats, plutôt de gauches, sont influencés par des associations contre le racisme. Tu as ensuite évolué en disant que c'était surtout des associations pro-Israël.
Et maintenant tu me dis que ces associations (historiquement d'avantage proches de la gauche) sont en train de pousser les magistrats que tu dis venir d'avantage la gauche, vouloir museler la gauche... Y'a pas un truc incohérent là ?

voici mon premier post, dans lequel je parle d'associations COMMUNAUTAIRES. je n'y ai pas utilisé le terme asso anti racistes, même si elles s'en réclament, elles n'en sont pas.

fiscalisator a écrit :

c'est la même raison que tarnac, et que les coups de butoirs envers l'ultra gauche comme la nommait le gvt de la mandature précédente : notre justice et notre conseil d'état sont très influencés par des assos communautaires type LICRA CRIF

/no red face.

ces assos ne sont pas réellement historiquement plus de gauche à mon sens. j'ai pas dit que des magistrats venaient de gauche ou je ne sais quoi. ces assos sont clairement anti gauche radicales parce qu'elles la réputent comme étant l'ennemi;

mais je crois que t'as parfaitement compris ce que je voulais dire.

n°44052070
nakata
frog game
Posté le 28-11-2015 à 22:57:59  profilanswer

carbon based a écrit :

La chasse au pestiférés est ouverte.[:rhadamenthos]

Citation :

Chloé Verlhac est persona non grata à Sancerre dans le Cher. Les habitants et les autorités de Sancerre ne veulent pas que l'épouse du dessinateur, assassiné lors de l'attaque contre la rédaction de Charlie Hebdo, vienne pour une séance dédicace. Ils craignent pour leur sécurité dans cette période trouble.

http://www.bfmtv.com/societe/charl [...] 32648.html

[:am72:5][:am72:5][:am72:5]

Gageons qu'ils auraient vécu dans l’opulence, dans cette région, pendant l'occupation.

n°44052078
carbon bas​ed
Posté le 28-11-2015 à 22:59:11  profilanswer

Citation :

François Hollande a reçu une éducation religieuse catholique, qu'il considère comme « une bonne expérience », mais se définit lui-même comme « non-croyant » n'ayant « aucune pratique religieuse » et ayant sa « propre philosophie de la vie »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Hollande

---------------
n°44052080
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-11-2015 à 22:59:22  profilanswer

panchopa a écrit :

Du coup on repart sur un combat qu'on pensait appartenir au passé.

Pas tout à fait, les instances musulmanes s'entendent pour soustraire le dogme aux règles de la république.

n°44052084
Backbone-
Posté le 28-11-2015 à 23:00:04  profilanswer

Toujours les même arguments pourris.

Il vas chez les juifs, chez les muslims, et chez les cathos. Ça fait parti de la fonction.

Quel est le problème ?

Message édité par Backbone- le 28-11-2015 à 23:00:54
n°44052090
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-11-2015 à 23:01:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'as encore rien compris au film...

Citation :

L'affirmation de la France comme « République laïque », séparée des cultes, est constitutionnalisée par la Constitution de 1946. Elle est reprise par la Constitution de 1958

Wiki

T'as toujours rien compris à la laïcité et à la séparation du pouvoir et de l'église et je crois que c'est peine perdue avec toi.

Evite juste d'essayer de me l'expliquer du coup, c'en est ridicule.

n°44052094
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-11-2015 à 23:01:47  profilanswer

Khayam a écrit :

T'as toujours rien compris à la laïcité et à la séparation du pouvoir et de l'église et je crois que c'est peine perdue avec toi.

pour t'avoir lu à de nombreuses reprises sur le topic CH sur le sujet, toi non plus :o

n°44052100
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-11-2015 à 23:02:21  profilanswer

Handysize a écrit :

L'état d'urgence est général hein, pas exclusivement relié aux potentiels attentats islamistes de daech, faut pas faire semblant de pas comprendre... Ya une menace de trouble à l'ordre public, pas de cul on est en état d'urgence donc on les muselle, ça tombe mal pour eux. Ce sont des victimes collatérales.

Après qu'on soit d'accord pas d'accord c'est une autre affaire, dérive pas dérive je sais pas mais au moins on nous fera pas chier avec un tocard trompe la mort qui a fanfaronné et s'est coincé une grenade des gendarmes dans le slip.

[:striker eureka:3]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°44052104
Ainex
Posté le 28-11-2015 à 23:03:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais je crois que t'as parfaitement compris ce que je voulais dire.

Non, je ne comprends pas.

Déjà, je suis très circonspect sur l’appellation "association communautaire" qui veut rien et tout dire.

J'ai l'impression que tu utilises l'un des hoax utilisé par Soral sur la Justice français. En effet, il prétend que les magistrats sont pourris de l'intérieur par ces associations et que ça explique qu'il soit condamné alors qu'il serait parfaitement innocent.

Chose complètement farfelu mais il ne s'agit de débattre là-dessus.

Ensuite, je ne comprends pas cette affirmation comme quoi les associations "communautaires" sont d'avantages anti-gauches. SOS Racisme est anti-gauche pour toi, par exemple ?
Et pourquoi les organisations "pro-Israël" n'attaqueraient pas aussi les antisémites dans l'extrême-droite via l'Etat d'urgence actuel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 28-11-2015 à 23:05:38
n°44052109
Backbone-
Posté le 28-11-2015 à 23:03:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pour t'avoir lu à de nombreuses reprises sur le topic CH sur le sujet, toi non plus :o

[:julien rodriguez]

n°44052110
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-11-2015 à 23:04:27  profilanswer

Khayam a écrit :

Explique nous ce que tu cherches à nous faire comprendre, d'une façon qui ne frôlerait pas l’ésotérisme syntaxique stp :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 28-11-2015 à 23:05:29
n°44052116
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2015 à 23:05:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

On appelle ça l'histoire de France...

Citation :

La tradition remonte à Henri IV (1553-1610). A l'époque, le roi de France avait offert au Saint-Siège l'abbaye de Clairac (Lot-et-Garonne). En échange, le monarque s'était vu attribuer ce titre honorifique. L'usage a depuis perduré avec les chefs d'Etat français.

Puisque tu es fan de l'histoire de France, tu devrais savoir que Pompidou et Mitterand l'avait refusé http://www.la-croix.com/Urbi-et-Or [...] -07-803356

Donc tu es d'accord qu'il n y a pas de séparation entre l'Eglise et l'Etat puisque le premier représentant de l'état a accepté en devenant président d'être "un membre du clergé attaché au service d'une église" ?

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 28-11-2015 à 23:06:59

---------------

n°44052118
carbon bas​ed
Posté le 28-11-2015 à 23:06:18  profilanswer

Et il avait des cheveux dégueulasses.[:lord_kuk:5]

---------------
n°44052121
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-11-2015 à 23:07:16  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, je ne comprends pas.

Déjà, je suis très circonspect sur l’appellation "association communautaire" qui veut rien et tout dire.

J'ai l'impression que tu utilises l'un des hoax utilisé par Soral sur la Justice français. En effet, il prétend que les magistrats sont pourris de l'intérieur par ces associations et que ça explique qu'il est condamné alors qu'il est parfaitement innocent.

Chose complètement farfelu mais il ne s'agit de débattre là-dessus.

Ensuite, je ne comprends pas cette affirmation comme quoi les associations "communautaires" sont d'avantages anti-gauches. SOS Racisme est anti-gauche pour toi, par exemple ?  
Et pourquoi les organisations "pro-Israël" n'attaqueraient pas aussi les antisémites dans l'extrême-droite via l'Etat d'urgence actuel ?

Attends, viens pas me dire que je colporte des hoax de soral après avoir déformé mes propos.  
On commence à te connaître  

Le fait que ces deux assos soient très sollicités par la justice FR est un fait (et parfois à juste titre)
Le fait que la justice FR ait une obsession contre l'ultra gauche est un autre fait : on a tous vu tarnac
Le fait que la LDJ fasse ce qu'elle veut est un troisième fait

ce n'est pas un complot comme le prétend soral, c'est simplement un jeu d'influence non dirigé, le fruit d'une pensée partagée, sans nécessairement que ce soit décidé par un random mec à Tel Aviv. Tu peux remballer les canons anti complots.

c'est normal d'avoir un biais idéologique quand on sous traite des luttes ou des analyses à des groupes de pression. C'EST LOGIQUE.

si tu veux nier tout ça, c'est ton droit, mais viens pas dire que je colporte des rumeurs.

n°44052128
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-11-2015 à 23:08:28  profilanswer

concert pour les 30ans de bercy en direct de TF1 la semaine prochaine
y'aura t il des terroristes? :o

---------------
HFR tools
n°44052129
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-11-2015 à 23:08:35  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est pas une question d'antériorité mais de priorité conceptuelle. Tu peux parfaitement formater ta vie autour d'un dogme et d'une spiritualité, tu as aussi le droit de la proposer à autrui en tant qu'absolu. Mais je pense que tu ne peux pas te prétendre citoyen et professer des idéaux qui entreraient en conflit avec les bases sociétales.

Non mais j'ai pas évoqué l'antériorité pour faire une hiérarchie.

Je dis juste que la République existe depuis longtemps sans problème de cohésion et que pendant tout ce temps, la croyance était aussi là (puisqu'elle est antérieur à la République). Comment la croyance peut-elle devenir problématique pour la cohésion de la République alors qu'elle ne l'était pas avant ? La réponse est que soit la Croyance a changé, soit la République a changé, soit les deux ont changé, soit il n'y a aucun problème de cohésion. Comme la Croyance ne change pas (c'est bien la critique faite aux conservateurs) et la République assez peu, reste la dernière option.

n°44052140
tonarinohi​to
Posté le 28-11-2015 à 23:10:50  profilanswer

Ainex a écrit :

Pourtant, c'est vrai dans mon expérience personnelle. Mais je suis content de voir que tu es dans ma vie.
Le maquillage chez les petites filles, c'était encore assez anecdotique par chez moi. Surtout pour un anniversaire. Maintenant, à l'école, j'en vois qui en porte à chaque fois.

Je ne suis pas dans ta vie non (inutile de te montrer condescendant), mais je suis à l'école tous les jours, depuis des années. Ici et dans d'autres régions. Je n'ai jamais, mais jamais, vu des petites filles de 7-8 ans maquillées. C'est tout,  point.

n°44052142
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-11-2015 à 23:11:08  profilanswer

Khayam a écrit :

Je dis juste que la République existe depuis longtemps sans problème de cohésion et que pendant tout ce temps, la croyance était aussi là (puisqu'elle est antérieur à la République). Comment la croyance peut-elle devenir problématique pour la cohésion de la République alors qu'elle ne l'était pas avant ? La réponse est que soit la Croyance a changé, soit la République a changé, soit les deux ont changé, soit il n'y a aucun problème de cohésion. Comme la Croyance ne change pas (c'est bien la critique faite aux conservateurs) et la République assez peu, reste la dernière option.

Le Code civil a évolué pour les juifs via le consistoire et ses adaptations (code repris par la république)
Elle a aussi évoluée en 1901 1905 et la lutte des inventaires qui ne s'est arrêtée que pour cause de guerre en ce qui concerne les cathos
Elle évoluera aussi pour les musulmans

inutile d'essayer de ne pas le voir, c'est en train d'arriver.

n°44052147
Ainex
Posté le 28-11-2015 à 23:11:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le fait que la justice FR ait une obsession contre l'ultra gauche est un autre fait : on a tous vu tarnac

Non, ton exemple n'est pas une preuve. J'aimerais d'avantage de source là-dessus que simplement cette énonciation.

Et tu ne m'as toujours pas répondu. Pourquoi viser principalement les écologistes qui ne sont pas d'ultra-gauches mais surtout de la gauche avec une partie plutôt très à gauche mais aussi une partie au centre-droit ?

Je rappelle qu'une des accusation principale envers les magistrats, c'est qu'ils sont eux-mêmes principalement de gauches. Ce qui expliquerait, selon la droite, leur laxisme.

Et soudainement, tu m'affirmes que ces associations influencent les magistrats contre des écologistes qui sont principalement de gauches. Non, je ne comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 28-11-2015 à 23:13:28
n°44052151
Backbone-
Posté le 28-11-2015 à 23:12:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Puisque tu es fan de l'histoire de France, tu devrais savoir que Pompidou et Mitterand l'avait refusé http://www.la-croix.com/Urbi-et-Or [...] -07-803356

Donc tu es d'accord qu'il n y a pas de séparation entre l'Eglise et l'Etat puisque le premier représentant de l'état a accepté en devenant président d'être "un membre du clergé attaché au service d'une église" ?

Lis ton lien jusqu'au bout, stp.

C'est vraiment ridicule d'arriver à ce genre d'argumentaires.

Surtout que comme je viens de le dire, il va régulièrement voir les juifs et les muslims.

Quel est le problème ? Sérieusement ? Ça fait parti de la fonction. Que ça te plaise ou non...

n°44052164
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-11-2015 à 23:12:59  profilanswer

Olivie a écrit :

[:pingolu:1]

Khayam a écrit :

comment ça la croyance ne change pas ?  [:psychokwak]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°44052166
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-11-2015 à 23:13:13  profilanswer

gouleyance a écrit :

Explique nous ce que tu cherches à nous faire comprendre, d'une façon qui ne frôlerait pas l’ésotérisme syntaxique stp :jap:

C'est pourtant assez simple. La laïcité c'est que les commandements religieux n'ont aucun poids dans les décisions de l'état.  
Ca n'a rien à voir avec la volonté d'avoir un espace public vide de tout signe religieux.

n°44052168
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-11-2015 à 23:13:36  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, ton exemple n'est pas une preuve. J'aimerais d'avantage de source là-dessus que simplement cette énonciation.

Et tu ne m'as toujours pas répondu. Pourquoi viser principalement les écologistes qui ne sont pas d'ultra-gauches mais surtout de la gauche avec une partie plutôt très à gauche mais aussi une partie au centre-droit ?

Je rappelle qu'une des accusation principale envers les magistrats, c'est qu'ils sont eux-mêmes principalement de gauches. Ce qui expliquerait, selon la droite, leur laxisme.

Et soudainement, tu m'affirmes que ces associations influencent les magistrats contre des écologistes qui sont principalement de gauches. Non, je ne comprends pas.

j'ai répondu, je t'ai dis qu'on visait le courant de confédération paysanne. tout ce que je trouve sur le net, ce sont des gars qui sont liés à confédération paysanne de près ou de loin.  

Ce ne sont pas les bonnets rouges.  

tu ne quotes que ce qui t'arrange dans mes messages et après tu me dis que j'ai pas répondu.  
c'est bien pénible.

edit : et j'ai jamais dit que les magistrats étaient de gauche, ce serait bien que t'arrête de raconter des conneries / m'inventer des propos;

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 28-11-2015 à 23:18:04
n°44052176
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-11-2015 à 23:15:55  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est pourtant assez simple. La laïcité c'est que les commandements religieux n'ont aucun poids dans les décisions de l'état.  
Ca n'a rien à voir avec la volonté d'avoir un espace public vide de tout signe religieux.

c'est aussi organiser la pratique des cultes la laicité. c'est l'état qui organise. Il y a un ministre des cultes. Pour rappel.

et par organiser ça veut pas juste dire ouvrir une salle et filer un vidéoprojecteur, c'est bien s'assurer de l'ordre public etc et ça va pas mal dans le détail

n°44052180
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-11-2015 à 23:17:16  profilanswer

Khayam a écrit :

Comme la Croyance ne change pas (c'est bien la critique faite aux conservateurs) et la République assez peu, reste la dernière option.

Justement, de mon point de vu, c'est une composante qui ne peut pas être réduite à une affirmation. La croyance est sujette à instrumentalisation. Le Catholicisme est totalement neutralisé, excepté pour des questions de mœurs de second ordre, mais l'Islam (ou en tout cas ce dont il est question dans les cas de radicalisation) est devenu une composante de la formule d'endoctrinement très puissant. Et il appartient aux modérés de se réapproprier leur texte afin de l'unifier une bonne fois pour toute à la république.

Message édité par gouleyance le 28-11-2015 à 23:18:58
n°44052183
Backbone-
Posté le 28-11-2015 à 23:17:53  profilanswer

Khayam a écrit :

Non, toujours pas...

Citation :

Les principes :

La séparation des églises et de l'État (Loi de 1905).

La neutralité de l'État, et donc des agents publics (interdiction de tout port de signes religieux visibles).

La République assure la liberté de conscience (article 1 de la Loi de 1905).

La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte (article 2 de la Loi de 1905).

Les remises en cause :

Les intégrismes religieux remettant en cause les principes de séparation des églises et de l'État ou de neutralité de l'État.

Le statut d'exception dans les départements de Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin (Concordat de 1801).

L'existence d'établissements d'enseignement privés confessionnels sous contrat avec l'État.

Le projet de subvention des activités cultuelles par les pouvoirs publics ("laïcité positive" de Nicolas Sarkozy).

n°44052206
Ainex
Posté le 28-11-2015 à 23:21:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce ne sont pas les bonnets rouges.

tu ne quotes que ce qui t'arrange dans mes messages et après tu me dis que j'ai pas répondu.
c'est bien pénible.

Bon, donc on attaque moins les écologistes qu'une sous-partie la plus militante dans l'action ? C'est ça que tu dis ?

Tu affirmes répondre à mes question mais tu en sautes plein à chaque fois, il me semble.

Je t'ai demandé :

-Considères-tu SOS Racisme contre l'ultragauche ?

-Pourquoi ne s'attaquent-t-ils pas aussi à des groupuscules proches de l'extrême-droite antisémite ?

-Sur quelles sources fiables te bases-tu pour affirmer que les magistrats sont principalement influencés par des associations "communautaires" ? Associations communautaires qui sont principalement pro-Israël si j'ai bien compris ton propos.

-Tu ne crois pas que ce sont plutôt les préfets qui vont du zèle et moins les magistrats ? L'Etat d'urgence donne d'avantage de liberté aux forces de police en dépit du judiciaire. Pourquoi l'accusation se porte d'avantage contre les magistrats en cette période ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 28-11-2015 à 23:22:40
n°44052212
morb
Posté le 28-11-2015 à 23:22:01  profilanswer

Non.

Sinon c'est hors sujet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)