Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Pour ou contre la taxe Carbone

22.5 %
 68 votes
1.  Pour une taxe Carbone

38.7 %
 117 votes
2.  Contre une taxe Carbone

18.5 %
 56 votes
3.  Pour une taxe, mais que sur les entreprises

15.9 %
 48 votes
4.  Pour un Bonus sur les bonne pratiques écologique

4.3 %
   13 votes
5.  sans opinion

Total : 338 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Taxe Carbone - Pour ou Contre

n°19778162
lfcclb
Posté le 08-09-2009 à 15:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mona Soyoc a écrit :

Toi t'es un beau spécimen du pigeon français, qui gobe avec avidité toutes les salades que lui sert le gouvernement pour lui prendre son oseille et s'en foutre plein les poches durant ce temps.

Tu crois qu'ils vont le financer comment, l"injection de liquidités" dans les banques (sans contrepartie ni entrée au conseil d'administration, on voudrait pas déranger ces messieurs dans leurs affaires, NDLR) ?

Avec des taxes [:itm]
Après, que ce soit une taxe sur le carbone ou sur la crème fouettée, ils s'en tapent, ils font en fonction de l'air du temps. En ce moment, les verts ont fait un bon score aux européennes, allez hop, on va taxer le carbone. Si demain c'est le parti communiste qui fait 30%, ils taxeront les revenus du capital. Du moment qu'ils restent au pouvoir.

Voilà, c'était l'avis d'un beauf français, merci de ton attention.

sans être désagréable ça reste assez bof/beauf ce que tu dis...

Que le gouvernement ait prochainement besoin d'argent ça ne fait aucun doute (je passe le couplet sur les banques, à l'heure qu'il est difficile de dire si au final ces prêts seront rentables ou pas) ; tant qu'à faire qu'il se finance sur la base des émissions de CO2 je suis plutôt pour (tu préfères ça ou une généralisation de l'IR aux bas revenus, une augmentation de la TVA etc. ?).

Enfin globalement à part en rester au procès d'intention et récriminer comme tout bon français qui se respecte sur le couplet "gnagnagna les taxes" si tu pouvais débattre un peu plus sur le fond:
- comment on lutte contre le réchauffement climatique ?
- est-ce qu'on doit assumer un rôle de leader dans ce domaine ?
- quelle politique publique environnementale ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 15:34:05  profilanswer

n°19778248
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 08-09-2009 à 15:41:58  profilanswer

Et pourquoi pas la taxe carbone également sur les clopes, ça rejettent bien du Co2 non ?

Il devrait laisser le prix de l'essence comme ça et augmenter le paquet de tabac à 10€, le cancer du poumon et autres maladies respiratoires ça coute une fortune à la sécu!

Message cité 2 fois
Message édité par 330tdx2 le 08-09-2009 à 15:42:50

---------------
Rien.
n°19778268
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 08-09-2009 à 15:43:56  profilanswer

Et sur la respiration ??

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19780289
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 08-09-2009 à 18:44:07  profilanswer

il est encore loin des 10€ [:cerveau erf]

---------------
Rien.
n°19780327
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2009 à 18:47:56  profilanswer

330tdx2 a écrit :

Il devrait laisser le prix de l'essence comme ça et augmenter le paquet de tabac à 10€, le cancer du poumon et autres maladies respiratoires ça coute une fortune à la sécu!

Ils devraient aussi interdire le diesel qui fait une très bonne concurence au tabac dans les cancers du poumon et les maladies respiratoires... (90000 morts anticipées par an à cause des particules du diesel en France).

---------------
More GG, more skill
n°19780414
azertyazer​ty
Posté le 08-09-2009 à 18:56:58  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

1)Toi t'es un beau spécimen du pigeon français, qui gobe avec avidité toutes les salades que lui sert le gouvernement pour lui prendre son oseille et s'en foutre plein les poches durant ce temps.

2)Tu crois qu'ils vont le financer comment, l"injection de liquidités" dans les banques (sans contrepartie ni entrée au conseil d'administration, on voudrait pas déranger ces messieurs dans leurs affaires, NDLR) ?

3)Avec des taxes [:itm]
Après, que ce soit une taxe sur le carbone ou sur la crème fouettée, ils s'en tapent, ils font en fonction de l'air du temps. En ce moment, les verts ont fait un bon score aux européennes, allez hop, on va taxer le carbone. Si demain c'est le parti communiste qui fait 30%, ils taxeront les revenus du capital. Du moment qu'ils restent au pouvoir.

Voilà, c'était l'avis d'un beauf français, merci de ton attention.

1)Presque 90 milliard de déficit rien que pour les 6 premiers mois de l'année 2009:
http://4.bp.blogspot.com/_4skqFpB4HMM/SoKIX1L8pzI/AAAAAAAAId0/uHHQKiQeas8/s400/carte+d%C3%A9ficit+budg%C3%A9taire.jpg
La dette de l'Etat:  

Citation :

La dette publique, « au sens de Maastricht » et estimée par l'INSEE, a été évaluée pour le dernier trimestre 2008 à 1 327,1 milliards d'euros[1], soit 68,1 % du PIB.

2)C'est pas le sujet

3)L'argent faut bien le trouver quelque part

Message cité 1 fois
Message édité par azertyazerty le 08-09-2009 à 18:57:18
n°19780875
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-09-2009 à 19:45:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ils devraient aussi interdire le diesel qui fait une très bonne concurence au tabac dans les cancers du poumon et les maladies respiratoires... (90000 morts anticipées par an à cause des particules du diesel en France).

On ne se chauffe plus, on ne fait plus de trajets en avions, on ne pêche plus, on accepte d'avoir des magasins vides et on arrête le commerce international.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19780891
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-09-2009 à 19:46:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On ne se chauffe plus, on ne fait plus de trajets en avions, on ne pêche plus, on accepte d'avoir des magasins vides et on arrête le commerce international.

Non mais c'est vraiment ça le futur dans la vision d'austrogoth et eviltyler hein :o

Oui oui,  [:azitwaz]

Message édité par Nirwan le 08-09-2009 à 19:47:00
n°19781242
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2009 à 20:23:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je parlais de diesel, pas de consommation d'essence en général.

---------------
More GG, more skill
n°19781486
azertyazer​ty
Posté le 08-09-2009 à 20:43:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sachant que les rafinerie transforment l'un en l'autre et que l'essence est preque au même niveau des particules face aux nouveaux diesel avec FAP

Message édité par azertyazerty le 08-09-2009 à 20:43:59
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 20:43:30  profilanswer

n°19781570
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 08-09-2009 à 20:51:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:prozac]  
Tu es au courant que l'argent a été pretté aux banques à 8%/an ?....

Ouais, ouais. Et toi, t'es au courant que c'est TON pognon qu'on a prêté à TA banque pour qu'elle file des bonus à SES traders ?
Bonne nuit les petits :)

n°19781614
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 08-09-2009 à 20:57:00  profilanswer

lfcclb a écrit :

[...]
(1)- comment on lutte contre le réchauffement climatique ?
(2)- est-ce qu'on doit assumer un rôle de leader dans ce domaine ?
(3)- quelle politique publique environnementale ?

(1) On ne lutte pas. La terre se réchauffe, c'est pas m'sieur Sarkozy ou m'sieur Obama qui vont y changer quelque chose. Fallait faire quelque chose il y a 100 ans. Aujourd'hui c'est trop tard, il faut penser à tous ceux qui seront sous 3m de flotte dans 100 ans. Le réchauffement climatique, ça s'inverse pas en créant des commissions et en taxant les véhicules polluants. Je sais, c'est dur à entendre. Enfin, à lire, en l'occurence.

(2) Qui ça, "on" ? La France ? Ecoute, permets-moi de loler gentiment, je n'ai rien d'autre à ajouter. Quand on arrêtera de lêcher le cul des chinois, des ricains, des anglais, des lybiens, et de tous ceux à qui on peut vendre des rafales, j'arrêterai peut-être de rire pour répondre sérieusement à ta question.

(3) Une politique environnementale doit être mondiale, sinon, c'est de l'enfume, un impôt français de plus. Et c'est exactement ça, en l'occurence.

n°19781636
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 08-09-2009 à 20:59:40  profilanswer

azertyazerty a écrit :

1)Presque 90 milliard de déficit rien que pour les 6 premiers mois de l'année 2009:
http://4.bp.blogspot.com/_4skqFpB4 [...] 9taire.jpg
La dette de l'Etat:  

Citation :

La dette publique, « au sens de Maastricht » et estimée par l'INSEE, a été évaluée pour le dernier trimestre 2008 à 1 327,1 milliards d'euros[1], soit 68,1 % du PIB.

2)C'est pas le sujet

3)L'argent faut bien le trouver quelque part

1) oui, l'Etat est endetté. Donc, tu es endetté, puisque l'Etat, c'est toi. Enfin, c'était toi, avant 2007 :o :D

2) Ca fait rien, j'en parle quand même.

3) Voilà. En créant une taxe, en l'occurence un impôt. Ils déconnent, et on paye. Et tu ne dis rien, t'es plutôt d'accord. Tu corrobores mes dires, donc je suis d'accord avec toi :)

n°19781672
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-09-2009 à 21:03:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les camions, bateaux, avions qui fonctionnent à l'essence ?  lolirofl

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19781952
power600
Toujours grognon
Posté le 08-09-2009 à 21:25:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il faudrait alors interdire les essence qui ne sont pas non plus des modèles d'écologie et de rejet cancérigènes (particules entre autres qui ne sont pas le seul fait des diesel), quoi qu'on en dise.
Il faudrait même interdire tout moteur thermique. Cargo, voiture, tondeuse, avion, etc. Tout ça à pédales  :D  
Faudrait même interdire les routes, elles sont en résidus de pétrole.  
Et bien sûr il faudrait interdire toute forte accélération avec les voitures électriques pour ne pas gaspiller le courant, voire impose un kilométrage mensuel ou annuel à ne dépasser sous aucun prétexte.  
Il faudrait aussi interdire toute industrie qui consomme de l'énergie fossile et/ou rejettent des trucs pas clairs. Fini les hauts fourneaux, pour ne citer que ça.  
Il faudrait interdire le chauffage au bois, autre grand émetteur de particules vu à tort comme une énergie "verte" ou "non polluante", ce qu'il n'est certainement pas. Et bien sûr le classique chauffage au fuel.  
 [:rhetorie du chaos]

EDIT: grillé  :o  :D

Message édité par power600 le 08-09-2009 à 21:28:15

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19782368
azertyazer​ty
Posté le 08-09-2009 à 21:58:37  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

1) oui, l'Etat est endetté. Donc, tu es endetté, puisque l'Etat, c'est toi. Enfin, c'était toi, avant 2007 :o :D

2) Ca fait rien, j'en parle quand même.

3) Voilà. En créant une taxe, en l'occurence un impôt. Ils déconnent, et on paye. Et tu ne dis rien, t'es plutôt d'accord. Tu corrobores mes dires, donc je suis d'accord avec toi :)

Normal, personne ne se fera élire sur un programme basé sur la réduction du déficit, parce que cela implique de réduire les dépense/augmenter les rentrées. Un programme électoral c'est toujours "Je n'augmenterai pas les impôts, mais au contraire ferai tout pour les baisser  [:sarko_aloy] " et c'est ça que la masse veut. La masse s'en branle du déficit, c'est loin et ça ne les affecte pas directement.
(j'ai pris l'exemple de notre Président, mais j'aurais pu prendre nimporte lequel depuis De Gaulle  [:lefebvre aloy] )

Edit:
Pour ton 1) nice tentative de troll sur Sarko encore un fois.

Message cité 1 fois
Message édité par azertyazerty le 08-09-2009 à 21:59:55
n°19782837
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 08-09-2009 à 22:41:44  profilanswer

azertyazerty a écrit :

Normal, personne ne se fera élire sur un programme basé sur la réduction du déficit, parce que cela implique de réduire les dépense/augmenter les rentrées. Un programme électoral c'est toujours "Je n'augmenterai pas les impôts, mais au contraire ferai tout pour les baisser  [:sarko_aloy] " et c'est ça que la masse veut. La masse s'en branle du déficit, c'est loin et ça ne les affecte pas directement.
(j'ai pris l'exemple de notre Président, mais j'aurais pu prendre nimporte lequel depuis De Gaulle  [:lefebvre aloy] )

Edit:
Pour ton 1) nice tentative de troll sur Sarko encore un fois.

Ah bon, tu trouves que l'augmentation du déficit, ça n'affecte pas les gens directement ? Tiens, va donc lire ça :) Et c'est un lien vers le site de tf1, hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 08-09-2009 à 22:42:00
n°19782852
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-09-2009 à 22:44:12  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ah bon, tu trouves que l'augmentation du déficit, ça n'affecte pas les gens directement ? Tiens, va donc lire ça :) Et c'est un lien vers le site de tf1, hein :o

Le titre de merde [:prozac]
--> Réduction historique des salaires --> le contenu : Réduction historique de la hausse des salaires... ("Les salaires n'ont progressé en moyenne que de 2,8% en 2009, alors qu'à l'été 2009, les analystes prévoyaient une hausse de... 3,7%. "Depuis vingt ans, on n'a jamais eu un taux inférieur à 3%. C'est un recul historique", explique le cabinet Hewitt Associates dans le quotidien." ) En plus l'inflation a chuté énormément cette année.

[:prozac]²²²

Et lier ça au déficit, fallait oser. Bravo.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 08-09-2009 à 22:46:03
n°19783190
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-09-2009 à 23:20:59  profilanswer

Il n'y aura pas de choc.  [:michaeldell]

n°19784615
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 02:30:06  answer

Enfin en attendant notre tres cher président s'est offert un nouveau jouet avec notre pognon le second arrive, avec son A330 dans 1ans.
Alors faut bien une nouvelle taxe pour payer tout sa  [:mareek]
http://www.elyseeinside.fr/2009/07 [...] dentielle/
http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 8/0/359913

Je peux meme vous dire qui y a une ps3 dedans :o

Sur ce bonne nuit  [:megalyth]

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 02:35:23
n°19785329
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-09-2009 à 07:37:32  profilanswer

Nirwan a écrit :

Le titre de merde [:prozac]
--> Réduction historique des salaires --> le contenu : Réduction historique de la hausse des salaires... ("Les salaires n'ont progressé en moyenne que de 2,8% en 2009, alors qu'à l'été 2009, les analystes prévoyaient une hausse de... 3,7%. "Depuis vingt ans, on n'a jamais eu un taux inférieur à 3%. C'est un recul historique", explique le cabinet Hewitt Associates dans le quotidien." ) En plus l'inflation a chuté énormément cette année.

[:prozac]²²²

Et lier ça au déficit, fallait oser. Bravo.

On me dit : "la masse s'en branle, du déficit, ça ne les affecte pas directement".
Je réponds que si, ça les affecte, parce que le déficit de l'Etat est lié (il paraît, hein, parce qu'avant c'était de la faute à la gauche) à la crise. et que c'est la crise qu'on invoque pour justifier le gel des augmentations de salaire. Quant à mon cas personnel, j'ai perdu de 63% de salaire depuis 2006, mais je t'accorde bien volontiers que c'est un cas très, très particulier :D

Message édité par Mona Soyoc le 09-09-2009 à 07:43:33
n°19785335
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-09-2009 à 07:42:53  profilanswer

1/ Mais quel point de non-retour ? La terre se réchauffe, elle se refroidira et se réchauffera encore plusieurs fois avant que le soleil n'explose. Il n'y a de point de non retour que pour l'humanité, la planète, elle, s'en tape. On déforeste a tout va, on vide les réserves (sur ce point je te rejoins) de pétrole en se disant gentiment "après moi le déluge"... Mais c'est pas grave, parce qu'en réalité, tout le monde se dit la même chose : "après moi, le déluge" :)

2/ No comment, tu devrais arrêter d'être con, si tu vas pas là.

3/ Préparer son économie et sa population en lui prenant son pognon pour rembourser quoi ? Le déficit de la sécurité sociale ? Allons, austrogoth, tu ne vis pas dans le monde des bisounours, donc tu sais parfaitement que tu racontes n'importe quoi...

Sur ce, un petit sondage qui montre que 65% de la population est contre la taxe carbone, droite et gauche confondue. Mais je sais, les sondages, blablabla, comme disait Bayrou juste avant les européennes, "s'il fallait faire confiance aux sondages" :o :D

n°19785499
lfcclb
Posté le 09-09-2009 à 08:58:37  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

1/ Mais quel point de non-retour ? La terre se réchauffe, elle se refroidira et se réchauffera encore plusieurs fois avant que le soleil n'explose. Il n'y a de point de non retour que pour l'humanité, la planète, elle, s'en tape. On déforeste a tout va, on vide les réserves (sur ce point je te rejoins) de pétrole en se disant gentiment "après moi le déluge"... Mais c'est pas grave, parce qu'en réalité, tout le monde se dit la même chose : "après moi, le déluge" :)

2/ No comment, tu devrais arrêter d'être con, si tu vas pas là.

3/ Préparer son économie et sa population en lui prenant son pognon pour rembourser quoi ? Le déficit de la sécurité sociale ? Allons, austrogoth, tu ne vis pas dans le monde des bisounours, donc tu sais parfaitement que tu racontes n'importe quoi...

Sur ce, un petit sondage qui montre que 65% de la population est contre la taxe carbone, droite et gauche confondue. Mais je sais, les sondages, blablabla, comme disait Bayrou juste avant les européennes, "s'il fallait faire confiance aux sondages" :o :D

1/ que tu le veuilles ou non le point de non retour n'est scientifiquement pas franchi... après dans nos modes de vie, notre mentalité malheureusement j'ai aussi peur qu'il ne soit un peu trop tard, mais ça ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras.

2/ en l'occurrence l'argumentaire JP. Pernaut-style "tout ça c'est que des conneries pour nous prendre notre pognon et nous brimer dans nos comportements de consommation à la con" c'est toi qui le développe. Tu te veux sans doute réaliste moi je te trouve défaitiste et franchouillard

3/ Il faut préparer la population et l'économie à l'après énergie fossile... on peut attendre que ça vienne et pleurer ensuite ou, via la réduction des émissions de CO2, anticiper et ne pas subir, chacun son choix. Toi tu fais apparemment celui du "no future", "après moi le déluge" somme toute bien dans l'air du temps. De toutes façons l'Etat a besoin de fric donc autant qu'il le prenne sur les comportements nocifs à la collectivité (amendes pour les automobilistes, fumeurs, produits émetteurs de CO2 etc.).

Les sondages rien à foutre,  les gens en général n'ont aucune idée de la complexité des problèmes écologiques ; je bosse dans un secteur en première ligne (automobile) et tous les jours j'entends une invraisemblable quantité de conneries, contre vérités depuis le citoyen lambda jusqu'au sommet de l'Etat en passant par le journaliste incompétent qui copie-colle ce qu'a fait le voisin. Les décisions environnementales ne se feront jamais par consensus dont acte.

n°19785675
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-09-2009 à 09:33:56  profilanswer

fatah a écrit :

Encore une pompe à fric de l'état. D'un côté, on fait tout pour aider les constructeurs auto français, et de l'autre on décourage de rouler en voiture.

c'est pas nouveau, mais bon de le rappeler.

il a raison, sarko, les fonctionnaires et l'Etat coutent trop chere

http://www.viatolosa.net/economies [...] on-de-150/

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°19787622
bleublanci​el
Posté le 09-09-2009 à 13:10:39  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai la flemme de me taper 10 pages mais je suis totalement contre la taxe carbone telle qu'elle a été annoncée.

Dans sa forme actuelle c'est juste prendre du pognon aux gens qui consomment du gaz pour... euh on sait pas en fait. Et comme les pauvres sont pauvres on leur redistribue cet argent. Youpi.

Pour faire vraiment avancer les choses pourquoi ne pas fixer un prix à la tonne de CO2 et taxer tous les produits en fonction de leur bilan carbone? Ca défavoriserait directement les produits polluants. De l'autre côté on peut trouver un moyen de récompenser les actions "bénéfiques" pour l'environnement.

Reste un bon paquet de difficultés:
- Faire un bilan carbone "juste" pour des produits sans pour autant déséquilibrer le territoire  
- Trouver le seuil à partir duquel une action est bénéfique, parce que l principe c'est un bonus / malus
- Eviter que les gros consommateurs ne s'achètent un "droit à polluer"

Evidemment d'accord !!!

n°19787639
bleublanci​el
Posté le 09-09-2009 à 13:13:15  profilanswer

Gardavous a écrit :

C'est justement le but de la manoeuvre: Que tu roules en vélo et que tu te chauffes au bois (quoique le bois dégage aussi du CO2)

Sauf que dans le modèle  de calcul écologique, le bois est considéré comme neutre, car il dégage du C02 en brulant mais il produit de l'oxygène en poussant.

n°19787668
bleublanci​el
Posté le 09-09-2009 à 13:15:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et si on excluait le locataires de la taxe carbone en faisant payer leur part par le proprio ?

Parce que mon proprio il en a rien à secouer de ma facture de fioul !

Trés juste, mais il a ou aura surement le droit de déduire des avantages fiscaux en cas de travaux pour chnagement de performance énergétique.

n°19788222
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-09-2009 à 14:10:48  profilanswer

lfcclb a écrit :

1/ que tu le veuilles ou non le point de non retour n'est scientifiquement pas franchi... après dans nos modes de vie, notre mentalité malheureusement j'ai aussi peur qu'il ne soit un peu trop tard, mais ça ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras.

2/ en l'occurrence l'argumentaire JP. Pernaut-style "tout ça c'est que des conneries pour nous prendre notre pognon et nous brimer dans nos comportements de consommation à la con" c'est toi qui le développe. Tu te veux sans doute réaliste moi je te trouve défaitiste et franchouillard

3/ Il faut préparer la population et l'économie à l'après énergie fossile... on peut attendre que ça vienne et pleurer ensuite ou, via la réduction des émissions de CO2, anticiper et ne pas subir, chacun son choix. Toi tu fais apparemment celui du "no future", "après moi le déluge" somme toute bien dans l'air du temps. De toutes façons l'Etat a besoin de fric donc autant qu'il le prenne sur les comportements nocifs à la collectivité (amendes pour les automobilistes, fumeurs, produits émetteurs de CO2 etc.).

Les sondages rien à foutre,  les gens en général n'ont aucune idée de la complexité des problèmes écologiques ; je bosse dans un secteur en première ligne (automobile) et tous les jours j'entends une invraisemblable quantité de conneries, contre vérités depuis le citoyen lambda jusqu'au sommet de l'Etat en passant par le journaliste incompétent qui copie-colle ce qu'a fait le voisin. Les décisions environnementales ne se feront jamais par consensus dont acte.

1/ Je ne veux rien du tout, je cultive mes légumes sans produits, j'achète ma viande sans passer par le circuit des hypermarchés, directement au producteur, pareil pour mes oeufs etc.. Ma femme cuisine, on ne mange pour ainsi dire jamais de boite (peut-être 2 par an), quasiment jamais de surgelés (une pizza tous les deux mois), bref, ce que nous consommons ne coûte pas cher en emballage. Par contre, mon congélateur émet peut-être du co2, franchement je n'en sais rien :D Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter un congélateur A+ à faible consommation électrique.

Commencez par arrêter de bouffer des McDo et des plats surgelés emballés dans de l'alu, lui-même emballé dans du plastique, lui-même emballé dans du carton, ce sera déjà pas mal pour la planète et les émissions de co2 :)

2/ et 3/ Je ne parle pas des réductions de co2, mais de la taxe carbone. La taxe carbone ne réduira rien du tout, sauf le pouvoir d'achat des Français (et seulement des français). Quant à ton opinion sur mes interventions, elle est infiniment respectable, quoiqu'évidemment, tu te doutes bien que je ne la partage pas :D

3 bis/ Oui, il se trouve toujours un tas de spécialistes très informés sur ce forum, en général ils savent mieux que les autres ce qui est et ce qui n'est pas, et considèrent les "gens" comme des moutons bêlants, gueule ouverte et œil vitreux, des crétins. Manque plus que le béret et la baguette :D
D'ailleurs, ils ont raison : les gens sont des cons, en général. Sauf moi, évidemment :o

Message édité par Mona Soyoc le 09-09-2009 à 14:12:10
n°19788273
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-09-2009 à 14:15:19  profilanswer

lfcclb a écrit :

En l'occurrence le sommet de l'état n'a quelque chose à foutre de l'écologie que parce que c'est intéressant de surfer sur la vague.

n°19788320
lfcclb
Posté le 09-09-2009 à 14:19:28  profilanswer

Nirwan a écrit :

En l'occurrence le sommet de l'état n'a quelque chose à foutre de l'écologie que parce que c'est intéressant de surfer sur la vague.

ah mais certes certes...

enfin peu importe les éventuelles mauvaises raisons je suis pour le principe d'une TVA (ou TCE "Taxe sur le CO2 Emis" ) basée sur les émissions de carbone de la vie d'un produit. Après pour l'application pratique je ne fais aucune confiance à nos hommes politiques en général et à ce gouvernement de branques en particulier...

n°19791258
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 18:29:35  profilanswer

bleublanciel a écrit :

Sauf que dans le modèle  de calcul écologique, le bois est considéré comme neutre, car il dégage du C02 en brulant mais il produit de l'oxygène en poussant.

Le bois est une saloperie en terme d'émissions de particules

---------------
n°19792247
azertyazer​ty
Posté le 09-09-2009 à 19:49:26  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Cette mauvaise foi c'est impressionant.... 83% des français contre la taxe carbone? Ca fait seulement 13% de personne qui pense à autre chose que "je vais payer plus je suis contre", ça fait pas beaucoup. Je maintient ce que je dis, la grande majorité des français en ont rien a f****e du déficit, parce que ça ne les affecte pas directement
Ton lien ne montre rien, mais merci quand même  :hello: (tu n'as du regardé que le titre)
Là tu trouve que le déficit est un fardeau (ce que je pense également :jap: )

Un de tes post un peu plus bas:

Citation :

2/ et 3/ Je ne parle pas des réductions de co2, mais de la taxe carbone. La taxe carbone ne réduira rien du tout, sauf le pouvoir d'achat des Français (et seulement des français). Quant à ton opinion sur mes interventions, elle est infiniment respectable, quoiqu'évidemment, tu te doutes bien que je ne la partage pas :D

Faut avoir un minimum de logique:
Le déficit pour le combler faut bien prendre l'argent quelque part. Tu peux pas dire que tu veux combler le déficit sans augmenter les taxes/réduire des dépenses.
Tu es comme la majorité des français, tu seras contre tout nouvel impôt qui te concernera.Faudra m'expliquer comment on le comble ce déficit...

Message cité 1 fois
Message édité par azertyazerty le 09-09-2009 à 19:50:17
n°19792524
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-09-2009 à 20:14:35  profilanswer

C'est pour compenser la perte de la taxe pro :o

"Vous comprenez faut bien arrêter de taxer les entreprises, l'économie va mal"

:sarcastic:
Ce gouvernement est une honte :o

Message édité par Nirwan le 09-09-2009 à 20:14:53
n°19795591
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-09-2009 à 22:43:32  profilanswer

azertyazerty a écrit :

Cette mauvaise foi c'est impressionant.... 83% des français contre la taxe carbone? Ca fait seulement 13% de personne qui pense à autre chose que "je vais payer plus je suis contre", ça fait pas beaucoup. Je maintient ce que je dis, la grande majorité des français en ont rien a f****e du déficit, parce que ça ne les affecte pas directement
Ton lien ne montre rien, mais merci quand même  :hello: (tu n'as du regardé que le titre)
Là tu trouve que le déficit est un fardeau (ce que je pense également :jap: )

Rien compris. Enfin, il me semble que tu confirmes que 83% des français sont contre la taxe carbone, et vu que c'est le sujet du topic, on va considérer que tu abondes dans mon sens :)

azertyazerty a écrit :

Un de tes post un peu plus bas:

Citation :

Faut avoir un minimum de logique:
Le déficit pour le combler faut bien prendre l'argent quelque part. Tu peux pas dire que tu veux combler le déficit sans augmenter les taxes/réduire des dépenses.
Tu es comme la majorité des français, tu seras contre tout nouvel impôt qui te concernera.Faudra m'expliquer comment on le comble ce déficit...

Et les banques, qui ont joué avec MON argent, faut prendre l'argent dans MA poche pour les renflouer ? Je ne suis pas un mouton. On sort, combien ? 10 milliards d'euros de son chapeau, comme ça, un an à peine après avoir dit devant les caméras que les caisses sont vides, et on va me faire croire qu'on ne va pas me demander à MOI de payer pour CA ? Tu y crois, toi ? Sérieusement, tu y crois, à ce que tu écris ? Ou tu es payé pour l'écrire ?

n°19796050
michel 166​4
Patriote
Posté le 09-09-2009 à 23:01:50  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Et les banques, qui ont joué avec MON argent, faut prendre l'argent dans MA poche pour les renflouer ? Je ne suis pas un mouton. On sort, combien ? 10 milliards d'euros de son chapeau, comme ça, un an à peine après avoir dit devant les caméras que les caisses sont vides, et on va me faire croire qu'on ne va pas me demander à MOI de payer pour CA ? Tu y crois, toi ? Sérieusement, tu y crois, à ce que tu écris ? Ou tu es payé pour l'écrire ?

Je crois que c'est un prêt qu'on à fait aux banques ! Elles vont rembourser et avec intérêt ! (quoiqu'au moment ou ça à été décidé la situation était tellement chaude que si celà n'avais pas fonctionner ... enfin, je préfére pas y penser !)

Sinon, je suis complétement pour la contribution climat-énergie ! Et avec baisse du pouvoir d'achat tant qu'on y est !!! Parce qu'à horizon de la décennie voir de la vingtaine d'année, je me demande vraiment qui pense encore que le pouvoir d'achat va augmenter  :??: : Un pays sacrément endetté, des dettes partout (entreprise/famille), des engagements intenable (retraite, sécu ...) et enfin le gros paquet : Une énergie qui va commencer à devenir de + en + cher bien rapidement (au lieu de la gratuité actuel !)

Donc, autant remplir les caisses et faire la transition en douceur en augmentant progressivement (mais à un rhytme assez soutenu vu l'urgence) pour commencer à changer les comportements sans trop de heurs ! ... (Economie, Economie et encore Economie d'énergie)

n°19796192
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-09-2009 à 23:08:40  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tu le fais exprès ou quoi ?

Les 25 Md ont été  PRETTE aux banques et ont rapporté 1.4Md€ et T'ONT donc rapporté de l'argent en supprimant notamment le dernier tiers provisionnel pour la première tranche d'imposition....

Donc personne n'a joué avec TON argent...

---------------
More GG, more skill
n°19796423
Ren'
Posté le 09-09-2009 à 23:23:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah non, pas touche au gagne-pain des constructeurs Français :o

n°19798281
michel 166​4
Patriote
Posté le 10-09-2009 à 07:22:18  profilanswer

Citation :

Un mécanisme qui a révolutionné le mode de chauffage en Suède
[ 09/09/09  ]

Les émissions suédoises de CO 2 ont été réduites de 12 % en incitant notamment les villes à rénover leur chauffage collectif. L'effet a été modeste sur la circulation automobile. Aucun mécanisme de redistribution sociale n'a été mis en place.
JULIE CHAUVEAU, Les Echos
DE NOTRE ENVOYéE SPéCIALE à Stockholm.

« La taxe carbone, cela fonctionne et, en plus, cela ne pèse pas sur la croissance économique, la Suède en est la preuve. »En visite à Stockholm, à la demande du président de la République, afin d'étudier la fiscalité verte suédoise, la secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Chantal Jouanno, a brandi deux chiffres : vingt ans après avoir mis en place une taxe carbone, le royaume a réduit ses émissions de CO de 12 % par rapport à 1991; dans le même temps, le produit intérieur brut du pays a crû de 44 % ! Mieux, selon les évaluations du gouvernement scandinave, les émissions de CO auraient été 20 % plus élevées en 2010 sans la taxe carbone.

Cette fiscalité ne fait l'objet d'aucun débat dans l'opinion publique, et le gouvernement prévoit de l'augmenter à nouveau en 2011 dans le cadre de son projet de loi climat dont l'objectif est de mettre en place la « neutralité carbone » du pays tout entier en 2030 (plus aucune émission de CO).

Comment les Suédois acceptent-ils sans broncher de payer aujourd'hui 108 euros par tonne de CO, soit l'équivalent de 22 centimes d'euros par litre pour l'essence et 28 centimes pour le gazole ? D'abord, cette taxe introduite en 1991 à 27 euros a été augmentée régulièrement sur décision des différents gouvernement, quelle que soit leur couleur politique. Aujourd'hui, elle est indexée au minimum sur l'inflation. Ensuite, elle a été créée dans le cadre d'une réforme globale appelée à l'époque le « grand changement vers une fiscalité verte ». Les taxes environnementales avaient été alourdies de 1,8 milliard d'euros, mais les taxes sur le travail avaient été baissées de 6 milliards. Le taux de la taxe sur l'énergie avait été réduit, et une TVA de 25 % avait été décidée pour le secteur de l'énergie. Une piste que le gouvernement français ne s'apprête pas à emprunter : l'idée de baisser les charges sociales a été abandonnée, a affirmé hier François Fillon.

Traitement particulier
Interrogés par Chantal Jouanno, les secrétaires d'Etat à l'Ecologie et les représentants du Trésor suédois ne semblaient hier pas comprendre pourquoi le débat français se focalise sur la redistribution de la taxe carbone et de la taxe énergie. Elles vont directement dans les caisses de l'Etat sans fléchage social pour les particuliers, ni même de mécanisme de compensation pour les salariés habitant loin de leur travail. Le mot « chèque vert » n'existe pas. « Aucun pays n'est une page blanche. Nous ne suivrons pas le même modèle, car la dimension sociale n'a quasiment pas été prise en compte »,reconnaissait lundi Chantal Jouanno.

Le principal effet de la réforme a été de provoquer un mouvement de modernisation des réseaux de chaleur urbains, qui couvrent environ 75 % des besoins de chauffage de ce pays au climat difficile. Ils sont aujourd'hui alimentés à plus de 80 % par des sources renouvelables. L'effet a été modeste sur la circulation automobile. Encore plus surprenant pour des Français, en Suède, les entreprises paient une taxe bien inférieure aux particuliers.

Le taux de la taxe carbone prélevé aujourd'hui sur l'industrie suédoise a même été réduit en 1992 et ne dépasse pas 21 % du taux généralisé. Le gouvernement prévoit de le relever à 30 % en 2011 et à 60 % en 2015. Il est un point sur lequel les deux pays se rejoignent : le traitement particulier des agriculteurs et des pêcheurs. En Suède, les agriculteurs voient leur taxe réduite de 79 % pour les combustibles utilisés pour le chauffage.

A méditer !
Par contre pour nous avec 20 ans de retard et une incompréhension total des enjeux c'est mal barré ! (et pour les pays qui ne veulent pas appliquer une taxe sur ce principe c'est encore pire ...)

Message édité par michel 1664 le 10-09-2009 à 07:27:17
n°19798302
uht186
Posté le 10-09-2009 à 07:39:57  profilanswer

Je suis très surpris par l'avis général des membres du forum sur une éventuelle taxe carbone et je m'explique :
- 90% de nos déplacement, tournage de boutons de radiateur en hiver ... sont NÉCESSAIRES
- Personne n'est en mesure actuellement de prouver la réalité d'un réchauffement climatique anthropique
- Le carbone est un composé chimique naturel et le CO2 accompagne chaque combustion
- Les moteurs actuels ont des rendements proches du rendement maximal possible pour les cycles considérés
Bref selon moi, les français en particulier n'ont que peu de reproches à se faire du côté du carbone.
Ah oui ! Il y a les usines!!! Et bien supprimons les acieries, les cockeries, les cimenteries, les installations pétrochimiques
au nom de l'écologie comme ça notre pays deviendra la capitale du chômage sans carbone.

Si la France cessait d'émettre la moindre particule "polluante", le monde ne verrait pas la différence. Quand bien même, le trafic automobile mondiale serait supprimé, que les industries de la Chine et des USA masquerait quasi totalement une éventuelle différence de concentration à l'échelle planétaire.
Bref, changeons nos habitudes oui, réfléchissons à l'avenir, bien sûr. Mais restons réaliste !
Qui peut prétendre me donner la température moyenne mondiale dans 100ans lorsque la météo n'est pas capable de prédire avec justesse le temps qu'il fera à 7 jours.
Je conclue mon pavé en rappelant que l'écologie est une science ayant pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes) avec leur environnement et en aucun cas une manœuvre politique !!!
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 5 fois
Message édité par uht186 le 10-09-2009 à 07:58:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Taxe d'habitationvous aussi, luttez contre le spam physique !
[Livre-Cinema] Contre utopies[HS] Petitions ASPAS
devenir volontaire pour lutter contre le feu[SONDAGE] Pour la création d'une sous-catégorie VOYAGE- viendez voter
POUR ou CONTRE Internet ?Certificat de non gage en belgique ?
Un certain type de contre-remboursement pour un envoiChambre à Paris contre chambre à Londres/Room paris against room londo
Plus de sujets relatifs à : Taxe Carbone - Pour ou Contre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)