|
Auteur | Sujet : Taxe Carbone - Pour ou Contre |
---|
kadreg profil: Utilisateur | Reprise du message précédent :
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Publicité | Posté le 04-09-2009 à 17:59:02 |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2009 à 17:59:54
|
Ex-Floodeur La Source | Je suis favorable à une telle taxe mais elle doit etre affectée aux entreprises uniquement et ce à un niveau européen. C'est totalement inefficace de faire cela uniquement au niveau français, donc à un niveau local à l'échelle du monde. --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2009 à 18:36:59
|
Mikhail | Bonjour!
--------------- |
Ex-Floodeur La Source |
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Mikhail |
--------------- |
sloug31 |
|
Nirwan perdu? double la mise! | lol montrer l'exemple. J'appelle ça "se faire entuber les premiers" |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 04-09-2009 à 21:01:10 |
Ex-Floodeur La Source |
LightKyle | Si j'ai bien compris, on serait plutôt les derniers à appliquer ce genre de taxe sur le co2.
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Ex-Floodeur La Source | La Suède fait partie des précurseurs je crois. --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Nirwan perdu? double la mise! |
Il reste des gens intelligents dans ce pays
Ouais enfin le prix de l'essence en allemagne reste inférieur, donc s'ils ont taxé, ils partaient de bien plus bas que nous. La c'est la goutte d'eau quoi Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 04-09-2009 à 21:16:30 |
Ex-Floodeur La Source |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
power600 Toujours grognon |
Message édité par power600 le 05-09-2009 à 08:50:34 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2009 à 11:29:25
|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre | Les zeppelins n'ont jamais existé --------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Nirwan perdu? double la mise! |
Mais putain tu sous estimes totalement ce qu'on est capables de faire quand les enjeux économiques sont suffisamment importants, là ils ne le sont pas encore vu l'abondance de pétrole (on trouve encore des gisements). Si faire de l'écologique devient rentable sans que les gouvernemetns ne subventionnent les boîtes, t'inquiètes pas que de la recherche et des industries adaptées, y'en aura.
Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 05-09-2009 à 11:57:07 |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2009 à 13:04:54 |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2009 à 14:18:27
|
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
Tu crois honnêtement que ce sera réinvesti sous forme de bonus ? La taxe sera mise en place et ça s'arrêtera là. On aura créé une taxe supplémentaire sur le carburant, mais c'est tout. Il ne faut pas compter sur une récompense vis-à-vis des comportements vertueux.
Message édité par El Silencio le 05-09-2009 à 14:37:19 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
psymon | Je voudrais bien voir un rapport scientifique (voir plusieurs mêmes) sérieux concernant le réchauffement climatique ayant comme conclusion que c'est bien les véhicules particuliers qui participent le plus à l'effet de serre, parce que je suis pessimiste sur ce point. Message cité 2 fois Message édité par psymon le 05-09-2009 à 15:37:00 |
kanoncs 20th Century Boy |
|
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
Et pourtant... Sarkozy au début de la crise a annoncé la suppression de la taxe professionnelle dès 2010 pour diminuer les charges des entreprises. Dès lors, que faire pour combler ce déficit ? La taxe carbone pardi ! http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] -2010-.php
On remplace simplement un impôt par un autre, on rend de la main droite ce que l'on a pris de la main gauche. Sauf que pour faire passer la pilule ce nouvel impôt sera drapé des habits verts de l'écologisme béat des bobos. Ils s'en contrefoutent de l'écologie tout ces braves gens du gouvernement. Tout ce qu'ils veulent c'est compensé un manque à gagner qui existe par ailleurs. Par contre, si au passage on peut réaliser une belle opération de com' et se montrer en défenseur des arbres, des oiseaux cui-cui et de l'air pur, ce serait pas plus mal... Et voilà, le tour est joué. On fait un joli cadeau aux entreprises, on ne demande rien en contrepartie, le contribuable doit mettre encore la main au pot, et en plus on à l'air écolo : Message édité par El Silencio le 05-09-2009 à 15:48:05 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
goodkarma | Ah quelle bande de mécréants . |
psymon | C'est des criminels mais on va quand même y avoir droit à cette taxe carbone
|
Publicité | Posté le |