Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

 


Pour ou contre la taxe Carbone
Ce sondage expirera le 31-12-2025 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Taxe Carbone - Pour ou Contre

n°19741476
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-09-2009 à 17:59:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jere07 a écrit :

A l'instar de la vignette automobile qui devait servir aux vieux, cette taxe Carbone ne va qu'essayer de remplir les caisses de l'état bien vide.


 
a la rigueur, je preferais ca, une reduction du deficit via la solidarité nationale de tous, mais non, on va encore offrir un droit de polluer aux pauvres (cheques verts et compagnie....)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 17:59:02  profilanswer
 

n°19741480
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 17:59:54  answer
 

arthas77 a écrit :

De toute facon, la taxe carbone concernera essentiellement les carburants. Soit 3 centimes de plus par litre. 3 centimes c'est pas la mort, vous roulerez moins ou plus calmement, ca compense !  :o


LE problème c'est que tout avance doucement une taxe par-ci , une taxe par là. C'est pas beaucoup sur le coup, mais si on accumule des taxes  aux fils des années, avec une éventuelle inflation et les salaires qui ne suivent pas l'inflation, franchement le type qui a 1300net avec un appart, arrivera-t-il encore à s'amuser ?

n°19741723
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-09-2009 à 18:33:08  profilanswer
 

Je suis favorable à une telle taxe mais elle doit etre affectée aux entreprises uniquement et ce à un niveau européen. C'est totalement inefficace de faire cela uniquement au niveau français, donc à un niveau local à l'échelle du monde.


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19741751
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 18:36:59  answer
 


Non :o mais c'est deja le cas depuis un moment d'ailleurs....

n°19742728
Mikhail
Posté le 04-09-2009 à 20:44:35  profilanswer
 

Bonjour!
 
Vous ne voulez pas réfléchir et comprendre, alors - payez la taxes carbone.
Pourtant, la solution toute simple est ici: http://energie.numeriblog.fr/perpetuum_mob...r_01_11357.html
http://www.energie.numeriblog.fr/
Il suffit comprendre, vérifier et appliquer.


---------------

n°19742745
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-09-2009 à 20:45:35  profilanswer
 
n°19742778
Mikhail
Posté le 04-09-2009 à 20:49:25  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


J'ai rien compris [:tinostar]


Normal, tu veut courir plus vite que un champion du Monde.


---------------

n°19742880
sloug31
Posté le 04-09-2009 à 20:55:46  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Je suis favorable à une telle taxe mais elle doit etre affectée aux entreprises uniquement et ce à un niveau européen. C'est totalement inefficace de faire cela uniquement au niveau français, donc à un niveau local à l'échelle du monde.


 
Les autres pays européens pourraient suivre, et pour une fois on aurait montrer l'exemple plutôt que de le suivre [:implosion de carla]
Et puis ya pas de recette miracle pour changer les comportements, si on touche pas au portemonnaie les gens ne changeront pas  :ange:

n°19742908
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-09-2009 à 20:57:25  profilanswer
 

lol montrer l'exemple. J'appelle ça "se faire entuber les premiers" :jap:

n°19742990
fatah
Posté le 04-09-2009 à 21:01:10  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Bonjour!
 
Vous ne voulez pas réfléchir et comprendre, alors - payez la taxes carbone.
Pourtant, la solution toute simple est ici: http://energie.numeriblog.fr/perpetuum_mob...r_01_11357.html
http://www.energie.numeriblog.fr/
Il suffit comprendre, vérifier et appliquer.


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 21:01:10  profilanswer
 

n°19743001
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-09-2009 à 21:01:52  profilanswer
 

sloug31 a écrit :


 
Les autres pays européens pourraient suivre, et pour une fois on aurait montrer l'exemple plutôt que de le suivre [:implosion de carla]
Et puis ya pas de recette miracle pour changer les comportements, si on touche pas au portemonnaie les gens ne changeront pas  :ange:


Non mais c'est pas en ponctionnant une nouvelle fois le porte monnaie déjà bien dégarni des ménages que tu va changer les comportements.. [:prozac] Tu as des smicars qui pour aller au boulot sont obligés d'y aller en voiture faute de transport en commun à proximité, tu trouves cela cohérent / juste de les sanctionner avec un nouvel impot ??  
 
Je le repete, s'il y a un comportement à changer c'est celui des industries et des entreprises. Il faut en finir avec cette fumisterie que sont les permis d'émettre des matières polluantes. Une entreprise persiste à vouloir vendre / fabriquer de sproduits polluants, elle doit être taxée pour cela jusqu'à ce qu'elle s'engagement fermement pour des produits propres pour l'environnement.


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19743060
LightKyle
Posté le 04-09-2009 à 21:04:34  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, on serait plutôt les derniers à appliquer ce genre de taxe sur le co2.
C'est déjà appliqué en allemagne (100€/tonne de co2), en angleterre, dans les pays nordiques & heuuu je sais plus où.  [:gratgrat]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°19743146
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-09-2009 à 21:09:07  profilanswer
 

La Suède fait partie des précurseurs je crois.


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19743244
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-09-2009 à 21:12:41  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Non mais c'est pas en ponctionnant une nouvelle fois le porte monnaie déjà bien dégarni des ménages que tu va changer les comportements.. [:prozac] Tu as des smicars qui pour aller au boulot sont obligés d'y aller en voiture faute de transport en commun à proximité, tu trouves cela cohérent / juste de les sanctionner avec un nouvel impot ??

 

Je le repete, s'il y a un comportement à changer c'est celui des industries et des entreprises. Il faut en finir avec cette fumisterie que sont les permis d'émettre des matières polluantes. Une entreprise persiste à vouloir vendre / fabriquer de sproduits polluants, elle doit être taxée pour cela jusqu'à ce qu'elle s'engagement fermement pour des produits propres pour l'environnement.

 

Il reste des gens intelligents dans ce pays  [:clooney16]

LightKyle a écrit :

Si j'ai bien compris, on serait plutôt les derniers à appliquer ce genre de taxe sur le co2.
C'est déjà appliqué en allemagne (100€/tonne de co2), en angleterre, dans les pays nordiques & heuuu je sais plus où.  [:gratgrat]

 

Ouais enfin le prix de l'essence en allemagne reste inférieur, donc s'ils ont taxé, ils partaient de bien plus bas que nous. La c'est la goutte d'eau quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 04-09-2009 à 21:16:30
n°19743542
sloug31
Posté le 04-09-2009 à 21:25:43  profilanswer
 

Je pensais pas qu'autant de pays l'avait déjà adopter [:implosion du tibia]
 
C'est vrai que peut être sur le coup ça fera mal pour les plus défavorisés (même si la taxe reste relativement faible) mais au long terme une taxe juste et générale (entreprises et ménages), accompagnée d'un réinvestissement sous forme de bonus pour les comportements écologiques (là aussi pour les entreprises et les ménages), permettra à coup sûr un réel changement du comportement générale de la société. Déjà le fait de savoir qu'on aura bientôt les premières voitures entièrement électriques pour particulier mise en vente tourne les choses dans le bon sens. On peut difficilement me contredire sur tout ça, le sujet n'est quand même pas bénin.
Mais bon attendons de voir en détail le projet.

n°19743852
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 04-09-2009 à 21:42:21  profilanswer
 

les taxes sur le carburant sont la chose qui ont évité la France de ressembler aux USA au niveau du paysage automobile (4x4, SUVs, Hummers, V6 et V8 à gogo...)
Ici aux states le carburant est 2 fois moins cher qu'en France, du coup ils en ont rien à carrer de leur consommation. Les jeunes ici à 20 ans roulent en Mustang et en Camaro. Vive l'écologie. Les petites voitures existent, elles ne se vendent juste pas :lol:
 
Donc "Pour la taxe carbone" :jap:

n°19743880
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-09-2009 à 21:43:26  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


 
Il reste des gens intelligents dans ce pays  [:clooney16]  


 
Tu insinues quoi ? [:clooney14]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19746472
goodkarma
Posté le 05-09-2009 à 01:04:45  profilanswer
 

Plutôt pour pour l'instant, s'ils ont rien d'autre à proposer. Ou plutot si c'est la seule mesure que le gouvernement accepte de faire appliquer.
De façon personne en voulait de cette taxe carbone, c'est un compromis. Sarko avait besoin du soutien des verts pour assurer son élection et maintenant il peut pas reculer avec son grenelle. Et les verts avaient besoin de sarko pour faire entendre leur voix et pouvoir faire appliquer quelque chose de plus conséquent que des mesures anecdotiques genre l'interdiction des ampoules à incandescence ou des sacs plastiques.
Clair que le projet est plutot encore à l'état de projet. On aimerait d'abord savoir dans quoi ou comment ils comptent réinvestir les revenus de la taxe. Et être sur que la mesure aura un impact, si çà sert seulement à financer le traitement de la pollution ou à redistribuer la taxe des pollueurs aux non pollueurs sans que la pollution soit réduite çà sert à rien.
Yen a un peu marre que çà soit toujours le consommateur final qui soit taxé comme si c'était lui qui demandait aux industriels de lui vendre des choses qui polluent.


Message édité par goodkarma le 05-09-2009 à 01:53:48
n°19746593
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-09-2009 à 01:30:04  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


Normal, tu veut courir plus vite que un champion du Monde.


et toi tu as tout compris mais t'es un cul de jatte

n°19747223
power600
Toujours grognon
Posté le 05-09-2009 à 08:45:18  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Bonjour!
 
Vous ne voulez pas réfléchir et comprendre, alors - payez la taxes carbone.
Pourtant, la solution toute simple est ici: http://energie.numeriblog.fr/perpetuum_mob...r_01_11357.html
http://www.energie.numeriblog.fr/
Il suffit comprendre, vérifier et appliquer.


Ca marche pas ton truc.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19747228
power600
Toujours grognon
Posté le 05-09-2009 à 08:47:50  profilanswer
 


Question bizarre.
On dirait qu'il est obligatoire de s'amuser sous peine d'être foudroyé immédiatement  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Le problème n'est nullement que le type qu'a 1300 € s'amuse ou ne s'amuse pas, le problème est qu'il parvienne à s'en sortir avec son budget.
 

kanoncs a écrit :

les taxes sur le carburant sont la chose qui ont évité la France de ressembler aux USA au niveau du paysage automobile (4x4, SUVs, Hummers, V6 et V8 à gogo...)
Ici aux states le carburant est 2 fois moins cher qu'en France, du coup ils en ont rien à carrer de leur consommation. Les jeunes ici à 20 ans roulent en Mustang et en Camaro. Vive l'écologie. Les petites voitures existent, elles ne se vendent juste pas :lol:
 
Donc "Pour la taxe carbone" :jap:


Preuve s'il en est qu'il n'y a absolument pas besoin de cette taxe idiote et inutile.  :jap:


Message édité par power600 le 05-09-2009 à 08:50:34

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19747511
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 05-09-2009 à 10:29:58  profilanswer
 

sloug31 a écrit :

Déjà le fait de savoir qu'on aura bientôt les premières voitures entièrement électriques pour particulier mise en vente tourne les choses dans le bon sens.


 
La voitutre electrique mais quelle invention revolutionnaire lol :)
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_%C3%A9lectrique
 
Sans les lobbys petroliers de merde, nous roulerions tous en voitures electriques depuis longtemps, donc si il faut faire casquer les pollueurs, sus à Total, Exxon, Elf, etc.. Laissez le contribuable tranquille !!!!


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19747744
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-09-2009 à 11:20:19  profilanswer
 

Les voitures électriques posent un problème d'électricité justement, va falloir construire des centrales :o
Heureusement les centrales polluent qu'un coin du pays où on stocke les déchets (= j'ai qu'à ne pas y vivre), donc c'est du bonus. D'ailleurs je suis pour plus de centrales :o. Faut pas rêver, faudra toujours plus d'énergie de toute façon, ceux qui croient le contraire doivent vivre dans un rêve j'ai du mal à les comprendre [:spamafote]

n°19747818
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 11:29:25  answer
 

Nirwan a écrit :

Les voitures électriques posent un problème d'électricité justement, va falloir construire des centrales :o
Heureusement les centrales polluent qu'un coin du pays où on stocke les déchets (= j'ai qu'à ne pas y vivre), donc c'est du bonus. D'ailleurs je suis pour plus de centrales :o. Faut pas rêver, faudra toujours plus d'énergie de toute façon, ceux qui croient le contraire doivent vivre dans un rêve j'ai du mal à les comprendre [:spamafote]


Que tu crois :o
http://www.dailymotion.com/playlis [...] -en-france

n°19747917
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 05-09-2009 à 11:43:25  profilanswer
 

Les zeppelins n'ont jamais existé [:teepodavignon]  


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19747929
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-09-2009 à 11:44:39  profilanswer
 


Trop crédible. :o

 

Mais putain tu sous estimes totalement ce qu'on est capables de faire quand les enjeux économiques sont suffisamment importants, là ils ne le sont pas encore vu l'abondance de pétrole (on trouve encore des gisements). Si faire de l'écologique devient rentable sans que les gouvernemetns ne subventionnent les boîtes, t'inquiètes pas que de la recherche et des industries adaptées, y'en aura.

 


Enfin, tous ceux qui parlent de décroissance me font rire, c'est pas quelques écolos-économes qui feront peser la balance sur les pouvoirs économiques mondiaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 05-09-2009 à 11:57:07
n°19748545
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 13:04:54  answer
 


Sa m'intéresse, tu sais ou l'on peut l'avoir en Vf ?

n°19749160
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 14:18:27  answer
 


ok merci :jap:

n°19749247
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 05-09-2009 à 14:33:40  profilanswer
 

sloug31 a écrit :

Je pensais pas qu'autant de pays l'avait déjà adopter [:implosion du tibia]

 

C'est vrai que peut être sur le coup ça fera mal pour les plus défavorisés (même si la taxe reste relativement faible) mais au long terme une taxe juste et générale (entreprises et ménages), accompagnée d'un réinvestissement sous forme de bonus pour les comportements écologiques (là aussi pour les entreprises et les ménages), permettra à coup sûr un réel changement du comportement générale de la société.

 

Tu crois honnêtement que ce sera réinvesti sous forme de bonus ? La taxe sera mise en place et ça s'arrêtera là. On aura créé une taxe supplémentaire sur le carburant, mais c'est tout. Il ne faut pas compter sur une récompense vis-à-vis des comportements vertueux.

 


Par contre, les produits chinois fabriqués dans des conditions écologiques et sociales déplorables, avec une émission maximale de CO2 et en pourrissant les fleuves ne seront pas soumis à la taxe carbone et continueront à garnir le caddie du contribuable moyen.  [:cytrouille]

 


Message édité par El Silencio le 05-09-2009 à 14:37:19

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°19749499
goodkarma
Posté le 05-09-2009 à 15:14:42  profilanswer
 

Ils oseraient pas lancer cette taxe sans une redistribution un minimum juste. Déjà qu'elle sera difficile à faire accepter alors que c'est pour une bonne cause, si les gens se rendent compte qu'en plus çà sert qu'à remplir les trous béants des poches de l'état, çà risque d'être difficile à avaler, surtout en ce moment et après s'être habitué à avoir des cadeaux fiscaux de toute sorte pour la relance.
Ya un truc aussi le montant de 14€ jugé trop faible pour avoir un impact, le montant est, enfin devrait être, progressif et monter à 100€ d'ici 2030, à confirmer. Ca fait un peu loin comme échéance dans 20ans beaucoup de choses auront déjà pu changer, au niveau ressources disponibles ou géopolitique, ou politique tout court :). Ptêtre bien pour çà que rocard proposait minimum 32€. Mais le gouverment, comme par hasard, devrait pas suivre.

n°19749649
goodkarma
Posté le 05-09-2009 à 15:36:16  profilanswer
 

Le nucléaire perso c'est une voie de garage qui  coute énormément d'argent. J'ai l'impression que la taxe sur le carburant à principalement servi à financer le nucléaire, on a juste gagné notre indépendance énergétique, par rapport au pétrole. Maintenant on est dépendant de l'uranium, super. Qui n'a pas tellement plus d'avenir que le pétrole, aux conditions actuelles, on aurait pour 80ans d'uranium. C'est extrêmement dangereux, surtout entre de mauvaises mains, pas de solutions pour le traitement des déchets, l'enfouissement n'en est pas une. Le démantèlement des centrales usagées a un coùt colossal, d'ailleurs pour çà que leur durée de vie ont toutes été largement prolongées. Et finalement y me semble que l'électricité est pas moins chère que nos voisins allemands qui ont déjà mis un grand pied dans les énergies renouvelables. On produit beaucoup moins de co2 certes.


Message édité par goodkarma le 05-09-2009 à 15:44:01
n°19749652
psymon
Posté le 05-09-2009 à 15:36:26  profilanswer
 

Je voudrais bien voir un rapport scientifique (voir plusieurs mêmes) sérieux concernant le réchauffement climatique ayant comme conclusion que c'est bien les véhicules particuliers qui participent le plus à l'effet de serre, parce que je suis pessimiste sur ce point.  
Pour moi la taxe carbone n'est encore qu'un impôt de plus histoire de renflouer les caisses, tout est politique et économique, ça n'a d'écologique que le nom.

Message cité 2 fois
Message édité par psymon le 05-09-2009 à 15:37:00
n°19749667
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-09-2009 à 15:38:38  profilanswer
 

psymon a écrit :

Pour moi la taxe carbone n'est encore qu'un impôt de plus histoire de renflouer les caisses, tout est politique et économique, ça n'a d'écologique que le nom.


et c'est pour ça que les Verts sont pour

n°19749682
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 05-09-2009 à 15:41:05  profilanswer
 

goodkarma a écrit :

Ils oseraient pas lancer cette taxe sans une redistribution un minimum juste. Déjà qu'elle sera difficile à faire accepter alors que c'est pour une bonne cause, si les gens se rendent compte qu'en plus çà sert qu'à remplir les trous béants des poches de l'état, çà risque d'être difficile à avaler, surtout en ce moment et après s'être habitué à avoir des cadeaux fiscaux de toute sorte pour la relance.

 

Et pourtant...

 

Sarkozy au début de la crise  a annoncé la suppression de la taxe professionnelle dès 2010 pour diminuer les charges des entreprises.
Le problème, c'est qu'en faisant cela, il retire une grande partie du budget des communes. Ainsi, certaines communes ne tiennent que grâce au versement de la taxe pro.  :sweat:

 

Dès lors, que faire pour combler ce déficit ?  :whistle:

 

La taxe carbone pardi ! [:icon10]

 

http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] -2010-.php

 
Citation :

Le rapport Fouquet, commandé en 2004 par Jean Pierre Raffarin pour déjà réformer la « taxe pro», estimait qu'elle constituait 16 % des ressources des collectivités locales et participait à plus du tiers de leur autonomie financière. Autant dire que sa suppression imposera à l'État de compenser le manque à gagner pour les élus. Nicolas Sarkozy l'a bien précisé jeudi : «Je vais engager un ensemble de discussions avec des associations d'élus locaux : il y a des possibilités autour de la taxe carbone, notamment.»

 

On remplace simplement un impôt par un autre, on rend de la main droite ce que l'on a pris de la main gauche. Sauf que pour faire passer la pilule ce nouvel impôt sera drapé des habits verts de l'écologisme béat des bobos.

 

Ils s'en contrefoutent de l'écologie tout ces braves gens du gouvernement. Tout ce qu'ils veulent c'est compensé un manque à gagner qui existe par ailleurs. Par contre, si au passage on peut réaliser une belle opération de com' et se montrer en défenseur des arbres, des oiseaux cui-cui et de l'air pur, ce serait pas plus mal...  :D

 

Et voilà, le tour est joué. On fait un joli cadeau aux entreprises, on ne demande rien en contrepartie, le contribuable doit mettre encore la main au pot, et en plus on à l'air écolo :
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] a_tax.html

 



Message édité par El Silencio le 05-09-2009 à 15:48:05

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°19749737
goodkarma
Posté le 05-09-2009 à 15:49:01  profilanswer
 

Ah quelle bande de mécréants :/.

n°19749785
psymon
Posté le 05-09-2009 à 15:56:36  profilanswer
 

C'est des criminels mais on va quand même y avoir droit à cette taxe carbone :fou:  
Y'en a marre, marre, marre de se faire autant en***** comme ça !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Taxe d'habitationvous aussi, luttez contre le spam physique !
[Livre-Cinema] Contre utopies[HS] Petitions ASPAS
devenir volontaire pour lutter contre le feu[SONDAGE] Pour la création d'une sous-catégorie VOYAGE- viendez voter
POUR ou CONTRE Internet ?Certificat de non gage en belgique ?
Un certain type de contre-remboursement pour un envoiChambre à Paris contre chambre à Londres/Room paris against room londo
Plus de sujets relatifs à : Taxe Carbone - Pour ou Contre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR