Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

Pour ou contre la taxe Carbone
Ce sondage expirera le 31-12-2025 à 12:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Taxe Carbone - Pour ou Contre

n°19758951
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 19:19:35  answer

Reprise du message précédent :

azertyazerty a écrit :

Cette taxe est indispensable, rien que pour faire évoluer les mentalités. C'est stupide qu'elle ne s'applique pas aussi à l'électricité, même dans une moindre mesure....

Tu crois vraiment que c'est de cette manière que les mentalités vont évoluer?

"Plus de vente de véhicules neuf à moteur thermique dans 5ans" mais personne n'aura les couilles d'imposer ça :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 19:19:35  profilanswer

n°19758994
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-09-2009 à 19:24:51  profilanswer

Sais tu que le velocipede existe, c'est une evolution de la draisienne ??
Et quand tout le monde sera en ville tu feras comment pour bouffer ??  

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19759006
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 19:26:10  answer

voor0ck a écrit :

Sais tu que le velocipede existe, c'est une evolution de la draisienne ??
Et quand tout le monde sera en ville tu feras comment pour bouffer ??  

http://hfr-rehost.net/preview/karo.chninkel.net/wp-content/uploads/2009/05/re011resident-evil-zombie-affiches.jpg

n°19759056
Ren'
Posté le 06-09-2009 à 19:32:07  profilanswer

Oui on habitera en milieu urbain quand les 20% de la loi LRU seront respectés dans toutes les villes  :sarcastic: , les loyers sont trop chers!

Taxons deja les produits importés hors-UE, dans des pays ou la pollution est no-limit.

Encore une taxe de bobo écolo Parisien... vous pensez qu'on s'amuse quand on prend notre voiture pour aller travailler car les moyens de transport sont l'équivalent de zéro ?  :sarcastic:

n°19759066
Lhooq
Posté le 06-09-2009 à 19:33:18  profilanswer

Un coup de génie de Sarko, il faut bien l'admettre...histoire de faire exploser l'alliance PS/Verts, avec en plus la caution de Rocard...c'est très bien joué  [:implosion du tibia]

n°19759092
xytovl
Posté le 06-09-2009 à 19:36:45  profilanswer

La taxe carbone je dis pourquoi pas, mais sans redistribution ! On va encore compliquer le système et conserver un déficit colossal.
Ceci dit la version qui est proposée ne me semble pas bonne, il faut également taxer les produits importés selon l'énergie "grise" (celle consommée pour la production et le transport).
Une augmentation progressive de la TIPP me semble aussi efficace que ce qui est proposé. Je trouve ça scandaleux que beaucoup de monde puisse se rendre au travail à 50km de chez soi seul dans une voiture, avec du carburant moins bon marché on penserait plus facilement au covoiturage ou à chercher du travail près de chez soi (et inversement).

Et ne me parlez pas de bonus pour favoriser les comportements vertueux ! la prime à la casse détruit des voitures encore capables de rouler. L'état subventionne l'installation de pompes à chaleur, même si ce sont en réalité des clims réversibles. Ces mesures sont chères et rarement réellement écolo.

n°19760676
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-09-2009 à 22:10:11  profilanswer

Lhooq a écrit :

Un coup de génie de Sarko, il faut bien l'admettre...histoire de faire exploser l'alliance PS/Verts, avec en plus la caution de Rocard...c'est très bien joué  [:implosion du tibia]

Non mais Sarko sait renier tout et n'importe quoi tant que ça peut faire augmenter sa côte. C'est un putain d'opportuniste, on peut pas lui enlever ça [:ddr555]

n°19760729
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-09-2009 à 22:13:01  profilanswer

Tous les imbéciles de citadins qui vivent dans un clapier et se tapent 2h de métro malodorant par jour peuvent crever avant que j'abandonne ma caisse, je préfère encore m'exiler aux us/chine et acheter un v8 qui consomme 20l/100 (ou à dubai, encore mieux) et je polluerais autant que 20 personnes ici, en payant moins cher d'essence :D

/moi aussi je peux sortir des idées imbéciles

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 06-09-2009 à 22:13:42
n°19761429
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 06-09-2009 à 23:08:08  profilanswer

Joli troll digne de Marie Antoinette : « S'ils n' ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche ! » [:niarkotic]

La France étant un pays en grande partie rurale, tu auras l'air malin quand les "campagnards" débarqueront dans ta "ville" avec tous les problèmes de logements, de dépenses en énergie (eau, électricité) que cela va engendrer, etc. Et point de vue pollution ç'est une super idée d'entasser autant de monde dans des endroits aussi restreints.

Et la "ville" n'a pas l'exclusivité de l'activité économique et de l'emploi loin de là...

Tu remarqueras que je mets "ville" entre guillemets, car vu ta vision des choses, tu sembles assimiler la ville aux seules grandes agglomérations.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°19761557
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 06-09-2009 à 23:20:33  profilanswer

Je pourrais mettre du charbon dans mon silencieux, comme ça je paierai pas une taxe sur la pollution pour rien :o

---------------
Rien.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 23:20:33  profilanswer

n°19761558
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-09-2009 à 23:20:34  profilanswer

bleublanciel a écrit :

La taxe Carbone

On parle partout dans les médias,
mais savez vous vraiment de quoi il s'agit? moi non.

Etes vous pour ou contre une nouvelle taxe?

Si elle est appelée contribution climat énergie cela change t'il quelques choses?

Est ce vraiment les plus démunis qui vont en bénéficier ou contraire cela va t'il défavoriser les menages les plus modèste?

Ne faut il pas mieux pour une fois plutot que de pénaliser ou de taxer, encourager les bonnes partique avec des Bonus.

Voila toutes les questions que je me pose et qu'ensemble nous allons essayer de résoudre ou du moins d'éclaircir.

Merci

Absolument contre une nouvelle taxe.
Je paye déjà beaucoup d'impôts et celui là ne sert à rien

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19761586
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-09-2009 à 23:24:31  profilanswer

330tdx2 a écrit :

Je pourrais mettre du charbon dans mon silencieux, comme ça je paierai pas une taxe sur la pollution pour rien :o

:D

n°19761696
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 06-09-2009 à 23:35:31  profilanswer

De toute façon ils sont en train de nous baver sur les rouleaux avec cette foutue taxe carbone, mais comme d'habitude, il y a aura tellement de dérogations et d'exceptions qu'elle sera devenue une coquille vide.

Ainsi, les plus gros consommateurs d'énergie et de carburants et donc les plus importants producteurs de CO2 (industries, transports, agriculture de masse, pêche, etc.) ne seront pas assujettis à cette taxe. Bref, au final, ce seront toujours les mêmes qui paieront.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 06-09-2009 à 23:38:45

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°19761770
psymon
Posté le 06-09-2009 à 23:42:39  profilanswer

El Silencio a écrit :

De toute façon ils sont en train de nous baver sur les rouleaux avec cette foutue taxe carbone, mais comme d'habitude, il y a aura tellement de dérogations et d'exceptions qu'elle sera devenue une coquille vide.  
Ainsi, les plus gros consommateurs d'énergie et de carburants et donc les plus importants producteurs de CO2 (industries, agriculture de masse, pêche, etc.) ne seront pas assujettis à cette taxe. Bref, au final, ce seront toujours les mêmes qui paieront.

C'est pas faux et on connais l'histoire, les gens pourront gueuler, rien ne sera fait.. "bah non vous voyez, si les industries diminue leur rendement, chiffre d'affaire en moins, délocalisation toussa" :o

n°19762617
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-09-2009 à 02:31:41  profilanswer

voor0ck a écrit :

Vous allez rentrer dans votre petite caboche qu'il n'y a pas que Paris en France. Il y a des gens qui dependent de leur voiture car ils habitent à la campagne !!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu suis un peu l'actualité, la taxe carbone dépendra du lieu géographique concerné (plus faible dans les campagnes qu'en ville). Merci pour l'insulte au passage  :sleep:

n°19762622
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-09-2009 à 02:33:46  profilanswer

psymon a écrit :

C'est pas faux et on connais l'histoire, les gens pourront gueuler, rien ne sera fait.. "bah non vous voyez, si les industries diminue leur rendement, chiffre d'affaire en moins, délocalisation toussa" :o

redistribution, tu connais ce mot ?

n°19762626
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-09-2009 à 02:34:38  profilanswer

kanoncs a écrit :

redistribution, tu connais ce mot ?

Et toi, tu y crois ?

n°19762629
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-09-2009 à 02:36:10  profilanswer

El Silencio a écrit :

Joli troll digne de Marie Antoinette : « S'ils n' ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche ! » [:niarkotic]

La France étant un pays en grande partie rurale, tu auras l'air malin quand les "campagnards" débarqueront dans ta "ville" avec tous les problèmes de logements, de dépenses en énergie (eau, électricité) que cela va engendrer, etc. Et point de vue pollution ç'est une super idée d'entasser autant de monde dans des endroits aussi restreints.

Et la "ville" n'a pas l'exclusivité de l'activité économique et de l'emploi loin de là...

Tu remarqueras que je mets "ville" entre guillemets, car vu ta vision des choses, tu sembles assimiler la ville aux seules grandes agglomérations.

Cherche pas, c'est inévitable, dans 50 ans personne ne pourra plus vivre à la campagne faute de pétrole, taxe carbone ou non. Même les voitures électrique ne suffiront pas

n°19762630
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-09-2009 à 02:36:25  profilanswer

kanoncs a écrit :

Cherche pas, c'est inévitable, dans 50 ans personne ne pourra plus vivre à la campagne faute de pétrole, taxe carbone ou non. Même les voitures électrique ne suffiront pas

lol

austrogoth c'est toi?

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 07-09-2009 à 02:36:35
n°19762632
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-09-2009 à 02:36:37  profilanswer

Nirwan a écrit :

Et toi, tu y crois ?

c'est vrai c'est le gouvernement qui dit ça, c'est forcément le mal !

n°19762636
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-09-2009 à 02:37:15  profilanswer

Nirwan a écrit :

lol

austrogoth c'est toi?

tu peux apporter une réponse constructive ?  :hello:  

n°19762637
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-09-2009 à 02:37:24  profilanswer

laisse tomber, c'est pas la peine de discuter avec des énergumènes lecteurs de blogs alarmistes @fin du monde 2012

n°19762638
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-09-2009 à 02:37:58  profilanswer

Nirwan a écrit :

laisse tomber, c'est pas la peine de discuter avec des énergumènes lecteurs de blogs alarmistes @fin du monde 2012

ben va-t-en si tu refuse de discuter  [:haha]

n°19762640
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-09-2009 à 02:38:33  profilanswer

Ah non, faut quand même avertir le public de pas croire tous les crétins qui débitent leurs bêtises sur la fin du monde tel qu'on le connaît, toussa [:violon]

tous les spams anti-nucléaire, anti-consommation, anti-tout le moderne que je reçois dans ma boîte à spam d'ailleurs, faudrait éduquer les gens [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 07-09-2009 à 02:39:37
n°19762646
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-09-2009 à 02:40:00  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ah non, faut quand même avertir le public de pas croire tous les crétins qui débitent leurs bêtises sur la fin du monde tel qu'on le connaît, toussa [:violon]

tous les spams anti-nucl"aires, anti-consommation, anti-tout le moderne que je reçois dans ma boîte à spam d'ailleurs, faudrait éduquer les gens [:prozac]

tu es bien le seul sur Terre à penser que le pétrole est en quantité infinie dans ce bas monde  :lol:

n°19762652
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-09-2009 à 02:42:12  profilanswer

J'aurais jamais mis autant de [:prozac] que sur ce topic je crois.

Moi je suis intimement convaincu qu'on trouvera un moyen de s'en passer (quand je dis on, je parle pas forcément des ped :whistle: ) avec une autre énergie, quand le besoin s'en fera vraiment ressentir.  
Sinon c'est pas en 50-60 qu'ils prédisaient qu'il y aurait déjà plus de pétrole en 2010? [:delarue3]

n°19762659
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-09-2009 à 02:47:59  profilanswer

Nirwan a écrit :

J'aurais jamais mis autant de [:prozac] que sur ce topic je crois.

Moi je suis intimement convaincu qu'on trouvera un moyen de s'en passer (quand je dis on, je parle pas forcément des ped :whistle: ) avec une autre énergie, quand le besoin s'en fera vraiment ressentir.  
Sinon c'est pas en 50-60 qu'ils prédisaient qu'il y aurait déjà plus de pétrole en 2010? [:delarue3]

si je suis ton raisonnement, en 50-60 il se sont plantés donc du pétrole il y en a en quantité illimitée... Bravo, surtout si tu compares les moyens de l'époque avec ceux d'aujourd'hui
Quand le besoin s'en fera sentir, ce sera un peu tard  [:rofl]
Il te faudra bien au minimum 10 ans pour voire apparaître les premiers changements de la politique énergétique d'un pays (une centrale se construit pas du jour au lendemain). Mieux vaut s'y préparer le plus tôt possible.  
Les chocs pétroliers du dernier siècle ça te dit quelque chose ? On a eu très mal au cul quand on a vu ce que peut engendrer un manque de pétrole, ça tous les vieux te le diront  :hello:

n°19762663
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-09-2009 à 02:50:06  profilanswer

voilà pourquoi je dis que ça sert à rien de discuter avec des gens bloqués dans leurs idées. La dernière fois que j'ai essayé de parler à un écolo, j'ai halluciné, je me croyais sur le topic des montres avec ses fanatiques [:spamafote]

sinon faudrait que tu me montres où j'ai parlé de pétrole en qté illimitée (ailleurs que dans ton hallucination, bien sûr)

Sinon on constate ici aussi la majorité silencieuse, ya beaucoup de posts de pro taxe, mais le sondage reflète l'opinion réelle :D

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 07-09-2009 à 02:53:25
n°19762666
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-09-2009 à 02:52:15  profilanswer

Nirwan a écrit :

voilà pourquoi je dis que ça sert à rien de discuter avec des gens bloqués dans leurs idées. La dernière fois que j'ai essayé de parler à un écolo, j'ai halluciné, je me croyais sur le topic des montres avec ses fanatiques [:spamafote]

Si tu contre-argumentes de manière judicieuse et correcte tous mes propos je changerai d'avis. Mais là tu en es encore très loin...

n°19762670
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-09-2009 à 02:53:51  profilanswer

Nirwan a écrit :

sinon faudrait que tu me montres où j'ai parlé de pétrole en qté illimitée (ailleurs que dans ton hallucination, bien sûr)

tu affirmes qu'il n'y aura pas de gros problème concernant le manque de pétrole, donc à moins qu'il soit en quantité illimitée je ne vois pas comment ce serait possible  :whistle:

n°19762672
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-09-2009 à 02:54:17  profilanswer

kanoncs a écrit :

Si tu contre-argumentes de manière judicieuse et correcte tous mes propos je changerai d'avis. Mais là tu en es encore très loin...

Pas la peine. Pas le temps. Pas d'intérêt. Le résultat du sondage de ce thread suffit à me conforter dans l'idée que ya pas que des gens étranges sur ce forum. Je te laisse divaguer :jap:

aller pour finir, jje suis convaincu juste qu'il n'y aura pas de changement énorme de mode de vie (disparition de la voiture) même quand il n'y aura plus de pétrole. Que d'ici là (c'est pas demain, même si ça viendra), on aura trouvé autre chose. L'hsitoire me donnera raison ou tort, on verra bien :). Peut être une réduction de l'utilisation, mais ça m'étonnerait

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 07-09-2009 à 02:55:55
n°19762674
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-09-2009 à 02:56:01  profilanswer

Nirwan a écrit :

Pas la peine. Pas le temps. Pas d'intérêt. Le résultat du sondage de ce thread suffit à me conforter dans l'idée que ya pas que des gens étranges sur ce forum. Je te laisse divaguer :jap:

c'est bon t'as eu tord tu peux le reconnaître. Trop d'amour-propre ?

n°19762681
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-09-2009 à 02:57:48  profilanswer

kanoncs a écrit :

c'est bon t'as eu tord tu peux le reconnaître. Trop d'amour-propre ?

Non. Mais je ne vais pas me fatiguer à argumenter.  

C'est un peu comme si on devait vraiment répondre à tous les posts de bugbreeder sur le topic us, ça serait invivable.

n°19762682
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-09-2009 à 02:58:04  profilanswer

Nirwan a écrit :

aller pour finir, jje suis convaincu juste qu'il n'y aura pas de changement énorme de mode de vie (disparition de la voiture) même quand il n'y aura plus de pétrole. Que d'ici là (c'est pas demain, même si ça viendra), on aura trouvé autre chose. L'hsitoire me donnera raison ou tort, on verra bien :). Peut être une réduction de l'utilisation, mais ça m'étonnerait

Ca sonne très madame Irma tout ça, c'est-à-dire rien de concret

n°19762697
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-09-2009 à 03:02:50  profilanswer

kanoncs a écrit :

Ca sonne très madame Irma tout ça, c'est-à-dire rien de concret

Normal, on fait une prédiction pour quand il n'y aura plus de pétrole, or comme c'est pas à très court terme et que l'avenir à 50 ans n'est pas très facile à prédire, c'est aussi concret que tes idées (disparition de la voiture, changement de vie de milliards de personnes, c'est sur c'est plus concret dis moi). Mais tu m'as demandé ce que j'en pensais.

C'est mon dernier post de cette discussion, tu gardes tes idées, je garde les miennes et on s'arrête là ?

Revenons au sujet de ce topic, pour/contre la taxe carbone? Apparement c'est 23/38 pour l'instant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 07-09-2009 à 03:05:06
n°19762705
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-09-2009 à 03:04:58  profilanswer

Nirwan a écrit :

Normal, on fait une prédiction pour quand il n'y aura plus de pétrole, or comme c'est pas à très court terme et que l'avenir à 50 ans n'est pas très facile à prédire, c'est aussi concret que tes idées (disparition de la voiture, changement de vie de milliards de personnes, c'est sur c'est plus concret dis moi). Mais tu m'as demandé ce que j'en pensais.

Je trouve ça beaucoup plus concret que prédire qu'on trouvera une énergie miracle tombée du ciel qui résoudra tous nos problèmes

n°19762975
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2009 à 08:37:52  profilanswer

Nirwan a écrit :

Normal, on fait une prédiction pour quand il n'y aura plus de pétrole, or comme c'est pas à très court terme et que l'avenir à 50 ans n'est pas très facile à prédire

Lol, 50 ans à l'échelle de l'humanité, si, c'est du très court terme, particulièrement quand tu as des enfants et que tu n'es pas un énorme égoïste et que tu te soucies un peu de leur cul en plus du tiens.

De plus, il n'y a pas que la fin du pétrole. Il y a un épuisement des sols, un épuisement des ressources marines, un épuisement au niveau de l'uranium, du lithium, du platine, des métaux rares, du pétrole, du gaz etc... etc...

L'épuisement des ressources, ca te dit rien ?

On le dirait bien...

Et pas besoin d'être écolo pour penser ce genre de chose, il suffit de lire les comptes-rendus des réunions de scientifiques (qui sont loin d'être écolos la plupart du temps) mobilisés sur le sujet.
Il faudra de toutes manières passer d'une économie basée sur la croissance à une autre basée sur une adéquation entre ressources et besoins.

---------------
Expert en expertises
n°19762992
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-09-2009 à 08:47:21  profilanswer

Moui, bien sûr. Continuez :love:
Sinon prévoir ce que fera l'humanité dans 50 ans c'est pas si facile quand tu vois ce qu'on pensait voir en 2010 il y a 50 ans de ça.

Aussi je dois passer pour un dangereux capitaliste mangeur de bébés et tueur de forêts, mais ce n'est même pas le cas, je trouve juste totalement fumeux cette phobie "omg plus de ressources dans 50 ans, il faut tout changer maintenant tout de suite"

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 07-09-2009 à 08:52:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Taxe d'habitationvous aussi, luttez contre le spam physique !
[Livre-Cinema] Contre utopies[HS] Petitions ASPAS
devenir volontaire pour lutter contre le feu[SONDAGE] Pour la création d'une sous-catégorie VOYAGE- viendez voter
POUR ou CONTRE Internet ?Certificat de non gage en belgique ?
Un certain type de contre-remboursement pour un envoiChambre à Paris contre chambre à Londres/Room paris against room londo
Plus de sujets relatifs à : Taxe Carbone - Pour ou Contre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR