Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  2805  2806  2807  2808  2809  2810
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°58258396
TZDZ
Posté le 05-12-2019 à 16:01:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

T'es intéressé par la réponse ou c'est juste que t'es convaincu de mon hypocrisie et tu veux me montrer à quel point j'ai tort et toi raison ? Sur cette page j'ai donné des exemples, je ne vais pas tout lister quand même. Sur les calculateurs d'empreinte je suis plutôt très bas en fait (quasi végé, pas de voiture, pas d'achat techno, pas de loisir polluant, maison achetée proche des boulots au détriment du jardin et de la surface, investissement en chauffage solaire thermique), et mon côté hypocrite qui va te plaire c'est que j'emmène mes gamins voir leurs grands parents en avion 1 fois par an qui plombe mon bilan.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 05-12-2019 à 16:03:39
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 16:01:07  profilanswer
 

n°58258403
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-12-2019 à 16:01:36  profilanswer
 


Je fais déjà, je n'achète plus sur internet sinon ce n'est un ou deux Kickstarter de jeux de sociétés par an.
 
J'achète très peu de bien de consommations. Je sors beaucoup par contre.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58258435
Joberoly
Posté le 05-12-2019 à 16:03:43  profilanswer
 

Fanchu a écrit :


C’est vrai tiens, je vais revendre ma maison pour acheter un T2 â côté de mon boulot, après tout c’est juste une question de flemme.

 

Cette mauvaise foi  [:goumite:2] Tu vas me dire qu'il n'y a aucune maison dans un rayon de 10-15 km autour de ton lieu de travail? Et comment réagiras-tu SI des réformes passent pour obliger la populace à appliquer ce genre de contraintes (rapprochement du lieu de travail, changement de locomotion par exemple)? T'enfilera un gilet jaune?  [:kelly_viendansmonli:6]

 

Edit: du coup oui c'est de la flemme ou une volonté de ne pas perdre son confort.

Message cité 2 fois
Message édité par Joberoly le 05-12-2019 à 16:07:42

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°58258478
lapin
Posté le 05-12-2019 à 16:06:48  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Tout ça on est d'accord. Mais simplement, vaut-il mieux anticiper pour entamer la transition en douceur, ou attendre que ça nous tombe en pleine gueule, et que ce soit encore pire ?
 
Pour le boulot, perso, j'ai pas attendu. J'ai encore fait hier 60km en vélo (30 A/R ) par -4 ( -1 le soir ) et par brouillard, je le fais une fois par semaine sans assistance. Lorsque j'aurai mon VAE, je le ferai beaucoup plus souvent.  


 
Ben faut croire que oui, y a quelques 900 million d'années, des bactéries ce sont mises à pullulé dans les Océans, ces Bactéries Synthétisaient du C0² ou un truc dans le genre et on recracher du Dioxygènes soit 0², seulement au bout de quelques millions d'années, il y eut une quantité phénoménal d'oxygènes au poins de finir par saturé de Dioxygènes les Océans, sauf que à un certains niveau de concentration ça devenait toxique pour les dites Bactéries et y a genre 99% des bactéries qui sont crever, des Catastrophes écologiques comme ça que ce soit globalisé ou localisé y en a à la pelle de l'Hadéen à nos jour, si tu crois que l'homme un être conscient doué d'une forme relative d'intelligence et d'une certaine forme de raisonnement pourrait évité ses propres erreurs je pense que tu fais erreur, l'humanité ne peut évité ses propres catastrophes écologiques, car l'homme n’apprend pas ou alors si il apprend il oublie vite ce qu'il à appris, déjà l’humanité dans sont ensemble est individualiste et imbue de lui même et préfère ses propres intérêts immédiat, l'être humain n'agit que lorsqu'il est réellement au pieds du mur pas avant et qu'il ne peut pas faire autrement, l'être humain ne vaut pas plus qu'une bactérie d'il y a 900 millions d'année sauf que la bactérie n'a pas de cerveau et n'est pas doué de conscience ni de capacité de raisonnement, tout ça pour ça.
 
 
 Donc toi tu a réussit très bien, tu ferra peut être ou peut être pas partie des groupes d'humain ayant survécus au réchauffement climatique et a la raréfaction des ressources...  .... ou pas, si ça ce trouve tu aura fait tout ça pour rien, soit car ça n'a pas le moindre incidence sur le court des événement, soit parce que le reste de l'humanité est trop égoïste et préfère son petit confort personnel, après tout rien n'est garantie.
 
 Mon avis y a qu'au pied du mur qu'on fait les choses, lorsque l'on ne peut pas faire autrement, si les autres ne le font pas en premier je ne vois pas en quoi je devrais le faire au risque de réduire mon confort personnel et mon train de vie et aussi prendre le risque d'une perte potentiel de revenu.
 
 Déjà qu'on va ce prendre +2°C dans la tronche, tu va voir fleurir les Climatiseurs en france, alors que jusqu'à maintenant la FRANCE niveau climatiseur était assez épargner, climatiseur qui vont encore plus défoncer le climat, mais dans un premier temps tu ne pourra pas faire autrement qu'avec des climatiseurs généralisé dans les logements lorsqu'il ferra 40°C du 15 juin au 20 Septembre, le temps que les habitations et les lieu de travailles soient modifier en conséquence du réchauffement climatique en attendant il faudra faire avec la climatisation dans les logements.

n°58258518
Krazouk
Posté le 05-12-2019 à 16:10:09  profilanswer
 

Fanchu a écrit :


 
Vu la fréquence cardiaque que tu arrives à maintenir tout le long, tu dois être plutôt sportif ou au moins te maintenir en forme. Clairement les gens qui sont ne serait-ce que capables (sans parler de volonté) de faire ça sans arriver complètement mort au boulot (ou capables d’arriver tout court) ne sont pas si nombreux.
 
Mais manifestement tu en es capable et tu le fais, on ne peut que trouver ça bien.
 
Par contre, il faut aussi avoir le temps, puisque j’imagine que tu ajoutes une douche à l’arrivée le matin au boulot aux 1h10 de trajet?


 
Tu prends pas de douche avant dans ce cas, c'est pas ça qui change l'affaire. ;)

n°58258542
TZDZ
Posté le 05-12-2019 à 16:12:13  profilanswer
 


Bah c'est ce que je disais, chacun ses compromis et contradictions, c'est difficile de dire à mes gamins de ne plus jamais voir leurs grands parents. De plus, et là je reconnais que c'est un peu hypocrite peut-être, je ne milite pas contre la suppression de l'avion, ni de la voiture par exemple (mais une rationalisation des trajets), si on me propose des trajets en train corrects je le prends (disons quand c'est pas deux fois plus cher et 3 fois plus long), et je ne milite pas contre le ralentissement du net car je pense qu'il pourrait être résolu par du nucléaire. Néanmoins pour le taff, j'ai déjà demandé à ne pas prendre l'avion au profit du train par exemple.
À part ces deux points, je ne vois pas trop quels efforts je peux faire à mon échelle.

n°58258552
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-12-2019 à 16:12:52  profilanswer
 


Tu ne m'auras pas à ce petit jeu, parce que tu pourras toujours me dire : et après ?
 
Mais je l'ai toujours dit, si ce n'est pas imposé par les gouvernements, on ne fera jamais rien. C'est sûr.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58258559
lapin
Posté le 05-12-2019 à 16:13:41  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Le choix, c'est de ni prendre l'avion, ni le train. Pourquoi voyager absolument ?


 
 
encore une fois tu généralise, tu fais tes choix très bien, mais ne les imposes pas aux autres qui ont d'autres priorité dans la vie, celle de vivre vraiment comme ils l'entendent, y a pas que l'écologie dans la vie, nous ne sommes pas de ses civilisations qui ne sont que des moutons près à allée à l'abattoir guidé par une idéologie religieuse ou politique ou social comme y en a en Asie ou régions proche.
 
les Occidentaux Vivent et s'adapte à la situation présente, quand y aura plus rien on ferra avec et certains ne feront pas et crèveront de soif et de fin, mais ça n'est pas maintenant.
 
avoir raison trop tôt est aussi une mauvaise idée!!!!

n°58258589
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-12-2019 à 16:15:16  profilanswer
 


Pourquoi réduire le salaire? La productivité d'un employé n'est pas liée au présentéisme selon moi. L'efficience vaut bien plus.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58258613
xilebo
noone
Posté le 05-12-2019 à 16:17:10  profilanswer
 

Fanchu a écrit :


 
Vu la fréquence cardiaque que tu arrives à maintenir tout le long, tu dois être plutôt sportif ou au moins te maintenir en forme. Clairement les gens qui sont ne serait-ce que capables (sans parler de volonté) de faire ça sans arriver complètement mort au boulot (ou capables d’arriver tout court) ne sont pas si nombreux.
 
Mais manifestement tu en es capable et tu le fais, on ne peut que trouver ça bien.
 
Par contre, il faut aussi avoir le temps, puisque j’imagine que tu ajoutes une douche à l’arrivée le matin au boulot aux 1h10 de trajet?


 
L'hiver, non je ne sue pas. L'été, j'emporte des vêtements de rechange et une serviette mais je ne prends pas de douche, je reste frais malgré tout. J'ai demandé des témoignages pour ça  :jap:  
 
Le temps, je ne perds rien en réalité. En voiture je mets 25mn aller 25mn retour, soit quasi une heure. En forme , je mets moins d'une heure aller , et pareil retour ( record à 55mn ), donc je ne perds aucun temps, car ca revient à une séance de sport d'une heure que j'aurais fait de toutes façons.
 
Mais mon exemple est extrême, je dis pas que tout le monde doit faire 60km par jour - bien que mon grand père m'explique qu'à son époque, ça se faisait souvent des longs trajets en vélo comme ça - mais à moins de 10km de son travail, le vélo et encore plus le VAE sont très adaptés.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 16:17:10  profilanswer
 

n°58258614
lapin
Posté le 05-12-2019 à 16:17:18  profilanswer
 


 
 
+1 LAPIN approuve ce message !!!!!

n°58258625
Joberoly
Posté le 05-12-2019 à 16:18:10  profilanswer
 

Et attendre qu'on se prenne le mur n'est pas une bonne idée non plus! Et oui un jour nous aurons des obligations (politique, environnementale, économique...) qui modifieront nos mode de vie. Plutôt que d'attendre de procéder à ces changements dans la contrainte, on peut déjà commencer maintenant non? Pour que ça passe en douceur.


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°58258651
xilebo
noone
Posté le 05-12-2019 à 16:20:16  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
Ben faut croire que oui, y a quelques 900 million d'années, des bactéries ce sont mises à pullulé dans les Océans, ces Bactéries Synthétisaient du C0² ou un truc dans le genre et on recracher du Dioxygènes soit 0², seulement au bout de quelques millions d'années, il y eut une quantité phénoménal d'oxygènes au poins de finir par saturé de Dioxygènes les Océans, sauf que à un certains niveau de concentration ça devenait toxique pour les dites Bactéries et y a genre 99% des bactéries qui sont crever, des Catastrophes écologiques comme ça que ce soit globalisé ou localisé y en a à la pelle de l'Hadéen à nos jour, si tu crois que l'homme un être conscient doué d'une forme relative d'intelligence et d'une certaine forme de raisonnement pourrait évité ses propres erreurs je pense que tu fais erreur, l'humanité ne peut évité ses propres catastrophes écologiques, car l'homme n’apprend pas ou alors si il apprend il oublie vite ce qu'il à appris, déjà l’humanité dans sont ensemble est individualiste et imbue de lui même et préfère ses propres intérêts immédiat, l'être humain n'agit que lorsqu'il est réellement au pieds du mur pas avant et qu'il ne peut pas faire autrement, l'être humain ne vaut pas plus qu'une bactérie d'il y a 900 millions d'année sauf que la bactérie n'a pas de cerveau et n'est pas doué de conscience ni de capacité de raisonnement, tout ça pour ça.
 
 
 Donc toi tu a réussit très bien, tu ferra peut être ou peut être pas partie des groupes d'humain ayant survécus au réchauffement climatique et a la raréfaction des ressources...  .... ou pas, si ça ce trouve tu aura fait tout ça pour rien, soit car ça n'a pas le moindre incidence sur le court des événement, soit parce que le reste de l'humanité est trop égoïste et préfère son petit confort personnel, après tout rien n'est garantie.
 
 Mon avis y a qu'au pied du mur qu'on fait les choses, lorsque l'on ne peut pas faire autrement, si les autres ne le font pas en premier je ne vois pas en quoi je devrais le faire au risque de réduire mon confort personnel et mon train de vie et aussi prendre le risque d'une perte potentiel de revenu.
 
 Déjà qu'on va ce prendre +2°C dans la tronche, tu va voir fleurir les Climatiseurs en france, alors que jusqu'à maintenant la FRANCE niveau climatiseur était assez épargner, climatiseur qui vont encore plus défoncer le climat, mais dans un premier temps tu ne pourra pas faire autrement qu'avec des climatiseurs généralisé dans les logements lorsqu'il ferra 40°C du 15 juin au 20 Septembre, le temps que les habitations et les lieu de travailles soient modifier en conséquence du réchauffement climatique en attendant il faudra faire avec la climatisation dans les logements.


 

lapin a écrit :


 
 
encore une fois tu généralise, tu fais tes choix très bien, mais ne les imposes pas aux autres qui ont d'autres priorité dans la vie, celle de vivre vraiment comme ils l'entendent, y a pas que l'écologie dans la vie, nous ne sommes pas de ses civilisations qui ne sont que des moutons près à allée à l'abattoir guidé par une idéologie religieuse ou politique ou social comme y en a en Asie ou régions proche.
 
les Occidentaux Vivent et s'adapte à la situation présente, quand y aura plus rien on ferra avec et certains ne feront pas et crèveront de soif et de fin, mais ça n'est pas maintenant.
 
avoir raison trop tôt est aussi une mauvaise idée!!!!


 
Où vois-tu que j'impose des choses, chacun fait ce qu'il veut, je n'impose rien. J'explique qu'il vaut mieux anticiper si on doit se prendre un retour de bâton, et si celui-ci n'arrive pas, ce n'est pas si grave. Je n'ai pas l'impression d'avoir moins de confort en allant au boulot en vélo plutôt qu'en voiture. Au contraire, il y a une satisfaction personnelle d'une part, et d'autre part, le sport est bon pour la santé et le mental.

n°58258669
Anonymouse
Posté le 05-12-2019 à 16:21:19  profilanswer
 


 
Et toi c'est quoi ton plan?

n°58258766
lapin
Posté le 05-12-2019 à 16:29:10  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Pourquoi réduire le salaire? La productivité d'un employé n'est pas liée au présentéisme selon moi. L'efficience vaut bien plus.


 
 
le salariez Français est déjà l'un des plus productif au monde, y a plus trop de marge de progression, et puis on est pas en chine ou au japon ou en Corée du Sud, ou quand ton supérieur reste jusqu'à 3 heures du matins au travail tu reste aussi même si tu a fini ta journée que tu tu n'a plus aucune nouvelle tache à faire, et en plus après faut aller au bar du coin ce murger la gueule.
 
y a pas tant que ça de présentéisme en france, en terme de productivité on est parmi les plus efficaces au monde voir devant tout le monde en terme d'efficacité au travail, bon certains américain prétendent qu'on coûte trop cher, va dire ça à google et à Microsoft ou à Advanced Risc Machine il vont te dire le contraire un ingénieur français coûte bien moins cher qu'un ingénieur américain et est plus performant.
 

n°58258815
lapin
Posté le 05-12-2019 à 16:34:47  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Où vois-tu que j'impose des choses, chacun fait ce qu'il veut, je n'impose rien. J'explique qu'il vaut mieux anticiper si on doit se prendre un retour de bâton, et si celui-ci n'arrive pas, ce n'est pas si grave. Je n'ai pas l'impression d'avoir moins de confort en allant au boulot en vélo plutôt qu'en voiture. Au contraire, il y a une satisfaction personnelle d'une part, et d'autre part, le sport est bon pour la santé et le mental.


 
 
ce que tu fais relève du masochisme écologique, c'est comme un médecin dans un mouroir qui veut absolument sauvez tout ses patients et qui dit je peux donner un lobe de mon foie, attendez je peux donnée un rein, attendez attendez je peux donner un de mes poumons et puis je peux tout donnée, ça s'appel le complexe du sauveur.
 
genre je me fais du mal pour un cas hypothétique bon il ne l'est pas mais on va faire comme si, un cas hypothétique de réchauffement climatique et si je me fais du mal pour rien ben c'est pas grave, si c'est grave mais coté psy surtout.
 

n°58258859
xilebo
noone
Posté le 05-12-2019 à 16:38:15  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
ce que tu fais relève du masochisme écologique, c'est comme un médecin dans un mouroir qui veut absolument sauvez tout ses patients et qui dit je peux donner un lobe de mon foie, attendez je peux donnée un rein, attendez attendez je peux donner un de mes poumons et puis je peux tout donnée, ça s'appel le complexe du sauveur.
 
genre je me fais du mal pour un cas hypothétique bon il ne l'est pas mais on va faire comme si, un cas hypothétique de réchauffement climatique et si je me fais du mal pour rien ben c'est pas grave, si c'est grave mais coté psy surtout.
 


 :pt1cable:  
 
ah ouais quand même  :o

n°58258927
lapin
Posté le 05-12-2019 à 16:44:12  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Et toi c'est quoi ton plan?


 
 
moi je n'ai pas de plan, car je ne vois pas en quoi je me ferrais chier si les autres principaux Pays pollueur ne le font pas qu'ils commencent et on verra après.
 
déjà que bon, je ne me déplace qu'a 99% à pieds, je n'ai pas de véhicules, j'ai une carte de transport que je n'utilise que 4 ou 6 fois dans l'année, je n'ai pas voyager depuis quoi 10 ans, l'avions ça fait 11 ans que je ne l'ai pas pris et je ne part pas en vacance, sauf que ça n'était pas prévu je ne me suis pas forcé à le faire c'est juste que ben c'est arriver par accident, de même je n'ai pas de travail voir topic bourse.
 
Bon par contre je ne passerais jamais des achats par internet, ni du trading c'est juste impossible parce que c'est mon seul revenu.
 
je ne m'interdit rien et je ne m'impose rien, si je fais des truc vaguement écologique c'est par pure fainéantise.

n°58258936
Fanchu
Posté le 05-12-2019 à 16:44:40  profilanswer
 

Joberoly a écrit :


 
Cette mauvaise foi  [:goumite:2] Tu vas me dire qu'il n'y a aucune maison dans un rayon de 10-15 km autour de ton lieu de travail? Et comment réagiras-tu SI des réformes passent pour obliger la populace à appliquer ce genre de contraintes (rapprochement du lieu de travail, changement de locomotion par exemple)? T'enfilera un gilet jaune?  [:kelly_viendansmonli:6]  
 
Edit: du coup oui c'est de la flemme ou une volonté de ne pas perdre son confort.


 
Alors déjà, il faut bien se dire qu’en attaquant un message par « vous êtes juste des feignasses » ou « t’enfileras un gilet jaune » tu ne risques pas d’avoir des réponses de bonne foi, d’où ma première réponse.
 
Mais je vais essayer de répondre de façon honnête.
 
J’habite à 14km de mon travail.
 
Les solutions sont :
 
le vélo: 44 minutes d’après Google Maps, pas mal de dénivelé (j’habite en Auvergne) plus une douche en arrivant, forcément. Donc, disons 1h, et une condition physique que je ne suis pas sûr d’avoir (mais ok, ça se travaille.). L’hiver ça gèle souvent, etc.
 
Le train, pas envisageable (encore plus long qu’à vélo, loin de la gare au départ et à l’arrivée)
 
Le covoiturage : Je n’ai pas de collègue qui habite dans mon coin mais à la limite ça se trouve, dans un autre service ou quoi. Par contre je n’ai pas d’horaires fixes, je ne commence ni ne finis jamais vraiment à la même heure chaque jour, et c’est une énorme contrainte d’être bloqué par un collègue qui doit rentrer avant ou après toi.
 
La mobylette/scooter : c’est la plus acceptable des solutions. Encore que l’hiver, et surtout dans la région, tous les motards de mon boulot prennent la voiture, ça gèle souvent.
 
Habiter plus près de son boulot : pour moi c’est pas une solution. Enfin sauf si je gagne au loto (faudrait que je joue déjà) ou que je passe d’une maison non mitoyenne avec jardin à un T2 (allez un T3) pour le même prix à côté de mon boulot. Si pour toi ça c’est de la flemme, euh... ben alors ok j’ai la flemme :D
 
Ou alors, ma voiture : 20 minutes porte à porte.
 
Du coup, ben je prends ma voiture.
 
Pour finir, sur les éventuelles réformes : vu comment réagit le pays sur une pauvre augmentation de 2 centimes du carburant, l’idée même d’obliger les gens à se rapprocher de leur lieu de travail ou d’interdire certains transports ne germera pas une demi-seconde dans l’esprit d’un dirigeant normalement constitué. À moins d’un coup d’état instaurant une dictature hein, évidemment.
 
Est-ce qu’au final c’est une volonté de ma part de ne pas perdre en confort? Oui forcément, et c’est/ça sera le cas de l’immense majorité de la population. J’avais posté un message sur ce fil il y a quelques temps en disant que les solutions radicales indiquées ici étaient sûrement les bonnes (mettre tout le monde en immeuble près de son boulot, interdire l’avion, forcer le végétarisme, etc.) mais que personne ne les acceptera (ou que tout le monde « aura la flemme » pour reprendre ton expression, ou bien que tout le monde se dira qu’ils participent puisqu’ils trient leurs poubelles).

n°58258966
Joberoly
Posté le 05-12-2019 à 16:47:10  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
ce que tu fais relève du masochisme écologique, c'est comme un médecin dans un mouroir qui veut absolument sauvez tout ses patients et qui dit je peux donner un lobe de mon foie, attendez je peux donnée un rein, attendez attendez je peux donner un de mes poumons et puis je peux tout donnée, ça s'appel le complexe du sauveur.
 
genre je me fais du mal pour un cas hypothétique bon il ne l'est pas mais on va faire comme si, un cas hypothétique de réchauffement climatique et si je me fais du mal pour rien ben c'est pas grave, si c'est grave mais coté psy surtout.
 


 
Sauf que dans ton exemple les conséquences du sauveur ne s'applique qu'a lui. Avec le RC on est tous concerné et pour le limiter on doit tous faire quelque chose. Ce qu'il fait c'est juste de la prévention pour que globalement on fasse des efforts pour protéger les futurs générations.


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°58259029
xilebo
noone
Posté le 05-12-2019 à 16:52:13  profilanswer
 

Fanchu a écrit :


 
Alors déjà, il faut bien se dire qu’en attaquant un message par « vous êtes juste des feignasses » ou « t’enfileras un gilet jaune » tu ne risques pas d’avoir des réponses de bonne foi, d’où ma première réponse.
 
Mais je vais essayer de répondre de façon honnête.
 
J’habite à 14km de mon travail.
 
Les solutions sont :
 
le vélo: 44 minutes d’après Google Maps, pas mal de dénivelé (j’habite en Auvergne) plus une douche en arrivant, forcément. Donc, disons 1h, et une condition physique que je ne suis pas sûr d’avoir (mais ok, ça se travaille.). L’hiver ça gèle souvent, etc.
 
Le train, pas envisageable (encore plus long qu’à vélo, loin de la gare au départ et à l’arrivée)
 
Le covoiturage : Je n’ai pas de collègue qui habite dans mon coin mais à la limite ça se trouve, dans un autre service ou quoi. Par contre je n’ai pas d’horaires fixes, je ne commence ni ne finis jamais vraiment à la même heure chaque jour, et c’est une énorme contrainte d’être bloqué par un collègue qui doit rentrer avant ou après toi.
 
La mobylette/scooter : c’est la plus acceptable des solutions. Encore que l’hiver, et surtout dans la région, tous les motards de mon boulot prennent la voiture, ça gèle souvent.
 
Habiter plus près de son boulot : pour moi c’est pas une solution. Enfin sauf si je gagne au loto (faudrait que je joue déjà) ou que je passe d’une maison non mitoyenne avec jardin à un T2 (allez un T3) pour le même prix à côté de mon boulot. Si pour toi ça c’est de la flemme, euh... ben alors ok j’ai la flemme :D
 
Ou alors, ma voiture : 20 minutes porte à porte.
 
Du coup, ben je prends ma voiture.
 
Pour finir, sur les éventuelles réformes : vu comment réagit le pays sur une pauvre augmentation de 2 centimes du carburant, l’idée même d’obliger les gens à se rapprocher de leur lieu de travail ou d’interdire certains transports ne germera pas une demi-seconde dans l’esprit d’un dirigeant normalement constitué. À moins d’un coup d’état instaurant une dictature hein, évidemment.
 
Est-ce qu’au final c’est une volonté de ma part de ne pas perdre en confort? Oui forcément, et c’est/ça sera le cas de l’immense majorité de la population. J’avais posté un message sur ce fil il y a quelques temps en disant que les solutions radicales indiquées ici étaient sûrement les bonnes (mettre tout le monde en immeuble près de son boulot, interdire l’avion, forcer le végétarisme, etc.) mais que personne ne les acceptera (ou que tout le monde « aura la flemme » pour reprendre ton expression, ou bien que tout le monde se dira qu’ils participent puisqu’ils trient leurs poubelles).


 
14km en VAE même avec du dénivelé du moment que c'est pas des pentes à 8%, c'est 30mn, et ton cardio restera à 100bpm, pas de douche nécessaire.
 
edit : essai pendant 2h en VAE , 26 de moyenne et 105bpm de cardio ( soit une bonne marche )
 
https://i.imgur.com/iYUVprcl.png
 
autre essai pendant 1h30 avec du dénivelé ( dont une pente à 13% ) et 40°C ( pendant la canicule ) 99bpm de moyenne  
 
https://i.imgur.com/ZWZQDJhl.png

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 05-12-2019 à 16:56:23
n°58259033
Joberoly
Posté le 05-12-2019 à 16:52:19  profilanswer
 

Fanchu a écrit :


 
Alors déjà, il faut bien se dire qu’en attaquant un message par « vous êtes juste des feignasses » ou « t’enfileras un gilet jaune » tu ne risques pas d’avoir des réponses de bonne foi, d’où ma première réponse.
 
Mais je vais essayer de répondre de façon honnête.
 
J’habite à 14km de mon travail.
 
Les solutions sont :
 
le vélo: 44 minutes d’après Google Maps, pas mal de dénivelé (j’habite en Auvergne) plus une douche en arrivant, forcément. Donc, disons 1h, et une condition physique que je ne suis pas sûr d’avoir (mais ok, ça se travaille.). L’hiver ça gèle souvent, etc.
 
Le train, pas envisageable (encore plus long qu’à vélo, loin de la gare au départ et à l’arrivée)
 
Le covoiturage : Je n’ai pas de collègue qui habite dans mon coin mais à la limite ça se trouve, dans un autre service ou quoi. Par contre je n’ai pas d’horaires fixes, je ne commence ni ne finis jamais vraiment à la même heure chaque jour, et c’est une énorme contrainte d’être bloqué par un collègue qui doit rentrer avant ou après toi.
 
La mobylette/scooter : c’est la plus acceptable des solutions. Encore que l’hiver, et surtout dans la région, tous les motards de mon boulot prennent la voiture, ça gèle souvent.
 
Habiter plus près de son boulot : pour moi c’est pas une solution. Enfin sauf si je gagne au loto (faudrait que je joue déjà) ou que je passe d’une maison non mitoyenne avec jardin à un T2 (allez un T3) pour le même prix à côté de mon boulot. Si pour toi ça c’est de la flemme, euh... ben alors ok j’ai la flemme :D
 
Ou alors, ma voiture : 20 minutes porte à porte.
 
Du coup, ben je prends ma voiture.
 
Pour finir, sur les éventuelles réformes : vu comment réagit le pays sur une pauvre augmentation de 2 centimes du carburant, l’idée même d’obliger les gens à se rapprocher de leur lieu de travail ou d’interdire certains transports ne germera pas une demi-seconde dans l’esprit d’un dirigeant normalement constitué. À moins d’un coup d’état instaurant une dictature hein, évidemment.
 
Est-ce qu’au final c’est une volonté de ma part de ne pas perdre en confort? Oui forcément, et c’est/ça sera le cas de l’immense majorité de la population. J’avais posté un message sur ce fil il y a quelques temps en disant que les solutions radicales indiquées ici étaient sûrement les bonnes (mettre tout le monde en immeuble près de son boulot, interdire l’avion, forcer le végétarisme, etc.) mais que personne ne les acceptera (ou que tout le monde « aura la flemme » pour reprendre ton expression, ou bien que tout le monde se dira qu’ils participent puisqu’ils trient leurs poubelles).


 
Déjà merci et en effet j'aurai pas du commencer en disant que certains on la flemme (mais bon c'est un peu le cas quand même et dans mon entourage aussi t'inquiète pas).
 
Et je suis bien d'accord avec toi que les gens ne sont pas prêt et que les politiques ne prendront pas ce risque.
C'est justement pour ça que personnellement je suis très pessimiste sur l'avenir et que je suis inquiet. Le monde s'en tape c'est comme ça. On est foutu...


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°58259072
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-12-2019 à 16:56:12  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
encore une fois tu généralise, tu fais tes choix très bien, mais ne les imposes pas aux autres qui ont d'autres priorité dans la vie, celle de vivre vraiment comme ils l'entendent, y a pas que l'écologie dans la vie, nous ne sommes pas de ses civilisations qui ne sont que des moutons près à allée à l'abattoir guidé par une idéologie religieuse ou politique ou social comme y en a en Asie ou régions proche.
 
les Occidentaux Vivent et s'adapte à la situation présente, quand y aura plus rien on ferra avec et certains ne feront pas et crèveront de soif et de fin, mais ça n'est pas maintenant.
 
avoir raison trop tôt est aussi une mauvaise idée!!!!


Ca c'est ton avis mec. Souffre que tout le monde ne le partage pas.  
Je suis un occidental, complètement occidental de tout mon être, et pourtant si ça ne tenait qu'à moi les mecs comme toi je les foutrais en prison.


Message édité par maurice chevallier le 05-12-2019 à 16:56:27

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58259154
Fanchu
Posté le 05-12-2019 à 17:05:14  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
14km en VAE même avec du dénivelé du moment que c'est pas des pentes à 8%, c'est 30mn, et ton cardio restera à 100bpm, pas de douche nécessaire.
 
edit : essai pendant 2h en VAE , 26 de moyenne et 105bpm de cardio ( soit une bonne marche )
 
https://i.imgur.com/iYUVprcl.png
 
autre essai pendant 1h30 avec du dénivelé ( dont une pente à 13% ) et 40°C ( pendant la canicule ) 99bpm de moyenne  
 
https://i.imgur.com/ZWZQDJhl.png


Je dois bien avouer que je n’ai jamais utilisé le VAE. C’est une piste intéressante, merci.

n°58259225
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 05-12-2019 à 17:13:48  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


 :love:  :love:  :love:  :love:


Le système solaire infini  
Il suffit d'aller à l'ouest des USA pour trouver un autre continent.
L'homme qui passera la porte de tannhauser est déjà né.
[:zedlefou:1]


Message édité par teepodavignon le 05-12-2019 à 17:14:12
n°58259279
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-12-2019 à 17:18:17  profilanswer
 

Sur l'Antarctique pour le moment on a aucun chiffre fiable, à cause des traités internationaux scientifiques, rares traités véritablement constructifs que nous a légué la guerre froide, et qui sautent seulement en 2048. Si ça se trouve yarien52, mais si ça se trouve c'est une véritable Arabie Saoudite glacée, qui relance un age d'or pétrolier jusqu'à la fin du siècle.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58259497
broddok27
Posté le 05-12-2019 à 17:40:24  profilanswer
 

lapin a écrit :


Blabla...
 
Pis déjà qu'ont voit comment les DOCTEURS en Médecine ce sont tous fait baladé par l'industrie Pharmaceutique avec des milliers d'études scientifique sur les médicament bidonner et payer par ces derniers, ne serai ce que sur les Satines et pleins d'autres médicaments, même un Doctorat ça n'est pas suffisant car les Docteurs en médecine ce font retourné le cerveau par l'industrie pharmaceutique via les labos et publications scientifique mensonger et faux et les vendeurs de médicament et autres avantages.


Donc résumons :
-les écolos racontent de la merde car ils ont pas de diplôme scientifiques,
-Quand quelqu'un est dîplomé, faut que ce soit un doctorat en climatologie sinon c'est de la merde,
-Quand on a un doctorat, tu raconte quand même de la merde parcesue tu te fais manipulé par des lobbies qui truque les résultats
...
...
[:prozac]  
 
Bon ben ok, ben ça sert à rien alors. Tu peux que perdre avec une logique pareil. Peut être que c'était le but.   :pt1cable:  

n°58259529
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-12-2019 à 17:44:19  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Donc résumons :
-les écolos racontent de la merde car ils ont pas de diplôme scientifiques,
-Quand quelqu'un est dîplomé, faut que ce soit un doctorat en climatologie sinon c'est de la merde,
-Quand on a un doctorat, tu raconte quand même de la merde parcesue tu te fais manipulé par des lobbies qui truque les résultats
...
...
[:prozac]  
 
Bon ben ok, ben ça sert à rien alors. Tu peux que perdre avec une logique pareil. Peut être que c'était le but.   :pt1cable:  


Un platiste/antivax de plus  [:spamafote]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58259625
broddok27
Posté le 05-12-2019 à 17:54:27  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Un platiste/antivax de plus  [:spamafote]


La logique infaillible de tout conspirationniste ; à la fin les trucs qui me contredisent sont le fruit de manipulations de la conspi, donc j'ai raison.
Après avoir bouffé pdt 3 ans ce genre de truc sur HFR, ça n'a plus aucun intérêt.  [:hephaestos]

n°58259777
broddok27
Posté le 05-12-2019 à 18:11:16  profilanswer
 

Fanchu a écrit :


 
Alors déjà, il faut bien se dire qu’en attaquant un message par « vous êtes juste des feignasses » ou « t’enfileras un gilet jaune » tu ne risques pas d’avoir des réponses de bonne foi, d’où ma première réponse.
 
Mais je vais essayer de répondre de façon honnête.
 
J’habite à 14km de mon travail.
 
Les solutions sont :
 
le vélo: 44 minutes d’après Google Maps, pas mal de dénivelé (j’habite en Auvergne) plus une douche en arrivant, forcément. Donc, disons 1h, et une condition physique que je ne suis pas sûr d’avoir (mais ok, ça se travaille.). L’hiver ça gèle souvent, etc.
 
Le train, pas envisageable (encore plus long qu’à vélo, loin de la gare au départ et à l’arrivée)
 
Le covoiturage : Je n’ai pas de collègue qui habite dans mon coin mais à la limite ça se trouve, dans un autre service ou quoi. Par contre je n’ai pas d’horaires fixes, je ne commence ni ne finis jamais vraiment à la même heure chaque jour, et c’est une énorme contrainte d’être bloqué par un collègue qui doit rentrer avant ou après toi.
 
La mobylette/scooter : c’est la plus acceptable des solutions. Encore que l’hiver, et surtout dans la région, tous les motards de mon boulot prennent la voiture, ça gèle souvent.
 
Habiter plus près de son boulot : pour moi c’est pas une solution. Enfin sauf si je gagne au loto (faudrait que je joue déjà) ou que je passe d’une maison non mitoyenne avec jardin à un T2 (allez un T3) pour le même prix à côté de mon boulot. Si pour toi ça c’est de la flemme, euh... ben alors ok j’ai la flemme :D
 
Ou alors, ma voiture : 20 minutes porte à porte.
 
Du coup, ben je prends ma voiture.
.


Encore récemment, j'avais à peu près les mm distances de mon travail que toi.  
15 km, 25 min en voiture, gros dénivelé, route de campagne et un peu d'agglo.
 
Qqn a déjà répondu, mais le vélo électrique peut être une bonne option.  
J'en faisais 2 fois/semaine, le trajet avec assistance me prenait 50 min. À l'arrivée, je suais un peu mais rien qui me nécessitait de me changer au taf'. Si je faisais pas de sport à côté, je pense que c'était jouable de le faire l'ensemble de la semaine.
Avec un bon équipement et en y allant progressivement, il y a moyen d'avoir un moyen de transport qui te permet de garder la forme et contourner les bouchons. Bon, ça se fait pas de tout temps (la pluie g pas eu l'occasion de tester) et sur toutes les routes, mais ça vaut le coup d'essayer.  
 
Avec la limitation à 25km/h des VAE, il faut chercher un logement avec une distance de parcours de 20km max pour un temps de parcours raisonnable (<1h, dans un sondage les gens sont en majorité insatisfait passé 50min-1h de trajet). C'est plutot difficile de dépasser les 30km/h avec un VAE de 23 kg.  
 
Malheureusement, ça a tourné court car ma boîte m'a fait changer de lieu de taf et maintenant c'est à 30 bornes, je me tape 1h30 bus+train aller simple.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 05-12-2019 à 18:17:52
n°58259842
Gazette
Posté le 05-12-2019 à 18:19:18  profilanswer
 

Fanchu a écrit :


 
Vu la fréquence cardiaque que tu arrives à maintenir tout le long, tu dois être plutôt sportif ou au moins te maintenir en forme. Clairement les gens qui sont ne serait-ce que capables (sans parler de volonté) de faire ça sans arriver complètement mort au boulot (ou capables d’arriver tout court) ne sont pas si nombreux.
 
Mais manifestement tu en es capable et tu le fais, on ne peut que trouver ça bien.
 
Par contre, il faut aussi avoir le temps, puisque j’imagine que tu ajoutes une douche à l’arrivée le matin au boulot aux 1h10 de trajet?


 
22 de moyenne sur 30 bornes sans assistance avec un vélo de ville c'est infaisable pour au moins 80% des travailleurs.

n°58259864
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-12-2019 à 18:22:18  profilanswer
 

Je plussoie sur le vélo électrique, qui a l'avantage de te faire faire un peu d'exercice (ce que certains font en prenant la bagnole pour aller courir/faire du vélo dans un endroit adapté, ou le week end mais ça fait perdre du temps).
 
Alors parfois il faut se faire violence (quand il pleut, quand ça caille), mais très vite, ça devient un plaisir par presque tous les temps.
Et au pire, ne le faire au début que quand il fait beau, pour pas se dégoûter.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°58259879
xilebo
noone
Posté le 05-12-2019 à 18:24:03  profilanswer
 

Gazette a écrit :

 

22 de moyenne sur 30 bornes sans assistance avec un vélo de ville c'est infaisable pour au moins 80% des travailleurs.


moi c'est un VTT et c'est plus entre 26 et 29 :o hier c'est parceque je suis passé sur mon vieux 26pouces

n°58259954
_tchip_
Posté le 05-12-2019 à 18:34:42  profilanswer
 

le vélo est une bnne solution individuelle, mais au niveau collectif, le train est la meilleure solution  [:somberlain25:2]  

n°58260129
broddok27
Posté le 05-12-2019 à 18:53:34  profilanswer
 

AMHA, le vélo se fait au cas par cas. Ça peut être agréable si le trajet est aménagé pour comme ça peut être chiant. Il y a bcp d'obstacle qui peuvent te dégoûter. Il faut pas se lancer sur 60 km A/R à son boulot un jour de pluie. Tout le monde n'est pas sportif. Il faut y aller progressivement avec ses moyens et s'accomoder des contraintes.  
 
Mais il y a 60-80 ans, quand seul des riches pouvait s'offrir une voiture, le vélo était courant pour aller à son travail, ainsi que le tram. Les gens s'y faisait plutôt bien, avec des vélos plus lourds que maintenant et sans assistance.  

n°58260179
lapin
Posté le 05-12-2019 à 18:59:25  profilanswer
 

Joberoly a écrit :


 
Sauf que dans ton exemple les conséquences du sauveur ne s'applique qu'a lui. Avec le RC on est tous concerné et pour le limiter on doit tous faire quelque chose. Ce qu'il fait c'est juste de la prévention pour que globalement on fasse des efforts pour protéger les futurs générations.


 
 
oui mais pas à marche forcé comme le veulent la plus part des écologistes, laisser les industriels faire les progrès techniques et les rendements à leurs rythmes et pas au rythmes imposé par des politiciens à la con:
 
parce que si c'est pour Tordre le Bras à je ne sais moi au hasard Balthazar....
 
 
 
 
 
.. à l'industrie Automobile en exigeant de baisser les émissions de CO² et des particules Fines et touts et baisser les consommations, que ses gros cons de roublarde de peureuse d'industriels de merde disent OK!!!  
on va faire les effort que vous avez demandé, sauf qu'en fait pas du tout une bonne partie de l'industrie automobile à tricher et mentis à tout le monde,  ça nous à donnée un beau Diesel Gate et pas que sur le Diesel, comme par hasards, déjà j'en veux beaucoup aux industriels de ne pas avoir eut les couilles de dires la vérité( y pas mal de roublardise la dedans) aux Politiques qu'a ce rythme là ça n’était pas faisable dans le temps impartie, et je en veux encore plus aux politiciens Européens qui à la fois trop cons et à la fois trop clientélistes et stupides idéologiquement parlant ont osez penser que les industriels ne tricheraient pas pour des milliards d'euros par ans, faut décidément que les politiciens soit carrément à coté de la plaque et en dehors des réalité et c'est eux qui nous gouvernent, quel bandes de gros taré de première ils en perdent pas une, un enfant 5 ans n'aurait pas fait pire, quel bande de dégénéré ses politiciens !!!!!!
 
 

n°58260294
lapin
Posté le 05-12-2019 à 19:19:38  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Un platiste/antivax de plus  [:spamafote]


 
 
Merci pour l'insulte, une affirmation ne fait pas une vérité tu affirmes des choses fausses et mensongères !!!!
 
Et oui les docteurs ce sont fait retourné le cerveau par une bonne partie de l'industrie pharmaceutique et je ne parlais pas des vaccins mais des statines, a des tonnes de preuvent que les médecins sont manipulables et influençables et idiots près répétés ce qu'on leurs a apprisp
 Par coeur.
 
Et je n'ai jamais été anti vaccins, l'industrie pharmaceutique c'est large ya pas que les vaccins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  2805  2806  2807  2808  2809  2810

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR