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À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°70535831
cocacolali​ght
Posté le 30-04-2024 à 07:25:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


 


Mais moi je reste tranquille  [:cerveau o]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
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Posté le 30-04-2024 à 07:25:52  profilanswer
 

n°70535901
Tuxerman12
Posté le 30-04-2024 à 07:58:51  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Mais moi je reste tranquille  [:cerveau o]


Bien vu :D

n°70535999
DivadG
Posté le 30-04-2024 à 08:44:44  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

https://theses.fr/2022BORD0361

 


Retour au sol ou méthanisation agricole : quelle est la stratégie de gestion de la biomasse la plus efficace pour atténuer les émissions de CO2 ?

 
Citation :

Résumé
FR  |  
EN
La méthanisation de la biomasse d’une part et la séquestration accrue de carbone dans les sols grâce à l’enfouissement direct de la biomasse d’autre part sont deux leviers majeurs mobilisables en agriculture pour atténuer les émissions de gaz à effet de serre (GES). Cependant, ces deux usages sont en partie antagonistes car ils s’appuient sur l’utilisation d’un même gisement de biomasse disponible en quantité limitée et localisée. Une compétition d’usage pour cette ressource risque d’apparaître, a fortiori dans un contexte de développement concomitant de ces deux voies. Cette thèse vise à comparer en termes d’émissions nettes de GES et de stockage de carbone dans les sols, la méthanisation vs. l’enfouissement direct des biomasses agricoles (effluents d’élevage, résidus de culture, cultures intermédiaires) et des boues d’assainissement à l’échelle nationale de la France. Pour répondre à cet objectif, nous avons mis au point un modèle spatialement explicite de bilan de GES couplant un modèle de méthanisation (SYS-Metha) – simulant la production de biogaz et de digestat à partir des substrats entrant – à un modèle agronomique pour simuler la dynamique du carbone dans les sols agricoles (AMG). Pour chacune des deux voies nous avons considéré les émissions nettes de GES (positives, négatives ou évitées) allant de la mobilisation des substrats jusqu’à la valorisation agronomique de la biomasse (produits bruts ou digestats) et la valorisation énergétique du biogaz produit. Chaque poste d’émission a été estimé par simulation ou en utilisant les références disponibles dans la littérature. Les résultats obtenus montrent que le potentiel de production de biométhane en France est de l’ordre de 64.1 TWh/an et est majoritairement localisé dans les régions d’élevage. Il pourrait être augmenté jusqu’à 108.7 TWh/an – notamment dans les régions orientées grandes cultures – en généralisant les cultures intermédiaires au sein des systèmes de culture français. Du fait de contraintes stoechiométriques relatives au procédé de méthanisation (rapport C/N et teneur en eau des substrats), une large quantité de résidus de culture ne pourrait être exploitée, principalement dans les régions de grandes cultures. Cette thèse démontre par ailleurs que la méthanisation permet d’atténuer davantage les émissions de GES que l’enfouissement des biomasses agricoles si plusieurs conditions sont réunies (limitation des fuites, injection du biogaz plutôt que cogénération). Cette atténuation est principalement permise par la substitution du biogaz à des sources d’énergies fossiles et à la réduction des émissions au stockage des effluents d’élevage. Comparée à l’enfouissement des biomasses, la production et l’injection directe dans le réseau gaz de biométhane permettrait d’abattre les émissions de GES de 10.8 Mt CO2 éq/an à l’échelle française, soit 2.6 % des émissions nationales. Cette valeur s’élèverait à 17.1 Mt CO2 éq/an (4.1 % des émissions nationales) si les cultures intermédiaires étaient généralisées. Dans le contexte français, la cogénération aurait de moindres performances du fait d’un mix électrique très décarboné, a fortiori si la chaleur n’est pas valorisée. Nous avons aussi démontré que l’atténuation des émissions de CH4 par les méthaniseurs était le principal déterminant de leur bilan GES (émissions fugitives du digesteur, couverture des digestats durant leur stockage et récupération du biogaz résiduel). Enfin, nous avons trouvé que l'application aux sols de digestats par rapport à la biomasse non digérée diminuait la quantité de carbone stabilisée à long terme dans la matière organique du sol. Néanmoins, ce différentiel de stockage de carbone tend vers zéro au-delà de 30 ans, tandis que la méthanisation présente l’avantage de générer de façon indéterminée des effets de substitution vis-à-vis des énergies fossiles. Cette thèse apporte des références pour éclairer la décision publique afin de réduire les émissions de GES nationales. [...]



Intéressant :jap:
Je lirai en détail une fois que j'aurai repris le boulot :o

 

Edit: merde embargo sur la thèse jusqu'en fin d'année.


Message édité par DivadG le 30-04-2024 à 20:09:33
n°70536124
360no2
I am a free man!
Posté le 30-04-2024 à 09:11:35  profilanswer
 
n°70538046
spurina
Posté le 30-04-2024 à 14:19:21  profilanswer
 

L’énergie à l’heure de la transition écologique - Jacques Treiner à Polytech Montpellier
https://youtu.be/FpDp4cRWjbk
Le 9 avril 2024, Polytech Montpellier a accueilli une conférence d'importance majeure, organisée à destination de ses élèves du cycle préparatoire. Elle a été animée par Jacques Treiner, physicien renommé et président du comité des experts du Shift Project.
 

n°70538183
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-04-2024 à 14:41:20  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Mais moi je reste tranquille  [:cerveau o]


j'ai de la peine pour ces gens qui n'y sont pour rien  [:spamafote]
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Extreme Temperatures Around The World (@extremetemps) :

EXTRAORDINARY EVENT: HUNDREDS of records brutalized allover Thailand,Laos,Vietnam,Bangladesh,India, temps 42/45C and extreme humidity.
THIs locally > 55C. Stay tuned for a very long streak of tweets. Nothing seen in 3+ centuries of world climatology compare to this event.


Message édité par PinkFloyd31 le 30-04-2024 à 14:54:39

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70547198
spurina
Posté le 02-05-2024 à 07:40:09  profilanswer
 

Les chinois lancent le plus gros bateau électrique.
https://www.techtimes.com/articles/ [...] r-ship.htm
 
Le Greenwater 01 possède plusieurs records mondiaux dans la technologie des porte-conteneurs électriques. De sa longueur et de sa largeur à la capacité de ses conteneurs et de ses batteries, le navire repousse les limites de ce qui est possible en matière de transport maritime électrique. Equipé d'une batterie principale dépassant 50 000 kilowattheures, le navire peut accueillir des boîtiers de batteries supplémentaires pour des voyages plus longs.
 
Ces boîtiers de batteries, contenant chacun 1 600 kilowattheures d'électricité et de taille similaire à celle des conteneurs standard de 20 pieds, offrent une flexibilité pour étendre l'autonomie du navire. Avec 24 boîtiers de batteries à bord, le Greenwater 01 peut effectuer un voyage en consommant 80 000 kilowattheures d'électricité. Cela équivaut à une économie de 15 tonnes de carburant par rapport à un porte-conteneurs standard, mettant en avant l'efficacité des systèmes de propulsion électrique.
 
Selon Cosco, un seul navire peut réduire les émissions de dioxyde de carbone de 2 918 tonnes par an, ce qui équivaut à retirer 2 035 voitures familiales de la route ou à planter 160 000 arbres.

n°70547335
grotius
Posté le 02-05-2024 à 08:31:18  profilanswer
 

spurina a écrit :

Les chinois lancent le plus gros bateau électrique.
https://www.techtimes.com/articles/ [...] r-ship.htm
 
Le Greenwater 01 possède plusieurs records mondiaux dans la technologie des porte-conteneurs électriques. De sa longueur et de sa largeur à la capacité de ses conteneurs et de ses batteries, le navire repousse les limites de ce qui est possible en matière de transport maritime électrique. Equipé d'une batterie principale dépassant 50 000 kilowattheures, le navire peut accueillir des boîtiers de batteries supplémentaires pour des voyages plus longs.
 
Ces boîtiers de batteries, contenant chacun 1 600 kilowattheures d'électricité et de taille similaire à celle des conteneurs standard de 20 pieds, offrent une flexibilité pour étendre l'autonomie du navire. Avec 24 boîtiers de batteries à bord, le Greenwater 01 peut effectuer un voyage en consommant 80 000 kilowattheures d'électricité. Cela équivaut à une économie de 15 tonnes de carburant par rapport à un porte-conteneurs standard, mettant en avant l'efficacité des systèmes de propulsion électrique.
 
Selon Cosco, un seul navire peut réduire les émissions de dioxyde de carbone de 2 918 tonnes par an, ce qui équivaut à retirer 2 035 voitures familiales de la route ou à planter 160 000 arbres.


C est pas énorme en fait pour des contraintes quand meme tres élevées. Pour du cabotage ou du fluvial cela peut trouver sa place.
 

n°70547363
Tuxerman12
Posté le 02-05-2024 à 08:41:52  profilanswer
 

Le truc génial avec les articles sur la propulsion électrique c'est que ça balance tous les chiffres imaginables sauf l'autonomie et le poids des batteries :lol:


Message édité par Tuxerman12 le 02-05-2024 à 08:43:42
n°70547414
Sebwap
Posté le 02-05-2024 à 09:00:37  profilanswer
 

15 tonnes de carburant d'économie ça paraît ridicule non ?
 
Selon les infos "google", un porte container de bonne taille c'est 130 à 150 tonnes de carburant par jour, avec des réservoirs qui peuvent atteindre 15 000 tonnes ...

mood
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Posté le 02-05-2024 à 09:00:37  profilanswer
 

n°70547459
Tuxerman12
Posté le 02-05-2024 à 09:09:06  profilanswer
 

Et pour le poids de la batterie, à 5kg le kWh faut compter 250 tonnes de batterie pour 50 000 kWh, on va tabler à la grosse louche sur 1 jour d'autonomie avant de passer au supercharger [:emotimusk1:10]


Message édité par Tuxerman12 le 02-05-2024 à 10:40:27
n°70547842
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-05-2024 à 10:24:31  profilanswer
 

[:robert69]  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70547871
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-05-2024 à 10:31:29  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

15 tonnes de carburant d'économie ça paraît ridicule non ?
 
Selon les infos "google", un porte container de bonne taille c'est 130 à 150 tonnes de carburant par jour, avec des réservoirs qui peuvent atteindre 15 000 tonnes ...


 
mais du coup je pige pas, il a tout de même un moteur thermique à côté ? C'est un hybride ?


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70547893
rakame
Posté le 02-05-2024 à 10:35:55  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
mais du coup je pige pas, il a tout de même un moteur thermique à côté ? C'est un hybride ?


 
C'est des batterie en container. Pour le recharcher, faut remplacer les container batterie déchargé avec des chargé.
 
J'espère que c'est safe leur bordel, quand on voit ce qu'un feu de trottinette électrique peut donner .... Et faut voir aussi comment ça va vieillir. La marine marchande et l'entretien des navires en mode navire poubelles, pavillons de complaisance et équipages payé au lance-pierre, avec des batteries au lithium, ça promet.

n°70547917
Tuxerman12
Posté le 02-05-2024 à 10:41:36  profilanswer
 

Techno classique inflammable, il n'y en a pas d'autre en phase industrielle à priori.


Message édité par Tuxerman12 le 02-05-2024 à 11:11:29
n°70547963
kleinekrok​odil
Posté le 02-05-2024 à 10:49:43  profilanswer
 

spurina a écrit :

Les chinois lancent le plus gros bateau électrique.
https://www.techtimes.com/articles/ [...] r-ship.htm
 
Le Greenwater 01 possède plusieurs records mondiaux dans la technologie des porte-conteneurs électriques. De sa longueur et de sa largeur à la capacité de ses conteneurs et de ses batteries, le navire repousse les limites de ce qui est possible en matière de transport maritime électrique. Equipé d'une batterie principale dépassant 50 000 kilowattheures, le navire peut accueillir des boîtiers de batteries supplémentaires pour des voyages plus longs.
 
Ces boîtiers de batteries, contenant chacun 1 600 kilowattheures d'électricité et de taille similaire à celle des conteneurs standard de 20 pieds, offrent une flexibilité pour étendre l'autonomie du navire. Avec 24 boîtiers de batteries à bord, le Greenwater 01 peut effectuer un voyage en consommant 80 000 kilowattheures d'électricité. Cela équivaut à une économie de 15 tonnes de carburant par rapport à un porte-conteneurs standard, mettant en avant l'efficacité des systèmes de propulsion électrique.
 
Selon Cosco, un seul navire peut réduire les émissions de dioxyde de carbone de 2 918 tonnes par an, ce qui équivaut à retirer 2 035 voitures familiales de la route ou à planter 160 000 arbres.


Est-ce que réellement planter 160000 arbres par an (dans de bonnes conditions, avec un suivi) ne serait pas plus efficace, et bien plus simple, que construire des dizaines de tonnes de batteries et les mettre dans un bateau, bateau qui se balade à des centaines de kilomètres de toute source d’électricité décarbonée (au lieu d'orienter les batteries vers des voitures qui roulent en ville par exemple).
La lithium c'est illimité et propre comme ressource?
 
Mais pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué?

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 02-05-2024 à 10:52:16

---------------
Source: Google
n°70548080
Tuxerman12
Posté le 02-05-2024 à 11:12:53  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Est-ce que réellement planter 160000 arbres par an (dans de bonnes conditions, avec un suivi) ne serait pas plus efficace, et bien plus simple, que construire des dizaines de tonnes de batteries et les mettre dans un bateau, bateau qui se balade à des centaines de kilomètres de toute source d’électricité décarbonée (au lieu d'orienter les batteries vers des voitures qui roulent en ville par exemple).
La lithium c'est illimité et propre comme ressource?

 

Mais pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué?


Planter des arbres ça ne transporte rien. Mais on peut effectivement se demander s'il s'agit d'une vitrine technologique verte fluo ou s'il y a de vrais débouchés utilitaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 02-05-2024 à 11:15:49
n°70548529
philsw
Posté le 02-05-2024 à 12:39:21  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Planter des arbres ça ne transporte rien. Mais on peut effectivement se demander s'il s'agit d'une vitrine technologique verte fluo ou s'il y a de vrais débouchés utilitaires.


 
Vue les données annoncées , tout ca ressemble plus à du pure greenwashing la non ?  Je comprends vraiment pas l'interet de faire un porte conteneur electrique. En enlever un , de thermique, pour toujours sera plus efficace et tant pis si on attend quelques semaines de plus le paquet de merdes chinoises jetables ( amazon, alibaba? ) ...Mais je sais les pauvres marseillais dans leur TV pourront pas se montrer avec leur derniere trouvaille du net... :lol:  
En vrai c'est plutot ...on annonce un nouveau truc de transport electrique et en meme temps on lance 3 meme trucs thermiques en plus ....Faut bien continuer la croissance infinie  :D

n°70549380
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-05-2024 à 15:06:10  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

C'est des batterie en container. Pour le recharcher, faut remplacer les container batterie déchargé avec des chargé.

 

J'espère que c'est safe leur bordel, quand on voit ce qu'un feu de trottinette électrique peut donner .... Et faut voir aussi comment ça va vieillir. La marine marchande et l'entretien des navires en mode navire poubelles, pavillons de complaisance et équipages payé au lance-pierre, avec des batteries au lithium, ça promet.


ça fera toujours 15t en moins dans l’océan en cas de marée noire.
c'est toujours ça de pris  :D

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-05-2024 à 15:06:37

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70549498
grotius
Posté le 02-05-2024 à 15:25:06  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
mais du coup je pige pas, il a tout de même un moteur thermique à côté ? C'est un hybride ?


C est pas un bateau de haute mer, c est un petit bateau pour de la livraison ou du transit proche.
 

n°70549511
rakame
Posté le 02-05-2024 à 15:26:52  profilanswer
 

Voila, ils en on fait deux. Comme ça le premier transporte les batteries pour recharger le second. :o

n°70549641
teepodavig​non
Posté le 02-05-2024 à 15:49:52  profilanswer
 

S'il s'agit de décarboner 15t de carburant c'est toujours ça de pris  [:spamafote]  
Collez vos mains sur une autoroute si vous voulez plus :o
 
Je penses qu'on devrait donner du jus aux bateau moi. En plus l'eau est conductrice hop deux câble de 400kV dans l'océan et on en parle plus  [:on_a_les_droits:7]


---------------
Laurent est mon fils.
n°70549665
spurina
Posté le 02-05-2024 à 15:52:44  profilanswer
 

il y a une mini vidéo avec le commandant  
https://youtu.be/tpA1FBqFwXY

n°70549745
kleinekrok​odil
Posté le 02-05-2024 à 16:05:09  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

S'il s'agit de décarboner 15t de carburant c'est toujours ça de pris  [:spamafote]  
Collez vos mains sur une autoroute si vous voulez plus :o
 
Je penses qu'on devrait donner du jus aux bateau moi. En plus l'eau est conductrice hop deux câble de 400kV dans l'océan et on en parle plus  [:on_a_les_droits:7]


C'est bien, il reste même un peu de place pour la cargaison, une fois la cargaison de batteries à bord  :o  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714658529-capture2.jpg
 
Il faut aussi prévoir des extincteurs spéciaux dans tout les ports  :o  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714658487-capture.jpg
 


---------------
Source: Google
n°70549751
teepodavig​non
Posté le 02-05-2024 à 16:06:27  profilanswer
 

Au delà du RC il y a aussi de grosses problématiques de pollution dans les villes portuaires.


---------------
Laurent est mon fils.
n°70549765
rakame
Posté le 02-05-2024 à 16:07:57  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

S'il s'agit de décarboner 15t de carburant c'est toujours ça de pris  [:spamafote]  
Collez vos mains sur une autoroute si vous voulez plus :o
 
Je penses qu'on devrait donner du jus aux bateau moi. En plus l'eau est conductrice hop deux câble de 400kV dans l'océan et on en parle plus  [:on_a_les_droits:7]


 
C'est toujours le même probléme. Avec quoi est faite l'electricité en chine ?  
 

Citation :

Le secteur de l'électricité en Chine se caractérise par la prédominance des combustibles fossiles : leur part dans la production d'électricité atteint 64,4 % en 2022, dont 61,0 % pour le charbon et 3,3 % pour le gaz naturel ; la part du nucléaire est de 4,7 % et celle des énergies renouvelables de 30,2 % (hydroélectricité : 14,7 %, éolien : 8,6 %, solaire : 4,8 %, biomasse-déchets : 2 %), contre 19 % douze ans auparavant.


 
src : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] 9_en_Chine
 
Il faut se sortir du crane que électricité = propre (vis a vis des GES). C'est vrai a la marge dans certain pays (comme chez nous, merci le nuke), mais c'est tout, et ça reste marginal.  
 
Donc on a une sorte de proof of concept qui pour l'instant ne proof pas grand chose. Genre la propulsion électrique des navires, ça fait 100 ans que ça existe.  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Normandie_(paquebot)
 
Le Normandie embarquait ses propres chaudière et turbo alternateur. Tout ce que font ces bateaux, c'est déporter les turbos alternateurs, qui tournent majoritairement au charbon en chine et mettre des batterie à la place.
 
Et ça c'est sensé être écolo ? C'est surtout de l'enfumage de competition. La chine a énormément investi dans les batteries, c'est normal qu'elle cherche a en mettre partout.
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
C'est surtout du business et de la géopolitique. ça n'a rien a voir avec l'écologie. (ou juste pour la com).

n°70549767
teepodavig​non
Posté le 02-05-2024 à 16:08:28  profilanswer
 

Sachant que les liaisons C-F créés les pire GES  [:what has been seen]


---------------
Laurent est mon fils.
n°70549828
rakame
Posté le 02-05-2024 à 16:16:00  profilanswer
 

Oui voila, si c'est pour faire avancer un gros bateau, autant mettre du nuke. Le probléme, c'est qu'il faut du personnel compétent pour faire avancer le navire, pas des charlots payé au lance-pierre recruté au fond d'une taverne sous pavillon de complaisance.
 
Et donc, au final, ça coutera beaucoup trop cher et donc vive la marine à voile, au moins quand ça part au fond, ça bouzille pas toute une région, c'est joli a voir, et faut apprendre des chant rigolo pour hisser les voiles en rythme. ça c'est alcolo, heu écolo.  [:timcoucou:4]

n°70549838
teepodavig​non
Posté le 02-05-2024 à 16:17:50  profilanswer
 

:d


---------------
Laurent est mon fils.
n°70549853
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-05-2024 à 16:20:57  profilanswer
 

:D


---------------
War -
n°70551513
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-05-2024 à 20:59:06  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


C'est bien, il reste même un peu de place pour la cargaison, une fois la cargaison de batteries à bord  :o

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] pture2.jpg

 

Il faut aussi prévoir des extincteurs spéciaux dans tout les ports  :o

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] apture.jpg

 


 

attends......mais....les trucs marqués zest, c'est les batteries ?

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-05-2024 à 20:59:17

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70551695
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-05-2024 à 21:15:14  profilanswer
 

rakame a écrit :


Et donc, au final, ça coutera beaucoup trop cher et donc vive la marine à voile, au moins quand ça part au fond, ça bouzille pas toute une région, c'est joli a voir, et faut apprendre des chant rigolo pour hisser les voiles en rythme. ça c'est alcolo, heu écolo.  [:timcoucou:4]


 
"Pipe et jambe de boiiiisss ♫" "Pipe pipe piipeee et Jammbe  ddee boiiiiis! ♪"   [:longulay:6]  
 
Ref: https://youtu.be/5ShlNhxyr0A?si=buT [...] qo_&t=1021 ( 17:01 )


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70551872
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-05-2024 à 21:27:34  profilanswer
 

rakame a écrit :

Oui voila, si c'est pour faire avancer un gros bateau, autant mettre du nuke. Le probléme, c'est qu'il faut du personnel compétent pour faire avancer le navire, pas des charlots payé au lance-pierre recruté au fond d'une taverne sous pavillon de complaisance.


faudra peut-être un petit convoi militaire avec alors  :o  

rakame a écrit :


Et donc, au final, ça coutera beaucoup trop cher et donc vive la marine à voile, au moins quand ça part au fond, ça bouzille pas toute une région, c'est joli a voir, et faut apprendre des chant rigolo pour hisser les voiles en rythme. ça c'est alcolo, heu écolo.  [:timcoucou:4]


si les ménages mondiaux acceptent de réduire leur compulsivité d'achat et d'attendre plusieurs jours pour recevoir leur nouvelle clim.....pourquoi pas :D


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70552318
kleinekrok​odil
Posté le 02-05-2024 à 22:20:21  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


 
attends......mais....les trucs marqués zest, c'est les batteries ?


Oui, on voit bien sur un autre angle que ce ne sont pas de simples containers, les containers verts sont plein de dizaines de tonnes de batteries.
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714680972-capture.jpg


Message édité par kleinekrokodil le 02-05-2024 à 22:21:53

---------------
Source: Google
n°70552368
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-05-2024 à 22:23:23  profilanswer
 

ce foutage de gueule monstrueux quand même...
 
[:clooney8]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70552607
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-05-2024 à 22:58:47  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Sachant que les liaisons C-F créés les pire GES  [:what has been seen]


 

Citation :

une durée de vie dans l'atmosphère non négligeable (de 31 à 42 ans)


---------------
War -
n°70552842
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-05-2024 à 00:15:50  profilanswer
 

encore un record
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Zachary Hall [:yoann riou:9] (@WxZachary) :

Still cannot believe what happened in southern Oklahoma last night.
 
We likely experienced one of the most powerful tornadoes ever.  
 
It wasn’t really expected, which makes it even more intriguing.  
 
This storm showcased tornadic characteristics nearly 18,000 feet into the upper levels of the atmosphere.  
 
This is an indication of a very, very strong tornado.  
 
By the grace of God, it appears this tornado didn’t really hit anything. It occurred in open landscape with little population nearby.  
 
This could’ve been a major disaster and extremely deadly to population centers.  
 
Due to the lack of appreciable damage (thank God) this tornado will likely go down in lore with some mystery behind it.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GMgUdioWIAEvsiD.jpg


 
étrange. [:diogene_le_cynique:1]
 
[:donaldforpresident:6] [:danid789:6]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70552947
SebPeps
Posté le 03-05-2024 à 02:37:44  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


ça fera toujours 15t en moins dans l’océan en cas de marée noire.
c'est toujours ça de pris :D


Pas convaincu que du lithium dans la mer soit moins sale...


---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°70553185
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-05-2024 à 08:28:34  profilanswer
 

SebPeps a écrit :


Pas convaincu que du lithium dans la mer soit moins sale...


 
vu le comportement bipolaire des océans ces derniers temps ça leur fera ptet pas de mal :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°70553955
Maouuu
Posté le 03-05-2024 à 11:05:07  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
vu le comportement bipolaire des océans ces derniers temps ça leur fera ptet pas de mal :o


[:rsh1:9][:rsh1:10]


Message édité par Maouuu le 03-05-2024 à 11:05:29
n°70553984
Kayou
Posté le 03-05-2024 à 11:10:33  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Au delà du RC il y a aussi de grosses problématiques de pollution dans les villes portuaires.


C'est un point bien souvent négligé.
Mine de rien ce sont des milliers de morts par an en France, la pollution atmosphérique
Sans parler du bruit en diminution dans les métropoles.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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